Manpat Posté(e) 4 avril 2022 Auteur Posté(e) 4 avril 2022 Il y a 5 heures, papé a dit : J'étais dans une classe de seconde avec 42 élèves, et on bossait, ce n'était pas gênant, mais déjà seulement 20 à 30 pour cent des élèves rentraient en 6 ème. Et en fin de 3ème on en perdait 30 pour cent de plus. La prof de français ne corrigeait que 30 rédactions, ce qui créait de l'incertitude et nous obligeait à être performant. Par contre cette Sal. pe nous avait donné un sujet "à la manière de du Bellay faites un sonnet", un élève qu'elle n'encaissait pas fit un texte exceptionnel. Quand elle rendit les copies, elle a lu son poème, pour finir par dire, "Bien sûr, monsieur , je ne vous ai pas noté, vous ne faisiez pas partie des copies choisies. Y he avait des cons" (es) à cette époque. Il y a 4 heures, Tlsefred31 a dit : De mon coté, en CE1/CE2 et CM1/CM2, on était 15 par section, mais l'instituteur faisait court en alterné, et donc il avait 30 élèves par classes devant lui avec une section de chaque coté. C'était spécial, mais tout le monde bossait normalement. Vous avez tous les 2 raisons (on était 36 dans ma classe au lycée) mais les élèves ont changé en 30 ans, c'est énorme, dans leur comportement, leur centre d'intérêt, leur culture, le nez collé sur les portables, le "nique ta mère" pour une gomme, un absentéisme monstrueux (des élèves cumulent plus de 100 1/2 d'absences non justifiées), Les élèves en handicap, les allophones. On ne compte plus les incivilités… À 20 maxi, tu peux mieux gérer ton groupe. 1
Cyril Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 il y a 35 minutes, manpat31 a dit : Vous avez tous les 2 raisons (on était 36 dans ma classe au lycée) mais les élèves ont changé en 30 ans, c'est énorme, dans leur comportement, leur centre d'intérêt, leur culture, le nez collé sur les portables, le "nique ta mère" pour une gomme, un absentéisme monstrueux (des élèves cumulent plus de 100 1/2 d'absences non justifiées), Les élèves en handicap, les allophones. On ne compte plus les incivilités… À 20 maxi, tu peux mieux gérer ton groupe. Tu es prof, pas surveillant. [Mode vieux con] A notre époque, on passait en conseil de discipline, on excluait. Maintenant c'est tabou comme le redoublement, comme les CAP/BEP etc... La chienlit bienpensante est là. [/Mode vieux con]
Tlsefred31 Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 J'ai enfin pu essayer le smiley "vomi" grâce à ton post
Manpat Posté(e) 4 avril 2022 Auteur Posté(e) 4 avril 2022 Il y a 2 heures, Cyril a dit : Tu es prof, pas surveillant. [Mode vieux con] A notre époque, on passait en conseil de discipline, on excluait. Maintenant c'est tabou comme le redoublement, comme les CAP/BEP etc... La chienlit bienpensante est là. [/Mode vieux con] Oui, la réalité est autre : les conseils de discipline sont rares et le sursis facile. On en a viré 4 cette année sur 6 souhaités, mais c'était du lourd : 2 multirécidivistes en toutes catégories (1 qui avait le bracelet électronique et l'autre 11 mois de prison avec sursis), les 4 autres pour lynchage d'un élève resté inconscient à l'étude pendant que les pompiers essayaient de le ranimer durant 2 heures. Le menu fretin ne risque pas grand-chose. Il y a 1 heure, Tlsefred31 a dit : J'ai enfin pu essayer le smiley "vomi" grâce à ton post Tu as vomi sur le constat des difficultés ou sur mon souhait (impossible actuellement) de moins d'élèves par classe ? 1 3
Tlsefred31 Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 (modifié) il y a 5 minutes, manpat31 a dit : Oui, la réalité est autre : les conseils de discipline sont rares et le sursis facile. On en a viré 4 cette année sur 6 souhaités, mais c'était du lourd : 2 multirécidivistes en toutes catégories (1 qui avait le bracelet électronique et l'autre 11 mois de prison avec sursis), les 4 autres pour lynchage d'un élève resté inconscient à l'étude pendant que les pompiers essayaient de le ranimer durant 2 heures. Le menu fretin ne risque pas grand-chose. Tu as vomi sur le constat des difficultés ou sur mon souhait (impossible actuellement) de moins d'élèves par classe ? Sur un post de @Phil31 qu'il a effacé, c'était en voyant l'orthographe d'un gamin de 16 ou 17 ans incapable de connaitre le verbe "être" dans un message manuscrit qu'un de ses collègues a reçu. Modifié 4 avril 2022 par Tlsefred31
Gabi Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 il y a 54 minutes, manpat31 a dit : On en a viré 4 cette année sur 6 souhaités, mais c'était du lourd : 2 multirécidivistes en toutes catégories (1 qui avait le bracelet électronique et l'autre 11 mois de prison avec sursis), les 4 autres pour lynchage d'un élève resté inconscient à l'étude pendant que les pompiers essayaient de le ranimer durant 2 heures. J'espère que la justice prend le relais de l'EN (je parle du lynchage). 1
Invité Posté(e) 4 avril 2022 Posté(e) 4 avril 2022 Il y a 8 heures, Tlsefred31 a dit : De mon coté, en CE1/CE2 et CM1/CM2, on était 15 par section, mais l'instituteur faisait court en alterné, et donc il avait 30 élèves par classes devant lui avec une section de chaque coté. C'était spécial, mais tout le monde bossait normalement. Globalement les cours étaient les mêmes, leçon de morale, histoire, geo, sport identiques. Pour la dictée 2 phrases de moins pour les plus jeunes, et pour les maths une ou deux questions de moins pour ceux ci.
Manpat Posté(e) 5 avril 2022 Auteur Posté(e) 5 avril 2022 Il y a 11 heures, Tlsefred31 a dit : Sur un post de @Phil31 qu'il a effacé, c'était en voyant l'orthographe d'un gamin de 16 ou 17 ans incapable de connaitre le verbe "être" dans un message manuscrit qu'un de ses collègues a reçu. C'est mon quotidien. Il y a 10 heures, papé a dit : Globalement les cours étaient les mêmes, leçon de morale, histoire, geo, sport identiques. Pour la dictée 2 phrases de moins pour les plus jeunes, et pour les maths une ou deux questions de moins pour ceux ci. Ma fille en CM1/CM2 a les mêmes cours suivant le même principe, vu qu'elle a des facilités, elle suit ainsi le programme de CM2, je trouve ça excellent. Il y a 2 heures, Phil31 a dit : Le pire est que dans certaines formations post-bac, le niveau est aussi faible. Je n'ai que des BTS, mais c'est vrai que tu as souvent dans des copies un mélange de vocabulaire élaboré et de scories impardonnables : c'est -ces - ses - sait / a - à / on - ont ... et surtout plus de ponctuation ! 1
Tlsefred31 Posté(e) 5 avril 2022 Posté(e) 5 avril 2022 il y a 8 minutes, manpat31 a dit : C'est mon quotidien. Ma fille en CM1/CM2 a les mêmes cours suivant le même principe, vu qu'elle a des facilités, elle suit ainsi le programme de CM2, je trouve ça excellent. Je n'ai que des BTS, mais c'est vrai que tu as souvent dans des copies un mélange de vocabulaire élaboré et de scories impardonnables : c'est -ces - ses - sait / a - à / on - ont ... et surtout plus de ponctuation ! pas de "comme meme" ? 1
Manpat Posté(e) 5 avril 2022 Auteur Posté(e) 5 avril 2022 il y a 8 minutes, Tlsefred31 a dit : pas de "comme meme" ? Non, ça, c'est en CAP voire Bac Pro. Le smartphone a accentué la tendance négative. Mais une copie de BTS sans majuscule et sans ponctuation, ça pique les yeux aussi.
Tlsefred31 Posté(e) 5 avril 2022 Posté(e) 5 avril 2022 il y a 17 minutes, manpat31 a dit : Non, ça, c'est en CAP voire Bac Pro. Le smartphone a accentué la tendance négative. Mais une copie de BTS sans majuscule et sans ponctuation, ça pique les yeux aussi. ça veut dire que la dernière fille que j'ai eu "chez moi" avait un niveau CAP Elle était bien majeure pourtant 1
tire-bouchon Posté(e) 5 avril 2022 Posté(e) 5 avril 2022 Il y a 1 heure, manpat31 a dit : Non, ça, c'est en CAP voire Bac Pro. Le smartphone a accentué la tendance négative. Mais une copie de BTS sans majuscule et sans ponctuation, ça pique les yeux aussi. Plus rien ne doit nous surprendre. Pendant ma fin de carrière, je recevais quotidiennement des messages d' Ingénieurs, sans mise en forme, sans ponctuation et sans majuscules et toujours sans accents. Extrêmement éprouvant. Tout le monde fait ou peut faire des erreurs orthographiques (je n' aime pas les censeurs en ce domaine) mais il y a quand même un minimum à respecter. 1
Tlsefred31 Posté(e) 5 avril 2022 Posté(e) 5 avril 2022 il y a 11 minutes, tire-bouchon a dit : Plus rien ne doit nous surprendre. Pendant ma fin de carrière, je recevais quotidiennement des messages d' Ingénieurs, sans mise en forme, sans ponctuation et sans majuscules et toujours sans accents. Extrêmement éprouvant. Tout le monde fait ou peut faire des erreurs orthographiques (je n' aime pas les censeurs en ce domaine) mais il y a quand même un minimum à respecter. Il y a plusieurs années, j'avais été dégagé d'un contrat intérim de manière plutôt sommaire, suite à l'intervention d'un chef avec qui j'avais eu une prise de tête. 3 semaines après, mes anciens collègues m'apprennent que je suis toujours noté sur les plannings à la vue de tous, avec mon numéro de téléphone portable perso. Donc j'écris gentiment à ce chef, pour lui demander de retirer mes coordonnées du tableau. Et là... "Je penses que si tu est capable de le voir, tu est aussi capable de venir l'enlevé" J'ai corrigé ses fautes, en gras, en rouge, et soulignées, j'ai mis son chef en copie, et j'ai mis la moitié de mes anciens collègues en copie cachée du mail
Invité Posté(e) 5 avril 2022 Posté(e) 5 avril 2022 Il y a 4 heures, manpat31 a dit : C'est mon quotidien. Ma fille en CM1/CM2 a les mêmes cours suivant le même principe, vu qu'elle a des facilités, elle suit ainsi le programme de CM2, je trouve ça excellent. Il y avait dans deux petits village proches une classe unique, les élèves entraient en 6ème avec 2 ou 2 ans d'avance, et ont eu des carrières brillantes. L'un des moyens a terminé dans les mathématiques, il faisait des conférences dans tous les pays du monde, même en URSS, (personne n'est parfait. Enfant il était orphelin de mère, son père d'origine italienne, sans instruction. Dans l'autre village l'instit avait été gêné une année par l'arrivée d 'une fratrie de 6 petits maghrébins. Ils ne parlaient pas le français, il avait amené à l' école les livres d'enfant de ses filles et en montrant les animaux leur donnait le nom français. Le plus petit était très malin, quand il en avait marre, il lui disait" à toi maintenant ", et il lui montrait à son tour les animaux et lui faisait répéter en arabe... L'instit fini par avoir à la fin de l'année u'ne bonne connaissance du vocabulaire arabe. Et que devient-on sans des enseignants dévoués ?
tire-bouchon Posté(e) 5 avril 2022 Posté(e) 5 avril 2022 Il y a 4 heures, papé a dit : Et que devient-on sans des enseignants dévoués ? que de la misère mon bon Monsieur, que de la misère ! 1
Manpat Posté(e) 5 avril 2022 Auteur Posté(e) 5 avril 2022 Il y a 7 heures, tire-bouchon a dit : Tout le monde fait ou peut faire des erreurs orthographiques (je n' aime pas les censeurs en ce domaine) mais il y a quand même un minimum à respecter. On en fait tous, moi le premier, surtout quand on ne se relit pas, mais pour certains, c'est un art de vivre, un affranchissement des contraintes et surtout une réduction de l'esprit.
Manpat Posté(e) 5 avril 2022 Auteur Posté(e) 5 avril 2022 Il y a 4 heures, papé a dit : Il y avait dans deux petits village proches une classe unique, les élèves entraient en 6ème avec 2 ou 2 ans d'avance, et ont eu des carrières brillantes. L'un des moyens a terminé dans les mathématiques, il faisait des conférences dans tous les pays du monde, même en URSS, (personne n'est parfait. Enfant il était orphelin de mère, son père d'origine italienne, sans instruction. Dans l'autre village l'instit avait été gêné une année par l'arrivée d 'une fratrie de 6 petits maghrébins. Ils ne parlaient pas le français, il avait amené à l' école les livres d'enfant de ses filles et en montrant les animaux leur donnait le nom français. Le plus petit était très malin, quand il en avait marre, il lui disait" à toi maintenant ", et il lui montrait à son tour les animaux et lui faisait répéter en arabe... L'instit fini par avoir à la fin de l'année u'ne bonne connaissance du vocabulaire arabe. Et que devient-on sans des enseignants dévoués ? D'où l'intérêt de plus petits effectifs. Je sors de 3 heures de réunion avec 2 inspecteurs : 1 ==> ce sont des politiques ; 2 ==> ils sont hors sol. Ils n'ont rien à répondre quand tu leur mets le nez dedans.
Invité Posté(e) 5 avril 2022 Posté(e) 5 avril 2022 Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit : que de la misère mon bon Monsieur, que de la misère ! Mais non, pas pour toi, tu es un nanti, tu ne bois du vin de cubits. Et des gens ignorants sont un avantage pour ton avenir, il seront peu payés et viendront te torcher le cul quand tu seras en maison de retraite que tu pourras te payer grâce à leur petit salaire.
le zèbre aux courges Posté(e) 6 avril 2022 Posté(e) 6 avril 2022 Le 04/04/2022 à 18:29, manpat31 a dit : Vous avez tous les 2 raisons (on était 36 dans ma classe au lycée) mais les élèves ont changé en 30 ans, c'est énorme, dans leur comportement, leur centre d'intérêt, leur culture, le nez collé sur les portables, le "nique ta mère" pour une gomme, un absentéisme monstrueux (des élèves cumulent plus de 100 1/2 d'absences non justifiées), Les élèves en handicap, les allophones. On ne compte plus les incivilités… À 20 maxi, tu peux mieux gérer ton groupe. Ce qui me gêne C'est qu'à t'écouter C'est à la société de s'adapter aux enfants. Désolé mais pour moi C'est l'individu qui s'adapte à la société. Il y a 30 ans, on était entre 20 et 25 par classe en primaire. Entre 25 et 30 au collège et entre 30 et 35 au lycée. Je ne vois pas pourquoi on devrait faire différemment maintenant car ça marchait à l'époque. 1
Invité Posté(e) 6 avril 2022 Posté(e) 6 avril 2022 il y a 21 minutes, le zèbre aux courges a dit : Ce qui me gêne C'est qu'à t'écouter C'est à la société de s'adapter aux enfants. Désolé mais pour moi C'est l'individu qui s'adapte à la société. Il y a 30 ans, on était entre 20 et 25 par classe en primaire. Entre 25 et 30 au collège et entre 30 et 35 au lycée. Je ne vois pas pourquoi on devrait faire différemment maintenant car ça marchait à l'époque. C'est l'autorité qui a changé. Parce que la société a changée. L'enfant roi a tous les droits, ses parents le soutiennent. On retrouvé la même chose au niveau de l'état, on respectait les représentants de l'ordre... Faut voir aujourd'hui.... Il y a chez nous une contetation malsaine. Le statut et la place dans la société de l'enseignant à aussi changé. Il etait sur un piédestal, il est devenu une personne ordinaire. Et puis aujourd'hui tout le monde a le baccalauréat, donc ces parents là se croient supérieur à l'instit. L'arrivée des parents d'élèves dans l'école n'a pas arrangé les choses.
Manpat Posté(e) 6 avril 2022 Auteur Posté(e) 6 avril 2022 il y a 50 minutes, le zèbre aux courges a dit : Ce qui me gêne C'est qu'à t'écouter C'est à la société de s'adapter aux enfants. Désolé mais pour moi C'est l'individu qui s'adapte à la société. Il y a 30 ans, on était entre 20 et 25 par classe en primaire. Entre 25 et 30 au collège et entre 30 et 35 au lycée. Je ne vois pas pourquoi on devrait faire différemment maintenant car ça marchait à l'époque. il y a 22 minutes, papé a dit : C'est l'autorité qui a changé. Parce que la société a changée. L'enfant roi a tous les droits, ses parents le soutiennent. On retrouvé la même chose au niveau de l'état, on respectait les représentants de l'ordre... Faut voir aujourd'hui.... Il y a chez nous une contetation malsaine. Le statut et la place dans la société de l'enseignant à aussi changé. Il etait sur un piédestal, il est devenu une personne ordinaire. Et puis aujourd'hui tout le monde a le baccalauréat, donc ces parents là se croient supérieur à l'instit. L'arrivée des parents d'élèves dans l'école n'a pas arrangé les choses. Oui, nous n'avons plus les mêmes élèves. Je rejoins Papé et j'ajoute que d'autres types d'élèves sont maintenant en inclusion : les handicapés, les allophones, les délinquants. On fait, avec les mêmes "ustensiles", une cuisine dont les ingrédients ont changé… Et depuis 15 ans, on supprime les cuisiniers et les aides cuisiniers et on doit faire à manger pour plus de personnes qui ont des goûts de plus en plus différents.
Vigomar Posté(e) 6 avril 2022 Posté(e) 6 avril 2022 Le mouvement est ouvert dans l'hérault. Il y a deux types de postes pour les remplaçant: les TR Zil (remplacement court) et les TR Brigade (remplacement long). Avant les postes étaient intitulés TR Zil ou TR BD. Maintenant ils ne seront plus qu'intitulés TR. Ils vont publier une liste annexe dans laquelle ils indiqueront si ce sont des postes de Zil ou de Brigade. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Je n'en peux plus de ces génies.
tire-bouchon Posté(e) 6 avril 2022 Posté(e) 6 avril 2022 Pour les Profs femmes, elles sont classées TR Zizi ??
Gabi Posté(e) 15 avril 2022 Posté(e) 15 avril 2022 Avec toutes ces conneries d'élection, on a oublié de parler école ces derniers temps !! Bon, les gamins ukrainiens qui débarquent en France sont bien meilleurs en math que les Français. Et ils trouvent que les exos en France sont beaucoup plus faciles qu'en Ukraine. Et oh, doucement, là ! OK, c'est vachement plus facile en France mais ca permet de ne plus avoir de redoublement et d'avoir 95% au bac donc on se calme dans la critique, hein !! https://www.europe1.fr/international/les-eleves-ukrainiens-remarques-en-france-pour-leur-bon-niveau-en-mathematiques-4105814 1 1
Tlsefred31 Posté(e) 15 avril 2022 Posté(e) 15 avril 2022 Pas étonnant, de toute manière beaucoup de pays sont malheureusement en avance sur nous scolairement parlant.
Manpat Posté(e) 15 avril 2022 Auteur Posté(e) 15 avril 2022 (modifié) Il y a 5 heures, Gabi a dit : Avec toutes ces conneries d'élection, on a oublié de parler école ces derniers temps !! Bon, les gamins ukrainiens qui débarquent en France sont bien meilleurs en math que les Français. Et ils trouvent que les exos en France sont beaucoup plus faciles qu'en Ukraine. Et oh, doucement, là ! OK, c'est vachement plus facile en France mais ca permet de ne plus avoir de redoublement et d'avoir 95% au bac donc on se calme dans la critique, hein !! https://www.europe1.fr/international/les-eleves-ukrainiens-remarques-en-france-pour-leur-bon-niveau-en-mathematiques-4105814 Après avoir tout fait pour repousser les bons étudiants aux concours de maths, le contraire serait étonnant. Avec les contractuels à Bac + 2 proposés par Manu 1er, ça va encore plus s'arranger. N'en doutons pas, surtout à 35 par classe. Je suis même surpris que les Ukrainiens ne soient pas meilleurs en Français par rapport à ceux qui "croivent et qui sachent" des quartiers et les autres. Mais bon, tout va s'arranger : après 5 ans de mandat à faire l'inverse, voilà qu'en pleine campagne d'entre 2 tours, Jupiter propose une éventuelle revalorisation du point d'indice attendue depuis 2010. L'inflation n'a pas attendu. Et on a toujours des salaires inférieurs de 20 à 30% à la moyenne OCDE. On va te croire ... "Vas-y Manu, c'est bon, vas-y Manu c'est bon bon bon !" Modifié 15 avril 2022 par manpat31 2
Cyril Posté(e) 16 avril 2022 Posté(e) 16 avril 2022 Le 15/04/2022 à 18:36, manpat31 a dit : Après avoir tout fait pour repousser les bons étudiants aux concours de maths, le contraire serait étonnant. Avec les contractuels à Bac + 2 proposés par Manu 1er, ça va encore plus s'arranger. N'en doutons pas, surtout à 35 par classe. Je suis même surpris que les Ukrainiens ne soient pas meilleurs en Français par rapport à ceux qui "croivent et qui sachent" des quartiers et les autres. Mais bon, tout va s'arranger : après 5 ans de mandat à faire l'inverse, voilà qu'en pleine campagne d'entre 2 tours, Jupiter propose une éventuelle revalorisation du point d'indice attendue depuis 2010. L'inflation n'a pas attendu. Et on a toujours des salaires inférieurs de 20 à 30% à la moyenne OCDE. On va te croire ... "Vas-y Manu, c'est bon, vas-y Manu c'est bon bon bon !" Cela ne va pas s'arranger, on est d'accord. Il n'y aura aucune remise en cause du système. Les idiots vont continuer à saccager les facs, les recteurs inciter à cette décadence comme à Nantes, et, Sandrine R sera solidaire de cette chienlit. Sur le terrain, je ne me fais guère d'illusion. Vous allez en chier. Personnellement, j'aimerai que seul uniquement les profs exerçant soient fonctionnaires. Tout le reste, gestion par la région et suppression des départements. (J'ai bossé plus d'un an à Jussieu je connais un peu la magouille ...) Et parcoursup.... Explique à un jeune de 17 ans qu'il doit faire une lettre de motivation pour faire math sup... putaing 1 1
Gabi Posté(e) 16 avril 2022 Posté(e) 16 avril 2022 il y a 4 minutes, Cyril a dit : Les idiots vont continuer à saccager les facs, les recteurs inciter à cette décadence comme à Nantes, et, Sandrine R sera solidaire de cette chienlit. Il s'est passé quoi à Nantes ? Sinon, j'obligerai bien les étudiants de la Sorbonne à nettoyer et réparer les conneries. Mais je sais qu'ils n'auront aucune sanction.
Tlsefred31 Posté(e) 16 avril 2022 Posté(e) 16 avril 2022 (modifié) il y a 12 minutes, Gabi a dit : Il s'est passé quoi à Nantes ? Sinon, j'obligerai bien les étudiants de la Sorbonne à nettoyer et réparer les conneries. Mais je sais qu'ils n'auront aucune sanction. La doyenne de la faculté qui a utilisé son mail pro et le listing professionnel de l'université pour faire de la propagande politique. Le truc qui te vaudrait un licenciement en règle si tu fais ça dans ton entreprise. J'ose pas imaginer si elle avait fait cela en appelant à voter Le Pen. Autre chose, aujourd'hui, j'ai vu le syndicat de la magistrature appeler à une manifestation aussi. Que les gens fassent ce qu'ils veulent, mais ils n'ont pas à utiliser leur fonction pour le faire. Le syndicalisme dans la magistrature est une honte, comme dans l'armée, aucun syndicat, point barre. Modifié 16 avril 2022 par Tlsefred31 3
Gabi Posté(e) 16 avril 2022 Posté(e) 16 avril 2022 il y a 46 minutes, Tlsefred31 a dit : La doyenne de la faculté qui a utilisé son mail pro et le listing professionnel de l'université pour faire de la propagande politique. Le truc qui te vaudrait un licenciement en règle si tu fais ça dans ton entreprise. Lamentable. Qu'elle s'occupe des élèves au lieu de faire de la politique.
Gabi Posté(e) 16 avril 2022 Posté(e) 16 avril 2022 il y a 47 minutes, Tlsefred31 a dit : Le syndicalisme dans la magistrature est une honte, comme dans l'armée, aucun syndicat, point barre. Oui, ça, j'avoue que ça me dépasse que ce soit autorisé. S'il y a bien un endroit où la neutralité totale doit avoir lieu, c'est dans la magistrature ! A la rigueur, ils resteraient totalement apolitique, pourquoi pas. Mais faire des murs des cons ou manifester pour ou contre tel ou tel candidat, c'est hallucinant ! 2
tire-bouchon Posté(e) 16 avril 2022 Posté(e) 16 avril 2022 c' est un syndicat les mecs ! Un syndicat c' est tout sauf apolitique. Les magistrats ne sont pas obligés de se syndiquer. Le tout est qu'ils soient neutres quand ils exercent leurs fonctions ... poils aux harpions ! 1
Invité Posté(e) 16 avril 2022 Posté(e) 16 avril 2022 Le 15/04/2022 à 18:36, manpat31 a dit : "Vas-y Manu, c'est bon, vas-y Manu c'est bon bon bon !" Tu ne nous avais pas dit que tu étais dans l'intimité du couple présidentiel.
Manpat Posté(e) 16 avril 2022 Auteur Posté(e) 16 avril 2022 il y a 47 minutes, papé a dit : Tu ne nous avais pas dit que tu étais dans l'intimité du couple présidentiel. Depuis le temps qu'il nous s.d.mise...
le zèbre aux courges Posté(e) 16 avril 2022 Posté(e) 16 avril 2022 il y a une heure, Gabi a dit : Lamentable. Qu'elle s'occupe des élèves au lieu de faire de la politique. Il y a un tel rejet de l'élite, de l'autorité qu'ils vont finir par au contraire donner envie de voter lepen.
Vigomar Posté(e) 16 avril 2022 Posté(e) 16 avril 2022 Il y a des directeurs d'école qui ont aussi reçu sur leur boîte mail académique un mail de l'équipe de campagne de Macron, quelques jours avant le premier tour. https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/puy-de-dome/clermont-ferrand/presidentielle-2022-la-drole-de-campagne-de-lrem-envers-les-profs-2524408.html Tout aussi lamentable. 4
Tlsefred31 Posté(e) 16 avril 2022 Posté(e) 16 avril 2022 Mais franchement j'hallucine de plus en plus, le respect des règles n'existe plus nulle part, ça me fait rêver.
capitole46 Posté(e) 16 avril 2022 Posté(e) 16 avril 2022 à l’instant, Tlsefred31 a dit : Mais franchement j'hallucine de plus en plus, le respect des règles n'existe plus nulle part, ça me fait rêver. Barnes nous en avait donné un petit aperçu la semaine dernière aussi... 1
Tlsefred31 Posté(e) 18 avril 2022 Posté(e) 18 avril 2022 https://etudiant.lefigaro.fr/article/les-iut-de-journalisme-menaces-par-les-quotas-de-bacheliers-technologiques-imposes-par-le-ministere_e423cabe-bb1a-11ec-bca2-a94dd9d9e37e/ Non content d'avoir les journalistes qui aiment la diversité, et que tout le monde ait sa chance partout sauf chez eux, la suite du reportage est ... comment dire ? Citation Morgan, qui a suivi le DUT (aujourd’hui BUT) de Vichy après son bac STMG obtenu en 2018, l’illustre parfaitement. «J’ai dû m’accrocher, travailler plus que les autres, afin de rattraper les lacunes que j’avais accumulées, notamment en écriture, en syntaxe, en orthographe, sans compter toutes les notions que je ne possédais pas» Citation Morgan s’est finalement réorienté en janvier 2022, et opte pour une licence d’histoire dans l’optique de devenir professeur J'ai pas le niveau scolaire de bases pour être journaliste, et si je devenais professeur ... 3 1
Manpat Posté(e) 18 avril 2022 Auteur Posté(e) 18 avril 2022 Il lui manque encore 2 années puis le concours. Cela étant dit, en s'orientant de journaliste au professorat, il s'éloigne du pouvoir. 😉
Gabi Posté(e) 19 avril 2022 Posté(e) 19 avril 2022 Il y a 8 heures, manpat31 a dit : Il lui manque encore 2 années puis le concours. Cela étant dit, en s'orientant de journaliste au professorat, il s'éloigne du pouvoir. 😉 Je ne sais pas trop si être pigiste à La Dépêche, c'est être proche du pouvoir.
capitole46 Posté(e) 19 avril 2022 Posté(e) 19 avril 2022 Il y a 10 heures, Tlsefred31 a dit : https://etudiant.lefigaro.fr/article/les-iut-de-journalisme-menaces-par-les-quotas-de-bacheliers-technologiques-imposes-par-le-ministere_e423cabe-bb1a-11ec-bca2-a94dd9d9e37e/ Font chier. Mon gamin c'est ce qu'il vise un de ces BUT pour commencer Hyper motivé avec 16-17 de moyenne générale, il a fait des articles, etc. S'il se fait baiser pour filer une place à un mec qui s'en tape plus ou moins mais qui n'a que ça a se mette sous la main en attendant de mélanger des fioles ou retaper des bagnoles, faudrait pas déconner. 1
Gabi Posté(e) 19 avril 2022 Posté(e) 19 avril 2022 (modifié) il y a 26 minutes, capitole46 a dit : Font chier. Mon gamin c'est ce qu'il vise un de ces BUT pour commencer Hyper motivé avec 16-17 de moyenne générale, il a fait des articles, etc. S'il se fait baiser pour filer une place à un mec qui s'en tape plus ou moins mais qui n'a que ça a se mette sous la main en attendant de mélanger des fioles ou retaper des bagnoles, faudrait pas déconner. Quelle idée aussi de dire à ton gamin de bien travailler à l'école pour se donner une chance de faire le métier qui lui plait ! Tu lui aurais dit de rien branler au collège et lycée, d'être mauvais en Français, toussa, il avait beaucoup plus de chance d'entrer dans un DUT de journalisme. Avant, on valorisait les meilleurs élèves. Mais c'était très mal (discrimination entre gamins, manque d'inclusion, de diversité, etc...) donc maintenant, il n'y a plus de bons et mauvais (plus de redoublement, tout le monde a le bac, toussa...) Mais là, je vois qu'on passe un nouveau cap : on favorise les moins bons élèves. Vraiment magique. Faut absolument que je dise à mes filles d'arrêter de bosser à l'école si elles veulent faire des études plus tard. Modifié 19 avril 2022 par Gabi 1 1
tire-bouchon Posté(e) 19 avril 2022 Posté(e) 19 avril 2022 il y a 5 minutes, Gabi a dit : Avant, on valorisait les meilleurs élèves. On valorise les Diplômes ... nuance ! lesquels Diplômés, replongent dans d' autres écoles pour avoir un autre Diplôme, mais plus joli etc etc ...
Manpat Posté(e) 19 avril 2022 Auteur Posté(e) 19 avril 2022 Parcoursup, réforme du bac, Blanquer, Macron... les profs ont tiré le signal d'alarme depuis longtemps. Mais il vaut mieux les railler. Aujourd'hui tout le monde trinque et avec ce que Macron va sortir de son ''projet'' ce n'est pas fini. 1
Manpat Posté(e) 19 avril 2022 Auteur Posté(e) 19 avril 2022 Il y a 4 heures, Gabi a dit : Je ne sais pas trop si être pigiste à La Dépêche, c'est être proche du pouvoir. Ça doit être un peu mieux que aesh contractuel en banlieue avec 12 gamins à s'occuper.
Vigomar Posté(e) 19 avril 2022 Posté(e) 19 avril 2022 à l’instant, manpat31 a dit : Parcoursup, réforme du bac, Blanquer, Macron... les profs ont tiré le signal d'alarme depuis longtemps. Mais il vaut mieux les railler. Aujourd'hui tout le monde trinque et avec ce que Macron va sortir de son ''projet'' ce n'est pas fini. Tout va très bien madame la marquise.
Gabi Posté(e) 19 avril 2022 Posté(e) 19 avril 2022 il y a 17 minutes, manpat31 a dit : Ça doit être un peu mieux que aesh contractuel en banlieue avec 12 gamins à s'occuper. Je pense que tu ne gagnes pas pareil quand même.
capitole46 Posté(e) 19 avril 2022 Posté(e) 19 avril 2022 Il y a 2 heures, Gabi a dit : Quelle idée aussi de dire à ton gamin de bien travailler à l'école pour se donner une chance de faire le métier qui lui plait ! Tu lui aurais dit de rien branler au collège et lycée, d'être mauvais en Français, toussa, il avait beaucoup plus de chance d'entrer dans un DUT de journalisme. Avant, on valorisait les meilleurs élèves. Mais c'était très mal (discrimination entre gamins, manque d'inclusion, de diversité, etc...) donc maintenant, il n'y a plus de bons et mauvais (plus de redoublement, tout le monde a le bac, toussa...) Mais là, je vois qu'on passe un nouveau cap : on favorise les moins bons élèves. Vraiment magique. Faut absolument que je dise à mes filles d'arrêter de bosser à l'école si elles veulent faire des études plus tard. Ouais ben ça me fait clairement bien chier cette histoire. Je ne vais piper (©brigittelahaie) mot de cette histoire à mon gamin, mais il est foutu de le trouver tout seul cet article vu qu'il s'intéresse à tout ce petit con! Bon s'il se fait doubler par un teubé cul-de-jatte drogué jusqu'au-dessus des sourcils avec des parents alcooliques endettés pour acheter la schnouff du môme et le dernier écran plat plus grand que leur lit, je vote Laporte aux prochaines élections de la FFR Bordel, on est une famille normale : on bosse, on paye des impôts, on a des gosses bien élevés et on va nous faire caguer pour un quota débile. Bon je dis normal, je dois avouer que femme et gamin supportent l'ASM... 1
Messages recommandés