Aller au contenu

[Top 14 - J15] La Rochelle - Stade toulousain / "Caravellico" (27 février 2021 à 21:05, Marcel D. et sur Canal+)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Et c'est tout à ton honneur !

Tu es en compagnie du must des supporters du plus grand club de rugby au Monde.

Donc au bon endroit. :chinois:

j'ai bien compris...et faut toujours essayer d'imiter le meilleur pour apprendre plus vite

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Et c'est tout à ton honneur !

Tu es en compagnie du must des supporters du plus grand club de rugby au Monde.

Donc au bon endroit. :chinois:

oui mais né qu'en 1907...

j'ai bon là sur le boulard ???????

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 10/02/2021 à 21:20, delacaravelle a dit :

oui mais né qu'en 1907...

j'ai bon là sur le boulard ???????

Holà matelot.

La ramène pas avec ton rugby tout pourri ! :P

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Ju69 a dit :

Un BD serait un miracle il va falloir revenir à la réalité de notre niveau - 3 ou 4 au mieux mais réaliste 

J ai vu la Rochelle contre le SF, c était plus que moyen.. Sanchez rate 2 pénalités assez faciles qui auraient pu inquieter plus LR.. Autant au Racing ils m avaient impressione, autant hier, ils m ont déçu.. Je pense qu avec quelques retours notamment Ramos en 10,y a moyen de viser la victoire... 

Lien vers le commentaire

Samedi ont va voir si Toulouse a une gueule de champion ! C’est le gros test. Ont va voir si ont est capable de réagir après le match de Lyon et j’attend un gros match de notre kolbe :). Avec les retours de Lebel-guitoune et peut être marchand y a moyen de faire quelque chose. Par contre le risque c’est que la fédération doit annoncer une nouvelle liste pour le 6 nations ... 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chacal31 a dit :

Samedi ont va voir si Toulouse a une gueule de champion ! C’est le gros test. Ont va voir si ont est capable de réagir après le match de Lyon et j’attend un gros match de notre kolbe :). Avec les retours de Lebel-guitoune et peut être marchand y a moyen de faire quelque chose. Par contre le risque c’est que la fédération doit annoncer une nouvelle liste pour le 6 nations ... 

ils risquent de nous piquer Ramos, Lebel c'est trop tôt, il y a d'autres ailiers avant lui. Et ce serait déjà trop.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

 

il y a 41 minutes, Ju69 a dit :

Un BD serait un miracle il va falloir revenir à la réalité de notre niveau - 3 ou 4 au mieux mais réaliste 

Pas d’accord avec toi ju. Nous avons un bloc de deux matchs compliqué à gérer. Après le match contre La Rochelle ont va aborder des blocs plus faciles sur le papier et le retour de Ntamack va nous faire du bien. Je pense que même si ont perd samedi prochain y a quand même moyen de s’accrocher pour finir second voir premier. J’espère que la coupe d’Europe va pas être notre priorité. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

ils risquent de nous piquer Ramos, Lebel c'est trop tôt, il y a d'autres ailiers avant lui. Et ce serait déjà trop.

Comment tu peux appeler un mec qui reviens de blessures et rejoue à peine 20 minutes avec son club?:blink:

Ha bah merde effectivement on parle de Galthier, là...:sleeping:

 

Donc si Ramos est appelé sous les drapeaux, je crains qu'on ait pas la même gueule à LR.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tolhurst a dit :

Comment tu peux appeler un mec qui reviens de blessures et rejoue à peine 20 minutes avec son club?:blink:

Ha bah merde effectivement on parle de Galthier, là...:sleeping:

 

Donc si Ramos est appelé sous les drapeaux, je crains qu'on ait pas la même gueule à LR.

Pour remplacer Villiere, il y a d abord Retière.. Si Ramos est appelé c est juste honteux.. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

J ai vu la Rochelle contre le SF, c était plus que moyen.. Sanchez rate 2 pénalités assez faciles qui auraient pu inquieter plus LR.. Autant au Racing ils m avaient impressione, autant hier, ils m ont déçu.. Je pense qu avec quelques retours notamment Ramos en 10,y a moyen de viser la victoire... 

 

Je suppose que les maritimes nous attendent de pieds fermés et compte bien nous marquer au fer rouge d ou mes craintes sur la motivation. Je n ai pas vu le match mais imagine que LR a vu les parisiens arriver avec un peu de suffisance, contre nous ils souhaiteront prouver que les 1er ce sont eux 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Holà matelot.

La ramène pas avec ton rugby tout pourri ! :P

ola moussaillon d'eau douce

rugby pourri mais qui gagne contre vents et marées roses

match pourri certes, mais cela reste rare dans les cales de la caravelle...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, chacal31 a dit :

Samedi ont va voir si Toulouse a une gueule de champion ! C’est le gros test. Ont va voir si ont est capable de réagir après le match de Lyon et j’attend un gros match de notre kolbe :). Avec les retours de Lebel-guitoune et peut être marchand y a moyen de faire quelque chose. Par contre le risque c’est que la fédération doit annoncer une nouvelle liste pour le 6 nations ... 

 

On va surtout voir si les remplacent de Toulouse on la capacité a jouer contre l'équipe 1 de La rochelle...

Rien de plus !

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Haoshin31 a dit :

 

On va surtout voir si les remplacent de Toulouse on la capacité a jouer contre l'équipe 1 de La rochelle...

Rien de plus !

ce ne sera pas l'équipe 1... avec les doublons, Retière peut-être encore en couverture du 9, on en est loin quand même...

Lien vers le commentaire

Je pense surtout qu en suivant le ST seulement on ne se rend pas assez compte des performances de nos concurrents - nous ne les jugeons que sur nos confrontations directes essentiellement - cette année avec le huit clos l avantage domicile/extérieur n existe plus et les matchs à venir ne sont pas des plus rassurants. 
 

Je me trompe peut être mais j ai l impression que les autres montent leur niveau de jeu et que le plan anti ST consistant à dupliquer le LOU et/ou Exeter nous est et sera toujours fatal tant on ne s adapte jamais à ces modèles qui nous contrarie tout le temps.

 

A ce jour l attaque ASM et SR au moins est équivalente à celle du ST (je parle de goal average - je n ai pas vérifié le nombre d essais) et cela reste une preuve de l équivalence de niveau en tête du T14. Je suis pas si serein que cela suite à nos dernières sorties (Pau/Agen/LOU)

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, delacaravelle a dit :

ce ne sera pas l'équipe 1... avec les doublons, Retière peut-être encore en couverture du 9, on en est loin quand même...

 

Tant que vous titularisez votre 4ème talon et que vous faites jouer un pillier en remplaçant. 

 

Attention j'ai rien contre La rochelle, juste pour calmer le jeu des mes co-supporters qui prennent leur pied a juger et surtout défoncer l'équipe pendant la période de doublons. En mode si on met pas 40 point a La Rochelle c'est que nos joueurs ont pris la grosse tête et que ce sont des nuls spécialement X ou Y qui est un gros naze et qui mérite le charter.

 

Edit: Meme pas eu le temps de poster qu'un commentaire dit que l'on regresse au contraire de nos adversaires. 

 

Moi ca me fait rire la copie de la stratégie Exter les mecs ils ont roulé sur le coupe d'europe ils sont champions et on veut nous faire croire que n'importe quelle équipe va copié cette "stratégie" et va nous battre. La bonne blague quand meme. A croire que quand tu joue sans tes meilleurs élément tu es moins bon quelle nouveauté...

 

Modifié par Haoshin31
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Haoshin31 a dit :

 

Tant que vous titularisez votre 4ème talon et que vous faites jouer un pillier en remplaçant. 

 

Attention j'ai rien contre La rochelle, juste pour calmer le jeu des mes co-supporters qui prennent leur pied a juger et surtout défoncer l'équipe pendant la période de doublons. En mode si on met pas 40 point a La Rochelle c'est que nos joueurs ont pris la grosse tête et que ce sont des nuls spécialement X ou Y qui est un gros naze et qui mérite le charter.

 

 

oui mais attention Alexis X et Zack Y sont quand même deux gros nazes, c'est pour cela que le SR a affrêté un Airbus rien que pour eux direction Blagnac

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Haoshin31 a dit :

 

Tant que vous titularisez votre 4ème talon et que vous faites jouer un pillier en remplaçant. 

 

Attention j'ai rien contre La rochelle, juste pour calmer le jeu des mes co-supporters qui prennent leur pied a juger et surtout défoncer l'équipe pendant la période de doublons. En mode si on met pas 40 point a La Rochelle c'est que nos joueurs ont pris la grosse tête et que ce sont des nuls spécialement X ou Y qui est un gros naze et qui mérite le charter.

 

Edit: Meme pas eu le temps de poster qu'un commentaire dit que l'on regresse au contraire de nos adversaires. 

 

Moi ca me fait rire la copie de la stratégie Exter les mecs ils ont roulé sur le coupe d'europe ils sont champions et on veut nous faire croire que n'importe quelle équipe va copié cette "stratégie" et va nous battre. La bonne blague quand meme. A croire que quand tu joue sans tes meilleurs élément tu es moins bon quelle nouveauté...

 

Non mais sans être aussi extrême je trouve que nous avons du mal face à ce « mode » de jeu. En tout cas je me questionne et ne veut pas partir dans une position inverse de  l équipe extraordinaire que nous nous bornons parfois à surestimer.

 

L avenir nous dira si mes craintes sont fondées, j ai été hier surpris par notre manque d envie et de combat - that’s it

Lien vers le commentaire
à l’instant, delacaravelle a dit :

oui mais attention Alexis X et Zack Y sont quand même deux gros nazes, c'est pour cela que le SR a affrêté un Airbus rien que pour eux direction Blagnac

 

C'est certainement pas les meilleurs mais ils sont pas si horrible que décrit sur ce forum. 

Quand je disais X j'ai pensé a Kolbe qui a pris tellement cher sur l'autre topic. Avec une critique de Kolbe devrait moins être sur les réseaux socios. Cette blague quand meme. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Haoshin31 a dit :

 

C'est certainement pas les meilleurs mais ils sont pas si horrible que décrit sur ce forum. 

Quand je disais X j'ai pensé a Kolbe qui a pris tellement cher sur l'autre topic. Avec une critique de Kolbe devrait moins être sur les réseaux socios. Cette blague quand meme. 

je suis d'accord avec toi, ce n'est pas la pire charnière n° 2 du championnat, loin de là...

le seul réseau social sur lequel je suis c'est Instagram (à cause de ma 'Tite fillotte...). Me suis abonné à Kolbe, mais je pense que je vais arrêter, faut voir tout ce qui balance tous les jours, on dirait qu'il y passe sa vie...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ju69 a dit :

Non mais sans être aussi extrême je trouve que nous avons du mal face à ce « mode » de jeu. En tout cas je me questionne et ne veut pas partir dans une position inverse de  l équipe extraordinaire que nous nous bornons parfois à surestimer.

 

L avenir nous dira si mes craintes sont fondées, j ai été hier surpris par notre manque d envie et de combat - that’s it

 

Ok méa culpa de ma part. Oui la stratégie des bourrins agressif nous gène et nous gênera toujours, il y a seulement deux moyen de la contrer soit en étant plus agressif que l'adversaire, ce fut le cas souvent quand ta Marchand/Tekori/etc qui ont défoncé les rucks; Soit d'être très propre et agile et rapide dans l'exécution et la transmission du jeu courant pour "contourner" et provoquer les failles dans la défense en la prenant de vitesse. 

Seul problème pour faire ceci faut des mecs parfait qui sont en place et qui connaissent leur coéquipier et anticipe les petites maladresses, et agissent sans avoir a se parler, pour empêcher leur adversaires de se replacer. Le problème c'est qu'on est obligé de bricoler des équipes expérimentales, qui provoque des plus grosses maladresses et donc ne permet pas de déborder nos adversaires. 

Du coup on subit les doublons non pas par l'absence de tel ou tel joueur, mais sur l'aspect collectif en attaque et en défense. Il est clair qu'un allier qui court vite y en a quelques un, mais si il est pas bien placé par rapport a ses collègues bin ca fait un trou, le joueur lui même n'étant pas un tocard, juste un manque de collectif. Et c'est la même avec la touche la mélée et tout le reste. 

De plus quand tu es obligé de déséquilibrer ton groupe pour rassurer la touche tu sais que tu va avoir un défaut sur la bataille des rucks ce qui fut notre cas contre le LOU. Pour autant y a personne a mettre au buché, on a juste qu'a subir les doublons qui sont des match de boxe que l'on joue avec les pieds attaché et un bras dans le dos.

 

 

 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Ju69 a dit :

A ce jour l attaque ASM et SR au moins est équivalente à celle du ST (je parle de goal average - je n ai pas vérifié le nombre d essais)

ce qui ne veut rien dire une fois que tu as rencontré Agen ou Bayonne.

Hier L' ASM a fait monter son compte de 10 essais...une paille.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, tire-bouchon a dit :

ce qui ne veut rien dire une fois que tu as rencontré Agen ou Bayonne.

Hier L' ASM a fait monter son compte de 10 essais...une paille.


je m attendais à ce contre argument - c est un indicateur quoi qu il en soit puisque nous bénéficions des mêmes oppositions au final

Lien vers le commentaire

certes, après il s' agit de la  façon dont tu conclus ce genres d' oppositions.

Soit tu laisses filer quand le succès est assuré, soit tu continues a fond les manettes.

Cela ne veut plus rien dire au bout d' un moment.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Julien81 a dit :

Du coup pour moi

Castets Cramont Faumina 

Meafou Arnold 

Cros Miquel Placines 

Germain Ramos 

Lebel Ahki Guitoune Huget 

Medard 

 

 

Ca devrait être plus consistant qu'hier effectivement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On a perdu au LOU avec une équipe un peu expérimentale en période de doublons je ne pense pas pour autant qu'on soit devenus médiocres pour autant, faut peut être garder son calme, surtout après une longue série comme celle là.

 

Si le staff et les joueurs réagissent de cette manière à chaque défaite on va pas aller loin.

 

Le match à LR sera intéressant mais pas vital non plus, on est toujours handicapés par les doublons c'est pas une surprise, si on récupère deux trois joueurs et qu'on peut aligner deux talonneurs de métiers ça devrait déjà être mieux.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Ju69 a dit :

Je pense surtout qu en suivant le ST seulement on ne se rend pas assez compte des performances de nos concurrents - nous ne les jugeons que sur nos confrontations directes essentiellement - cette année avec le huit clos l avantage domicile/extérieur n existe plus et les matchs à venir ne sont pas des plus rassurants. 
 

Je me trompe peut être mais j ai l impression que les autres montent leur niveau de jeu et que le plan anti ST consistant à dupliquer le LOU et/ou Exeter nous est et sera toujours fatal tant on ne s adapte jamais à ces modèles qui nous contrarie tout le temps.

 

A ce jour l attaque ASM et SR au moins est équivalente à celle du ST (je parle de goal average - je n ai pas vérifié le nombre d essais) et cela reste une preuve de l équivalence de niveau en tête du T14. Je suis pas si serein que cela suite à nos dernières sorties (Pau/Agen/LOU)

 

Sachant que l'on a que 4 défaites sur 17 matchs, et vu la période durant laquelles ont eu lieu les defaites, ça fait pas relativiser un peu non?

 

Alors que l'on se dise que sans les titulaires, on a une équipe qui a du mal, certes, c'est factuel.

Mais pas besoin de sortir de St Cyr pour se dire que c'est logique et que toutes les équipes qui doivent aligner des remplaçants, et parfois des remplaçants de remplaçants, ont le même probleme.

 

Et le match d'hier, on a été pris sur l'envie, et c'est l'envie qui fait qu'il n'y a au final que 8 points d'écarts, c'est pas la différence de niveau.

 

On s'est pas déplacé pour gagner le match, partant de là, pas grand chose à retenir de ce match là.

 

Celui à La Rochelle sera probablement plus parlant, et je dis bien probablement, car ça sera selon l'équipe alignée que l'on pourra avoir certaines confirmations.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Ju69 a dit :

Non mais sans être aussi extrême je trouve que nous avons du mal face à ce « mode » de jeu. En tout cas je me questionne et ne veut pas partir dans une position inverse de  l équipe extraordinaire que nous nous bornons parfois à surestimer.

 

L avenir nous dira si mes craintes sont fondées, j ai été hier surpris par notre manque d envie et de combat - that’s it

Désolé mais en 1ère mi temps avec une équipe cohérente j'ai pas vu de manque de combat ou d'envie, on a fait bien plus que résister à ce "mode" de jeux.

On a commencé à être mangé dans les rucks avec notre 1L expérimentale + Tafili qui avait pas joue depuis 2 mois.

malgré ça on est à égalité au nombre d'essais, on ne perd que sur la faillite des buteurs.

pour moi aucune crainte sur les capacités de notre équipe au complet

 

 

 

Modifié par GuyNess
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Julien81 a dit :

Du coup pour moi

Castets Cramont Faumina 

Meafou Arnold 

Cros Miquel Placines 

Germain Ramos 

Lebel Ahki Guitoune Huget 

Medard 

 

 

Ce serait bien d'arrêter de mettre des compos sans les remplaçants. 

Ça fait un bail que les matchs se jouent à 23.

C'est facile de mettre ton "équipe type"d'entrée mais si sur le banc tu as 8 crabos tu est sûr de perdre. 

 

Lien vers le commentaire
Le 21/02/2021 à 09:21, Julien81 a dit :

Du coup pour moi

Castets Cramont Faumina 

Meafou Arnold 

Cros Miquel Placines 

Germain Ramos 

Lebel Ahki Guitoune Huget 

Medard 

 

Et Arnold?

Tu désignes plutôt Arnold ou Arnold?

Modifié par Tolhurst
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, seb93 a dit :

Ramos appelé en EDF... Perso, j'en peux plus de toute cette incompétence qui nous gouverne ou qui dirige les fédés/ligues.:(

C’est à vomir 🤢. Plus de 10 cas pour le moment et le match va se jouer c’est affligeant. Comment le gouvernement continu de fermer les yeux. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

La fédération a na rien à foutre de pénaliser les clubs. Ramos blessé pendant 1 mois, de retour ce week-end 250 min de joué et deux joueur après sélectionné 🤢🤢🤢

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il va en fait y avoir 50 joueurs indisponibles à cause de l'EDF pour cette journée... Ce match à la Rochelle (comme les autres matchs) est à absolument à reporter, c'est pas possible de se faire mettre ainsi. 

Modifié par seb93
Lien vers le commentaire

Je me permets de rappeler, souligner et proclamer qu'Arthur Joly (ancien du glorieux Stade Français Paris) prend sa liaison sous l'aisselle de son vis-à-vis, ce qui est maaaaaaal ! :sorcerer:Si l'arbitre est autre que cet incompétent de Dufort (Jonathan, le gros est lent !) vous allez jouir ne mêlée fermée ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, seb93 a dit :

Il va en fait y avoir 50 joueurs indisponibles à cause de l'EDF pour cette journée... Ce match à la Rochelle (comme les autres matchs) est à absolument à reporter, c'est pas possible de se faire mettre ainsi. 

Si, si...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, seb93 a dit :

Il va en fait y avoir 50 joueurs indisponibles à cause de l'EDF pour cette journée... Ce match à la Rochelle (comme les autres matchs) est à absolument à reporter, c'est pas possible de se faire mettre ainsi. 

 

Didier est absolument derrière l'EDF et les dirigeants de la fédé. Tant pis pour nous...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Zuzu31 a dit :

 

Didier est absolument derrière l'EDF et les dirigeants de la fédé. Tant pis pour nous...

Certes, mais je suis sûr que Didier, ces dernières conneries avec l’explosion de la bulle sanitaire, ça ne le fait pas du tout rigoler car la fédé est en train de faire capoter tout le boulot mis en place par les clubs pour assurer les autorités du sérieux du rugby français.

Lien vers le commentaire

L' équipe de France actuellement ,c'est comparable à une grande partouse ,tu as autant de chance de prendre ton pied que d'en revenir plombé ..voire les deux.:yes:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 44 minutes, seb93 a dit :

Il va en fait y avoir 50 joueurs indisponibles à cause de l'EDF pour cette journée... Ce match à la Rochelle (comme les autres matchs) est à absolument à reporter, c'est pas possible de se faire mettre ainsi. 

Avec 4 cas positifs dans votre effectif (ceux en edf sont bien toujours dans l'effectif de Toulouse vu qu'ils comptent dans les jiff) le report devrait être une formalité vu que C'est bien toujours à partir de 3?

Lien vers le commentaire
21 minutes ago, le zèbre aux courges said:

Avec 4 cas positifs dans votre effectif (ceux en edf sont bien toujours dans l'effectif de Toulouse vu qu'ils comptent dans les jiff) le report devrait être une formalité vu que C'est bien toujours à partir de 3?

Exact, j'avais oublié cette règle. Effectivement, le match est déjà reporté automatiquement. :smile:

Lien vers le commentaire

Coronavirus - Covid 19, XV de France, Tournoi des VI Nations

Publié le 22/02/2021 à 11:26
 
 

Cinq nouveaux joueurs du XV de France ont été testés positifs, dont le capitaine Charles Ollivon, a annoncé lundi la Fédération française de rugby, à six jours du match des Bleus face à l'Ecosse.

Les Toulousains Cyril Baille et Peato Mauvaka, les Toulonnais Romain Taofifenua et Charles Ollivon ainsi que le Rochelais Brice Dulin ne pourront donc pas affronter l'Ecosse, dimanche, dans le Tournoi des six nations. 

Leur dépistage positif porte à quatorze le nombre de cas de Covid avérés au sein de la sélection et de l'encadrement, après le sélectionneur Fabien Galthié, le demi de mêlée Antoine Dupont ou le pilier Mohamed Haouas.

Deux membres de l'encadrement sont par ailleurs considérés comme cas suspicieux, ajoute la FFR.

Le talonneur Gaëtan Barlot (0 sélection, Castres Olympique), le pilier Thierry Paiva (0 sélection, Union Bordeaux Bègles), le deuxième ligne Cyril Cazeaux(0 sélection, Union Bordeaux Bègles), le troisième ligne Baptiste Pesenti (2 sélections, Section Paloise) et l'arrière Thomas Ramos (14 sélections, Stade Toulousain) ont été appelés en renfort.

"En vue d'un isolement, le retour au domicile des joueurs et des membres de l'encadrement concernés est en cours", précise le communiqué de la Fédération.

"Le retour à un entraînement collectif est fixé à mercredi 24 février sous réserve des résultats des tests réalisés toutes les 24h", indique encore l'instance. 

Leader du Tournoi des six nations, après deux succès en Italie (50-10) puis en Irlande (15-13), le XV de France doit recevoir l'Ecosse au Stade de France avant de se rendre en Angleterre le 13 mars puis d'affronter le pays de Galles la semaine suivante.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...