Aller au contenu

[TOP 14] Saison 2021-2022

Raphaelle

Messages recommandés

tolosaforever
Posté(e)

Que vaut Merkler pour ceux qui ont regardé le match ? Peut il rentrer dans la rotation ?

Posté(e)
il y a 45 minutes, tolosaforever a dit :

Que vaut Merkler pour ceux qui ont regardé le match ? Peut il rentrer dans la rotation ?

Deux bonnes charges balle en main dont une où il avance bien sur 15m cassant 2 placages.

A assuré en mêlée.

Après, de là à intégrer la rotation, je ne sais pas...Mallez est devant lui chez les jeunes et il y a aussi l’australien Hawkes, gros potentiel.

• Merci 3
Posté(e)
Il y a 17 heures, estabousi a dit :

Bonneval n'est pas prêt. La façon dont il a couru sur cette défense... Il y a du boulot pour qu'il retrouve un niveau correct à mon avis.

Je partage ton avis, et ça me désole que le jeune talentueux qui était au dessus chez les jeunes, notamment en U20, ne parvienne pas à vraiment exploser.

Dire que lors de la fameuse saison 2016-2017, il était l’un de nos meilleurs 3/4...

Peut-être qu’un passage à 7 pourrait lui faire du bien, pour qu’il retrouve de la confiance et une bonne condition athlétique. 

• Upvote 1
Posté(e)

Pas de qualification pour les finales du 7. Mais une belle 9ème place aujourd'hui après avoir perdu contre Monaco de 5pts au 1er tour. Bravo quand même les jeunots. 

• Upvote 1
Posté(e)

Je lis que le RCT avait des absences, c'est vrai, mais il me semble que nous aussi

Faumuina, Alde, Arnold, Meafou, Teko, Cros, Jelonch, Elstadt, Ahki... c'est pas rien

l'avantage d'avoir un groupe stable qui se connaît par cœur et des jeunes qui maîtrisent deja tout les plans de jeu.

Posté(e)
Il y a 18 heures, le corse a dit :

Je partage ton avis, et ça me désole que le jeune talentueux qui était au dessus chez les jeunes, notamment en U20, ne parvienne pas à vraiment exploser.

Dire que lors de la fameuse saison 2016-2017, il était l’un de nos meilleurs 3/4...

Peut-être qu’un passage à 7 pourrait lui faire du bien, pour qu’il retrouve de la confiance et une bonne condition athlétique. 

C’est surtout qu’il a enchainé des grosses blessures et sa progression c’est arrêtée nette. Il faut qu’il enchaine pour retrouver ces sensations mais il n’y arrive pas et c’est bien dommage. 

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)

Bonneval je pense qu’il passera jamais le cap du joueur international, au dessus de la moyenne. 
C’était un bon joueur de club qui répondait présent dans une rotation avant ces blessures. 
Déjà, si il revenait à ce niveau là, ce serait top.
Il a certainement besoin de se retrouver physiquement. Il n’a jamais été hyper technique mais il possédait surtout une très belle pointe de vitesse.

En tout cas, je ne pense pas qu’il faille en espérer plus honnêtement en termes de potentiel. 

Il arrive en fin de contrat en fin de saison. Pas sûr qu’il soit conservé. Surtout quand on voit la montée en compétence de Delibes. Paraît-il qu’il est impressionnant sur cette préparation de début de saison. Et Epée qui va bientôt éclore.

Modifié par Keke
  • Upvote 4
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 39 minutes, Keke a dit :

Bonneval je pense qu’il passera jamais le cap du joueur international, au dessus de la moyenne. 
C’était un bon joueur de club qui répondait présent dans une rotation avant ces blessures. 
Déjà, si il revenait à ce niveau là, ce serait top.
Il a certainement besoin de se retrouver physiquement. Il n’a jamais été hyper technique mais il possédait surtout une très belle pointe de vitesse.

En tout cas, je ne pense pas qu’il faille en espérer plus honnêtement en termes de potentiel. 

Il arrive en fin de contrat en fin de saison. Pas sûr qu’il soit conservé. Surtout quand on voit la montée en compétence de Delibes. Paraît-il qu’il est impressionnant sur cette préparation de début de saison. Et Epée qui va bientôt éclore.

Un profil de "sprinter". Pas sûr même qu'il rebondisse en top 14. Il a également des faiblesses en défense.

Mais attendons, les sensations reviendront peut-être au fil des matches (pour autant que le staff lui laisse sa chance)...

Posté(e)

Il a aussi une bonne science du placement, souvent au bon endroit pour finir les actions. Plus finisseur que créateur

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Garbajauzion a dit :

Il a aussi une bonne science du placement, souvent au bon endroit pour finir les actions. Plus finisseur que créateur

Et il n'a vraiment pas peur. Peut-être pour ça qu'il se blesse souvent.

Il ne s'épargne pas et a un sacré tempérament !

Mais c'est vrai que techniquement il a du mal.

Posté(e)

C'est un joueur intéressant je trouve, dans le sens où il a ce côté Pipo Inzaghi, toujours bien placé pour finir les actions et assez régulier quand il est en condition. Bien sûr, ce ne sera pas un grand joueur mais il aurait vraiment un rôle à jouer dans la rotation s'il revenait à son niveau.

Le gros problème le concernant selon moi c'est qu'il aura besoin de temps pour revenir MAIS le départ de Kolbe a pour conséquence qu'il n'aura pas de temps, on va exiger  de lui qu'il soit performant très rapidement.

Perso j'aimerais bien qu'il revienne tranquillement, qu'il soit de nouveau à un niveau correct et qu'on le conserve pour quelques années. On a besoin de joueurs comme ça surtout qu'il me donne l'impression d'être impliqué et attaché au club.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 32 minutes, Zuzu31 a dit :

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/lettre-president-amateur-bo-1630171530

Toujours une bonne ambiance au BO !!

Sacré Aldigé, va-t-il mettre la barre encore plus haut que Mohed, Wild ou Mourad ?

Il paraît que la vierge cherche un autre rocher du côté de la Bretagne !

• Triste 1
Posté(e)
Le 27/08/2021 à 20:41, estabousi a dit :

IL manque énormément de joueurs au RCT, cette équipe ne reflète pas leur vrai niveau. Mais c'est clair que là tu peux mettre Kolbe, ça ne changerait rien.

A peu de choses prêt cest l'équipe qui démarrera les 3/4 premiers matchs. Pour Toulon ça peut être vite la catastrophe le début de saison.mais attention ils ont peut être lèvé le pied pour pas perdre des éléments pour cette reprise...d'où entre autres leurs absences ds les rucks 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 20 heures, trbreton a dit :

Pas de qualification pour les finales du 7. Mais une belle 9ème place aujourd'hui après avoir perdu contre Monaco de 5pts au 1er tour. Bravo quand même les jeunots. 

Pas de bol de tomber sur Monaco dès le premier tour - ca nous a coûté la phase finale

• Upvote 1
Parigot_Paris
Posté(e)

Ouais ben nous on est arbitrés par Poite, d'abord ! C'est dire ! :sorcerer:

Posté(e)

Poitrenaud arbitre, c'est bon ça !:P

Posté(e)
Il y a 2 heures, stadeli a dit :

Poitrenaud arbitre, c'est bon ça !:P

Assisté de Ramos. :cat:

Ca risque d'être la boucherie.

Posté(e)

Ugo Mola raconte les 5 défis qui attendent le Stade Toulousain cette saison

Nous avons proposé à l'entraîneur du Stade Toulousain d'évoquer les 5 challenges qui attendent son club cette saison pour défendre ses titres en Top 14 et Coupe d'Europe.

Romain Ntamack et Ugo Mola, vendredi à Nîmes. (S. Thomas/L'Equipe)

Romain Ntamack et Ugo Mola, vendredi à Nîmes. (S. Thomas/L'Equipe)
Maxime Raulinmis à jour le 29 août 2021 à 21h27
commenter

Vainqueur en Coupe d'Europe et en Championnat la saison dernière, le Stade Toulousain sera un des favoris à sa propre succession dans les deux compétitions. Après seulement quatre semaines de préparation, comment les Toulousains vont-ils aborder ce nouvel opus ? Plusieurs challenges s'ouvrent aussi bien pour le club que pour le staff et l'intégralité de l'effectif Rouge et Noir. Vendredi après-midi, juste avant le match amical face à Toulon (victoire 52-10), Ugo Mola a accepté d'évoquer les cinq grands défis qui les attendent. « On ne peut pas se reposer sur nos lauriers, assure le manager sportif en préambule. Il faut nourrir la bête, sinon tu perds les mecs. Refaire les mêmes choses serait une erreur. »

Défi n°1 : relancer la machine

« Pour l'instant, je n'ai pas le sentiment qu'une remobilisation soit nécessaire. Elle va arriver naturellement de par notre calendrier de début de saison (La Rochelle, Toulon, Montpellier, Clermont) et notre volonté de garder cette soif de victoires. On s'est mis dans une situation d'urgence en offrant une semaine de vacances supplémentaire au groupe. Mais on en avait besoin. Avec seulement quatre semaines de préparation, on se devait d'alerter les joueurs, qu'ils soient conscients de la situation. On en a pris la mesure, mais on y verra plus clair quand on aura démarré la saison. On a la chance d'avoir un groupe stable, ça aide. De plus, grâce à notre régie publicitaire, nous avons pu équiper nos joueurs de montres connectées. Au-delà de fliquer, et que les joueurs pensent qu'ils pourraient l'être (il sourit), ça nous a surtout permis d'anticiper la reprise. Nos joueurs ont très bien géré l'intersaison. J'ai souvenir de reprises post-titre très compliquées. Mais là, étonnamment, j'ai un groupe qui a réalisé des tests d'un niveau supérieur à celui qui était le sien en fin de saison. Ce qui est très intéressant, c'est l'autonomie que cela génère. C'est une voie que nous allons explorer dans notre quête d'innovation, qui pourrait casser la routine de cette présence perpétuelle au centre d'entraînement. Ça pourrait amener une nouvelle forme d'organisation.

L'autonomie est essentielle et elle décuple la capacité à se prendre en charge. On a aussi commencé à réfléchir pour appréhender pas mal de secteurs, comme la vidéo, par des prismes différents. Aujourd'hui, les mecs sont bien préparés et les attitudes sont très positives. Il y a quand même eu un discours sur les attentes que nous devons nourrir en interne et celles que nous avons générées à l'extérieur, chez nos supporters, mais aussi nos adversaires. Après, fixer des objectifs : non. On a ciblé trois blocs, dont le premier arrive à échéance au moment de la trêve internationale (novembre). On aura des échéances en interne. On n'a pas fixé de cap en termes de points, mais un cut en termes de réalisation, de rugby et de souhait de maîtriser certains domaines et paramètres. »

Défi n°2 : améliorer le jeu

« La saison passée, on a gagné en stratégie. On a été caméléon tout au long de la saison, on a pris la mesure de nos adversaires, par différents biais et notamment sur leurs points forts. Ça nous a réussi, tant mieux, mais ça sera dur de le reproduire. Il faudra sans doute produire un rugby avec un peu plus de panache. Ça demande de l'énergie, de la fraîcheur. Les nouvelles règles vont aussi amener une réflexion différente. Après il y a ceux qui provoquent et ceux qui empêchent de provoquer. Nous faisons partie de ceux qui ont envie de provoquer les choses. On a réfléchi à une évolution de notre rugby, qu'on ne dépende pas que de certains joueurs.

La règle du 50/22, techniquement, ce n'est pas si évident. Stratégiquement, les jeux au pied seront augmentés pour occuper encore plus le terrain, mais j'ai la sensation que ce sera un épiphénomène. Concernant la règle du renvoi de la ligne d'en but, il faudra voir comment les décisions arbitrales vont peser. Si c'est après des vidéos pour invalider un essai, il y aura des organisations assez poussées. Mais sur des jeux au pied, se déposséder du ballon pour tenter d'aplatir ne sera plus un risque puisque vous récupérez la possession. J'ai peur que certaines équipes en abusent. Ces nouvelles règles obligent finalement à partager, ce que j'ai fait avec pas mal de coaches. Mais au Stade, nous avons d'abord travaillé sur nos bases solides, que tout le monde soit d'accord là-dessus. On veut cultiver nos points forts et petit à petit réduire nos faiblesses. Concernant le départ de Kolbe (voir plus bas), il ne va pas changer le jeu du Stade Toulousain. C'est une perte sportive. Il était un des déclencheurs, un des dynamiteurs de notre jeu. Il faudra compenser. Et peut-être jouer une forme de rugby un peu différente. »

Défi n°3 : sortir des nouveaux talents et des leaders

« Généralement, les jeunes qu'on est amenés à voir un peu plus, c'est souvent lié aux arrêts ou aux départs. Après, il y a toujours des joueurs qui sortent du chapeau, mais ce n'est jamais linéaire et pas forcément quand on l'a programmé. En première ligne, ceux qui montent ont été dominants dans leur catégorie de jeunes puisqu'ils ont été champions Espoirs. Je pense à Paul Mallez, Guillaume Cramont. Petit à petit, ils vont jouer de plus en plus avec nous. Il y a aussi Josh Brennan en deuxième-ligne, Théo Ntamack en troisième-ligne. Derrière, Baptiste Germain a besoin de confirmer les bonnes dispositions montrées l'an dernier. Il y a encore Dimitri Delibes, Nelson Epée (qui sera prêté à France 7), Simon Renda (qui sera prêté à Mont-de-Marsan). On a des talents qu'on va prendre le temps de mettre en situation. Et j'en oublie certains.

On a été critiqués quand on a pris 40 points au Stade Français l'an dernier avec une équipe composée de beaucoup de jeunes (48-14 en novembre 2020). Mais ce sont les mêmes qui ont été champions de France Espoirs et qui nous ont permis de gagner une demi-finale (24-21 face à l'UBB en Top 14) car nous avions un banc très jeune avec des Youyoutte, Flamand ou Ainu'u. Concernant les leaders, pour compenser les arrêts de Huget et Kaino, ils sont déjà là. Marchand et Dupont seront co-capitaines. Ils auront des vice- capitaines comme Mauvaka, Cros, Placines, Ntamack, Ramos. Ça fait aussi partie d'un choix de recrutement. On essaie d'aller chercher des joueurs qui ont été capitaines dans nos catégories de jeunes. Mais ce qu'on veut dans un recrutement, c'est qu'on se dise : c'est dur de jouer au Stade. L'émulation en interne doit être terrible. Quand on recrute Jelonch (ex-Castres), qui n'était pas encore un des capitaines des Bleus, c'est pour permettre à Tolofua, Cros, Placines, Miquel, etc. d'évoluer. Donc oui, on va chercher des leaders. C'est très ciblé. »

Défi n°4 : faire évoluer le staff

« Je perds A-B. Zondagh, qui rejoint le staff de l'équipe d'Ecosse. Ce n'était pas prévu. Normalement, son départ sera compensé par l'intégration d'un consultant, dont j'attends la réponse, qui sera en charge des skills (technique individuelle) et surtout du jeu au pied. J'ai Joël Dupuy chez les jeunes et les filles. Mais il me manque un expert pour les pros. Les Dupont, Germain, Ntamack ou Ramos ont besoin d'être nourris par ce qui se fait de mieux. Nous avons intégré Jérôme Kaino et Samuel Lacombe, un éducateur emblématique du Stade, au club depuis trente ans. Toutes les générations sont passées entre ses mains. Un club est composé de trois entités : les pros, le centre de formation et l'association. J'ai besoin dans ma quête d'évolution d'avoir des personnes qui n'ont pas tous la même vision. Sam Lacombe, le pur produit du Stade, va gérer ses trois mondes et amener un regard différent. Jérôme Kaino, le pur produit du monde professionnel, champion du monde, passé par le Japon, sera lui dans un registre de développement des attitudes au contact.

À terme, l'idée est qu'il soit en mesure d'entraîner une équipe et pourquoi pas celle du Stade. Il démarre dans ce rôle, mais il amène déjà beaucoup de par son vécu. Nous sommes très attentifs à la qualité de nos éducateurs. C'est un axe que nous allons encore développer. Pour le reste, nous gardons le même fonctionnement. Mais Clément (Poitrenaud), Jean (Bouilhou) et Laurent (Thuéry) ont pris plus de poids l'an dernier. Je ne crois pas au chef absolu et c'est ce qui nous permet de rester toujours en ébullition et en permanente évolution. C'est dur, mais on ne veut pas s'endormir. »

défi n°5 : se renouveler personnellement

« J'ai une chance énorme de faire un métier passion. Le risque est dans ta capacité à faire passer tes messages, à te réinventer, à ne pas lasser tes joueurs. Ce qui a été mal interprété après la finale, c'était de dire que si on redémarre avec les mêmes ingrédients et les mêmes personnes, on va se planter. Le club est en mouvement permanent. Didier Lacroix est parti pour quatre ans de directoire du Stade Toulousain. Il y a donc un objectif de stabilité, de croissance. J'ai besoin de savoir comment on va continuer à être performants, est-ce qu'on aura les moyens de l'être. Je n'ai qu'une peur, c'est l'immobilisme.

Aujourd'hui, je me vois dans le rôle qui est le mien et pendant quelque temps encore. Même si je ne me suis pas fixé un nombre d'années. En revanche, disputer un Championnat du monde des clubs, affronter les meilleures provinces comme les Crusaders, ça oui, ça peut être un objectif. Mais ce qui est certain, c'est que si je sens que je ne suis plus à la hauteur des attentes de mon équipe et de mon club ou si personnellement je suis lassé ou aigri, il faudra partir. Mais le monde pro est très ambivalent. Tu as besoin de sécurité avec un contrat, mais tu n'es finalement jamais aussi bon que lorsque tu penses être en danger. C'est pourquoi j'ai ce besoin d'être en éveil. Si je dors, je suis nul ! »

Le transfert de Kolbe : « On est déjà passés à autre chose »
« C'était un défi de l'accueillir. Il a été un pari à un moment où on devait retrouver un rugby orienté sur la vitesse. Il provoquait des choses et amenait de la confiance à ses partenaires. C'est un garçon, par son activité et ses fulgurances, qui est dangereux dans certaines zones du terrain. Lors du titre 2019, il a été un élément majeur, pour celui de 2021, on a réparti les choses de façon plus cohérente. Il n'est pas irremplaçable. J'en ai d'autres, mais c'était un symbole de ce rugby. La chance face au vide, c'est que ça permet souvent de révéler d'autres personnes. Tu regrettes forcément de perdre un des meilleurs joueurs du monde. C'est également une perte humaine. On a passé quatre ans géniaux avec lui. Maintenant, on ne va pas attendre de savoir s'il va nous manquer ou pas. On est déjà passés à autre chose. Il le faut.
On aura besoin d'un temps d'adaptation. On s'enlève une arme, mais on en a encore (il sourit). Par contre, je ne suis pas certain qu'on recrute en réaction. Ce n'est jamais très bon. En revanche, nous avons beaucoup anticipé le recrutement 2023-2025 et son départ peut nous y aider. On a ciblé des profils, mais nous ne sommes pas les seuls. L'argent de Kolbe (Toulon a racheté ses dernières années de contrat entre 1 et 1,5 millions d'euros), il va falloir aussi l'investir dans la formation. Pas que sur des joueurs, mais des éducateurs, des structures. Nos ressources ont besoin d'être maîtrisées. Notre mode de fonctionnement est très clair. Et notre philosophie reste que 70 % de notre effectif provienne de notre ressource interne. Nous sommes à 60 % aujourd'hui. »

l'équipe du jour:https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Les-5-defis-qui-attendent-ugo-mola-et-le-stade-toulousain-cette-saison/1281513

Toujours très intéressant à lire le Mola....

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Cherubin a dit :

Le résumé vidéo du match amical vs Toulon 52-10

https://fb.watch/7ICA-Cy8jr/

Sur le deuxième essai ( marqué par tauzin ), je trouve qu'il a fait un peu le " gamin " en ralentissant sa course pour éliminer son vis a vis , alors qu'il avait a mon sens , suffisamment de temps pour plonger directement dans l'enbut ;)

Posté(e)

Je viens de visionner le preview de Toulon (réalisé avant le recrutement de Kolbe), je trouve qu'ils se sont vraiment renforcés.

Ca peut être compliqué en début de championnat compte tenu des absence (internationaux et blessés) mais ils ont quand même un effectif dense et compétitif sur le papier.

Posté(e)
2 hours ago, CoeurST said:

Je viens de visionner le preview de Toulon (réalisé avant le recrutement de Kolbe), je trouve qu'ils se sont vraiment renforcés.

Ca peut être compliqué en début de championnat compte tenu des absence (internationaux et blessés) mais ils ont quand même un effectif dense et compétitif sur le papier.

Un très beau XV de départ mais pas de profondeur de banc. Faible au centre, au talon. 

Et je ne crois pas le RCT capable de jouer les premiers rôles avec ce staff. 

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, CoeurST a dit :

Comme toutes ces dernières saisons en fait ?

Ils ont une bonne équipe-type, un banc médiocre, un staff moyen. Comme chaque année.

Modifié par Gabi
Posté(e)
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Comme toutes ces dernières saisons en fait ?

Ils ont une bonne équipe-type, un banc médiocre, un staff moyen. Comme chaque année.

Pis ils ont perdu un supporter en plus!

• Haha 1
  • Triste 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, capitole46 a dit :

Ils ont gagné au change vu qu'ils récupèrent Layla Kolbe ! :blush:

Posté(e)
il y a 3 minutes, Zuzu31 a dit :

Ils ont gagné au change vu qu'ils récupèrent Layla Kolbe ! :blush:

Elle cuisine aussi les croustibats?

• Haha 1
Posté(e)
il y a 35 minutes, capitole46 a dit :

Pas UN supporter ... LE supporter : quel bel homme ! :wub:

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)
1 hour ago, gronounours said:

Pas UN supporter ... LE supporter : quel bel homme ! :wub:

Et ce gros bâtonnet de colin... :wub:

• Haha 2
Posté(e)

le programme des réjouissances

Samedi

14H00 BO - UBB

Cinq points pour l'UBB ou cinq points de suture pour Urios

16h05

CAB - USAP

Sur la voie du rugby complet Plaisir d'offrir art de recevoir

Castres -Section Paloise

Rory Kockot ne nous aura pas trop manqué

18h15

Stade Français Paris - Racing 92

L'occasion rêvée pour chacun de pourrir le début de saison de l'autre

21h05

RCT - Montpellier

Les smicards de la rade contre les spécialistes du diesel

Dimanche

17h45

LOU - ASM

Le chafouin Muzo de Mignoni vs Gibbs le placide 

21h05

Stade Rochellais Stade Toulousain

Bête blessée contre Bête noire acte VI

• Haha 6
  • Upvote 3
LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Il y a 2 heures, rebop75 a dit :

le programme des réjouissances

Samedi

14H00 BO - UBB

Cinq points pour l'UBB ou cinq points de suture pour Urios

:chuis: Oui, au mollet, après une morsure d'Aldigé !

Posté(e)

On se croirait dans une concession ! :blink:

Posté(e)
il y a 14 minutes, No troll a dit :

les mecs tirent la gueule quand meme, ils n aiment pas leur nouveau maillot

#supputation;))

Ah merci, je pensais être le seul à halluciner chaque fois des gueules tirées par les joueurs peu importe le sport maintenant.

Je me doute que c'est demandé par le marketing, mais je vois pas le but, montrer que les mecs sont sérieux ?

Posté(e)
il y a 58 minutes, Tlsefred31 a dit :

Ah merci, je pensais être le seul à halluciner chaque fois des gueules tirées par les joueurs peu importe le sport maintenant.

Je me doute que c'est demandé par le marketing, mais je vois pas le but, montrer que les mecs sont sérieux ?

Bah t’as remarqué ? On nous demande de ne pas sourire sur les photos d’identité désormais… donc là ça doit être pareil : s’ils se marrent on ne les reconnaîtrait pas sans doute…:rolleyes:

• Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, Tlsefred31 a dit :

C'est pour montrer que ce sont des guerriers, qu'ils sont motivés, déterminés, qu'ils ne sont pas là pour rigoler et qu'ils partent à la guerre tous les WE.

(Alors qu'ils courent juste en short derrière un ballon sur un terrain de sport...)

• J'aime 1
  • Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 48 minutes, Gabi a dit :

C'est pour montrer que ce sont des guerriers, qu'ils sont motivés, déterminés, qu'ils ne sont pas là pour rigoler et qu'ils partent à la guerre tous les WE.

(Alors qu'ils courent juste en short derrière un ballon sur un terrain de sport...)

Au moins avec le curling, on sait déjà qu'ils vont pas faire la guerre sur le terrain

Tournoi de curling junior à Chicoutimi: vingt-cinq équipes sur les rangs |  Sports | Le Quotidien - Chicoutimi

Posté(e)

Globalement, les clubs essaient maintenant de mieux incorporer les sponsors par rapport à avant.

A part le Racing et l'ASM (comme d'hab).

Posté(e)
Il y a 2 heures, Tlsefred31 a dit :

D'accord pour Pau.

Biarritz domicile est pas mal mais ne vaut celui d'il y a qqs années avec le drapeau basque.

Asm extérieur est plus sympa que domicile.

SF... J'ai l'impression d'avoir des problèmes de vue et/ou TV.

Racing... Alors que l'historique est sympa, pourquoi sortir une merde pareil.

Brive extérieur, pas trop compris s'il était déjà sale ou voulu? Porté ça rendra peut être mieux.

Posté(e)

Les 3 plus beaux . Les maillots extérieur du ST , du BO et de brive .

L asm ils sont moches c'est dingue. 

Celui domicile de l ubb est bien dégueulasse aussi. 

Posté(e)
il y a 28 minutes, Bota a dit :

L asm ils sont moches c'est dingue. 

Celui domicile de l ubb est bien dégueulasse aussi. 

Ce qui me fascine avec l'ASM, c'est la gestion des sponsors.

Comme je disais, tous les clubs essaient maintenant de faire un peu gaffe quand même : l'arrière-plan est supprimé, la couleur habituelle du nom et du logo est changée pour que ça jure pas, on met en évidence le blason du club, etc...

A l'ASM, ils s'en battent les couilles, ils acceptent tous : pas de modif des logos, toutes les couleurs possibles (verts, rouges, bleues), des arrières-plans, à la place du blason du club (relégué en minuscule au dessus), et même des slogans !

On leur demanderait de faire une pile pour que ça clignote, je pense qu'ils diraient oui.

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Bota a dit :

Les 3 plus beaux . Les maillots extérieur du ST , du BO et de brive .

:blink: Comme on dit, chacun ses goûts, mais pour moi c'est les plus moches avec celui du Racing aussi.

A Montpellier, les 2 auraient été plutôt sympa mais avec un sponsor différent... :yes:

• Upvote 1
Posté(e)

Le domicile de Montpellier est vraiment magnifique même si voir cet énorme "Altrad" au milieu ça gâche un peu, plus pour ce qu'il représente que le logo en lui-même d'ailleurs.

L'extérieur de Pau aussi j'aurai pu l'aimer sans ce logo dégueulasse Total... L'extérieur du stade Français par contre... C'est un pyjama le truc !

Pour les sponsors j'ai l'impression que c'est pas totalement finalisé leur machin, certains ont l'air d'avoir été rajoutés sur Photoshop (Clermont, Pau) et Brive n'en a carrément pas.

• Upvote 1
Posté(e)

Le design vintage du maillot asémiste me plaît beaucoup. Après, on peut toujours compter sur le service communication pour massacrer le boulot. 

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 6 heures, Garbajauzion a dit :

Le domicile de Montpellier est vraiment magnifique même si voir cet énorme "Altrad" au milieu ça gâche un peu, plus pour ce qu'il représente que le logo en lui-même d'ailleurs.

L'extérieur de Pau aussi j'aurai pu l'aimer sans ce logo dégueulasse Total... L'extérieur du stade Français par contre... C'est un pyjama le truc !

Pour les sponsors j'ai l'impression que c'est pas totalement finalisé leur machin, certains ont l'air d'avoir été rajoutés sur Photoshop (Clermont, Pau) et Brive n'en a carrément pas.

Ah ben le SF, je ne l'avais même pas évoqué.

Ils sont tellement hors-catégorie eux.

Même si avec les années, on commence à s'habituer à ce rose...

Posté(e)
Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit :

Ah ben le SF, je ne l'avais même pas évoqué.

Ils sont tellement hors-catégorie eux.

Même si avec les années, on commence à s'habituer à ce rose...

Bonjour , pour moi c'est surtout la référence aux allumeurs de Montségur qui me dérange.

• Upvote 1
Posté(e)

chaque année le maillot de l'UBB c'est....comment dire...on dirait que le designer a gerbé du rouge (de la villageoise, pas du bordeaux) sur les maillots.