Vigomar Posté(e) 2 septembre 2024 Posté(e) 2 septembre 2024 Ça y est, Graou annoncé sur le départ, ça va devenir tout juste un joueur de pro d2... 3 2 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 2 septembre 2024 Posté(e) 2 septembre 2024 Graou, cette Chèvre 🐐 qui a joué 25 matchs la saison dernière et qui n'a pas du tout participé au doublé ... Vraiment heureusement que le ridicule ne tue pas pour certain(e)s. Je pense que le vrai problème pour certains est qu'il n'est pas formé au club. Ce critère est vraiment naze et n'a aucun sens, on a beaucoup de très bons joueurs qui ne sont pas formés au club donc passez à autre chose, a commencer par Dupont... 1 3
Fitzgerald Posté(e) 2 septembre 2024 Posté(e) 2 septembre 2024 Le 31/08/2024 à 19:56, Pacino31 a dit : Compliqué cette histoire Arrata De ce que j'en sais ils avait quasiment signé au ST la saison dernière pour étrangement prolonger au CO Ça confirme surtout que le ST n'est pas complètement satisfait de Graou [...] Je trouverai ça hallucinant personnellement. Je ne vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher à Graou sur la saison dernière. Il a certes été un peu en dedans sur certains matches mais c'est, depuis Bezy, le meilleur 9 que nous ayons derrière Antoine. Il colle au jeu prôné par le staff, il est JIFF, il ne fait pas de vague (du moins à ma connaissance), il est décisif, etc. Alors j'entends quand certains d'entre vous lui reprochent son manque de gestion, sa difficulté à gérer les choses quand son pack est sur le reculoir, etc. Mais ils sont combien de 9 au monde (oui au monde) à savoir faire tout ce qu'il sait faire offensivement et qui n'auraient pas les quelques lacunes qui sont les siennes? Une poignée. Et aucun d'entre eux ne viendra pour jouer la moitié des matches (ou moins) derrière Dupont, AUCUN. Il va falloir finir par le comprendre ça. A vous entendre, certains, j'ai l'impression d'écouter mes employeurs qui cherchent le futur chef d'un service voisin au mien : "Il nous faut un mec qui soit un super bon juriste, là dessus c'est impossible de transiger. Une expérience de 10 ans dans un poste similaire est indispensable. Puis bon, il faut qu'il soit encore jeune parce qu'on demande une grande capacité d'adaptation quand même. Ah oui, il faut aussi qu'il sache manager et qu'il ait au moins une expérience de quelques années là dedans parce que bon il va quand même devoir gérer des hommes et des femmes. Ah et bon on est une petite structure hein, il faut pas qu'il demande la lune niveau salaire, et puis, et puis, et puis...". La fameuse recherche du mouton à cinq pattes 9
Dede11 Posté(e) 2 septembre 2024 Posté(e) 2 septembre 2024 Il y a 9 heures, DarkSideOfTheMaul a dit : Voilà, il en a eu marre d'être pris pour un Brel "Laisse-moi devenir L'ombre de ton ombre L'ombre de ta main L'ombre de ton chien" Et puis y a eu Frieda Parra "On a vu souvent Rejaillir le feu de l´ancien volcan Qu'on croyait trop vieux ", Et puis y'a Jeauneau... Pas toujours Jojo quoi "Nous parlons en silence D’une jeunesse vieille Nous savons tous les deux Que le monde sommeille Par manque d’imprudence" "Je ne sais pas pourquoi la route Qui me pousse vers la cité A l'odeur froide des déroutes De peuplier en peuplier" "T’as voulu voir Clermont Et on a vu Clermont T’as voulu voir Vesoul Et on a vu Vesoul T’as voulu voir Honfleur Et on a vu Honfleur T’as voulu voir Hambourg Et on a vu Hambourg J’ai voulu voir Anvers On a revu Hambourg J’ai voulu voir ta sœur Et on a vu ta mère Comme toujours" En plus tu as pris des paroles de ses chansons de la fin de sa période boy scout, quand il était en phase de rupture du banc. Sa période avant qu'il ne devient cynique.
Dede11 Posté(e) 2 septembre 2024 Posté(e) 2 septembre 2024 Il y a 1 heure, Raphaelle a dit : Je n'avais pas oser réagir comme ça mais je suis d'accord ! Heureusement que Dupont n'était pas indisponible pour les matchs de phases finales, parce qu'avec Graou j'aurai eu peur. Il a des qualités, c'est vrai que l'an dernier il a fait le taf mais ne peut pas faire plus. Si on a des jeunes qui arrivent et qui peuvent faire doublure de Dupont, il peut partir. Mais il ne trouvera pas mieux ailleurs : à Bayonne, il ne jouera pas non plus les phases finales, encore moins celle de la coupe d'Europe. Et il retrouvera Germain. Là il joue plus de la moitié des matchs et à la fin il est champion et je pense que les copains le remercient aussi. Je rajouterais, qu'il nous a fait gagner deux matchs de doublons aux quels ,sans son passage à 7, il n'aurait jamais dû jouer. Je parle de Dupond bien sur, sans ces deux victoires la fin de saison aurait été plus tendue, et pas sûr que l'on aurait gagné ces matchs avec Graou. 1
penjolum Posté(e) 2 septembre 2024 Posté(e) 2 septembre 2024 J'étais de bonne humeur ce matin, j'avais croisé en chemin des gens agréables et puis voilà. 4
estabousi Posté(e) 2 septembre 2024 Posté(e) 2 septembre 2024 Il y a 11 heures, trbreton a dit : Graou à Bayonne et Arata au stade, on serait pas sur de la com d'agents pour faire monter les enchères ? Si Graou doit partir, Arata est un excellent joueur, à n'en pas douter. Mais perso, j'aurais un vrai plaisir à voir le petit Carbonneau pour le remplacer, la filiation toussa... Les frères Carbonneau, c'était quelque chose aussi. 3
gael Posté(e) 2 septembre 2024 Posté(e) 2 septembre 2024 une équipe carboneau brennan ntamack freres ...si tu rajoutes tous les fils cachés de garba c'est un remake du ST d'il y a 20 ans 5
C’est un message populaire. LE CIEL ET BLANC Posté(e) 2 septembre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 2 septembre 2024 il y a 15 minutes, gael a dit : une équipe carboneau brennan ntamack freres ...si tu rajoutes tous les fils cachés de garba c'est un remake du ST d'il y a 20 ans N'oublie pas que tu es limité à 23 sur la feuille de match ! 14
Beorb71 Posté(e) 2 septembre 2024 Posté(e) 2 septembre 2024 Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit : Graou, cette Chèvre 🐐 qui a joué 25 matchs la saison dernière et qui n'a pas du tout participé au doublé ... Vraiment heureusement que le ridicule ne tue pas pour certain(e)s. Je pense que le vrai problème pour certains est qu'il n'est pas formé au club. Ce critère est vraiment naze et n'a aucun sens, on a beaucoup de très bons joueurs qui ne sont pas formés au club donc passez à autre chose, a commencer par Dupont... Il n’y a qu’à voir ce qu’il prend sur beaucoup de fil lors des matchs. Après, il y a une différence à dire que c’est un bon 9 et en faire un titulaire dans quasiment tous les clubs de Top14. Pour moi c’est le profil parfait pour le Stade et le stade lui colle bien aussi. 1
Pacino31 Posté(e) 2 septembre 2024 Posté(e) 2 septembre 2024 (modifié) Il y a 3 heures, Fitzgerald a dit : Je trouverai ça hallucinant personnellement. Je ne vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher à Graou sur la saison dernière. Il a certes été un peu en dedans sur certains matches mais c'est, depuis Bezy, le meilleur 9 que nous ayons derrière Antoine. Il colle au jeu prôné par le staff, il est JIFF, il ne fait pas de vague (du moins à ma connaissance), il est décisif, etc. Alors j'entends quand certains d'entre vous lui reprochent son manque de gestion, sa difficulté à gérer les choses quand son pack est sur le reculoir, etc. Mais ils sont combien de 9 au monde (oui au monde) à savoir faire tout ce qu'il sait faire offensivement et qui n'auraient pas les quelques lacunes qui sont les siennes? Une poignée. Et aucun d'entre eux ne viendra pour jouer la moitié des matches (ou moins) derrière Dupont, AUCUN. Il va falloir finir par le comprendre ça. A vous entendre, certains, j'ai l'impression d'écouter mes employeurs qui cherchent le futur chef d'un service voisin au mien : "Il nous faut un mec qui soit un super bon juriste, là dessus c'est impossible de transiger. Une expérience de 10 ans dans un poste similaire est indispensable. Puis bon, il faut qu'il soit encore jeune parce qu'on demande une grande capacité d'adaptation quand même. Ah oui, il faut aussi qu'il sache manager et qu'il ait au moins une expérience de quelques années là dedans parce que bon il va quand même devoir gérer des hommes et des femmes. Ah et bon on est une petite structure hein, il faut pas qu'il demande la lune niveau salaire, et puis, et puis, et puis...". La fameuse recherche du mouton à cinq pattes Je te suis totalement Moi Graou me va bien Mais objectivement , pourquoi le ST prospecterait il ailleurs s'il est complètement convaincu par Graou ? Parce qu'il ne s'agit pas d'une rumeur d'agents ou de journaux là Les contacts avec Arrata sont bien réels et étaient (sont ?) bien avancés 2 options: Soit Graou a averti qu'il envisageait de partir et normal que le ST prospecte Soit le ST a fait comprendre à Graou qu'il n'était pas certain de le garder et auquel cas normal que ce dernier prospecte moi la seule base que j'aie c'est cette histoire de clause levée par le ST très tardivement la saison dernière sur le contrat de Graou (clause unilatérale de surcroit il me semble) Je me dis juste que si t'es satisfait du gars à 100% t'attends pas la dernière seconde pour la lever Mais peut etre j'ai tout faux hein Modifié 2 septembre 2024 par Pacino31 1 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 2 septembre 2024 Posté(e) 2 septembre 2024 il y a 11 minutes, Pacino31 a dit : Je te suis totalement Moi Graou me va bien Mais objectivement , pourquoi le ST prospecterait il ailleurs s'il est complètement convaincu par Graou ? Parce qu'il ne s'agit pas d'une rumeur d'agents ou de journaux là Les contacts avec Arrata sont bien réels et étaient (sont ?) bien avancés 2 options: Soit Graou a averti qu'il envisageait de partir et normal que le ST prospecte Soit le ST a fait comprendre à Graou qu'il n'était pas certain de le garder et auquel cas normal que ce dernier prospecte moi la seule base que j'aie c'est cette histoire de clause levée par le ST très tardivement la saison dernière sur le contrat de Graou (clause unilatérale de surcroit il me semble) Je me dis juste que si t'es satisfait du gars à 100% t'attends pas la dernière seconde pour la lever Mais peut etre j'ai tout faux hein Je ne pense pas que le club ait communiqué sur la levée d'option de Graou donc on ne sait pas vraiment quand ça a été effectif.
Pacino31 Posté(e) 2 septembre 2024 Posté(e) 2 septembre 2024 (modifié) il y a 5 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Je ne pense pas que le club ait communiqué sur la levée d'option de Graou donc on ne sait pas vraiment quand ça a été effectif. Le stade communique en matière de mutations ? Première nouvelle Pour les maillots oui, clairement pour le reste ... Modifié 2 septembre 2024 par Pacino31
Gabi Posté(e) 2 septembre 2024 Posté(e) 2 septembre 2024 Le 31/08/2024 à 19:56, Pacino31 a dit : Ça confirme surtout que le ST n'est pas complètement satisfait de Graou Qui te dit que ce n'est pas plutôt Graou qui veut partir ?
Fitzgerald Posté(e) 2 septembre 2024 Posté(e) 2 septembre 2024 il y a 34 minutes, Pacino31 a dit : Je te suis totalement Moi Graou me va bien Mais objectivement , pourquoi le ST prospecterait il ailleurs s'il est complètement convaincu par Graou ? Parce qu'il ne s'agit pas d'une rumeur d'agents ou de journaux là Les contacts avec Arrata sont bien réels et étaient (sont ?) bien avancés Je ne dis pas que c'est faux et je ne suis pas un insider donc, comme toi, je fais des suppositions. 🙂 Peut être que c'est un souhait de sa part effectivement, dans ce cas là rien à dire à part lui souhaiter bon vent et plein de réussite. Mais sinon, si ça vient du club, je serai curieux de connaître le joueur ciblé pour le remplacer car j'ai du mal à imaginer un joueur meilleur que Graou venir pour accepter d'être numéro 2. Surtout avec les problématiques de SC qu'il ne faut pas non plus oublier. Et pour finir sur le sujet, je m'interroge pas mal en voyant le profil d'Arrata ciblé. Car ce sont les mêmes qualités et les mêmes défauts que Graou.
Gabi Posté(e) 2 septembre 2024 Posté(e) 2 septembre 2024 Il y a 4 heures, Beau-jeu-laid a dit : Graou, cette Chèvre 🐐 qui a joué 25 matchs la saison dernière et qui n'a pas du tout participé au doublé ... Vraiment heureusement que le ridicule ne tue pas pour certain(e)s. Le ridicule est de dire que si on trouve qu'un joueur a des qualités mais n'est pas impressionnant ou qu'Arata est sûrement aussi bon que lui, on le traite de chèvre. Le truc dommage avec Graou, c'est qu'il monte en puissance. L'an dernier, il n'était vraiment pas terrible mais cette année c'est clairement mieux. 1 1
Fafou Posté(e) 2 septembre 2024 Posté(e) 2 septembre 2024 (modifié) ça a été dit déjà plus haut, mais qui voulez vous qu'on puisse trouver de mieux que Graou (je ne dis pas que c'est le Pérou, je dis que ça maximise ce que l'ont peut espérer en terme de 2eme numéro 9 derrière Dupont) ? En terme d'état d'esprit, de niveau, de dispo ? Surtout que là, on sait que "ça le fait", assurance qu'on n'a pas en prenant un nouveau mec. Donc hormis le fait que la demande de partir vienne de lui, je préfèrerais le garder. Parce que à prendre un Arrata, même si le mec est bon, il va s'arracher autant qu'il veut, les gros matchs il les jouera jamais sauf blessure de Toto. Hormis De Klerk, JGP ou un ou 2 autres, personne pourrait arriver et prétendre prendre la place de N°1 (et de toute façon impossible d'avoir 2 n°9 de ce niveau) Même si on trouve la perle rare style un Coly, jeune qui peut se révéler, ben derrière il voudra partir pour redevenir N°1 dans un autre club, et on tourne en rond. PS : pffiouuu trop long 15 jours, voir les infos passer et ne pas pouvoir en débattre, que c'est frustrant ! ça fait du bien de vous lire! Modifié 2 septembre 2024 par Fafou 4
Selendis Posté(e) 2 septembre 2024 Posté(e) 2 septembre 2024 (modifié) Le véritable avantage d'avoir un joueur comme Arrata c'est surtout que si Dupont se blesse le Stade aura un remplacent potentiellement à la hauteur dans les grands matchs. Graou j'ai malheureusement en souvenir sa rentrée il y a un an contre le Leinster et défensivement c’était bien trop difficile. Alors je l’apprécie beaucoup s'il reste ce n'est en rien un drame,d'ailleurs il est peut-être meilleur défensivement depuis. Mais Arrata pour moi c'est plus fort. Modifié 2 septembre 2024 par Selendis 1
kon-phi Posté(e) 2 septembre 2024 Posté(e) 2 septembre 2024 il y a 21 minutes, Selendis a dit : Graou j'ai malheureusement en souvenir sa rentrée il y a un an contre le Leinster et défensivement c’était bien trop difficile. Ce jour-là, qui ne se troue pas ? Mola le 1er avec un coaching au final mal pensé. Ce jour-là t’en connais beaucoup des 9 qui auraient résisté à une telle pression ? Le juger que sur ce match, sachant qu’il a pris un an d’expérience depuis, c’est vraiment pas très honnête 7
GuyNess Posté(e) 2 septembre 2024 Posté(e) 2 septembre 2024 j'ai lu que Roumat avait prolongé jusqu'en 2018 mais aucune annonce officielle du ST Alors avec la valse des 9, Graou c'est du pain béni pour les medias
Beorb71 Posté(e) 2 septembre 2024 Posté(e) 2 septembre 2024 Il y a 2 heures, kon-phi a dit : Ce jour-là, qui ne se troue pas ? Mola le 1er avec un coaching au final mal pensé. Ce jour-là t’en connais beaucoup des 9 qui auraient résisté à une telle pression ? Le juger que sur ce match, sachant qu’il a pris un an d’expérience depuis, c’est vraiment pas très honnête Avant la blessure de Barassi, les Irlandais ont les bouffes. Le jaune de Ramos nous fait mal car le reste du match c’est jeu égal.
Beorb71 Posté(e) 2 septembre 2024 Posté(e) 2 septembre 2024 Il y a 3 heures, Fafou a dit : ça a été dit déjà plus haut, mais qui voulez vous qu'on puisse trouver de mieux que Graou (je ne dis pas que c'est le Pérou, je dis que ça maximise ce que l'ont peut espérer en terme de 2eme numéro 9 derrière Dupont) ? En terme d'état d'esprit, de niveau, de dispo ? Surtout que là, on sait que "ça le fait", assurance qu'on n'a pas en prenant un nouveau mec. Donc hormis le fait que la demande de partir vienne de lui, je préfèrerais le garder. Parce que à prendre un Arrata, même si le mec est bon, il va s'arracher autant qu'il veut, les gros matchs il les jouera jamais sauf blessure de Toto. Hormis De Klerk, JGP ou un ou 2 autres, personne pourrait arriver et prétendre prendre la place de N°1 (et de toute façon impossible d'avoir 2 n°9 de ce niveau) Même si on trouve la perle rare style un Coly, jeune qui peut se révéler, ben derrière il voudra partir pour redevenir N°1 dans un autre club, et on tourne en rond. PS : pffiouuu trop long 15 jours, voir les infos passer et ne pas pouvoir en débattre, que c'est frustrant ! ça fait du bien de vous lire! Pour ça, on garde Graou et s’il devait partir on mise sur un jeune français et c’est tout. Arrata est étranger et international ce n’est pas à notre avantage pour le coup. 1
capitole46 Posté(e) 2 septembre 2024 Posté(e) 2 septembre 2024 il y a une heure, GuyNess a dit : j'ai lu que Roumat avait prolongé jusqu'en 2018 mais aucune annonce officielle du ST Alors avec la valse des 9, Graou c'est du pain béni pour les medias C'est Doc ou Marty Mc Fly qui t'a dit ça ? 2
Ecco2ST Posté(e) 2 septembre 2024 Posté(e) 2 septembre 2024 Il y a 5 heures, Gabi a dit : Qui te dit que ce n'est pas plutôt Graou qui veut partir ? Quitter le stade toulousain de son plein gré ! Farceur va. 1
Gabi Posté(e) 2 septembre 2024 Posté(e) 2 septembre 2024 il y a 17 minutes, Ecco2ST a dit : Quitter le stade toulousain de son plein gré ! Farceur va. Des joueurs qui pêtent les plombs, y'en a eu dans le passé. En mode "hé mais je suis dans le plus grand club du monde, je gagne des trophées, je me fais un sacré palmarès, ca veut dire que je suis trop fort. Donc comment ca se fait que je sois no2 ?!? En plus, ca m'empêche d'être en EdF. Scandaleux !! Je mérite d'être no1 et d'être international. Je me casse !" 1
Zuzu31 Posté(e) 2 septembre 2024 Posté(e) 2 septembre 2024 Il y a 2 heures, GuyNess a dit : j'ai lu que Roumat avait prolongé jusqu'en 2018 mais aucune annonce officielle du ST Tu bluffes ! Ah que ça fait du bien de pouvoir écrire (et lire) des co..neries !!! 5
Dede11 Posté(e) 2 septembre 2024 Posté(e) 2 septembre 2024 Je vois que tout le monde parle du n° 2 derrière Dupond, mais on a déjà dans notre effectif le n° 1 qui mettra Dupond en n° 2. J'ai nommé Williams Phillip, je futur 9 du poireau. Alors bien sur certain esprits me diront que Williams est 10, mais sur le trombinoscope il est 9, donc c'est bien le futur number one nine. 1
kon-phi Posté(e) 2 septembre 2024 Posté(e) 2 septembre 2024 Il y a 1 heure, Beorb71 a dit : Avant la blessure de Barassi, les Irlandais ont les bouffes. Le jaune de Ramos nous fait mal car le reste du match c’est jeu égal. On les bouffe : pas très objectif tout ça on fait jeu égal : moui on les bouffe : non
Selendis Posté(e) 2 septembre 2024 Posté(e) 2 septembre 2024 Il y a 3 heures, kon-phi a dit : Ce jour-là, qui ne se troue pas ? Mola le 1er avec un coaching au final mal pensé. Ce jour-là t’en connais beaucoup des 9 qui auraient résisté à une telle pression ? Le juger que sur ce match, sachant qu’il a pris un an d’expérience depuis, c’est vraiment pas très honnête C'est mon propos en parti, il est peut-être devenu meilleur.Mais comme il ne joue pas les gros matchs difficile de savoir. Arrata a déjà très bien joué dans des gros matchs que cela soit en Coupe du Monde ou durant les phases finales de top 14. D’où ma préférence dans l'absolu pour ce dernier car il octroie, a priori, une plus grande garantie, mais encore une fois Graou n'est pas un problème.
Ecco2ST Posté(e) 2 septembre 2024 Posté(e) 2 septembre 2024 il y a 30 minutes, Gabi a dit : Des joueurs qui pêtent les plombs, y'en a eu dans le passé. En mode "hé mais je suis dans le plus grand club du monde, je gagne des trophées, je me fais un sacré palmarès, ca veut dire que je suis trop fort. Donc comment ca se fait que je sois no2 ?!? En plus, ca m'empêche d'être en EdF. Scandaleux !! Je mérite d'être no1 et d'être international. Je me casse !" Oui mais depuis il y a eu des efforts de fait concernant les chocs a la tête. Ça ne doit plus arriver ça. Non vraiment j'ai beau chercher je ne vois aucun joueur quitter le stade de lui-même. 1
Garbajauzion Posté(e) 2 septembre 2024 Posté(e) 2 septembre 2024 il y a 40 minutes, Ecco2ST a dit : Oui mais depuis il y a eu des efforts de fait concernant les chocs a la tête. Ça ne doit plus arriver ça. Non vraiment j'ai beau chercher je ne vois aucun joueur quitter le stade de lui-même. Bezy, Picamoles.. Pour les plus récents dont je me souviens
Bota Posté(e) 2 septembre 2024 Posté(e) 2 septembre 2024 il y a 46 minutes, Ecco2ST a dit : Oui mais depuis il y a eu des efforts de fait concernant les chocs a la tête. Ça ne doit plus arriver ça. Non vraiment j'ai beau chercher je ne vois aucun joueur quitter le stade de lui-même. Tolofua , Bezy , Verehague ,Camara, Castets , Fickou , Maestri , Kolbe , Youyoute .
thorvic Posté(e) 2 septembre 2024 Posté(e) 2 septembre 2024 il y a 23 minutes, Bota a dit : Tolofua , Bezy , Verehague ,Camara, Castets , Fickou , Maestri , Kolbe , Youyoute . Jaminet et Retiere également. 1
Ecco2ST Posté(e) 2 septembre 2024 Posté(e) 2 septembre 2024 il y a 52 minutes, Bota a dit : Tolofua , Bezy , Verehague ,Camara, Castets , Fickou , Maestri , Kolbe , Youyoute . il y a 29 minutes, thorvic a dit : Jaminet et Retiere également. La santé mentale est le mal du XXe siècle. 5
Beorb71 Posté(e) 2 septembre 2024 Posté(e) 2 septembre 2024 (modifié) Il y a 3 heures, kon-phi a dit : On les bouffe : pas très objectif tout ça on fait jeu égal : moui on les bouffe : non On domine les 15 première minutes et après la réorganisation foireuse on prend 3 essais en même pas 10 minutes qui nous mettent totalement dans la merde. Et toi parler d’objectivité c’est un peu l'hôpital qui se moque de la charité 😂 Modifié 2 septembre 2024 par Beorb71
Beorb71 Posté(e) 2 septembre 2024 Posté(e) 2 septembre 2024 Il y a 2 heures, Garbajauzion a dit : Bezy, Picamoles.. Pour les plus récents dont je me souviens Picamoles c’est une pige en Angleterre à l’origine donc en soit c’est pas vraiment dans la même catégorie. Un peu comme Mama qui avait fait le tour au stade.
C’est un message populaire. Beau-jeu-laid Posté(e) 2 septembre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 2 septembre 2024 Il y a 9 heures, Gabi a dit : Le ridicule est de dire que si on trouve qu'un joueur a des qualités mais n'est pas impressionnant ou qu'Arata est sûrement aussi bon que lui, on le traite de chèvre. Le truc dommage avec Graou, c'est qu'il monte en puissance. L'an dernier, il n'était vraiment pas terrible mais cette année c'est clairement mieux. Mon problème c'est que l'on m'a expliqué toute la saison que Graou n'était pas terrible, que Germain serait meilleur, etc... Conclusion, on libère Germain et on prolonge Graou d'une saison. Oui, Graou n'est pas Dupont, Oui Graou n'est pas dans le Top 5 français a son poste, Oui Graou n'est pas impressionnant, Mais Graou est bien au dessus de Bales ou Doussain Mais Graou a très bien tenu la barque quand on avait besoin de lui... Et parfois avec des équipes B à ses côtés. On verra ce qu'il se passe a la fin de la saison, mais Graou mérite tout notre respect ! 3 7
kon-phi Posté(e) 2 septembre 2024 Posté(e) 2 septembre 2024 il y a 15 minutes, Beorb71 a dit : On domine les 15 première minutes et après la réorganisation foireuse on prend 3 essais en même pas 10 minutes qui nous mettent totalement dans la merde. Et toi parler d’objectivité c’est un peu l'hôpital qui se moque de la charité 😂 Ffff 15 minutes pour juger un match ouaw allez tu as raison on est champions d’Europe cette année-là aussi
Beorb71 Posté(e) 3 septembre 2024 Posté(e) 3 septembre 2024 Il y a 8 heures, kon-phi a dit : Ffff 15 minutes pour juger un match ouaw allez tu as raison on est champions d’Europe cette année-là aussi On prend la foudre 10 min le reste on fait jeu égale mais tu as raison les joueurs se sont tous troués pour reprendre ton expression…
Bota Posté(e) 3 septembre 2024 Posté(e) 3 septembre 2024 Il y a 10 heures, Beau-jeu-laid a dit : Mon problème c'est que l'on m'a expliqué toute la saison que Graou n'était pas terrible, que Germain serait meilleur, etc... Conclusion, on libère Germain et on prolonge Graou d'une saison. Oui, Graou n'est pas Dupont, Oui Graou n'est pas dans le Top 5 français a son poste, Oui Graou n'est pas impressionnant, Mais Graou est bien au dessus de Bales ou Doussain Mais Graou a très bien tenu la barque quand on avait besoin de lui... Et parfois avec des équipes B à ses côtés. On verra ce qu'il se passe a la fin de la saison, mais Graou mérite tout notre respect ! Entièrement d'accord. C'est quoi cette manière de descendre des joueurs qui sont des acteurs majeurs de la réussite de la saison dernière. Ça mérite plus de considération... Sinon Lebel vous en pensez quoi ? 1
zbb Posté(e) 3 septembre 2024 Posté(e) 3 septembre 2024 Ange voudrait rester à priori : https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/sa-fin-de-contrat-a-toulouse-l-interet-de-toulon-ange-capuozzo-parle-de-son-avenir_61556845.html 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 3 septembre 2024 Posté(e) 3 septembre 2024 Il y a 2 heures, Bota a dit : Entièrement d'accord. C'est quoi cette manière de descendre des joueurs qui sont des acteurs majeurs de la réussite de la saison dernière. Ça mérite plus de considération... Sinon Lebel vous en pensez quoi ? Le Lebel des deux dernières saisons, rien a dire. Celui des années précédentes méritait plus de mise en concurrence. Idem pour Ramos qui a fait une saison mitigée il y a deux ans, avant l'arrivée de Jaminet, il aurait mérité d'être mis plus en concurrence. Et le staff l'a fait avec l'arrivée de Jaminet. Tu noteras que j'ai toujours respecté les joueurs, et que je n'ai jamais demandé à ce qu'ils partent...
papapoupa Posté(e) 3 septembre 2024 Posté(e) 3 septembre 2024 Il y a 13 heures, Beau-jeu-laid a dit : Mon problème c'est que l'on m'a expliqué toute la saison que Graou n'était pas terrible, que Germain serait meilleur, etc... Conclusion, on libère Germain et on prolonge Graou d'une saison. Oui, Graou n'est pas Dupont, Oui Graou n'est pas dans le Top 5 français a son poste, Oui Graou n'est pas impressionnant, Mais Graou est bien au dessus de Bales ou Doussain Mais Graou a très bien tenu la barque quand on avait besoin de lui... Et parfois avec des équipes B à ses côtés. On verra ce qu'il se passe a la fin de la saison, mais Graou mérite tout notre respect ! Graou fait une grosse fin de saison, mais son début de saison et la saison précédante, il faisait des bons matchs et es très médiocres. Il a juste progresser dans l'équipe en fait. Je l'ai critiqué à un moment ou je trouvais qu'il avait pas la vision d'un 9, qualité essentielle selon moi.
Pacino31 Posté(e) 3 septembre 2024 Posté(e) 3 septembre 2024 https://www.rugbyrama.fr/2024/09/03/top-14-baptiste-germain-bayonne-jai-quitte-toulouse-avec-un-sentiment-dinacheve-12172233.php Interview interessante et criante de vérité... Ça confirme ce qu'on a toujours ressenti concernant sa gestion par le staff , à savoir qu'il ne savait pas quoi faire de lui ... 4 1
sass40 Posté(e) 3 septembre 2024 Posté(e) 3 septembre 2024 il y a 13 minutes, Pacino31 a dit : https://www.rugbyrama.fr/2024/09/03/top-14-baptiste-germain-bayonne-jai-quitte-toulouse-avec-un-sentiment-dinacheve-12172233.php Interview interessante et criante de vérité... Ça confirme ce qu'on a toujours ressenti concernant sa gestion par le staff , à savoir qu'il ne savait pas quoi faire de lui ... Comme souvent on a le retour du joueur et il serait aussi pertinent d'avoir celui du staff toulousain sur son investissement pendant son passage au club, son niveau à l'entraînement et en match pour eux et les raisons de la décision de ne pas le retenir au club. 1 3
Beau-jeu-laid Posté(e) 3 septembre 2024 Posté(e) 3 septembre 2024 Germain ne critique pas le club, il explique qu'il n'a pas eu sa chance. Malheureusement, dans un grand club quand tu es entouré d'internationaux, tu dois faire tes preuves. Le staff a estimé que Graou était devant en 9 et Mallia en 10. Je pense qu'on ne peut lui souhaiter que le meilleur, mais juste pas qu'il brille contre nous ! 5
Pacino31 Posté(e) 3 septembre 2024 Posté(e) 3 septembre 2024 il y a 12 minutes, sass40 a dit : Comme souvent on a le retour du joueur et il serait aussi pertinent d'avoir celui du staff toulousain sur son investissement pendant son passage au club, son niveau à l'entraînement et en match pour eux et les raisons de la décision de ne pas le retenir au club. nan mais faut pas réécrire l'histoire non plus hein Le gars a fait ce qu'on lui disait de faire On a dépensé de l'argent pour le sortir de l'UBB Il a joué ces premières années (plus que Balès) et montrait des choses satisfaisantes pour un jeune joueur qui découvrait le haut niveau Puis on a pris Graou et on l'a envoyé en prêt au BO pour le "reconvertir" en 10 pour qu'il soit une vraie alternative à NTK à son retour au club Il a fait une saison pleine en 10 là-bas et il est revenu Mais il n'a pas plus joué en 9 ou en 10 Le gars n'a jamais ouvert sa bouche , il a bossé sans rien demander Le staff a trouvé que y'avait meilleur que lui , c'est la vie mais le gars a été pro mais sa gestion rappelle énormément celle de Tedder qui a eu peu ou prou le meme parcours au ST 3
capitole46 Posté(e) 3 septembre 2024 Posté(e) 3 septembre 2024 Je ne sais pas si il a été envoyé au BO pour jouer en 10. C'est une fois là-bas qu'il y a eu plein de blessés en 10 et du coup, il a dû s'y coller. 'fin c'est le souvenir que j'en ai. 7
Saint Thomas ST Posté(e) 3 septembre 2024 Posté(e) 3 septembre 2024 Il y a 7 heures, sass40 a dit : Comme souvent on a le retour du joueur et il serait aussi pertinent d'avoir celui du staff toulousain sur son investissement pendant son passage au club, son niveau à l'entraînement et en match pour eux et les raisons de la décision de ne pas le retenir au club. À l'entraînement on ne sait pas, mais en (19) matches, force est de constater qu'il n'a pas forcément gagné sa place, et ses propos sont très lucides. Un sentiment d'inachevé... partagé. 2
GuLi Posté(e) 4 septembre 2024 Posté(e) 4 septembre 2024 Il y a 20 heures, sass40 a dit : Comme souvent on a le retour du joueur et il serait aussi pertinent d'avoir celui du staff toulousain sur son investissement pendant son passage au club, son niveau à l'entraînement et en match pour eux et les raisons de la décision de ne pas le retenir au club. Pertinent, oui, au sens où ça éclairerait notre lanterne, mais personnellement je n'ai pas du tout envie que le staff partage ces informations, ou alors loooongtemps après le départ du joueur. S'il s'agit d'un départ il n'y a sûrement pas que du positif à dire, linge sale, famille. 1
Messages recommandés