Aller au contenu

Le topic des "je sais tout, je suis été à l'école"

Manpat

Messages recommandés

Posté(e)

Du coup, j'ai relu les Béatitudes dans l'Évangile selon Matthieu.

Jésus de Nazareth, 1er auto-entrepreneur, créateur d'un empire, existant depuis deux millénaires, donnant du grand à moudre à environ 2 Milliards de personnes dans le monde et autant à ceux qui le combattent. Quel homme !

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, manpat31 a dit :

Du coup, j'ai relu les Béatitudes dans l'Évangile selon Matthieu.

Jésus de Nazareth, 1er auto-entrepreneur, créateur d'un empire, existant depuis deux millénaires,.... . Quel homme !

Il etait surtout magicien, mutipliait les pains, les poissons, guerissait les paralytiques etc.... Et même après sa mort 'etait capable de disparaître.

Et pour certains, il reviendra... 

Et peut-etre qu' il multipliera les fonds des caisses de retraites. 

Elle est bien jolie mon histoire. 

En tout cas actuellement il serait bien plus utile que Manu. 

Modifié par papé
Posté(e) (modifié)

Plus fort que Saint-Bernard "LVMH" Arnaud !

Modifié par manpat31
Posté(e)

Les livreurs de Pizzas.

Vaste problème.

J' ai entendu beaucoup de critiques acerbes, venant surtout des vieux, sur tous ces mecs en scoots, vélos qui font chier tout le monde, et que les jeunes, ils ne font plus la cuisine etc etc ...

Tout ça pour oublier que ces vieux nazes se font livrer les repas en camionnette réfrigérés par les Uber-Eat municipaux.

https://www.bordeaux.fr/o15483/service-de-portage-des-repas-a-domicile

Posté(e)
2 hours ago, tire-bouchon said:

Les livreurs de Pizzas.

Vaste problème.

J' ai entendu beaucoup de critiques acerbes, venant surtout des vieux, sur tous ces mecs en scoots, vélos qui font chier tout le monde, et que les jeunes, ils ne font plus la cuisine etc etc ...

Tout ça pour oublier que ces vieux nazes se font livrer les repas en camionnette réfrigérés par les Uber-Eat municipaux.

https://www.bordeaux.fr/o15483/service-de-portage-des-repas-a-domicile

C'est marrant je ne vois pas les mêmes problèmes que toi.

Parmi les deux-roues qui font chier le monde ils ne sont qu'une minorité. 

Par contre quand je vois des bobos urbains grassouillets trop occupés à s'astiquer devant leur PC pour aller chercher leur pizza eux-mêmes je commence à tiquer.

Quand ces memes bobos m'expliquent que l'immigration des couches les plus populaires de l'ensemble de la planète c'est génial et preuve d'une belle âme tout en omettant d'admettre que c'est le moyen pour eux de se faire livrer le cholestérol à pas cher ça a tendance à me démanger de plus en plus. 

Les jeunes des campagnes font leur popotte ne t'inquiète pas, tout le monde n'a pas les moyens d'exploiter le tiers-monde en se donnant le beau rôle. 

• Upvote 2
DarkSideOfTheMaul
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Colza Nostra a dit :

Les jeunes des campagnes font leur popotte ne t'inquiète pas, tout le monde n'a pas les moyens d'exploiter le tiers-monde en se donnant le beau rôle. 

:chinois: Merci pour ce moment @Colza Nostra

Modifié par DarkSideOfTheMaul
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 32 minutes, Colza Nostra a dit :

tout le monde n'a pas les moyens d'exploiter le tiers-monde en se donnant le beau rôle

c' est vrai.

D' autant plus que le tiers-monde sait très bien s' exploiter lui-même. :P

il y a 33 minutes, Colza Nostra a dit :

Les jeunes des campagnes font leur popotte ne t'inquiète pas

:nuke:

Posté(e)
il y a une heure, papé a dit :

Et que fait le ministre ? 

Comme d'habitude... :blush:

Posté(e) (modifié)
Le 06/02/2023 à 14:56, Colza Nostra a dit :

Par contre quand je vois des bobos urbains grassouillets trop occupés à s'astiquer devant leur PC pour aller chercher leur pizza eux-mêmes je commence à tiquer.

Quand ces memes bobos m'expliquent que l'immigration des couches les plus populaires de l'ensemble de la planète c'est génial et preuve d'une belle âme tout en omettant d'admettre que c'est le moyen pour eux de se faire livrer le cholestérol à pas cher ça a tendance à me démanger de plus en plus. 

En campagne j'en connais pas beaucoup de jeunes qui cuisinent  , pas beaucoup qui font leur potager , et beaucoup qui se tapent 1 h de route pour aller chercher un Mac machin a la ville la plus proche .

Les bobos on leur tombe souvent dessus , j'en ai croisé pourtant souvent beaucoup plus de vertueux et cohérent que dans le village d'a coté .

Modifié par Bota
  • Upvote 1
Posté(e)
5 hours ago, Bota said:

qui se tapent 1 h de route pour aller chercher un Mac machin a la ville la plus proche .

C'est plus vertueux que de filer 20 centimes à Boubakar pour qu'il te l'apporte à vélo. 

Posté(e)

J'ai perdu toute foi en l'humanité, quand la semaine qui a suivie le deconfinement, il y avait des files de voitures de 2h pour l'ouverture des drives des mcdo. 

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 2 heures, Pantang17 a dit :

J'ai perdu toute foi en l'humanité, quand la semaine qui a suivie le deconfinement, il y avait des files de voitures de 2h pour l'ouverture des drives des mcdo. 

Alors qu'on pouvait se le faire livrer par un sans papier uber sans problème pendant le confinement

Mais là c'était juste des gens qui voulaient polluer avec leur voiture par plaisir.

• Haha 1
Posté(e)
16 minutes ago, Tlsefred31 said:

là c'était juste des gens qui voulaient polluer avec leur voiture par plaisir.

Des branleurs de bouseux sûrement. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Colza Nostra a dit :

Des branleurs de bouseux sûrement. 

Les drives McDo acceptent les tracteurs ?

Posté(e)

Jurisprudence José Bové !

• Haha 2
Posté(e)

Vous dites que la mobilité professionnelle ne marche pas bien dans l'EN mais c'est faux : si un prof veut être recyclé dans un poste administratif, il suffit qu'un de ses élèves meure en classe :

https://www.bfmtv.com/police-justice/deux-ans-apres-la-mort-de-baptiste-en-cours-d-eps-les-parents-du-collegien-reclament-des-sanctions_AV-202302080360.html

• Vomit 2
Posté(e)
Il y a 16 heures, Colza Nostra a dit :

C'est plus vertueux que de filer 20 centimes à Boubakar pour qu'il te l'apporte à vélo. 

Cramer 1 h d'essence , pas sur que ce soit non plus le summum de la vertu .

Même si évidement l'exploitation humaines des uberlivroo est pas mal de crans au dessus .

Posté(e)
il y a 36 minutes, Bota a dit :

Même si évidement l'exploitation humaines des uberlivroo est pas mal de crans au dessus .

Ça dépend, sur la Rochelle a côté des grandes enseignes de restauration rapide, les Uber peuvent très très bien gagner leurs vies. Près de 3 euros la courses + pas loin de 1 euro par km parcouru. 

Moyenne de 5 à 6 euros par courses. Ils en font 5 ou 6 par heure. 30 euros net par heure ils bossent 6 h par jour 3 midi, 3 soir. 

180 euros par jour. Les 3/4 ont des vélos électriques débridés. 

Ensuite le gros soucis qui se passe, c'est ceux qui sous-traite "leur licence" à plusieurs sans papier (chez nous c'est beaucoup d'afghans) et qui garde jusqu'à 50% de toutes les courses sans rien branler. Delivroo Uber ou autres sont parfaitement au courant de cette pratique, mais ne font rien pour éviter ça. La tune ils la reçoivent toujours pareil et ils ne seront pas embêter en cas de contrôles. 

Posté(e)
il y a une heure, Bota a dit :

Moi, j' ai résolu le problème.

Je me suis marié.

Bouffe sur place tous les jours !

:P

Posté(e)
9 hours ago, Gabi said:

Vous dites que la mobilité professionnelle ne marche pas bien dans l'EN mais c'est faux : si un prof veut être recyclé dans un poste administratif, il suffit qu'un de ses élèves meure en classe 

Pas besoin d'en arriver à ces extrêmes, un doigt dans le cul ou une petite pipe peuvent largement suffire. 

• Upvote 1
Posté(e)

Dernier épisode publié.

Chapitre 23 : Tuteur à la place du tuteur

Nous avons tous été réunis dans le réfectoire afin d’assister à la tentative de réconciliation du proviseur. Un instant solennel qui allait probablement entrer dans la légende. Fébriles, nous pénétrâmes dans ce sanctuaire si bien gardé, conscients que, peut-être, les générations futures étudieraient les coulisses de l’événement dans les livres d’histoire. Enfin, ça, c’est dans la théorie. Parce que dans la pratique, à peine le chef a-t-il pris la parole que des voix protestataires se sont levées. Et cinq minutes après le début de la conférence, il prenait la porte en déclarant : « De toute façon, vous n’êtes tous que des guignols ! »

On était tous comme des cons face à une scène vide de tout acteur. Alors on a rangé nos affaires, et on est rentré chez nous.

Toute l’année, les relations opposant l’équipe à la direction du lycée sont demeurées électriques, ce qui contrastait énormément avec celle du collège, très appréciée : la principale (adjointe ? Je ne me souviens plus vraiment !) était calme et compréhensive, et les enseignants n’hésitaient jamais à se tourner vers elle au moindre besoin.

De mon côté, mon année se déroulait pour le mieux. En effet, j’avais réussi à desserrer la vis, après les vacances de Toussaint, et mes rapports avec les élèves s’étaient grandement améliorés. Ils commençaient à me faire confiance, et je ne souffrais d’aucun problème d’autorité, que ce soit face aux collégiens comme aux lycéens. Mais Nicolas, qui était stagiaire de lettres modernes, avait beaucoup plus de mal à se positionner. Lui se retrouvait confronté à des élèves de 2nde assez indisciplinés et qui avaient parfaitement cerné son statut de débutant inexpérimenté. Mais son réel souci résidait dans son absence totale de crédit à l’égard de sa tutrice :

« Mec, c’est une épave. Elle se fait bordéliser comme jamais. T’as même pas idée. Je ne pige même pas comment une meuf pareille peut faire du tutorat.

- C’est à ce point ? C’est vrai que j’entends souvent des élèves parler en mal d’elle, mais dans tout établissement, il y a une tête de Turc qui se fait injustement chahuter.

- Je ne veux pas être méchant, mais c’est fondé. Même ses compétences en français sont calamiteuses, mon gars. Elle leur balance n’importe quoi. Elle leur corrige même des trucs parfaitement justes ! Tu te rends compte ?

- Ouah, c’est chaud… Et toi, tu le sens comment ?

- Extrêmement mal. Si je suis les conseils de ma tutrice, je vais être recalé à coup sûr. Limite, je devrais faire tout l’inverse de ce qu’elle me demande si je veux avoir une chance. »

Il marque une pause et me soumet alors :

« Tu n’es pas obligé d’accepter, je sais que ce n’est que ta deuxième année, mais tu saurais m’aider ? Genre jeter un œil sur mes cours ?

- C’est chaud, mec, je suis un débutant comme toi. Je n’ai qu’une année d’avance sur ton parcours, je n’ai pas la moindre légitimité. Enfin, je peux te filer mes cours pour t’aider à préparer les tiens, mais ils sont maladroits, pleins d’erreurs pédagogiques, je ne suis pas sûr que ça t’aidera beaucoup.

- C’est toujours une année que moi, je n’ai pas passée. Puis tu as affronté des publics difficiles, et cette année, c’est le silence complet durant tes séances. Je suis bien loin d’atteindre ce résultat, et ma tutrice, n’en parlons pas. Si je te le demande, c’est que je te fais confiance.

- D’accord, mais vraiment, n’en attends pas trop de moi, je n’ai pas cette prétention ! Mais on va affronter ton année de stage tous les deux. Moi, ça m’aidera aussi à avoir un peu de recul sur mes pratiques. Puis, j’aimerais ton avis sur mes séances, donc n’hésite pas à me dire si je t’ai filé de la merde ! »

Désormais, un pacte assez singulier nous unit, Nicolas et moi. Et l’on passe beaucoup plus de temps à préparer nos cours ensemble et à échanger sur nos pratiques qu’il n’en consacrera à sa tutrice. Il me confie même s’endormir lorsqu’il assiste à ses cours :

« C’est chiant à crever, c’est pas possible. Comment peut-elle ne pas s’en rendre compte ? Ce n’est vraiment pas la même génération, il y a un problème. C’est à des kilomètres de ce que l’on nous dit de faire à l’IUFM. »

Bien sûr, nous entrecoupons nos séances de travail avec des sessions de jeux vidéo légendaires. Notamment Mario 3D World sur Wii U, lequel nous occupe durant de longues soirées auxquelles s’ajoutent Stéphane et Christophe. Je me souviens les avoir harcelés jusqu’à 4h du matin pour que l’on parvienne à terminer le niveau ultime, d’une difficulté incroyable. Je me servais de leurs personnages comme de checkpoints afin de ne pas recommencer le niveau depuis le début en cas de décès (car tant qu’un personnage survit, le jeu continue et les défunts réapparaissent sous forme de bulles !) :

« Tu fais chier avec ton jeu, vivement qu’on en finisse ! »

Nous multiplions également les soirées, même en semaine. Christophe, le plus sociable du groupe, invite tout Fontainebleau dans son minuscule appartement mansardé. Un soir, nous sommes tous allés en boîte. Le genre de lieu que je ne supporte absolument pas. J’y suis allé deux fois dans ma vie. La première, c’était quand j’avais vingt ans, à Limoges, avec l’une de mes ex, Aurore. Elle m’avait forcé à m’y rendre en me disant que ça me décoincerait, que j’étais trop timide. J’avais passé une soirée ignoble : nous étions tous serrés, impossible de se mouvoir, de s’entendre parler, et la musique était abrutissante. Nous nous sommes quittés le lendemain, après deux ans de relation, et j’ai amèrement regretté de m’être sacrifié pour un tel résultat. A un jour près, j’esquivais la torture. Et la deuxième, donc, avec Nicolas, Sandy, Christophe et Stéphane. Un fou rire de plusieurs heures tant nous nous sentions en décalage avec l’atmosphère du lieu. Déjà, parce que nous croisions certains élèves du bahut (« Ouah, j’y crois pas, y a les profs en boîte !) mais aussi parce qu’on y fait la rencontre d’énergumènes vraiment étranges, comme ce quadra à la dégaine très « Franck Dubosc » qui checkait son reflet dans le miroir et venait se déhancher devant nous sans piper mot avant de repartir en solo sur le dancefloor.

Il nous arrivera fréquemment de nous pointer au lycée la mine blafarde, les yeux renfoncés dans leur orbite, après avoir cumulé un retard de plusieurs dizaines d’heures de sommeil.

La fin de l’année civile approche à grands pas. Nous sommes en décembre et j’entame une séquence sur la comédie avec mes élèves de 2nde. Ma salle étant trop engoncée pour jouer les scènes étudiées, je questionne alors mes collègues, le plus naïvement du monde :

« Pour jouer du théâtre, vous allez où, d’habitude ?

- Comment ça, on va où ? On le fait dans nos salles, pourquoi ?

- Mais il n’y a pas une grande salle pour tout ce qui est spectacles et représentations ? Un local que l’on peut réserver ?

- Ouh la, tu es encore naïf, toi ! Non, rien de tout ça ici, malheureusement !

- Il n’y a même pas une grande salle vide, un truc inoccupé que l’on pourrait aménager ?

- A part un ancien gymnase qui sert de débarras, rien… »

L’ancien gymnase attire mon attention. Je me précipite aussitôt auprès de la direction pour en avoir le cœur net :

« Ah, cette vieille pièce… Oui. Ce n’est même pas un gymnase à proprement parler. On s’en servait avant pour les entraînements de danse. C’est devenu un débarras. C’est dommage, il y a même une petite scène, c’était bien fichu.

- Et je pourrais l’utiliser ? Si on la range et on la réaménage, c’est possible de s’en servir, non ?

- Il vous faudra beaucoup de foi et de motivation, mais je n’y vois aucun inconvénient, vous avez mon feu vert ! »

Une à deux fois par semaine, j’emmène mes lycéens dans cette pièce sans prétention, une sorte de petit gymnase niché au cœur-même de l’un des édifices, entouré de salles de classe mais toujours tristement clos ! Effectivement, le ménage n’a pas été fait depuis des lustres et des objets en tous genres se sont cumulés çà-et-là, comme l’amoncellement de différentes strates scolaires plus ou moins éloignées dans le temps. Mais à force d’acharnement, nous finissons par la nettoyer entièrement, et le résultat est probant ! D’autant plus qu’avec l’aide des techniciens de surface, nous avons même mis la main sur des chaises et des spots lumineux du plus bel effet :

« Ils ne servaient plus depuis longtemps, on les a trouvés dans un débarras, faites-en ce que vous voulez ! »

Il n’y a pas à dire, notre salle de théâtre a de la gueule, et nous y viendrons quotidiennement pour répéter nos petites saynètes. Les élèves semblent ravis, car cela permet de sortir du cadre restreint de la salle de classe pour se tourner vers quelque chose de plus cérémonieux. même si, de mémoire, le plafond était assez bas, ce qui ne manquait pas de les faire rire :

« Attention, M’sieur. Si vous sautez de joie, vous vous éclatez le crâne. »

J’ai appris bien plus tard, en croisant d’anciens élèves de cet établissement, que le fruit de notre labeur n’avait pas été vain, et que cet ancien gymnase était officiellement devenu un lieu de pratique théâtrale. C’était plutôt gratifiant !

Un matin, je suis convoqué par la principale (adjointe ? Non, vraiment, je ne m’en souviens plus !), laquelle me fait une proposition :

« J’ai remarqué que vous saviez vous y prendre, avec les jeunes. Or nous avons une petite décrocheuse qui nous inquiète énormément. Cela vous intéresserait-il d’en devenir le tuteur ? Ce serait rémunéré, bien sûr. Cela consisterait en un suivi régulier et hebdomadaire. »

Là encore, je suis assez touché, car je n’imaginais pas que l’on s’adresserait à moi en m'accordant une telle confiance. J’ai l’impression que l’année précédente s’est envolée bien loin de moi, comme s’il s’agissait d’un mirage indistinct et vaporeux. J’accepte aussitôt et je fais la rencontre de Sonia. Elève de 4e, des lunettes et un visage taciturne. Des airs faussement rebelles mais une certaine sensibilité (le fameux « elle ne marche qu’à l’affect ! » sauf que pour une fois, c’est assez vrai). Les premiers jours, cela fonctionne assez efficacement car positivement affectée par l’attention que l’on lui porte, l’adolescente donne le meilleur d’elle-même pour raccrocher les wagons. Victime d’une situation familiale difficile, elle n’a en effet pas de figure d’autorité fiable sur laquelle se reposer quotidiennement. Pourtant, sa motivation finit par décroître, et malgré tous mes efforts, il ne lui suffira que de deux semaines pour ne plus mettre un pied au collège. Et j’ai beau contacter la famille, je me heurte à un mur. De multiples signalements seront effectués, mais je ne connaîtrai jamais le fin mot de l’histoire, car ces procédures sont souvent fastidieuses. Toutefois, je ne le prends pas comme un échec. J’ai vraiment donné le meilleur de moi-même pour lui tendre une main réconfortante et salvatrice, afin de lui permettre de se réinsérer dans le milieu scolaire. Mais il faut parfois se rendre à l’évidence : l’école ne constitue qu’un pan de l’existence des adolescents, lesquels sont confrontés à mille autres données contingentes qui ne sont plus à notre portée. L’environnement familial en est une considérable et peut demeurer un obstacle de taille. Plus tard, j'affronterai des difficultés bien plus lapidaires, mais je vous en reparlerai le moment venu.

Enfin, nous touchons à la dernière semaine avant les vacances de Noël. Chaque jour, je rentre chez moi les bras chargés de boîtes de chocolats et de cartes de vœux ; certaines écrites par les élèves, d’autres par les parents eux-mêmes. Je dois multiplier les heures de running afin d’éponger le surplus de calories accumulées, merci bien ! L’heure est aussi à la préparation de la future JPO (la Journée Portes Ouvertes). C’est un événement essentiel dans la vie lycéenne car même si la sectorisation implique que de nombreuses familles choisiront l’établissement par défaut, il faut bien défendre ses platebandes et ne pas risquer une réduction des effectifs. De mon côté, j’ai bien peu de raisons de m’en inquiéter, je ne serai là que pour un an. Mais je vois là une occasion plutôt formatrice de challenger ma grande timidité. Et une idée assez singulière émerge de mes conversations avec Christophe (le prof de philo, pour ceux qui suivent !) :

« Il y aura plein de parents ce jour-là, or le but d’un établissement scolaire, c’est de montrer comment il fonctionne, non ?

- Oui, et ?

- Et ça ne serait pas super cool, de dispenser un genre de cours à ciel ouvert ? Il existe des salles qui peuvent accueillir plus de soixante personnes. On pourrait permettre aux parents de venir assister à une séance, d’entrer et de sortir comme ils le souhaitent, de nous poser des questions, etc. Ça peut être un bon moyen de gagner en confiance car on se retrouverait face à un public qui n’a pas l’innocence et la confiance aveugle de nos élèves.

- Ça serait génial, mais encore faut-il que ce soit accepté ! Tu pourrais faire les deux premières heures, et je prendrais les deux suivantes ! Par contre, ça a l’air cool là, maintenant, mais on va se chier dessus, si tu veux mon avis. »

Nous en parlons au proviseur, qui approuve aussitôt. Bonne nouvelle ! Cela dit, Christophe avait raison sur un point : parce que de décembre à mars, on va littéralement se chier dessus :

« Non mais pourquoi j’ai eu cette idée débile ? J’ai mal au ventre quand je dois répondre au téléphone à un inconnu. Je ne pourrai jamais faire cours à plus de soixante adultes. Au secours. »

• Merci 1
Posté(e)
15 minutes ago, Gabi said:

Si encore l'intervention était présentée par des drag queen d'accord mais là... :Neutral:

• Upvote 1
Posté(e)

Tout part de la ....

Entièrement d'accord avec ce Sosie physique et Vocal de Vigomar . 

Le problème à l'école c'est qu'on a voulu apprendre aux gens à lire , une idée de Bobo encore /

• Merci 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, Bota a dit :

Tout part de la ....

Le problème à l'école c'est qu'on a voulu apprendre aux gens à lire , une idée de Bobo encore /

Surtout pour lire Sartre ...

Posté(e)
il y a une heure, Bota a dit :

Tout part de la ....

Ha ben c’est sûr que le droit de mépris  est capital quand on l’écoute.

• Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Et les zones de vacances ? 

Vous y avez pensé aux zones qui ont été modifiees. 

De telle sorte que je suis à la montagne dans les P. O avec 3 de mes petits enfants qui sont dans la zone A. 

Il n'y a absolument personne, c'en est fatigant de devoir enchaîner en permanence montées et descentes. 

Par contre la semaine prochaine et les 2 suivantes ces memes stations seront bondées de monde. 

Bonne journée, j'y vais. 

Modifié par papé
Posté(e)
Il y a 10 heures, Vigomar a dit :

On est blindé, on vit dans le mépris.

Posté(e)
Il y a 1 heure, manpat31 a dit :

On est blindé, on vit dans le mépris.

t' as des parents Ukrainiens ? B)

Posté(e)
il y a 33 minutes, tire-bouchon a dit :

t' as des parents Ukrainiens ? B)

C'est toi, Vlad ?:yes:

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 14 heures, Vigomar a dit :

Bien sûr 1791 et années suivantes n'ont pas été à ia hauteur, il fallait ététer ceux qui pensaient être le dessus du panier. 

Il ya donc des descendants, sinon, on aurait peut être des repousses. La revolution doit avoir ses gardiens. 

Modifié par papé
Posté(e)

J'ai trouvé une nouvelle député LFI prof (de Français) Ersilia Soudais et ca sent la pépite dans le fond et dans la forme (surtout à la fin) :sorcerer:

Posté(e)
il y a 12 minutes, Gabi a dit :

J'ai trouvé une nouvelle député LFI prof (de Français) Ersilia Soudais et ca sent la pépite dans le fond et dans la forme (surtout à la fin) :sorcerer:

On a les élus qu'on mérite... malheureusement...

Posté(e)

Affligeant...

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, stadeli a dit :

Affligeant...

Si elle a la même diction devant ses élèves qu'à l'Assemblée et le même self-control, je suis parent, je change mon enfant d'établissement.

Effarant ...

Modifié par Tlsefred31
  • Haha 1
Posté(e)

C'est surtout son discours sur son amour du travail en tant que député qui m'interpelle.
Si tu veux augmenter les ressources pour financer les retraites, il faudra des cotisations, les taxes sur les bénéfices et autres et donc de la croissance.

Avec son discours c'est pas gagné.

Posté(e)
il y a une heure, Tlsefred31 a dit :

Si elle a la même diction devant ses élèves qu'à l'Assemblée et le même self-control, je suis parent, je change mon enfant d'établissement.

Effarant ...

Il faut avoir les moyens pour aller dans le privé.... Les autres subissent... 

Posté(e)

Si le temps de cotisation n'est pas augmenté, il faudra diminuer les pensions. Ou augmenter les cotisations. Ou trouver d'autre ressources. 

En attendant, c'est dans 15 ans que les pensions devraient baisser d'environ 20%. Donc elles affecteront  directement ceux qui manifestent aujourd'hui. 

Avant cela, on augmentera les cotisations, ce qui créera du chômage, car nous  seront trop concurrencés.... 

De toute façon ça ne me concerne pas. 

Posté(e) (modifié)

Je sais que ça va encore vous énerver, mais excusez-moi, deux choses m'interpellent.

- Pourquoi avoir mis son intervention ici ? Parce qu'elle est professeur certifiée en collège ? Alors que son intervention est faite en tant que députée. Quel rapport ?

-Son propos ne vous plait pas, mais il n'est pas inintelligible.

Par contre, sa voix, haut perchée, est assez pénible, je le concède, mais bon, elle est dans le brouhaha de l'Assemblée, beaucoup de gens montent dans les aigus dès qu'il y a du bruit. Quant à son emportement... on a vu un député de Macron faire un salut nazi en plein hémicycle, on est loin du compte.

il y a une heure, papé a dit :

Ou trouver d'autre ressources. 

Exemple (je recycle) :

Aucune description de photo disponible.

Modifié par manpat31
Posté(e)
il y a 8 minutes, manpat31 a dit :

- Pourquoi avoir mis son intervention ici ? Parce qu'elle est professeur certifiée en collège ?

Oui.

il y a 8 minutes, manpat31 a dit :

-Son propos ne vous plait pas, mais il n'est pas inintelligible.

Ca serait Gégé, l'alcoolo du bar des sports qui hurle ses traditionnels saucisses éculés, ca serait éventuellement intelligible. Mais une députée (prof en plus donc censée prôner et demander le respect et favoriser l'argumentaire constructif) à l'Assemblée, c'est vraiment navrant.

M'enfin, ils se sabordent eux-mêmes avec ce genre d'attitude : les électeurs ne voudront plus envoyer ses guignols à l'Assemblée lors des prochaines législatives.

il y a 9 minutes, manpat31 a dit :

Quant à son emportement... on a vu un député de Macron faire un salut nazi en plein hémicycle, on est loin du compte.

Ah ben, si un autre député a un jour fait pire alors on peut se lâcher.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Je savais que ça allait partir, mais bon, je ne me résous pas à aboyer avec loups. Désolé.

Elle est là en tant que députée de la NUPES, rien à voir avec son métier. Je veux dire que pour moi, elle représente ses idées et certainement pas sa corporation.

Les députés médecins, à l'Assemblée, qui diffusaient des bruits de fœtus pendant les interventions de S. Veil étaient-ils représentatifs de tous les serviteurs du serment d'Hippocrate ?

Les profs sont avant tout des citoyens comme les autres, à la grande différence près qu'on leur demande tous les jours de résoudre les problèmes que la société génèrent : l'éducation, l'inceste, la drogue, l'alcoolisme, le harcèlement, la sécurité routière, le vote, j'en passe, ils y sont TOUS !

Je pense que s'énerver dans l'hémicycle, elle n'est pas la première, ni la dernière, et ça s'arrête là ; pas de propos ni attitudes déplacés. On peut en trouver plein d'autres et de tous les bords et des plus virulents.

Exemple :

"Aucune séance n’est épargnée par le phénomène. Le 18 janvier, les députés étudient une proposition de loi sur la grande distribution sans enjeu partisan… quand le président de la Commission des Lois, Sacha Houlié, s’en prend au député RN Grégoire de Fournas, l’auteur de la fameuse phrase controversée « qu’ils retournent en Afrique ». Ce vigneron de profession vient de défendre un amendement sur les vignobles. On est en plein conflit d’intérêts, s’énerve le Marcheur. Non, rétorque le RN, qui en retour égratigne les « professionnels de la politique ».

Le président délégué du groupe RN Jean-Philippe Tanguy poursuit : « Oui, Monsieur Houlié n’a jamais travaillé de sa vie ». Brouhaha. Suspension de séance. Les deux hommes se retrouvent au pied du perchoir, hors caméras. « Il est temps que tu fermes ta grande gueule, mitraille Houlié. J’ai travaillé plus que toi, j’ai déchargé des camions à 15 ans. Moi, je ne suis pas un apparatchik ! » À la fin de la séance, Houlié vient s’excuser pour des mots « vindicatifs ». Tanguy écrit alors dans la boucle WhatsApp des députés RN (sur laquelle l’altercation est très vite commentée) : « l’incident est clos ».

Houlié est avocat et macroniste (ex-socialiste) jette-t-il le discrédit sur tous les avocats ?

Modifié par manpat31
  • Upvote 2
Posté(e)

Non mais évidemment que ce n'est pas son métier qui a fait d'elle une députée.

Mais quand on l'entend parler et quand on la voit hystérique, on peut tout de même légitimement se poser la question de comment elle est devant des élèves.

Posté(e)
il y a 23 minutes, Tlsefred31 a dit :

Mais quand on l'entend parler et quand on la voit hystérique, on peut tout de même légitimement se poser la question de comment elle est devant des élèves.

C'est l'effet de masse .

Comme quand tu interroges un supporteur au milieu de son " groupe" ou en dehors du stade et seul .

Tu deviens vite complétement débile en meute ( sans compter que les politiques de base sont pas fut fut )

Dans cette situation pour faire passer ton message et pour pouvoir montrer a ton parti que " il est des nootrrres " , tu as 2 solutions.

Soit tu invectives , comme elle et beaucoup d'entre eux

Soit tu Railles et use d'ironie , comme Ruffin par exemple .

Du coup même le meilleur des messages et les meilleures des idées ( autant dire que c'est rare en plus ) est complétement annihilé .

Le droit a la paresse mériterait d’être étudié pourtant ( enfin le terme est mal choisi )

Bon par contre l'accent et l'élocution dégueulasse c'est pas une obligation .

Pour les retraites j'ai la solutions pour le financement . On revend l'Auvergne au chinois . Il y fait froid et c'est envahi de rats Taupes .

• J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, Tlsefred31 a dit :

Donc, si je suis ton raisonnement, je peux légitimement me poser la question de l'avocat Houlié devant ses clients, le juge, un tribunal ?

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, manpat31 a dit :

Donc, si je suis ton raisonnement, je peux légitimement me poser la question de l'avocat Houlié devant ses clients, le juge, un tribunal ?

Rien ne t'en empeche en effet 

Sauf que cet avocat, quand il n'est pas commis d'office, il n'est pas payé par mes impôts lui.

Posté(e)
Il y a 6 heures, stadeli a dit :

Affligeant...

Nan mais déjà la meuf qui se pointe en jean à l'assemblée quoi ...

Tout ça pour faire plus proche du peuple 

C'est le vide sidéral ce parti 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Pacino31 a dit :

Nan mais déjà la meuf qui se pointe en jean à l'assemblée quoi ...

Tout ça pour faire plus proche du peuple 

C'est le vide sidéral ce parti 

Et le Maire et ses cols roulés pour un ministre ça donne quoi??

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, Julien81 a dit :

Et le Maire et ses cols roulés pour un ministre ça donne quoi??

T'es sérieux ?