papapoupa Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 il y a 17 minutes, Keke a dit : En tout cas Lemaitre il a pas intérêt à se planter. Parce que l’opération va lui couter 5 millions d’euros sur 3 ans: 2 Millions d’indemnités 3 Millions de salaire sur 3 ans, pour 3 demi saison de présence. Sans compter que la Diva ou Layla la princesse peuvent à tout moment demander une augmentation ou faire des caprices. C’est juste phénoménal la somme investi sur un seul joueur. Au fait, on sait pourquoi comme par magie les 2 millions d’indemnités ne vont pas rentrer dans le salary cap ? Y'a pas un truc comme quoi les deux plus gros salaires ne comptent pas dedans? Je pensais que c'était actif qu'en Angleterre par contre.
Pacino31 Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 il y a 10 minutes, estabousi a dit : Ca fait des années et des années qu'on dit ça. Mais la réalité c'est qu'il y a toujours un mécène pour en remplacer un autre, il y aura toujours un type plus riche pour faire revivre la bête. Regarde à Toulon ou au Stade Français, ces clubs sont des "marques", c'est valorisable et il y a toujours un acheteur. Combien de fois ai-je entendu que la "bulle" allait éclater... Evidemment que notre modèle est un modèle sain mais quand on va passer au cran supérieur avec des dirigeants qui casseront le salary cap ou déréguleront encore plus avec des transferts (qui pour une raison incompréhensible ne comptent plus dans le SC), on ne pourra plus s'aligner. Je me prépare à la situation suivante : notre club qui tirera tellement la langue qu'il en viendra à déposer les armes et là, comme c'est la marque "Stade Toulousain", un mécène (particulier ou type Fiducial) viendra récupérer la carcasse du club et ça repartira pour un tour. Et on trouvera ici des gens pour s'en réjouir parce que notre nouvel investisseur viendra pour acheter tel ou tel joueur. On a vu l'engouement à Béziers pour les émiratis, on voit ce qui se passe au BO, au Stade Français, peu importe d'où vient le pognon, le rugby continuera... C’est juste . J’avais lu une interview après la finale de Lacroix où Mola qui expliquait que le ST se projetait à 7-8 ans et qu’ils comptait déjà une (des) non-participation(s) aux phases finales et donc à la H-cup dans ce laps de temps . Donc leur boulot en gros c’est quoi ? Ben quand t’as pas de mécènes c’est de se constituer un trésor de guerre pour amortir ça … Toujours dans l’anticipation Je pense que l’argent de Kolbe va servir en grande partie à ça … C’est pas sexy , mais c’est autrement plus compliqué que de signer des chèques à fonds perdus … 5
Keke Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 il y a 1 minute, Pacino31 a dit : C’est juste . J’avais lu une interview après la finale de Lacroix où Mola qui expliquait que le ST se projetait à 7-8 ans et qu’ils comptait déjà une (des) non-participation(s) aux phases finales et donc à la H-cup dans ce laps de temps . Donc leur boulot en gros c’est quoi ? Ben quand t’as pas de mécènes c’est de se constituer un trésor de guerre pour amortir ça … Toujours dans l’anticipation Je pense que l’argent de Kolbe va servir en grande partie à ça … C’est pas sexy , mais c’est autrement plus compliqué que de signer des chèques à fonds perdus … Et puis ça t’oblige à tout optimiser et à tout réfléchir et anticiper. Les mécènes qui signent des chèques en faisant n’importe quoi c’est pire que tout. Quand je me souviens d’Altrad qui a proposé 550.000 euros à Yacouba Camara, c’était à mourir de rire.
No troll Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 il y a 1 minute, Keke a dit : Et puis ça t’oblige à tout optimiser et à tout réfléchir et anticiper. Les mécènes qui signent des chèques en faisant n’importe quoi c’est pire que tout. Quand je me souviens d’Altrad qui a proposé 550.000 euros à Yacouba Camara, c’était à mourir de rire. c est aussi une des raisons qui me font esperer qu on ne recrutera pas Jaminet sous contrat. ! 7
CoeurST Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit : Au final C'est exactement ce que je dis et que ce n'est pas binaire avec kolbe le méchant Et le club le gentil. Un joueur dans un effectif de plus de 30 joueurs au rugby ça ne représente rien. Donc le st peut très bien refuser pour montrer qui est le patron. S'il accepte, C'est qu'il y trouve son compte donc je ne vois pas au final ce qu'on reproche à kolbe sachant que le st peut tout à fait le conserver. Ce qu'on lui reproche, il me semble que c'est son comportement : - le fait de remettre en cause un engagement qu'il a pris librement, sain de corps et d'esprit, - un engagement, sur lequel il est déjà revenu et sur lequel il a déjà obtenu une évolution de salaire, - le montant de la rémunération demandée (x2), le fait de ne pas négocier avec lui mais avec un cabinet américain (qui ne négocie sur rien), - le fait que cette situation perdure et a perturbé ses performances l'an dernier et pourrait bien continuer à les perturber... Après gentil et méchant, on s'en fout, ce qui compte ce sont les faits. Pour finir, il ne s'agit pas d'un contrat espoir mais de notre plus gros salaire env 640k€, çà ne représente pas rien au sein d'un effectif.
C’est un message populaire. papapoupa Posté(e) 26 août 2021 C’est un message populaire. Posté(e) 26 août 2021 Sans vouloir faire de polémique, ça me fait marrer les athlètes (et leur femme dans ce cas là )qui mettent des "thanks to god" "glory to god" dans 70% de leurs tweets, et qui veulent se barrer d'un environnement sain pour de la thune alors qu'ils sont déjà très bien payé. Ca fait très américano capitalisme religieux. 1 7 4
le zèbre aux courges Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 il y a 25 minutes, papapoupa a dit : Y'a pas un truc comme quoi les deux plus gros salaires ne comptent pas dedans? Je pensais que c'était actif qu'en Angleterre par contre. En fait si le terme est juste salary cap ça concerne le salaire versé aux joueurs. Une indemnité de transfert C'est ponctuel et versée au club avec lequel le joueur est sous contrat. Donc en théorie C'est plutôt logique que ça ne rentre pas. Au pire si ça devait rentrer il faudrait d'amortir sur la durée du contrat. Par exemple 1 million d'indemnité pour un nouveau contrat de 4 ans, chaque année ça rentre pour 250 000€. 1
Saint Thomas ST Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 il y a 12 minutes, papapoupa a dit : Sans vouloir faire de polémique, ça me fait marrer les athlètes (et leur femme dans ce cas là )qui mettent des "thanks to god" "glory to god" dans 70% de leurs tweets, et qui veulent se barrer d'un environnement sain pour de la thune alors qu'ils sont déjà très bien payé. Ca fait très américano capitalisme religieux. $"In God we trust"$ 😉 1 3 2
papapoupa Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 il y a 7 minutes, le zèbre aux courges a dit : En fait si le terme est juste salary cap ça concerne le salaire versé aux joueurs. Une indemnité de transfert C'est ponctuel et versée au club avec lequel le joueur est sous contrat. Donc en théorie C'est plutôt logique que ça ne rentre pas. Au pire si ça devait rentrer il faudrait d'amortir sur la durée du contrat. Par exemple 1 million d'indemnité pour un nouveau contrat de 4 ans, chaque année ça rentre pour 250 000€. Non mais le salary cap c'est pas la somme des salaires? Donc 1,8M par saison quand t'as environ 12,5M (si le RCT a 5 internationaux), ça te bouufe une grosse partie. D'ou je crois la possibilité de ne pas le compter pour un joueur (ou deux) une sorte d'extra, je crois l'avoir lu y'a quelques temps sans retrouver la source 1
kon-phi Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 Il y a 2 heures, Godfather a dit : Etzebeth c'est quand même du très haut niveau. Fickou si on oublie le contexte d'ancien joueur c'est aussi un joueur qui mérite d'être là. Fickou : pas stable. Pas super pour le vestiaire. Apres le joueur c’est le gars parfait pour nous. Etzebeth : oui grand joueur. Mais entre lui et les 2 2eme ligne sud af de l’époque boudjelal : je préfère les 2. Et puis l’an dernier il n’a rien fait d’extraordinaire et on attend plus d’un tel joueur.
Keke Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 (modifié) Midol: Les Sharks se sont positionnés pour recruter Kolbe ainsi que des clubs japonais. Toulon garderait toujours une longueur d’avance. Le ST veut Jaminet et a tenté de le recruter dès cet été ces dernières semaines en pensant à le prêter immédiatement en suivant à l’USAP pour qu’il fasse la saison prochaine avec eux. Ce ne serait que partie remise pour l’été prochain. Modifié 26 août 2021 par Keke
Tolhurst Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 (modifié) il y a une heure, Keke a dit : Midol: Les Sharks se sont positionnés pour recruter Kolbe ainsi que des clubs japonais. Toulon garderait toujours une longueur d’avance. Dans 1 an, il met le foutoir à Toulon pour une revalorisation salariale. Et les Sharks la lui offriront Modifié 26 août 2021 par Tolhurst 2
Tolhurst Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 (modifié) il y a 15 minutes, Keke a dit : Toulon garderait toujours une longueur d’avance. Ca va être savoureux sa décla à son arrivée (club légendaire qui l'a toujours fait rêver, honneur de porter de blason au muguet, félix mayol le poëte, pilou-pilou, la méditerranée, Eben, les daurades, les sardines...) Modifié 26 août 2021 par Tolhurst 3
C’est un message populaire. Gabi Posté(e) 26 août 2021 C’est un message populaire. Posté(e) 26 août 2021 (modifié) Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit : Au final C'est exactement ce que je dis et que ce n'est pas binaire avec kolbe le méchant Et le club le gentil. Un joueur dans un effectif de plus de 30 joueurs au rugby ça ne représente rien. Donc le st peut très bien refuser pour montrer qui est le patron. S'il accepte, C'est qu'il y trouve son compte donc je ne vois pas au final ce qu'on reproche à kolbe sachant que le st peut tout à fait le conserver. Je t'explique ce qu'on peut reprocher à Kolbe : - Le mec a obtenu le plus gros salaire de l'histoire du plus grand club du monde. Le club lui file davantage que toutes les légendes de ce sport qui ont porté ce maillot. - Ce même club en a fait une star mondiale en le mettant dans des situations idéales. - Cette situation idéale lui a permis de cumuler les contrats avec des sponsors. - Le club sort de 2 saisons de covid avec des recettes en forte baisse, un président qui fait la manche auprès du ministre, des supporters qui achètent des briques pour l'aider, etc... - Des joueurs ont fait des efforts financiers pendant le confinement pour aider le club a boucler son budget. - Il joue à un poste le moins rémunérateur. Et l'arrivée, le gars boude, a un comportement de starlette et veut se barrer en cours de route parce qu'il n'a pas des montants que seuls des Carter ou Wilkinson ont atteint en France ? Tu trouves qu'il n'y a rien à lui reprocher ? Ben, désolé, Lacroix a raison de prendre le plus gros chèque de l'histoire des transferts de rugby. Et bon vent. Et ça donnera un très bon message aux autres joueurs. L'institution est plus importante. Modifié 26 août 2021 par Gabi 1 12
Julien81 Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 il y a 21 minutes, Keke a dit : Midol: Les Sharks se sont positionnés pour recruter Kolbe ainsi que des clubs japonais. Toulon garderait toujours une longueur d’avance. Le ST veut Jaminet et a tenté de le recruter dès cet été ces dernières semaines en pensant à le prêter immédiatement en suivant à l’USAP pour qu’il fasse la saison prochaine avec eux. Ce ne serait que partie remise pour l’été prochain. Ce serait une très bonne solution pour les 3 parties je trouve 1
Zuzu31 Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 (modifié) il y a 4 minutes, Gabi a dit : - Des joueurs ont fait des efforts financiers pendant le confinement pour aider le club a boucler son budget. Ce ne sont pas "des" joueurs mais tous les joueurs (donc Kolbe également) Ils étaient d'accord, à l'unanimité, pour baisser leurs salaires de 15% en Mai 2020. Modifié 26 août 2021 par Zuzu31 2
Tolhurst Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 (modifié) il y a 45 minutes, Gabi a dit : Je t'explique ce qu'on peut reprocher à Kolbe : - Le mec a obtenu le plus gros salaire de l'histoire du plus grand club du monde. Le club lui file davantage que toutes les légendes de ce sport qui ont porté ce maillot. - Ce même club en a fait une star mondiale en le mettant dans des situations idéales. - Cette situation idéale lui a permis de cumuler les contrats avec des sponsors. - Le club sort de 2 ans de saison de covid avec des recettes en forte baisse, un président qui fait la manche auprès du ministre, des supporters qui achètent des briques pour l'aider, etc... - Des joueurs ont fait des efforts financiers pendant le confinement pour aider le club a boucler son budget. - Il joue à un poste le moins rémunérateur. Et l'arrivée, le gars boude, a un comportement de starlette et veut se barrer en cours de route parce qu'il n'a pas des montants que seuls des Carter ou Wilkinson ont atteint en France ? Tu trouves qu'il n'y a rien à lui reprocher ? Ben, désolé, Lacroix a raison de prendre le plus gros chèque de l'histoire des transferts de rugby. Et bon vent. Et ça donnera un très bon message aux autres joueurs. L'institution est plus importante. C'est marrant cette vision des choses qui peut varier vachement, selon que l'on se sente neutre/impliqué/déçu/floué... T'es sur qu'il a bien capté cette fois? Modifié 26 août 2021 par Tolhurst 2
Gabi Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 il y a 14 minutes, Tolhurst a dit : Dans 1 an, il met le fouttoir à Toulon pour une revalorisation salariale. Et les Sharks la lui offriront Ben moi je pense que ça va mettre le foutoir à Toulon dès maintenant. Y a 1 an et demi seulement, les joueurs toulonnais ont baissé leur salaire pour aider le RCT. Y a 6 mois, Lemaître annonçait des très grosses pertes, malgré l'aide très important de l'État. Et là, il met plusieurs millions sur une recrue ??? Vous trouvez le mec crédible vis à vis de l'effectif ??!? Moi, je suis joueur toulonnais, dès ce WE, je demande une forte augmentation salariale puisque, visiblement, papi Bernard, a perdu la tête et distribue les biftons malgré la crise. Autre chose : quand je vois le montant de transfert (si c'est vrai) et du salaire (si c'est vrai), Castex doit être bien dégouté d'avoir filé autant d'aides publiques. Je pense que Didier Lacroix va se faire envoyer chier s'il demande une nouvelle rallonge à Matignon. 4
Gabi Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 il y a 7 minutes, Zuzu31 a dit : Ce ne sont pas "des" joueurs mais tous les joueurs (donc Kolbe également) Ils étaient d'accord, à l'unanimité, pour baisser leurs salaires de 15% en Mai 2020. Oui, je voulais dire "les" plutôt que "des". Après, Kolbe qui accepte -15% pour ensuite demander le million un an après (alors que le club va pas mieux), c'est déplacé je trouve. 3
Saint Thomas ST Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 Le 25/08/2021 à 16:32, Tolhurst a dit : Pour info, le TFC et le Bayern Leverkusen ont trouvé un accord sur la base d'un montant de 15M€ pour le transfert d'Amine Adli (un petit branleur issu du centre de formation Toulousain qui a fait une très bonne saison avec son club en Ligue 2 et qui depuis fais chier au possible pour se casser ailleurs dans le but de gagner un peu plus et davantage). Ok, ça reste du foot mais bon. Désolé pour le HS. Put1 d'époque je vous dis. Ce serait plutôt entre 5 et 9 M€ visiblement. Pour un joueur qui touchait moins de 5000 € en étant meilleur joueur de Ligue 2. Autrement, on est tous HS ici : il est venu le temps d'ouvrir le topic des... transferts ! 😔.... 🤑 (après c'est compliqué de défusionner /répingler etc.😁) 1
delacaravelle Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 il y a 9 minutes, Saint Thomas ST a dit : Ce serait plutôt entre 5 et 9 M€ visiblement. Pour un joueur qui touchait moins de 5000 € en étant meilleur joueur de Ligue 2. Autrement, on est tous HS ici : il est venu le temps d'ouvrir le topic des... transferts ! 😔.... 🤑 (après c'est compliqué de défusionner /répingler etc.😁) oui mais on aura le droit de détransférer ? (j'aime quand j'invente un mot) 3
capitole46 Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 Ouf, je viens d'arriver au bout de toutes les pages. Sinon, j'aimerai bien que qq'un me retrouve des déclarations (éventuelles) de Danty sur le transfert de Fickou en cours de saison. C'est pas la même chose, enfin ça arrangerait le SF quand même, mais au point de vue fausser le championnat, là c'était une belle putasserie.
Raphaelle Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 Pour Jaminet, je ne casserai pas la tirelire : il a été très bon en Pro D2 et a fait 3 bons matchs en EdF, sans pression, à l'autre bout du monde contre une faible équipe d'Australie. Il a brillé mais que va-t-il donner avec la pression ? On en a vu d'autres qui ont été brillants 2 ou 3 matchs, mais dans la durée, avec la pression, le public, cela a fait flop. Il a des qualités oui, mais à confirmer. 9
CoeurST Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 Il y a 2 heures, seb93 a dit : En foot, je connais un joueur qui a été mis au placard d'une institution espagnole pendant une saison entière, il refusait de prolonger son contrat et a préféré partir libre chez le voisin, après un an sans jouer. C'est le gardien titulaire de la Sociedad. Certains clubs peuvent donc refuser de céder aux caprices de leurs joueurs, même en foot. Donc ils paient le joueur pendant 1 an en ne le faisant jouer que rarement, et ils y gagnent quoi ? Ca empêchera le suivant de faire pareil ? Les autres clubs, sont solidaire et suivent l'exemple ou font t-ils des proposition pour le joueur ? 1
Keke Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 Qu’on en finisse avec cette histoire, très rapidement, pour passer à autre chose. Toutefois, les caprices de la diva risquent de laisser des traces dans l’effectif. Mine de rien certains joueurs étaient attachés à Cheslin. Beau remerciement au club. Très classe. La saison commence dans 10 jours. Et le programme est copieux. 4
Beau-jeu-laid Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 il y a 7 minutes, Raphaelle a dit : Pour Jaminet, je ne casserai pas la tirelire : il a été très bon en Pro D2 et a fait 3 bons matchs en EdF, sans pression, à l'autre bout du monde contre une faible équipe d'Australie. Il a brillé mais que va-t-il donner avec la pression ? On en a vu d'autres qui ont été brillants 2 ou 3 matchs, mais dans la durée, avec la pression, le public, cela a fait flop. Il a des qualités oui, mais à confirmer. Il est surtout arrière non ? On a besoin d'ailliers il me semble ...
Tolhurst Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 il y a 7 minutes, Raphaelle a dit : Il a brillé mais que va-t-il donner avec la pression ? Comme les autres. Il va chanter des chansons paillardes, bourré comme un coing. 7
Tolhurst Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 il y a 33 minutes, Saint Thomas ST a dit : Ce serait plutôt entre 5 et 9 M€ visiblement. Pour un joueur qui touchait moins de 5000 € en étant meilleur joueur de Ligue 2. Autrement, on est tous HS ici : il est venu le temps d'ouvrir le topic des... transferts ! 😔.... 🤑 (après c'est compliqué de défusionner /répingler etc.😁) Le Real pour M'Bappé, c'est 180 M€ Kolbe petite b.te 1
tolosaforever Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 il y a 29 minutes, Keke a dit : Qu’on en finisse avec cette histoire, très rapidement, pour passer à autre chose. Toutefois, les caprices de la diva risquent de laisser des traces dans l’effectif. Mine de rien certains joueurs étaient attachés à Cheslin. Beau remerciement au club. Très classe. La saison commence dans 10 jours. Et le programme est copieux. Je suis pas si sûr, Cheslin quand tu regardes les photos qu’il poste c’est 9 fois sur 10 lui et Elstadt. Je n’ai pas l’impression qu’il avait beaucoup d’affinité avec le reste du groupe, même avec les sudistes. 1 1
le zèbre aux courges Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 Il y a 1 heure, Gabi a dit : Je t'explique ce qu'on peut reprocher à Kolbe : - Le mec a obtenu le plus gros salaire de l'histoire du plus grand club du monde. Le club lui file davantage que toutes les légendes de ce sport qui ont porté ce maillot. - Ce même club en a fait une star mondiale en le mettant dans des situations idéales. - Cette situation idéale lui a permis de cumuler les contrats avec des sponsors. - Le club sort de 2 saisons de covid avec des recettes en forte baisse, un président qui fait la manche auprès du ministre, des supporters qui achètent des briques pour l'aider, etc... - Des joueurs ont fait des efforts financiers pendant le confinement pour aider le club a boucler son budget. - Il joue à un poste le moins rémunérateur. Et l'arrivée, le gars boude, a un comportement de starlette et veut se barrer en cours de route parce qu'il n'a pas des montants que seuls des Carter ou Wilkinson ont atteint en France ? Tu trouves qu'il n'y a rien à lui reprocher ? Ben, désolé, Lacroix a raison de prendre le plus gros chèque de l'histoire des transferts de rugby. Et bon vent. Et ça donnera un très bon message aux autres joueurs. L'institution est plus importante. Si lacroix a raison C'est qu'au final ça veut dire que ça convient au club. Que ce soit ou non kolbe qui soit à l'initiative. Donc finalement le pognon passe aussi avant pour le st car si l'institution passait vraiment avant pour moi pour un club aussi puissant que le stade toulousain ce serait plutôt de refuser le transfert pour le garder et montrer à tous les joueurs qu'on ne peut pas faire pression sur le club. 1
tomanio31 Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 Il y a 3 heures, le zèbre aux courges a dit : Au final C'est exactement ce que je dis et que ce n'est pas binaire avec kolbe le méchant Et le club le gentil. Un joueur dans un effectif de plus de 30 joueurs au rugby ça ne représente rien. Donc le st peut très bien refuser pour montrer qui est le patron. S'il accepte, C'est qu'il y trouve son compte donc je ne vois pas au final ce qu'on reproche à kolbe sachant que le st peut tout à fait le conserver. Punaise mais qu'est-ce que tu comprends pas que si il refuse de le laisser partir , cela voudra dire qu'il n'a pas eu son pognon et qu'il va prendre un coup sur son ego pour faire deux saisons de merde et pourir le vestiaire, c'est un peu comme un mauvais bouton , quand ça gonfle , on le laisse pas traîner au risque de polluer les autres, il faut crever l'abcès point !!!!!
Garbajauzion Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 Non ce qui a toujours été la philosophie du Stade c'est justement que si tu veux plus y jouer on te retient pas, bien sûr qu'au passage on rafle la mise si on en a l'occasion. Le message c'est "si tu te rends pas compte de la chance que t'as d'être ici t'es pas irremplaçable tu peux y aller" 8
le zèbre aux courges Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 Il y a 2 heures, papapoupa a dit : Non mais le salary cap c'est pas la somme des salaires? Donc 1,8M par saison quand t'as environ 12,5M (si le RCT a 5 internationaux), ça te bouufe une grosse partie. D'ou je crois la possibilité de ne pas le compter pour un joueur (ou deux) une sorte d'extra, je crois l'avoir lu y'a quelques temps sans retrouver la source Les 1.8 millions C'est l'indemnité de transfert si J'ai bien suivi. Pas le salaire. Donc si on devait inclure l'indemnité de transfert (ce qui n'est pas logique avec le salary cap) ce serait plus cohérent de l'etaler sur la durée du contrat avec le nouveau club.
Saint Thomas ST Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 il y a 4 minutes, le zèbre aux courges a dit : Si lacroix a raison C'est qu'au final ça veut dire que ça convient au club. Que ce soit ou non kolbe qui soit à l'initiative. Donc finalement le pognon passe aussi avant pour le st car si l'institution passait vraiment avant pour moi pour un club aussi puissant que le stade toulousain ce serait plutôt de refuser le transfert pour le garder et montrer à tous les joueurs qu'on ne peut pas faire pression sur le club. Ce qui passe avant, comme tu l'auras compris de toi-même, c'est une volonté partagée.
le zèbre aux courges Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 à l’instant, tomanio31 a dit : Punaise mais qu'est-ce que tu comprends pas que si il refuse de le laisser partir , cela voudra dire qu'il n'a pas eu son pognon et qu'il va prendre un coup sur son ego pour faire deux saisons de merde et pourir le vestiaire, c'est un peu comme un mauvais bouton , quand ça gonfle , on le laisse pas traîner au risque de polluer les autres, il faut crever l'abcès point !!!!! Pas convaincu qu'une institution comme le st puisse être polluée par un joueur. Surtout avec un tel effectif. Ça veut dire qu'un joueur est donc plus fort que le club. Je n'y crois pas. Je trouve que le signal envoyé est mauvais. Imaginons que demain le racing fasse une offre mirobolante à Dupont et que le st ne veuillent pas s'aligner. Ça voudrait dire que le transfert se ferait? Si l'asm fait une offre à baille et que le st ne veut pas s'aligner pareil? C'est ouvrir une porte dangereuse. Car le rugby étant pro, je pense que la plupart des joueurs si le projet sportif est intéressant peuvent vouloir aller au plus offrant. 1 2
Saint Thomas ST Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 il y a 6 minutes, le zèbre aux courges a dit : Les 1.8 millions C'est l'indemnité de transfert si J'ai bien suivi. Pas le salaire. Donc si on devait inclure l'indemnité de transfert (ce qui n'est pas logique avec le salary cap) ce serait plus cohérent de l'etaler sur la durée du contrat avec le nouveau club. Durée du contrat dont on sait désormais qu'elle peut ne pas être respectée. 1
Saint Thomas ST Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit : Pas convaincu qu'une institution comme le st puisse être polluée par un joueur. Surtout avec un tel effectif. Ça veut dire qu'un joueur est donc plus fort que le club. Je n'y crois pas. Je trouve que le signal envoyé est mauvais. Imaginons que demain le racing fasse une offre mirobolante à Dupont et que le st ne veuillent pas s'aligner. Ça voudrait dire que le transfert se ferait? Si l'asm fait une offre à baille et que le st ne veut pas s'aligner pareil? C'est ouvrir une porte dangereuse. Car le rugby étant pro, je pense que la plupart des joueurs si le projet sportif est intéressant peuvent vouloir aller au plus offrant. Le mauvais signal envoyé serait de conserver les joueurs contre leur gré. Toute la jurisprudence footballlistique récente le montre. 5
No troll Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 il y a 2 minutes, Saint Thomas ST a dit : Durée du contrat dont on sait désormais qu'elle peut ne pas être respectée. et encore moins avec une clause ... 1
Garbajauzion Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 (modifié) il y a 7 minutes, le zèbre aux courges a dit : Pas convaincu qu'une institution comme le st puisse être polluée par un joueur. Surtout avec un tel effectif. Ça veut dire qu'un joueur est donc plus fort que le club. Je n'y crois pas. Je trouve que le signal envoyé est mauvais. Imaginons que demain le racing fasse une offre mirobolante à Dupont et que le st ne veuillent pas s'aligner. Ça voudrait dire que le transfert se ferait? Si l'asm fait une offre à baille et que le st ne veut pas s'aligner pareil? C'est ouvrir une porte dangereuse. Car le rugby étant pro, je pense que la plupart des joueurs si le projet sportif est intéressant peuvent vouloir aller au plus offrant. Tout dépendrait de l'attitude de Dupont ou Baille, tu le fais exprès de pas comprendre que c'est l'attitude de Kolbe qui fait qu'on préfère s'en séparer ? Modifié 26 août 2021 par Garbajauzion 2
rimram31 Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 Le pire (désolé j'en remet une couche sur Kolbe) c'est que même financièrement, il n'est pas du tout certain qu'il soit gagnant. Il fait x2 en salaire sur les 3 ans a venir, soit, mais il prend de sacrés risques et coté image et coté visibilité ce qui est prépondérant pour les sponsors. Il doit avoir des contrats avec l'Af Sud, l'Af Sud ca suit la coupe d'Europe et les belles affiches de top 14, le monde entier aussi d'ailleurs. Si après cette année isa visibilité est fortement réduite, les sponsors vont revoir les montants des contrats tout comme sa sélection en Af Sud pourrait en pâtir, c'est pas la concurrence qui manque là bas et de mémoire sa place n'est pas évidemment acquise. Bref, a voir dans les années qui suivent mais les raisonnements de petits épiciers (façon de parler :-) ) ne sont pas forcément les plus rentables. 3
Zuzu31 Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 il y a 14 minutes, le zèbre aux courges a dit : Car le rugby étant pro, je pense que la plupart des joueurs si le projet sportif est intéressant peuvent vouloir aller au plus offrant. Plutôt d'accord avec toi sur cet affaire de pognon où je pense que le ST y trouverait son compte et que donc il n'y a pas le vilain Kolbe d'un côté et le gentil ST de l'autre. Ce serait au final un accord entre le ST, le joueur (et "son entourage") et le club acheteur. Mais là pour le coup, sur le projet sportif y'a personne qui peut concurrencer le ST actuellement. On est au sommet partout. A part la lassitude de gagner, je vois pas grand chose sur le plan sportif qui pourrait faire partir un joueur majeur actuel du ST. Evidemment, pour ceux qui ne jouent pas ou peu, c'est différent.
Zuzu31 Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 (modifié) il y a 10 minutes, rimram31 a dit : Le pire (désolé j'en remet une couche sur Kolbe) c'est que même financièrement, il n'est pas du tout certain qu'il soit gagnant. Il fait x2 en salaire sur les 3 ans a venir, soit, mais il prend de sacrés risques et coté image et coté visibilité ce qui est prépondérant pour les sponsors. Il doit avoir des contrats avec l'Af Sud, l'Af Sud ca suit la coupe d'Europe et les belles affiches de top 14, le monde entier aussi d'ailleurs. Si après cette année isa visibilité est fortement réduite, les sponsors vont revoir les montants des contrats tout comme sa sélection en Af Sud pourrait en pâtir, c'est pas la concurrence qui manque là bas et de mémoire sa place n'est pas évidemment acquise. Bref, a voir dans les années qui suivent mais les raisonnements de petits épiciers (façon de parler :-) ) ne sont pas forcément les plus rentables. +1 avec ça. Va falloir que le RCT de Collazo change sa façon de jouer et améliore ses résultats, car sinon ça sera compliqué pour lui de briller autant qu'au ST. Même si avec très peu de ballons, il peut faire des différences. On le voit avec son équipe nationale. Mais bon, la Challenge Cup, c'est pas très sexy pour ce type de joueur. On nous lit non ? https://www.lejournaltoulousain.fr/sport/stade-toulousain-kolbe-toulon-128391/ Modifié 26 août 2021 par Zuzu31 1
Garbajauzion Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 il y a 9 minutes, Zuzu31 a dit : https://www.lejournaltoulousain.fr/sport/stade-toulousain-kolbe-toulon-128391/ "D’autant plus que le président du RCT Bernard Lemaître aurait confirmé au Figaro que des discussions avaient bien eu lieu." Il est pas foutu de vérifier un truc aussi simple le journaliste qui a pondu cet article plutôt que d'utiliser le conditionnel ? 3 1
tomanio31 Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 Canal plus sport ils font exprès de nous re passer ses plus beaux moments avec Toulouse ?? 😭 2
Saint Thomas ST Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 il y a 18 minutes, tomanio31 a dit : Canal plus sport ils font exprès de nous re passer ses plus beaux moments avec Toulouse ?? 😭 Toujours tristes nécrologies. 😋
tomanio31 Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 à l’instant, Saint Thomas ST a dit : Toujours tristes nécrologies. 😋 Ils étaient pas obligés, c'est pas comme si il allait quitter le top 14 .. 1
Pacino31 Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 il y a 10 minutes, tomanio31 a dit : Canal plus sport ils font exprès de nous re passer ses plus beaux moments avec Toulouse ?? 😭 J’aime bien Blin qui commence a dire les 3 parties , toussa , attention … Et après ça se dit différent du foot Mais bordel qu’elle hypocrisie quoi … Les mecs n’arrivent pas a comprendre que Kolbe n’est pas en fin de contrat … C’est fou ça . Ce serait le cas , je trouverais son départ compréhensible . Mais c’est pas du tout ça . C’est juste un coup de force , une prise d’otage. Mais que les mecs qui viennent jouer aujourd’hui les moralisateurs se disent une chose : C’est que y’aura dorénavant une jurisprudence Kolbe :N’importe quel gars après 3 bons matchs pourra aller voir son président et dire « il me faut une augmentation ». Sinon ses agents le mettront sur le marché et un club viendra en cours de saison lui donner ce qu’il veut Elle est pas belle la vie ? Et si le président veut pas , le joueur gueulera , fera la tronche et finira par se rouler par terre en se présentant comme victime ou esclave . Et moi j’irai voir les supporters de ces clubs et je leur dirai « les gars y’a 3 parties ,si vous voulez le garder z’avez qu’à lui donner ce qu’il veut pardi » « Le mec à un contrat mais il s’en tape , il a le droit non » Et on me dira « et le foot gnagnagna ils sont vilains , nous au rugby on a des valeurs …🤭🤭🤭 4 2
delacaravelle Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 il y a 10 minutes, Saint Thomas ST a dit : Toujours tristes nécrologies. 😋 et en plus, en terme de nécrologie, Canal en rajoute une couche en faisant parler Garbajosa... 2
tomanio31 Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 il y a 18 minutes, Pacino31 a dit : J’aime bien Blin qui commence a dire les 3 parties , toussa , attention … Et après ça se dit différent du foot Mais bordel qu’elle hypocrisie quoi … Les mecs n’arrivent pas a comprendre que Kolbe n’est pas en fin de contrat … C’est fou ça . Ce serait le cas , je trouverais son départ compréhensible . Mais c’est pas du tout ça . C’est juste un coup de force , une prise d’otage. Mais que les mecs qui viennent jouer aujourd’hui les moralisateurs se disent une chose : C’est que y’aura dorénavant une jurisprudence Kolbe :N’importe quel gars après 3 bons matchs pourra aller voir son président et dire « il me faut une augmentation ». Sinon ses agents le mettront sur le marché et un club viendra en cours de saison lui donner ce qu’il veut Elle est pas belle la vie ? Et si le président veut pas , le joueur gueulera , fera la tronche et finira par se rouler par terre en se présentant comme victime ou esclave . Et moi j’irai voir les supporters de ces clubs et je leur dirai « les gars y’a 3 parties ,si vous voulez le garder z’avez qu’à lui donner ce qu’il veut pardi » « Le mec à un contrat mais il s’en tape , il a le droit non » Et on me dira « et le foot gnagnagna ils sont vilains , nous au rugby on a des valeurs …🤭🤭🤭 il y a 9 minutes, delacaravelle a dit : et en plus, en terme de nécrologie, Canal en rajoute une couche en faisant parler Garbajosa... Ya au moins garba qui s'interroge de ce qui s'est pu passer
delacaravelle Posté(e) 26 août 2021 Posté(e) 26 août 2021 il y a 5 minutes, tomanio31 a dit : Ya au moins garba qui s'interroge de ce qui s'est pu passer il peut, et il a des pistes, il lit ce forum 1
Messages recommandés