Aller au contenu

Saison 2021 - 2022 : Le doublé a défendre


Beau-jeu-laid

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 46 minutes, Parigot_Paris a dit :

Et moi je voudraye que le Stade Françaye il seraye champion ! :flo:

Vous avez une section Jokari?

Nous sommes aussi un club omnisport :P

Invité Haoshin31
Posté(e)

Moi ce qui me rassure c'est la LNR arrange un match Toulouse Bordeaux en doublon pour avoir une plus grande chance d'enfin entendre ce que voulais dire Urios.

Posté(e)
il y a 57 minutes, Pouik a dit :

 

On voit la différence avec Bouscatel!!!

 

1/3 du championnat sans nos meilleurs joueurs.. ça va aider pour faire le triplé ..

 

😕

  • Upvote 1
Posté(e)

Botia son comportement va être de plus en plus indéfendable .

 

 

 

  • Confus 1
  • Upvote 2
Posté(e)

rattrapé par la patrouille ?

  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Bota a dit :

Botia son comportement va être de plus en plus indéfendable .

 

 

 

Il comprend rien ce mec ….

  • Upvote 1
Posté(e)

Son jeu ça va contre des équipes de bas de tableau Top 14 mais au niveau international il montre toutes ses limites.

  • Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 29 minutes, GuyNess a dit :

Son jeu ça va contre des équipes de bas de tableau Top 14 mais au niveau international il montre toutes ses limites.

 

Comme quoi il est possible d'être tout à la fois excessivement dur en défense...et indéfendable.

 

Et cette (seconde) fois, il ne pourra exciper de son ignorance de la règle. 

  • Upvote 1
Posté(e)

Il n'a pas pris de carton pour cette action, sauf erreur de ma part. Hallucinant ! 

  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 9 heures, Pacino31 a dit :

Il comprend rien ce mec ….

Il ne devrait plus être autorisé à jouer au rugby..un jour il va rendre tétraplégique un joueur..

Posté(e)
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Il ne devrait plus être autorisé à jouer au rugby..un jour il va rendre tétraplégique un joueur..

Non mais dans la vie, le mec est adorable à ce qu'il parait.

:yes:

  • Haha 1
Posté(e)

Ha mais non !

je le vois dans la rue, je change de trottoir et j' appelle les flics.

:yes:

  • Haha 1
Posté(e)

Ce genre de joueur qui souhaite marquer son adversaire avant de jouer va disparaître...

Déjà à cause des sanctions.

A la prochaine sanction, il prendra très cher, et c'est normal!

  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Vonia a dit :

Il n'a pas pris de carton pour cette action, sauf erreur de ma part. Hallucinant ! 

 

C'était un beau jaune en effet, peut être pas rouge car McKenzie se baisse clairement.

 

  • Upvote 1
Posté(e)

D'où la permission de fracasser la gueule des joueurs qui se baissent un peu.

McKenzie ne se baisse pas plus que ça. Botia vient le cartonner volontairement. CR épissétou !

  • Upvote 3
Posté(e)
Il y a 16 heures, MikaCuba a dit :

 

1/3 du championnat sans nos meilleurs joueurs.. ça va aider pour faire le triplé ..

 

😕

Ho Marius ! 

7 + 4 =11 et 11 X 3 Tiers ça fait 33 ...

Posté(e)
Il y a 9 heures, Tolhurst a dit :

Non mais dans la vie, le mec est adorable à ce qu'il parait.

:yes:


J’attends l’avis de la maman de Babillot …

Posté(e)

C’est Gilbert Montagné l’arbitre ? Et l’arbitre vidéo, il était aux chiottes ? Ou il matait un truc chelou sur son portable.

  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, Vonia a dit :

Il n'a pas pris de carton pour cette action, sauf erreur de ma part. Hallucinant ! 

 

Comme quoi son rouge était sévère sur Médard en finale de H Cup :yes:

  • Haha 7
Posté(e)

Oui mais moi je voudraye QUAND MÊME que le Stade Français il seraye champion. Vous êtes long à comprendre, les mecs ! :sorcerer:

Posté(e)
il y a 32 minutes, Parigot_Paris a dit :

Oui mais moi je voudraye QUAND MÊME que le Stade Français il seraye champion. Vous êtes long à comprendre, les mecs ! :sorcerer:

 

Depuis le temps que le gouvernement, la Mairie de Paris, Canal plus, les dirigeants de la FFR, les arbitres et la mafia des anciens conjuguent leurs efforts, si on n'y arrive toujours pas, il va bien falloir se poser des questions.

  • Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)
21 hours ago, tire-bouchon said:

D'où la permission de fracasser la gueule des joueurs qui se baissent un peu.

McKenzie ne se baisse pas plus que ça. Botia vient le cartonner volontairement. CR épissétou !

Il est presque sur le cul le Black,  maxi carton jaune... Et pourtant, je ne suis pas fan de Botia loin de là... 

  • Upvote 2
Posté(e)
49 minutes ago, diogene said:

 

Depuis le temps que le gouvernement, la Mairie de Paris, Canal plus, les dirigeants de la FFR, les arbitres et la mafia des anciens conjuguent leurs efforts, si on n'y arrive toujours pas, il va bien falloir se poser des questions.

Mais chuuuuut-euh, ça va se savoir ! :crying: 

  • Haha 2
Posté(e)
59 minutes ago, seb93 said:

Il est presque sur le cul le Black,  maxi carton jaune... Et pourtant, je ne suis pas fan de Botia loin de là... 

Le geste est effectivement dangereux mais je pense que qd Botia l'engage le joueur all black est debout et du coup l'impact aurait eu lieu au niveau de l'épaule. Sauf que McKenzie fléchit juste avant l'impact (probablement un réflexe de survie type recroquevillement quand tu vois un bus foncer sur toi...)

  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, diogene a dit :

 

Depuis le temps que le gouvernement, la Mairie de Paris, Canal plus, les dirigeants de la FFR, les arbitres et la mafia des anciens conjuguent leurs efforts, si on n'y arrive toujours pas, il va bien falloir se poser des questions.

 

Tout cela est révélateur de la puissance insoupçonnée de la confrérie du cassoulet :P

  • Haha 2
Invité Haoshin31
Posté(e)

Le problème c'est pas la position du All Black, qu'il soit debout au couché ou tout ce que tu veux.

Le problème c'est qu'a aucun moment Botia vient plaquer, il vient juste mettre un coup d'épaule a pleine vitesse. Pour moi le cumul Vitesse + Coup d'épaule c'est min CJ.

 

Le joueur le prend dans la tete ? Du coup CR. 

Va falloir comprendre que des gestes dangereux on n'en veut plus dans le rugby. Point Final. Le rugby est un sport on a pas envie de voir des mecs tétraplégiques ou avec des Alzheimer et Parkinson a 40 ans...

 

Ma femme m'a demandé si un jour on a des gosses est-ce que je voudrais les mettre au rugby je lui ai dit non. 

Ce sport est trop dangereux en l'état et surtout a un certain niveau. 

Posté(e)
Il y a 8 heures, Haoshin31 a dit :

 

Ma femme m'a demandé si un jour on a des gosses est-ce que je voudrais les mettre au rugby je lui ai dit non. 

Ce sport est trop dangereux en l'état et surtout a un certain niveau. 

Malheureusement pour notre sport, c’est une opinion de plus en plus répandue et trois fois hélas parfaitement compréhensible.

Posté(e)
11 hours ago, Haoshin31 said:

Le problème c'est pas la position du All Black, qu'il soit debout au couché ou tout ce que tu veux.

Le problème c'est qu'a aucun moment Botia vient plaquer, il vient juste mettre un coup d'épaule a pleine vitesse. Pour moi le cumul Vitesse + Coup d'épaule c'est min CJ.

 

Le joueur le prend dans la tete ? Du coup CR. 

Va falloir comprendre que des gestes dangereux on n'en veut plus dans le rugby. Point Final. Le rugby est un sport on a pas envie de voir des mecs tétraplégiques ou avec des Alzheimer et Parkinson a 40 ans...

 

Ma femme m'a demandé si un jour on a des gosses est-ce que je voudrais les mettre au rugby je lui ai dit non. 

Ce sport est trop dangereux en l'état et surtout a un certain niveau. 

Je suis complètement d'accord. Ces plaquages offensif destructeurs sont aujourd'hui "favorisés" par la règle qui fixe la limite aux épaules. Du coup la moindre flexion du plaqué entraine un choc violent dans la tête.

 

Pour moi les plaquages offensifs (uniquement offensif avec de la vitesse vers le porteur de balle) devraient être autorisés uniquement sous les épaules.

 

En plus ça permettrait de faire vivre un peu plus le ballon.

  • Upvote 3
Posté(e)

Le problème vient que beaucoup ont une technique de placage assez rudimentaire surtout chez les îliens 

Toute la différence avec Ahki (et les NZ) qui arrête net les gonzes sans jamais prendre un carton.

Posté(e) (modifié)

Une  notion qui rentre pas assez  en compte mais qui devrait ( uniquement pour l aggravation de la faute ) c'est la notion de geste reflexe .

 

Comparé à l'action sur Medard , ou c'est clairement joué dans les désordre avec beaucoup de joueurs autour et un temps de réaction faible  .

Sur cette action , botia a nettement le temps de réfléchir et de préparer son geste , vu que c'est une attaque placée et qu'il arrive loin de McKenzie .

 

Pour moi c'est un facteur énormément aggravant .

 

Un placage à l'épaule avec autant d'intensité alors que tu as clairement le temps de bien préparer ton geste dans les règles , ce n'est pas autre chose qu'un geste violent fait pour blesser l'adversaire .

 

Modifié par Bota
Posté(e)

c' est un habitué de ce genre de placage.

Il sait très bien qu'il est chaque fois à la faute, mais il s' en fout, ça lui procure des plages de récupération pendant la saison.

2 ou 3 matchs de suspension, histoire de se refaire une santé.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Bota a dit :

Une  notion qui rentre pas assez  en compte mais qui devrait ( uniquement pour l aggravation de la faute ) c'est la notion de geste reflexe .

 

Comparé à l'action sur Medard , ou c'est clairement joué dans les désordre avec beaucoup de joueurs autour et un temps de réaction faible  .

Sur cette action , botia a nettement le temps de réfléchir et de préparer son geste , vu que c'est une attaque placée et qu'il arrive loin de McKenzie .

 

Pour moi c'est un facteur énormément aggravant .

 

Un placage à l'épaule avec autant d'intensité alors que tu as clairement le temps de bien préparer ton geste dans les règles , ce n'est pas autre chose qu'un geste violent fait pour blesser l'adversaire .

 

 

Moi j'aurai trouvé ça normal un jaune, car McKenzie est en retour d'appui et donc un peu en flexion, il est baissé de 15/20cm,certes le geste de Botia est super aggressif mais il essaie d'ensserer de mémoire (j'ai vu l'action qu'une fois).

 

Par contre faudrait uniformiser les décisions, quand tu vois que Malia prend un rouge et Botia rien, c'est un peu ridicule.

 

Après on s'étonne moins chez nous puisque dès la première journée on a vu Arnold se prendre un rouge incroyable ou c'est le défenseur qui lui tombe dessus la tête la première et quelques journées plus tard on a un arbitre qui explique que le duel Marty Etien en l'air est un duel dans les règles alors que c'est un véritable attentat d'Etien qui sans avoir aucune chance de jouer le ballon vient à toute vitesse exploser dans les jambes de Marty qui tombe sur les cervicales.

 

C'est pas un métier facile arbitre mais avec l'aide vidéo uniformiser les décisions un peu plus serait normal.

  • Upvote 6
Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, papapoupa a dit :

il essaie d'ensserer de mémoire

Absolument pas .

Il a clairement l'épaule en avant .

 

Sinon bien sûr que la sanction  aurait pût être discutable. 

 

 

 

Même si j aime pas trop les images arrêtée. 

 

20210713_101745.jpg

 

Et encore j ai pris l image ou le bras et le plus avancé. 

Modifié par Bota
Posté(e)
il y a 24 minutes, Bota a dit :

Absolument pas .

Il a clairement l'épaule en avant .

 

Sinon bien sûr que la sanction  aurait pût être discutable. 

 

 

 

Même si j aime pas trop les images arrêtée. 

 

20210713_101745.jpg

 

Et encore j ai pris l image ou le bras et le plus avancé. 

 

Je viens de revoir, en effet il a les bras en avant mais s'en sert assez peu^^ c'est pas un génie le mec quand même, il coute peut être un titre à son club et continue dans son style dévastateur.

Je persiste que McKenzie se baisse mais en effet 20 cm plus bas y'aurait rien eu à redire.

Là avec les règles en vigueur en effet c'est plus proche du rouge que du Jaune.

Surtout que ça se voit bien plus quand t'es aussi dominant physiquement.

  • Upvote 1
Posté(e)
Le 16/07/2021 à 14:40, gronounours a dit :

 

Du coup, tu vas te faire vacciner ? Même plus peur de la thrombose ? :smile:

julien parle surtout de Thrombose en coulisse !

  • Haha 2
Posté(e)
On 7/12/2021 at 12:48 PM, Haoshin31 said:

 

Ma femme m'a demandé si un jour on a des gosses est-ce que je voudrais les mettre au rugby je lui ai dit non. 

Ce sport est trop dangereux en l'état et surtout a un certain niveau. 

Tu peux pas mettre le môme au rugby parce que c'est violent

Tu peux pas le mettre au vélo because la dope dès les cadets

Tu peux pas le mettre au foot, parce que t'as pas envie de le  trépaner pour l'acculturer

Tu peux pas le mettre au hand, parce  qu'il faut lui acheter une bagnole pour aller parier au café/tabac/journaux/épicerie/coiffeur de Trécon (Marne) sur le score de son futur match à la mi-temps

Tu peux pas le mettre au judo, au patinage, au volley, à l'athlétisme parce que les entraîneurs sont des agresseurs sexuels débridés 

Tu peux pas le mettre à la natation parce que tous les petits Lucas ont juste retenu que pour gagner faut nager 40 kms par jour avec une brique toulousaine à chaque pied

Si tu le mets à la boxe, t'as pas lu correctement la première phrase

Pour le basket, faut aller chercher des échasses chez les Basques (ils lâchent rien ces salauds)

Les fléchettes, no comment

Ben du coup à part les filles, je vois rien :yes:

 

 

  • Haha 2
Posté(e)

Voilà.

Entraineur d' une équipe féminine de beach-volley.

Elles sont toujours à loilpé sauf les Suédoise.

Posté(e)
Il y a 1 heure, GuyNess a dit :

le calendrier des 4 premières journées est sorti

ca commence: déjà 3 sur 4 le dimanche soir 21h00 pour le Stade

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Finalistes-du-top-14-la-rochelle-et-toulouse-se-retrouveront-des-la-premiere-journee/1273409

Très très bonne nouvelle a mon sens...

Fini les matchs le samedi soir qui font décliner des invitations...

Posté(e)
il y a 10 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Très très bonne nouvelle a mon sens...

Fini les matchs le samedi soir qui font décliner des invitations...

Mais relou pour ceux qui bossent le lendemain et qui sont assez loin ..

  • Upvote 3
Posté(e) (modifié)

Ahki semble blessé au pied. Il porte une attelle/orthese à un pied (Instagram)
Est ce qu’il s’est fait opérer du tendon d’Achille suite à ses douleurs apparues dans la saison? Est ce une autre blessure?

En tout cas, on va (de nouveau) avoir des problèmes d’effectif au centre pour la reprise.

Fouyssac s’est fait opérer du tendon d’Achille en fin de saison derniere et risque d’être juste pour la reprise.

Guitoune sera à 6 mois courant octobre uniquement pour ses croisés.

Chocobares et Mallia sont avec l’Argentine jusqu’à fin novembre. 
On va vraiment être juste au centre pour le début de la saison. 
 

Modifié par Keke
  • Triste 3
Posté(e)

et Tauzin bordel !

 

il reste 1 mois avant la reprise.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...