Vigomar Posté(e) 9 mai 2022 Posté(e) 9 mai 2022 Il y a 13 heures, Cyril a dit : Bon, là faut arrêter les gars, Meluche n'est pas encore premier ministre, on ne peut pas faire pareil qu'en cours. Le directeur du Centre national d'enseignement à distance (Cned) deToulouse a été mis en GAV hier pour exhibitionnisme aux abords d'une compétition de football pour enfants. L'homme qui avait le pantalon baissé et un plug anal inséré. https://www.ladepeche.fr/2022/05/07/info-la-depeche-le-directeur-toulousain-du-cned-en-garde-a-vue-pour-exhibitionnisme-10281226.php On sait maintenant que Griveaux a suivi des cours du CNED de Toulouse. 2
Gabi Posté(e) 9 mai 2022 Posté(e) 9 mai 2022 Le monde enseignant ne sait plus quoi faire pour qu'on s'intéresse à eux. 2
Cyril Posté(e) 14 mai 2022 Posté(e) 14 mai 2022 Il y a 1 heure, manpat31 a dit : CONCOURS de recrutement CAPES 2022 : Lettres modernes : 720 admissibles pour 750 postes Lettres classiques : 60 pour 134 Mathématiques : 816 pour 1035 Allemand : 83 pour 215 Anglais : 904 pour 781 Espagnol : 490 pour 320 SVT : 425 pour 260 Professeur documentaliste : 186 pour 120 SES : 175 pour 121 CRPE 2022 : Créteil : 521 admissibles pour 1420 postes. Versailles : 484 admissibles pour 1408 postes. EXAMENS du bac https://www.francetvinfo.fr/bac/numerisation-des-copies-du-bac-proviseurs-et-enseignants-denoncent-des-bugs-en-cascade_5136316.html?fbclid=IwAR2GWX_Scd7LyemASL6V7VJTuDrrjcGFL9ErCciCVx8UXzv0f7j8tZMxq0w TOUT VA BIEN. Rhâaaaaa moi tu sais je suis partant : choix 1 : prof de sport choix 2 : technologie choix 3 : informatique (tout le monde ici connait mes capacités) mais au-delà des vacances, il faut envoyer les brouzoufs, je ne suis pas zadiste moi :) 2
Manpat Posté(e) 14 mai 2022 Auteur Posté(e) 14 mai 2022 Il y a 3 heures, Cyril a dit : Rhâaaaaa moi tu sais je suis partant : choix 1 : prof de sport choix 2 : technologie choix 3 : informatique (tout le monde ici connait mes capacités) mais au-delà des vacances, il faut envoyer les brouzoufs, je ne suis pas zadiste moi :) Hélas pas de brouzoufs prévus avec Manu, ça veut dire, à moyen terme, moins de cours de maths, de français et moins de professeurs des écoles de qualité pour faire progresser la nation de demain. Apparemment, ça n'affole personne.
Vigomar Posté(e) 15 mai 2022 Posté(e) 15 mai 2022 Dans une école près de chez moi, en RPI (regroupement entre plusieurs communes, les CE2 CM1 CM2 sont dans un autre village), il y a une classe de maternelle qui vient de monter, depuis lundi, à 38 élèves. Des petits, moyens, grands. Je vous laisse imaginer. Autre bled, autre RPI, du côté de Lodève (3 classes dans un village, 2 dans l’autre, là aussi avec des CE2 CM1 CM2). L’école où il y a deux classes est très compliquée, la directrice est en arrêt depuis janvier. Du coup c’est l’autre directrice qui récupère la direction de son école, avec la gestion des entrées en 6e, et toutes les merdes qu’il y a sur l’école. 5 classes à gérer, normalement c’est un jour de décharge par semaine. Là elle a droit à sa journée par mois pour son école, plus la journée de sa collègue, soit deux jours par mois, pour gérer en plus des problèmes alors qu’elle n’est pas sur place. Toutes ces situations car il manque de remplaçants, et qu’on tire sur les bonnes volontés qui acceptent toujours plus à leur détriment. Nous sommes choyés. 2
Manpat Posté(e) 15 mai 2022 Auteur Posté(e) 15 mai 2022 https://www.bfmtv.com/marseille/marseille-le-directeur-d-un-college-agresse-par-des-parents-d-eleve_AN-202205110324.html?fbclid=IwAR0micjrLj233hdLRtpzXWTDYjweSf6JszpNRpFtceQUVHbHwES47l6s2AM Nous sommes choyés. 2
tire-bouchon Posté(e) 15 mai 2022 Posté(e) 15 mai 2022 Ce topic est une véritable pub pour l' enseignement privé !
Cyril Posté(e) 15 mai 2022 Posté(e) 15 mai 2022 Il y a 18 heures, manpat31 a dit : Hélas pas de brouzoufs prévus avec Manu, ça veut dire, à moyen terme, moins de cours de maths, de français et moins de professeurs des écoles de qualité pour faire progresser la nation de demain. Apparemment, ça n'affole personne. Par curiosité, j'ai regardé avec google pour voir un peu les postes et recrutement. Un professeur des écoles dans les Yvellines, ben, c'est pas Byzance ni Versailles là..... Fichtre (Et en CDD). 1 921 € brute mensuelle pour les titulaires d'une licence 2 019 € brute mensuelle pour les titulaires d'un master 1 2 122 € brute mensuelle pour les titulaires d'un master 2, DESS, DEA ou diplôme d’ingénieur 2 225 € brute mensuelle pour les titulaires d'un doctorat https://www.ac-versailles.fr/recrutement-de-professeurs-des-ecoles-contractuels-dans-les-yvelines-123707 2
Manpat Posté(e) 15 mai 2022 Auteur Posté(e) 15 mai 2022 Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit : Ce topic est une véritable pub pour l' enseignement privé ! C'est bien la stratégie du gouvernement. 1
tire-bouchon Posté(e) 15 mai 2022 Posté(e) 15 mai 2022 Rendez moi les cours de récréation plantées de platane, où on se foutait sur la gueule ! 1
Manpat Posté(e) 15 mai 2022 Auteur Posté(e) 15 mai 2022 (modifié) https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/133KZFJ Vous noterez au passage, le "18h" en présentiel... il y aurait d'autres heures (pour un débutant, noooooon ?) Rien que le lieu, c'est inspirant pour se faire couillonner : https://www.leboncoin.fr/offre/offres_d_emploi/2136075893 Celui-là il est bon, bac+2 en Français, bienvenue dans Idiocracy : https://www.leboncoin.fr/offre/offres_d_emploi/2143157575 Modifié 15 mai 2022 par manpat31 1
Cyril Posté(e) 15 mai 2022 Posté(e) 15 mai 2022 il y a 28 minutes, manpat31 a dit : https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/133KZFJ Vous noterez au passage, le "18h" en présentiel... il y aurait d'autres heures (pour un débutant, noooooon ?) Rien que le lieu, c'est inspirant pour se faire couillonner : https://www.leboncoin.fr/offre/offres_d_emploi/2136075893 Celui-là il est bon, bac+2 en Français, bienvenue dans Idiocracy : https://www.leboncoin.fr/offre/offres_d_emploi/2143157575 Franchement, c'est hallucinant pour une personne exterieure comme moi à cette institution. J'y suis passé brievement dans les metiers techniques de l'Université, j'en suis vite parti. Mais là pour des profs, c'est complement ouf. 1
Tlsefred31 Posté(e) 17 mai 2022 Posté(e) 17 mai 2022 J'aurai pu le mettre dans le topic de la haine https://www.ladepeche.fr/2022/05/16/radicalisation-en-milieu-scolaire-des-eleves-quittent-un-cours-parce-que-leur-professeure-leur-fait-ecouter-une-chanson-des-beatles-10299047.php 1 1
capitole46 Posté(e) 17 mai 2022 Posté(e) 17 mai 2022 il y a 2 minutes, Tlsefred31 a dit : J'aurai pu le mettre dans le topic de la haine https://www.ladepeche.fr/2022/05/16/radicalisation-en-milieu-scolaire-des-eleves-quittent-un-cours-parce-que-leur-professeure-leur-fait-ecouter-une-chanson-des-beatles-10299047.php Moi ça commence à sérieusement me gonfler ce genre de truc. On ne peut plus rien faire, rien dire sans choquer une minorité (que ça soit religieuse ou pas), un groupe, que ça fasse du bruit dans les médias. 'tain quoi : pas le droit d'écouter de la musique pendant la période du ramadan. Le gars il est en cours de musique ! Je suis ouvert d'esprit et tout mais faut pas pousser quand même ! Moi je ne supporte plus d'entendre le bruit des voitures quand je ne suis pas au boulot donc je demande aux gens de ne plus circuler hors de les heures de travail. 5
Manpat Posté(e) 17 mai 2022 Auteur Posté(e) 17 mai 2022 (modifié) Il y a 30 ans, quand il y avait le Ramadan et la fête de l'Aïd, on le savait, car les élèves, qui ne manquaient aucun cours, nous apportaient des gâteaux orientaux le lendemain. Il y a 20 ans, les élèves manquaient le lendemain de la fête de l'Aïd, une journée pour se remettre. Aujourd'hui, les élèves manquent la veille et 1 à 2 jours après… Je suis un laïc convaincu, mais pas un "laïcard", pas plus un islamo-gauchiste (quelle horrible expression qui me rappelle "judéo-maçonnique" dans la 7ème cie). Je vous laisse conclure. Modifié 17 mai 2022 par manpat31 4
Manpat Posté(e) 17 mai 2022 Auteur Posté(e) 17 mai 2022 il y a 1 minute, Tlsefred31 a dit : J'en ai parlé à un élève "musulman" la semaine dernière, il ne savait pas ce qu'était un muezzin, j'ai passé 5 minutes à lui expliquer... 2
tire-bouchon Posté(e) 17 mai 2022 Posté(e) 17 mai 2022 ça empire les gars, ça empire. Maintenant ils se cassent de l' école quand on leur fait écouter les Beatles !
Tlsefred31 Posté(e) 17 mai 2022 Posté(e) 17 mai 2022 (modifié) Elle a du leur faire écouter "Piggies" des Beatles pendant le ramadan, je vois que ça Modifié 17 mai 2022 par Tlsefred31 3
diogene Posté(e) 17 mai 2022 Posté(e) 17 mai 2022 Toutes les excuses sont recevables pour éviter ces abominables Beatles sirupeux et bêlants (oui, je sais, ils ont fait Helter Skelter, mais quand même). Petite anecdote. Il y a une douzaine d'années, je discutais dans mon bureau avec un gars qui avait fait l'École Normale avec moi et qui terminait sa carrière sur un poste de remplaçant. Arrivent trois élèves qui protestaient parce que la prof avait décidé de les sanctionner pour leur retard. Après la confirmation de la colle et explications un peu virulentes, ils sont repartis très mécontents. Sur ce, le pote, mort de rire, me rappelle qu'en Terminale, donc en 72 si je me souviens bien, on avait fait grève et carrément bloqué l'accès à l'École Normale pour obtenir la suppression totale des cahiers d'appel. Le Directeur de l'époque (M. Nouvel, dont le fils a fait une belle carrière dans le bâtiment) avait trouvé l'idée saugrenue, mais avait accepté de tenter l'expérience, à la grande rage du surgé et des profs.
Gabi Posté(e) 17 mai 2022 Posté(e) 17 mai 2022 il y a 21 minutes, Tlsefred31 a dit : Elle a du leur faire écouter "Piggies" des Beatles pendant le ramadan, je vois que ça Ou "Hey Jude". 3
Pacino31 Posté(e) 17 mai 2022 Posté(e) 17 mai 2022 (modifié) Il y a 4 heures, capitole46 a dit : Moi ça commence à sérieusement me gonfler ce genre de truc. On ne peut plus rien faire, rien dire sans choquer une minorité (que ça soit religieuse ou pas), un groupe, que ça fasse du bruit dans les médias. 'tain quoi : pas le droit d'écouter de la musique pendant la période du ramadan. Le gars il est en cours de musique ! Je suis ouvert d'esprit et tout mais faut pas pousser quand même ! Moi je ne supporte plus d'entendre le bruit des voitures quand je ne suis pas au boulot donc je demande aux gens de ne plus circuler hors de les heures de travail. T'inquetes Avec NUPES tu t'habitueras Grâce une aussi brillante alliance de gauchos, écolos, bobos ,islamistes, tu devras te déconstruire pour mieux te reconstruire Après tout c'est ton coté hétéro mâle blanc patriarcal de + de 40 ans qui te fait parler comme ça Je t'en veux pas Modifié 17 mai 2022 par Pacino31
tire-bouchon Posté(e) 17 mai 2022 Posté(e) 17 mai 2022 il y a 25 minutes, Pacino31 a dit : Après tout c'est ton coté hétéro mâle blanc patriarcal de + de 40 ans qui te fait parler comme ça Moi, je suis tout ça. Sandriiiine amène les outils !
Manpat Posté(e) 17 mai 2022 Auteur Posté(e) 17 mai 2022 Il y a 3 heures, Pacino31 a dit : T'inquetes Avec NUPES tu t'habitueras Grâce une aussi brillante alliance de gauchos, écolos, bobos ,islamistes, tu devras te déconstruire pour mieux te reconstruire Après tout c'est ton coté hétéro mâle blanc patriarcal de + de 40 ans qui te fait parler comme ça Je t'en veux pas Je comprends ton agacement, tant privé que professionnel, je le vis aussi à mon niveau, mais franchement, tu y crois vraiment ? 1 - à la puissance de cette alliance pour durer ? 2 - à la faisabilité de toutes ces idées qu'on leur prête ? 3 - à une éventuelle victoire aux législatives ? Si tu as répondu oui aux trois interrogations, rassure-toi, la résilience des institutions républicaines à tous les étages en place depuis des décennies, les cumulards, les gamellards de tous poils, les arrivistes ... seront des garde-fous de 1ère qualité. Sans compter sur la toute puissance du capital et de l'UE.
Pacino31 Posté(e) 17 mai 2022 Posté(e) 17 mai 2022 il y a 18 minutes, manpat31 a dit : Je comprends ton agacement, tant privé que professionnel, je le vis aussi à mon niveau, mais franchement, tu y crois vraiment ? 1 - à la puissance de cette alliance pour durer ? 2 - à la faisabilité de toutes ces idées qu'on leur prête ? 3 - à une éventuelle victoire aux législatives ? Si tu as répondu oui aux trois interrogations, rassure-toi, la résilience des institutions républicaines à tous les étages en place depuis des décennies, les cumulards, les gamellards de tous poils, les arrivistes ... seront des garde-fous de 1ère qualité. Sans compter sur la toute puissance du capital et de l'UE. Personne n’y croit , pas même eux 😁
Vigomar Posté(e) 17 mai 2022 Posté(e) 17 mai 2022 Il y a 8 heures, capitole46 a dit : Moi ça commence à sérieusement me gonfler ce genre de truc. On ne peut plus rien faire, rien dire sans choquer une minorité (que ça soit religieuse ou pas), un groupe, que ça fasse du bruit dans les médias. 'tain quoi : pas le droit d'écouter de la musique pendant la période du ramadan. Le gars il est en cours de musique ! Je suis ouvert d'esprit et tout mais faut pas pousser quand même ! Moi je ne supporte plus d'entendre le bruit des voitures quand je ne suis pas au boulot donc je demande aux gens de ne plus circuler hors de les heures de travail. Bon là pour le coup j’ai plus l’impression que c’est une bande petits cons surtout. Un qui fait le malin, et 7 moutons qui suivent bêtement, qui ne sont pas musulmans. Pour le reste tu as raison, et un des problèmes c’est la desanctuarisation de l’école, avec tout le monde qui y va de son commentaire, et de son avis sur ce qui devrait être fait ou non à l’école. On l’avait vu avec le délire sur l’ABCD de l’égalité, où certains se montaient le bourrichon sans savoir de quoi ils parlaient. L’année dernière, alors que je donnais des papiers aux élèves sur une classe rugby, une élève me dit: « mon père il dit que ce n’est pas très sérieux ». Je lui réponds « comment ça ? » « Ben oui, le rugby pour les filles... » 2
tire-bouchon Posté(e) 17 mai 2022 Posté(e) 17 mai 2022 Il faudra demander à son père si il préfère pousser en mêlée ou pousser pour accoucher !
Manpat Posté(e) 17 mai 2022 Auteur Posté(e) 17 mai 2022 (modifié) il y a une heure, Pacino31 a dit : Personne n’y croit , pas même eux 😁 Donc, pas d'alarmisme. Je me souviens des rumeurs au lendemain du 10 mai 1981 (élection de Mitterrand, pour les + jeunes) c'est revival : http://www.slate.fr/story/143585/chars-russes-concorde Modifié 17 mai 2022 par manpat31
capitole46 Posté(e) 17 mai 2022 Posté(e) 17 mai 2022 Il y a 5 heures, Pacino31 a dit : T'inquetes Avec NUPES tu t'habitueras Grâce une aussi brillante alliance de gauchos, écolos, bobos ,islamistes, tu devras te déconstruire pour mieux te reconstruire Après tout c'est ton coté hétéro mâle blanc patriarcal de + de 40 ans qui te fait parler comme ça Je t'en veux pas Ben tiens : je préfère voir Mélenchon se prendre une rouste que Laporte en taule. Ce type (je ne parle même pas de ses idées), je n'en peux plus. Je me demande s'il ne se prend pas pour De Gaulle. Et encore, il y a eu Dieu (et encore, pas sûr) puis Mélenchon... 3
Vigomar Posté(e) 17 mai 2022 Posté(e) 17 mai 2022 il y a 19 minutes, capitole46 a dit : Ben tiens : je préfère voir Mélenchon se prendre une rouste que Laporte en taule. Ce type (je ne parle même pas de ses idées), je n'en peux plus. Je me demande s'il ne se prend pas pour De Gaulle. Et encore, il y a eu Dieu (et encore, pas sûr) puis Mélenchon... Je penserai à toi le 12 juin .
Ayrton Posté(e) 17 mai 2022 Posté(e) 17 mai 2022 (modifié) 21 minutes ago, capitole46 said: Ben tiens : je préfère voir Mélenchon se prendre une rouste que Laporte en taule. Ce type (je ne parle même pas de ses idées), je n'en peux plus. Je me demande s'il ne se prend pas pour De Gaulle. Et encore, il y a eu Dieu (et encore, pas sûr) puis Mélenchon... tu peux appliquer ce raisonnement à tous les mecs qui ont un tel égo qu'ils pensent être capable de gouverner 70 millions de personnes et se présentent à une élection présidentielle Modifié 17 mai 2022 par Ayrton 3
Pacino31 Posté(e) 17 mai 2022 Posté(e) 17 mai 2022 (modifié) il y a 15 minutes, Ayrton a dit : tu peux appliquer ce raisonnement à tous les mecs qui ont un tel égo qu'ils pensent être capable de gouverner 70 millions de personnes et se présentent à une élection présidentielle Je confirme je suis entrain de lire le livre de Davet/L’homme sur l’ascension de Macron et j’ai lu aujourd’hui l’excellent article du Point sur Melanchon et on constate que l’ambition dévorante , la trahison et les renoncements n’ont pas d’étiquette politique .. Néanmoins il en reste qu’il y a des individus plus dangereux que d’autres …😏 Modifié 17 mai 2022 par Pacino31
Vigomar Posté(e) 17 mai 2022 Posté(e) 17 mai 2022 il y a 28 minutes, Pacino31 a dit : Je confirme je suis entrain de lire le livre de Davet/L’homme sur l’ascension de Macron et j’ai lu aujourd’hui l’excellent article du Point sur Melanchon et on constate que l’ambition dévorante , la trahison et les renoncements n’ont pas d’étiquette politique .. Néanmoins il en reste qu’il y a des individus plus dangereux que d’autres …😏 Mais ce n’est pas forcément ceux qu’on voudrait non faire croire... 2
capitole46 Posté(e) 17 mai 2022 Posté(e) 17 mai 2022 (modifié) il y a 47 minutes, Ayrton a dit : tu peux appliquer ce raisonnement à tous les mecs qui ont un tel égo qu'ils pensent être capable de gouverner 70 millions de personnes et se présentent à une élection présidentielle C'est vrai Mais lui c'est carrément une affiche "Moi, 1er ministre" alors que ce sont les législatives ou je peux gouverner avec Macron ou LePen. 'fin bon pas, grave, je ne peux pas le blairer, c'est comme ça. S'il gagne, ben tant mieux pour lui, ça sera le vote des français. Mais s'il perd, je serai curieux de qui ou quoi il va accuser, se plaindre. Modifié 17 mai 2022 par capitole46
Manpat Posté(e) 17 mai 2022 Auteur Posté(e) 17 mai 2022 il y a 55 minutes, Vigomar a dit : Je penserai à toi le 12 juin . Vu qu'il parle de De Gaulle, j'aurais plutôt pensé au 18... 1
Tlsefred31 Posté(e) 17 mai 2022 Posté(e) 17 mai 2022 Il y a 2 heures, manpat31 a dit : Donc, pas d'alarmisme. Je me souviens des rumeurs au lendemain du 10 mai 1981 (élection de Mitterrand, pour les + jeunes) c'est revival : http://www.slate.fr/story/143585/chars-russes-concorde Par contre, que les communistes mangent des enfants, ça c'est avéré https://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2012/05/18/des-cas-de-cannibalisme-averes-en-coree-du-nord_1703653_3216.html 1 1
Manpat Posté(e) 18 mai 2022 Auteur Posté(e) 18 mai 2022 Si les 6 mois de vacances (le reste en grève) et les salaires de ministres avec des petits anges blonds vous tentent : https://www.vousnousils.fr/2022/05/17/lacademie-de-versailles-recrute-1300-professeurs-contractuels-pour-la-rentree-2022-660806?fbclid=IwAR3WRoiaFNFkRHk0rk_1ZAvOPRJzJKqHdxyEJINdSTI--XWm2irygV2EJwk Blanquer a bien préparé la rentrée, on voit... 2
Manpat Posté(e) 18 mai 2022 Auteur Posté(e) 18 mai 2022 Pas d'accord avec tout mais, je partage certains constats (vécus de l'intérieur) et certaines solutions (pas toutes, car elles sont trop simplistes) mais surtout rien ne se fera sans le cercle parent-profs-élèves-hiérarchie + moyens financiers+ temps long. https://www.nouvelobs.com/tribunes/20220517.OBS58571/ce-qu-il-faut-reformer-a-l-ecole-dans-les-quartiers-difficiles-par-stephane-treppoz.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2yVC1Mx6QTb96MF9IWHrZb5Hw8Bv5rl-vXxxM9dD8g4GLGcE2JsaiGuJI#Echobox=1652814048 1
Gabi Posté(e) 18 mai 2022 Posté(e) 18 mai 2022 il y a une heure, manpat31 a dit : Si les 6 mois de vacances (le reste en grève) et les salaires de ministres avec des petits anges blonds vous tentent : https://www.vousnousils.fr/2022/05/17/lacademie-de-versailles-recrute-1300-professeurs-contractuels-pour-la-rentree-2022-660806?fbclid=IwAR3WRoiaFNFkRHk0rk_1ZAvOPRJzJKqHdxyEJINdSTI--XWm2irygV2EJwk Blanquer a bien préparé la rentrée, on voit... Moi je serai bien tenté mais je n'ai pas envie de n'avoir que des collègues qui passent leur temps à se plaindre. 1
Manpat Posté(e) 18 mai 2022 Auteur Posté(e) 18 mai 2022 C'est rien çà, quelques heures par jour en salle des profs, comparé au mépris public toute l'année, toute la journée.
Gismo Posté(e) 21 mai 2022 Posté(e) 21 mai 2022 Même pas déjà une critique sur le nouveau ministre ? Vous êtes mou du vermicelle les gars ! 3
Vigomar Posté(e) 21 mai 2022 Posté(e) 21 mai 2022 il y a 25 minutes, Gismo a dit : Même pas déjà une critique sur le nouveau ministre ? Vous êtes mou du vermicelle les gars ! J’en aurais bien une mais on va dire que je suis raciste. 3
Gabi Posté(e) 21 mai 2022 Posté(e) 21 mai 2022 Dans 6 mois, les profs lui auront, à lui aussi, attribué l'étiquette du pire ministre de l'EN de la 5e République.
Manpat Posté(e) 21 mai 2022 Auteur Posté(e) 21 mai 2022 Je ne connais pas, j'attends de voir avant de parler, mais ce ministre sera-t-il toujours là dans un mois ?
capitole46 Posté(e) 21 mai 2022 Posté(e) 21 mai 2022 il y a 23 minutes, manpat31 a dit : Je ne connais pas, j'attends de voir avant de parler, mais ce ministre sera-t-il toujours là dans un mois ? Non, ça sera Alexis Corbière. Là, ça va filer droit! Le doigt sur la couture de l'uniforme. Bon on ne sait pas encore si ça sera à col Mao ou plutôt junte militaire style le Che ou bien une Chapka.
Messages recommandés