tomanio31 Posté(e) 28 juin 2021 Posté(e) 28 juin 2021 (modifié) Il y a 4 heures, Julien81 a dit : A part Bayle qui a balance cette info, y a t il eu d autres infos allant dans ce sens ?? C'est pas une info , mais sur insta , il commente souvent ses photos et ils ont l'air proche Modifié 28 juin 2021 par tomanio31
tomanio31 Posté(e) 28 juin 2021 Posté(e) 28 juin 2021 il y a 10 minutes, tomanio31 a dit : C'est pas une info , mais sur insta , il commente souvent ses photos et ils ont l'air proche Il y a aussi cette publi où à l'annonce du départ de tnw , ahki lui dit " a bientôt " dans les commentaires https://www.instagram.com/p/CQWeYzHJOsV/?utm_medium=copy_link
braucolduras Posté(e) 28 juin 2021 Posté(e) 28 juin 2021 Si on ne recrute personne à gauche c'est que le staff prévoit d'intégrer un des gaucher des espoir, soit Reilhes soit le jeune espagnol Merkler puisque Duprat file à Agen. Bon on a toujours Aniu comme polyvalent, mais il ne m'étonnerais pas de voir un de ces jeune en cas d'hécatombe à la pile. 1
GuyNess Posté(e) 28 juin 2021 Posté(e) 28 juin 2021 Pour Fouyssac, si il a été prolongé c'est que le staff doit avoir de bons retours du corps médical. S'il est en reduc à Capbreton on a pris le taureau par les cornes et on a arrêté le bricolage à la petite semaine il va nous faire une Guitoune.
daqcxv Posté(e) 29 juin 2021 Posté(e) 29 juin 2021 Le 27/06/2021 à 19:37, stadeli a dit : Profitons de cette année prévue avec moins de doublons que d'habitude pour faire rentrer les espoirs prometteurs dans les rotations. Pas seulement lors des doublons où impasses. Moins de doublons, c'est toi qui le dis ... va savoir ? Qui craindre la fédé ou le delta indien ?
stadeli Posté(e) 29 juin 2021 Posté(e) 29 juin 2021 Pas de coupe d'automne à la con avec 6 dates, seulement 3 matches, puis le tournoi donc beaucoup moins de doublons. Tu auras noté que tous les joueurs sont vaccinés ARNm maintenant, et donc sont censés être protégés des formes graves y compris contre le Delta. (ok, si tu fais parti de la sphère "obscure" cet argument ne compte pas pour toi).
MikaCuba Posté(e) 29 juin 2021 Posté(e) 29 juin 2021 Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit : le variant indien, c' est de l' arnaque. ???
Pit Posté(e) 29 juin 2021 Posté(e) 29 juin 2021 Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit : le variant indien, c' est de l' arnaque. le Covid variant indien, c' est de l' arnaque 1
tolosaforever Posté(e) 29 juin 2021 Posté(e) 29 juin 2021 L’Annee prochaine il va falloir compenser certains joueurs partants: - Castet - Kaino - Huget - Guitoune (au moins les 6 premiers mois) Le plus embêtant semble le poste de pilier droit. Notre saison va dépendre de notre capacité à remplacer ces joueurs. Et pour l’instant on ne voit rien venir au poste de pilier gauche...
MikaCuba Posté(e) 29 juin 2021 Posté(e) 29 juin 2021 il y a 6 minutes, tolosaforever a dit : L’Annee prochaine il va falloir compenser certains joueurs partants: - Castet - Kaino - Huget - Guitoune (au moins les 6 premiers mois) Le plus embêtant semble le poste de pilier droit. Notre saison va dépendre de notre capacité à remplacer ces joueurs. Et pour l’instant on ne voit rien venir au poste de pilier gauche... en pilier droit on a aldé et faumuina .. même s’il faudra penser à leur remplacement un jour .. Les grosses pertes sont clairement Castet et Kaïno.. Pour Kaïno, .. je pense que Jelonch poursuivra son ascension .. Donc pour moi c’est surtout le pilier gauche qui pourrait poser problème Mais peut être que Neti va augmenter son niveau .. 2
Saint Thomas ST Posté(e) 29 juin 2021 Posté(e) 29 juin 2021 Le 28/06/2021 à 00:07, Godfather a dit : Quels joueurs on aimerait voir en pro Centre: Riguet doit profiter des absences de Fouyssac, Guitounes voir Mallia, Chocobarres en début de saison pour essayer de gratter sa place dans la rotatio Sans doute, mais je serais quand même surpris de ne voir aucune apparition d'Etonia Bainivalu. 1
rebop75 Posté(e) 29 juin 2021 Posté(e) 29 juin 2021 Le 27/06/2021 à 18:29, Beau-jeu-laid a dit : L'objectif de ce topic est de débattre sur la saison prochaine : Qu'est ce que l'on peut améliorer par rapport à cette saison historique ? quels joueurs on aimerait voir avec un rôle plus important ou moins important ? Quels joueurs on aimerait voir en pro dans la générations espoir championne de France ? comment mobiliser le groupe qui va peu tourner cette année ? quelle équipe type / équipe bis / equipe ter pour l'an prochain ? Etc... Quel adversaire va pas rester les mains sur couilles pendant un an ?
tire-bouchon Posté(e) 30 juin 2021 Posté(e) 30 juin 2021 Urios. Il n' a pas les mains assez grandes. 3
Parigot_Paris Posté(e) 30 juin 2021 Posté(e) 30 juin 2021 Mais-heu, c'est à nous de jouer-heu, pas toujours aux mêmes-heu !
daqcxv Posté(e) 1 juillet 2021 Posté(e) 1 juillet 2021 Le 29/06/2021 à 19:02, tire-bouchon a dit : le variant indien, c' est de l' arnaque. Est ce que le delta plane ? Désolé.
Saint Thomas ST Posté(e) 1 juillet 2021 Posté(e) 1 juillet 2021 Pour revenir au sujet, il y a un risque de décompression psychologique, une fois le Graal du doublé atteint... Certains joueurs vont sans doute davantage porter leurs ambitions sur des titres en équipe nationale. Question motivation, l'arrivée de nouveaux joueurs est souvent bénéfique. Peu de renouvellement l'an prochain, mais on peut parier que les copains d'enfance Dupont et Jelonch seraient comblés de soulever un trophée ensemble. 4
Romain Posté(e) 1 juillet 2021 Posté(e) 1 juillet 2021 2 hours ago, Saint Thomas ST said: Pour revenir au sujet, il y a un risque de décompression psychologique, une fois le Graal du doublé atteint... Certains joueurs vont sans doute davantage porter leurs ambitions sur des titres en équipe nationale. Question motivation, l'arrivée de nouveaux joueurs est souvent bénéfique. Peu de renouvellement l'an prochain, mais on peut parier que les copains d'enfance Dupont et Jelonch seraient comblés de soulever un trophée ensemble. C'est vrai. Après la particularité cette année, c'est quand même la coupure de 6 semaine qui mentalement va faire énormément de bien. Une vrai coupure qui leur permettra de repartir frais. Ramos disait dans le Podcast "entre les potos" qu'il avait vraiment besoin de couper. 2
tomanio31 Posté(e) 1 juillet 2021 Posté(e) 1 juillet 2021 Savez vous quand est-ce que nous connaîtrons le calendrier 2021 - 2022 ?
GuyNess Posté(e) 1 juillet 2021 Posté(e) 1 juillet 2021 (modifié) Il y a 4 heures, Saint Thomas ST a dit : Pour revenir au sujet, il y a un risque de décompression psychologique, une fois le Graal du doublé atteint... Certains joueurs vont sans doute davantage porter leurs ambitions sur des titres en équipe nationale. Question motivation, l'arrivée de nouveaux joueurs est souvent bénéfique. Peu de renouvellement l'an prochain, mais on peut parier que les copains d'enfance Dupont et Jelonch seraient comblés de soulever un trophée ensemble. Je pensais comme toi, mais quand je lis les interviews de nos joueurs ils sont unanimes à dire que quand on y a goutté on n'a qu'une envie c'est d'y revenir. On a quand même de gros compétiteurs. On verra bien Modifié 1 juillet 2021 par GuyNess 2
Coket2 Posté(e) 2 juillet 2021 Posté(e) 2 juillet 2021 Le début du championnat sera sans doute délicat. Reprise tardive (et peut-être encore plus tardive pour les U20 qui sont en plein tournoi en ce moment), donc certainement pas au top de forme, les internationaux sudistes absents... Mine de rien, ça peut nous faire "perdre" une grosse dizaine de joueurs en comptant les espoirs. Mais comme beaucoup, je me fais une joie de retrouver les travées du Wallon; et j'espère que le doublé aura multiplié le nombre d'abonnés et que le stade sera plein, pas seulement pour les grosses affiches.
kon-phi Posté(e) 2 juillet 2021 Posté(e) 2 juillet 2021 Il y a 13 heures, Saint Thomas ST a dit : Pour revenir au sujet, il y a un risque de décompression psychologique, une fois le Graal du doublé atteint... Certains joueurs vont sans doute davantage porter leurs ambitions sur des titres en équipe nationale. Question motivation, l'arrivée de nouveaux joueurs est souvent bénéfique. Peu de renouvellement l'an prochain, mais on peut parier que les copains d'enfance Dupont et Jelonch seraient comblés de soulever un trophée ensemble. Decompression ? On a un putain de groupe d’ambitieux / compétiteurs, que je crois pas du tout à un groupe rassasié. Prochain objectif : destroncher le record de la génération Deylaud, avec 4 brennus d’affilé et une h-cup dans le lot. Non ce n’est pas avoir le melon que de dire ça ! Je serais dans cet incroyable groupe, j’aurais ça comme objectif. 2
tire-bouchon Posté(e) 2 juillet 2021 Posté(e) 2 juillet 2021 Comptez sur le BO pour vous remettre les pieds sur terre. 2
daqcxv Posté(e) 2 juillet 2021 Posté(e) 2 juillet 2021 (modifié) Il y a 1 heure, kon-phi a dit : Decompression ? On a un putain de groupe d’ambitieux / compétiteurs, que je crois pas du tout à un groupe rassasié. Prochain objectif : destroncher le record de la génération Deylaud, avec 4 brennus d’affilé et une h-cup dans le lot. Non ce n’est pas avoir le melon que de dire ça ! Je serais dans cet incroyable groupe, j’aurais ça comme objectif. Si on le claque en 2022 on les égale ! 2019 2020 2021 2022 Avec un record de plus , garder le Bouclar en finissant 7ème de poule . Trop fort ! 😝 Modifié 2 juillet 2021 par daqcxv 2
Tlsefred31 Posté(e) 2 juillet 2021 Posté(e) 2 juillet 2021 https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/top-14-au-culot-le-joueur-toulousain-isefa-tekori-demande-un-passeport-francais-a-emmanuel-macron-20210702 Citation Dans un français encore perfectible mais très touchant, le deuxième ligne international a effectué une demande de passeport français. «Respect mr président. S'il vous plaît Président puis-je avoir mon passeport français s'il vous plaît être ici en France 14 ans», a écrit le joueur. Si certains se demandaient si Tekori parlait bien français ... 2 3 1
Parigot_Paris Posté(e) 2 juillet 2021 Posté(e) 2 juillet 2021 Si vous prenez en considération le fait que a) le Stade Français est gentil b) les autres sont méchants ; y aurait pas moyen de moyenner ? 2
Gabi Posté(e) 2 juillet 2021 Posté(e) 2 juillet 2021 Pour moi, un mec qui est en France depuis 14 ans et est incapable de dire "je suis en France depuis 14 ans" en disant à la place "être ici en France 14 ans" , je ne lui file pas le passeport. Faut pas déconner. Et encore, heureusement qu'il a préparé sa tirade en amont... Qu'est ce que ce serait sinon... Vous vous imaginez être en Angleterre depuis 14 ans et ne pas savoir dire "I have been in England for 14 years" ? Ceci dit, concernant Tekori, de ce que j'ai entendu quand il parle, j'ai un doute sur sa capacité à parler anglais également. 1 7
Tlsefred31 Posté(e) 2 juillet 2021 Posté(e) 2 juillet 2021 En lisant ça j'ai cru lire le script d'un western des années 50 "Toi visage pale, moi aigle oeil perçant, visage pale aller avec aigle oeuil perçant tuer gros animal avec poil, manger animal" 2
Pacino31 Posté(e) 2 juillet 2021 Posté(e) 2 juillet 2021 (modifié) il y a 42 minutes, Gabi a dit : Pour moi, un mec qui est en France depuis 14 ans et est incapable de dire "je suis en France depuis 14 ans" en disant à la place "être ici en France 14 ans" , je ne lui file pas le passeport. Faut pas déconner. Et encore, heureusement qu'il a préparé sa tirade en amont... Qu'est ce que ce serait sinon... Vous vous imaginez être en Angleterre depuis 14 ans et ne pas savoir dire "I have been in England for 14 years" ? Ceci dit, concernant Tekori, de ce que j'ai entendu quand il parle, j'ai un doute sur sa capacité à parler anglais également. NOn mais Van Dyk parlait 3 fois mieux que lui en 3 ans de présence en France … Quand je lis partout que les français sont nuls en langue , ça me fait rire à un point … Modifié 2 juillet 2021 par Pacino31 2
Pacino31 Posté(e) 2 juillet 2021 Posté(e) 2 juillet 2021 Il y a 7 heures, tire-bouchon a dit : Comptez sur le BO pour vous remettre les pieds sur terre. Après Bourrin quand même , faut pas deconner non plus …😉 Le remetteur sur pied officiel c’est lui hein … 1
BOURRIN Posté(e) 2 juillet 2021 Posté(e) 2 juillet 2021 il y a 6 minutes, Pacino31 a dit : Après Bourrin quand même , faut pas deconner non plus …😉 Le remetteur sur pied officiel c’est lui hein … Il vous en remercie.
tropézien Posté(e) 2 juillet 2021 Posté(e) 2 juillet 2021 Bourrin est à la lucidité ce que le supporter toulousain est au melon.
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 2 juillet 2021 Posté(e) 2 juillet 2021 Il y a 1 heure, Tlsefred31 a dit : En lisant ça j'ai cru lire le script d'un western des années 50 "Toi visage pale, moi aigle oeil perçant, visage pale aller avec aigle oeuil perçant tuer gros animal avec poil, manger animal" Pourtant, Beheregaray n'était pas sur le terrain de chasse, cette fois-ci...
Pacino31 Posté(e) 2 juillet 2021 Posté(e) 2 juillet 2021 (modifié) Il y a 3 heures, tropézien a dit : Bourrin est à la lucidité ce que le supporter toulousain est au melon. Putain si y’en a qui soit disant sucent le ST toi tu suces bien Bourrin quand même 😁 T’as besoin d’un train de pneus ou quoi ?🤣 Modifié 2 juillet 2021 par Pacino31
tropézien Posté(e) 2 juillet 2021 Posté(e) 2 juillet 2021 il y a 51 minutes, Pacino31 a dit : Putain si y’en a qui soit disant sucent le ST toi tu suces bien Bourrin quand même 😁 T’as besoin d’un train de pneus ou quoi ?🤣 Non j'aime bien Bourrin moi ! Si "soit disant", ça concerne l'ouvre boîte ? 1
lukke Posté(e) 2 juillet 2021 Posté(e) 2 juillet 2021 Si j'ai bien suivi , en tant que têtes de série pour la Champions Cup 2021/2022 , on connait déjà nos adversaires ( ou presque ) : Bath ou Wasps ( Premiership ) + Cardiff ou Glasgow ( Pro14 ) https://www.rugby365.fr/champions-cup-tirage-sort-prevu-21-juillet-prochain-10235746.html 1
djip Posté(e) 2 juillet 2021 Posté(e) 2 juillet 2021 Le concept d'être dans la même poule que des clubs que tu rencontreras jamais continue à me laisser aussi perplexe que si on m'apprenait qu'Urios a écrit un bouquin 5
estabousi Posté(e) 3 juillet 2021 Posté(e) 3 juillet 2021 Ça râle du côté du RCT. Je ne sais pas si c'est représentatif du climat autour du club mais ça paraît être compliqué en ce moment. 2
capitole46 Posté(e) 3 juillet 2021 Posté(e) 3 juillet 2021 il y a 3 minutes, estabousi a dit : Ça râle du côté du RCT. Je ne sais pas si c'est représentatif du climat autour du club mais ça paraît être compliqué en ce moment. C'est bizarre, tu payes 1200€ pour la saison dans un fauteuil (plastique je suppose) en tribune. Au bord du terrain on te paie une blinde pour proposer pas grand chose... par contre tu es assis sur une glacière. Bizarre, ce club, bizarre... Dans le doute, j'émets un "Laporte démission !" 6
Beau-jeu-laid Posté(e) 4 juillet 2021 Auteur Posté(e) 4 juillet 2021 Je pense qu'il ne faut pas minimiser l'impact que vont avoir les 6 semaines de vacance pour les joueurs... En terme de fraîcheur mentale et physique ça va être du luxe! Concernant l'envie, on va voir rapidement mais le groupe est jeune donc a priori je les vois pas décompresser. Enchaîner les titres me paraît mission impossible tant l'adversité est forte. L'an prochain l'UBB aura les dents longues, idem pour LR, l'ASM, le Racing ou le RCT qui sont les clubs qui me paraissent les mieux outillés avec nous biensur. Au niveau des joueurs, je crains vraiment le remplacement de Castets car il faut 3 joueurs de haut niveau de chaque côtéde la pile. J'attends l'avènement de Meafou, que j'aimerais voir titulaire avec 1 des 2 Arnold. J'attends que l'on lance le remplacement de Médard : Tauzin / Delibes / Épée... les paris sont ouverts. J'attends l'explosion de Tauzin, qui a un vrai rôle à jouer à l'aile.
Zuzu31 Posté(e) 4 juillet 2021 Posté(e) 4 juillet 2021 Il y a 5 heures, Beau-jeu-laid a dit : J'attends l'explosion de Tauzin, qui a un vrai rôle à jouer à l'aile au centre J'ai modifié, car pour moi c'est au centre qu'il doit s'installer et où on a des manques. Et puis c'est son poste de formation. 6
Beau-jeu-laid Posté(e) 4 juillet 2021 Auteur Posté(e) 4 juillet 2021 Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit : J'ai modifié, car pour moi c'est au centre qu'il doit s'installer et où on a des manques. Et puis c'est son poste de formation. Oui je suis d'accord centre / aile Il sera en concurrence avec delibes Mais on n'a que 3 ailiers de métiers, plus Médard donc il y a des places a prendre...
delacaravelle Posté(e) 4 juillet 2021 Posté(e) 4 juillet 2021 Il y a 23 heures, estabousi a dit : Ça râle du côté du RCT. Je ne sais pas si c'est représentatif du climat autour du club mais ça paraît être compliqué en ce moment. ccchuuuutttt... ça pourrait donner une idée à Didier Lacroix, faute de briques....
tire-bouchon Posté(e) 4 juillet 2021 Posté(e) 4 juillet 2021 Aucun problème pour les maîtres du rugby. J' ai vu qu' Airbus avait repris les ventes. Tu t' es mis au Celte ? Tu vas en avoir besoin cette saison.
delacaravelle Posté(e) 4 juillet 2021 Posté(e) 4 juillet 2021 il y a 56 minutes, tire-bouchon a dit : Aucun problème pour les maîtres du rugby. J' ai vu qu' Airbus avait repris les ventes. Tu t' es mis au Celte ? Tu vas en avoir besoin cette saison. non, certains vont devoir se mettre au patois local, pas pareil
delacaravelle Posté(e) 4 juillet 2021 Posté(e) 4 juillet 2021 il y a une heure, tire-bouchon a dit : Aucun problème pour les maîtres du rugby. J' ai vu qu' Airbus avait repris les ventes. Tu t' es mis au Celte ? Tu vas en avoir besoin cette saison. avec le nouveau maillot, on va devoir apprendre l'allemand
capitole46 Posté(e) 5 juillet 2021 Posté(e) 5 juillet 2021 Il y a 19 heures, delacaravelle a dit : avec le nouveau maillot, on va devoir apprendre l'allemand Why?
diogene Posté(e) 5 juillet 2021 Posté(e) 5 juillet 2021 il y a 13 minutes, capitole46 a dit : Why? Warum ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant