Aller au contenu

T6N 2021 FRANCE ECOSSE 28/02/2021 la revanche du kiltico


rebop75

Messages recommandés

il y a 1 minute, jauzy19 a dit :

 

Un régal cette bulle de 31 joueurs fermée pour tout le tournoi.:whistling:

 

 

 

  • Haha 2
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, bab a dit :

C'est vraiment de l'amateurisme pur et dur. Si à cause de nous le tournoi ne se termine pas, j'espère que les autres nations demanderont des comptes.

Oui enfin la CCUP avec la guignolade des clubs anglo-saxons, c'est quand même pas mal!

Matchs annulés, classement faussé et figé pour une compet' suspendue.

 

J'espère qu'ils auront la décence de fermer leurs gueules

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

Oui enfin la CCUP avec la guignolade des clubs anglo-saxons, c'est quand même pas mal!

Matchs annulés, classement faussé et figé pour une compet' suspendue.

 

J'espère qu'ils auront la décence de fermer leurs gueules

Ça n'a rien à voir, personne n'a vendu une bulle sanitaire pour la coupe d'Europe.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, bab a dit :

Ça n'a rien à voir, personne n'a vendu une bulle sanitaire pour la coupe d'Europe.

 

Dans un monde normal, le ministre des sports devrait taper fort du poing sur la table contre une fédé qui le prend pour un con.

Mais là, j'ai comme un doute...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Dans un monde normal, le la ministre des sports devrait taper fort du poing sur la table contre une fédé qui le la prend pour un une  conne.

Mais là, j'ai comme un doute...

Mysogine

Modifié par tire-bouchon
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Dans un monde normal, le ministre des sports devrait taper fort du poing sur la table contre une fédé qui le prend pour un con.

Mais là, j'ai comme un doute...

Oui enfin la gestion amateur de la FFR n'est que le reflet de la gestion désastreuse du pays depuis un an.

 

Si on veut rester dans les pays de rugby il aurait fallu s'inspirer depuis longtemps de ce qu'ont fait l'Australie et la NZ. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, jauzy19 a dit :

Oui enfin la gestion amateur de la FFR n'est que le reflet de la gestion désastreuse du pays depuis un an.

j' avoue franchement que le parallèle est un peu bizarre !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, bab a dit :

Ça n'a rien à voir, personne n'a vendu une bulle sanitaire pour la coupe d'Europe.

Non mais à la base je suis d'accord avec toi :clin, on a promis un truc et on fait de la merde.

Par contre les anglo-saxons n'ont pas fait mieux (et pour le moment aucun match n'est en sursis)avec un protocole olé olé de leur part alors que les clubs français étaient reglos.

 

Donc les clubs français pourraient aussi demander des comptes, je pense à Bayonne à qui on a cassé la dynamique.

 

 

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, jauzy19 a dit :

Oui enfin la gestion amateur de la FFR n'est que le reflet de la gestion désastreuse du pays depuis un an.

 

Si on veut rester dans les pays de rugby il aurait fallu s'inspirer depuis longtemps de ce qu'ont fait l'Australie et la NZ. 


ce sont des îles, tu ne peux pas faire pareil 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

Donc les clubs français pourraient aussi demander des comptes, je pense à Bayonne à qui on a cassé la dynamique.

c' est vrai, ils ont enfin gagné. Grâce à Ruiz, mais ils ont enfin gagné.

Mais pas de souci, dés le WE prochain il reparte de plus belle. :P

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

Non mais à la base je suis d'accord avec toi :clin, on a promis un truc et on fait de la merde.

Par contre les anglo-saxons n'ont pas fait mieux (et pour le moment aucun match n'est en sursis)avec un protocole olé olé de leur part alors que les clubs français étaient reglos.

 

Donc les clubs français pourraient aussi demander des comptes, je pense à Bayonne à qui on a cassé la dynamique.

 

 

Oui, avec leurs conneries l’équipe n’a pu jouer pendant 1 mois, ils n’ont pas pu s’entrainer pendant 2 semaines, ce qui est physiquement catastrophique, reprise contre Pau, aucun rythme, puis enchaînement à La Rochelle, ensuite patatras nouveau match reporté contre Agen, cette période a stoppé une certaine dynamique !

 

il y a 12 minutes, tire-bouchon a dit :

c' est vrai, ils ont enfin gagné. Grâce à Ruiz, mais ils ont enfin gagné.

Mais pas de souci, dés le WE prochain il reparte de plus belle. :P

T’es bien le seul à balancer une telle idiotie, il te faut mâcher longtemps pour éviter d’avaler de travers !

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 5 heures, bab a dit :

Ça n'a rien à voir, personne n'a vendu une bulle sanitaire pour la coupe d'Europe.

Non, c'est vrai ils ont fait pire. Ils continuaient de l'affirmer même après.

Demande à Vincent Gaillard qui se foutait de la gueule du RCT avec son match 100% safe alors que la semaine avant, il y avait eu 3 ou 4 matchs a contamination et encore la même semaine, celui de Bayonne.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, bab a dit :

C'est vraiment de l'amateurisme pur et dur. Si à cause de nous le tournoi ne se termine pas, j'espère que les autres nations demanderont des comptes.

 

Si seulement y avait un médecin à la fédération...

 

 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tekilapaf a dit :

 

Si seulement y avait un médecin à la fédération...

 

 

Y'a déjà un écrivain, c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tekilapaf a dit :

 

Si seulement y avait un médecin à la fédération...

 

 

 

Vas savoir, c'est peut-être lui la 3è personne contaminée dont on ne veut pas divulguer l'identité pour le protéger... :whist:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Vas savoir, c'est peut-être lui la 3è personne contaminée dont on ne veut pas divulguer l'identité pour le protéger... :whist:

 

Il a peut-être fait le test Chinois à Galtoche ... mais avec la langue ? :shaun:

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, jauzy19 a dit :

NZ : 5 millions d'habitants, 26 morts

Guadeloupe : 400 000 habitants, 160 morts

 

Je sais que tu as voulu illustrer avant tout le fait que les deux pays océaniens ont surtout misé sur une stratégie ferme de réduction à zéro ou presque des cas covid. On ne peut pas nier que le facteur île/archipel/isolement géographique a joué un rôle de facilitateur dans la mise en place de cette stratégie. La notion de frontière prend tout son sens.

 

Par contre, si tu te lances bataille des chiffres et de comparaison, ça risque de ne pas aller en ta faveur. La situation géographique et la constitution géophysique, la superficie, la densité et la répartition, les migrations intérieures et extérieures, les infrastructures sanitaires, la gouvernance, l'échelle tout simplement entre ces deux territoires... Sont déjà en défaveur de la Guadeloupe... Pourtant un des territoires les plus "prospères" de son ensemble régional, et c'est ce que l'on doit comparer. 

La Guadeloupe (ou la Martinique...) est dépendante de l'Etat. L'Australie ou la NZ sont souveraines (certes, elles ont une reine britannique mais elle n'a pas de rôle décisionnel).  Si l'Australie dit "pas d'entrée". Personne de rentre. Et comme le poids du tourisme, comme en NZ, n'est pas aussi important que des îles caribéennes, ce type de décision est plus simple à prendre et moins tragique économiquement.

 


 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 5 minutes, strangler a dit :

 

Je sais que tu as voulu illustrer avant tout le fait que les deux pays océaniens ont surtout misé sur une stratégie ferme de réduction à zéro ou presque des cas covid. On ne peut pas nier que le facteur île/archipel/isolement géographique a joué un rôle de facilitateur dans la mise en place de cette stratégie. La notion de frontière prend tout son sens.

 

Par contre, si tu te lances bataille des chiffres et de comparaison, ça risque de ne pas aller en ta faveur. La situation géographique et la constitution géophysique, la superficie, la densité et la répartition, les migrations intérieures et extérieures, les infrastructures sanitaires, la gouvernance, l'échelle tout simplement entre ces deux territoires... Sont déjà en défaveur de la Guadeloupe... Pourtant un des territoires les plus "prospères" de son ensemble régional, et c'est ce que l'on doit comparer. 

La Guadeloupe (ou la Martinique...) est dépendante de l'Etat. L'Australie ou la NZ sont souveraines (certes, elles ont une reine britannique mais elle n'a pas de rôle décisionnel).  Si l'Australie dit "pas d'entrée". Personne de rentre. Et comme le poids du tourisme, comme en NZ, n'est pas aussi important que des îles caribéennes, ce type de décision est plus simple à prendre et moins tragique économiquement.

 


 

 

C'est justement ce qu'il veut souligner. C'est que l'état français aurait pu gérer Guadeloupe, la réunion... comme l'Australie et la nouvelle Zélande.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

C'est justement ce qu'il veut souligner. C'est que l'état français aurait pu gérer Guadeloupe, la réunion... comme l'Australie et la nouvelle Zélande.

 

Non, c'est un contre argument à "une île" avec deux données statistiques. Ton interprétation est peut être la bonne, et elle est raisonnable puisque d'un point de vue sanitaire, on ne peut pas dire que la France a fait ce qu'il faut. Mais dire que Jauzy "veut" souligner ça. Mouais.

Et justement, ce n'est pas aussi simple. Autant je suis révolté par l'imbécillité latente de notre gestion de la crise, autant on ne peut pas juger bêtement sans comprendre la différence entre deux territoires. Il est beaucoup plus facile, avec un impact socio-économique modéré,  à l'Australie et à la Nouvelle Zélande de vivre en relative autarcie que la Guadeloupe, pour les raisons citées brièvement plus haut. Ce qui rend la comparaison très hasardeuse.

 

On gère comme des huîtres, c'est clair, et étant dans le ministère dont les agents avalent le plus de couleuvres absurdes, je suis bien placé pour le savoir. Mais rien n'est jamais simple à analyser et pour décider.

 

Lien vers le commentaire

Ho putain !

ça ne s' arrange pas pour l' EdF.

 

En cas de tests positifs la durée d' isolement passe de 7 à 10 jours à partir de Lundi.

Lien vers le commentaire

La bulle...

On peut faire un procès a la gestion calamiteuse de lundi?

Pas de masque, pas de distanciation.

Laporte, démission!

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, strangler said:

Alors là, bravo. C'est du délire.

C'est juste le début... Les joueurs sont chez eux là. Ils ont changé de bulle ! 

Attendons de voir les tests pcr de la semaine prochaine, là on risque d'être surpris:chuis:

Lien vers le commentaire

L’isolement n’est pas passé à 10j maintenant? Donc Toto va avoir sa semaine de vacances pendant le tournoi :chinois:

 

et on va avoir Serin à la baguette contre l'Écosse .... :dry:

Modifié par Raph
Lien vers le commentaire

Un grand bravo au staff et à l’encadrement de l’EdF:close: 

Une belle bande de tocards qui risque de mettre à mal tout le boulot effectué par les clubs auprès du gouvernement pour montrer le sérieux des dirigeants du rugby afin de ramener du monde dans les stades. Ça me débecte.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

FFR responsable avec la venue des septistes.

Menace sur le match contre l'Ecosse? les Irlandais peuvent être contaminés eux-aussi?, tournoi suspendu ?

 

Si un tel scénario catastrophe arrive, on devra agir et trouver les responsables.

C'est qui le boss de la FFR?

 

Bref assez de blabla, faut virer Laporte pour faute grave.

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Tant que c'est nous ça va, on foutra une équipe bis sans les quelques absents.

 

Par contre si des Irlandais sont positifs... Ca va vraiment être la merde.

 

On nous parle de bulle fermée super sévère et ça ramène les septistes oklm.

 

Cet amateurisme.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Pardine a dit :

On va jouer Lyon sans talon et le match contre l'Ecosse va être reporté...vous le voyez pas venir ? 

Je pense qu'ils vont tout tenter pour ne rien reporter quitte à nous faire jouer amoindri, et on aura que ce qu'on mérite.

 

Mais en effet on aurait bien besoin de Mauvaka rapidement.

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, capitole46 said:

FFR responsable avec la venue des septistes.

Menace sur le match contre l'Ecosse? les Irlandais peuvent être contaminés eux-aussi?, tournoi suspendu ?

 

Si un tel scénario catastrophe arrive, on devra agir et trouver les responsables.

C'est qui le boss de la FFR?

 

Bref assez de blabla, faut virer Laporte pour faute grave.

 

Et les joueurs qui rentrent chez eux pour 4 jours, c'est pas rompre la bulle ça aussi ? 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

En tout cas félicitations à Dupont et galthier pour l'accolade inutile pour les oscars midol même si peut être que ce n'est pas à ce moment que Dupont a pu être contaminé. On nous dit depuis 1 an qu'il faut limiter la proximité physique et tu as ces 2 couillons qui s'embrassent presque devant les photographes. C'est comme les joueurs qui font des selfies, des photos de groupes dans les vestiaires sans masque. Bordel déjà que pendant le match tu peux facilement te contaminer ça sert à quoi d'augmenter encore la proximité dans les vestiaires? Les amateurs n'avaient pas le droit au douche il faudrait peut être faire pareil pour les pro.

Lien vers le commentaire

Une "bulle" trouée de toutes parts depuis le début avec des multiples allées et venues, des entrainements face à des éléments extérieurs, une cérémonie inutile sans masque ni distanciation sociale (au contraire des embrassades...), que n'aurait pas dit Bernard Laporte s'il n'était pas lui-même président de la fédé ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Grâce à la fédé française de rugby, au moins on sait que le traçage des cas contacts marche bien vu que le joueur qui a joué à touche pipi avec galthier est déjà contrôlé et positif :)

Lien vers le commentaire

Il y a quand même du positif, favon de parler.

Dupont positif au covid (variant?), Il est immunisé pour la fin de saison.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Pardine a dit :

Quand je pense a ce séjour à Nice avec hotel et centre d'entrainement privatisé....tout ça avec le pognon de la Fédé bien sur ..Mouarfff !

Nice... Je vous avais prévenu... 

 

Ceci dit pas de bol

On met qui on peut et on les nique 

...avec respect

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Admettons que ça en reste là.

On va vraiment être obligé de jouer avec Serin, plutôt que Bezy ou Couilloud (s'il est de retour)?

 

Non parce que je pense que notre salut passe par des moments de génie ou tout s'accèlere d'un coup comme contre l'Irlande, et si ton rouage le plus important est rouillé; Ben ça va aller moins vite.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, papapoupa a dit :

Admettons que ça en reste là.

On va vraiment être obligé de jouer avec Serin, plutôt que Bezy ou Couilloud (s'il est de retour)?

 

Non parce que je pense que notre salut passe par des moments de génie ou tout s'accèlere d'un coup comme contre l'Irlande, et si ton rouage le plus important est rouillé; Ben ça va aller moins vite.

Et les chisteras alors ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...