Aller au contenu

[Champion's Cup] Saison 2020-2021


Zuzu31

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Julien81 a dit :

Quand même faire 8 poules de 3 avec le premier en quarts aurait été plus lisible.. 

 

Globalement c'est ce qui va se passer.

Les premiers de chaque poule de 3, devraient se retrouver dans les 4 premiers des poules A et B, à peu de chose près.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, CoeurST a dit :

 

Globalement c'est ce qui va se passer.

Les premiers de chaque poule de 3, devraient se retrouver dans les 4 premiers des poules A et B, à peu de chose près.

 

 

Pas tout a fait, tu peux te retrouver 1er avec 2 victoires sur 4 matchs sur une poule de 3, avec ce système quasi impossible d'être dans les 4 avec seulement 2 victoires.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, CoeurST a dit :

 

Globalement c'est ce qui va se passer.

Les premiers de chaque poule de 3, devraient se retrouver dans les 4 premiers des poules A et B, à peu de chose près.

 

Ce ne sont pas des poules puisque chaque équipe n a pas les mêmes adversaires.... Exeter nous affronte et joue Glasgow quand nous on jouera L ulster.... 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Tlsefred31 a dit :

Accessoirement, 

 

c'est le pire tirage pour nous

mais c'est le pire tirage pour l'Ulster

et c'est le pire tirage pour Exeter aussi

 

Très lisible tout de même

 

C'est quand qu'on affronte les Crusaders du coup?

 

Après notre victoire en finale...?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

Ce ne sont pas des poules puisque chaque équipe n a pas les mêmes adversaires.... Exeter nous affronte et joue Glasgow quand nous on jouera L ulster.... 

Effectivement, je n'avais pas bien intégré cette subtilité...

La moindre défaite risque d'être fatale.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Pas tout a fait, tu peux te retrouver 1er avec 2 victoires sur 4 matchs sur une poule de 3, avec ce système quasi impossible d'être dans les 4 avec seulement 2 victoires.

Au contraire, je pense que les places 2, 3 et 4 de chacune des 2 poules vont se jouer entre plusieurs clubs à 2 victoires et 2 defaites et que les bonus feront la diff.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

De toute façon, en terme de compétitions inéquitables (ou faussées), je crois qu'on est servi depuis longtemps dans le rugby.
Ca en fera une de plus. :Neutral:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Cette formule où on ne rencontre que des britanniques me plait.

Avec un classement normal vous aviez un tirage style celui du Lou, limite trop facile

Modifié par rebop75
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

J'avais pas fait gaffe qu'il y avait eu les tirages au sort.

Les poules déséquilibrées ont toujours été une habitude en CE mais là, ils ont vraiment fait très très forts.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

J'avais pas fait gaffe qu'il y avait eu les tirages au sort.

Les poules déséquilibrées ont toujours été une habitude en CE mais là, ils ont vraiment fait très très forts.

 

C’est le problème des chapeaux qui se decident sur les seuls résultats, des championnats locaux, de l’année précédente. Tu n’es pas à l’abri de tomber sur une ou deux grosses équipes qui se sont loupées l’année d’avant et au lieu de choper Trévise tu chopes le ST. 

Avant il me semble que les chapeaux étaient fait sur les résultats européens des 5 années précédentes, ce qui avait ses défauts aussi mais qui lissait quand même un peu plus les niveaux. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Prendre le classement européen sur les 5 dernières saisons (par exemple) ça ne leur est même pas venu à l' idée.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, RMP a dit :

 

C’est le problème des chapeaux qui se decident sur les seuls résultats, des championnats locaux, de l’année précédente. Tu n’es pas à l’abri de tomber sur une ou deux grosses équipes qui se sont loupées l’année d’avant et au lieu de choper Trévise tu chopes le ST. 

Avant il me semble que les chapeaux étaient fait sur les résultats européens des 5 années précédentes, ce qui avait ses défauts aussi mais qui lissait quand même un peu plus les niveaux. 

Il semblerait que la régularité de participation et le respect de cette compétition ne soient pas pris en considération dans cette nouvelle formule .Nous en faisons hélas les frais de part notre générosité à fournir nos meilleurs joueurs à l'équipe nationale  ; leurs absences ont été fort préjudiciables nous concernant au terme du classement "final"  . Ne vous méprenez pas à mon sujet je ne fais pas du "Jean qui rit Jean qui pleure"; nous sommes heureusement bien armés,  mais il y a tant de paramètres et d'impondérables que nous ne pouvons pas tout maîtriser, alors nous subissons , il faut bien le reconnaître. 

Lien vers le commentaire

 

il y a 25 minutes, gege300 a dit :

Il semblerait que la régularité de participation et le respect de cette compétition ne soient pas pris en considération dans cette nouvelle formule .Nous en faisons hélas les frais de part notre générosité à fournir nos meilleurs joueurs à l'équipe nationale  ; leurs absences ont été fort préjudiciables nous concernant au terme du classement "final"  . Ne vous méprenez pas à mon sujet je ne fais pas du "Jean qui rit Jean qui pleure"; nous sommes heureusement bien armés,  mais il y a tant de paramètres et d'impondérables que nous ne pouvons pas tout maîtriser, alors nous subissons , il faut bien le reconnaître. 

 

L’ERC ne peut pas changer les régles dés que celles déjà en place n’arrangent pas le ST. Le format de la compétition a déjà été aménagé, tu ne peux pas en plus demander à avoir une poule qu’avec des italiens. 

  • Confus 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 17 heures, CoeurST a dit :

 

Globalement c'est ce qui va se passer.

Les premiers de chaque poule de 3, devraient se retrouver dans les 4 premiers des poules A et B, à peu de chose près.

 

C'est pas des poules de 3.

Vu que tu tencontres deux équipes d'un autre chapezu, tes deux afversaires (forcement du même chapeau) ne peuvent pas se rencontrer. 

L'anglais que tu rencontres joue contre un autre celte et par consequent, ton celte contre un autre anglais.

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 45 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

C'est pas des poules de 3.

Vu que tu tencontres deux équipes d'un autre chapezu, tes deux afversaires 

 

 

Panaris ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, RMP a dit :

 

 

L’ERC ne peut pas changer les régles dés que celles déjà en place n’arrangent pas le ST. Le format de la compétition a déjà été aménagé, tu ne peux pas en plus demander à avoir une poule qu’avec des italiens. 

Je me suis renseigné et l'ERCC à justement choisi le classement figé de l'an dernier pour faire les chapeaux (et non les 5 dernières années comme d'habitude).

Pour la France, le chapeau 1 était donc l'UBB et le LOU, le chapeau 2 était Toulon et le R92, le chapeau 3 était La Rochelle et l'ASM et le chapeau 4 était Toulouse et Montpellier. 

Ce qui explique notre poule de la mort.

En plus d'avoir créé une usine à gaz, l'ERCC a donc faut des poules à partir d'un classement tronqué et dont le 3/4 des matchs étaient en doublon. Lol.

La compet' qui va ressembler à rien...

 

Ceci dit, vu que la moitié des clubs auront déposé le bilan avant la fin de la phase de poules, on risque de ne pas la finir de toute façon...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Je me suis renseigné et l'ERCC à justement choisi le classement figé de l'an dernier pour faire les chapeaux (et non les 5 dernières années comme d'habitude).

Pour la France, le chapeau 1 était donc l'UBB et le LOU, le chapeau 2 était Toulon et le R92, le chapeau 3 était La Rochelle et l'ASM et le chapeau 4 était Toulouse et Montpellier. 

Ce qui explique notre poule de la mort.

En plus d'avoir créé une usine à gaz, l'ERCC a donc faut des poules à partir d'un classement tronqué et dont le 3/4 des matchs étaient en doublon. Lol.

La compet' qui va ressembler à rien...

 

Ceci dit, vu que la moitié des clubs auront déposé le bilan avant la fin de la phase de poules, on risque de ne pas la finir de toute façon...

 

Ce n’est pas nouveau de faire les chapeaux sur les résultats des championnats domestiques de l’année précédente, cela date de la réforme des coupes d’europe en 2014:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Coupe_d'Europe_de_rugby_à_XV

Section Format>Phase de poule. 

 

D’ailleurs le classement ERC n’existe plus depuis cette époque:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Classement_européen_de_l'ERC

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, RMP a dit :

 

Ce n’est pas nouveau de faire les chapeaux sur les résultats des championnats domestiques de l’année précédente, cela date de la réforme des coupes d’europe en 2014:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Coupe_d'Europe_de_rugby_à_XV

Section Format>Phase de poule. 

 

D’ailleurs le classement ERC n’existe plus depuis cette époque:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Classement_européen_de_l'ERC

Ah OK, j'avais compris l'inverse, désolé.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Je ne me sens pas du tout ce tirage, je dis ça  je dis rien...

 

Je mettrais aussi les jeunes car cette compétition ne veut rien dire!

 

Le Grand ST ne balance jamais la grande Coupe d'Europe ! (Même quand on a fini derrière Oyonnax une année, on n'avait pas balancé. C'est juste qu'on était nul...)

La Coupe Mickey, ok.

Mais là, on va la jouer à fond puisqu'on aura à nouveau un effectif décent et pas l'ersatz que nous avons en ce moment...

Pour moi, c'est le Top14 qui ne veut rien dire. Trop de doublons, trop de matchs en retard (déjà !)...

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

 

Le Grand ST ne balance jamais la grande Coupe d'Europe ! (Même quand on a fini derrière Oyonnax une année, on n'avait pas balancé. C'est juste qu'on était nul...)

 

 

bah voyons... :whist:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chomelaregle a dit :

 

bah voyons... :whist:

S'il y a bien une équipe qui balance ses matchs en ERCC, c'est le Racing. Y a qu'à voir sa finale contre Exeter.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

S'il y a bien une équipe qui balance ses matchs en ERCC, c'est le Racing. Y a qu'à voir sa finale contre Exeter.

non, le racing préfère balancer des drops 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 31/10/2020 à 14:33, delacaravelle a dit :

non, le racing préfère balancer des drops 

Faut vraiment rien avoir dans le caberlon, pour perdre cette finale.

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Un vendredi soir d hiver en Irlande.. Quoi de mieux pour commencer la ccup ????? 

 

ça sera peut être diffusé sur France4 comme un pauvre match de Coupe Mickey ..avec juste 2 cameras dans un stade mal éclairé  à huis-clos j'ai hate !

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Pardine a dit :

 

ça sera peut être diffusé sur France4 comme un pauvre match de Coupe Mickey ..avec juste 2 cameras dans un stade mal éclairé  à huis-clos j'ai hate !

Avec Gronounours aux commentaires?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Invité Pardine

On joue l'Ulster chez eux le vendredi 11 et les inter qui aurons joué contre les Anglais serons surement laché le lundi 7/12 donc ce sera trop court pour eux ...peut être que l'on récuperera Lebel un peu plus tôt ?   Pour Mauvaka -Doudou et Neti (si Castet est toujours pas dispo ) c'est mort ...

 

ça commence mal cette affaire !  

 

St Thomas n'a toujours pas ouvert le topic , il y a du laisser aller !

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

Je pense que nous devrions donner de l'expérience à nos joueurs pendant ces deux matchs...

On ne pourra pas gagner contre exeter vu notre forme actuelle.

 

Donc, vous... faites l'impasse?

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, chomelaregle a dit :

 

Donc, vous... faites l'impasse?

C'est pas ce que je dis...

Le grand ST ne fait pas d'impasse, il donne du temps de jeu aux futures stars de demain!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Il y a 12 heures, Zuzu31 a dit :

 

Avec tous les blessés (graves !) qu'a eu le ST en EDF ces dernières saisons, ça aurait pu faire pas mal de plaintes... :rolleyes:

Huget est blessé ?

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Julien81 a dit :

Ben moi je trouve ça bien qu'ils lui filent une 2ème chance. Tu vas quand même pas enlever le gagne pain à un

 gonze pour une connerie qu'il a faite il y'a 10 ans.

Par contre le joueur béglais qui voyait du racisme partout comment va t il l'accueillir ?

Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Julien81 said:

 

Étonnant seulement si l'on ne considère pas les aspects de management de groupe et la nécessité pour le coach de montrer sa confiance à son joueur, cadre qui plus est. En outre Bézy était absent pour les entraînements collectifs en vue de cette rencontre. Et on n'a pas d'ouvreur remplaçant. 

Lien vers le commentaire

Tu as sûrement raison mais on peut aussi constater que pour les 2 matches éliminatoires que Clermont a joué cette saison , car le match de demain est quasi éliminatoire en cas de défaite, Parra est titulaire.. Comme tu dis c est le capitaine de Clermont, cadre depuis des années, il faut savoir ménager sa susceptibilite, du bon management en somme pour pas le perdre et qu il ne  mette pas le vestiaire en feu... Mais pour l instant Bezy est dans la même situation qu au stade vis à vis de Dupont... Seulement en choisissant la paix du vestiaire au détriment du meilleur 9 de Clermont, même toi tu en conviens, Azema met peut-être en péril l avenir européen de Clermont dès la première journée.. 

Modifié par Julien81
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

IL faut que Bézy se repose.

Il est entré lors d' un match international de haut niveau ce qui a provoque une légère entorse cervicale à force de regarder les ballons qui passaient en l' air d' un côté et de l'autre.

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Julien81 said:

Tu as sûrement raison mais on peut aussi constater que pour les 2 matches éliminatoires que Clermont a joué cette saison , car le match de demain est quasi éliminatoire en cas de défaite, Parra est titulaire.. Comme tu dis c est le capitaine de Clermont, cadre depuis des années, il faut savoir ménager sa susceptibilite, du bon management en somme pour pas le perdre et qu il ne  mette pas le vestiaire en feu... Mais pour l instant Bezy est dans la même situation qu au stade vis à vis de Dupont... Seulement en choisissant la paix du vestiaire au détriment du meilleur 9 de Clermont, même toi tu en conviens, Azema met peut-être en péril l avenir européen de Clermont dès la première journée.. 

 

Je suis bien d'accord, c'est un risque. Mais le laisser sur le bord du chemin en est un autre. Pas simple. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...