Aller au contenu

[Top 14 - J15] La Rochelle - Stade toulousain / "Caravellico" (27 février 2021 à 21:05, Marcel D. et sur Canal+)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a une heure, Parigot_Paris a dit :

Je me permets de rappeler, souligner et proclamer qu'Arthur Joly (ancien du glorieux Stade Français Paris) prend sa liaison sous l'aisselle de son vis-à-vis, ce qui est maaaaaaal ! :sorcerer:Si l'arbitre est autre que cet incompétent de Dufort (Jonathan, le gros est lent !) vous allez jouir ne mêlée fermée ! :sorcerer:

toutes ces formations franciliennes qui déforment, on arrive pas à reformer à tous les coups, Joly est l'exemple. D'ailleurs il est en fin de contrat et ne sera pas conservé, alors si vous voulez le reprendre pour le redéformer.

Nous on va se concentrer maintenant sur la reformation de Danty

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tolhurst a dit :

"En vue d'un isolement, le retour au domicile des joueurs et des membres de l'encadrement concernés est en cours"

 

Ils ont oublié d'écrire : "Et la famille des joueurs en question remercie chaleureusement la FFR et ses dirigeants". :chinois:

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Julien81 a dit :

Châlon au milieu, Cardona à la touche et Gauzins à la vidéo.. On ne gagnera pas avec ce trio.. Autant s economiser un déplacement.. Purée mais y a pas d autres arbitres disponibles en France ?? 

 

C'est pas mal d'imputer la défaite du match à venir au corps arbitral, une excuse rarement employée, mais le faire le Lundi pour un match le Samedi, ça risque de se voir, non ? :yes:

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Mat a dit :

 

C'est pas mal d'imputer la défaite du match à venir au corps arbitral, une excuse rarement employée, mais le faire le Lundi pour un match le Samedi, ça risque de se voir, non ? :yes:

 

 

D'autant qu'on sait tous que c'est à cause de Laporte que l'on perd ! :chinois:

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Mat a dit :

 

C'est pas mal d'imputer la défaite du match à venir au corps arbitral, une excuse rarement employée, mais le faire le Lundi pour un match le Samedi, ça risque de se voir, non ? :yes:

 

Châlon, le dernier match qu il nous a arbitré : Marty a failli finir paralyser, simple fait de jeu et expulsion de Mola plus d autres faits de jeu allant tjs dans le même sens 

Cardona :carton jaune inexistant contre Lebel plus 30 pénalités sifflées en 80 minutes et une attitude ou il veut absolument exister

Gauzins :la sodomie arbitrale à Clermont..

C est bon ça te suffit pour être inquiet de ce trio infernal ?? 

A cote de ça j ai vu pour la 2ème fois un jeune arbitre à Carcassonne très bon et qui mériterait de passer le niveau au dessus car marre de voir les Châlon Cardona depuis des années qui sont excessivement mauvais et qui ne se prennent pas pour de la merde... 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Garbajauzion a dit :

Tous ces arbitres vont peut-être vouloir se racheter... C'est une thèse que tu défends souvent d'ailleurs !

Les concernant je n y crois pas.. Pour Châlon, je me rappelle aussi de son arbitrage à Bordeaux la saison passée pour le premier match où il sort un jaune pour Tauzin inexistant, ou bordeaux multiplie les fautes dans ses 5 mètres sans leur mettre un jaune.. Des petits faits de jeu tjs sans le même sens... Et je n aime pas le truc de la compensation, ces 3 là sont mauvais tout simplement, imbus de leur personne, notamment Cardona et ça dure depuis des années voire malhonnête concernant ce dernier (remember la finale de fédérale 1 avec Albi). Les bons comme Barnes, ou certains français ne compensent jamais, ils arbitrent un match, sont au service du jeu et pas de leur propre personne.. 

Et je rajouterai que même si on en a bénéficié samedi soir, je n ai pas aimé l intervention de Ruiz sur l edp.. On dirait que c est l arbitre vidéo qui arbitre... Sur cette action, à vitesse réelle, pas besoin d attendre l arbitre vidéo, l edp est flagrant.. 

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mat a dit :

 

C'est pas mal d'imputer la défaite du match à venir au corps arbitral, une excuse rarement employée, mais le faire le Lundi pour un match le Samedi, ça risque de se voir, non ? :yes:

 

 

Au moins, c'est fait. Il n'y a pas à tergiverser. Et puis, c'est comme les pronostics, c'est toujours plus facile après le match. Là, il y a un côté chevaleresque.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, tropézien a dit :

 

Au moins, c'est fait. Il n'y a pas à tergiverser. Et puis, c'est comme les pronostics, c'est toujours plus facile après le match. Là, il y a un côté chevaleresque.


Moi je pensais annoncer les numéros gagnants du loto...... de la semaine dernière 

Lien vers le commentaire

Tout à fait hors-sujet sur ce fil, mais avez-vous remarqué la singulière similitude entre la période 2008-2011 du ST et l'actuelle ? 

 

Deux packs, banc compris, trèèèèès costauds, et deux ovnis physiques et techniques à la mêlée. 

 

Roule ma poule. 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Neophyte a dit :

Tout à fait hors-sujet sur ce fil, mais avez-vous remarqué la singulière similitude entre la période 2008-2011 du ST et l'actuelle ? 

 

Deux packs, banc compris, trèèèèès costauds, et deux ovnis physiques et techniques à la mêlée. 

 

Roule ma poule. 

C'est qui le deuxième? Balès?

 

Sinon le stade de 2008 était un régal pour les yeux mais à partir de 2010 le niveau de jeu était bien plus faible qu'aujourd'hui il me semble.

Et cette équation gros packs et joueur d'exception derrière on la retrouve dans toutes les grosses équipes non?

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, olivier11 a dit :

C'est qui le deuxième? Balès?

 

Sinon le stade de 2008 était un régal pour les yeux mais à partir de 2010 le niveau de jeu était bien plus faible qu'aujourd'hui il me semble.

Et cette équation gros packs et joueur d'exception derrière on la retrouve dans toutes les grosses équipes non?

Je crois qu il veut dire Kelleher en 2008 et Dupont actuellement 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, olivier11 a dit :

C'est qui le deuxième? Balès?

 

Sinon le stade de 2008 était un régal pour les yeux mais à partir de 2010 le niveau de jeu était bien plus faible qu'aujourd'hui il me semble.

Et cette équation gros packs et joueur d'exception derrière on la retrouve dans toutes les grosses équipes non?

La demi 2011 contre Clermont en terme de jeu était pas mal quand même... 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Je crois qu il veut dire Kelleher en 2008 et Dupont actuellement 

C'était une boutade mais bon c'était pas très clair je l'avoue.

à l’instant, Julien81 a dit :

La demi 2011 contre Clermont en terme de jeu était pas mal quand même... 

c'est vrai mais j'ai le souvenir de beaucoup de matchs moyens dans cette période là, à tort peut être.

Lien vers le commentaire
48 minutes ago, olivier11 said:

C'est qui le deuxième? Balès?

 

Sinon le stade de 2008 était un régal pour les yeux mais à partir de 2010 le niveau de jeu était bien plus faible qu'aujourd'hui il me semble.

Et cette équation gros packs et joueur d'exception derrière on la retrouve dans toutes les grosses équipes non?

 

Euh, non, pas nécessairement. Pas avec une telle ampleur, à mon sens, hormis le pack du Graaaaand RCT. 

 

Je remarquais juste la similitude entre ces deux packs vraiment intimidants, et les profils très proches de Dupont et Kelleher. Des joueurs capables de ruiner une défense sur un départ au ras, puissants et râblés. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Neophyte a dit :

 

Euh, non, pas nécessairement. Pas avec une telle ampleur, à mon sens, hormis le pack du Graaaaand RCT. 

 

Je remarquais juste la similitude entre ces deux packs vraiment intimidants, et les profils très proches de Dupont et Kelleher. Des joueurs capables de ruiner une défense sur un départ au ras, puissants et râblés. 

 

Je pense qu'en terme de pack ile st encore plus impressionant aujourd'hui par sa quantité, en qualité en plus ça a pas baissé. Après les autres équipes aussi sont bien plus fortes qu'avant, le championnat se jouer à 4 avant en gros, là au départ de la saison t'as bien 8 équipes dans la course.

Le seul problème c'est que nos meilleurs éléments sont rarement là l'année.

 

Tu as raison pour la comparaison Kelleher/Dupont ils ont un style très similaire et j'avais pas bien fait le rapprochement. Bon Dupont a 22 ans ceci dit, Kelleher arrive au ST à 31 ans. Dupont dans 3 ans je pense qu'il aura progresser encore plus, sauf blessures, s'il gomme ses petites scories, améliore un poil son jeu au pied qui est déjà très bon et progresse dans la gestion des temps faible, il arrivera à un niveau que n'aura jamais eu Kelleher, qui était un vrai buffle mais qui variait peu.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neophyte a dit :

 

Euh, non, pas nécessairement. Pas avec une telle ampleur, à mon sens, hormis le pack du Graaaaand RCT. 

 

 

Je ne sais pas honnêtement, notre pack actuel ne me semble pas bien supérieur à ceux du rct, du racing, de LR de l'UBB ou du vôtre, peut être en profondeur de banc à la limite.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, olivier11 a dit :

 

Je ne sais pas honnêtement, notre pack actuel ne me semble pas bien supérieur à ceux du rct, du racing, de LR de l'UBB ou du vôtre, peut être en profondeur de banc à la limite.

Ben disons que tu as 2 paquets de niveau quasi équivalent.. 

 

Lien vers le commentaire
36 minutes ago, olivier11 said:

 

Je ne sais pas honnêtement, notre pack actuel ne me semble pas bien supérieur à ceux du rct, du racing, de LR de l'UBB ou du vôtre, peut être en profondeur de banc à la limite.

 

Je pense que notre pack est le plus faible des six actuels. Peut-être est-il un brin supérieur à celui de l'UBB. Pas sûr. 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 2 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

Balès reste un pari sans Germain !

 

Surtout quand il joue derrière un pack de princes !

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

@olivier11

 

Notre pack 1 :

Baille-Marchand-Faumuina

Tekori-Arnold

Cros-Kaino-Elstadt

 

Notre pack 2 :

Castets-Mauvaka-Aldégheri

Maefou-Arnold

Placines-Tolofua ou Miquel-Madaule

 

Tu échangerais quel joueur avec ceux l'ASM ?

Yato ? Lee ? Cancoriet ? OK, tu peux en trouver quelquesuns mais ca fait pas beaucoup sur 16...

 

Neophyte a raison : notre pack est a priori bien supérieure à celui de l'ASM. Après, seule compte la vérité du terrain et sur un match, tout est possible.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

On a des infos sur les retours des joueurs absents le week end dernier ? Marchand, Lebel, Huget, Guitoune, Meafou

 

Surtout Marchand parce que la 1ère ligne remplaçante qu'on a eu, c'était une vraie mascarade...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tomanio31 a dit :

 

J'ai mis ce que j'en pensais dans le topic International France-Ecosse... Une Honte...

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

 

Surtout quand il joue derrière un pack de princes !

 

 

 

il y a 39 minutes, stadeli a dit :

C'est pour ça qu'on le prend pour un jean bouin.

:chuis: Et c'est au bout d'un moment que l'on entend l'adversaire gémir "Jean Neymar !" ........

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Capitolum a dit :

On a des infos sur les retours des joueurs absents le week end dernier ? Marchand, Lebel, Huget, Guitoune, Meafou

 

 

S'il sont aptes, ils seront convoqués pour faire une opposition contre le 31 + 10 de France à Marcoussis :shaun:

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, capitole46 a dit :

S'il sont aptes, ils seront convoqués pour faire une opposition contre le 31 + 10 de France à Marcoussis :shaun:

 

Tu es sûr que ce n'est pas l'opposition contre les 15 positifs au Covid, afin de les maintenir en forme pour la fin du tournoi - tout cela dans une bulle ça va de soit ... :yes:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bota a dit :

 

Retour de Bonneval .

T'es pas fou de poster ça!?

Galthié est capable de l'appeler!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Avec des joueurs que l'on peut potentiellement se faire piquer jusqu'au dernier moment, quelle pantalonnade. On va s'y prendre une branlée, j'espère juste qu'on ne cassera pas de joueurs. On se refera la cerise plus tard. 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mat a dit :

Avec des joueurs que l'on peut potentiellement se faire piquer jusqu'au dernier moment, quelle pantalonnade. On va s'y prendre une branlée, j'espère juste qu'on ne cassera pas de joueurs. On se refera la cerise plus tard

 

 

Euh, si ça se trouve on va nous piquer pleins de joueurs pour un match qui ne se jouera peut être pas ce week-end; mais les joueurs appelés ne pourront pas jouer non plus avec le ST.

Et si le match est remis, ça créera sans doute un nouveau doublon.

On peut aussi ramener plein de covidés qui ne pourraient pas jouer contre Brive non plus.

 

Nous ne sommes pas au bout de nos surprises!

 

"La FFR, toujours une connerie d'avance!"

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est incroyable de voir TOLOFUA appelé en Bleu quand on voit son état de forme  actuel après le match contre le LOU où il m'est apparu loin du niveau international: comme quoi il n'est pas si élevé finalement....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 4 minutes, kon-phi a dit :

Quelle positivité sur ce forum !

 

Désormais dit forum "PCR" !

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 5 minutes, sass40 a dit :

C'est incroyable de voir TOLOFUA appelé en Bleu quand on voit son état de forme  actuel après le match contre le LOU où il m'est apparu loin du niveau international: comme quoi il n'est pas si élevé finalement....

 

Sans doute les sélectionneurs privilégient-ils une forme de continuité dans les joueurs appelés au sein du groupe, outre la forme du moment. 

 

Et Selevasio reste un grand espoir du poste.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 21 minutes, capitole46 a dit :

T'es pas fou de poster ça!?

Galthié est capable de l'appeler!

 

Il appellera Lebel et Delibes avant lui ...

Lien vers le commentaire

Franchement c’est ridicule et peu respectueux du Stade Toulousain mais aussi de la Rochelle

 

Au lieu d’avoir un super choc on va avoir une partie à sens unique

 

De notre côté on devrait envoyer que des espoirs + les retours de blessure

 

J’en ai marre perso qu’on prenne 10 points d’avance pour à chaque fois repartir de la 3eme ou 4ème place

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, sass40 a dit :

C'est incroyable de voir TOLOFUA appelé en Bleu quand on voit son état de forme  actuel après le match contre le LOU où il m'est apparu loin du niveau international: comme quoi il n'est pas si élevé finalement....

Il va revenir en pleine bourre.

Vous devriez dire: Merci l' EdF

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, MikaCuba a dit :

Franchement c’est ridicule et peu respectueux du Stade Toulousain mais aussi de la Rochelle

 

Au lieu d’avoir un super choc on va avoir une partie à sens unique

 

De notre côté on devrait envoyer que des espoirs + les retours de blessure

 

J’en ai marre perso qu’on prenne 10 points d’avance pour à chaque fois repartir de la 3eme ou 4ème place

je suis d'accord, faut que cette CCup ridicule passe à la trappe, elle ne ressemble à rien, et que les deux stades se rencontrent plus tard, sans CCup il y a de la place

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, MikaCuba a dit :

Franchement c’est ridicule et peu respectueux du Stade Toulousain mais aussi de la Rochelle

:huh:

La notion de respect?

De l'encadrement de l'Edf vis à vis des clubs?

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, delacaravelle a dit :

je suis d'accord, faut que cette CCup ridicule passe à la trappe, elle ne ressemble à rien, et que les deux stades se rencontrent plus tard, sans CCup il y a de la place

 

yep .. la ccup, elle sert juste à ramasser un peu d’oseille cette année 

 

il y aura un champion et ça comptera dans l’histoire ... mais bon pour nous supporters qui la voyons cette année ... c’est la moins exaltante de toutes les compétitions

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tolhurst a dit :

:huh:

La notion de respect?

De l'encadrement de l'Edf vis à vis des clubs?

 

oui clairement .. l’encadrement de l’edf montre qu’un affrontement entre les 2 1ers du top14 ça vaut pas un france-ecosse

Bon ...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...