Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

Mais où et quand il s' est fait photographier avec le maillot de Toulon ?

Photoshop

Posté(e)
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

On sait pas comment ca s'est passé.

Je trouve le message du club très élogieux pour Kolbe, c'est donc que tout le monde part bon amis...

Peut être que le club avait vraiment besoin de cet argent et de réduire sa masse salariale.

Moi, je le trouve juste poli et équilibré. De plus, il confirme la fidélité du club à son projet et le fait que l'intérêt du club reste la priorité.

"...le club reste fidèle à son projet sportif, aux hommes qui l’animent, ainsi qu’à des choix de gestion rigoureux qui conditionnent plus que jamais les victoires de demain. L'intérêt et la défense de l'institution Stade Toulousain prévalent sur tout et restent ma priorité pour demeurer fidèle à nos valeurs, »  Didier Lacroix

Et quand il est question de "choix de gestion rigoureux qui conditionnent plus que jamais les victoires de demain", je comprends la cohérence des salaires plutôt que le besoin d'argent (on n'aurait pas fait venir Jelonch alors que Kolbe était dans l'effectif si nous avions été en difficulté financière).

• Upvote 1
Posté(e)

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/lemaitre-toulon-il-est-imperatif-de-monetiser-l-arrivee-de-cheslin-kolbe-20210827

Pas mal d'infos là encore, BL change un peu de discours à mon sens notamment sur la disponibilité des internationaux et sa quête de l'émergence de joueurs locaux.

Les chiffres : 1 million de salaire et 1.8 millions d’indemnités sont réfutés mais normal, son vestiaire doit être préservé.

Posté(e)

Le mec qui annonce sans rire : "L'un des axes de notre politique de recrutement c'est d'être non-dépendant des internationaux" et qui t'explique qu'un joueur te fait gagner un match à lui tout seul...et que Kolbe fera un bon 13....je vous laisse lire (ou pas) le reste

Bernard Lemaître (Toulon) : « Notre degré de confiance concernant Cheslin Kolbe est très élevé »

Le président du RCT, Bernard Lemaître (à g.), avec le manager en chef du groupe pro Patrice Collazo. (F. Mons/L'Équipe)

Le président du RCT, Bernard Lemaître (à g.), avec le manager en chef du groupe pro Patrice Collazo. (F. Mons/L'Équipe)

Lors d'une conférence de presse téléphonique, le président du RCT, Bernard Lemaître, a précisé ce vendredi les conditions de la signature de l'ailier champion du monde, ainsi que ses attentes et ses perspectives sportives, mais aussi économiques.

R.E.27 août 2021 à 14h05
commenter

« Quand vous avez su que Cheslin Kolbe a été demandeur pour rejoindre le RCT, quelle a été votre réaction ?
Mon enthousiasme était très élevé, pour redonner un coup de boost à l'ambiance toulonnaise, pour revenir aux grandes années récentes. Mais nous ne pouvons plus adopter le modèle de Mourad Boudjellal : nous n'en avons pas les moyens, sans parler des contraintes strictes de salary cap. Il m'a donc fallu rester froid pour réaliser une opération comme celle-là.

La négociation a-t-elle été compliquée ? Y avait-il d'autres clubs, français et étrangers, en lice pour le récupérer ?
L'opération a été menée rapidement, en un peu plus de quinze jours. L'attitude du Stade Toulousain et de son président que j'estime beaucoup a été très collaborative. De ce que j'ai cru comprendre, nous étions la seule alternative française pour Cheslin Kolbe, avec une province sud-africaine, piste qui ne s'est pas avérée réelle. En fait, une voie royale s'est ouverte pour conclure ce deal.

Kolbe et ses agents avaient des exigences salariales : vous êtes-vous rapidement entendus, dans ce domaine-là ?
Il a fallu que tout le monde fasse un effort pour rendre les choses possibles. De notre côté, il y avait une limite. Notre règle absolue est de ne déroger par aucun moyen aux règles contraignantes du salary cap. Sur ce plan-là, nous sommes rentrés dans les clous.

« J'ai tenu compte du fait que sa présence peut se limiter à six mois. Mais ce qui est important, c'est qu'il soit là pour les grands matches. »

Est-ce facile de négocier avec un tel joueur par visio-conférence ?
Ç'a été très facile. Comme joueur, il n'y a pas à chercher qui il est (sourire). Comme homme, on sait qu'il s'engage à fond dans le projet auquel il adhère, ainsi que ce fut le cas au Stade Toulousain. Je ne doute pas qu'il en soit de même avec Toulon. Notre degré de confiance le concernant est très élevé. Il était en Afrique du Sud, c'est vrai, mais j'ai été en relation directe avec Didier Lacroix (président du Stade Toulousain) : nous nous sommes rencontrés et nous nous sommes rapidement mis d'accord.

La signature de Cheslin Kolbe au RCT, apposée ce vendredi matin à 10h00, relance-t-elle la passion autour de votre club ?
Donner du plaisir à nos spectateurs et à nos fans est fondamental. La venue de Cheslin Kolbe est une opportunité qui donne à Toulon une dimension qu'il n'avait pas, c'est-à-dire une capacité à enflammer le jeu. La capacité de gagner des matches, aussi, tout simplement. Car Cheslin Kolbe est un match winner, capable à lui seul de faire basculer une rencontre. Avoir ce genre d'atout dans son équipe est tout à fait fondamental. Mais nous n'avons pas attendu Cheslin Kolbe pour construire le club depuis la fin de la saison dernière, avec d'autres recrutements et de nouvelles méthodes de management de l'équipe.

Vous aviez précisé que le recrutement de stars, c'était terminé à Toulon. Kolbe, qui est international, ne sera pas là avant décembre...
L'un des axes de notre politique de recrutement, c'est d'être non-dépendant des internationaux. On a la chance d'avoir potentiellement huit joueurs pris par l'équipe de France, plus les internationaux étrangers : c'est une ponction considérable. Nous sommes parfaitement conscients que Cheslin Kolbe accentue le phénomène : j'ai tenu compte du fait que sa présence peut se limiter à six mois. Mais ce qui est important, c'est qu'il soit là pour les grands matches. Le bénéfice qu'il peut apporter, du point de vue sportif mais aussi économique, a été suffisant pour faire pencher la balance en sa faveur.

« Il est impératif de monétiser l'arrivée d'un joueur de ce calibre, ne serait-ce que pour amortir son coût »

Bernard Lemaître, président du RCT

Du coup, les ambitions sportives montent-elles d'un cran ?
Au minimum, nous voulons nous qualifier dans les six (pour disputer la phase finale du Top 14), voire même dans les quatre, afin de recevoir en barrages : c'est l'objectif de la saison. Et comme la finale de Challenge européen se tiendra à Marseille, et bien nous avons l'ambition de la gagner.

Cheslin Kolbe va-t-il vous permettre de capitaliser en termes de marketing et merchandising ?
Oui, absolument. Ça fait partie du calcul. Il est impératif de monétiser l'arrivée d'un joueur de ce calibre, ne serait-ce que pour amortir son coût. On travaille sur ce dossier en interne, mais nous allons sans doute nous faire aider pour savoir comment mieux exploiter et promouvoir l'image de quelques-uns des grands joueurs que nous avons, comme Eben Etzebeth, Charles Ollivon, Baptiste Serin, qui ont une image forte et intéressante. Sur ce plan-là, nous avons beaucoup de progrès à faire.

Recruter un trois-quarts centre était votre priorité. Du coup, est-ce que l'arrivée de Kolbe, qui grève votre budget, met fin à votre mercato ?
Nous avions l'ambition de recruter un numéro douze de très haut niveau. Mais après la signature de Cheslin, nous n'avons plus les moyens d'aller plus loin. Cela met fin, effectivement, à notre recrutement cette année. Par contre, nous travaillons déjà au recrutement de la saison prochaine en pistant un certain nombre de joueurs de qualité au poste de trois-quarts centre. Cela dit, Cheslin Kolbe, qui est un ailier, peut évoluer aussi ouvreur et arrière, comme il l'a prouvé au Stade Toulousain. Et en numéro treize, il serait pas mal... Ce qui offre pas mal de possibilités. »

• Haha 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 59 minutes, Gabi a dit :

Tout à fait.

Moi, j'ai un pote qui a divorcé car il avait trompé sa femme.

On pourrait critiquer son attitude mais en fait, non : mon pote a juste demandé calmement à sa femme de faire des plans à 3 avec une de ses copines. Mais sa femme a refusé. Heureusement, un pote à lui a joué les entremetteurs et la copine a pu devenir sa maitresse. L'apprenant et devant le fait accompli, sa femme a demandé le divorce. La ssalope.

Quitte à faire une comparaison fais en une avec les mêmes conditions. Car là la femme ne peut pas empêcher le mari de la tromper.

Je vais te faire une autre comparaison. Tu as 2 chiens de race chez toi un mâle et une femelle. Tu veux que ton chien se fasse ta chienne pour revendre les chiots. Mais tu constates que ton chien est plus intéressé par la chienne du voisin. Tu as 2 solutions. Tu fermes bien ton portail et ton chien s'il veut faire son affaire il lui reste ta chienne. Ce qu'aurait pu faire le st en ne validant pas le transfert. Ou alors tu vends ton chien à ton voisin en empochant le pognon sur sa vente plutôt que sur d'éventuels chiots mais C'est ton voisin qui pourra éventuellement gagner ensuite sur la portée. C'est ce qu'à fait le st. Je ne dis pas que le st ou le proprio du chien est responsable mais C'est bien lui qui décide finalement.

Après pacino nous dit que le comportement de kolbe n'est pas bon depuis le début de saison. Mais quelle saison? Celle actuelle elle n'a même pas encore commencé pour kolbe Vu qu'il est avec l'afs. Si C'est celle de l'année dernière avec un comportement de merde C'est un doublé au final. 

Ce qui me gêne C'est le discours le club passe avant tout. Quand on parle de foot et qu'un club accepte le transfert C'est surtout le joueur qui passe avant vu qu'il obtient ce qu'il veut (quand ça vient de lui comme mbappe ou kolbe dans notre cas). Je trouve que le club passe avant si tu le conserves sans l'augmenter en lui faisant comprendre qui est le boss.

Posté(e)

On peut pas racheter du coup le contrat a Barassi? Lyon était ouvert à l’idée de le libérer contre 200 ou 300k.

ca sécuriserais les postes derrière en décalant Tauzin sur une aile 

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Et les agenais à moitié.

Donc ça fait un demi-lot !

Posté(e)
il y a une heure, kon-phi a dit :

Didier Lacroix : la classe.

Entièrement d'accord, le communiqué du Stade est très bien fait et équilibré. Il reprend l'histoire commune du Stade et de Kolbe, rappelle l'apport de chacun à la réussite de l'autre et explique les raisons du départ de Kolbe, dans l'intérêt supérieur du club et de nos valeurs.

Sobre, respectueux et limpide.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 24 minutes, djip a dit :

Kolbe et ses agents avaient des exigences salariales : vous êtes-vous rapidement entendus, dans ce domaine-là ?
Il a fallu que tout le monde fasse un effort pour rendre les choses possibles. De notre côté, il y avait une limite. Notre règle absolue est de ne déroger par aucun moyen aux règles contraignantes du salary cap. Sur ce plan-là, nous sommes rentrés dans les clous.

Et ben dis-donc, Lemaitre se met des sacrés contraintes morales et financières quand il fait des recrutements : respecter la loi.

A priori, sportivement, il est également très intransigeant : il a demandé à Collazo de n'aligner que 15 joueurs sur le terrain.

il y a 26 minutes, djip a dit :

Recruter un trois-quarts centre était votre priorité. Du coup, est-ce que l'arrivée de Kolbe, qui grève votre budget, met fin à votre mercato ?
Nous avions l'ambition de recruter un numéro douze de très haut niveau. Mais après la signature de Cheslin, nous n'avons plus les moyens d'aller plus loin. Cela met fin, effectivement, à notre recrutement cette année. Par contre, nous travaillons déjà au recrutement de la saison prochaine en pistant un certain nombre de joueurs de qualité au poste de trois-quarts centre. Cela dit, Cheslin Kolbe, qui est un ailier, peut évoluer aussi ouvreur et arrière, comme il l'a prouvé au Stade Toulousain. Et en numéro treize, il serait pas mal... Ce qui offre pas mal de possibilités. »

Bon, a priori, on lui a quand même bien vider son porte-monnaie, il est visiblement à sec vu ce que Didier lui a pris.

Par contre, l'an prochain, si leur priorité est de recruter un talonneur, ca sent la grosse offre pour recruter Dupont.

• Haha 6
Posté(e)

on passe a autre chose ou pas ...?

• Merci 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, No troll a dit :

on passe a autre chose ou pas ...?

Oui, au cas où tu ne le saurais pas, et cela a peut-être été dit avant les 25 pages sur Kolbe, Galan arrête sa carrière, gros pépin de santé, un sale truc au pied, devenu insensible. Voir le lien sur le topic saison 2021-2022

• Merci 1
  • Triste 8
Posté(e)

Je viens d'aller voir sur Allrugby. L'effectif a déjà été mis à jour.

J'ai constaté également qu'on a seulement 11 NON JIFF en pro (Faumuina, Tekori, Arnold x 2, Flament, Elstadt, Holmes, Mallia, Ahki, Chocorobares et Nanaï Williams) et seulement 2 en espoir (Hawkes et Bainivalu).

C'est combien de JIFF par feuille de match déjà cette saison ? 14 toujours ?

Posté(e)

Aucune idée, mais ce n’est pas un photomontage maison. Cette photo a été adressée aux partenaires du RCT.

Posté(e)

cette photo a été faite en AdS. :huh:

Posté(e)

Moi qui suis en recherche d’emploi comme on dit, je vais aller postuler au ST tel le Kakovin des grandes années !

Avec tout le pognon de Bernard The Master ils vont bien recruter dans les postes administratifs.

Au service comm peut-être y’a moyen ! 😁

Posté(e)
Il y a 2 heures, jauzy19 a dit :

Pour quelques dollars de plus Kolbe se prive lui-même d'un futur au sein d'un club et d'une ville où il aurait pu vivre ses "vieux" jours comme une légende, une institution lui-même, source de respect et d'inspiration pour les plus jeunes. Comme beaucoup il a choisi sans surprise d'être un mercenaire à vision court termiste.

Si tu interroges tous les anciennes gloires, ce qu'ils gardent de leur carrière, c'est la bande de copains à vie, le fait d'avoir l'entrée illimité à Wallon et revoir tout le monde, de faire partie de la grande famille du ST, etc...

Poitrenaud avait failli partir en Angleterre (très grosse offre financière) durant sa splendeur. Je pense qu'il n'a jamais regretté d'avoir finalement refusé.

• Upvote 2
LE CIEL ET BLANC
Posté(e)

Au fait, il est au courant Kolbe que Luc a signé avant lui au RCT et qu'il sera donc numéro 2 dans la hiérarchie ?

• Haha 2
Posté(e)
il y a 10 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Au fait, il est au courant Kolbe que Luc a signé avant lui au RCT et qu'il sera donc numéro 2 dans la hiérarchie ?

Ou c'est Luc qui l'a dans ... Luc qui l'a dans ... Luc qui l'a dans ... Luc qui l'a dans ... Luc qui l'a dans ... Luc qui l'a dans ....

• Haha 1
LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
il y a 1 minute, Otoulousaing a dit :

Ou c'est Luc qui l'a dans ... Luc qui l'a dans ... Luc qui l'a dans ... Luc qui l'a dans ... Luc qui l'a dans ... Luc qui l'a dans ....

N'importe quoi, Luc est bien meilleur dans tous les domaines........ sauf dans les coups de pied au but !

Posté(e)

Est-ce que le départ de Kolbe va permettre à Bainivalu de jouer en une, j'avais cru comprendre qu'il y avait un pb de JIFF pour lui, non ?

Posté(e)
il y a 58 minutes, fred02 a dit :

Je viens d'aller voir sur Allrugby. L'effectif a déjà été mis à jour.

J'ai constaté également qu'on a seulement 11 NON JIFF en pro (Faumuina, Tekori, Arnold x 2, Flament, Elstadt, Holmes, Mallia, Ahki, Chocorobares et Nanaï Williams) et seulement 2 en espoir (Hawkes et Bainivalu).

C'est combien de JIFF par feuille de match déjà cette saison ? 14 toujours ?

c'était 16 pour la saison dernière. 16 pour cette saison et 17 pour la prochaine.

https://www.allrugby.com/news/jiff-nouveau-quota-nouvelles-regles-964.html

• Merci 1
Posté(e) (modifié)

Un de mes salariés me réclame une augmentation au prétexte qu’il aurait une offre en or dans une Mairie.

je lui demande ce qui justifierai une augmentation. Il me réponds qu’il gère les stocks à la place de son chef de service. Interloqué je lui demande ce qu’il appelle gérer les stocks ? Il me répond qu’il surveille les niveaux… Je lui demande si le fait de vérifier à la maison si son frigo n’est pas vide lui donne droit à une gratification… ?

Il veut potentiellement être chef à la place du chef, qui selon lui part en retraite bientôt. Après vérification, c’est au plus tôt dans 5 ans.

Je l’informe que je ne pourrai pas donner suite à sa  demande d’augmentation. Vexé il me dit qu’il arrête de surveiller les fameux stocks et qu’il va démissionner.

Serein, je fais ouvrir une annonce pour le remplacer. 

Il vient de m’annoncer que finalement son poste à la mairie était pourri et qu’il se plaisait bien dans l’entreprise.

Moralité, je pense que je vais coacher DL 😜

Modifié par Pit
  • Haha 7
Posté(e)

j' ai donné ton adresse à la CGT ! :a0:

• Haha 3
Posté(e)

Un peu décevant de perdre ce joueur mais il semble que le staff savait depuis le début de l’été que c’était fini avec Kolbe, du coup il valait mieux sortir de cette crise par le haut. Le Rct était près à racheter son contrat, très bien!

aucun intérêt de garder un joueur qui veut partir 

• Upvote 1
Posté(e)

Encore vu sur les réseaux sociaux ;)

02388654-2BEF-4B55-BDFC-FD0635124454.jpeg

• Haha 8
Posté(e)
il y a 19 minutes, tire-bouchon a dit :

j' ai donné ton adresse à la CGT ! :a0:

J’ai mis 3 jours de MAP à ma déléguée syndicale, elle m’a demandé une RC. Elle nous a quitté en bons termes 😜

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit :

Moi qui suis en recherche d’emploi comme on dit, je vais aller postuler au ST tel le Kakovin des grandes années !

Avec tout le pognon de Bernard The Master ils vont bien recruter dans les postes administratifs.

Au service comm peut-être y’a moyen ! 😁

Communication ou archives historiques...

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, manpat31 a dit :

Moi je suis déçu pour Bigflo et Oli qui vont devoir trouver une nouvelle rime riche à la place de "qui court file plus vite que Kolbe"...

Parce que Neti ou Aldegheri, ça ne va pas le faire.

Une chance de plus pour Bonneval de revenir en douceur.

Bon vent à Kolbe, émerveillé par le joueur, déçu par le bonhomme.

Fixed

Posté(e)
il y a 5 minutes, estabousi a dit :

Fixed

pas faux, surtout après les biftons...

Posté(e) (modifié)

Mince je viens de voir le probable arrêt de carrière de Galan, c'est moche :(

Modifié par cKei
  • Triste 2
Posté(e)
il y a 47 minutes, Pit a dit :

J’ai mis 3 jours de MAP à ma déléguée syndicale, elle m’a demandé une RC. Elle nous a quitté en bons termes 😜

les délégués syndicaux ne sont plus ce qu'ils étaient.

T' aurais eu Arlette, la louloute ouvrière, dans ton entreprise, tu ferais moins le fier.

:P

ça avait de la gueule à l' époque ... snifff

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, GIMP CLAN a dit :

Est-ce que le départ de Kolbe va permettre à Bainivalu de jouer en une, j'avais cru comprendre qu'il y avait un pb de JIFF pour lui, non ?

Déjà bizarrement il n'est pas dans l'effectif du centre de formation sur le site off.

Posté(e)

Kolbe en 13 d après Lemaître on croit rêver 🤣

Posté(e)

Et cette année nouspporte de nouvelles règles ,qui amèneront les joueurs à chercher des touches indirectes dans les 22 adverses .

Il suffira d'avoir un gros pack capable de jouer debout .... ou un 9 très vif et créateur d'espaces ......nous avons ce qu'il faut .

Posté(e)
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Et ben dis-donc, Lemaitre se met des sacrés contraintes morales et financières quand il fait des recrutements : respecter la loi.

A priori, sportivement, il est également très intransigeant : il a demandé à Collazo de n'aligner que 15 joueurs sur le terrain.

Bon, a priori, on lui a quand même bien vider son porte-monnaie, il est visiblement à sec vu ce que Didier lui a pris.

Par contre, l'an prochain, si leur priorité est de recruter un talonneur, ca sent la grosse offre pour recruter Dupont.

Tu confonds pas avec Doussain plutôt pour le poste de talon ? 

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, BOURRIN a dit :

Et donc ma critique ( petite hein pas énorme) pour MR Lacroix est que je trouve que lui a lâché un peu trop rapidement au désir de son joueur

Face à un joueur qui ne fera aucune feuille de match en septembre avec le ST, il devait être important pour DL de s'en séparer avant la fin du mois pour économiser le salaire du joueur au plus vite et limiter l'impact sur le vestiaire (même si le fait qu'il ne soit pas sur place en ce moment doit minimiser grandement cet impact)

Posté(e)

Ça aurait été le Racing, la Rochelle ou l'UBB, Lacroix aurait peut-être hésité à renforcer un adversaire car bon, sur un malentendu, ils peuvent peut-être nous enquiquiner sur un match.

Mais avec le RCT de Collazo, y a tellement de marges qu'on peut leur filer plusieurs joueurs sans que ça change grand chose.

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, Kmima a dit :

Non c pas bien pour le stade l....

La réalité si on avait la puissance financière des Toulon Lyon Paris racing Montpellier bdx etc.... l'aurai encore deux ans ....

C notre système eco qu'on fait passer pour sain ... Il est limité ,Airbus trop radin.

Maintenant ces maillots moches mallia et Nanai-Williams ces trop pour moi!

C'est vrai que grâce à leur puissance financière ils enchaînent les titres...

• Merci 2
  • Upvote 1
Posté(e)

ABZondagh a l’air également de se barrer ... 😳😳😳

• Confus 5
Posté(e)

20 pages pour nous dire que vous vous en foutez du départ de Kolbe, que finalement il est pas si bon que ça. Heureusement, sinon, ce serait quoi ?

Franchement, arrêtez de commenter ces conneries. Et autant, certains montages internet me font souvent marrer. Mais là, les trucs sur le RCT et Kolbe, c'est carrément pas drôle et on voit que c'est fait par des mecs dégoûtés et plein de haine. Qu'ils fassent un effort !

Je passe sur ceux qui se plaignent de ces rachats de contrats et qui proposent, avec le pognon de Kolbe, de racheter le contrat de Jaminet et Barassi.

• Upvote 8
Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, tropézien a dit :

20 pages pour nous dire que vous vous en foutez du départ de Kolbe, que finalement il est pas si bon que ça. Heureusement, sinon, ce serait quoi ?

Franchement, arrêtez de commenter ces conneries. Et autant, certains montages internet me font souvent marrer. Mais là, les trucs sur le RCT et Kolbe, c'est carrément pas drôle et on voit que c'est fait par des mecs dégoûtés et plein de haine. Qu'ils fassent un effort !

Je passe sur ceux qui se plaignent de ces rachats de contrats et qui proposent, avec le pognon de Kolbe, de racheter le contrat de Jaminet et Barassi.

Personne se fou de ce depart c'est pour ça qu'il y a 20 pages et c'est normal.

Oui zondagh s'en va c'est confirmé par les joueurs.

Modifié par Kmima
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 26 minutes, BenBenBen a dit :

ABZondagh a l’air également de se barrer ... 😳😳😳

T’as vu ça ou ?

Posté(e)

Sur insta, les joueurs le remercient et lui souhaitent bonne chance.

• Merci 2