Aller au contenu

T6N 2021 FRANCE ECOSSE 28/02/2021 la revanche du kiltico


rebop75

Messages recommandés

il y a 30 minutes, chomelaregle a dit :

Très épurée cette prez de match. 😁


Si par épurée tu sous-entends dégueulasse, je plussoie ! :P

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

On aurait préféré avoir l'horaire du match comme info. :P

 

Ben avec cette info tu sais que le match a des chances de finir 20 minutes plus tard que prévu.

Lien vers le commentaire

Comme par hasard, la veille des vacances à domicile.

Tu vas voir que toute l' EdF va être déclarée cas contact et que les joueurs vont être assignés à résidence.

Je sens le coup foireux.

Galthié peut-être positif et finalement négatif dans une semaine.

Lien vers le commentaire

Franchement ce n'est pas bien géré tout ça :

- on nous dit avant le rassemblement à Nice : bulle sanitaire étanche, sauf pour remplacer les blessés

- sauf que déjà certains sont sortis puis revenus (Aldritt ?)

- après le 1er match, on a fait venir des gars sans qu'ils ne remplacent des blessés

- il est prévu de laisser les joueurs rentrer chez eux de jeudi à dimanche 

Bref, du n'importe quoi. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Franchement ce n'est pas bien géré tout ça :

- on nous dit avant le rassemblement à Nice : bulle sanitaire étanche, sauf pour remplacer les blessés

- sauf que déjà certains sont sortis puis revenus (Aldritt ?)

- après le 1er match, on a fait venir des gars sans qu'ils ne remplacent des blessés

- il est prévu de laisser les joueurs rentrer chez eux de jeudi à dimanche 

Bref, du n'importe quoi. 

 

Et le retour dans le groupe prévu de Ntamak et vakatawa. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Franchement ce n'est pas bien géré tout ça :

- on nous dit avant le rassemblement à Nice : bulle sanitaire étanche, sauf pour remplacer les blessés

- sauf que déjà certains sont sortis puis revenus (Aldritt ?)

- après le 1er match, on a fait venir des gars sans qu'ils ne remplacent des blessés

- il est prévu de laisser les joueurs rentrer chez eux de jeudi à dimanche 

Bref, du n'importe quoi. 

 

Oui un peu comme le un joueur par poste par club, y'a pas mal d'infos qui sont sortis qui me semblent totalement fausses.

 

Et je trouve pas ça rassurant.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

ça ne me choque pas, ils sont les titulaires habituels et sont de retour de blessures,

si à l'entraînement ils montrent qu'ils sont meilleurs que ceux en place, ils joueront, sinon ils resteront en tribune.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Zuzu31 a dit :

On pourrait bien se marrer rapidement...

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2018-2019/xv-de-france-covid-19-un-cas-positif-chez-les-bleus_sto8129731/story.shtml

 

Pourtant, hier soir Galthié avec Toto, tranquille :

2995836-61472448-2560-1440.jpg?w=1950

 

Effectivement la cérémonie Midol a pu faire du dégat !

 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2018-2019/galthie-positif-a-la-covid-19_sto8130793/story.shtml

 

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, chomelaregle a dit :

ça ne me choque pas, ils sont les titulaires habituels et sont de retour de blessures,

si à l'entraînement ils montrent qu'ils sont meilleurs que ceux en place, ils joueront, sinon ils resteront en tribune.

Ok en temps normal, mais on parlait d'un groupe fermé de 31 joueurs because covid

Bref, c'est comme d'habitude quoi.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, gegelerugbyman a dit :

Le gars (sans masque) qui tient Toto (sans masque) par l'épaule, il ressemble pas un peu a Galthié, non?

'fin les gars ont peut-être des épaules qui font 1 mètre de large, donc ça passe...

  • Confus 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

ils disaient que le groupe des 31 ne bougeait pas *et là c'est je cite "Les 31 joueurs retenus pour préparer le match face à l'Ecosse (dimanche 28 février, 16 heures) seront connus ce mercred  "

 

* et seraient interdit de jouer avec leur club le week end prochain...

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire
il y a une heure, chomelaregle a dit :

 

Galthié explique à Dupont comment devenir le meilleur joueur du monde, comme lui. :D

 

On peut trouver plein de défaut à Galthié mais lors des années 2001-2003 (quand il a été élu meilleur joueur du monde) c’était un top joueur, dans un style totalement différent de Dupond c’est sûr, mais je pense qu’il peut encore lui apprendre quelques trucs. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 1 minute, RMP a dit :

 

On peut trouver plein de défaut à Galthié mais lors des années 2001-2003 (quand il a été élu meilleur joueur du monde) c’était un top joueur, dans un style totalement différent de Dupond c’est sûr, mais je pense qu’il peut encore lui apprendre quelques trucs. 

 

ah mais ça n'était pas qu'une blague!

il est un des 2 seuls français à avoir eu cette distinction, avec Dusautoir, et c'est carrément respectable.

 

je l'imaginais juste lui expliquer, comme quand il a expliqué à Doux mais Roux, qu'il ouvrira sa gueule le jour ou il aura la même carrière que lui. 

c'était délicieux. :P

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chomelaregle a dit :

 

ah mais ça n'était pas qu'une blague!

il est un des 2 seuls français à avoir eu cette distinction, avec Dusautoir, et c'est carrément respectable.

 

je l'imaginais juste lui expliquer, comme quand il a expliqué à Doux mais Roux, qu'il ouvrira sa gueule le jour ou il aura la même carrière que lui. 

c'était délicieux. :P

 

Ca ne t’était pas forcément destiné, j’avais compris la blague, c’était plus pour remettre en situation car je suis sûr qu’il y a des forumeurs qui ne connaissaient pas forcément bien le rugby à l’époque ou qui ont oublié que FG était un super joueur. 

 

Par contre effectivement les remarques condescendantes sur « tu parleras quand tu en auras fait autant que moi » c’est naze, Laporte est très adepte de ce genre de phrase aussi. Il y a pas mal d’acteurs ou de musiciens qui les utilisent aussi quand ils se font descendre par les critiques, c’est d’une nullité. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
38 minutes ago, capitole46 said:

Ok en temps normal, mais on parlait d'un groupe fermé de 31 joueurs because covid

Bref, c'est comme d'habitude quoi.

La "bulle" à la française... Les gars vont tranquillou faire des cérémonies en public pendant ce temps où logiquement les contacts sont proches de 0 avec les personnes de l'extérieur de la bulle, les joueurs sont libérés 4 joueurs pour rentrer chez eux. Ils n'ont rien compris à la notion de bulle fermée. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
43 minutes ago, chomelaregle said:

ça ne me choque pas, ils sont les titulaires habituels et sont de retour de blessures,

si à l'entraînement ils montrent qu'ils sont meilleurs que ceux en place, ils joueront, sinon ils resteront en tribune.

C'est choquant quand tu parles de groupe fermé mais qu'en fait c'est exactement comme d'habitude. Aucun intérêt d'aller à Nice pour cela. J'ai peu de mots pour qualifier la légèreté des mesures mises en place. Mais venant de ce staff, je ne suis pas étonné. J'espère que la moitié des joueurs seront out et donc France forfait pour le prochain match pour marquer le coup et faire la b*** à Laporte.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, seb93 a dit :

C'est choquant quand tu parles de groupe fermé mais qu'en fait c'est exactement comme d'habitude. Aucun intérêt d'aller à Nice pour cela. J'ai peu de mots pour qualifier la légèreté des mesures mises en place. Mais venant de ce staff, je ne suis pas étonné. J'espère que la moitié des joueurs seront out et donc France forfait pour le prochain match pour marquer le coup et faire la b*** à Laporte.

 

Ce qui serait "drôle", ce serait que Galtoche l'ait refilé à des Irlandais... Là, on se marrerait vraiment !

Ils ont absolument voulu le jouer leur tournoi...Ils ont fermé les yeux sur la situation sanitaire globale de l'Europe pour engranger du pognon.

J'adorerai que ça leur pète à la gueule.

Celui qui a eu raison, de mon point de vue, c'est Joe Marler.

Il a refusé de jouer ce Tournoi covid pour protéger ses proches en réduisant au max les risques. C'est tout à son honneur.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 15 minutes, seb93 a dit :

C'est choquant quand tu parles de groupe fermé mais qu'en fait c'est exactement comme d'habitude. Aucun intérêt d'aller à Nice pour cela. J'ai peu de mots pour qualifier la légèreté des mesures mises en place. Mais venant de ce staff, je ne suis pas étonné. J'espère que la moitié des joueurs seront out et donc France forfait pour le prochain match pour marquer le coup et faire la b*** à Laporte.

 

moi ce qui me choque, ce sont les français qui souhaitent que l'EDF se casse la gueule, juste parce qu'ils n'aiment pas le sélectionneur, ou le président. :P

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, chomelaregle said:

 

moi ce qui me choque, ce sont les français qui souhaitent que l'EDF se casse la gueule, juste parce qu'ils n'aiment pas le sélectionneur, ou le président. :P

C'est pas se casser la gueule, c'est juste un forfait pour un match alors que pas grand chose n'a été fait pour maintenir une vraie bulle sanitaire. 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, RMP a dit :

je suis sûr qu’il y a des forumeurs qui ne connaissaient pas forcément bien le rugby

voilà

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, tropézien a dit :

On va pas se mettre à encenser un anglais quand même.


Tripoteur de zboub/burnes, qui plus est ... :shaun:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, gronounours a dit :


Tripoteur de zboub/burnes, qui plus est ... :shaun:

 

Malgré ça, malgré sa tête, malgré sa nationalité, il sera pour moi toujours plus respectable que Laporte et ses sbires. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Malgré ça, malgré sa tête, malgré sa nationalité, il sera pour moi toujours plus respectable que Laporte et ses sbires. 


Laporte et ses sbires en font autant, mais anonymement : à la fistinière ! :smile:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-selectionneur-de-l-equipe-de-france-fabien-galthie-positif-au-covid-19/1224042

 

Extrait Lundi soir, Fabien Galthié a participé en visioconférence à la cérémonie des Oscars Midi Olympique en direct du CNR de Marcoussis. Sur la vidéo de l'événement, on l'aperçoit aux côtés du demi de mêlée Antoine Dupont, tous deux non masqués, dans une séquence d'environ huit minutes.

 

Si Dupont n'est pas positif, et s'il n'a pas contaminé ses copains, on aura de la chance, surtout avec le variant anglais super contagieux :close:

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, erixx1 a dit :

Il a du faire le mur, comme dans ses grandes heures...

 

au Fuckin' blue boy, pas à la Fistinière

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, gronounours a dit :


Oui mais ... cela ne nous regarde pas ! :whistling:

moi je m'intéresse que s'il a été au Vieux Frottoir de toute façon... 

Lien vers le commentaire

Et 

1. la logique aurait été de les confiner tous pendant 7 jours, c'est ce qu'on demande aux cas contacts

2 Ils vont communiquer aujourd'hui la liste des 31 pour l'Ecosse : encore des nouveaux dans la bulle crevée ? Des joueurs qui se sont entrainés avec leur clubs, qui ont joué et joueront peut-être samedi ? 

Si on n'est pas forfait à cause du covid contre l'Ecosse, on aura de la chance :clover:

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, chomelaregle a dit :

ça ne me choque pas, ils sont les titulaires habituels et sont de retour de blessures,

si à l'entraînement ils montrent qu'ils sont meilleurs que ceux en place, ils joueront, sinon ils resteront en tribune.

 

Le problème c'est pas la performance, c'est limiter les échanges de joueurs parce que le covid est actif partout, et on remarque que les tests sont pas super fiables (ou pas bien utilisés, je connais quelqu'un qui a été testé positif, négatif, positif, dans un laps de temps très court).

Ca serait con de paumer le tournoi pour ça.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le groupe pour l'Ecosse :

 

 

Avants : Uini Atonio (La Rochelle), Cyril Baille (Toulouse), Demba Bamba (Lyon), Jean-Baptiste Gros (Toulon), Mohamed Haouas (Montpellier) ; Pierre Bourgarit (La Rochelle), Julien Marchand (Toulouse), Peato Mauvaka (Toulouse) ; Killian Geraci (Lyon), Bernard Le Roux (Racing 92), Swan Rebbadj (Toulon), Romain Taofifenua (Toulon), Paul Willemse (Montpellier) ; Grégory Alldritt ( La Rochelle), Dylan Cretin (Lyon), Anthony Jelonch (Castres), Charles Ollivon (Toulon), Cameron Woki (Bordeaux-Bègles).

 

Trois-quarts : Sébastien Bézy (Clermont), Antoine Dupont (Toulouse), Baptiste Serin (Toulon) ; Louis Carbonel (Toulon), Matthieu Jalibert (Bordeaux-Bègles) ; Gaël Fickou (Stade français), Pierre-Louis Barassi (Lyon), Arthur Vincent (Montpellier) ; Damian Penaud (Clermont), Teddy Thomas (Racing 92), Gabin Villière (Toulon) ; Anthony Bouthier (Montpellier), Brice Dulin (La Rochelle).

 

En gras les nouveaux, à la place de Kolingar, Alde et Pesenti.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, chomelaregle a dit :

 

C'est Servat qui lui a roulé un patin. 

Aucun cas chez les joueurs. 

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/William-servat-positif-au-covid-19-aucun-cas-chez-les-joueurs/1224247

 

On est au top !

Bulle sanitaire et au bout de 3 semaines, le sélectionneur et 2 membres du staff qui le chopent... Ca la fout mal...

 

Une bulle sanitaire avec plusieurs cas de covid à l'intérieur, ça s'appelle un cluster non ? :yes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, strangler a dit :

Le groupe pour l'Ecosse :

 

 

Avants : Uini Atonio (La Rochelle), Cyril Baille (Toulouse), Demba Bamba (Lyon), Jean-Baptiste Gros (Toulon), Mohamed Haouas (Montpellier) ; Pierre Bourgarit (La Rochelle), Julien Marchand (Toulouse), Peato Mauvaka (Toulouse) ; Killian Geraci (Lyon), Bernard Le Roux (Racing 92), Swan Rebbadj (Toulon), Romain Taofifenua (Toulon), Paul Willemse (Montpellier) ; Grégory Alldritt ( La Rochelle), Dylan Cretin (Lyon), Anthony Jelonch (Castres), Charles Ollivon (Toulon), Cameron Woki (Bordeaux-Bègles).

 

Trois-quarts : Sébastien Bézy (Clermont), Antoine Dupont (Toulouse), Baptiste Serin (Toulon) ; Louis Carbonel (Toulon), Matthieu Jalibert (Bordeaux-Bègles) ; Gaël Fickou (Stade français), Pierre-Louis Barassi (Lyon), Arthur Vincent (Montpellier) ; Damian Penaud (Clermont), Teddy Thomas (Racing 92), Gabin Villière (Toulon) ; Anthony Bouthier (Montpellier), Brice Dulin (La Rochelle).

 

En gras les nouveaux, à la place de Kolingar, Alde et Pesenti.

 

Pesenti a été bon cet automne, là il n'a pas joué et on le remplace :o

Quant à Bamba, il revient à peine de blessure, j'espère qu'il ne va pas rechuter.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...