Gabi Posté(e) 11 janvier 2024 Posté(e) 11 janvier 2024 Ils ont voulu faire un gouvernement très resserré donc seulement 11 ministres et 3 ministres délégués !! Donc des tres gros ministères. On verra les secrétaires d'État qui seront spécifiques transport, santé, travail, sport, etc...
daqcxv Posté(e) 11 janvier 2024 Posté(e) 11 janvier 2024 (modifié) il y a 56 minutes, Manpat a dit : Personne aux transports ? Beaune ? Beaune "l'échangeur A6" au transport fallait y penser . je percute qu'aujourd'hui .... et Madame Oueda Castéra après les fonds de court gèrera aussi les fonds des cours .... Modifié 11 janvier 2024 par daqcxv 1
Bota Posté(e) 11 janvier 2024 Posté(e) 11 janvier 2024 Rachid Taha ministre de la culture c'est quand même une grosse surprise. 4
Julien81 Posté(e) 11 janvier 2024 Posté(e) 11 janvier 2024 Quand tu vois Dati qui accepte un ministère alors que durant 6 ans elle a critiqué Macron,il y en a qui pour un peu de lumière mettent leurs convictions de côté..Elle n a vraiment pas de face..et si Attal en la nommant ministre pense récupérer les voix des républicains pour les européennes, il se fourre le doigt dans l œil.. Quant à regrouper 2 ministères dont un très important,c est prendre le corps enseignant pour des cons selon moi.. 4
capitole46 Posté(e) 11 janvier 2024 Posté(e) 11 janvier 2024 Dati, si elle a une face. D'ailleurs c'est pratique pour la baffer ou l'entartrer. 1
brayaud's Posté(e) 12 janvier 2024 Posté(e) 12 janvier 2024 Rachida Dati et culture dans le même intitulé, c'est surprenant... 2
montségur Posté(e) 12 janvier 2024 Posté(e) 12 janvier 2024 Il y a 8 heures, Julien81 a dit : Quand tu vois Dati qui accepte un ministère alors que durant 6 ans elle a critiqué Macron,il y en a qui pour un peu de lumière mettent leurs convictions de côté..Elle n a vraiment pas de face..et si Attal en la nommant ministre pense récupérer les voix des républicains pour les européennes, il se fourre le doigt dans l œil.. Quant à regrouper 2 ministères dont un très important,c est prendre le corps enseignant pour des cons selon moi.. Rachida Dati n’a pas de convictions ; uniquement des intérêts. 1
Vigomar Posté(e) 12 janvier 2024 Posté(e) 12 janvier 2024 Après, je pense surtout que ça met en lumière toutes les postures politiciennes, comme avec Lemaire ou Darmanin à l’époque. Leurs critiques de Macron, comme Dati, étaient plus là pour leur permettre d’exister, et de montrer à leurs électeurs de l’époque qu’ils avaient encore un rôle, que par réelle conviction. C’est d’ailleurs ce qui est fatiguant avec tous ces politiciens. Qu’ils arrêtent de nous prendre pour des cons en jouant la comédie dès qu’ils parlent de ceux qui ne sont pas dans leur « camp », parce que ce sont eux qui passent pour tel lorsqu’ils passent à « l’ennemi ». 5
Ardbeg Posté(e) 12 janvier 2024 Posté(e) 12 janvier 2024 il y a 5 minutes, Vigomar a dit : Après, je pense surtout que ça met en lumière toutes les postures politiciennes, comme avec Lemaire ou Darmanin à l’époque. Leurs critiques de Macron, comme Dati, étaient plus là pour leur permettre d’exister, et de montrer à leurs électeurs de l’époque qu’ils avaient encore un rôle, que par réelle conviction. C’est d’ailleurs ce qui est fatiguant avec tous ces politiciens. Qu’ils arrêtent de nous prendre pour des cons en jouant la comédie dès qu’ils parlent de ceux qui ne sont pas dans leur « camp », parce que ce sont eux qui passent pour tel lorsqu’ils passent à « l’ennemi ». Ce ne sont pas les girouettes qui tournent, c'est le vent. Edgar Faure. 1 1
diogene Posté(e) 12 janvier 2024 Posté(e) 12 janvier 2024 il y a 2 minutes, Ardbeg a dit : Ce ne sont pas les girouettes qui tournent, c'est le vent. Edgar Faure. Et il avait de l'expérience en la matière, ce brave Edgar ! 2
Gabi Posté(e) 12 janvier 2024 Posté(e) 12 janvier 2024 il y a 30 minutes, montségur a dit : Rachida Dati n’a pas de convictions ; uniquement des intérêts. Ca me paraît tellement gros que je pense qu'elle a négocié avec Macron la chose suivante : je vais dans ton gouvernement et en échange, je suis la candidate unique centre + droite à la mairie de Paris (l'objectif de sa vie). 3
Vigomar Posté(e) 12 janvier 2024 Posté(e) 12 janvier 2024 il y a 56 minutes, Gabi a dit : Ca me paraît tellement gros que je pense qu'elle a négocié avec Macron la chose suivante : je vais dans ton gouvernement et en échange, je suis la candidate unique centre + droite à la mairie de Paris (l'objectif de sa vie). Oui c’est ce qu’il se serait passé selon France Inter ^^.
Julien81 Posté(e) 12 janvier 2024 Posté(e) 12 janvier 2024 Le monde de la culture peut s inquiéter car je pense qu elle n en a rien à foudre de la culture,elle est là juste pour ses propres intérêts. On connaissait les ministres mis en examen durant leur mandat, on découvre les ministres nommés alors qu ils sont mis en examen (Dati).A quand la nomination d un ministre en prison?? 1
Gabi Posté(e) 12 janvier 2024 Posté(e) 12 janvier 2024 il y a une heure, Vigomar a dit : Oui c’est ce qu’il se serait passé selon France Inter ^^. Ah ok. Mais oui, c'est le 1er truc auquel j'ai pensé de suite. Les prochaines élections municipales sont peut-être sa dernière chance d'avoir enfin Paris donc elle veut ratisser large. Ceci dit, je sens qu'on va bien rigoler. Dati au milieu des gens du monde de la culture, ca risque d'être explosif.
Pacino31 Posté(e) 12 janvier 2024 Posté(e) 12 janvier 2024 (modifié) il y a 34 minutes, Gabi a dit : Ah ok. Mais oui, c'est le 1er truc auquel j'ai pensé de suite. Les prochaines élections municipales sont peut-être sa dernière chance d'avoir enfin Paris donc elle veut ratisser large. Ceci dit, je sens qu'on va bien rigoler. Dati au milieu des gens du monde de la culture, ca risque d'être explosif. Ça pourra pas être pire que la bécasse qu'elle remplace de toute façon. Dans la tourmente, y'a toujours du positif : Ne plus voir sa tronche ainsi que celle de chien battu de Véran à la télé reste quand même largement appréciable. Après, c'est un ministère hautement symbolique mais totalement inutile puisque le pays déverse historiquement de l'argent public pour de la création à chier histoire de faire plaisir à 3 "artistes" obscurs. Je suis très heureux que Dati (qui n'a aucun amour propre, c'est confirmé avec son acceptation du poste) vienne foutre le bordel au milieu de ce ramassis d' islamo-gauchos... Rien que voir les pleurs de France Inter, Libé ou Le Monde suite à sa nomination provoque chez moi jouissance, ivresse et plénitude. Manque plus que les "sketchs" de Guillaume Meurice l'antisémite et la réaction de la CGT antisémite et mon année 2024 sera déjà réussie Modifié 12 janvier 2024 par Pacino31 1 2
stadeli Posté(e) 12 janvier 2024 Posté(e) 12 janvier 2024 Je partage complètement ton avis concernant le microcosme de "la culture" dans notre pays. 1
brayaud's Posté(e) 12 janvier 2024 Posté(e) 12 janvier 2024 Les fameux "islamo gaucho" et le mec antisémite pour 1 vanne sur Netanyahou... Bravo @Pacino31tu remplis toutes les cases du bingo ! 1 4
Pacino31 Posté(e) 12 janvier 2024 Posté(e) 12 janvier 2024 (modifié) il y a 10 minutes, brayaud's a dit : Les fameux "islamo gaucho" et le mec antisémite pour 1 vanne sur Netanyahou... Bravo @Pacino31tu remplis toutes les cases du bingo ! Oui bien sûr ... L'humour antisémite quand il est de gauche , on ne retient que "humour" Quand il est de droite on ne retient que "antisémite" pratique Te casses pas, on connait , faut vraiment changer de disque maintenant, ça marche plus Modifié 12 janvier 2024 par Pacino31
Gabi Posté(e) 12 janvier 2024 Posté(e) 12 janvier 2024 (modifié) En fait, ce matin, tout le monde s'excitent, gros virage à droite, gouvernement sarkozyste, toussa. Mais dans les faits, moi, je trouve qu'il y'a trés peu de changements : aucun ministère régalien ne bouge (Economie, Interieur, Armées, Justice) hormis les Affaires Etrangères où on a mis un pur macroniste dans la même lignée (Séjourné). Pas de modif non plus pour l'agriculture, la transition écologique et pour l'enseignement superieur/recherche. Concernant l'EN, en fait, l'ex-ministre devient 1er ministre (donc reste encore plus dans la partie). Bref, en fait, le seul gros changement, c'est effectivement Vautrin dans un gros ministère élargi Travail et Santé. Ce sera une VIP avec Dati pour les européennes. Modifié 12 janvier 2024 par Gabi
Pacino31 Posté(e) 12 janvier 2024 Posté(e) 12 janvier 2024 à l’instant, Gabi a dit : En fait, ce matin, tout le monde s'excitent, gros virage à droite, gouvernement sarkozyste, toussa. Mais dans les faits, moi, je trouve qu'il y'a trés peu de changements : aucun ministère régalien ne bouge (Economie, Interieur, Armées, Justice) hormis les Affaires Etrangères où on a mis un pur macroniste dans la même lignée (Séjourné). Pas de modif non plus pour l'agriculture, la transition écologique et pour l'enseignement superieur/recherche. Concernant l'EN, en fait, l'ex-ministre devient 1er ministre (donc reste encore plus dans la partie). Bref, en fait, le seul gros changement, c'est effectivement Vautrin dans un gros ministère élargi Travail et Santé. Son rôle ser Toutes les nouvelles têtes de droite sont sur des petits ministères. Le vrai ministre de l'éducation, c'est Attal... C'est pourquoi y'a cet espèce de conglomérat sports/education En sous main, le VRAI ministre , ce sera lui 1
brayaud's Posté(e) 12 janvier 2024 Posté(e) 12 janvier 2024 il y a 4 minutes, Pacino31 a dit : Oui bien sûr ... L'humour antisémite quand il est de gauche , on ne retient que "humour" Quand il est de droite on ne retient que "antisémite" Te casses pas, on connait , faut vraiment changer de disque maintenant, ça marche plus Ben si tu trouves un message de ma part qui va dans ce sens, fais moi signe ! 😉
Pacino31 Posté(e) 12 janvier 2024 Posté(e) 12 janvier 2024 (modifié) il y a 1 minute, brayaud's a dit : Ben si tu trouves un message de ma part qui va dans ce sens, fais moi signe ! 😉 Pas forcement de toi, non Mais dans la bien pensance ambiante, oui Mais ta remarque me laisse à croire que tu n'es quand même pas loin de le penser Modifié 12 janvier 2024 par Pacino31
brayaud's Posté(e) 12 janvier 2024 Posté(e) 12 janvier 2024 (modifié) il y a 6 minutes, Pacino31 a dit : Pas forcement de toi, non Mais dans la bien pensance ambiante, oui Mais ta remarque me laisse à croire que tu n'es quand même pas loin de le penser Ah non, moi je m'en tamponne. Une blague, si elle me fait rire, je rigole. Quel que soit l'auteur et le sujet. Je décide si ça me fait rire ou pas. Pas besoin qu'on me dise ce qui est raciste ou pas. Et le terme "islamo gauchiste " m'a toujours fait rire, par contre. J'en attend toujours une véritable définition et des preuves. C'est un peu le terme bateau comme "facho", qu'on ressort parfois à toutes les sauces. Chacun s'insulte et repart dans son coin, sans chercher à débattre ou à comprendre. Modifié 12 janvier 2024 par brayaud's 6
Pacino31 Posté(e) 12 janvier 2024 Posté(e) 12 janvier 2024 (modifié) il y a 4 minutes, brayaud's a dit : Ah non, moi je m'en tamponne. Une blague, si elle me fait rire, je rigole. Quel que soit l'auteur et le sujet. Je décide si ça me fait rire ou pas. Pas besoin qu'on me dise ce qui est raciste ou pas. Et le terme "islamo gauchiste " m'a toujours fait rire, par contre. J'en attend toujours une véritable définition et des preuves. Simple pourtant 3 lettres CGT , LFI Modifié 12 janvier 2024 par Pacino31
brayaud's Posté(e) 12 janvier 2024 Posté(e) 12 janvier 2024 il y a 1 minute, Pacino31 a dit : CGT , LFI C'est une accusation, ça. Pas une définition.
Pacino31 Posté(e) 12 janvier 2024 Posté(e) 12 janvier 2024 (modifié) il y a 5 minutes, brayaud's a dit : C'est une accusation, ça. Pas une définition. C'est un exemple, encore mieux qu'une définition. Allez , je me lance: Convergence de l'extreme gauche avec des mouvements islamistes. Modifié 12 janvier 2024 par Pacino31
Gabi Posté(e) 12 janvier 2024 Posté(e) 12 janvier 2024 (modifié) il y a 30 minutes, brayaud's a dit : Les fameux "islamo gaucho" et le mec antisémite pour 1 vanne sur Netanyahou... Bravo @Pacino31tu remplis toutes les cases du bingo ! Perso, je ne pense pas du tout qu'un Meurice soit antisémite. Et il a tout à fait le droit de faire une blague, même mauvaise, sur le "nazi" Netanyahou (même si ce n'est pas très original...). Mais ses gens (issus d'une partie de la gauche) sont pris à leur propre jeu : pendant des décennies, ils pouvaient traiter d'extrême-droite, de facho (voire nazi donc) n'importe qui n'importe quand pour n'importe quoi et ca passait crème. Même les communistes y ont droit ! Bref, c'était même le fond de commerce des sketchs de Meurice. C'était d'une lourdeur d'ailleurs... Toujours les mêmes ficelles... Incroyable que les gens ne se soient pas lassés. Bref... Et les mêmes sont maintenant outrés quand ce jeu se referme sur eux. Conclusion, et c'est bien triste, on a maintenant les 2/3 de la population française qui est soi-disant facho et 1/3 qui est soi-disant islamogauchiste. C'est bien triste mais je n'oublie que cette polarisation et excès vient de ceux qui en sont dorénavant victimes. Modifié 12 janvier 2024 par Gabi 1
puppets Posté(e) 12 janvier 2024 Posté(e) 12 janvier 2024 il y a une heure, Pacino31 a dit : Ça pourra pas être pire que la bécasse qu'elle remplace de toute façon. Dans la tourmente, y'a toujours du positif : Ne plus voir sa tronche ainsi que celle de chien battu de Véran à la télé reste quand même largement appréciable. Après, c'est un ministère hautement symbolique mais totalement inutile puisque le pays déverse historiquement de l'argent public pour de la création à chier histoire de faire plaisir à 3 "artistes" obscurs. Je suis très heureux que Dati (qui n'a aucun amour propre, c'est confirmé avec son acceptation du poste) vienne foutre le bordel au milieu de ce ramassis d' islamo-gauchos... Rien que voir les pleurs de France Inter, Libé ou Le Monde suite à sa nomination provoque chez moi jouissance, ivresse et plénitude. Manque plus que les "sketchs" de Guillaume Meurice l'antisémite et la réaction de la CGT antisémite et mon année 2024 sera déjà réussie et c'est le Grand chelem. Chapeau 1
brayaud's Posté(e) 12 janvier 2024 Posté(e) 12 janvier 2024 il y a 52 minutes, Pacino31 a dit : C'est un exemple, encore mieux qu'une définition. Allez , je me lance: Convergence de l'extreme gauche avec des mouvements islamistes. Je suis un peu plus d'accord avec ta deuxième phrase. Même si tu ne donnes pas de preuves, mais je suis au courant de certains trucs. A vouloir brasser trop large pour récupérer des voix, on en vient à prendre le tout venant. Que la gauche se concentre sur ce pourquoi elle existe : améliorer la vie des ouvriers (disons plutôt la classe moyenne, maintenant, vu le peu d'usine qu'il reste en France). Les histoires culturelles et cultuelles, ça passe au second plan, pour moi. 1 1 2
daqcxv Posté(e) 12 janvier 2024 Posté(e) 12 janvier 2024 (modifié) Il y a 1 heure, brayaud's a dit : Ah non, moi je m'en tamponne. Une blague, si elle me fait rire, je rigole. Quel que soit l'auteur et le sujet. Je décide si ça me fait rire ou pas. Pas besoin qu'on me dise ce qui est raciste ou pas. Et le terme "islamo gauchiste " m'a toujours fait rire, par contre. J'en attend toujours une véritable définition et des preuves. C'est un peu le terme bateau comme "facho", qu'on ressort parfois à toutes les sauces. Chacun s'insulte et repart dans son coin, sans chercher à débattre ou à comprendre. aucune définition là-dessus. Juste un marché. Je te cire les pompes , tu me donnes tes voix . Modifié 12 janvier 2024 par daqcxv
Vigomar Posté(e) 12 janvier 2024 Posté(e) 12 janvier 2024 Il y a 1 heure, brayaud's a dit : Ah non, moi je m'en tamponne. Une blague, si elle me fait rire, je rigole. Quel que soit l'auteur et le sujet. Je décide si ça me fait rire ou pas. Pas besoin qu'on me dise ce qui est raciste ou pas. Et le terme "islamo gauchiste " m'a toujours fait rire, par contre. J'en attend toujours une véritable définition et des preuves. C'est un peu le terme bateau comme "facho", qu'on ressort parfois à toutes les sauces. Chacun s'insulte et repart dans son coin, sans chercher à débattre ou à comprendre. Et les wokes, n’oublions pas les wokes ! 1
daqcxv Posté(e) 12 janvier 2024 Posté(e) 12 janvier 2024 il y a 2 minutes, Vigomar a dit : Et les wokes, n’oublions pas les wokes ! ha oui les chinois font la cuisine avec … 2
Vigomar Posté(e) 12 janvier 2024 Posté(e) 12 janvier 2024 Concernant la blague de Meurice, qu’on la trouve de mauvais goût, indécente, et tout ce que vous voudrez, je peux le concevoir, mais antisémite, il faudra m’expliquer. 1
Pacino31 Posté(e) 12 janvier 2024 Posté(e) 12 janvier 2024 (modifié) il y a 20 minutes, Vigomar a dit : Concernant la blague de Meurice, qu’on la trouve de mauvais goût, indécente, et tout ce que vous voudrez, je peux le concevoir, mais antisémite, il faudra m’expliquer. J’attends qu’il fasse exactement la même blague sur un imam ou la pourriture qu’est le Hamas qui coupe les seins des femmes . Mais en grand courageux qu’il est il ne la fera jamais … Trop peur de se faire egorger demain C’est le problème avec les soit disant humoristes de gauche : C’est de la vanne sans risque On tape sur les chrétiens, on tape sur les blancs , on tape sur les juifs , on tape sur les curés mais jamais sur les islmamistes . Trop peureux pour s’aventurer sur ce terrain et puis ce sont quand même des victimes …. La base quoi . donc oui c’est de l’antisemitisme caracterisé Les blagues c’est tout le monde ou personne Modifié 12 janvier 2024 par Pacino31
Vigomar Posté(e) 12 janvier 2024 Posté(e) 12 janvier 2024 il y a 15 minutes, Pacino31 a dit : J’attends qu’il fasse exactement la même blague sur un imam ou la pourriture qu’est le Hamas qui coupe les seins des femmes . Mais en grand courageux qu’il est il ne la fera jamais … Trop peur de se faire egorger demain C’est le problème avec les soit disant humoristes de gauche : C’est de la vanne sans risque On tape sur les chrétiens, on tape sur les blancs , on tape sur les juifs , on tape sur les curés mais jamais sur les islmamistes . Trop peureux pour s’aventurer sur ce terrain et puis ce sont quand même des victimes …. La base quoi . donc oui c’est de l’antisemitisme caracterisé Les blagues c’est tout le monde ou personne Ben pour le coup je pense que tu te plantes, car je l’ai déjà entendu s’attaquer à tout le monde, islamistes compris. D’ailleurs, le Qatar ou l’Arabie Saoudite on les met dans quelle catégorie ? Islamiste ou pas islamiste ? Facile de se moquer ou pas facile ? 1 1
brayaud's Posté(e) 12 janvier 2024 Posté(e) 12 janvier 2024 il y a 44 minutes, Vigomar a dit : Et les wokes, n’oublions pas les wokes ! Ça, c'est quand on peut plus rien dire à cause des gauchistes mais qu'en même temps, faut pas dire du mal de Sardou, De Gaulle ou Napoléon. 1 1
Pacino31 Posté(e) 12 janvier 2024 Posté(e) 12 janvier 2024 il y a 9 minutes, Vigomar a dit : Ben pour le coup je pense que tu te plantes, car je l’ai déjà entendu s’attaquer à tout le monde, islamistes compris. D’ailleurs, le Qatar ou l’Arabie Saoudite on les met dans quelle catégorie ? Islamiste ou pas islamiste ? Facile de se moquer ou pas facile ? Mais bien sûr France Inter est connu pour ça , les vannes sur les islamistes 🤣 Allez , je veux bien t’accorder qu’il est possible qu’il en fait une ou 2 en 5ans … La belle affaire On va comparer avec celle sur les riches , Depardieu , marine Le Pen ou Sarko Bref , de l’humour paresseux , peureux , sans risque, convenu De l’humour de gauche quoi …
Pacino31 Posté(e) 12 janvier 2024 Posté(e) 12 janvier 2024 (modifié) il y a 16 minutes, brayaud's a dit : Ça, c'est quand on peut plus rien dire à cause des gauchistes mais qu'en même temps, faut pas dire du mal de Sardou, De Gaulle ou Napoléon. Très vrai T'as oublié aussi l'amnésie hémiplégique quand la gauche adorait que l'on fricote avec des petites filles ... Qu'en disent les wokistes ? Modifié 12 janvier 2024 par Pacino31
Vigomar Posté(e) 12 janvier 2024 Posté(e) 12 janvier 2024 il y a 25 minutes, Pacino31 a dit : Mais bien sûr France Inter est connu pour ça , les vannes sur les islamistes 🤣 Allez , je veux bien t’accorder qu’il est possible qu’il en fait une ou 2 en 5ans … La belle affaire On va comparer avec celle sur les riches , Depardieu , marine Le Pen ou Sarko Bref , de l’humour paresseux , peureux , sans risque, convenu De l’humour de gauche quoi … Je suis admiratif, pour quelqu’un qui ne le supporte pas, tu te donnes vraiment du mal pour écouter toutes ses chroniques.
Pacino31 Posté(e) 12 janvier 2024 Posté(e) 12 janvier 2024 il y a 2 minutes, Vigomar a dit : Je suis admiratif, pour quelqu’un qui ne le supporte pas, tu te donnes vraiment du mal pour écouter toutes ses chroniques. Jamais de la vie j’écoute cette radio je lui ai donné suffisamment de pognon contre mon gré pour pas en plus faire saigner mes oreilles en l’écoutant … Mais nul besoin d’écouter pour savoir ce qu’il s’y dit
Vigomar Posté(e) 12 janvier 2024 Posté(e) 12 janvier 2024 il y a 2 minutes, Pacino31 a dit : Jamais de la vie j’écoute cette radio je lui ai donné suffisamment de pognon contre mon gré pour pas en plus faire saigner mes oreilles en l’écoutant … Mais nul besoin d’écouter pour savoir ce qu’il s’y dit Ben voyons, tu n’écoutes pas, mais t’es capable de nous faire expliquer la fréquence des thèmes abordés dans des chroniques de 5 minutes. Balèze. 2
brayaud's Posté(e) 12 janvier 2024 Posté(e) 12 janvier 2024 il y a 33 minutes, Pacino31 a dit : Très vrai T'as oublié aussi l'amnésie hémiplégique quand la gauche adorait que l'on fricote avec des petites filles ... Qu'en disent les wokistes ? Jack Lang a été un grand ministre tout comme Polanski est un grand réalisateur 😁 1
Pacino31 Posté(e) 12 janvier 2024 Posté(e) 12 janvier 2024 (modifié) il y a 9 minutes, Vigomar a dit : Ben voyons, tu n’écoutes pas, mais t’es capable de nous faire expliquer la fréquence des thèmes abordés dans des chroniques de 5 minutes. Balèze. Oui , évidemment Tu vas tenter de faire croire que ça parle droit du sol ou histoire de france Balèze de mauvaise foi oui Pourquoi toi t'écoute ses chroniques ? T'as le temps ? Moi non Et toi tu regardes CNEWS ? tu sais pas ce qu'il s'y dit mais tu la regardes pas ... Elle est où la différence ? Modifié 12 janvier 2024 par Pacino31
Vigomar Posté(e) 12 janvier 2024 Posté(e) 12 janvier 2024 il y a 19 minutes, Pacino31 a dit : Oui , évidemment Tu vas tenter de faire croire que ça parle limitation de l'immigration ou histoire de france Balèze de mauvaise foi oui Pourquoi toi t'écoutes ses chroniques ? T'as le temps ? Moi non Qu’il y ait une orientation politique soit. Mais de dire que ça ne tape que sur les mêmes, c’est un peu facile, et réducteur. Je ne suis pas sûr que Meurice apprécie trop Mélenchon par exemple, car il l’a à plusieurs fois critiqué. Quant à l’humour peureux, vues les réactions suite à sa blague sur Nethanyaou, avec menace de mort et compagnie, ainsi que les réserves de sa propre direction, je ne suis pas sûr que le terme soit approprié. 1
Pacino31 Posté(e) 12 janvier 2024 Posté(e) 12 janvier 2024 (modifié) Il y a 2 heures, Vigomar a dit : Qu’il y ait une orientation politique soit. Mais de dire que ça ne tape que sur les mêmes, c’est un peu facile, et réducteur. Je ne suis pas sûr que Meurice apprécie trop Mélenchon par exemple, car il l’a à plusieurs fois critiqué. Quant à l’humour peureux, vues les réactions suite à sa blague sur Nethanyaou, avec menace de mort et compagnie, ainsi que les réserves de sa propre direction, je ne suis pas sûr que le terme soit approprié. Mais bien sûr Les fondamentalistes juifs ont dû lui envoyer des centaines de lettres de menace , c'est certain. Il doit surement même y avoir des prêches dans les synagogues à son encontre Il doit même être surement sous protection policière (celle-ci lui étant d'ailleurs miraculeusement plus sympathique tout d'un coup) Oui ce sont des trouillards, clairement ... Modifié 12 janvier 2024 par Pacino31
Vigomar Posté(e) 12 janvier 2024 Posté(e) 12 janvier 2024 il y a 13 minutes, Pacino31 a dit : Mais bien sûr Les fondamentalistes juifs ont dû lui envoyer des centaines de lettres de menace , c'est certain. Il doit surement même y avoir des prêches dans les synagogues à son encontre Il doit même être surement sous protection policière (celle-ci lui étant d'ailleurs miraculeusement plus sympathique tout d'un coup) Oui ce sont des trouillards, clairement ... On ne va pas débattre sur un fait avéré: oui il y a eu des menaces de mort (c'est pour cette raison que pendant quelques temps leur émission s'est faite sans public). Après libre à toi de vouloir hiérarchiser les menaces de mort. Tout comme vouloir catégoriser tous ceux qui ne vont pas taper en permanence sur les musulmans d'islamogauchistes.
Pacino31 Posté(e) 12 janvier 2024 Posté(e) 12 janvier 2024 (modifié) il y a 20 minutes, Vigomar a dit : On ne va pas débattre sur un fait avéré: oui il y a eu des menaces de mort (c'est pour cette raison que pendant quelques temps leur émission s'est faite sans public). Après libre à toi de vouloir hiérarchiser les menaces de mort. Tout comme vouloir catégoriser tous ceux qui ne vont pas taper en permanence sur les musulmans d'islamogauchistes. Non je hiérarchise rien du tout C'est juste que si la vanne de Meurice elle est faite par un humoriste "droitard" (genre Proust) toute la gauchosphere crierait d'une seule voix au nazisme et au retour de la peste brune ,avec Une de Libé , Plenel les trémolos dans la voix et Panot au pupitre de l'assemblée jouant la Jean Moulin de la MJC de Drancy . Mais comme c'est une encarté CGT presse , là ça passe crème et on appelle à la satyre Désolé , elles fonctionnent plus ces ficelles Les mecs passent leur existence à vilipender les autres , surtout ceux qui ne pensent pas comme eux, à eux de se manger un peu de caca Modifié 12 janvier 2024 par Pacino31
Vigomar Posté(e) 12 janvier 2024 Posté(e) 12 janvier 2024 il y a 20 minutes, Pacino31 a dit : Non je hiérarchise rien du tout C'est juste que si la vanne de Meurice elle est faite par un humoriste "droitard" (genre Proust) toute la gauchosphere crierait d'une seule voix au nazisme et au retour de la peste brune ,avec Une de Libé , Plenel les trémolos dans la voix et Panot au pupitre de l'assemblée jouant la Jean Moulin de la MJC de Drancy . Mais comme c'est une encarté CGT presse , là ça passe crème et on appelle à la satyre Désolé , elles fonctionnent plus ces ficelles Les mecs passent leur existence à vilipender les autres , surtout ceux qui ne pensent pas comme eux, à eux de se manger un peu de caca C’est marrant que tu cites Proust, parce que du coup je viens de voir qu’il avait fait en novembre (deux semaines après Meurice) une chronique qui a suscité pas mal de réactions pour son côté très stigmatisant (pour ne pas dire plus), notamment par d’anciens journalistes d’Europe 1, en faisant pas mal d’amalgames, et pour autant ça n’a pas déclenché la vague d’indignation que tu imagines. Comme quoi, la balance ne penche pas forcément du côté auquel tu penses. 1
Messages recommandés