Dede11 Posté(e) 15 août 2024 Posté(e) 15 août 2024 (modifié) il y a une heure, Gabi a dit : Oui ca, je sais mais donc, à partir de là, explique moi ce qu'est un joueur prospect ? Un joueur bien sur lui, bref propret. Si non le joueur n'est pas prospect, cela ne veut rien dire. Le joueur est prospecté par des clubs, c'est un peut plus Français, mais là on a affaire à des journalistes, donc bon, c'est pas comme si c'était pareil ! Modifié 15 août 2024 par Dede11 Faute de tabassage
GuyNess Posté(e) 15 août 2024 Posté(e) 15 août 2024 Il y a 11 heures, Pantang17 a dit : En effet. Kane Douglas pour une saison et 2 espoirs, c'est trop peu, on doit être comme vous bloqué par le SC. ou alors tu préfères la stabilité et donc prolonger tes cadres plutot que recruter une demi équipe Et puis quand tu reprends tard, que t’as que 3/4 semaines avant le 1er match t’es bien content que le groupe maitrise les principes de jeu (je parle du ST et LR) 1
Pantang17 Posté(e) 16 août 2024 Posté(e) 16 août 2024 Il y a 7 heures, GuyNess a dit : ou alors tu préfères la stabilité et donc prolonger tes cadres plutot que recruter une demi équipe Et puis quand tu reprends tard, que t’as que 3/4 semaines avant le 1er match t’es bien content que le groupe maitrise les principes de jeu (je parle du ST et LR) L'année dernière était une année exceptionnelle, coupe du monde + nombre de blessés largement supérieurs aux années précédentes. On a été sur la corde raide de septembre à juin au niveau effectif. A l'intersaison, nous avons 7 départs de joueurs (2 pros et 5 espoirs qui ont eu des feuilles de matchs en pro) pour seulement 1 recrue pro et 2 jeunes pour l'effectif espoir. De plus nous avons beaucoup de cadres vieillissants, qui seront de moins en moins capable d'enchaîner le même nombre de matchs que les saisons précédentes. Les postes ou ça risque vraiment de piquer si on commence à avoir des blessures sont : 2ème ligne, 3ème ligne et 15. Le club est rentré dans un phase pour le recrutement ou l'on remplace les joueurs cadres qui partent à la retraite par des joueurs du même calibre (si on a pas ce qu'il faut en espoir) TKB ==> Le Garrec Dulin ==> Barré, Niniaschvili ? Pour 2025. Comme tu dis, on est rentré maintenant dans une stabilité ou l'effectif ne bougera quasiment pas d'une année sur l'autre. Modèle qui a fait ses preuves depuis toujours chez vous. Le seul souci que je vois, c'est que vous avez un effectif beaucoup plus pléthorique que le nôtre en terme de quantité. 4
OURS17 Posté(e) 16 août 2024 Posté(e) 16 août 2024 Il y a 13 heures, RMP a dit : Encore une fois comment justifier la sanction d’un joueur innocent? Tu aimerais ça personellement te faire sanctionner alors que tu n’as rien fait? Totalement d'accord avec toi! S'il est blanchi, je ne vois pas trop ce que l'on peut lui infliger comme sanction .... Pire le club s'exposerait lui même à des assez sérieuses répercussions... Il y a 13 heures, Bota a dit : Soit il est innocent . Mais même Si il est innocent , il est quand même responsable de son comportement : " Oscar Jegou s’est lui entaillé au niveau du visage en buvant dans un verre brisé. "Lui, il a fini la bouche en sang car il a cassé un verre et a continué à boire dedans", a confié la serveuse." Pour finir a couché ( si il est innocent )avec une parfaite inconnu. LE gars il y a même pas un an il se fait chopper pour prise de cocaine . Sanction mineure et Mea Culpa devant la presse , j'ai fait une erreur Ouin ouin " je suis dégouté de m’être fait chopper , heureusement ce n'a pas détruit ma carrière ." ( je résume ) Tu sors des excuses après ce coup la , tu dois mener une vie d’Ascète au moins pour un temps. Pour l'exemple déjà qu'il aurait du prendre plus cher , il n'a absolument plus rien à faire sur un terrain de Rugby . S'il est innocent, en fait je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher à part de ne pas être le couteau le plus affuté du tiroir... Je partage ton avis sur le fait qu'après avoir grillé un premier joker, s'être vu offrir une seconde chance et être en EDF, le bon sens aurait voulu qu'il se tienne à carreaux. C'est un gros crétin d'avoir été se mettre là dedans. Je suis consterné aussi par le laissé faire du staff... Pour un gars qui prône le professionnalisme comme galtoche ça la fou mal... Maintenant à part pour des considérations strictement morales (mais là on aurait bcp de ménages à faire et dans beaucoup de couches de la société) s'il est innocent son seul tord aura été d'aller se mettre bleu métal avec son pote et d'avoir couché avec une parfaite inconnue... Ce que bcp bcp de joueurs ont déjà fait... En revanche vu sa capacité à faire page blanche, je le mettrai sous cloche. 2
No troll Posté(e) 16 août 2024 Posté(e) 16 août 2024 À La Rochelle Jegou est bien connu pour ses comportements..personne n est surpris
OURS17 Posté(e) 16 août 2024 Posté(e) 16 août 2024 Il y a 11 heures, Gabi a dit : Ca veut dire quoi ce nouveau terme à la con ? C'est un nouveau mot de Galthié que reprenne bêtement les journalistes ? En fait c'est un terme british importé par les journaleux et les sportifs... Pour moi ça vient notamment des USA et de la NBA, enfin en tous cas c'est là que je l'ai tjrs entendu. Un prospect c'est un joueur avec de grande perspectives d'avenir, avec un gros potentiel. Autrefois on aurait juste dit un espoir. 2 1
tire-bouchon Posté(e) 16 août 2024 Posté(e) 16 août 2024 Il y a 15 heures, JeuDeBoue a dit : ils redeviendront dans les faits des rugbymen pro normaux. Tout à fait. Des joueurs espoirs internationaux qui font la bringue jusqu' à pas d' heure en pleine tournée internationale. Normal. "Non, non, on va s'éclater, on se couche à pas d'heure, on se raconte des glanderies et demain matin, je te fais des gaufres"
C’est un message populaire. fifo Posté(e) 16 août 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 16 août 2024 https://www.lequipe.fr/Actualites/Mercato-mckenzie-vers-toulouse/1501656 /!\Breaking News/!\ Énorme coup si ça se concrétise : McKenzie devrait débarquer à Toulouse ! 12
Dede11 Posté(e) 16 août 2024 Posté(e) 16 août 2024 il y a 47 minutes, fifo a dit : https://www.lequipe.fr/Actualites/Mercato-mckenzie-vers-toulouse/1501656 /!\Breaking News/!\ Énorme coup si ça se concrétise : McKenzie devrait débarquer à Toulouse ! Alors çà vla une Bota ! 3
RMP Posté(e) 16 août 2024 Posté(e) 16 août 2024 Il y a 16 heures, Bota a dit : Il y a 2 solutions Soit il est coupables de viol Soit il est innocent . Mais même Si il est innocent , il est quand même responsable de son comportement : " Oscar Jegou s’est lui entaillé au niveau du visage en buvant dans un verre brisé. "Lui, il a fini la bouche en sang car il a cassé un verre et a continué à boire dedans", a confié la serveuse." Pour finir a couché ( si il est innocent )avec une parfaite inconnu. LE gars il y a même pas un an il se fait chopper pour prise de cocaine . Sanction mineure et Mea Culpa devant la presse , j'ai fait une erreur Ouin ouin " je suis dégouté de m’être fait chopper , heureusement ce n'a pas détruit ma carrière ." ( je résume ) Tu sors des excuses après ce coup la , tu dois mener une vie d’Ascète au moins pour un temps. Pour l'exemple déjà qu'il aurait du prendre plus cher , il n'a absolument plus rien à faire sur un terrain de Rugby . Comme le dit @OURS17 si tous les joueurs ayant eu un comportement comme celui de Jegou pendant la tournée devait ne plus jamais remettre les pieds sur un terrain il va y avoir une sacrée chute dans le nombre de licencié. Bizarrement je n’ai pas souvenir d’autant exemplarité pour interdire l’accés au terrain à Kolbe quand il s’est foutu sur la gueule avec un sponsor en boite de nuit. Ce n’est peut-être pas pareil. 1
Bota Posté(e) 16 août 2024 Posté(e) 16 août 2024 Il y a 13 heures, Gabi a dit : Oui ca, je sais mais donc, à partir de là, explique moi ce qu'est un joueur prospect ? Si j essaye de suivre une certaine logique . Un joueur prospect c'est un joueur en devenir . Sur lequel tu espères qu'il s affirme sans en être sûr. Quand tu dis que tel joueur " c'est un client " c'est que c'est déjà un joueur accompli . Mais bon c'est vraiment pour trouver une explication.
fifo Posté(e) 16 août 2024 Posté(e) 16 août 2024 Il y a 1 heure, Dede11 a dit : Alors çà vla une Bota ! J'ai appris du meilleur 1
olivier11 Posté(e) 16 août 2024 Posté(e) 16 août 2024 (modifié) Il y a 6 heures, OURS17 a dit : S'il est innocent, en fait je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher à part de ne pas être le couteau le plus affuté du tiroir... Je partage ton avis sur le fait qu'après avoir grillé un premier joker, s'être vu offrir une seconde chance et être en EDF, le bon sens aurait voulu qu'il se tienne à carreaux. C'est un gros crétin d'avoir été se mettre là dedans. Je suis consterné aussi par le laissé faire du staff... Pour un gars qui prône le professionnalisme comme galtoche ça la fou mal... Maintenant à part pour des considérations strictement morales (mais là on aurait bcp de ménages à faire et dans beaucoup de couches de la société) s'il est innocent son seul tord aura été d'aller se mettre bleu métal avec son pote et d'avoir couché avec une parfaite inconnue... Ce que bcp bcp de joueurs ont déjà fait... En revanche vu sa capacité à faire page blanche, je le mettrai sous cloche. Évidemment que s'ils sont déclarés non coupables (ce qui est bien possible vu les échos qu'on a) leurs clubs ne pourront rien faire (si ils le voulaient) à part constater qu'ils ne sont pas très malins. Pour l'edf aussi à part officieusement je ne vois pas trop. Ils n'ont enfreint aucune règle établie (c'est d'ailleurs peut être là que le bas blesse) quoi qu'on pense par ailleurs de leur comportement (et de celui d'autres aussi hein, comme Gros qui si j'ai bien compris, serait aussi rentré à 5h du matin accompagné). Y a pas de charte de bonne conduite ou un truc dans le genre en EDF? Modifié 16 août 2024 par olivier11 1
OURS17 Posté(e) 16 août 2024 Posté(e) 16 août 2024 Il y a 1 heure, olivier11 a dit : Évidemment que s'ils sont déclarés non coupables (ce qui est bien possible vu les échos qu'on a) leurs clubs ne pourront rien faire (si ils le voulaient) à part constater qu'ils ne sont pas très malins. Pour l'edf aussi à part officieusement je ne vois pas trop. Ils n'ont enfreint aucune règle établie (c'est d'ailleurs peut être là que le bas blesse) quoi qu'on pense par ailleurs de leur comportement (et de celui d'autres aussi hein, comme Gros qui si j'ai bien compris, serait aussi rentré à 5h du matin accompagné). Y a pas de charte de bonne conduite ou un truc dans le genre en EDF? J'imagine qu'il y a des chartes ou au moins des règles non écrites pour éviter ce genre de choses .... Même si le bon sens aurait quand même pu les aider ... Genre tu te mets pas torchon dans une boîte à 2 et après tu fais monter une fille dans ta piaule qui a 2G tout ça dans un pays que tu connais pas et dont tu ne maîtrises pas forcément la langue ... Je suis a peu près certains que sur l'EDF s'ils sont blanchis, ils vont faire du frigo. Comme en plus ils jouent à des postes assez concurrentiels.
Nathou Posté(e) 16 août 2024 Posté(e) 16 août 2024 Il y a 5 heures, fifo a dit : https://www.lequipe.fr/Actualites/Mercato-mckenzie-vers-toulouse/1501656 /!\Breaking News/!\ Énorme coup si ça se concrétise : McKenzie devrait débarquer à Toulouse ! 1 deuxième @Bota 1
RisitasOvale Posté(e) 16 août 2024 Posté(e) 16 août 2024 Il y a 8 heures, Pantang17 a dit : L'année dernière était une année exceptionnelle, coupe du monde + nombre de blessés largement supérieurs aux années précédentes. On a été sur la corde raide de septembre à juin au niveau effectif. A l'intersaison, nous avons 7 départs de joueurs (2 pros et 5 espoirs qui ont eu des feuilles de matchs en pro) pour seulement 1 recrue pro et 2 jeunes pour l'effectif espoir. De plus nous avons beaucoup de cadres vieillissants, qui seront de moins en moins capable d'enchaîner le même nombre de matchs que les saisons précédentes. Les postes ou ça risque vraiment de piquer si on commence à avoir des blessures sont : 2ème ligne, 3ème ligne et 15. Le club est rentré dans un phase pour le recrutement ou l'on remplace les joueurs cadres qui partent à la retraite par des joueurs du même calibre (si on a pas ce qu'il faut en espoir) TKB ==> Le Garrec Dulin ==> Barré, Niniaschvili ? Pour 2025. Comme tu dis, on est rentré maintenant dans une stabilité ou l'effectif ne bougera quasiment pas d'une année sur l'autre. Modèle qui a fait ses preuves depuis toujours chez vous. Le seul souci que je vois, c'est que vous avez un effectif beaucoup plus pléthorique que le nôtre en terme de quantité. Des blessures de Bourgarit, Skelton, TKB, Leyds ou Dulin pourraient vous plonger à nouveau dans une saison galère... Autrement, en première ligne vous êtes riche ! En seconde et en troisième, si Kante-Samba s'impose dans la rotation et que Jegou reprend, sauf catastrophe, il y aura de la qualité et de la quantité. Bref, O'Gara pourra se reposer sur deux packs très solides sur la saison.
Gabi Posté(e) 16 août 2024 Posté(e) 16 août 2024 Il y a 11 heures, Pantang17 a dit : Le seul souci que je vois, c'est que vous avez un effectif beaucoup plus pléthorique que le nôtre en terme de quantité. Et un jeu, une attitude et une approche bien plus efficace. 1
Les Minimes Posté(e) 16 août 2024 Posté(e) 16 août 2024 Il y a 9 heures, RMP a dit : .../... Comme le dit @OURS17 Bizarrement je n’ai pas souvenir d’autant exemplarité pour interdire l’accés au terrain à Kolbe quand il s’est foutu sur la gueule avec un sponsor en boite de nuit. Ce n’est peut-être pas pareil. Effectivement, comme tu le suggère c'est pas pareil. Le sponsor était consentant. 😁
Vigomar Posté(e) 16 août 2024 Posté(e) 16 août 2024 Il y a 23 heures, capitole46 a dit : Un joueur pas suspect? Pro et sus ? Donc Auradou et Jégou.
Vonia Posté(e) 16 août 2024 Posté(e) 16 août 2024 https://x.com/tanguyscigala/status/1824485206511767609?s=19 2
thorvic Posté(e) 16 août 2024 Posté(e) 16 août 2024 il y a 37 minutes, Vonia a dit : https://x.com/tanguyscigala/status/1824485206511767609?s=19 Il se murmure que tatafu ferait l'objet d'un intérêt très très appuyé de Bru & Marti. Le tout avec son oncle ( Taufa ) qui vient d prolonger a l'UBB. Ceci explique sûrement cela...
tire-bouchon Posté(e) 17 août 2024 Posté(e) 17 août 2024 Il y a 10 heures, thorvic a dit : Il se murmure que tatafu ferait l'objet d'un intérêt très très appuyé de Bru & Marti. Le tout avec son oncle ( Taufa ) qui vient d prolonger a l'UBB. Ceci explique sûrement cela... L'UBB continue de s' appuyer sur son Centre de formation. 4
Zuzu31 Posté(e) 17 août 2024 Posté(e) 17 août 2024 Il y a 11 heures, Vonia a dit : https://x.com/tanguyscigala/status/1824485206511767609?s=19 Plus rien ne me surprend... Cette saison, il va y avoir George North, Lawes et Jonny May en Pro D2... alors Furlong à l'Aviron, pourquoi pas !!
Sancho Posté(e) 17 août 2024 Posté(e) 17 août 2024 52 minutes ago, tire-bouchon said: L'UBB continue de s' appuyer sur son Centre de formation. Il s'appuie effectivement sur un centre de formation . Par contre c'est celui de Grenoble. 3
Garbajauzion Posté(e) 17 août 2024 Posté(e) 17 août 2024 Il y a 4 heures, Zuzu31 a dit : Plus rien ne me surprend... Cette saison, il va y avoir George North, Lawes et Jonny May en Pro D2... alors Furlong à l'Aviron, pourquoi pas !! Le Lawes du Leinster en pro D2 ? 2
Ardbeg Posté(e) 17 août 2024 Posté(e) 17 août 2024 il y a 5 minutes, Garbajauzion a dit : Le Lawes du Leinster en pro D2 ? Courtney Lawes de Northampton à Brive. 1
No troll Posté(e) 17 août 2024 Posté(e) 17 août 2024 Je serai curieux de connaître le montant approximatif déboursé par Marty pour s offrir les jeunes prometteurs depuis 2 ans …ça doit être assez faramineux Marti se paie le possibilité de pérenniser son club sans centre de formation 2
Pacino31 Posté(e) 17 août 2024 Posté(e) 17 août 2024 (modifié) il y a 9 minutes, No troll a dit : Je serai curieux de connaître le montant approximatif déboursé par Marty pour s offrir les jeunes prometteurs depuis 2 ans …ça doit être assez faramineux Marti se paie le possibilité de pérenniser son club sans centre de formation T'es surpris ? Ça fait 3 ans qu'il recrute comme un goret parce qu'il est au club depuis 10 piges pour 0 titre Si tu rajoutes la branlée en finale , la tendance va pas s'inverser Il a plus le temps le Marti Faut se payer maintenant Sans compter qu'il est désormais tout seul à Bordeaux niveau sport, 0 concurrence Du coup il aura ce qu'il voudra en terme de moyens Modifié 17 août 2024 par Pacino31 2
Pantang17 Posté(e) 17 août 2024 Posté(e) 17 août 2024 il y a 45 minutes, Pacino31 a dit : T'es surpris ? Ça fait 3 ans qu'il recrute comme un goret parce qu'il est au club depuis 10 piges pour 0 titre Si tu rajoutes la branlée en finale , la tendance va pas s'inverser Il a plus le temps le Marti Faut se payer maintenant Sans compter qu'il est désormais tout seul à Bordeaux niveau sport, 0 concurrence Du coup il aura ce qu'il voudra en terme de moyens Pas de SC en Gironde ?
Beau-jeu-laid Posté(e) 17 août 2024 Posté(e) 17 août 2024 il y a 36 minutes, Pantang17 a dit : Pas de SC en Gironde ? Comme nous et vous, je pense qu'ils vont être au taquet du SC. Leur stratégie est d'avoir mis le paquet sur les lignes arrières, et les promos actions de Moefana et Jalibert (il a aucun club intéressant où aller) vont peser lourd. Ils ont deux équipes de très haut niveau derrière mais devant c'est pas l'Amérique.
Beau-jeu-laid Posté(e) 17 août 2024 Posté(e) 17 août 2024 https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/top-14-le-bayonnais-tevita-tatafu-entre-bordeaux-begles-et-la-rochelle-21055410.php A priori ce sera un combat LR - UBB. Nous on a Bertrand, qui va être le meilleur pilier du monde dans 3 ou 4 ans... 2
Pantang17 Posté(e) 17 août 2024 Posté(e) 17 août 2024 il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Comme nous et vous, je pense qu'ils vont être au taquet du SC. Leur stratégie est d'avoir mis le paquet sur les lignes arrières, et les promos actions de Moefana et Jalibert (il a aucun club intéressant où aller) vont peser lourd. Ils ont deux équipes de très haut niveau derrière mais devant c'est pas l'Amérique. 80% des clubs doivent être au taquet niveau SC. Toulon, Racing, SF, peut être le LOU 1
Pantang17 Posté(e) 17 août 2024 Posté(e) 17 août 2024 il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit : https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/top-14-le-bayonnais-tevita-tatafu-entre-bordeaux-begles-et-la-rochelle-21055410.php A priori ce sera un combat LR - UBB. Nous on a Bertrand, qui va être le meilleur pilier du monde dans 3 ou 4 ans... Atonio, Colombe, Scalvi, Kuntelia, il en faudrait 1 ou 2 qui partent. Pour l'instant je pense pas que ce soit la priorité. Après il peut avoir y avoir des départs chez nous et dans ce cas là....
Beau-jeu-laid Posté(e) 17 août 2024 Posté(e) 17 août 2024 il y a 34 minutes, Pantang17 a dit : Atonio, Colombe, Scalvi, Kuntelia, il en faudrait 1 ou 2 qui partent. Pour l'instant je pense pas que ce soit la priorité. Après il peut avoir y avoir des départs chez nous et dans ce cas là.... Je crois que @Julien81a des vues sur Colombes Oui les 4 sont très solides déjà.
rimram31 Posté(e) 18 août 2024 Posté(e) 18 août 2024 Le 16/08/2024 à 12:43, RMP a dit : Comme le dit @OURS17 si tous les joueurs ayant eu un comportement comme celui de Jegou pendant la tournée devait ne plus jamais remettre les pieds sur un terrain il va y avoir une sacrée chute dans le nombre de licencié. Bizarrement je n’ai pas souvenir d’autant exemplarité pour interdire l’accés au terrain à Kolbe quand il s’est foutu sur la gueule avec un sponsor en boite de nuit. Ce n’est peut-être pas pareil. Reste quand même un souci de confiance de son staff, son club qu'il aura/ils auront perdu, et qu'ils vont galérer a rétablir surtout si déjà il y a une réputation et/ou des bruits comme quoi ils feraient un peu trop la fête. Du coup, la moindre contre performance sera mise sur le dos d'un mauvais comportement car au delà de la morale, la valeur d'un joueur de rugby tient a sa santé, sa forme et se mettre des races tous les we, c'est pas idéal. Au ST on a eu quelques exemples de joueurs n'ayant pas eu une vie disons très saine et qui peu a peu ont disparu du groupe et a terme ça leur a coûté et leur place et un quelconque renouvellement de contrat. Pour ce qui est de l'EDF, là il y a souci au moins avec Auradou qui lui, dans les faits, n'a pas respecté les consignes et devient donc une personne en qui tu ne peux pas avoir confiance. Je ne les vois pas rappelés de quelques temps.
Garbajauzion Posté(e) 31 août 2024 Posté(e) 31 août 2024 Haaaaaa la mise à jour du forum est terminée, hâte de voir toutes les nouveautés ! 2
Nathou Posté(e) 31 août 2024 Posté(e) 31 août 2024 Remplaçant de Graou ?? https://actu.fr/occitanie/castres_81065/transfert-santiago-arata-vers-un-depart-anticipe-de-castres-direction-toulouse_61499681.html
Saint Thomas ST Posté(e) 31 août 2024 Posté(e) 31 août 2024 il y a 25 minutes, Garbajauzion a dit : Haaaaaa la mise à jour du forum est terminée, hâte de voir toutes les nouveautés ! Et voilà du "neuf" ! il y a 10 minutes, Nathou a dit : https://actu.fr/occitanie/castres_81065/transfert-santiago-arata-vers-un-depart-anticipe-de-castres-direction-toulouse_61499681.html 1 1
Nathou Posté(e) 31 août 2024 Posté(e) 31 août 2024 à l’instant, Saint Thomas ST a dit : Et voilà du neuf ! Ah ça recommence fort 1
Saint Thomas ST Posté(e) 31 août 2024 Posté(e) 31 août 2024 il y a 12 minutes, Nathou a dit : Remplaçant de Graou ?? https://actu.fr/occitanie/castres_81065/transfert-santiago-arata-vers-un-depart-anticipe-de-castres-direction-toulouse_61499681.html Le Racing sur les rangs également selon la DDM. Alors que le contrat de Santiago Arata avec le CO porte jusqu’en 2026, le demi de mêlée uruguayen, désiré par d’autres clubs, pourrait partir dès l’été prochain… Mais le club tarnais compte aussi jouer sa partition. L’annonce avait été faite sur la pelouse de Pierre-Fabre. C’était le 7 octobre dernier devant 5000 supporters du CO, à l’occasion des célébrations des titres de 1993 et 2013. Sujet de toutes les convoitises, Santiago Arata, dont le contrat prenait fin au terme de la saison 2023/2024, venait d’accepter de se réengager avec le club tarnais pour deux ans supplémentaires. Un gros coup de la part du Castres Olympique, qui avait profité des tergiversations toulousaines – la question d’activer ou pas l’année optionnelle de Paul Graou tardait à être tranchée – pour rafler la mise moyennant une très grosse revalorisation salariale de son international uruguayen (28 ans en septembre). Toulouse et le Racing 92 candidats Seulement, le demi de mêlée uruguayen bénéficie, selon nos informations, d’un bon de sortie dès l’été 2025. Une donnée qui laisse ainsi Santiago Arata libre de s’engager où il le souhaite au terme d’une saison qui est sur le point de débuter. A lire aussi : Castres Olympique : Santiago Arata prolonge son aventure au CO Cela ne signifie pas qu’il va forcément partir mais les planètes semblent s’aligner petit à petit. En effet, l’intérêt du Stade Toulousain, que nous avions révélé dès juillet 2023, demeure toujours très vif. Et il est évidemment réciproque au vu de la philosophie de jeu prônée par les "rouge et noir" et de la faculté qu’ils ont à jouer des titres quasiment toutes les saisons. D’autant que le contrat de Paul Graou arrive à échéance en juin 2025. L’état-major haut-garonnais souhaiterait ainsi voir Arata venir former avec Antoine Dupont un tandem de demis de mêlée de très haut niveau et serait prêt, selon nos informations, à passer prochainement à l’offensive pour un contrat d’au moins deux saisons. Or le Stade ne serait pas le seul à avoir des vues sur l’Uruguayen. Le Racing s’est également positionné sur le dossier, puisqu’en quête d’un nouveau numéro 9 après l’annonce du départ à La Rochelle, en 2025, de Nolann Le Garrec (22 ans ; 5 sélections). A lire aussi : VIDEO. Castres-Perpignan : le superbe essai de Santiago Arata, exploit personnel qui lance parfaitement le CO Pour autant, le Castres Olympique ne compterait pas rester inactif dans cette affaire. Toujours selon nos informations, le club serait déjà entré en négociation avec le demi de mêlée pour tenter de le conserver dans ses rangs et de prolonger à nouveau son bail dans le Tarn. Graou vers Bayonne ? De son côté, et dans le cas où Arata débarquerait à Toulouse, Graou (27 ans) ne devrait sans doute pas rester longtemps sur le marché. Bayonne, qui lui avait transmis en début de saison dernière une proposition de contrat de trois ans, semble toujours bien placé pour l’accueillir. Le manager Grégory Patat, qui a évolué à Auch avec son père, compte bien exploiter le filon gersois pour se renforcer à un poste où Maxime Machenaud (35 ans) et Guillaume Rouet (36 ans) seront en fin de bail. 4
Nathou Posté(e) 31 août 2024 Posté(e) 31 août 2024 il y a 3 minutes, Kana a dit : Je suis pas fan de Arata Moi suis fan de Graou 4
Bota Posté(e) 31 août 2024 Posté(e) 31 août 2024 Le forum qui se met bizarrement en " mise à jour " pile poil quand @Vil & Preuxest de retour... Je savais que vous l aimiez pas , mais vous auriez put etre discret quand même. 2
GuyNess Posté(e) 31 août 2024 Posté(e) 31 août 2024 En tout cas bien content de vous revoir presque 15 jrs d’arrêt, N'étant pas un cador en informatique Je commençais à me poser des questions 1
Ju69 Posté(e) 31 août 2024 Posté(e) 31 août 2024 Il y a 2 heures, Nathou a dit : Remplaçant de Graou ?? https://actu.fr/occitanie/castres_81065/transfert-santiago-arata-vers-un-depart-anticipe-de-castres-direction-toulouse_61499681.html C est confirmé pour graou?
Ju69 Posté(e) 31 août 2024 Posté(e) 31 août 2024 il y a une heure, Kana a dit : Je suis pas fan de Arata Il a fait une CDM énorme qd meme
No troll Posté(e) 31 août 2024 Posté(e) 31 août 2024 https://www.gloucestershirelive.co.uk/sport/rugby/rugby-news/exclusive-zach-mercer-agrees-gloucester-9522464
No troll Posté(e) 31 août 2024 Posté(e) 31 août 2024 à l’instant, No troll a dit : https://www.gloucestershirelive.co.uk/sport/rugby/rugby-news/exclusive-zach-mercer-agrees-gloucester-9522464 Toulon ? Va falloir compter sur eux bientôt
No troll Posté(e) 31 août 2024 Posté(e) 31 août 2024 Le 17/08/2024 à 19:42, Pantang17 a dit : 80% des clubs doivent être au taquet niveau SC. Toulon, Racing, SF, peut être le LOU Pas le stade .. nous le problème c est de le montant global de la masse salariale …on est condamné à gagner très régulièrement pour poursuivre notre système 1
Kana Posté(e) 31 août 2024 Posté(e) 31 août 2024 il y a 21 minutes, Ju69 a dit : Il a fait une CDM énorme qd meme C'est plus son caractèe chambreur et qui parle à l'arbitre h24 qui va m'agacer ;)
Messages recommandés