Manpat Posté(e) 23 juin 2021 Auteur Posté(e) 23 juin 2021 (modifié) il y a 18 minutes, Cyril a dit : Et pour ceux qui mettent leur morpion dans le privé.... oui non parce que... bon... En plus des impôts on devrait avoir une réduction, non ? L'école privée sous contrat est financée par l'impôt, comme la publique, les profs ont aussi passé le concours... Modifié 23 juin 2021 par manpat31 1
tropézien Posté(e) 23 juin 2021 Posté(e) 23 juin 2021 Il y a 3 heures, manpat31 a dit : Je fais du Tropézien, j'exagère à outrance ! c'est facile. Tu sais il y a des profs, dans certaines matières qui travaillent tous les w-e et tous les soirs pour 1400 € nets en début de carrière. Demain vous serez plus tranquilles, je gère 72 correcteurs (et toute l'intendance qui va avec) dès 8h00 et jusqu'aux environs de 18h. Je te réponds dans le topic idoine. T'as pas l'exemple aussi d'un cheminot qui bosse ? Moi, j'ai 2 profs dans ma famille (on en a tous, ils sont tellement nombreux les bougres), ils ont tout compris, ils sont profs de sport. T'es en train de nous dire que tu vas faire une journée de 8h30-9h demain ? Il y a 3 heures, manpat31 a dit : L'école privée sous contrat est financée par l'impôt, comme la publique, les profs ont aussi passé le concours... Enfin, je te rassure on rajoute grassement au pot.
Vigomar Posté(e) 23 juin 2021 Posté(e) 23 juin 2021 il y a 5 minutes, tropézien a dit : Enfin, je te rassure on rajoute grassement au pot. Je commençais à m’inquiéter pour mes collègues du public qui t’auraient en tant que parent d’élève, je suis rassuré. 3
tropézien Posté(e) 23 juin 2021 Posté(e) 23 juin 2021 (modifié) il y a 13 minutes, Vigomar a dit : Je commençais à m’inquiéter pour mes collègues camarades (c'est plus raccord)du public qui t’auraient en tant que parent d’élève, je suis rassuré. Non, ne t'inquiète pas. Je pallie les carences de l'EN. Je vais rarement parler à un prof, ça peut mal finir. Et puis écouter un barbu aux cheveux gras me parler de la vie, comment dire ? ... La dernière fois que j'y suis allé, ma première fille était dans le public et son prof de math ne venait pas quand il pleuvait, il avait peur des inondations. Le principal ne pouvait rien faire car il n'avait pas autorité sur les profs. On marche sur la tête. Savez-vous que dans le privé (ceux qui font tourner l'économie), il arrive parfois que le chef d'entreprise ait autorité sur son personnel ? Ça semble dingue ? T'es même obligé de te justifier en cas d'absence, si si. Modifié 23 juin 2021 par tropézien
Vigomar Posté(e) 23 juin 2021 Posté(e) 23 juin 2021 il y a 26 minutes, tropézien a dit : Non, ne t'inquiète pas. Je pallie les carences de l'EN. Je vais rarement parler à un prof, ça peut mal finir. Et puis écouter un barbu aux cheveux gras me parler de la vie, comment dire ? ... La dernière fois que j'y suis allé, ma première fille était dans le public et son prof de math ne venait pas quand il pleuvait, il avait peur des inondations. Le principal ne pouvait rien faire car il n'avait pas autorité sur les profs. On marche sur la tête. Savez-vous que dans le privé (ceux qui font tourner l'économie), il arrive parfois que le chef d'entreprise ait autorité sur son personnel ? Ça semble dingue ? T'es même obligé de te justifier en cas d'absence, si si. Rassure moi, tu peux quand même arriver à l’heure que tu veux au moins ? 1
Invité Mat Posté(e) 23 juin 2021 Posté(e) 23 juin 2021 il y a 6 minutes, Vigomar a dit : Rassure moi, tu peux quand même arriver à l’heure que tu veux au moins ? Moi je peux, l’avion m’attend toujours 😏
tropézien Posté(e) 23 juin 2021 Posté(e) 23 juin 2021 il y a 39 minutes, Vigomar a dit : Rassure moi, tu peux quand même arriver à l’heure que tu veux au moins ? Je ne voudrais pas te choquer.
Manpat Posté(e) 23 juin 2021 Auteur Posté(e) 23 juin 2021 Il y a 2 heures, tropézien a dit : Non, ne t'inquiète pas. Je pallie les carences de l'EN. Je vais rarement parler à un prof, ça peut mal finir. Et puis écouter un barbu aux cheveux gras me parler de la vie, comment dire ? ... ERIC CHAMP ? (...) Il y a 2 heures, tropézien a dit : Je te réponds dans le topic idoine. T'as pas l'exemple aussi d'un cheminot qui bosse ? Moi, j'ai 2 profs dans ma famille (on en a tous, ils sont tellement nombreux les bougres), ils ont tout compris, ils sont profs de sport. En EPS, ils sont en CCF en LP, pas d'examen final, effectivement, ils ont fini, ou pas loin, à part les surveillances du DNB qui ont lieu le 28 et le 29. T'es en train de nous dire que tu vas faire une journée de 8h30-9h demain ? Oui ! je ne te raconte pas des bobards, moi, j'ai toujours répondu avec sincérité et honnêteté, prête-moi au moins ces 2 qualités. (pause déjeuner d'une heure, on mange aussi comme dans le privé). Correction de 2183 copies de bac Pro avec 72 correcteurs, puis saisie des notes sur Internet. Quand je te dis que tu as un vieux cliché dans la tête et vouloir tout amalgamer (parce que ça t'arrange) te donne une image erronée.
tropézien Posté(e) 24 juin 2021 Posté(e) 24 juin 2021 Comme sur l'arbitrage ici, je préfère les généralités, ça évite de s'emmerder. Après savoir, quel ou quel prof bosse plus, c'est un peu comme savoir qui nage le plus vite entre une clef à molette et Steenkamp .
Manpat Posté(e) 24 juin 2021 Auteur Posté(e) 24 juin 2021 Il y a 7 heures, tropézien a dit : Comme sur l'arbitrage ici, je préfère les généralités, ça évite de s'emmerder. Après savoir, quel ou quel prof bosse plus, c'est un peu comme savoir qui nage le plus vite entre une clef à molette et Steenkamp . D'habitude tu es bien meilleur.
tropézien Posté(e) 24 juin 2021 Posté(e) 24 juin 2021 Il y a 2 heures, manpat31 a dit : D'habitude tu es bien meilleur. C'est l'adversité qui me tire vers le haut, et là, force est de constater...
Manpat Posté(e) 25 juin 2021 Auteur Posté(e) 25 juin 2021 En bon Varois, t'as des chevilles en titane ? Je réitère, ça devient cours de primaire ! Remarque, à tes yeux, on reste dans le sujet et comme tu nous as dit plus haut "préférer les généralités", si c'est ce tu appelles tirer vers le haut, force est de constater.
Manpat Posté(e) 25 juin 2021 Auteur Posté(e) 25 juin 2021 (modifié) Hier, on a donc corrigé plus de 2000 copies d'Hist-Géo en Drome-Ardèche, ça aurait pu être pire : 2 bahuts du privé avaient "oublié" de nous envoyer 198 copies ! Elles arriveront lundi... Et 6 collègues seront reconvoqués. Hier encore, 3 abs, 3 personnes de lycées privés valentinois. Après, j'ai d'excellents collègues du privé. Tout ça pour dire, encore une fois, qu'il ne faut pas généraliser. Modifié 25 juin 2021 par manpat31 1
capitole46 Posté(e) 25 juin 2021 Posté(e) 25 juin 2021 Manpat, ça fait 2 fois qu'il nous envoie des photos du boulot. J'attends que Rocco nous fasse pareil...
gronounours Posté(e) 25 juin 2021 Posté(e) 25 juin 2021 il y a 6 minutes, capitole46 a dit : Manpat, ça fait 2 fois qu'il nous envoie des photos du boulot. J'attends que Rocco nous fasse pareil... 7
Manpat Posté(e) 25 juin 2021 Auteur Posté(e) 25 juin 2021 (modifié) Il y a 2 heures, capitole46 a dit : Manpat, ça fait 2 fois qu'il nous envoie des photos du boulot. J'attends que Rocco nous fasse pareil... C'est le coté "Inside" pour que vous voyiez autres choses que les images TF1/BFM et entendiez autres choses que les commentaires du café du commerce. Ce matin retour de marché, "alors bientôt les vacances !?" et là tu parles des oraux de rattrapage de BAC Pro et BTS du 2 au 10 juillet... "ah bon, je savais pas..." Des années de désinformations pour caresser dans le sens du poil et faire plaisir à Robert et Marcel en désignant des boucs émissaires. Transmettre, une passion... Modifié 25 juin 2021 par manpat31 1
delacaravelle Posté(e) 25 juin 2021 Posté(e) 25 juin 2021 Il y a 1 heure, manpat31 a dit : C'est le coté "Inside" pour que vous voyiez autres choses que les images TF1/BFM et entendiez autres choses que les commentaires du café du commerce. Ce matin retour de marché, "alors bientôt les vacances !?" et là tu parles des oraux de rattrapage de BAC Pro et BTS du 2 au 10 juillet... "ah bon, je savais pas..." Des années de désinformations pour caresser dans le sens du poil et faire plaisir à Robert et Marcel en désignant des boucs émissaires. Transmettre, une passion... quand on voit sur la photo le pied en bas à gauche, on peut quand même se demander s'il n'y pas déjà du monde en vacances
Manpat Posté(e) 25 juin 2021 Auteur Posté(e) 25 juin 2021 il y a une heure, delacaravelle a dit : quand on voit sur la photo le pied en bas à gauche, on peut quand même se demander s'il n'y pas déjà du monde en vacances Faut un dress code pour corriger ? elle est pas en tongs ! ou alors tu parles de la photo de Rocco Sifredi...
tropézien Posté(e) 25 juin 2021 Posté(e) 25 juin 2021 Aujourd'hui, 45 minutes pour envoyer un recommandé à la Poste. Ils se foutent vraiment de la gueule du monde. J'en peux plus de ces fonctionnaires !
le zèbre aux courges Posté(e) 25 juin 2021 Posté(e) 25 juin 2021 il y a 11 minutes, tropézien a dit : Aujourd'hui, 45 minutes pour envoyer un recommandé à la Poste. Ils se foutent vraiment de la gueule du monde. J'en peux plus de ces fonctionnaires ! Dis toi qu'avec adrexo C'est 2 semaines d'attente. 1
tropézien Posté(e) 25 juin 2021 Posté(e) 25 juin 2021 il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit : Dis toi qu'avec adrexo C'est 2 semaines d'attente. C'est du publipostage eux, non ? Non mais à croire que les employés veulent pas que tu viennes les faire chier.
le zèbre aux courges Posté(e) 25 juin 2021 Posté(e) 25 juin 2021 il y a 45 minutes, tropézien a dit : C'est du publipostage eux, non ? Non mais à croire que les employés veulent pas que tu viennes les faire chier. C'était juste une blague sur le fait qu'une entreprise privée payée par l'état était incapable de faire le job et était obligée de demander l'aide de la poste. 1
gronounours Posté(e) 25 juin 2021 Posté(e) 25 juin 2021 Et moi j’ai reçu ce matin les professions de foi de tous les candidats … du 1er tour ! 1
tropézien Posté(e) 25 juin 2021 Posté(e) 25 juin 2021 il y a 39 minutes, gronounours a dit : Et moi j’ai reçu ce matin les professions de foi de tous les candidats … du 1er tour ! Je te rassure, tu peux te torcher avec.
gronounours Posté(e) 25 juin 2021 Posté(e) 25 juin 2021 Il y a 2 heures, tropézien a dit : Je te rassure, tu peux te torcher avec. Je ne vais quand même pas me salir le cul avec ça ! 2
Manpat Posté(e) 27 juin 2021 Auteur Posté(e) 27 juin 2021 (modifié) Vous connaissez la dernière ? Dans l'académie de ********, ils ont envoyé les corrigés du Brevet des collèges au lieu des sujets pour les épreuves du 28 et 29/06. Ah... ces administratifs, heureusement que les pédagos, sous évalués et sous payés, maintiennent le cap contre vents et marées (comme on dit à la Rochelle). Avec les examens Covid 2.0, j'espère que tous les candidats auront leurs examens, comme ça pas de rattrapage pour Bibi et les autres. Modifié 27 juin 2021 par manpat31 1
tropézien Posté(e) 27 juin 2021 Posté(e) 27 juin 2021 Il y a 3 heures, manpat31 a dit : Vous connaissez la dernière ? Dans l'académie de ********, ils ont envoyé les corrigés du Brevet des collèges au lieu des sujets pour les épreuves du 28 et 29/06. Ah... ces administratifs, heureusement que les pédagos, sous évalués et sous payés, maintiennent le cap contre vents et marées (comme on dit à la Rochelle). Avec les examens Covid 2.0, j'espère que tous les candidats auront leurs examens, comme ça pas de rattrapage pour Bibi et les autres. Ce genre de truc, c'est hallucinant. Certains prennent vraiment ça à la légère. 1
Manpat Posté(e) 27 juin 2021 Auteur Posté(e) 27 juin 2021 Tout le coté sujet, transfert, organisation des harmonisations et coordinations est, en tout cas chez nous, géré par des administratifs qui ne sont pas au fait des subtilités des filières, matières... pour faire court : qu'est-ce qui ressemble plus à un sujet que son corrigé... D'où les erreurs Les 198 copies arrivées après la date de correction cette année entre Rennes et Grenoble, copies jetées à la poubelle (si, si !) par le secrétariat qui croyait à des brouillons, les envois à une mauvaise adresse, les fuites de sujet, les copies avec annexes mal accrochées, et j'en passe... Chez moi, 4 coordos, nous briefons à chaque fois les étapes et demandons à suivre le cheminement pour qu'il n'y ait pas c*uille dans le potage. Certains chefaillons rechignent dans certains centres d'examens mais pour l'instant, zéro boulette depuis 2018. Pourvu que ça dure au moins pour les candidats. 1
C’est un message populaire. Vigomar Posté(e) 30 juin 2021 C’est un message populaire. Posté(e) 30 juin 2021 Pensée émue à tous les enseignants qui ont eu Adrien Rabiot en classe. Se fader la Véro en tant que parent d’élève, je ne préfère pas imaginer... 12
capitole46 Posté(e) 30 juin 2021 Posté(e) 30 juin 2021 à l’instant, Vigomar a dit : Pensée émue à tous les enseignants qui ont eu Adrien Rabiot en classe. Se fader la Véro en tant que parent d’élève, je ne préfère pas imaginer... Carrément, hier soir il y avait une photo d'elle dans l'Equipe du soir (j'en parle ailleurs), 'tain j'ai zappé car j'ai cru qu'elle allait me mordre ! 5
brayaud's Posté(e) 30 juin 2021 Posté(e) 30 juin 2021 il y a 41 minutes, Vigomar a dit : Pensée émue à tous les enseignants qui ont eu Adrien Rabiot en classe. Se fader la Véro en tant que parent d’élève, je ne préfère pas imaginer... On parle d'un footballeur professionnel. Il n'a pas dû passer beaucoup de temps à l'école 😄 4
capitole46 Posté(e) 30 juin 2021 Posté(e) 30 juin 2021 Il y a 2 heures, capitole46 a dit : Carrément, hier soir il y avait une photo d'elle dans l'Equipe du soir (j'en parle ailleurs), 'tain j'ai zappé car j'ai cru qu'elle allait me mordre ! Voilà la séquence : https://live.lequipe.fr/replay/l-equipe-du-soir-du-29-juin-la-prolong/20144247 Et la douce Madame Rabiot 1
diogene Posté(e) 30 juin 2021 Posté(e) 30 juin 2021 Je n'y connais pas grand chose en foot, mais je ne comprends pas le rapport avec les mères des joueurs. Vous pensez vraiment que l'équipe de France a perdu parce que les chaussettes des joueurs étaient mal lavées ? 1
tire-bouchon Posté(e) 30 juin 2021 Posté(e) 30 juin 2021 Heuuu! Y a un mec qui l' a engrossée ?? Ou alors, elle avait un filon pour une PMA.
stadeli Posté(e) 30 juin 2021 Posté(e) 30 juin 2021 On connait maintenant le nom de la belle-mère de Gronounours. 5
gronounours Posté(e) 30 juin 2021 Posté(e) 30 juin 2021 Tu rigoles ? La mère Rabiot, c’est Margot Robbie comparée à la vioque !
Manpat Posté(e) 2 juillet 2021 Auteur Posté(e) 2 juillet 2021 100% de réussite au BTS pour mes gars ! 1 2
tropézien Posté(e) 2 juillet 2021 Posté(e) 2 juillet 2021 il y a 6 minutes, manpat31 a dit : 100% de réussite au BTS pour mes gars ! Putain, ce gagnant. Bravo ! T'as rien à foutre à l'EN 1
Manpat Posté(e) 2 juillet 2021 Auteur Posté(e) 2 juillet 2021 (modifié) Tu connais le Ying et le Yang... La vraie bonne nouvelle pour moi, pas de rattrapage à faire en bts, reste le Bac pro. Modifié 2 juillet 2021 par manpat31
Invité Mat Posté(e) 2 juillet 2021 Posté(e) 2 juillet 2021 Il y a 4 heures, manpat31 a dit : 100% de réussite au BTS pour mes gars ! Urios vient de dire que sans l'arbitrage défavorable, il aurait fait mieux !!
tire-bouchon Posté(e) 2 juillet 2021 Posté(e) 2 juillet 2021 Il y a 4 heures, manpat31 a dit : 100% de réussite au BTS pour mes gars ! On te dispensera de contrôles !
Gabi Posté(e) 2 juillet 2021 Posté(e) 2 juillet 2021 Il y a 8 heures, manpat31 a dit : 100% de réussite au BTS pour mes gars ! Cette année, ce sera le taux de réussite dans quasi tous les examens, non ? Comme l'an dernier. A commencer par le bac. Record à battre : les 96% de l'an dernier !
tire-bouchon Posté(e) 2 juillet 2021 Posté(e) 2 juillet 2021 Moi, je pense qu'on devrait accorder le Bac en fonction des places dans les amphis des Facs.
Gismo Posté(e) 2 juillet 2021 Posté(e) 2 juillet 2021 Quand je pense que j'étais dans une promo de tueurs en 93 et que sur 23, 5 n'ont pas eu leur BTS ...
tropézien Posté(e) 3 juillet 2021 Posté(e) 3 juillet 2021 Il y a 10 heures, Gismo a dit : Quand je pense que j'étais dans une promo de tueurs en 93 et que sur 23, 5 n'ont pas eu leur BTS ... Aujourd'hui, c'est l'école des fans.
Manpat Posté(e) 3 juillet 2021 Auteur Posté(e) 3 juillet 2021 Le 02/07/2021 à 22:16, Gabi a dit : Cette année, ce sera le taux de réussite dans quasi tous les examens, non ? Comme l'an dernier. A commencer par le bac. Record à battre : les 96% de l'an dernier ! L'année dernière le diplôme était ''donné '' sur les bulletins de l'année. Cadeau. Cette année les candidats ont passé toutes les épreuves. Le 2021 a un peu plus la côte.
Manpat Posté(e) 3 juillet 2021 Auteur Posté(e) 3 juillet 2021 Le 02/07/2021 à 22:50, tire-bouchon a dit : Moi, je pense qu'on devrait accorder le Bac en fonction des places dans les amphis des Facs. C'est un autre débat mais au vu des poursuites d'études intéressantes c'est déjà ce qui se passe.
fred02 Posté(e) 5 juillet 2021 Posté(e) 5 juillet 2021 Le 02/07/2021 à 22:50, tire-bouchon a dit : Moi, je pense qu'on devrait accorder le Bac en fonction des places dans les amphis des Facs. Ce n'est pas possible de faire ça. L'EN est déjà vue comme un mammouth administratif alors si tu change les règles une nouvelle fois . Par contre le vrai juge de paix de la classe de terminale c'est parcoursup. Tu peux très bien avoir ton bac en misant sur des spécialités très généreuses en point (il faut bien remplir la section d'une façon ou d'une autre sinon tu perds des postes) et ne rien avoir avec parcoursup. Ça donne pleins d'élèves qui font "une année sabatique" ou qui doivent se payer une prépa payante pour se remettre à niveau, 1
tire-bouchon Posté(e) 5 juillet 2021 Posté(e) 5 juillet 2021 Moi qui, depuis toujours, étais persuadé que la prépa du bac se faisait au Lycée.
Messages recommandés