Pacino31 Posté(e) 12 janvier 2024 Posté(e) 12 janvier 2024 (modifié) il y a une heure, Vigomar a dit : C’est marrant que tu cites Proust, parce que du coup je viens de voir qu’il avait fait en novembre (deux semaines après Meurice) une chronique qui a suscité pas mal de réactions pour son côté très stigmatisant (pour ne pas dire plus), notamment par d’anciens journalistes d’Europe 1, en faisant pas mal d’amalgames, et pour autant ça n’a pas déclenché la vague d’indignation que tu imagines. Comme quoi, la balance ne penche pas forcément du côté auquel tu penses. Non mais déjà c'est bien d'avoir pu trouver 1 seul contre-exemple Déjà Proust il est tout seul sur sa ligne "politique" , des meurice y'en a 15 (Les Barré , Mira et j'en passe...) mais là n'est même pas la question J'ai tort ou j'ai raison quand je dis que seul un "humoriste" de gauche peut se permettre la vanne sur Netanyaou ? Ose affirmer le contraire Et en plus le mec, au lieu de s'excuser va pleurnicher en sortant sa carte de délégué syndical comme un fragile qu'il est Même pas la décence de reconnaitre d'avoir été mauvais sur le coup Pathétique jusqu'au bout Modifié 12 janvier 2024 par Pacino31
Vigomar Posté(e) 12 janvier 2024 Posté(e) 12 janvier 2024 il y a 29 minutes, Pacino31 a dit : Non mais déjà c'est bien d'avoir pu trouver 1 seul contre-exemple Déjà Proust il est tout seul sur sa ligne "politique" , des meurice y'en a 15 (Les Barré , Mira et j'en passe...) mais là n'est même pas la question J'ai tort ou j'ai raison quand je dis que seul un "humoriste" de gauche peut se permettre la vanne sur Netanyaou ? Ose affirmer le contraire Et en plus le mec, au lieu de s'excuser va pleurnicher en sortant sa carte de délégué syndical comme un fragile qu'il est Même pas la décence de reconnaitre d'avoir été mauvais sur le coup Pathétique jusqu'au bout Ben visiblement il ne peut pas se le permettre vu les réactions qu’il a déclenchées. Quant à Proust c’est peut-être un des seuls « humoristes » dans cette ligne, mais il est largement accompagné dans ses idées par de très nombreux chroniqueurs du paf.
Pacino31 Posté(e) 12 janvier 2024 Posté(e) 12 janvier 2024 (modifié) il y a 4 minutes, Vigomar a dit : Ben visiblement il ne peut pas se le permettre vu les réactions qu’il a déclenchées. Quant à Proust c’est peut-être un des seuls « humoristes » dans cette ligne, mais il est largement accompagné dans ses idées par de très nombreux chroniqueurs du paf. Ouais vachement Sanctionné ? non Tout juste grondé mais pas trop non plus Excusé ? Jamais Les chroniqueurs du PAF ? Pas sur le service public en tout cas ... Modifié 12 janvier 2024 par Pacino31
Vigomar Posté(e) 12 janvier 2024 Posté(e) 12 janvier 2024 (modifié) il y a 7 minutes, Pacino31 a dit : Ouais vachement Pas sur le service public en tout cas ... C’est quoi les chroniqueurs de gauche dans le public ? (Je parle pas d’humoristes) Ps: arrête d’éditer après que je te cite, merde ! 😝 Modifié 12 janvier 2024 par Vigomar
Pacino31 Posté(e) 12 janvier 2024 Posté(e) 12 janvier 2024 (modifié) il y a une heure, Vigomar a dit : C’est quoi les chroniqueurs de gauche dans le public ? (Je parle pas d’humoristes) Ps: arrête d’éditer après que je te cite, merde ! 😝 la frontière est fine entre les soit disant chroniqueurs et soit disant journalistes Mais allez , à la louche: Lucet Barthes Lemoine Cohen Ruquier Apathie Ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit Et encore c'est juste la télé , je parle même pas de l'antre gauchiste qu'est la radio France iNTER Trouve moi l'équivalent du clan d'en face sur le service public Modifié 12 janvier 2024 par Pacino31
Tlsefred31 Posté(e) 12 janvier 2024 Posté(e) 12 janvier 2024 Il y a 14 heures, brayaud's a dit : Rachida Dati et culture dans le même intitulé, c'est surprenant... J'aurai plus vu Morano pour le coup
Gabi Posté(e) 12 janvier 2024 Posté(e) 12 janvier 2024 (modifié) Il y a 8 heures, Vigomar a dit : Ben voyons, tu n’écoutes pas, mais t’es capable de nous faire expliquer la fréquence des thèmes abordés dans des chroniques de 5 minutes. Balèze. Bon, j'ai fait l'exercice pour cette saison (c'est à dire depuis la rentrée) pour voir son évolution par rapport à il y a quelques années où je tombais parfois dessus. Voir si le cher Guillaume s'était renouvelé. C'était assez rapide à faire car Meurice n'a plus qu'une seule chronique hebdo de 4 minutes et avec le replay x2 de France Inter, tu peux l'écouter en 2 minutes. Bref, ca m'a mis une demi-heure pour écouter ses 17 chroniques (en rentrant du boulot). Si je ne me suis pas trompé, il a vanné 1 fois de près ou de loin la gauche. C'était dans sa chronique sur Edouard Philippe le 8 octobre en ironisant (je cite) : "La gauche va s'organiser auprès d'un projet commun." Pour vous donner une idée, c'était quelques secondes avant qu'il dise (je cite encore) : "Edouard Philippe, il est gentil : il t'éborgne le matin (en parlant des gilets jaunes) mais te paie un coup le soir. Il faut séparer l'homme de l'artiste. Par exemple, il parait que Goebbels faisait un très bon couscous mais ca change rien à ses qualités humaines." D'ailleurs, c'est assez fascinant le nombre de fois où il compare un gars avec un nazi (ou Mussolini). Une véritable obsession. Visiblement, ca fait encore rire... Sinon, globalement, c'était toujours les mêmes sujets sur le gouvernement, la droite, les cathos, Israel, les bourgeois, le capitalisme, les patrons... toujours les mêmes têtes de turc (Bolloré, Darmanin, Sarko, Menard, le medef et compagnie) et toujours les mêmes sous-entendus sur le racisme et le fachisme. Rien entendu sur l'islamisme par contre... Mais sur le rugby si ! Bref, incroyable comme ce gars est en disque rayé et ne sait pas se diversifier. C'est éculé de chez éculé. Ah non pardon : sur ses séquences sur les cathos, y'a pas un mot sur les prêtres pédophiles pour une fois ! Un oubli sûrement. Tout ca pour dire que c'est un peu ridicule de faire croire qu'il tape sur tout le monde. Il est clairement d'extrême-gauche en mode monomanique et il n'y a aucun problème avec ca, il a le droit. Encore une fois, je ne le pense pas du tout antisémite. Il a tout à fait le droit de faire ses blagues. Et comme toi, je trouve que la proportion qu'a pris sa "blague" sur Netanyahou était ridicule. Et je trouve ta comparaison avec Proust assez pertinente. Lui aussi a dit des trucs aussi bordelines que Meurice donc ca aurait très bien pu prendre la même proportion (et ca aurait été tout autant ridicule). Aprés, la différence, je pense, est que Proust est sur une radio privée alors que Meurice est sur une radio publique. Et les gens sont plus attachés et plus sensibles aux entreprises publiques. Vu qu'ils payent sûrement. Modifié 12 janvier 2024 par Gabi 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 12 janvier 2024 Posté(e) 12 janvier 2024 Il y a 2 heures, Pacino31 a dit : la frontière est fine entre les soit disant chroniqueurs et soit disant journalistes Mais allez , à la louche: Lucet Barthes Lemoine Cohen Ruquier Apathie Ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit Et encore c'est juste la télé , je parle même pas de l'antre gauchiste qu'est la radio France iNTER Trouve moi l'équivalent du clan d'en face sur le service public Pourquoi tu mets Lucet au milieu ? Pour moi, cash investigation n'est pas une émission de gauche et c'est une des seuls émissions que je regarde a la TV. Pour les autres noms, je pense que tu confonds les bobo parisiens avec les gauchistes. Ils peuvent se ressembler a première vue mais en fait rien à voir ^^ 3
Julien81 Posté(e) 12 janvier 2024 Posté(e) 12 janvier 2024 Premier jour en tant que ministre de l éducation nationale et elle explique calmement qu elle a retiré ses enfants du public pour les mettre dans le privé dans un lycée tres catholique car l école publique ce n était pas assez bien car il manquait des heures de cours. Et qui est à l origine du délabrement de l école publique?Pas que les gvts Macron mais ils y ont bien contribué.. Je plains le corps enseignant avec de telles personnes incompétentes.. 2
Vigomar Posté(e) 12 janvier 2024 Posté(e) 12 janvier 2024 Il y a 4 heures, Pacino31 a dit : la frontière est fine entre les soit disant chroniqueurs et soit disant journalistes Mais allez , à la louche: Lucet Barthes Lemoine Cohen Ruquier Apathie Ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit Et encore c'est juste la télé , je parle même pas de l'antre gauchiste qu'est la radio France iNTER Trouve moi l'équivalent du clan d'en face sur le service public Tu m'en cites 6, qui ne sont pas tous sur le service public (Barthes, Ruquier n'y est plus), et dont on ne peut pas forcément dire pour tous qu'ils sont "de gauche". Je ne dis pas qu'il y en a autant de droite sur le service public, mais dans le paysage audiovisuel, donc quelque part si le service public permet de rééquilibrer, tant mieux. Quant à France inter, c'est marrant parce que selon les sensibilités, certains te diront qu'ils sont macronistes (même chez eux ils ne sont pas tous sur la même longueur d'ondes). Il y a 2 heures, Gabi a dit : Bon, j'ai fait l'exercice pour cette saison (c'est à dire depuis la rentrée) pour voir son évolution par rapport à il y a quelques années où je tombais parfois dessus. Voir si le cher Guillaume s'était renouvelé. C'était assez rapide à faire car Meurice n'a plus qu'une seule chronique hebdo de 4 minutes et avec le replay x2 de France Inter, tu peux l'écouter en 2 minutes. Bref, ca m'a mis une demi-heure pour écouter ses 17 chroniques (en rentrant du boulot). Si je ne me suis pas trompé, il a vanné 1 fois de près ou de loin la gauche. C'était dans sa chronique sur Edouard Philippe le 8 octobre en ironisant (je cite) : "La gauche va s'organiser auprès d'un projet commun." Pour vous donner une idée, c'était quelques secondes avant qu'il dise (je cite encore) : "Edouard Philippe, il est gentil : il t'éborgne le matin (en parlant des gilets jaunes) mais te paie un coup le soir. Il faut séparer l'homme de l'artiste. Par exemple, il parait que Goebbels faisait un très bon couscous mais ca change rien à ses qualités humaines." D'ailleurs, c'est assez fascinant le nombre de fois où il compare un gars avec un nazi (ou Mussolini). Une véritable obsession. Visiblement, ca fait encore rire... Sinon, globalement, c'était toujours les mêmes sujets sur le gouvernement, la droite, les cathos, Israel, les bourgeois, le capitalisme, les patrons... toujours les mêmes têtes de turc (Bolloré, Darmanin, Sarko, Menard, le medef et compagnie) et toujours les mêmes sous-entendus sur le racisme et le fachisme. Rien entendu sur l'islamisme par contre... Mais sur le rugby si ! Bref, incroyable comme ce gars est en disque rayé et ne sait pas se diversifier. C'est éculé de chez éculé. Ah non pardon : sur ses séquences sur les cathos, y'a pas un mot sur les prêtres pédophiles pour une fois ! Un oubli sûrement. Tout ca pour dire que c'est un peu ridicule de faire croire qu'il tape sur tout le monde. Il est clairement d'extrême-gauche en mode monomanique et il n'y a aucun problème avec ca, il a le droit. Encore une fois, je ne le pense pas du tout antisémite. Il a tout à fait le droit de faire ses blagues. Et comme toi, je trouve que la proportion qu'a pris sa "blague" sur Netanyahou était ridicule. Et je trouve ta comparaison avec Proust assez pertinente. Lui aussi a dit des trucs aussi bordelines que Meurice donc ca aurait très bien pu prendre la même proportion (et ca aurait été tout autant ridicule). Aprés, la différence, je pense, est que Proust est sur une radio privée alors que Meurice est sur une radio publique. Et les gens sont plus attachés et plus sensibles aux entreprises publiques. Vu qu'ils payent sûrement. Non mais qu'il soit de gauche, personne ne le remet en cause. Je ne l'ai pas forcément écouté plus que ça depuis le début de l'année, mais je l'ai régulièrement entendu se foutre de la gueule de la gauche également (Faure, Mélenchon...). D'ailleurs, il est le premier à jouer de cela. Après tout aussi publique que soit France Inter, leur objectif est de faire de l'audience. Donc s'il y en a toujours autant, je ne vois pas en quoi c'est plus gênant qu'il y ait ce discours sur une onde publique. Car encore une fois, ça contrebalance avec les chaînes ou les fréquences privées qui se droitisent de plus en plus. A en lire certains, la droite (voire l'extrême droite) pourrait avoir libre antenne, mais pas la gauche.
Pacino31 Posté(e) 13 janvier 2024 Posté(e) 13 janvier 2024 (modifié) il y a 53 minutes, Vigomar a dit : Tu m'en cites 6, qui ne sont pas tous sur le service public (Barthes, Ruquier n'y est plus), et dont on ne peut pas forcément dire pour tous qu'ils sont "de gauche". Je ne dis pas qu'il y en a autant de droite sur le service public, mais dans le paysage audiovisuel, donc quelque part si le service public permet de rééquilibrer, tant mieux. Quant à France inter, c'est marrant parce que selon les sensibilités, certains te diront qu'ils sont macronistes (même chez eux ils ne sont pas tous sur la même longueur d'ondes). Non mais qu'il soit de gauche, personne ne le remet en cause. Je ne l'ai pas forcément écouté plus que ça depuis le début de l'année, mais je l'ai régulièrement entendu se foutre de la gueule de la gauche également (Faure, Mélenchon...). D'ailleurs, il est le premier à jouer de cela. Après tout aussi publique que soit France Inter, leur objectif est de faire de l'audience. Donc s'il y en a toujours autant, je ne vois pas en quoi c'est plus gênant qu'il y ait ce discours sur une onde publique. Car encore une fois, ça contrebalance avec les chaînes ou les fréquences privées qui se droitisent de plus en plus. A en lire certains, la droite (voire l'extrême droite) pourrait avoir libre antenne, mais pas la gauche. Non mais ça c’est beaucoup trop simpliste En gros la droite à la droit d’être de droite en catimini et se demerdant pour exister quand la gauche dans sa magnificence existe par la générosité des français Le service public n’a pas à prendre position politiquement parlant C’est le pognon des français et parmis ceux qui raquent beaucoup ne partagent pas leur sensibilité politique mais paient quand même . La moindre des choses me semble t’il c’est de les respecter et pas de leur cracher au visage à longueur de journée . Justement , les financements privés sont beaucoup plus clairs : Celui qui paie y fait ce qu’il veut . Un Mediapart est un organe privé de gauche, pareil pour Libé et je trouve rien à y redire. Les choses sont claires et on y va ou pas en connaissance de cause . Et pour Ruquier , sérieusement ça fait plus de 20 ans qu’il a passé sur le service public , c’est pas 3 mois sur BFM qui changent quoi que ce soit . Modifié 13 janvier 2024 par Pacino31
Tolosenc Posté(e) 13 janvier 2024 Posté(e) 13 janvier 2024 Il y a 5 heures, Pacino31 a dit : la frontière est fine entre les soit disant chroniqueurs et soit disant journalistes Mais allez , à la louche: Lucet Barthes Lemoine Cohen Ruquier Apathie Ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit Et encore c'est juste la télé , je parle même pas de l'antre gauchiste qu'est la radio France iNTER Trouve moi l'équivalent du clan d'en face sur le service public Certes, ces personnes sont contre le racisme, la guerre, les fachos, pour les LGBT, le mariage gay, l'immigration donc de gauche sociétal si l'on veut mais dans le rapport de force socio-économique, ils sont de quel côté ? Ont-ils été au soutien des gilets jaunes ou les hérauts de la lutte contre la réforme des retraites ou la hausse du prix des carburants par exemple ? Non, ça les dégoute. Je ne regarde pas leurs émissions mais en 30s de recherche je vois Barthès faire les promos de Xavier Niel pour sa nouvelle freebox, du patron de Google pour son IA Gemini ou de la nouvelle prise révolutionnaire de l'Iphone 15... Ils sont payés grassement pour faire l'apologie du marché et maintenir l'ordre social en place, du côté du capital et du pouvoir. Je rebondis sur ton dernier message, Libération ce n'est pas exactement que de l'argent privé...5,4M d'euros d'argent public en 2022... 1 2
Tolosenc Posté(e) 13 janvier 2024 Posté(e) 13 janvier 2024 Il y a 17 heures, Vigomar a dit : Après, je pense surtout que ça met en lumière toutes les postures politiciennes, comme avec Lemaire ou Darmanin à l’époque. Leurs critiques de Macron, comme Dati, étaient plus là pour leur permettre d’exister, et de montrer à leurs électeurs de l’époque qu’ils avaient encore un rôle, que par réelle conviction. C’est d’ailleurs ce qui est fatiguant avec tous ces politiciens. Qu’ils arrêtent de nous prendre pour des cons en jouant la comédie dès qu’ils parlent de ceux qui ne sont pas dans leur « camp », parce que ce sont eux qui passent pour tel lorsqu’ils passent à « l’ennemi ». Si ça commence à balancer sur la proximité hors hémicycle entre Attal, sa cour et pas mal de députés RN, certains électeurs risquent d'être surpris https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/01/09/au-rn-la-crainte-d-un-premier-ministre-juge-tres-malin-et-qui-vient-sur-nos-terres_6209916_823448.html?lmd_medium=al&lmd_campaign=envoye-par-appli&lmd_creation=android&lmd_source=default «De son perchoir de vice-président de l’Assemblée, [Sébastien Chenu] rythme les séances les plus laborieuses d’échanges au ton grivois avec le ministre (Attal), dans la confidentialité de petits mots transmis par les huissiers. Jean-Philippe Tanguy, autre cadre du groupe parlementaire lepéniste, n’est pas en reste dans ces échanges fort peu politiques.» Pour Oudéa-Castéra, je la remercie pour son honnêteté, je trouve toujours pédagogique d'entendre nos dirigeants revendiquer vouloir se couper des institutions, de la société et de l’État qu'ils créent et gouvernent ^^ 1
Manpat Posté(e) 13 janvier 2024 Auteur Posté(e) 13 janvier 2024 (modifié) Il y a 10 heures, Beau-jeu-laid a dit : Pour les autres noms, je pense que tu confonds les bobo parisiens avec les gauchistes. Ils peuvent se ressembler a première vue mais en fait rien à voir ^^ Je te rejoins. Sans vouloir polémiquer, mais l'amalgame droite/facho/extrême droite est aussi erroné que le combo extrême gauche/ gauchiste pour les noms cités. J'avais déjà mis la définition du gauchisme et de l'extrême gauche plus avant. Je ne vois rien de révolutionnaire dans les commentaires au pire bobo ou "bien pensant", voire "parisien" des susnommés que j'écoute (Barthès, Lucet). Modifié 13 janvier 2024 par Manpat 1
jpacq31 Posté(e) 13 janvier 2024 Posté(e) 13 janvier 2024 Pas de procès d'intention, des faits, des faits rien que des faits... La ministre de l’Éducation assume scolariser ses enfants dans le privé Par Emma Ferrand Publié le 12/01/2024 à 18:01, mis à jour le 13/01/2024 à 07:59 rtager par EmailPartager sur FacebookPartager sur TwittLes trois enfants d’Amélie Oudéa-Castéra sont inscrits au collège Stanislas, dans le 6e arrondissement de Paris. Elle n’a pas l’intention de se laisser faire. Nommée ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports ce jeudi 11 janvier, Amélie Oudéa-Castéra a expliqué pourquoi ses enfants ne sont pas inscrits à l’école publique. Ses trois garçons sont en effet inscrits au collège-lycée Stanislas, dans le 6e arrondissement de Paris. Un choix tout à fait justifié pour la mère de famille, en déplacement ce vendredi dans au collège d’Andrésy dans les Yvelines, aux côtés du premier ministre Gabriel Attal. Calmement, Amélie Oudéa-Castéra a répondu à la question d’un journaliste présent sur place. «Notre aîné, Vincent, a commencé comme sa maman à l'école publique, celle de Littré. Et puis la frustration de ses parents, mon mari et moi, qui avons vu un paquet d'heures qui n'étaient pas sérieusement remplacées», explique la ministre. Avant d’ajouter : «À un moment on en a eu marre comme des parents de milliers de familles qui ont fait un choix d'aller chercher une solution différente.» Des enfants «formés avec de l'exigence» Outre cet argument, la ministre indique également avoir choisi cet établissement avec le père de ses enfants pour des raisons géographiques. «On habitait rue Stanislas, scolariser nos enfants à Stanislas était un choix de proximité. Et depuis de manière continue nous nous assurons que nos enfants sont non seulement bien formés avec de l'exigence dans la maîtrise des savoirs fondamentaux qu'ils sont heureux, épanouis, des amis qui sont bien, qui sont en sécurité et en confiance», poursuit-elle. Et de conclure : «Avant de stigmatiser les choix des parents d’élèves, il est important de rappeler que l’école, c’est celle de la République.» Amélie Oudéa-Castéra n’est pas la seule ministre de l’Éducation nationale sous Emmanuel Macron à avoir inscrit ses enfants dans le privé sous contrat. Jean-Michel Blanquer avait également choisi le lycée Stanislas pour ses enfants. Pap Ndiaye, lui, avait préféré l’École alsacienne, prestigieux établissement du 6e arrondissement, où a aussi été scolarisé Gabriel Attal, ancien ministre de l’Éducation, désormais premier ministre. Mais qui donc a géré les suppressions de postes... On peut dormir tranquille, on n'est pas prêt d'avoir un ministre dont les progénitures ont eu un cursus complet dans le public. 1 4
Manpat Posté(e) 13 janvier 2024 Auteur Posté(e) 13 janvier 2024 (modifié) Il y a 10 heures, Julien81 a dit : Premier jour en tant que ministre de l éducation nationale et elle explique calmement qu elle a retiré ses enfants du public pour les mettre dans le privé dans un lycée tres catholique car l école publique ce n était pas assez bien car il manquait des heures de cours. Et qui est à l origine du délabrement de l école publique?Pas que les gvts Macron mais ils y ont bien contribué.. Je plains le corps enseignant avec de telles personnes incompétentes.. En effet, cette "sortie" m'a choqué. Le parent d'élève lambda qui met son enfant dans le privé en racontant que le public dysfonctionne c'est une chose. La ministre de l’Éducation nationale, qui est comptable des dysfonctionnements de l'EN, c'est tout à fait autre chose. S'il manque des heures de cours (dans le privé aussi du reste) c'est parce qu'il manque des profs. N'importe qui attend d'elle qu'elle explique ce qu'elle va faire pour éviter les dysfonctionnements. (comme attirer les meilleurs et les pérenniser) Par ailleurs, je rappelle avant qu'on me chante les louanges de l'enseignement privé que les professeurs titulaires du privé sont des agents de l'Etat et ont passé les mêmes concours que ceux du public. Enfin, ça c'était avant, maintenant, ils comptent dans leur rang bon nombre de nouveaux, comme chez nous, attirés par le miroir aux alouettes des congés... et qui ne restent pas (j'ai des des exemples). Enfin, j'applique le précepte ''Gabi'', on fera le bilan dans un an. Le pb c'est si elle fait comme les autres et qu'elle se tire avant... Modifié 13 janvier 2024 par Manpat 2
Pacino31 Posté(e) 13 janvier 2024 Posté(e) 13 janvier 2024 il y a 57 minutes, Manpat a dit : En effet, cette "sortie" m'a choqué. Le parent d'élève lambda qui met son enfant dans le privé en racontant que le public dysfonctionne c'est une chose. La ministre de l’Éducation nationale, qui est comptable des dysfonctionnements de l'EN, c'est tout à fait autre chose. S'il manque des heures de cours (dans le privé aussi du reste) c'est parce qu'il manque des profs. N'importe qui attend d'elle qu'elle explique ce qu'elle va faire pour éviter les dysfonctionnements. (comme réduire les effectifs en classe) Par ailleurs, je rappelle avant qu'on me chante les louanges de l'enseignement privé que les professeurs titulaires du privé sont des agents de l'Etat et ont passé les mêmes concours que ceux du public. Enfin, ça c'était avant, maintenant, ils comptent dans leur rang bon nombre de nouveaux, comme chez nous, attirés par le miroir aux alouettes des congés... et qui ne restent pas (j'ai des des exemples). Apres pour la défendre un peu un de ses prédécesseurs avait aussi ses enfants dans le privé mais on a moins entendu les syndicats et médias s’en offusquer à l’époque . Etrange non ? Pour quelle raison ? Pour info je parle du pire ministre de l’éducation de la 5 ieme république dont le prénom était Pape. 1
Manpat Posté(e) 13 janvier 2024 Auteur Posté(e) 13 janvier 2024 https://www.liberation.fr/lifestyle/amandjine-mange-a-la-cantchine-laffrication-nouveau-tchic-de-langage-des-ados-20240111_APTI4UMQLFBMFHR3DVLOTACFWU/?utm_medium=Social&xtor=CS7-51-&utm_source=Twitter#Echobox=1697881317 L'un de vous a-t-il été confronté à ce nouveau délire ?
Manpat Posté(e) 13 janvier 2024 Auteur Posté(e) 13 janvier 2024 à l’instant, Pacino31 a dit : Apres pour la défendre un peu un de ses prédécesseurs avait aussi ses enfants dans le privé mais on a moins entendu les syndicats et médias s’en offusquer à l’époque . Etrange non ? Pour quelle raison ? Pour info je parle du pire ministre de l’éducation de la 5 ieme république dont le prénom était Pape. Si si, on l'a relevé je t'assure. Ces enfants sont à l'école alsacienne. Et j'avais même trouvé 2 offres d'emploi de prof dans cette école. C'est posté plus haut. 1
Gabi Posté(e) 13 janvier 2024 Posté(e) 13 janvier 2024 (modifié) On pouvait difficilement faire une aussi belle entrée en matière ! Même si AOC dit la stricte vérité, partagée par beaucoup de parents, en tant que ministre de l'EN, elle n'aurait pas dû le dire de façon aussi cash et faire, à la place, de la langue de bois. Ou, au moins, rajouter une conclusion du genre : "mais mon objectif en tant que ministre sera de mettre fin à ce type de dysfonctionnement". En tout cas, S'il y a bien un truc qu'on ne peut pas reprocher au président (Macron) et au 1er ministre (Attal), c'est qu'ils n'ont JAMAIS mis leurs enfants dans le privé ! Modifié 13 janvier 2024 par Gabi 3
Julien81 Posté(e) 13 janvier 2024 Posté(e) 13 janvier 2024 il y a 9 minutes, Gabi a dit : On pouvait difficilement faire une aussi belle entrée en matière ! Même si AOC dit la stricte vérité, partagée par beaucoup de parents, en tant que ministre de l'EN, elle n'aurait pas dû le dire de façon aussi cash et faire, à la place, de la langue de bois. Ou, au moins, rajouter une conclusion du genre : "mais mon objectif en tant que ministre sera de mettre fin à ce type de dysfonctionnement". En tout cas, S'il y a bien un truc qu'on ne peut pas reprocher au président (Macron) et au 1er ministre (Attal), c'est qu'ils n'ont JAMAIS mis leurs enfants dans le privé ! Et du coup,depuis 7 ans maintenant, qu a t il ete fait pour eviter ce genre de choses,de sortir les enfants du public pour les mettre dans le privé,pour éviter qu il y ait un manque de professeurs dans certains endroits..Attal avait promis qu à la rentrée 2023,il y aurait un prof devant chaque élève. Je pense qu on est loin du compte encore.. C est bien de pointer les dysfonctionnements de l éducation nationale mais en 7 ans,y en a t ilqui ont été résolus?? 2
Gabi Posté(e) 13 janvier 2024 Posté(e) 13 janvier 2024 (modifié) il y a 12 minutes, Julien81 a dit : Et du coup,depuis 7 ans maintenant, qu a t il ete fait pour eviter ce genre de choses,de sortir les enfants du public pour les mettre dans le privé Tres simple : la menace et la sanction. Via la fermeture des portes des élèves du privé pour les meilleurs lycées publics puis, surtout, via parcoursup, pour l'enseignement supérieur public. Obligeant ses bons éléments à rester dans le privé. Et l'enseignement public regrettant d'avoir un niveau moyen des élèves de plus en plus faible. Et le monde universitaire regrettant l'importance de plus en plus grande que prennent les écoles privées dans l'enseignement supérieur.... Bref, le serpent qui se mord la queue. Mais je suis d'accord avec toi : ca serait plus malin de comprendre ses parents et de corriger le problème plutôt que de les sanctionner (eux et leurs enfants). Modifié 13 janvier 2024 par Gabi 1
Pacino31 Posté(e) 13 janvier 2024 Posté(e) 13 janvier 2024 (modifié) il y a 34 minutes, Gabi a dit : On pouvait difficilement faire une aussi belle entrée en matière ! Même si AOC dit la stricte vérité, partagée par beaucoup de parents, en tant que ministre de l'EN, elle n'aurait pas dû le dire de façon aussi cash et faire, à la place, de la langue de bois. Ou, au moins, rajouter une conclusion du genre : "mais mon objectif en tant que ministre sera de mettre fin à ce type de dysfonctionnement". En tout cas, S'il y a bien un truc qu'on ne peut pas reprocher au président (Macron) et au 1er ministre (Attal), c'est qu'ils n'ont JAMAIS mis leurs enfants dans le privé ! Apres Castera , elle est pas finaude hein … Elle a beau avoir fait IEP et l’ENA , elle a du zapper les modules de comm’. J’ai entendu une interview d’elle y’a peu de temps où elle disait qu’elle était mal payée pour le boulot qu’elle faisait au ministère des Sports. 5000 boules par mois pour faire du boulot de VRP , avec son mari qui est PDG de Sanofi et ex de la Société Générale , elle doit sûrement crever la dalle . Bref, ces gens sont tellement hors sol qui ne se rendent même plus compte de la portée des trucs qu’ils disent … Ils sont entourés de conseillers comm’ et plus ils sont entourés plus ils racontent de la merde . Modifié 13 janvier 2024 par Pacino31 6
Gabi Posté(e) 13 janvier 2024 Posté(e) 13 janvier 2024 il y a 4 minutes, Pacino31 a dit : Apres Castera , elle est pas finaude hein … Elle a beau avoir fait IEP et l’ENA , elle a du zapper les modules de comm’. J’ai entendu une interview d’elle y’a peu de temps où elle disait qu’elle était mal payée pour le boulot qu’elle faisait au ministère des Sports. 5000 boules par mois pour faire du boulot de VRP , avec son mari qui est PDG de Sanofi et ex de la Société Générale , elle doit sûrement crever la dalle . Bref, ces gens sont tellement hors sol qui ne se rendent même plus compte de la portée des trucs qu’ils disent … À la FFT, elle gagnait 500.000 euros par an (!!) soit 3 fois moins que chez Carrefour (1.400.000 euros). Bref, un autre monde...
jpacq31 Posté(e) 13 janvier 2024 Posté(e) 13 janvier 2024 Une petite pièce dans le nourrain...c'est d'un journal "gauchisant"... La vérité ne semble pas bonne pour tous Amélie Oudéa-Castéra scolarise ses enfants dans l’établissement catholique Stanislas, où des professeurs assimilent l’avortement à un meurtre et condamnent l’homosexualité. Nos révélations sur ce collège-lycée ont conduit à un rapport de l’inspection, resté jusqu’ici confidentiel. Que va en faire la nouvelle ministre ? Sitôt nommée, Amélie Oudéa-Castéra a dit sa « détermination » à servir le « service public de l’éducation ». Une « action » dont ne profiteront pas ses propres enfants : selon des informations recueillies par Mediapart, la nouvelle ministre de l’éducation nationale a scolarisé ses trois fils à Stanislas, un établissement privé catholique du VIe arrondissement, à l’enseignement tout droit sorti du siècle dernier. À « Stan », les trois enfants de la ministre, âgés de 13 à 18 ans, ont expérimenté les classes non mixtes au collège, les enseignements qui condamnent l’homosexualité, l’avortement et le rapprochement entre les filles et les garçons, et la vision rigoriste des mœurs et de l’exigence que devrait avoir chaque élève. Une incongruité, à l’heure où Amélie Oudéa-Castéra est la nouvelle ministre chargée de l’enseignement public, par ailleurs saisie d’un rapport d’inspection... sur Stanislas. Interrogée sur le sujet, la ministre n’a pas répondu aux questions de Mediapart. Du haut de ses deux siècles d’existence, Stanislas n’est pas n’importe quel établissement privé. C’est une institution catholique qui forme chaque année, de la primaire au post-bac, des centaines d’élèves issus des milieux les plus favorisés à « réussir et servir ». Dans une enquête publiée à l’été 2022, Mediapart révélait la vision sexiste, homophobe et autoritaire de l’enseignement qui y était prodigué. Ainsi de ces livrets distribués pour enseigner aux élèves de seconde la « chasteté », de ceux où l’on assimile l’avortement à un « meurtre », ou de la condamnation de l’homosexualité dans les discours des professeur·es. L’établissement prône la non-mixité dans ses classes, recrute des intervenant·es proches de La Manif pour tous et invite des membres de l’Église pour vanter les thérapies de conversion, désormais interdites par la loi. Une quinzaine d’anciens élèves nous avaient raconté des « souffrances » et des « humiliations », dénonçant pour la plupart les valeurs « réactionnaires » et « autoritaires » de l’établissement. En février 2023, à la suite des révélations de plusieurs titres de presse, dont Mediapart, le ministre de l’éducation nationale d’alors, Pap Ndiaye, avait fini par lancer une enquête administrative. L’Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche (IGESR) a rendu un rapport à l’été 2023, non pas à Pap Ndiaye mais à son successeur, Gabriel Attal. Un rapport que les autorités refusent de rendre public. Sollicité à plusieurs reprises depuis le 14 décembre 2023, le rectorat de Paris refuse catégoriquement de dévoiler les conclusions de ce rapport ou de détailler les éventuelles mesures prises depuis nos révélations. Mediapart a depuis lancé une procédure devant la Commission d’accès aux documents administratifs (Cada). C’est là que l’affaire devient éminemment politique, potentiellement encombrante pour la nouvelle ministre. Nommé après seulement six mois à Matignon, sans avoir eu le temps d’y donner suite, Gabriel Attal laisse ce rapport entre les mains… d’Amélie Oudéa-Castéra. En interne, sur un sujet pourtant loin de ses prérogatives, elle a déjà pris la défense ardente de Stanislas, indique une source ministérielle à Mediapart. Interrogée sur l’éventuel conflit d’intérêts qui découle de la situation, la ministre n’a pas répondu à nos questions. 1 3
stadeli Posté(e) 13 janvier 2024 Posté(e) 13 janvier 2024 Au delà du " procès" fait à l'enseignement privé/catho, il y a 2 termes qui mériteraient d'être testés dans le public, c'est discipline et autorité... Ça réglerait certains problèmes avant de s'attaquer à l'énorme chantier de réhabilitation de l'enseignement public.
Gabi Posté(e) 13 janvier 2024 Posté(e) 13 janvier 2024 (modifié) il y a 30 minutes, jpacq31 a dit : Une petite pièce dans le nourrain...c'est d'un journal "gauchisant"... La vérité ne semble pas bonne pour tous On est donc d'accord que Mediapart est un journal qui est capable dans le même temps de défendre becs et ongles le collège Averroès, dont un rapport accablant de la commission consultative académique atteste que l’établissement ferait la promotion d’un islam salafiste dans des cours et accumulerait de nombreux manquements, tout en dezinguant ensuite un collège comme Stanislas ? Ces gens sont vraiment fascinants... Modifié 13 janvier 2024 par Gabi 2
jpacq31 Posté(e) 13 janvier 2024 Posté(e) 13 janvier 2024 il y a 9 minutes, stadeli a dit : Au delà du " procès" fait à l'enseignement privé/catho, il y a 2 termes qui mériteraient d'être testés dans le public, c'est discipline et autorité... Ça réglerait certains problèmes avant de s'attaquer à l'énorme chantier de réhabilitation de l'enseignement public. Elle est régulièrement sapée, d'abord par les premiers intéressés, les élèves, puis les parents des premiers qui ne comprennent pas les décisions prises par les enseignants quand on ose gronder leur chéri, et enfin par toute la chaine d'autorité au dessus de l'enseignant, alimentée depuis fort longtemps par le fameux "pas de vague". 3
jpacq31 Posté(e) 13 janvier 2024 Posté(e) 13 janvier 2024 il y a 3 minutes, Gabi a dit : On est donc d'accord que Mediapart est un journal qui est capable dans le même temps de défendre becs et ongles le collège Averroès, dont un rapport accablant de la commission consultative académique atteste que l’établissement ferait la promotion d’un islam salafiste dans des cours et accumulerait de nombreux manquements, tout en dezinguant ensuite un collège comme Stanislas ? Ces gens sont vraiment fascinants... C'est tout le problème dans un cas l'administration fait tout le nécessaire pour laisser fuiter, dans l'autre on ne rend pas public le dit rapport ... D'ailleurs cette vénérable institution est la championne des rapports dormant dans des placards. Pourquoi ? ... 1
Vigomar Posté(e) 13 janvier 2024 Posté(e) 13 janvier 2024 il y a 8 minutes, jpacq31 a dit : C'est tout le problème dans un cas l'administration fait tout le nécessaire pour laisser fuiter, dans l'autre on ne rend pas public le dit rapport ... D'ailleurs cette vénérable institution est la championne des rapports dormant dans des placards. Pourquoi ? ... D’ailleurs, ce que mediapart reproche c’est le fait de ne mettre en avant que les éléments à charge de ce rapport. Mais soit, ça ne change rien au fond: comme tu dis, pourquoi n’a-t-on pas accès au rapport ? Autre chose: je serai très curieux de voir les réactions si on avait un ministre de l’éducation qui mettait ses enfants dans un lycée privé musulman. 2
Vigomar Posté(e) 13 janvier 2024 Posté(e) 13 janvier 2024 Sinon pour l’anecdote, hier en classe j’ai eu un élève roux, qui s’appelait xxxx Le Roux, à l’école de Montpeyroux... 2
Gabi Posté(e) 13 janvier 2024 Posté(e) 13 janvier 2024 il y a 32 minutes, jpacq31 a dit : Elle est régulièrement sapée, d'abord par les premiers intéressés, les élèves, puis les parents des premiers qui ne comprennent pas les décisions prises par les enseignants quand on ose gronder leur chéri, et enfin par toute la chaine d'autorité au dessus de l'enseignant, alimentée depuis fort longtemps par le fameux "pas de vague". En gros, comme toujours, c'est la faute de tout le monde sauf des enseignants (qui sont toujours très fermes). 1 1
Vigomar Posté(e) 13 janvier 2024 Posté(e) 13 janvier 2024 il y a 2 minutes, Gabi a dit : En gros, comme toujours, c'est la faute de tout le monde sauf des enseignants (qui sont toujours très fermes). Concrètement il faudrait qu’on fasse quoi du coup ?
Gabi Posté(e) 13 janvier 2024 Posté(e) 13 janvier 2024 il y a 18 minutes, Vigomar a dit : D’ailleurs, ce que mediapart reproche c’est le fait de ne mettre en avant que les éléments à charge de ce rapport. Mais soit, ça ne change rien au fond: comme tu dis, pourquoi n’a-t-on pas accès au rapport ? Autre chose: je serai très curieux de voir les réactions si on avait un ministre de l’éducation qui mettait ses enfants dans un lycée privé musulman. Donc c'est encore pire : Mediapart dézingue avant même d'avoir pu lire le rapport !
jpacq31 Posté(e) 13 janvier 2024 Posté(e) 13 janvier 2024 il y a 2 minutes, Gabi a dit : Donc c'est encore pire : Mediapart dézingue avant même d'avoir pu lire le rapport que l'administration refuse de rendre public ! Réponse modifiée... Sinon, pourquoi cacher la vérité s'il n'y a rien...
Julien81 Posté(e) 13 janvier 2024 Posté(e) 13 janvier 2024 il y a 54 minutes, stadeli a dit : Au delà du " procès" fait à l'enseignement privé/catho, il y a 2 termes qui mériteraient d'être testés dans le public, c'est discipline et autorité... Ça réglerait certains problèmes avant de s'attaquer à l'énorme chantier de réhabilitation de l'enseignement public. Comment tu veux rétablir l autorité des l école lorsqu un enseignant gronde un enfant,lui fait une remarque,tu as les parents sur le dos qui défendent de suite leur enfant en disant que ce ncesf pas normal qu un enseignant ose gronder leur enfant..?? 2
Gabi Posté(e) 13 janvier 2024 Posté(e) 13 janvier 2024 (modifié) il y a 14 minutes, Vigomar a dit : Concrètement il faudrait qu’on fasse quoi du coup ? Dans les écoles de mes enfants comme dans toutes les écoles, il y a des profs qui se font respecter et où, pas une seule mouche ne vole dans la classe, et des profs où c'est le gros foutoir. Pourtant, même élèves, même parents, même direction, même établissement, même rectorat. Donc tout ce que dit @jpacq31 est vrai mais je demande juste que, dans les dysfonctionnements, vous vous incluez de temps en temps car vous faites parti de la même équipe. Donc concernant le manque de discipline, ça donne : - à cause de la société qui a changé et qui accepte moins les interdits - à cause des élèves de moins en moins bien éduqués - à cause des parents de plus en plus relou qui ne veulent plus qu'on punisse leur chérubin. - à cause de la direction, du rectorat, du ministère qui soutiennent les profs de moins en moins - à cause des profs qui sont plus permissifs qu'avant et laissent passer davantage de choses - à cause des équipes pédagogiques qui sont moins solidaires et aident moins les collègues en difficulté qu'avant. Et voilà, là, tu es exhaustif et tu joues collectif. Modifié 13 janvier 2024 par Gabi
Julien81 Posté(e) 13 janvier 2024 Posté(e) 13 janvier 2024 Il y a 1 heure, Pacino31 a dit : Apres Castera , elle est pas finaude hein … Elle a beau avoir fait IEP et l’ENA , elle a du zapper les modules de comm’. J’ai entendu une interview d’elle y’a peu de temps où elle disait qu’elle était mal payée pour le boulot qu’elle faisait au ministère des Sports. 5000 boules par mois pour faire du boulot de VRP , avec son mari qui est PDG de Sanofi et ex de la Société Générale , elle doit sûrement crever la dalle . Bref, ces gens sont tellement hors sol qui ne se rendent même plus compte de la portée des trucs qu’ils disent … Ils sont entourés de conseillers comm’ et plus ils sont entourés plus ils racontent de la merde . C est clair,les politiques sont totalement hors sol,ils ne se rendent même plus compte de ce qu ils disent .. 1
Gabi Posté(e) 13 janvier 2024 Posté(e) 13 janvier 2024 il y a 4 minutes, jpacq31 a dit : Réponse modifiée... Sinon, pourquoi cacher la vérité s'il n'y a rien... Non mais je suis d'accord avec toi : il faut le publier. Et ca va être fait sous la pression. Mais je notais juste le positionnement de Mediapart qui est capable de défendre bec et ongles d'un établissement aux manquements avérés et le dézinguage d'un autre établissement dont on ne sait pas encore les faits avérés (car rapport pas encore publié). 1
jpacq31 Posté(e) 13 janvier 2024 Posté(e) 13 janvier 2024 (modifié) il y a 8 minutes, Gabi a dit : Dans les écoles de mes enfants comme dans toutes les écoles, il y a des profs qui se font respecter et où, pas une seule mouche ne vole dans la classe, et des profs où c'est le gros foutoir. Pourtant, même élèves, même parents, même direction, même établissement, même rectorat. Donc tout ce que dit @jpacq31 est vrai mais je demande juste que, dans les dysfonctionnements, vous vous incluez de temps en temps car vous faites parti de la même équipe. Donc concernant le manque de discipline, ça donne : - à cause de la société qui a changé et qui accepte moins les interdits - à cause des élèves de moins en moins bien éduqués - à cause des parents de plus en plus relou qui ne veulent plus qu'on punisse leur chérubin. - à cause de la direction, du rectorat, du ministère qui soutient les profs de moins en moins - à cause des profs qui sont plus permissifs qu'avant et laissent passer davantage de choses - à cause des équipes pédagogiques qui sont moins solidaires et aident moins les collègues en difficulté qu'avant. Et voilà, là, tu es exhaustif et tu joues collectif. Peut-être, mais tu oublies aussi un élément (du moins pour le primaire): C'est un métier très largement féminisé et il y a certains enfants, certains parents qui ont du mal avec l'autorité d'une femme, oubliant d'abord de voir la fonction. Modifié 13 janvier 2024 par jpacq31 2
Julien81 Posté(e) 13 janvier 2024 Posté(e) 13 janvier 2024 Sinon comment un premier ministre issu du parti socialiste dans un premier temps peut il accepter de gouverner avec des gens de droite plutôt réactionnaires comme Vautrin?? 1
jpacq31 Posté(e) 13 janvier 2024 Posté(e) 13 janvier 2024 il y a 1 minute, jpacq31 a dit : Donc concernant le manque de discipline, ça donne : - à cause de la société qui a changé et qui accepte moins les interdits Il n'est qu'à voir les incivilités chez le médecin, à la pharmacie, .... - à cause des élèves de moins en moins bien éduqués Absolument, même si c'est le fait d'une partie - à cause des parents de plus en plus relou qui ne veulent plus qu'on punisse leur chérubin. Sans faire le vieux con, à une époque quand on ramenait une punition de l'école, elle doublait à la maison - à cause de la direction, du rectorat, du ministère qui soutient les profs de moins en moins Ça c'est évident, nous n'avons aucune aide à attendre de notre administration, même si c'est difficile à dire - à cause des profs qui sont plus permissifs qu'avant et laissent passer davantage de choses Les élèves doivent aussi s'adapter à l'adulte. D'ailleurs dans une famille, il a souvent un des deux adultes plus cool que l'autre, non? - à cause des équipes pédagogiques qui sont moins solidaires et aident moins les collègues en difficulté qu'avant. Pour le coup, là c'est non, car c'est qui fait encore tenir dans beaucoup d'école
Gabi Posté(e) 13 janvier 2024 Posté(e) 13 janvier 2024 il y a 8 minutes, jpacq31 a dit : Peut-être, mais tu oublies aussi un élément (du moins pour le primaire): C'est un métier très largement féminisé et il y a certains enfants, certains parents qui ont du mal avec l'autorité d'une femme, oubliant d'abord de voir la fonction. Bof... Quand on était gamin, on avait tous peur d'une Mme Machin, la maîtresse de CE2. A moins que tu sois en train de sous-entendre qu'il y a en France une arrivée de plus en plus importante de personnes dont la culture d'origine a une vision différente sur les femmes que la nôtre mais ca m'étonnerait car les neofeministes et anti-racistes ont dit que c'était faux.
Gabi Posté(e) 13 janvier 2024 Posté(e) 13 janvier 2024 il y a 5 minutes, jpacq31 a dit : à cause des profs qui sont plus permissifs qu'avant et laissent passer davantage de choses Les élèves doivent aussi s'adapter à l'adulte. D'ailleurs dans une famille, il a souvent un des deux adultes plus cool que l'autre, non? Tu crois vraiment ce que tu dis ? Tu penses qu'un enfant doit s'adapter à ses parents pour son éducation et son comportement ? C'est complètement l'inverse. C'est clairement aux profs d'adapter son fonctionnement pour maintenir l'autorité dans sa classe. S'il est clairement moins aidé par l'environnement extérieur qu'avant, l'enseignant reste le moteur prépondérant et central en terme de discipline.
Tlsefred31 Posté(e) 13 janvier 2024 Posté(e) 13 janvier 2024 il y a 25 minutes, jpacq31 a dit : Oh là, attention tu vas tomber dans le monde réactionnaire là
Vigomar Posté(e) 13 janvier 2024 Posté(e) 13 janvier 2024 Encore une fois, les collègues qui sont « dépassés », les élèves les subissent, mais aussi les collègues. Et les boulets sont vite repérés et connus. Mais ils sont loin d’être légion, en tout cas c’est une quantité négligeable dans toutes les écoles où je suis allé. Il y en a peut-être plus dans le second degré, je ne me prononcerai pas là-dessus. Mais soit, parlons de ces enseignants où c’est le boxon. La question est de savoir pourquoi ? Parce que si c’est juste pour dire: « il faudrait que monsieur Machin tape du point sur la table, et ça irait beaucoup mieux ! », ça fait un peu court. Pour moi il y a deux principales raisons: soit des enseignants qui n’ont pas été suffisamment formés à la gestion d’une classe, ou qui se retrouvent devant des élèves par défaut faute de faire autre chose, et n’arrivent pas à les gérer, soit des enseignants blasés et lassés qui finissent sen roue libre car ils ne peuvent pas vraiment faire autre chose. Donc concrètement soit un problème de formation, soit de reconversion. Tu noteras que ce sont des problématiques que nous avons souvent relevés ici. Je ne referai pas un pavé sur comment mieux former les enseignants, et attirer les meilleurs profils, on l’a déjà fait x fois. Idem pour la reconversion, on en a déjà parlé. Donc tu vois en fait, tu rejoins ce qu’on dit, c’est cool. Je préciserai que subir sa classe est vraiment très difficile moralement. 1
daqcxv Posté(e) 13 janvier 2024 Posté(e) 13 janvier 2024 il y a 57 minutes, Julien81 a dit : Sinon comment un premier ministre issu du parti socialiste dans un premier temps peut il accepter de gouverner avec des gens de droite plutôt réactionnaires comme Vautrin?? 2 possibilités, la carrière ou l’illusion.
Pacino31 Posté(e) 13 janvier 2024 Posté(e) 13 janvier 2024 il y a une heure, Julien81 a dit : Sinon comment un premier ministre issu du parti socialiste dans un premier temps peut il accepter de gouverner avec des gens de droite plutôt réactionnaires comme Vautrin?? Un seul mot: « La Droiche » (ou « La Gaute »)😏😏😏 1
Gabi Posté(e) 13 janvier 2024 Posté(e) 13 janvier 2024 il y a 7 minutes, Vigomar a dit : Donc concrètement soit un problème de formation, soit de reconversion. Tout à fait. Et d'expérience tout simplement. Un prof dépassé à ses débuts peut apprendre à mieux réagir et à avoir de l'autorité ensuite. Ma remarque était juste pour être exhaustif sur ce sujet car, comme sur tous les sujets, vous avez malencontreusement oublié de vous mettre dans la liste des acteurs de cette grande chaîne explicative.
Tlsefred31 Posté(e) 13 janvier 2024 Posté(e) 13 janvier 2024 à l’instant, Gabi a dit : Tout à fait. Et d'expérience tout simplement. Un prof dépassé à ses débuts peut apprendre à mieux réagir et à avoir de l'autorité ensuite. Ma remarque était juste pour être exhaustif sur ce sujet car, comme sur tous les sujets, vous avez malencontreusement oublié de vous mettre dans la liste des acteurs de cette grande chaîne explicative. C'est cool donc pas de probleme de société plus violente en fait
Messages recommandés