Aller au contenu

Sports mécaniques


Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, Colza Nostra a dit :

RIP Ken Block. 

 

oh merde! un phénomène celui là :wacko:

Posté(e)
Il y a 20 heures, Raph a dit :

 

oh merde! un phénomène celui là :wacko:

 

Il semblerait oui, mais j'avoue avoir été obligé de chercher sur internet qui c'était, car je n'en ai jamais entendu parlé de ma vie.

 

Bon à ma décharge je ne m'intéresse pas aux vidéos YouTube, et comme ce ne sont pas résultats en compétition qui plaident pour lui.

 

Mais ça semblait être un phénomène oui.

  • 1 month later...
Posté(e)

Cette nuit c'est le dernier combat du plus grand combattant des 100 dernières années. Je lui souhaite de partir sur une victoire même si ça paraît compliqué à son âge. 

Bref bravo à lui pour sa carrière dans et en dehors de la cage, un immense Monsieur, le dernier Empereur : Fedor Emelianenko :worthy:

 

:crying:

Posté(e)

y fait quoi lui ??

Posté(e)

Il a pris cher Fédor...

Il a manqué de carburant.  Ce sont les sports MECANIQUES ICI.:P

Posté(e)
2 hours ago, stadeli said:

Il a pris cher Fédor...

Il a manqué de carburant.  Ce sont les sports MECANIQUES ICI.:P

 

Je continuerai à poster n'importe quoi ici tant que tout le monde s'écharpera au sujet des retraites sur mon beau topic de la Haine. Et oui Fedor n'a pas su s'arrêter, ça fait un moment qu'on le sait mais ça ne change rien au fait qu'il a été le meilleur à une époque où il y avait des monstres en face. 

Posté(e)

Ok,  tu peux aussi parler de lubrifiant ici, c'est dans le thème.

Posté(e)
3 hours ago, stadeli said:

Ok,  tu peux aussi parler de lubrifiant ici, c'est dans le thème.

 

Je peux aussi parler de mes deux roues ? 

  • Haha 2
Posté(e)
il y a 9 minutes, Colza Nostra a dit :

Je peux aussi parler de mes deux roues ? 

Moi, je peux parler de mon vélo si vous voulez...

Posté(e)
43 minutes ago, Gabi said:

Moi, je peux parler de mon vélo si vous voulez...

 

Bien évidemment que tout le monde veut, mais dans les mutations hein. 

  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Colza Nostra a dit :

 

Je peux aussi parler de mes deux roues ? 

Ah.. mais si tes deux roues pètent, no problémo.

  • Haha 1
  • Triste 1
  • Upvote 1
Posté(e)
3 hours ago, stadeli said:

Ah.. mais si tes deux roues pètent, no problémo.

 

Pourquoi emploies-tu, lorsque tu parles de mes deux roues, ce ton ? 

Posté(e)

C'est reparti.

Le bruit, l'odeur, la fureur des rois de l'asphalte sont de retour.:ibplangue:

Essais de pré-saison à Sépang : Nos frenchies sont dans le dur.

7 Ducati dans les 10 meilleurs temps.

Zarco 16e temps cumulé sur le week-end,

Quartararo 17e temps cumulé.:crying:

La Yamaha a retrouvé une vitesse de pointe à 3km/h des Ducati, mais a perdu en équilibre et chassis : résultat 1 seconde dans la vue sur un tour en pneus neufs.

Rendez-vous le 11 mars pour la seconde partie des essais de pré-saison à Portimao au Portugal.

Le 1er GP aura lieu le 26 mars à Portimao.

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 25 minutes, stadeli a dit :

C'est reparti.

Le bruit, l'odeur, la fureur des rois de l'asphalte sont de retour.:ibplangue:

Essais de pré-saison à Sépang : Nos frenchies sont dans le dur.

7 Ducati dans les 10 meilleurs temps.

Zarco 16e temps cumulé sur le week-end,

Quartararo 17e temps cumulé.:crying:

La Yamaha a retrouvé une vitesse de pointe à 3km/h des Ducati, mais a perdu en équilibre et chassis : résultat 1 seconde dans la vue sur un tour en pneus neufs.

Rendez-vous le 11 mars pour la seconde partie des essais de pré-saison à Portimao au Portugal.

Le 1er GP aura lieu le 26 mars à Portimao.

Quartararo met déjà la pression sur YAM 

S'ils s'améliorent pas ça voudra dire pas de bonnes place sur la grille de départ et du coup pas de chance de gagner le titre 

  • Upvote 1
Posté(e)

Je crois qu'il faudra faire avec cette saison... Le V4 yam est prévu pour l'an prochain si tout va bien.

Posté(e)
il y a 24 minutes, stadeli a dit :

Je crois qu'il faudra faire avec cette saison... Le V4 yam est prévu pour l'an prochain si tout va bien.

La course sprint va le tuer s'ils améliorent pas 

Faire le même temps au tour en pneus neufs et usés c'est un concept quand même :biggrin:

Posté(e)

je fais les même perfs avec mon TMax ! :a0:

Posté(e)

Appelle Yamaha si tu as trouvé comment faire avancer ton pisse-feu plus vite qu'une motoGP.:P

  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

je fais les même perfs avec mon TMax ! :a0:

Jul likes this ...:chuis:

Posté(e)
Il y a 21 heures, stadeli a dit :

Appelle Yamaha si tu as trouvé comment faire avancer ton pisse-feu plus vite qu'une motoGP.:P

Bon, suite à tes conseils, j' ai enlevé le coffre pour les casques afin de gagner en aérodynamisme.

je vais certainement supprimer les freins pour ne pas ralentir dans les virages. Qu' est ce que tu en penses ?

Posté(e)
il y a 18 minutes, tire-bouchon a dit :

Bon, suite à tes conseils, j' ai enlevé le coffre pour les casques afin de gagner en aérodynamisme.

je vais certainement supprimer les freins pour ne pas ralentir dans les virages. Qu' est ce que tu en penses ?

 

Vas-y fonçe et surtout n’hésite pas. 

  • Haha 2
Posté(e)
Il y a 23 heures, tire-bouchon a dit :

Bon, suite à tes conseils, j' ai enlevé le coffre pour les casques afin de gagner en aérodynamisme.

je vais certainement supprimer les freins pour ne pas ralentir dans les virages. Qu' est ce que tu en penses ?

:ninja:

  • Upvote 1
Posté(e)

Quartararo ne pourrait-il pas changer d'équipe ? 

Posté(e)

Il a prolongé chez Yam jusqu'en 2024.

Pour l'arrivée du V4. Enfin si les jap se sortent les doigts du luc...

  • Merci 1
  • 2 years later...
le zèbre aux courges
Posté(e)

Cette saison, la redbull en f1 est derrière maclaren, Mercedes, peut être Ferrari. Et verstappen claque la pole aujourd'hui et fini régulièrement devant des voitures avec de meilleurs perf. Je crois qu'il est en train de prouver qu'il est le meilleur pilote du plateau.

  • 1 month later...
Posté(e)

Johann en tête au Mans :wub:

j'en peux plus, je tiendrai jamais :heat:

Posté(e)

Pas le temps d'expliquer, avec changements de motos, un coup il pleut, ça s'arrête, ça reprend , bref Zarco est resté en pneus pluie après s'etre fait sortir et maintenant à 9 tours de l'arrivée, il a 10 secondes d'avance sur M Marquez.

 

Ça sent le GP de légende !!!!!

Posté(e)
il y a 3 minutes, Pacino31 a dit :

Johann en tête au Mans :wub:

j'en peux plus, je tiendrai jamais :heat:

Tu fais chier, moi le premier :fear:

  • Haha 1
Posté(e)

C'est looooooooooooong

Posté(e)

16 secondes et 4 tours, il reste sur sa bécane, c'est dans la poche 

Posté(e)

Putain, 17 secondes Jo 

Les virages tu les prends à pied maintenant :worthy:

  • Haha 1
Posté(e)

YYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • J'aime 1
Posté(e)

Putain, ça vaut un Brennus!

 

Je chiale , merde!

  • J'aime 2
Posté(e)

Les parents Zarco qui ne sont jamais venus sur un GP, en catégorie reine je suppose, hop victoire historique.

71 ans qu'on attendait ça : un vainqueur français au GP de France!

Posté(e)

Tellement content pour lui bordel ...

Un mec tellement bien qui était au fond du trou après KTM 

Super, magnifique GP 

Pensée pour Fabio qui était super bien parti pour gagner 

  • Upvote 1
Posté(e)

Les sports mécaniques ne me parlent pas trop. J'ai jamais réussi à tellement vibrer devant les sports mécaniques, je dois l'avouer mais j'ai eu la chair de poule sur ce dernier tour de Zarco.

 

Ce qu'il a fait, c'est très beau. Je ne connais pas du tout de le garçon mais il a l'air foncièrement gentil et apprécié par ses adversaires. Bravo à lui d'avoir écrit une très belle page du sport français. 

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 8 minutes, Pacino31 a dit :

Tellement content pour lui bordel ...

Un mec tellement bien qui était au fond du trou après KTM 

Super, magnifique GP 

Pensée pour Fabio qui était super bien parti pour gagner 

Apparemment fabio il aurait été dans ne même cas que marquez en devant à nouveau changé. 

Moi je n'ai rien compris. Ils sont tous partis avec des pneus secs? Puis pendant le tour de chauffe, ils ont pris la moto pluie. Et certains ont repris le moto avec les pneus secs avant le départ quand zarco a gardé la moto avec  les pneus pluie?

Posté(e)

Le trophée, c'est un Artiste qui a dû pondre une bouse pareil!

Du fil de fer tordu, le truc où tu dois passer une boucle sans toucher sinon tu prends le jus :shaun:

  • Haha 2
Posté(e)
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Apparemment fabio il aurait été dans ne même cas que marquez en devant à nouveau changé. 

Moi je n'ai rien compris. Ils sont tous partis avec des pneus secs? Puis pendant le tour de chauffe, ils ont pris la moto pluie. Et certains ont repris le moto avec les pneus secs avant le départ quand zarco a gardé la moto avec  les pneus pluie?

Ouais c'est ça, Zarco a parié sur la pluie, bingo 

 

Après, a la régulière, il a gagné plus de 10 secondes sur Marquez

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, capitole46 a dit :

Ouais c'est ça, Zarco a parié sur la pluie, bingo 

 

Après, a la régulière, il a gagné plus de 10 secondes sur Marquez

Fabio avait un gros rythme aussi 

Posté(e)

Aussi, mais aurait dû s'arrêter pour changer de moto.

Après, un doublé ça aurait été beau.

 

Quartararo est encore jeune.

Posté(e)

Quel pied...:ibplangue: 71 ans depuis Monneret en 1954...

J'ai passé 30 minutes en apnée...:heat:

Pour comprendre ce qu'il s'est passé :

- Tous les pilotes avaient pris place sur la grille en pneu pluie,

- après le tour de chauffe, voyant la piste séchante, une majeure partie est rentrée au stand pour prendre la 2e moto chaussée en pneus slicks malgré l'annonce d'une averse possible,

- Zarco a préféré rester en pluie quitte à un peu les cramer sur les premiers tours,

- selon la règle, ceux qui ont changé de moto après le tour de chauffe ont écopé de 2 long lap et d'un départ de la voie des stands,

- sauf que problème, trop de motos dans la voie des stands, le départ est donc donné normalement, et la course réduite d'un tour,

- au départ c'est un peu le Joe bar team, ça se bouscule à la première chicane, bagnaia et un autre se mettent au tas, Zarco se fait percuter mais reste sur ses roues mais il est 17e à ce moment,

- ceux qui ont changé de moto se tapent les long lap de pénalité sur les premiers tours secs,

- Quartararo qui était devant se fout par terre au 5 ou 6e tour quand ça commence à pleuvoir,

- la flotte se remet à tomber, ceux qui avaient remis les slicks rentrent au stand pour reprendre la moto en pneus pluie(dont Marquez),

- il reste une moins d'une vingtaine de tours, et Zarco a pris la tête mais ses pneus pluie sont déjà un peu entamés après les tours sur le sec,

- Zarco est devant 8s devant Marquez qui essaie d'attaquer pour remonter, mais lâche l'affaire au bout de 2 tours après quelques "frayeurs",

- des conditions idéales pour Zarco qui a devant lui une piste dégagée et bien mouillée, il aime ça et creuse l'écart.

- un final sous l'ovation du public, quelques larmes et enfin une vraie marseillaise (non massacrée comme lors de sa première victoire).

  • Merci 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Le moto GP de rapproche du rugby niveau règlement.

 

Alex Marquez se vautre au 1er virage du premier tour.

Au 3eme tour, de l'huile sur la piste, drapeau rouge, course arrêtée.

Ok et là, vu qu'il y a eu moins de 3 tours couverts, tout le monde peu reprendre le départ même ceux qui se sont vautrés avant le drapeau rouge.

C'est magnifique .

 

Si ça se trouve, Valentino Rossi peut aussi prendre le départ avec les frères Sarron.

 

Mais pourquoi les Marquez (Marc s'était vautré aussi) ont toujours cette chatte!?

Posté(e)

Pouah.

Quartararo en tête à 6 tours de l'arrivée avec 5 secondes d'avance.

La Mafia Marquez, loin.

 

Et là, problème moto.

 

Zarco est second mais le Parrain Marquez va le dezinguer...

 

Posté(e)

Putain Fabio 

Quelle maffre !

  • Triste 2
Posté(e)

Zarco 2ème!

Fum.. de Marquez qui arrache la 3 ème place sur la ligne.

Le frangin 5ème, quel bol le drapeau rouge...

 

Bagnaia qui poursuit son chemin de croix avec une nouvelle chute !

 

 

Posté(e)

Un beau gp, plein de dépassements, pas la traditionnelle procession des Ducati.

Posté(e)

Je ne suis pas la moto donc pourquoi tu ne peux pas blairer Marquez ?

  • 3 months later...
le zèbre aux courges
Posté(e)

S'il y avait encore débat, je pense que verstapen vient définitivement de prouver qu'il est le meilleur pilote sur le circuit. Cette séance de qualification. Le seul à ne pas craquer parmi tous les tauliers. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...