Aller au contenu

Vélo & Cyclotourisme

Messages recommandés

Posté(e)

L'an prochain, on inscrita plus de français au giro !

L'Italie à l'air de bien leur réussir 😁

Posté(e)

Les UAE ont fait le ménage aujourd'hui, comme à la "grande époque" de l'US Postal ou de la Sky. 

Le Danois a pris un tir de 45 sec sur le dernier km du Galibier, puis dans la descente jusqu'à l'arrivée. 

Posté(e)
il y a 14 minutes, Pantang17 a dit :

Les UAE ont fait le ménage aujourd'hui, comme à la "grande époque" de l'US Postal ou de la Sky. 

Le Danois a pris un tir de 45 sec sur le dernier km du Galibier, puis dans la descente jusqu'à l'arrivée. 

Et tout ça grâce à la bière Lasko (bière slovène).

Posté(e)

Je n'aurais pas cru qu'une équipe de favoris ferait tout péter aussi tôt dans la compétition. 

Tant mieux pour le spectacle, cela dit ! A l'époque des sky, ça aurait roulé à fond pendant 1heure juste pour gérer les possibles échappés.

Là au moins, ça bouge !

• Upvote 2
Posté(e)

Cavendish qui bat le vieux record du cannibale du nombres de victoires d'étapes sur le TdF. 

Apparament le gars est très apprécié au sein du peloton, quand on voit les félicitations des coureurs juste après l'étape. 

Ça n'a pas toujours été le cas, en début de carrière c'était vraiment une tête de con, mais à 39ans il s'est assagi. 

J'en avais déjà parlé, mais je remet le lien du docu Netflix à son sujet. 

Très bonne série. 

https://www.netflix.com/fr/title/81568626

• J'aime 1
Posté(e)

3e victoire française en 1 semaine !

Bravo Turgis, pas gâté par les aléas ces derniers temps !

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 13 heures, brayaud's a dit :

le petit Leny Martinez, il lui arrive quoi ?

Posté(e)
Il y a 13 heures, brayaud's a dit :

Grosse victoire, j'ai regardé les 30 dernières bornes et quand j'ai vu le belge sortir de l'échappée, je me suis dit, c'est mort, c'est un gros rouleur et les 7 autres ne vont plus s'entendre. Puis non tout le monde a bien collaboré. 

Turgis a super bien joué le coup dans le dernier km en prenant les bonnes roues pour lancer son sprint, il a gardé la tête froide, parceque il y avait vraiment des gros clients avec lui. 

• Upvote 3
Posté(e)

le TDF part de Pau, mais l'arrivée n'est pas à Mendoza, comme pour Auradou

Posté(e)

Bon c'est une des seules journées où je vais regarder. A part la montagne, je suis pas un grand fan.

Posté(e)

Allez, bonne montée du Tourmalet à tous.B)

Posté(e)

100 km/h en descente actuellement pour les cyclistes dans le tour de France :blink:

Va falloir que je vaseline la Visa pour les suivre

Posté(e)
il y a 50 minutes, capitole46 a dit :

100 km/h en descente actuellement pour les cyclistes dans le tour de France :blink:

Va falloir que je vaseline la Visa pour les suivre

alors évite de passer au garage Gaudin

ou si tu y passes, ne viens surtout pas de ma part...

• J'aime 2
Posté(e)

Pogui vient de prendre une grosse option sur la victoire finale. 

Quand à Remco, si il continue à limiter la casse comme il le fait sur la 3ème semaine, il faudra compter sur lui pour les prochaines éditions. 

C'est son 1er tour et il va vraisemblablement terminer 3ème. 

Posté(e)

Il a mis la Branlaye à la concurrence. 

Je vois pas ce qui pourrait l'empêcher de gagner maintenant.

le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 1 heure, tekilapaf a dit :

Il a mis la Branlaye à la concurrence. 

Je vois pas ce qui pourrait l'empêcher de gagner maintenant.

Contrôle anti dopage?

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Contrôle anti dopage?

24071410084626623418435399.gif

Posté(e)

L'EPO c'est surfait. Hier, les 13 premiers coureurs de l'étape ont battu le record de Lance Armstrong sur la montée du Pla d'Adet (-2min pour Pogacar). Aujourd'hui, il a mis presque 4min au record de Pantani sur la montée du plateau de Beille.

Pogacar et Vingegaard sont sûrement très forts mais j'ai du mal à me défaire du doute et profiter pleinement de leur duel...

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, Tolosenc a dit :

L'EPO c'est surfait. Hier, les 13 premiers coureurs de l'étape ont battu le record de Lance Armstrong sur la montée du Pla d'Adet (-2min pour Pogacar). Aujourd'hui, il a mis presque 4min au record de Pantani sur la montée du plateau de Beille.

Pogacar et Vingegaard sont sûrement très forts mais j'ai du mal à me défaire du doute et profiter pleinement de leur duel...

Ceci dit, sur les 26 (Pantani) ou 20 (Armstrong) dernières années, il n'y a pas eu d'évolution de matériel ?

Posté(e)
Il y a 6 heures, Gabi a dit :

Ceci dit, sur les 26 (Pantani) ou 20 (Armstrong) dernières années, il n'y a pas eu d'évolution de matériel ?

Et des meilleures méthodes d'entraînement, sans parler des coéquipiers qui amènent un meilleur train durant l'ascension ? 

Non.

Au cyclisme, si il y a performance, c'est uniquement du fait du dopage...

Même quand on parle d'un mec qui dès les cadets, était au dessus du lot.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, Gabi a dit :

Matériel, nutrition, entraînement (en altitude), combinaison, équipe, tout ça est bien meilleur qu’il y a 30 ans.

Jalabert et Voeckler en parlaient pendant l’étape, les pratiques d’alors rien que sur la pression des pneus étaient en fait à l’opposé de la performance et de ce qui se fait maintenant.

Et vent dans le dos hier sur la fin du col.

Ça fait 30 ans que je suis le vélo et j’ai encore passé mon dimanche apm devant la télé, donc j’ai encore la foi.
L’attitude offensive et spectaculaire de Pogacar sur chaque course, c’est un régal à suivre mais chaque fois qu’un coureur écrase autant la course (les écarts sont déjà énormes avant la 3ème semaine la plus dure) ça me pose question…

Posté(e)
il y a 41 minutes, Tolosenc a dit :

Matériel, nutrition, entraînement (en altitude), combinaison, équipe, tout ça est bien meilleur qu’il y a 30 ans.

Jalabert et Voeckler en parlaient pendant l’étape, les pratiques d’alors rien que sur la pression des pneus étaient en fait à l’opposé de la performance et de ce qui se fait maintenant.

Et vent dans le dos hier sur la fin du col.

Ça fait 30 ans que je suis le vélo et j’ai encore passé mon dimanche apm devant la télé, donc j’ai encore la foi.
L’attitude offensive et spectaculaire de Pogacar sur chaque course, c’est un régal à suivre mais chaque fois qu’un coureur écrase autant la course (les écarts sont déjà énormes avant la 3ème semaine la plus dure) ça me pose question…

Je rajouterai que la situation hier était idéale pour battre le record de cette montée : Pogacar n'a pas mis un coup de pédale jusqu'au pied du col. Puis il a eu le meilleur grimpeur du monde (Vinegaard), à bloc, en guise de "lièvre" sur une bonne partie de la montée. Il n'a finalement "que" les 5 derniers kilomètres en  mode sprint, à fond.

C'est différent de Pantani qui avait dû faire la montée solo.

• Upvote 1
Posté(e)

Ce qui m'étonnera toujours c'est qu'un coureur originaire d'un pays tout plat (le Danemark pour ne pas le citer) arrive à briller en haute montagne alors qu'il a du commencer à s'entraîner très tardivement sur ce terrain contrairement aux français, italiens, slovènes, espagnols, etc ...

Posté(e)
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Je rajouterai que la situation hier était idéale pour battre le record de cette montée : Pogacar n'a pas mis un coup de pédale jusqu'au pied du col. Puis il a eu le meilleur grimpeur du monde (Vinegaard), à bloc, en guise de "lièvre" sur une bonne partie de la montée. Il n'a finalement "que" les 5 derniers kilomètres en  mode sprint, à fond.

C'est différent de Pantani qui avait dû faire la montée solo.

Si on prend les meilleurs temps de chaque coureurs, il met donc sur cette montée (bien que 300m plus longue qu'en 98) : 3'45 à Pantani, 5'20 à Boogerd et Escartin, 5'28 à Ullrich.

Sur la même distance : 4'23 à Contador/Rasmussen et 5'50 à Armstrong/Basso.

Il pulvérise les meilleurs temps des plus grosses chaudières de l'histoire du cyclisme. J'espère aussi qu'il est juste très fort et propre mais c'est inévitable de s’interroger face à de telles performances...

Tour de France 2024 : "39’46…" Un biathlète français émet des doutes sur la performance de Tadej Pogacar au Plateau de Beille - ladepeche.fr

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Tolosenc a dit :

Si on prend les meilleurs temps de chaque coureurs, il met donc sur cette montée (bien que 300m plus longue qu'en 98) : 3'45 à Pantani, 5'20 à Boogerd et Escartin, 5'28 à Ullrich.

Il pulvérise les meilleurs temps des plus grosses chaudières de l'histoire du cyclisme. J'espère aussi qu'il est juste très fort et propre mais c'est inévitable de s’interroger face à de telles performances...

Tour de France 2024 : "39’46…" Un biathlète français émet des doutes sur la performance de Tadej Pogacar au Plateau de Beille - ladepeche.fr

Depuis L.Amstrong, j'évite de trop réfléchir quand je regarde le cyclisme, quelle que soit la course. Je veux continuer à prendre du plaisir devant ma télé sans me demander toutes les 2 sec si les performances sont faites à l'eau claire ou pas. Sur les interview d'après l'étape d'hier on sent bien que les coureurs (notamment les français) sont dégoutés de la différence de classe entre les 2 extra-terrestre et le reste du peloton.

Hier Apparemment les UAE voulait lacher du lest et laisser une dizaine de minute à l'échappée, car il sente la grogne monter chez la vingtaine d'autre équipe. Malheureusement c'est ce jour là que les Visma ont choisit pour durcir la course.

Je pense que dans les Alpes ils laisseront une ou deux échappées aller au bout.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 5 heures, Tolosenc a dit :

Interview intéressante de Pogacar où il explique à quel point le vélo a évolué ces dernières années :

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Tadej-pogacar-maillot-jaune-du-tour-de-france-les-chiffres-les-plus-eleves-de-toute-ma-carriere/1482799

(On n'est pas obligé de le croire mais ca reste intéressant)

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 8 minutes, Pantang17 a dit :

Depuis L.Amstrong, j'évite de trop réfléchir quand je regarde le cyclisme, quelle que soit la course. Je veux continuer à prendre du plaisir devant ma télé sans me demander toutes les 2 sec si les performances sont faites à l'eau claire ou pas. Sur les interview d'après l'étape d'hier on sent bien que les coureurs (notamment les français) sont dégoutés de la différence de classe entre les 2 extra-terrestre et le reste du peloton.

Hier Apparemment les UAE voulait lacher du lest et laisser une dizaine de minute à l'échappée, car il sente la grogne monter chez la vingtaine d'autre équipe. Malheureusement c'est ce jour là que les Visma ont choisit pour durcir la course.

Je pense que dans les Alpes ils laisseront une ou deux échappées aller au bout.

Rien que ça, si les étapes de montagne étaient moins cadenassées par 1 ou deux équipes, ça serait plus palpitant à regarder. Banesto, Us postal, Sky, Visma, UAE, c’est trop souvent le même scénario…

Le point positif est qu’en termes de spectacle pur on a un vrai duel voire un trio de leaders pour encore quelques années.  Et c’est toujours plus sympa d’avoir un Pogi ou un Remco qui attaquent de loin plutôt qu’un Cadel Evans qui s’arrache la gueule en roulant au train, même à l’eau claire :Neutral:

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 32 minutes, Gabi a dit :

Interview intéressante de Pogacar où il explique à quel point le vélo a évolué ces dernières années :

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Tadej-pogacar-maillot-jaune-du-tour-de-france-les-chiffres-les-plus-eleves-de-toute-ma-carriere/1482799

(On n'est pas obligé de le croire mais ca reste intéressant)

Il doit faire des tests en soufflerie ou plus s'entraîner. C'était les arguments d'armstrong.

Posté(e)
il y a 36 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Il doit faire des tests en soufflerie ou plus s'entraîner. C'était les arguments d'armstrong.

C'est bizarre d'être supporter de rugby (dont les temps de jeu, la vitesse, les impacts augmentent d'années en années) mais de considérer que la moindre évolution dans le cyclisme n'est due qu'au dopage.

Posté(e)
il y a 38 minutes, Gabi a dit :

C'est bizarre d'être supporter de rugby (dont les temps de jeu, la vitesse, les impacts augmentent d'années en années) mais de considérer que la moindre évolution dans le cyclisme n'est due qu'au dopage.

C'est plus criant sur des performances individuelles et le vélo pâtit de sa réputation. Mais au moins le cyclisme à parfois tenter des choses pour régler le problème contrairement à l'athlé, foot, tennis, natation, rugby... 

Je suis tombé sur cet article qui montre les "sauts qualitatifs" des records pour certaines disciplines. 

24071511133926623418436029.jpg

• Merci 2
  • Upvote 3
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 22 heures, Gabi a dit :

Tu es nouveau sur le forum donc tu n'as jamais dû lire mes commentaires sur le rugby et l'évolution physique de certains joueurs.

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 15 heures, Tlsefred31 a dit :

Ça remplace et/ou s'ajoute aux stages d'entrainement en haute altitude pour la production des globules rouges. 

Franchement ça me choque pas plus que ça. 

Posté(e)
il y a une heure, Pantang17 a dit :

Ça remplace et/ou s'ajoute aux stages d'entrainement en haute altitude pour la production des globules rouges. 

Franchement ça me choque pas plus que ça. 

Non, mais dans le cyclisme, tout est suspicieux. 

Un mec qui serre ses chaussures, un qui boit à sa gourde, ou un autre qui mange un autre menu que ses coéquipiers, c'est forcément louche...

Et fatigant...

• Upvote 2
Posté(e)

J'ai viré protecteur de la planète et du climat depuis un moment. Je ne prends plus l avion; et je sors ma bagnole très occasionnellement.

Donc si les coureurs cyclistes deviennent des puits à Carbone c'est une bonne chose pour le climat

:sorcerer:

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, brayaud's a dit :

Non, mais dans le cyclisme, tout est suspicieux. 

Un mec qui serre ses chaussures, un qui boit à sa gourde, ou un autre qui mange un autre menu que ses coéquipiers, c'est forcément louche...

Et fatigant...

Ce qui est fatiguant dans le vélo, c'est quand même de pédaler :yes:

• Upvote 1
Posté(e)

Ça devient glauque. Qd en plaine un type s’échappe et qu’il est rattrapé à 600m de la ligne , ok . Mais même en montagne ce devient le même scénario, je ne vois plus le peps de la beauté de la course. Si non les paysages. 

Posté(e)

Il met trop facilement la Branlaye à tout le monde...

Posté(e)

Jamais vu une seringue filer si vite...

• Haha 1
Posté(e)

Vous croyez qu'il se met sur le toit à 5h du mat lui?

:whist:

• Upvote 1
Posté(e)

Il pulverisait tout le monde dès ses premières années. 

Il confirme.

Une machine.

Laissez moi rêver.

un mec bien au dessus du lot, comme Usain Bolt ou des Djokovic-Nadal...

Posté(e)
il y a une heure, brayaud's a dit :

Laissez moi rêver.

ou un Dulin, des mecs qui ont fait passer leurs disciplines dans une autre dimension B)

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 1 heure, brayaud's a dit :

Il confirme.

Une machine.

Laissez moi rêver.

Ou le Stade Toulousain.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Ou le Stade Toulousain.

Aucun rapport, on parle de sport individuel. 

Même au second degré 😁

le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 17 heures, brayaud's a dit :

Il confirme.

Une machine.

Laissez moi rêver.

Djoko Nadal bel exemple. Un qui était au niveau de Murray et en dessous dd Nadal et Federer et qui par une amélioration de sa condition physique a surpassé les 2 derniers.

Et Nadal qui est de la nationalité d'un scandale de dopage avec l'affaire puerto qui a bien été traitée par la justice espagnole.

Tu pourrais trouver de meilleurs exemples :)

Posté(e)

Bon la c’est criant, on voit Armstrong . Les autres cités au dessus sont moins visibles. Que tu te dopes ok mais que ça reste pas si visible . J’aimerais bien connaître le nombre de spectateurs qui laissent tomber avec ce doute . Allô ipsos ! :stuart:

Posté(e)

Encore une... fingers in the nose.

Posté(e)

Il a terminé avec un tour d'avance sur le deuxième. 

Stupéfiant. 

Posté(e)

C'est quoi le record du nombre de victoires dans un Tour dé France ?

Posté(e)
à l’instant, Neophyte a dit :

Il a terminé avec un tour d'avance sur le deuxième. 

Stupéfiant. 

Je croyais que l'extrait de pissenlit guatémaltèque (copyright Audiard) était une substance licite. :sorcerer: