Aller au contenu

Saison 2021 - 2022 : Le doublé a défendre


Beau-jeu-laid

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Julien81 a dit :

A part Bayle qui a balance cette info, y a t il eu d autres infos allant dans ce sens ?? 

C'est pas une info , mais sur insta , il commente

souvent ses photos et ils ont l'air proche 

Modifié par tomanio31
braucolduras
Posté(e)

Si on ne recrute personne à gauche c'est que le staff prévoit d'intégrer un des gaucher des espoir, soit Reilhes soit le jeune espagnol Merkler puisque Duprat file à Agen.

Bon on a toujours Aniu  comme polyvalent, mais il ne m'étonnerais pas de voir un de ces jeune en cas d'hécatombe à la pile.

  • Upvote 1
Posté(e)

Pour Fouyssac, si il a été prolongé c'est que le staff doit avoir de bons retours du corps médical.

S'il est en reduc à Capbreton on a pris le taureau par les cornes et on a arrêté le bricolage à la petite semaine

il va nous faire une Guitoune.

Posté(e)
Le 27/06/2021 à 19:37, stadeli a dit :

Profitons de cette année prévue avec moins de doublons que d'habitude pour faire rentrer les espoirs prometteurs dans les rotations.

Pas seulement lors des doublons où impasses.

Moins de doublons,  c'est toi qui le dis ... va savoir ? 

Qui craindre la fédé ou le delta indien ?

Posté(e)

Pas de coupe d'automne à la con avec 6 dates, seulement 3 matches, puis le tournoi donc beaucoup moins de doublons.

Tu auras noté que tous les joueurs sont vaccinés ARNm maintenant, et donc sont censés être protégés des formes graves y compris contre le Delta.

(ok, si tu fais parti de la sphère "obscure" cet argument ne compte pas pour toi).

 

tire-bouchon
Posté(e)

le variant indien, c' est de l' arnaque.

  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

le variant indien, c' est de l' arnaque.

 

???

Posté(e)
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

le variant indien, c' est de l' arnaque.

le Covid variant indien, c' est de l' arnaque :yes:

  • J'aime 1
tolosaforever
Posté(e)

L’Annee prochaine il va falloir compenser certains joueurs partants:

- Castet

- Kaino

- Huget

- Guitoune (au moins les 6 premiers mois)

 

Le plus embêtant semble le poste de pilier droit. Notre saison va dépendre de notre capacité à remplacer ces joueurs. Et pour l’instant on ne voit rien venir au poste de pilier gauche...

Posté(e)
il y a 6 minutes, tolosaforever a dit :

L’Annee prochaine il va falloir compenser certains joueurs partants:

- Castet

- Kaino

- Huget

- Guitoune (au moins les 6 premiers mois)

 

Le plus embêtant semble le poste de pilier droit. Notre saison va dépendre de notre capacité à remplacer ces joueurs. Et pour l’instant on ne voit rien venir au poste de pilier gauche...

 

en pilier droit on a aldé et faumuina .. même s’il faudra penser à leur remplacement un jour ..

 

Les grosses pertes sont clairement Castet et Kaïno..

Pour Kaïno, .. je pense que Jelonch poursuivra son ascension ..

 

Donc pour moi c’est surtout le pilier gauche qui pourrait poser problème 

 

Mais peut être que Neti va augmenter son niveau ..

  • Upvote 2
Saint Thomas ST
Posté(e)
Le 28/06/2021 à 00:07, Godfather a dit :

Quels joueurs on aimerait voir en pro 

  • Centre: Riguet doit profiter des absences de Fouyssac, Guitounes voir Mallia, Chocobarres en début de saison pour essayer de gratter sa place dans la rotatio

 

Sans doute, mais je serais quand même surpris de ne voir aucune apparition d'Etonia Bainivalu. 

  • Upvote 1
Posté(e)
Le 27/06/2021 à 18:29, Beau-jeu-laid a dit :

L'objectif de ce topic est de débattre sur la saison prochaine :

Qu'est ce que l'on peut améliorer par rapport à cette saison historique ? 

quels joueurs on aimerait voir avec un rôle plus important ou moins important ? 

Quels joueurs on aimerait voir en pro dans la générations espoir championne de France  ?

comment mobiliser le groupe qui va peu tourner cette année ?

quelle équipe type / équipe bis / equipe ter pour l'an prochain ?

Etc...

Quel adversaire va pas rester les mains sur couilles pendant un an ?

tire-bouchon
Posté(e)

Urios. Il n' a pas les mains assez grandes.

  • Haha 3
Parigot_Paris
Posté(e)

Mais-heu, c'est à nous de jouer-heu, pas toujours aux mêmes-heu ! :crying: 

Posté(e)
Le 29/06/2021 à 19:02, tire-bouchon a dit :

le variant indien, c' est de l' arnaque.

Est ce que le delta plane ? :close:

Désolé. 

Saint Thomas ST
Posté(e)

Pour revenir au sujet, il y a un risque de décompression psychologique, une fois le Graal du doublé atteint... Certains joueurs vont sans doute davantage porter leurs ambitions sur des titres en équipe nationale. 

 

Question motivation, l'arrivée de nouveaux joueurs est souvent bénéfique.  Peu de renouvellement l'an prochain, mais on peut parier que les copains d'enfance Dupont et Jelonch seraient comblés de soulever un trophée ensemble. 

 

 

  • Upvote 4
Posté(e)
2 hours ago, Saint Thomas ST said:

Pour revenir au sujet, il y a un risque de décompression psychologique, une fois le Graal du doublé atteint... Certains joueurs vont sans doute davantage porter leurs ambitions sur des titres en équipe nationale. 

 

Question motivation, l'arrivée de nouveaux joueurs est souvent bénéfique.  Peu de renouvellement l'an prochain, mais on peut parier que les copains d'enfance Dupont et Jelonch seraient comblés de soulever un trophée ensemble. 

 

 

C'est vrai. Après la particularité cette année, c'est quand même la coupure de 6 semaine qui mentalement va faire énormément de bien. Une vrai coupure qui leur permettra de repartir frais. Ramos disait dans le Podcast "entre les potos" qu'il avait vraiment besoin de couper.

  • Upvote 2
Posté(e)

Savez vous quand est-ce que nous connaîtrons le calendrier 2021 - 2022 ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Saint Thomas ST a dit :

Pour revenir au sujet, il y a un risque de décompression psychologique, une fois le Graal du doublé atteint... Certains joueurs vont sans doute davantage porter leurs ambitions sur des titres en équipe nationale. 

 

Question motivation, l'arrivée de nouveaux joueurs est souvent bénéfique.  Peu de renouvellement l'an prochain, mais on peut parier que les copains d'enfance Dupont et Jelonch seraient comblés de soulever un trophée ensemble. 

 

 

Je pensais comme toi, mais quand je lis les  interviews de nos joueurs ils sont unanimes à dire que quand on y a goutté on n'a qu'une envie c'est d'y revenir.

On a quand même de gros compétiteurs. On verra bien

Modifié par GuyNess
  • Upvote 2
Posté(e)

Le début du championnat sera sans doute délicat. Reprise tardive (et peut-être encore plus tardive pour les U20 qui sont en plein tournoi en ce moment), donc certainement pas au top de forme, les internationaux sudistes absents... Mine de rien, ça peut nous faire "perdre" une grosse dizaine de joueurs en comptant les espoirs. 

 

Mais comme beaucoup, je me fais une joie de retrouver les travées du Wallon; et j'espère que le doublé aura multiplié le nombre d'abonnés et que le stade sera plein, pas seulement pour les grosses affiches.

Posté(e)
Il y a 13 heures, Saint Thomas ST a dit :

Pour revenir au sujet, il y a un risque de décompression psychologique, une fois le Graal du doublé atteint... Certains joueurs vont sans doute davantage porter leurs ambitions sur des titres en équipe nationale. 

 

Question motivation, l'arrivée de nouveaux joueurs est souvent bénéfique.  Peu de renouvellement l'an prochain, mais on peut parier que les copains d'enfance Dupont et Jelonch seraient comblés de soulever un trophée ensemble. 

 

Decompression ?

On a un putain de groupe d’ambitieux / compétiteurs, que je crois pas du tout à un groupe rassasié.

Prochain objectif : destroncher le record de la génération Deylaud, avec 4 brennus d’affilé et une h-cup dans le lot.

 

Non ce n’est pas avoir le melon que de dire ça ! Je serais dans cet incroyable groupe, j’aurais ça comme objectif.

  • Upvote 2
Posté(e)

Comptez sur le BO pour vous remettre les pieds sur terre. :P

 

  • Haha 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, kon-phi a dit :

Decompression ?

On a un putain de groupe d’ambitieux / compétiteurs, que je crois pas du tout à un groupe rassasié.

Prochain objectif : destroncher le record de la génération Deylaud, avec 4 brennus d’affilé et une h-cup dans le lot.

 

Non ce n’est pas avoir le melon que de dire ça ! Je serais dans cet incroyable groupe, j’aurais ça comme objectif.

Si on le claque en 2022 on les égale ! 

2019 2020 2021 2022 :lol:

Avec un record de plus , garder le Bouclar en finissant 7ème de poule .

Trop fort ! 😝

Modifié par daqcxv
  • Haha 2
Posté(e)

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/top-14-au-culot-le-joueur-toulousain-isefa-tekori-demande-un-passeport-francais-a-emmanuel-macron-20210702

 

Citation

Dans un français encore perfectible mais très touchant, le deuxième ligne international a effectué une demande de passeport français. «Respect mr président. S'il vous plaît Président puis-je avoir mon passeport français s'il vous plaît être ici en France 14 ans», a écrit le joueur.

 

Si certains se demandaient si Tekori parlait bien français ...

  • Haha 2
  • Confus 3
  • Upvote 1
Parigot_Paris
Posté(e)

Si vous prenez en considération le fait que a) le Stade Français est gentil b) les autres sont méchants ; y aurait pas moyen de moyenner ? :crying:

  • Haha 2
Posté(e)

Pour moi, un mec qui est en France depuis 14 ans et est incapable de dire "je suis en France depuis 14 ans" en disant à la place "être ici en France 14 ans" , je ne lui file pas le passeport. Faut pas déconner.

Et encore, heureusement qu'il a préparé sa tirade en amont... Qu'est ce que ce serait sinon...

 

Vous vous imaginez être en Angleterre depuis 14 ans et ne pas savoir dire "I have been in England for 14 years" ?

 

Ceci dit, concernant Tekori, de ce que j'ai entendu quand il parle, j'ai un doute sur sa capacité à parler anglais également.

  • Haha 1
  • Upvote 7
Posté(e)

En lisant ça j'ai cru lire le script d'un western des années 50

 

"Toi visage pale, moi aigle oeil perçant, visage pale aller avec aigle oeuil perçant tuer gros animal avec poil, manger animal"

  • Haha 2
Posté(e) (modifié)
il y a 42 minutes, Gabi a dit :

Pour moi, un mec qui est en France depuis 14 ans et est incapable de dire "je suis en France depuis 14 ans" en disant à la place "être ici en France 14 ans" , je ne lui file pas le passeport. Faut pas déconner.

Et encore, heureusement qu'il a préparé sa tirade en amont... Qu'est ce que ce serait sinon...

 

Vous vous imaginez être en Angleterre depuis 14 ans et ne pas savoir dire "I have been in England for 14 years" ?

 

Ceci dit, concernant Tekori, de ce que j'ai entendu quand il parle, j'ai un doute sur sa capacité à parler anglais également.

 NOn mais Van Dyk parlait 3 fois mieux que lui en 3 ans de présence en France …

Quand je lis partout que les français sont nuls en langue , ça me fait rire à un point …

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 7 heures, tire-bouchon a dit :

Comptez sur le BO pour vous remettre les pieds sur terre. :P

 

Après Bourrin quand même , faut pas deconner non plus …😉

Le remetteur sur pied officiel c’est lui hein …

 

  • Haha 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Pacino31 a dit :

Après Bourrin quand même , faut pas deconner non plus …😉

Le remetteur sur pied officiel c’est lui hein …

 

Il vous en remercie.

Posté(e)

Bourrin est à la lucidité ce que le supporter toulousain est au melon.

Posté(e)

il est bourré de pépins ?

  • Haha 1
DarkSideOfTheMaul
Posté(e)
Il y a 1 heure, Tlsefred31 a dit :

En lisant ça j'ai cru lire le script d'un western des années 50

 

"Toi visage pale, moi aigle oeil perçant, visage pale aller avec aigle oeuil perçant tuer gros animal avec poil, manger animal"

Pourtant, Beheregaray n'était pas sur le terrain de chasse, cette fois-ci... :yes:

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, tropézien a dit :

Bourrin est à la lucidité ce que le supporter toulousain est au melon.

Putain si y’en a qui soit disant sucent le ST toi tu suces bien Bourrin quand même 😁

T’as besoin d’un train de pneus ou quoi ?🤣

Modifié par Pacino31
Posté(e)
il y a 51 minutes, Pacino31 a dit :

Putain si y’en a qui soit disant sucent le ST toi tu suces bien Bourrin quand même 😁

T’as besoin d’un train de pneus ou quoi ?🤣

 

Non j'aime bien Bourrin moi ! Si "soit disant", ça concerne l'ouvre boîte ? :chuis:

  • Haha 1
Posté(e)

Le concept d'être dans la même poule que des clubs que tu rencontreras jamais continue à me laisser aussi perplexe que si on m'apprenait qu'Urios a écrit un bouquin

  • Haha 5
Posté(e)

Ça râle du côté du RCT. Je ne sais pas si c'est représentatif du climat autour du club mais ça paraît être compliqué en ce moment. 

 

  • Confus 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, estabousi a dit :

Ça râle du côté du RCT. Je ne sais pas si c'est représentatif du climat autour du club mais ça paraît être compliqué en ce moment. 

 

C'est bizarre, tu payes 1200€ pour la saison dans un fauteuil (plastique je suppose) en tribune.

Au bord du terrain on te paie une blinde pour proposer pas grand chose... par contre tu es assis sur une glacière.

 

Bizarre, ce club, bizarre...

Dans le doute, j'émets un "Laporte démission !"

  • Haha 6
Beau-jeu-laid
Posté(e)

Je pense qu'il ne faut pas minimiser l'impact que vont avoir les 6 semaines de vacance pour les joueurs...

En terme de fraîcheur mentale et physique ça va être du luxe!

 

Concernant l'envie, on va voir rapidement mais le groupe est jeune donc a priori je les vois pas décompresser.

Enchaîner les titres me paraît mission impossible tant l'adversité est forte.

L'an prochain l'UBB aura les dents longues, idem pour LR, l'ASM, le Racing ou le RCT qui sont les clubs qui me paraissent les mieux outillés avec nous biensur.

 

Au niveau des joueurs, je crains vraiment le remplacement de Castets car il faut 3 joueurs de haut niveau de chaque côtéde la pile.

 

J'attends l'avènement de Meafou, que j'aimerais voir titulaire avec 1 des 2 Arnold.

 

J'attends que l'on lance le remplacement de Médard : Tauzin / Delibes / Épée... les paris sont ouverts.

 

J'attends l'explosion de Tauzin, qui a un vrai rôle à jouer à l'aile.

 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Beau-jeu-laid a dit :

 

J'attends l'explosion de Tauzin, qui a un vrai rôle à jouer à l'aile au centre

 

 

J'ai modifié, car pour moi c'est au centre qu'il doit s'installer et où on a des manques.

Et puis c'est son poste de formation.

  • Upvote 6
Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

 

J'ai modifié, car pour moi c'est au centre qu'il doit s'installer et où on a des manques.

Et puis c'est son poste de formation.

Oui je suis d'accord centre / aile 

Il sera en concurrence avec delibes 

 

Mais on n'a que 3 ailiers de métiers,  plus Médard donc il y a des places a prendre...

delacaravelle
Posté(e)
Il y a 23 heures, estabousi a dit :

Ça râle du côté du RCT. Je ne sais pas si c'est représentatif du climat autour du club mais ça paraît être compliqué en ce moment. 

 

ccchuuuutttt... ça pourrait donner une idée à Didier Lacroix, faute de briques....

Posté(e)

Aucun problème pour les maîtres du rugby.

J' ai vu qu' Airbus avait repris les ventes.

 

Tu t' es mis au Celte ?

Tu vas en avoir besoin cette saison.

delacaravelle
Posté(e)
il y a 56 minutes, tire-bouchon a dit :

Aucun problème pour les maîtres du rugby.

J' ai vu qu' Airbus avait repris les ventes.

 

Tu t' es mis au Celte ?

Tu vas en avoir besoin cette saison.

non, certains vont devoir se mettre au patois local, pas pareil

delacaravelle
Posté(e)
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Aucun problème pour les maîtres du rugby.

J' ai vu qu' Airbus avait repris les ventes.

 

Tu t' es mis au Celte ?

Tu vas en avoir besoin cette saison.

avec le nouveau maillot, on va devoir apprendre l'allemand

Posté(e)
Il y a 19 heures, delacaravelle a dit :

avec le nouveau maillot, on va devoir apprendre l'allemand

Why?

Posté(e)
il y a 13 minutes, capitole46 a dit :

Why?

Warum ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...