Aller au contenu

[ProD2] Saison 2021-2022

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)

par contre le talon de Colomiers il les collectionne

Ils ont pas remplacé Barlot

Posté(e)

La rentrée de Boniface a métamorphosé la mêlée bayonnaise ! 

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
il y a 5 minutes, montségur a dit :

La rentrée de Boniface a métamorphosé la mêlée bayonnaise ! 

Ne va pas m'exciter Julien toi ! 

• Haha 5
Posté(e)

Quel match ! 

Couillu l arbitre . ( et non pas couillou la bite )

• Upvote 2
Posté(e)

Comment tu peux perdre un match en ayant 13 points d avance a la 76ème ..

En tout cas,très bon arbitrage,clair,sobre ,cohérent.. 

Posté(e)

Comment prendre un essai de pénalité dans les arrêts de jeu. Bravo !

Posté(e)

Oui, mais ces joueurs qui ecroulent les mauls c est la plaie du rugby !

Si tous les arbitres sifflaient tous ces fautes d essais de pénalité... 

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
il y a 42 minutes, Julien81 a dit :

Comment tu peux perdre un match en ayant 13 points d avance a la 76ème ..

En tout cas,très bon arbitrage,clair,sobre ,cohérent.. 

vous en rêviez les bayonnais l’ont fait ! 

Posté(e)

Déçu par Bru dans le late qui met la défaite sur le dos de l'arbitre.

Dourthe et Winieski l'ont gentiment recadré.

• Triste 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 8 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

Tiens c'est vrai j'avais oublié, gros scandale à Colomiers ! En bon supporter de Jurand, tu n'as pas vu la cravate prise par Usarraga lorsqu'il marque son essai ?

Faut que tu arrêtes de prendre la mouche. Je n'ai même pas cité ni le joueur ni l'équipe concernée, ni parlé de scandale. Et si tu suis le forum tu auras remarqué que ce n'est pas la première fois que je tiens ce propos. La semaine dernière ou il y a 2 semaines pour je ne sais plus quel match où brayaud n'était pas d'accord.

Mais je trouve ça anormal que lorsqu'un défenseur charge à l'épaule un attaquant mais en faisant semblant d'encercler on considère qu'il n'y a pas faute et que lorsqu'un attaquant charge un défenseur et que ce dernier pour se protéger, alors qu'il n'a pas l'intention de plaquer et subit le contact, il met un peu l'épaule et là au contraire on considère qu'il y a faute.

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Faut que tu arrêtes de prendre la mouche. Je n'ai même pas cité ni le joueur ni l'équipe concernée, ni parlé de scandale. Et si tu suis le forum tu auras remarqué que ce n'est pas la première fois que je tiens ce propos. La semaine dernière ou il y a 2 semaines pour je ne sais plus quel match où brayaud n'était pas d'accord.

Mais je trouve ça anormal que lorsqu'un défenseur charge à l'épaule un attaquant mais en faisant semblant d'encercler on considère qu'il n'y a pas faute et que lorsqu'un attaquant charge un défenseur et que ce dernier pour se protéger, alors qu'il n'a pas l'intention de plaquer et subit le contact, il met un peu l'épaule et là au contraire on considère qu'il y a faute.

Tout simplement parce qu'on demande aux arbitres de faire de l'interprétation. Et que c'est donc par définition sujet à débat.

D'ailleurs, ils ne sont pas forcément toujours d'accord entre eux !

Ce sont les décideurs de World Rugby qui décident et donc eux les vrais responsables.

Franchement, le rugby n'est déjà pas un sport simple, mais toutes les règles rajoutées depuis des années n'ont fait qu'amplifier ce sentiment quand on regarde un match : il y a une bonne trentaine de décisions dans un match qui pourraient être inversées sans qu'il y ait à redire... (avec Cardona, on double le chiffre !).

Ca, évidemment, ce n'est pas normal.

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 36 minutes, Zuzu31 a dit :

Tout simplement parce qu'on demande aux arbitres de faire de l'interprétation. Et que c'est donc par définition sujet à débat.

D'ailleurs, ils ne sont pas forcément toujours d'accord entre eux !

Ce sont les décideurs de World Rugby qui décident et donc eux les vrais responsables.

Franchement, le rugby n'est déjà pas un sport simple, mais toutes les règles rajoutées depuis des années n'ont fait qu'amplifier ce sentiment quand on regarde un match : il y a une bonne trentaine de décisions dans un match qui pourraient être inversées sans qu'il y ait à redire... (avec Cardona, on double le chiffre !).

Ca, évidemment, ce n'est pas normal.

Ce qui me gonfle C'est qu'on juge la réalisation sans regarder l'intention. Un défenseur est beaucoup plus fautif et avec la volonté de faire mal quand lui même charge l'attaquant avec l'épaule et en faisant semblant de mettre les bras que lorsque le défenseur subit l'impact où il fait juste un geste de défense pour son intégrité avec l'épaule et forcément sans avoir le temps de mettre les bras vu qu'il n'a pas le temps de préparer le contact.

• Upvote 1
Posté(e)

Le gros problème, c' est que la réalisation, elle est visible et re-visible et re-re-visible. L' intention, c' est dans la tête et là, il n' y a pas de ralenti.

• Upvote 1
Posté(e)

12-0 pour Vannes après 25 minutes...

le zèbre aux courges
Posté(e)

Tiens pour faire plaisir à ciel et blanc j'aime beaucoup le placage de masilevu. Le bras travaille :) au moins C'est cohérent de jour en jour. Tu fous une grosse cartouche avec l'épaule mais ton bras caresse l'attaquant et C'est bon. Ah un moment donné ce serait quand même bien plus simple d'autoriser les charges à l'épaule vu que dans 90% des cas finalement C'est légal. 

Posté(e)

SUA 🤕🤕🤕

LE CIEL ET BLANC
Posté(e) (modifié)
Il y a 17 heures, le zèbre aux courges a dit :

Pas de mouche de mon côté, mais plutôt une obsession du tien concernant les bayonnais et ce, depuis de nombreux matchs, toujours pas digéré notre dernière finale ? Lors du match à Colomiers il y a une autre action au cours de laquelle Cassiem est plaqué directement au cou par Coletta, le joueur bayonnais se fait soigné mais aucune intervention de l’arbitre vidéo, et ni de ton côté d’ailleurs, ça t’a aussi échappé ? 

Modifié par LE CIEL ET BLANC
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 7 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

Pas de mouche de mon côté, mais plutôt une obsession du tien concernant les bayonnais et ce, depuis de nombreux matchs, toujours pas digéré notre dernière finale ? Lors du match à Colomiers il y a une autre action au cours de laquelle Cassiem est plaqué directement au cou par Coletta, le joueur bayonnais se fait soigné mais aucune intervention de l’arbitre vidéo, et ni de ton côté d’ailleurs, ça t’a aussi échappé ? 

C'est en première ou 2eme mi-temps ? Car là première je regardais d'un oeil et la 2eme J'ai pas regardé. 

Par contre non pas d'obsession contre Bayonne. Comme vous êtes énormément diffusés forcément je vois davantage de vos matchs. Mais sur l'action dont je parlais jeudi, ça tombe sur un joueur bayonnais mais hier de Grenoble. Il y a 2 semaines je ne sais plus de quel joueur de top14. Déjà l'année dernière je parlais de ces gestes.

Posté(e)

Moi, je pense qu'il faudrait un Président comme Aldigé à l' Aviron !

Tayeb en est toujours à menacer la pépite fidjienne de rugby à VII, qui ne veut pas venir à Bayonne.

Au lieu de demander à Bru de rendre les clefs de l' appartement de fonction.

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Le 16/10/2021 à 07:33, le zèbre aux courges a dit :

C'est en première ou 2eme mi-temps ? Car là première je regardais d'un oeil et la 2eme J'ai pas regardé. 

Par contre non pas d'obsession contre Bayonne. Comme vous êtes énormément diffusés forcément je vois davantage de vos matchs. Mais sur l'action dont je parlais jeudi, ça tombe sur un joueur bayonnais mais hier de Grenoble. Il y a 2 semaines je ne sais plus de quel joueur de top14. Déjà l'année dernière je parlais de ces gestes.

Donc t'es en train de me dire que t'étais borgne pour la 1ère mi-temps et aveugle pour la seconde ? Et malgré ça t'es arrivé à me sortir une dissertation sur le plaquage d'Ulugia, très fort ! 

• Haha 3
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a une heure, LE CIEL ET BLANC a dit :

Donc t'es en train de me dire que t'étais borgne pour la 1ère mi-temps et aveugle pour la seconde ? Et malgré ça t'es arrivé à me sortir une dissertation sur le plaquage d'Ulugia, très fort ! 

Au bout de 10 ralentis de canal ça interpelle. Sachant que je n'ai même pas retenu le joueur. Je ne sais même pas si J'ai mentionné l'équipe.

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
il y a 21 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Au bout de 10 ralentis de canal ça interpelle. Sachant que je n'ai même pas retenu le joueur. Je ne sais même pas si J'ai mentionné l'équipe.

Non t’as pas mentionné ni le joueur, ni l’équipe mais par contre t’as bien retenu la couleur du maillot. Par contre, je te confirme qu’ils ont montré à plusieurs reprises l’essai d’Usarraga ainsi que le plaquage sur Cassiem pendant qu’il se faisait soigner, tu dois être comme le décapsuleur, avoir une mémoire de poisson…….rouge ! 

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 8 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Non t’as pas mentionné ni le joueur, ni l’équipe mais par contre t’as bien retenu la couleur du maillot. Par contre, je te confirme qu’ils ont montré à plusieurs reprises l’essai d’Usarraga ainsi que le plaquage sur Cassiem pendant qu’il se faisait soigner, tu dois être comme le décapsuleur, avoir une mémoire de poisson…….rouge ! 

Non mais C'est juste qu'on voit ce genre de geste de plus en plus. Des coups d'épaules déguisés en placage avec les bras. Et jamais sanctionnés alors que tu écartes un joueur avec l'avant bras sans aucune violence on va mettre jaune (tiens je crois que je défends peut être un bayonnais la saison dernière). 

Posté(e)
Il y a 14 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

tu dois être comme le décapsuleur, avoir une mémoire de poisson…….rouge ! 

réunion d' aprés match à Bayonne.

Tayeb s'engueule  Bru

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)

A Aguilera, la Mairie répond à l'invitation pour la réception d'après match :

Posté(e)
Le 13/10/2021 à 09:51, Zuzu31 a dit :

Faudrait demander ce qu'il en pense à Buvette d'Armandie !

Ah ben j'ai trouvé :sorcerer:

Quelle blague ! Fonteneau a été un président exemplaire !

Ah... Ce n’est pas le même ?

Ben je parlais de l’ancien président du FC Nantes, moi !  :lol:

Posté(e)
Il y a 8 heures, Tlsefred31 a dit :

On n'a pas 2 joueurs en prêt là bas?

Faudrait peut être les rappeler. ça pourrait être assez mauvais pour leur progression cette année pourrie. Autant qu'ils s'entrainent avec les pros au Stade. Au moins en semaine ils côtoient le haut niveau

Posté(e)
Il y a 3 heures, blacksad a dit :

On n'a pas 2 joueurs en prêt là bas?

Faudrait peut être les rappeler. ça pourrait être assez mauvais pour leur progression cette année pourrie. Autant qu'ils s'entrainent avec les pros au Stade. Au moins en semaine ils côtoient le haut niveau

Duprat et Idjellidaine, pilier gauche et 9, des postes où on aurait besoin de monde cet automne justement !

Posté(e)

On peut effectivement penser que Duprat sera rappelé avec l’absence de Baille et de Ainu’u.

Sinon, on se retrouverait à poil en pilier gauche, même s’il y a des jeunes prometteurs en espoirs (Trauth, Reilhes)

• Upvote 1
Posté(e)

Débuts de RENDA ce soir au Stade Montois en tant que titulaire au centre à Montauban et devant les caméras de Canal à 20h45.

• Merci 3
  • Upvote 1
Posté(e)

Montauban aura assuré l'essentiel. Pour le reste, encore beaucoup de boulot pour David Gérard et son staff (plus de 15 pénalités sifflées contre l'USM et un jeu d'arrière proche du néant). 

Renda ne s'est pas trop mis en évidence mais la ligne de 3/4 montoise a été bien muselée ce soir. 

Posté(e)
il y a 13 minutes, erixx1 a dit :

Agen a failli se bouffer encore une fois la feuille

Ca doit leur faire un bien fou même s'ils sont loin d'avoir régler leurs problèmes.

Posté(e) (modifié)

C'est une enorme Breaking News cette victoire d'Agen, je comprends même pas que ça n'ait pas fait la Une des JT

Modifié par Tlsefred31
  • Haha 2
Posté(e)

ça a fait la une de "France Info" ce matin. :P

• 2 weeks later...
Posté(e)

Encore un match arbitré d'une main de maître par Laurent Cardona. Le voir encore au sifflet de matches phares de ProD2 pose question quand même. Au delà d'influer sur le résultat du match, son arbitrage est la cause de blessures de joueurs ce soir. Et ça, c'est beaucoup plus grave. 

Il n'y a pas meilleur que lui? Où en est la formation des arbitres? Leur donne t'ont vraiment les moyens et l'envie de se perfectionner dans un sport où les règles sont en mutation permanente? Ca me dépasse. 

Posté(e)

Agen 2 victoires en 4 matches et 2/2 à la maison.

Lien de cause à effet, je ne sais pas mais depuis le départ de Sonnes, le SUA n'en finit plus de gagner.

Posté(e)
Il y a 8 heures, Fitzgerald a dit :

Encore un match arbitré d'une main de maître par Laurent Cardona. Le voir encore au sifflet de matches phares de ProD2 pose question quand même. Au delà d'influer sur le résultat du match, son arbitrage est la cause de blessures de joueurs ce soir. Et ça, c'est beaucoup plus grave. 

Il n'y a pas meilleur que lui? Où en est la formation des arbitres? Leur donne t'ont vraiment les moyens et l'envie de se perfectionner dans un sport où les règles sont en mutation permanente? Ca me dépasse. 

Tu ne serais pas supporter de l’USM par hasard? Parce que je ne vois pas trop ce que l’on peut reprocher à Cardona sur ce match. Tu dois parler des mêlées peut-être. 

Posté(e)
il y a 36 minutes, RMP a dit :

Tu ne serais pas supporter de l’USM par hasard? Parce que je ne vois pas trop ce que l’on peut reprocher à Cardona sur ce match. Tu dois parler des mêlées peut-être. 

Tu vois pas? Bah je t'invite à regarder à nouveau le match alors.

Vanaï le pilier agenais a systématiquement poussé de travers sans que ça gêne d'une quelconque manière Cardona. Au-delà d'entrainer un essai de pénalité et carton jaune parfaitement absurde, c'est à l'origine d'une blessure de Paulino qui se retrouve à prendre tout le pack sur les côtes car la mêlée part complètement en crabe et tous les avant lui tombent dessus. Comme par hasard, dès l'instant où Vanaï est remplacé, les mêlées se tiennent et Montauban ne sera plus pénalisé. Curieux hein? 

Je ne parlerai même pas du deuxième essai agenais avec une passe très largement en avant qui se voit à vue d'oeil. 

Ca n'influe pas radicalement sur le résultat final tant Montauban n'est pas rentré dans sa partie mais c'est une constante de son arbitrage et c'est vraiment pénible. 

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 9 minutes, Fitzgerald a dit :

Je ne parlerai même pas du deuxième essai agenais avec une passe très largement en avant qui se voit à vue d'oeil. 

C'est clair que là c'est gros. Le joueur est clairement devant le 10 agenais. Et il reçoit le ballon dans les mains. Et pas en avant.

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Fitzgerald a dit :

Tu vois pas? Bah je t'invite à regarder à nouveau le match alors.

Vanaï le pilier agenais a systématiquement poussé de travers sans que ça gêne d'une quelconque manière Cardona. Au-delà d'entrainer un essai de pénalité et carton jaune parfaitement absurde, c'est à l'origine d'une blessure de Paulino qui se retrouve à prendre tout le pack sur les côtes car la mêlée part complètement en crabe et tous les avant lui tombent dessus. Comme par hasard, dès l'instant où Vanaï est remplacé, les mêlées se tiennent et Montauban ne sera plus pénalisé. Curieux hein? 

Ca n'influe pas radicalement sur le résultat final tant Montauban n'est pas rentré dans sa partie mais c'est une constante de son arbitrage et c'est vraiment pénible. 

J'ai vu le match et effectivement, on a eu droit au énième show Cardona.

Ton péremptoire, mauvaises décisions ou non-décisions par paquets, complètement perdu par moments, mais qui n'hésite pas à dire le nombre de pénalités qu'il siffle pour se donner bonne conscience (12 à 2 quand il le dit au capitaine de l'USM !), lenteur effarante sur les commandements de mêlées... 

Bref, on sort d'un match à 7 essais en faisant la gueule tant il a saccagé la partie... On n'a vu que lui.

Modifié par Zuzu31
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Zuzu31 a dit :

Ton péremptoire

Perpendiculaire ? 

De ce coté la Poite est loin devant ses concurrents. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Bota a dit :

Perpendiculaire ? 

Non, "la force vient dans ce sens là et les plaques sont péremptoires par rapport à l'axe."

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, Fitzgerald a dit :

Non, "la force vient dans ce sens là et les plaques sont péremptoires par rapport à l'axe."

C'est pas faux.

• J'aime 1