Pantang17 Posté(e) 20 juillet 2024 Posté(e) 20 juillet 2024 il y a 38 minutes, Gabi a dit : C'est quoi le record du nombre de victoires dans un Tour dé France ? 8 Eddy Merckx, il l'a fait 2 fois il me semble. Par contre si Pogi gagne demain, ça lui fera 12 victoires sur des grands tours la même année (giro/tdf) 1
Pantang17 Posté(e) 20 juillet 2024 Posté(e) 20 juillet 2024 Pogi il peut faire une saison complètement débile cette année 1 TDF +5 ou 6 etapes ? 1 Giro + 6 etapes 1 tour de Catalogne + 4 etapes Stade Bianche Liège JO ? Champ du monde ? 1 1
tire-bouchon Posté(e) 20 juillet 2024 Posté(e) 20 juillet 2024 il y a 10 minutes, Pantang17 a dit : Pogi il peut faire une saison complètement débile cette année 1 TDF +5 ou 6 etapes ? 1 Giro + 6 etapes 1 tour de Catalogne + 4 etapes Stade Bianche Liège JO ? Champ du monde ? Tout ça pour ouvrir un atelier de réparation de vélos à Ljubljana en fin de carrière.
Gabi Posté(e) 20 juillet 2024 Posté(e) 20 juillet 2024 il y a 24 minutes, Pantang17 a dit : Pogi il peut faire une saison complètement débile cette année 1 TDF +5 ou 6 etapes ? 1 Giro + 6 etapes 1 tour de Catalogne + 4 etapes Stade Bianche Liège JO ? Champ du monde ? Il peut gagner le tour de Lombardie.
Neophyte Posté(e) 20 juillet 2024 Posté(e) 20 juillet 2024 Je ne sais pas comment vous faites pour vous convaincre. 1
Gabi Posté(e) 20 juillet 2024 Posté(e) 20 juillet 2024 il y a 18 minutes, Neophyte a dit : Je ne sais pas comment vous faites pour vous convaincre. T'es bien supporter Clermontois qui croît à la victoire. 1
Pantang17 Posté(e) 20 juillet 2024 Posté(e) 20 juillet 2024 il y a 56 minutes, Gabi a dit : Il peut gagner le tour de Lombardie. Très juste, j'avais oublié. En faite lui il a pas besoin de pic de forme, il est au taquet toute l'année...
Pantang17 Posté(e) 20 juillet 2024 Posté(e) 20 juillet 2024 il y a 20 minutes, Neophyte a dit : Je ne sais pas comment vous faites pour vous convaincre. Pour ma part, je ne suis pas dupe, comme dit précédemment c'est un sport que j'adore et je préfère profiter sans me poser trop de questions. 1
Neophyte Posté(e) 20 juillet 2024 Posté(e) 20 juillet 2024 4 minutes ago, Gabi said: T'es bien supporter Clermontois qui croît à la victoire. Aucun rapport avec le dopage. Tu dois pouvoir me fournir une réponse d'adulte.
Neophyte Posté(e) 20 juillet 2024 Posté(e) 20 juillet 2024 Just now, Pantang17 said: Pour ma part, je ne suis pas dupe, comme dit précédemment c'est un sport que j'adore et je préfère profiter sans me poser trop de questions. Ça s'entend.
Julien81 Posté(e) 20 juillet 2024 Posté(e) 20 juillet 2024 il y a 22 minutes, Pantang17 a dit : Pour ma part, je ne suis pas dupe, comme dit précédemment c'est un sport que j'adore et je préfère profiter sans me poser trop de questions. En même temps quand tu supportes une équipe qui comprend Jegou dans son squad,ça se tient..
Gino31 Posté(e) 20 juillet 2024 Posté(e) 20 juillet 2024 (modifié) Pour moi, ce qu'on voit cette année, c'est pas pire que Van Art (maillot vert) qui lâche Pogacar au train en pleine montée hors catégorie d'Hautacam en 2022. Et j'ai la faiblesse de penser que Pogacar, chargé ou pas, reste un énorme crack et de très loin le meilleur coureur de sa génération (et du XXIème siècle ?). Donc comme Pantang, je préfère profiter de l'instant, on verra plus tard ^^ Mais c'est vrai que cette année c'est quand même un peu indécent, surtout avec le Giro qu'il a fait avant. Sa version ultra-offensive des 2 derniers tours (même si 2 tours perdants) où il aura tout essayé contre Vinge en attaquant de partout et en finissant par exploser était peut-être plus attachante et humaine. Mais bon sur le temps-long, y a quand même pas photo entre lui et les autres. Modifié 20 juillet 2024 par Gino31 2
Gino31 Posté(e) 20 juillet 2024 Posté(e) 20 juillet 2024 Si cela vous intéresse, je vous recommande de télécharger cette enquête (ça prend une trentaine de seconde si vous avez la fibre, cliquez sur le lien "FR full HD") : --> https://www.chronoswatts.com/news/116/PreuvePar21Free Ce sont des fiches bien détaillées avec des analyses de performances sur tout un tas de coureurs entre les années 1980 et 2012, avec des statistiques pour chaque ascensions, moments importants de leurs carrières, avec aussi des anecdotes, des droits de réponse etc. Très intéressant. 1
Neophyte Posté(e) 21 juillet 2024 Posté(e) 21 juillet 2024 Food for thought https://www.ouest-france.fr/tour-de-france/point-de-vue-pogacar-sur-le-tour-de-france-un-cirque-a-lui-tout-seul-56ccb81e-465b-11ef-b334-f8bcde493c96
Gabi Posté(e) 21 juillet 2024 Posté(e) 21 juillet 2024 6e victoire sur le Tour. Maintenant, faut absolument qu'il s'aligne sur la Vuelta !
Pantang17 Posté(e) 21 juillet 2024 Posté(e) 21 juillet 2024 Il y a 2 heures, Gabi a dit : 6e victoire sur le Tour. Maintenant, faut absolument qu'il s'aligne sur la Vuelta ! Ça jamais été fait ça, les 3 GT gagnés sur la même saison. 1
capitole46 Posté(e) 21 juillet 2024 Posté(e) 21 juillet 2024 il y a 3 minutes, Pantang17 a dit : Ça jamais été fait ça, les 3 GT gagnés sur la même saison. + les JO et les championnats du Monde, ça serait énorme ! Resterait la course ultime, jamais terminée, on a même perdu de vue des aventuriers : le tour de la salle des trophées du Stade Toulousain sans assistance ! 4
brayaud's Posté(e) 22 juillet 2024 Posté(e) 22 juillet 2024 Il y a 15 heures, Gabi a dit : 6e victoire sur le Tour. Maintenant, faut absolument qu'il s'aligne sur la Vuelta ! Je pense pas qu'il le fasse. Il vise aussi les JO et les mondiaux. Et UAE possède d'autres coureurs qui peuvent sans problème endosser le rôle de leader. Almeida, Ayuso, Yates...
Gabi Posté(e) 22 juillet 2024 Posté(e) 22 juillet 2024 En tout cas, j'attends déjà le Tour de France 2025 avec impatience avec un Vinegaard revanchard et bien préparé (ne pas oublier que finir 2e est déjà exceptionnel vu qu'il était polytraumatisé il y a seulement 3 mois !! ). Sans parler d'Evenopoel qui vient de réaliser qu'il n'est pas si mal sur la Grande Boucle et voudra peut-être viser encore plus haut. Ce duo voire trio va sûrement nous régaler pendant quelques années. 1
brayaud's Posté(e) 22 juillet 2024 Posté(e) 22 juillet 2024 Il faudra quand même une meilleure équipe pour evenpoel. Il était bien seul pendant ces 3 semaines. 1
Pantang17 Posté(e) 22 juillet 2024 Posté(e) 22 juillet 2024 Il y a 1 heure, brayaud's a dit : Il faudra quand même une meilleure équipe pour evenpoel. Il était bien seul pendant ces 3 semaines. il y a Landa, mais c'était le seul.
tire-bouchon Posté(e) 22 juillet 2024 Posté(e) 22 juillet 2024 Il y a 3 heures, brayaud's a dit : Il faudra quand même une meilleure équipe pour evenpoel. Il était bien seul pendant ces 3 semaines. A noter que c' était son premier TdF. Chapeau ! 1
Pantang17 Posté(e) 22 juillet 2024 Posté(e) 22 juillet 2024 il y a plus d'un an, j'avais fait le récapitulatif des victoires de Pogi par rapport à Merckx au même âge. On s'aperçoit qu'il est encore dans les clous niveau palmarès par rapport à son illustre prédécesseur: Pogi 3 TdF, 1 Giro Merckx 2 TdF, 2Giro Pogi 7 courses d'une semaine WT Merckx 4 Pogi 0 chp du monde Merckx 1 Pogi 11 classiques dont 6 monuments Merckx 11 dont 7 monuments. Pogi 26 étapes de grands tours Merckx une trentaine. On s'aperçoit qu'au même âge ils ont gagnés le même nombre de grands tours, le même nombre de classiques, niveau étapes GT c'est kif kif. Par contre Merckx avait déjà été champion du monde alors que Pogacar non, mais il a gagné plus de courses d'1 semaine (Paris-Nice, tirreno ect...) Si il continue sur le même rythme, il peut égaler voir dépasser le plus grand coureur de tout les temps. 3
brayaud's Posté(e) 22 juillet 2024 Posté(e) 22 juillet 2024 Il y a 3 heures, Pantang17 a dit : il y a Landa, mais c'était le seul. Ah oui, exact ! J'avais oublié Landa. Mais noyé dans la masse Visma/UAR...
brayaud's Posté(e) 7 août 2024 Posté(e) 7 août 2024 Transferts. Lenny Martinez quitte la groupama fdj pour la Bahrein Victorious. 3 ans. Juliette Labous rejoint elle, la groupama fdj pour 3 ans. Pauline Ferrand Prevot quitte Ineos pour la team Visma Lease a bike et se consacrera uniquement à la route. 1
Pantang17 Posté(e) 7 août 2024 Posté(e) 7 août 2024 il y a 59 minutes, brayaud's a dit : Transferts. Lenny Martinez quitte la groupama fdj pour la Bahrein Victorious. 3 ans. Fdj garde Gaudu et laisse partir Martinez..... J'ai du mal défois avec la politique sportive de Madiot... 1
Gabi Posté(e) 7 août 2024 Posté(e) 7 août 2024 il y a 40 minutes, Pantang17 a dit : Fdj garde Gaudu et laisse partir Martinez..... J'ai du mal défois avec la politique sportive de Madiot... Perso, je ne comprends jamais rien aux décisions de Madiot. Surtout ses stratégies de course. 1
brayaud's Posté(e) 7 août 2024 Posté(e) 7 août 2024 il y a une heure, Pantang17 a dit : Fdj garde Gaudu et laisse partir Martinez..... J'ai du mal défois avec la politique sportive de Madiot... J'ai plutôt l'impression que c'est Martinez qui part de son plein gré. Les équipes françaises ne sont pas armés pour les grosses courses. Je pense qu'il progressera mieux et plus vite dans une équipe étrangère. Par contre, j'aurais pas penser à la Bahreïn mais là-bas, il aura un rôle de leader sur certaines courses.
Pantang17 Posté(e) 10 août 2024 Posté(e) 10 août 2024 2ème place pour Alaphilippe sur la Classica San Sebastian, battu au sprint par Mark hirschi. Julian n'est pas encore finit, il est encore dans le coup sur les grosses courses d'un jour. 2
Gismo Posté(e) 10 août 2024 Posté(e) 10 août 2024 il y a 53 minutes, Pantang17 a dit : 2ème place pour Alaphilippe sur la Classica San Sebastian, battu au sprint par Mark hirschi. Julian n'est pas encore finit, il est encore dans le coup sur les grosses courses d'un jour. Et tout ça après être allé jusqu'en 1/4 en Taekwondo jeudi, quel champion ! 3
Pantang17 Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 Petit coup de gueule. Hier, dimanche, j'ai accompagné mon pote, qui conduisait la voiture ouvreuse d'une course cycliste amateur autour de mon village. Circuit de 8 bornes avec 11, 9, 7 et 5 tours suivant les catégories d'âges. (sénior, Junior, cadet et minimes) C'était reparti en 2 courses (senior/ junior et cadet/minimes) Chaque personnes de la commune ou passait le circuit avait préalablement reçu en main propre ou dans les boîtes aux lettres un prospectus d'informations. En plus des barrières de sécurité, des plots bloquants les routes ect.... Chaque carrefour était bloqué avec des bénévoles faisant la circulation. On a roulait toute l'après midi 500 mètres devant les 1er coureurs pour prévenir des éventuels dangers. Même avec tous ça, on a eu le droit à 4 ou 5 co**cards qui arrivaient en bagnoles à contre sens. Le dernier on a faillit en venir au main, car il voulait pas se garait sur le bas côté, on l'aurait pas arrêté il faisait un strike à l'entrée du virage ou une dizaine de gamins échappés arrivaient à 40km/h... "je sors de chez moi, j'étais pas au courant, faîtes pas chier..." Alors qu'il y avait des panneaux provisoires de sens interdits partout.... 2
delacaravelle Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 il y a 2 minutes, Pantang17 a dit : Petit coup de gueule. Hier, dimanche, j'ai accompagné mon pote, qui conduisait la voiture ouvreuse d'une course cycliste amateur autour de mon village. Circuit de 8 bornes avec 11, 9, 7 et 5 tours suivant les catégories d'âges. (sénior, Junior, cadet et minimes) C'était reparti en 2 courses (senior/ junior et cadet/minimes) Chaque personnes de la commune ou passait le circuit avait préalablement reçu en main propre ou dans les boîtes aux lettres un prospectus d'informations. En plus des barrières de sécurité, des plots bloquants les routes ect.... Chaque carrefour était bloqué avec des bénévoles faisant la circulation. On a roulait toute l'après midi 500 mètres devant les 1er coureurs pour prévenir des éventuels dangers. Même avec tous ça, on a eu le droit à 4 ou 5 co**cards qui arrivaient en bagnoles à contre sens. Le dernier on a faillit en venir au main, car il voulait pas se garait sur le bas côté, on l'aurait pas arrêté il faisait un strike à l'entrée du virage ou une dizaine de gamins échappés arrivaient à 40km/h... "je sors de chez moi, j'étais pas au courant, faîtes pas chier..." Alors qu'il y avait des panneaux provisoires de sens interdits partout.... fallait pas prendre @capitole46 et sa visa rallye en voiture ouvreuse aussi, quelle idée... non fallait prendre @Colza Nostra...
capitole46 Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 il y a 18 minutes, Pantang17 a dit : "je sors de chez moi, j'étais pas au courant, faîtes pas chier..." Alors qu'il y avait des panneaux provisoires de sens interdits partout.... Il avait une voiture avec le volant à droite et un accent dégueulasse ? C'était ROG ! Tu aurais dû lui mettre sur la gueule finalement avec un petit "de la part d'Ugo" 2
capitole46 Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 il y a 16 minutes, delacaravelle a dit : fallait pas prendre @capitole46 et sa visa rallye en voiture ouvreuse aussi, quelle idée... non fallait prendre @Colza Nostra... Pas de risque, je ne met pas les pneus là-bas. Avec mon pare-soleil "Toto et Romain", le couvre volant rouge et noir et à l'arrière un disque "Moi je dépasse les 78", je serai vite repéré, on me creverai les pneus avec des coquilles d'huîtres. 4
Pantang17 Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 il y a 6 minutes, capitole46 a dit : Pas de risque, je ne met pas les pneus là-bas. Avec mon pare-soleil "Toto et Romain", le couvre volant rouge et noir et à l'arrière un disque "Moi je dépasse les 78", je serai vite repéré, on me creverai les pneus avec des coquilles d'huîtres. Rhooooo on est pas comme ça... Au contraire, on t'accueillerai avec une bourriche d'huître et une bouteille de pineau. Révélation Bon la bourriche ça ferait 15 jours qu'elle serait en plein cagnard et le pineau coupé au fuel domestique..... 1
delacaravelle Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 (modifié) il y a 21 minutes, capitole46 a dit : Pas de risque, je ne met pas les pneus là-bas. Avec mon pare-soleil "Toto et Romain", le couvre volant rouge et noir et à l'arrière un disque "Moi je dépasse les 78", je serai vite repéré, on me creverai les pneus avec des coquilles d'huîtres. de toute façon t'es interdit ici... déjà le ST pollue le rugby français, si en plus il doit polluer notre côte avec de la bagnole pourrave interlude : #tescitroenoutunelespas Modifié 12 août 2024 par delacaravelle
stadeli Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 Les masques, c'est à cause de l'odeur des huitres fermentées de Capitole ?
delacaravelle Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 il y a 4 minutes, stadeli a dit : Les masques, c'est à cause de l'odeur des huitres fermentées de Capitole ? c'est ça. et puis ici on crée des virus et des bactéries qu'on ne supporte même pas, pour dire...
capitole46 Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 Il y a 4 heures, Pantang17 a dit : Rhooooo on est pas comme ça... Au contraire, on t'accueillerai avec une bourriche d'huître et une bouteille de pineau. Masquer le contenu Bon la bourriche ça ferait 15 jours qu'elle serait en plein cagnard et le pineau coupé au fuel domestique..... J'espère que j'aurai droit à un café Merling pour la fin de repas 2
Pantang17 Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 il y a 39 minutes, capitole46 a dit : J'espère que j'aurai droit à un café Merling pour la fin de repas T'es supporters du ST, mais on serait des en*ulés de te faire subir ça quand même... On est pas des sauvages.
delacaravelle Posté(e) 12 août 2024 Posté(e) 12 août 2024 (modifié) il y a une heure, Pantang17 a dit : T'es supporters du ST, mais on serait des en*ulés de te faire subir ça quand même... On est pas des sauvages. si si, le café Merling direct au p'tit dej, 3 minutes de survie type cuboméduse, comme ça nos huitres on ne s'emmerde pas à les faire "mûrir" on les mange faut pas gâcher quand même... Modifié 12 août 2024 par delacaravelle
tire-bouchon Posté(e) 15 août 2024 Posté(e) 15 août 2024 Le 12/08/2024 à 14:13, Pantang17 a dit : Chaque personnes de la commune ou passait le circuit avait préalablement reçu en main propre ou dans les boîtes aux lettres un prospectus d'informations la prochaine fois, indiquez que c' est une course de moissonneuses-batteuses, il fera moins le fier le mec ! 1
capitole46 Posté(e) 15 août 2024 Posté(e) 15 août 2024 il y a 55 minutes, tire-bouchon a dit : la prochaine fois, indiquez que c' est une course de moissonneuses-batteuses, il fera moins le fier le mec ! Ou alors dites que vous allez faire défiler le Brennus, les gens vont poser des rtt pour espérer le voir
Pantang17 Posté(e) 15 août 2024 Posté(e) 15 août 2024 il y a 58 minutes, capitole46 a dit : Ou alors dites que vous allez faire défiler le Brennus, les gens vont poser des rtt pour espérer le voir Pourquoi t'es si méchant ? Moi qui voulait te refiler du café Merling pour nettoyer les jantes de ta Visa (Ça marche super bien, le côté corrosif décrasse tout) ben t'iras te gratter, je le filerai à @Julien81 pour qu'il en mette sur la pelouse du CO pour la faire jaunir...
Gismo Posté(e) 27 septembre 2024 Posté(e) 27 septembre 2024 https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/-le-parcours-le-plus-difficile-de-l-histoire-des-mondiaux-avec-270-km-et-5-475-m-de-denivele-a-quoi-ressemblera-la-course-en-ligne-au-rwanda-en-2025/1510181
brayaud's Posté(e) 27 septembre 2024 Posté(e) 27 septembre 2024 Il y a 4 heures, Gismo a dit : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/-le-parcours-le-plus-difficile-de-l-histoire-des-mondiaux-avec-270-km-et-5-475-m-de-denivele-a-quoi-ressemblera-la-course-en-ligne-au-rwanda-en-2025/1510181 Ça va être énorme !!! En terme de niveau de course, vu le parcours. Mais aussi en terme d'ambiance ! J'ai vu un reportage sur la passion des rwandais pour le vélo, c'est un truc de fou ! On va avoir une ambiance au moins du niveau de celle des JO à Montmartre ! 1
Gabi Posté(e) 29 septembre 2024 Posté(e) 29 septembre 2024 Complètement dingue ce qu'a fait Pogacar. Attaque à 100km de l'arrivée puis seul à 50km, en maintenant en solo 1 minute d'avance face à un groupe composé des meilleurs rouleurs du monde. 2
Pantang17 Posté(e) 30 septembre 2024 Posté(e) 30 septembre 2024 (modifié) Il y a 19 heures, Gabi a dit : Complètement dingue ce qu'a fait Pogacar. Attaque à 100km de l'arrivée puis seul à 50km, en maintenant en solo 1 minute d'avance face à un groupe composé des meilleurs rouleurs du monde. Un certain Lance.A aurait déclaré :"non mais là même moi je trouve ça abusé" Christopher.F serait choqué au plus haut point. Le fabriquant de chaudières "de Dietrich" serait intéressé pour un partenariat avec le coureur slovène.... Modifié 30 septembre 2024 par Pantang17 1 2
Messages recommandés