Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 47 minutes, daqcxv a dit :

Non ? Marcel Bigeard ? :yes:

Mol* Br*nleur? 

Posté(e)
Il y a 2 heures, olivier11 a dit :

Lamothe, Depoortere, Jalibert quand même non?Je ne connais pas trop leurs jeunes actuels, à part ceux qui viennent de l'extérieur (BB, Gazotti, Perchaud, Affane etc...)

Bochaton aussi peut-être. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, RMP a dit :

Bochaton a fait des match de fed 1 avec bourg en Bresse ( a vérifier pr le club ) a 18 ou 19 ans avant de signer a l'UBB.

Ça dépend de la définition de " formé au club " qu'on adopte.

• Merci 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, RMP a dit :

Ça devait pas être simple pour lui à l école 

• Haha 5
Posté(e)
il y a 13 minutes, No troll a dit :

Plus que pour Boboul quand même 

• Haha 6
Posté(e)
il y a 15 minutes, No troll a dit :

à l’instant, Garbajauzion a dit :

Plus que pour Boboul quand même 

Oui mais moins que Crétin, Lucu, Labit entre autres.

• Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, capitole46 a dit :

Oui mais moins que Crétin, Lucu, Labit entre autres.

Et Trouabal, on en parle ou bien ?

• Haha 5
Posté(e)

Le staff ne trouve peut être pas le joueur idoine avec ce profil mais ne vaudrait-il pas mieux remplacer Akhi par un joueur étranger sur lequel on pourrait compter quasiment toute l'année? Vu le nombre de JIFF qui composent l'effectif, je pense qu'on peut se le permettre. 

Parce qu'admettons que Moefana réussisse au-delà de nos espérances (ou au moins autant), que les blessures de Barassi le laissent tranquille et que Costes continue sa progression fulgurante, est-il complètement inenvisageable que ces trois là partent en EdF pour les tournées d'automne et pour le T6N? Si c'est le cas, et même avec des joueurs comme Delibes ou Gourgues (ou Chocobares qui aura aussi ses matches avec les Pumas) on risque d'être légers. 

D'autant qu'il y a aussi la question financière. Parce que si le système des JIFF a sans doute remis l'EdF sur les rails, elle a créé une énorme inflation des salaires pour ces joueurs-là.  

• Upvote 9
Posté(e)
il y a 13 minutes, Fitzgerald a dit :

Le staff ne trouve peut être pas le joueur idoine avec ce profil mais ne vaudrait-il pas mieux remplacer Akhi par un joueur étranger sur lequel on pourrait compter quasiment toute l'année? Vu le nombre de JIFF qui composent l'effectif, je pense qu'on peut se le permettre. 

Parce qu'admettons que Moefana réussisse au-delà de nos espérances (ou au moins autant), que les blessures de Barassi le laissent tranquille et que Costes continue sa progression fulgurante, est-il complètement inenvisageable que ces trois là partent en EdF pour les tournées d'automne et pour le T6N? Si c'est le cas, et même avec des joueurs comme Delibes ou Gourgues (ou Chocobares qui aura aussi ses matches avec les Pumas) on risque d'être légers. 

D'autant qu'il y a aussi la question financière. Parce que si le système des JIFF a sans doute remis l'EdF sur les rails, elle a créé une énorme inflation des salaires pour ces joueurs-là.  

En centre en France il y a de la concurrence donc je ne suis pas convaincu de tous les voir en Edf. Après, je te rejoins sur le fait de regarder plutôt vers l’étranger pour le remplaçant de Pita car il n’y a aucun profil similaire français (surtout niveau technique).

• Upvote 4
Posté(e) (modifié)
Il y a 19 heures, Beorb71 a dit :

Gazotti, tatafu, Penaud et j’en passe sont des jeunes joueurs

Lui c' est 27 ans depuis Septembre. Ce sera donc 31 à la prochaine CdM.

Par contre dans l' histoire ils ont laissé partir des jeunes prometteurs.

Hulleu, Gros, Reus ...

Modifié par tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 11 heures, No troll a dit :

Pas sûr, il devait se faire caliner par les minettes. 

• J'aime 1
  • Haha 4
Posté(e)
Il y a 2 heures, Beorb71 a dit :

En centre en France il y a de la concurrence donc je ne suis pas convaincu de tous les voir en Edf. Après, je te rejoins sur le fait de regarder plutôt vers l’étranger pour le remplaçant de Pita car il n’y a aucun profil similaire français (surtout niveau technique).

Et même à l étranger trouver un centre avec les genoux en carton comme les avait Akhi en arrivant et faire une telle carrière... Ce ne sera pas facile à trouver!

• Haha 4
Posté(e)
Il y a 3 heures, Vigomar a dit :

Et Trouabal, on en parle ou bien ?

Pourquoi pas mais dans ce cas-là il va falloir évoquer Jankulovski

• Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)

Julien Pierre, actuellement, il ne ferait pas le malin surtout si il jouait un match délocalisé à l'abbé Deschamps.:yes:

• Haha 2
Posté(e) (modifié)

Tatafu 4 ans à l'UBB, je sais pas si ça a été discuté mais Marti il sort la liasse de billets y compris devant maintenant.

LR/UBB ils sentent qu'il faut pas nous laisser partir tout seul devant donc ils vont se faire de sacrés effectifs.

Nous on recrute plus (à part quelques étrangers top joueurs), on forme et on prolonge.

Ca va être très intéressant à suivre à l'avenir.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 2
LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Il y a 3 heures, capitole46 a dit :

Julien Pierre, actuellement, il ne ferait pas le malin surtout si il jouait un match délocalisé à l'abbé Deschamps.:yes:

Encore un qui a son nom entier composé de 2 prénoms !

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 5 heures, RMP a dit :

Pas sûr, il devait se faire caliner par les minettes. 

tu crois qu il miaulait ?

• Haha 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, papapoupa a dit :

Tatafu 4 ans à l'UBB, je sais pas si ça a été discuté mais Marti il sort la liasse de billets y compris devant maintenant.

LR/UBB ils sentent qu'il faut pas nous laisser partir tout seul devant donc ils vont se faire de sacrés effectifs.

Nous on recrute plus (à part quelques étrangers top joueurs), on forme et on prolonge.

Ca va être très intéressant à suivre à l'avenir.

Ils pistent Tuilagi aussi ...le SC va monter !!!!

• Merci 1
Posté(e)
il y a une heure, No troll a dit :

tu crois qu il miaulait ?

Non il avait faim :yes:

• Haha 4
Posté(e)

Mc kenzy au stade français  !!!

Yeaaaaah

Manque l´année 

Merdum

Posté(e)

Je crois que vous sous estimez un peu la rareté d'un joueur comme Ahki.

Les joueurs qui pourraient le remplacer a son niveau se comptent sur les doigts d'une main et encore...

Gros défenseur, technique et finisseur.

J'en appelle aux connaisseurs car je manque d'inspiration pour le coup.

• Upvote 9
Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Les joueurs qui pourraient le remplacer a son niveau se comptent sur les doigts d'une main et encore...

Oui, que veux tu savoir ? :yes:

Modifié par Kana
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 28 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

il y a 2 minutes, Kana a dit :

Oui, que veux tu savoir ? :yes:

C'est pas pour toi il a rajouté Naisseurs :whist:

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

Moi j’y crois pas du tout qu’on soit sur Moefana, 

Son agent sait tres bien que de dire que le ST fait le forcing, il va lui gonfler le compte en banque

Lui et Jalibert, je les vois pas ailleurs, Marti fera les efforts pour les garder.

Sinon pour remplacer Ahki il ya un ecossais dont j’ai mangé le nom, BK pourrait nous faire la pub.

Modifié par GuyNess
Posté(e)
il y a 20 minutes, GuyNess a dit :

Son agent sait tres bien que de dire que le ST fait le forcing, il va lui gonfler le compte en banque

Lui et Jalibert, je les vois pas ailleurs, Marti fera les efforts pour les garder.

Sinon pour remplacer Ahki il ya un ecossais dont j’ai mangé le nom, BK pourrait nous faire la pub.

Tuipulotu ? 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Moi non plus j y crois pas.

Déjà qu'on est surpeuplé en 3/4 , on risque de voir partir du monde.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Bota a dit :

Moi non plus j y crois pas.

Déjà qu'on est surpeuplé en 3/4 , on risque de voir partir du monde.

Exact.

Je reprends le tableau tout frais de @Godfather :

• C’est un message populaire.

1. EFFECTIF 2024-2025

Pilier gauche

Cyril BAILLE - 31 ans - 1993 - 1.82 m - 118 kg - JIFF - 2027

Rodrigue NETI - 29 ans - 1995 - 1.85 m - 124 kg - JIFF - 2026

David AINU'U - 24 ans - 1999 - 1.78 m - 125 kg - JIFF - 2027

Hugo REILHES - 23 ans - 2001 - 1.80 m - 108 kg - JIFF - 2025

Benjamin BERTRAND - 21 ans - 2003 - 1.80 m - 128 kg - JIFF - 2025

Talonneur

Julien MARCHAND - 29 ans - 1995 - 1.81 m - 110 kg - JIFF - 2028

Péato MAUVAKA - 27 ans - 1997 - 1.80 m - 112 kg - JIFF - 2029

Guillaume CRAMONT - 23 ans - 2000 - 1.82 m - 107 kg - JIFF - 2026

Thomas LACOMBRE - 20 ans - 2004 - 1.74 m - 107 kg - JIFF - 2028

Pilier droit

Nepo LAULALA - 32 ans - 1991 - 1.84 m - 133 kg - NON JIFF - 2026

Dorian ALDEGHERI - 31 ans - 1993 - 1.80 m - 119 kg - JIFF - 2026 +1

Joël MERKLER - 22 ans - 2001 - 1.94 m - 135 kg - JIFF - 2026

Malachi HAWKES - 21 ans - 2002 - 1.81 m - 123 kg - JIFF - 2025

2ème ligne

Richie ARNOLD - 34 ans - 1990 - 2.08 m - 127 kg - NON JIFF - 2025

Thibaud FLAMENT - 27 ans - 1997 - 2.03 m - 116 kg - NON JIFF - 2026

Emmanuel MEAFOU - 26 ans - 1998 - 2.03 m - 145 kg - JIFF - 2027

Clément VERGÉ - 23 ans - 2001 - 2.00 m - 123 kg - JIFF - 2025

Joshua BRENNAN - 22 ans - 2001 - 1.99 m - 118 kg - JIFF - 2026

Ted CONDON - 21 ans - 2003 - 2.04 m - 133 kg - NON JIFF - ???

Raphaël PORTAT - 20 ans - 2003 - 2.02 m - 108 kg - JIFF - ???

Efraín ELÍAS - 20 ans - 2004 - 2.00 m - 119 kg - NON JIFF - 2027

Hugo DESCUBE - 20 ans - 2004 - 1.96 m - 112 kg - JIFF - ???

3ème ligne aile

Alban PLACINES - 31 ans - 1993 - 1.89 m - 114 kg - JIFF - 2025

François CROS - 30 ans - 1994 - 1.90 m - 111 kg - JIFF - 2027

Anthony JELONCH - 28 ans - 1996 - 1.95 m - 108 kg - JIFF - 2027

Jack WILLIS - 27 ans - 1996 - 1.90 m - 112 kg - NON JIFF - 2025 +1

Théo NTAMACK - 22 ans - 2002 - 1.93 m - 110 kg - JIFF - 2025

Léo BANOS - 22 ans - 2002 - 1.91 m - 106 kg - JIFF - 2027

Léo LABARTHE - 20 ans - 2003 - 1.95 m - 111 kg - JIFF - 2025

Lomig JOUANNY - 20 ans - 2004 - 1.95 m - 95 kg - JIFF - 2026

3ème ligne centre

Alexandre ROUMAT - 27 ans - 1997 - 1.98 m - 110 kg - JIFF - 2028

Mathis CASTRO-FERREIRA - 20 ans - 2004 - 1.92 m - 107 kg - JIFF - 2028

Sialevailea TOLOFUA - 19 ans - 2005 - 1.88 m - 104 kg - JIFF - ???

Demi-de-mêlée

Antoine DUPONT - 27 ans - 1996 - 1.74 m - 86 kg - JIFF - 2027

Paul GRAOU - 27 ans - 1997 - 1.77 m - 90 kg - JIFF - 2025

Naoto SAITO - 27 ans - 1997 - 1.65 m - 73 kg - NON JIFF - 2025

Simon DAROQUE - 19 ans - 2005 - 1.75 m - 74 kg - JIFF - 2026

Nathan LLAVERIA - 18 ans - 2006 - 1.75 m - 75 kg - JIFF - 2026

Ouvreur

Romain NTAMACK - 25 ans - 1999 - 1.86 m - 94 kg - JIFF - 2028

Matias REMUE - 21 ans - 2003 - 1.82 m - 85 kg  - NON JIFF - 2026

Valentin DELPY - 21 ans - 2003 - 1.85 m - 89 kg - JIFF - 2025

Centre

Pita AHKI - 32 ans - 1992 - 1.89 m - 101 kg - NON JIFF - 2026

Pierre-Louis BARASSI - 26 ans - 1998 - 1.88 m - 102 kg - JIFF - 2025

Santiago CHOCOBARES - 25 ans - 1999 - 1.88 m - 100 kg - NON JIFF - 2025

Paul COSTES - 21 ans - 2003 - 1.83 m - 90 kg - JIFF - 2028

Célian POUZELGUES - 20 ans - 2003 - 1.90 m - 93 kg - JIFF - 2025

Ailier

Setareki BITUNIYATA - 29 ans - 1995 - 1.94 m - 112 kg - NON JIFF - 2025

Juan Cruz MALLÍA - 28 ans - 1996 - 1.82 m - 92 kg - NON JIFF - 2026

Dimitri DELIBES - 25 ans - 1999 - 1.90 m - 98 kg - JIFF - 2026

Matthis LEBEL - 25 ans - 1999 - 1.85 m - 91 kg - JIFF - 2026

Ange CAPUOZZO - 25 ans - 1999 - 1.78 m - 82 kg - JIFF - 2025

Nelson ÉPÉE - 23 ans - 2001 - 1.74 m - 80 kg - JIFF - 2025

Arrière

Thomas RAMOS - 29 ans - 1995 - 1.78 m - 87 kg - JIFF - 2027

Blair KINGHORN - 27 ans - 1997 - 1.93 m - 107 kg - NON JIFF - 2026

Kalvin GOURGUES - 19 ans - 2005 - 1.84 m - 93 kg - JIFF - 2028

Dans les ailiers et arrières, il y en a qui peuvent jouer centre : Gourgues, Mallia, Delibes.

On a des jeunes Gourgues, Costes, Pouzelgues.

Donc pourquoi aller chercher un type international français, donc absent à mi-temps et très cher ? 

• Merci 5
  • Upvote 3
Posté(e)
Il y a 11 heures, Beau-jeu-laid a dit :

C'est ça le truc, je pense que tu mets exactement le doigt sur le problème. Quel mec est capable d'avoir un profil similaire à celui d'Akhi avec toutes les qualités qui sont les siennes? C'est une vraie problématique. 

Je ne "bouffe" pas assez de rugby pour avoir en tête des joueurs du Super Rugby, de Ligue Celte ou autre qui peuvent avoir un profil qui s'en rapproche. Pareil pour les espoirs. Je commence à me mettre sur Twitch pour regarder un peu ce que font les jeunes mais je suis loin de connaitre les potentiels des Gourgues, Pouzelgues et compagnie, même s'ils semblent prometteurs d'après les suiveurs réguliers. 

Bref, la recherche d'un successeur à Akhi va être un sacré travail. 

• Upvote 5
Posté(e)
Il y a 12 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Havili, Tuipulotu, Linert-brown, Dallas McLeod (rien que pour son nom il est génial). Après, un LB ou Havili est possible car ils ne sont plus vraiment dans les papiers du sélectionneur. 

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 29 minutes, Beorb71 a dit :

Havili, Tuipulotu, Linert-brown, Dallas McLeod (rien que pour son nom il est génial). Après, un LB ou Havili est possible car ils ne sont plus vraiment dans les papiers du sélectionneur. 

Havili ou LB ça aurait de la gueule, 29 tous les 2 tout de même, pas hyper jeunes si on considère que c'est pas avant au minimum 2025-2026.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Vonia a dit :

bof, m'a jamais fait rêver personnellement, un bon joueur, régulier au pied, mais pas un top. Après si la section veut le garder c'est sans doute qu'il convient parfaitement.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Vonia a dit :

Si tous les internationaux sont dans trois équipes j'ai du mal à voir comment ça rendra le championnat plus compétitif...

En Europe à part le Leinster y a déjà plus grand monde, même chose...

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 3 minutes, olivier11 a dit :

Si tous les internationaux sont dans trois équipes j'ai du mal à voir comment ça rendra le championnat plus compétitif...

En Europe à part le Leinster y a déjà plus grand monde, même chose...

Que ça tire l'EDF vers le haut OK, avec des joueurs qui joueront plus de matchs de haut niveau, et 3 clubs qui briguent la HCup.

Mais par contre en Top14, faut m'expliquer en quoi piller les autres clubs va les tirer vers le haut. "Regardez comment ils sont forts ces 3 là, ça décuple notre motivation"...

Posté(e)

Que Moefana reste à l'UBB et on garde Barassi...

Transferts. Top 14 - Pour Yoram Moefana, c'est l’heure du choix entre l'UBB et Toulouse

Par J. Fa., avec V.B. et N.A.
  • Le Stade toulousain aimerait faire de Yoram Moefana le successeur de Pita Ahki mais Bordeaux a bon espoir de la conserver. Le Stade toulousain aimerait faire de Yoram Moefana le successeur de Pita Ahki mais Bordeaux a bon espoir de la conserver. Icon Sport - Hugo Pfeiffer
Publié le 19/09/2024 à 13:31
Partager :
  •  
  •  
  •  

Si le club girondin a fait de la prolongation de son trois-quarts centre international une priorité, ce dernier est également Courtisé par le Stade Toulousain. L’intéressé devrait bientôt trancher.

Les dossiers chauds se multiplient ces derniers temps du côté de l’Union Bordeaux-Bègles, où le président Laurent Marti se montre extrêmement actif en interne, comme en externe. Comme évoqué à plusieurs reprises dans ces colonnes, le club est en effet tout proche de réaliser un énorme coup sur le marché, en s’attachant les services du pilier droit de l’Aviron bayonnais, Tevita Tatafu (21 ans), promis à un bel avenir avec le XV de France. Pourtant sous contrat jusqu’en 2026, l’intéressé aurait fait le choix de rejoindre Yannick Bru qu’il a connu sur la Côte basque, contre une indemnité d’environ 500 000 €.

Le pilier droit, Tevita Tatafu, sensation du Top 14 l'année dernière devrait quitter l’Aviron bayonnais, à l’issue de la saison, pour rejoindre l’Union Bordeaux-Bègles.https://t.co/HpwvanZhs1

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) September 17, 2024

Mais les dirigeants girondins se concentrent aussi sur plusieurs cas d’internationaux français actuellement dans leur effectif et en fin de contrat en juin 2025. Tel que cela fut expliqué récemment, celui de l’ouvreur Matthieu Jalibert (25 ans, 33 sélections) est évidemment prioritaire, lui qui avait entre les mains une proposition de prolongation la saison dernière, qui a depuis expiré. Mais les deux parties entendent bien poursuivre les discussions et tout porte aujourd’hui à croire qu’un accord finira par être trouvé. La volonté semble en tout cas réciproque.

L’UBB optimiste

Mais le sujet le plus brûlant concerne très certainement le trois-quarts centre Yoram Moefana (24 ans, 28 sélections). Alors que le joueur est libre de s’engager dans une autre écurie pour le prochain exercice, il est surtout courtisé par le Stade toulousain, comme révélé par nos confrères de Sud Ouest.

Si le profil de Moefana plaît de longue date au staff des doubles champions de France en titre, ceux-ci sont passés à l’offensive ces dernières semaines et ont même reçu le joueur. À Ernest-Wallon, si l’Argentin Santiago Chocobares et le Français Pierre-Louis Barassi sont en fin de contrat à l’issue de la saison, l’idée serait surtout de préparer la succession de Pita Ahki (il aura 32 ans dans quatre jours), dont l’engagement arrivera à échéance en juin 2026. De son côté, Moefana discute depuis longtemps d’une prolongation à l’UBB, où il était arrivé en 2019 en provenance de Colomiers mais il n’aurait clairement pas été insensible aux avances toulousaines. Pour autant, le vice-champion de France tient à l’un des cadres de la ligne de trois-quarts de Yannick Bru et aurait cherché à tout faire pour le convaincre de s’inscrire dans la durée au sein du projet girondin. Ces derniers jours, à l’UBB, l’optimisme était d’ailleurs de rigueur.

• Merci 4
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)

moi aussi je suis optimiste, se queda

Modifié par gael
Posté(e)
Il y a 2 heures, Nathou a dit :

Que Moefana reste à l'UBB et on garde Barassi...

Transferts. Top 14 - Pour Yoram Moefana, c'est l’heure du choix entre l'UBB et Toulouse

Par J. Fa., avec V.B. et N.A.
  • Le Stade toulousain aimerait faire de Yoram Moefana le successeur de Pita Ahki mais Bordeaux a bon espoir de la conserver. Le Stade toulousain aimerait faire de Yoram Moefana le successeur de Pita Ahki mais Bordeaux a bon espoir de la conserver. Icon Sport - Hugo Pfeiffer
Publié le 19/09/2024 à 13:31
Partager :
  •  
  •  
  •  

Si le club girondin a fait de la prolongation de son trois-quarts centre international une priorité, ce dernier est également Courtisé par le Stade Toulousain. L’intéressé devrait bientôt trancher.

Les dossiers chauds se multiplient ces derniers temps du côté de l’Union Bordeaux-Bègles, où le président Laurent Marti se montre extrêmement actif en interne, comme en externe. Comme évoqué à plusieurs reprises dans ces colonnes, le club est en effet tout proche de réaliser un énorme coup sur le marché, en s’attachant les services du pilier droit de l’Aviron bayonnais, Tevita Tatafu (21 ans), promis à un bel avenir avec le XV de France. Pourtant sous contrat jusqu’en 2026, l’intéressé aurait fait le choix de rejoindre Yannick Bru qu’il a connu sur la Côte basque, contre une indemnité d’environ 500 000 €.

Le pilier droit, Tevita Tatafu, sensation du Top 14 l'année dernière devrait quitter l’Aviron bayonnais, à l’issue de la saison, pour rejoindre l’Union Bordeaux-Bègles.https://t.co/HpwvanZhs1

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) September 17, 2024

Mais les dirigeants girondins se concentrent aussi sur plusieurs cas d’internationaux français actuellement dans leur effectif et en fin de contrat en juin 2025. Tel que cela fut expliqué récemment, celui de l’ouvreur Matthieu Jalibert (25 ans, 33 sélections) est évidemment prioritaire, lui qui avait entre les mains une proposition de prolongation la saison dernière, qui a depuis expiré. Mais les deux parties entendent bien poursuivre les discussions et tout porte aujourd’hui à croire qu’un accord finira par être trouvé. La volonté semble en tout cas réciproque.

L’UBB optimiste

Mais le sujet le plus brûlant concerne très certainement le trois-quarts centre Yoram Moefana (24 ans, 28 sélections). Alors que le joueur est libre de s’engager dans une autre écurie pour le prochain exercice, il est surtout courtisé par le Stade toulousain, comme révélé par nos confrères de Sud Ouest.

Si le profil de Moefana plaît de longue date au staff des doubles champions de France en titre, ceux-ci sont passés à l’offensive ces dernières semaines et ont même reçu le joueur. À Ernest-Wallon, si l’Argentin Santiago Chocobares et le Français Pierre-Louis Barassi sont en fin de contrat à l’issue de la saison, l’idée serait surtout de préparer la succession de Pita Ahki (il aura 32 ans dans quatre jours), dont l’engagement arrivera à échéance en juin 2026. De son côté, Moefana discute depuis longtemps d’une prolongation à l’UBB, où il était arrivé en 2019 en provenance de Colomiers mais il n’aurait clairement pas été insensible aux avances toulousaines. Pour autant, le vice-champion de France tient à l’un des cadres de la ligne de trois-quarts de Yannick Bru et aurait cherché à tout faire pour le convaincre de s’inscrire dans la durée au sein du projet girondin. Ces derniers jours, à l’UBB, l’optimisme était d’ailleurs de rigueur.

Pour moi, il n’y a pas de lien entre Moefana et Barassi. Pas le même profil, pas le même poste. 
Moefana c’est dans le cadre de la succession d’Ahki. Pas de Barassi.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, Keke a dit :

Pour moi, il n’y a pas de lien entre Moefana et Barassi. Pas le même profil, pas le même poste. 
Moefana c’est dans le cadre de la succession d’Ahki. Pas de Barassi.

Tu as raison, pourquoi pas Chocobares , en 1er centre, bon défenseur, fait jouer après lui depuis un certain temps. autant le prolonger que de prendre Moefana. mais j'aimerai quand même garder Barassi s'il arrive à enchainer.

• Upvote 5
Posté(e)

J'aimerais voir la tronche des enfants de Marty , en voyant le père faire all-in pour enfin gagner un titre .

Posté(e) (modifié)
il y a 40 minutes, Nathou a dit :

Tu as raison, pourquoi pas Chocobares , en 1er centre, bon défenseur, fait jouer après lui depuis un certain temps. autant le prolonger que de prendre Moefana. mais j'aimerai quand même garder Barassi s'il arrive à enchainer.

Il te faut deux profils purs premiers centre dans ton effectif a minima. Surtout avec Choco absent un tiers de la saison. 
Barassi a largement sa place dans l’effectif, Moefana ou pas. Il est en concurrence au poste de deuxième centre avec Costes. À lui de montrer que c’est le plus performant pour la place de titulaire.

Pour l’instant, Costes en premier centre, c’est pas envisageable pour moi, pas assez physique.

Modifié par Keke
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 43 minutes, Nathou a dit :

Choco il faut déjà qu’il fasse une saison pleine ce qu’il n’a encore jamais réalisé.

Posté(e)

Est il obligatoire d'avoir des 1er centre comme des armoires à glace ?

On se focalise là dessus comme si c'était une condition sine qua non .. 

Comment a t on fait ces dernières années quand Pita était, souvent parfois, absent ?

Le ST a toujours su s'adapter et a su créer son style il me semble...

• Upvote 6
Posté(e) (modifié)

Moefana j'y crois pas trop, Marti va mettre ce qu'il faut, le mec est titulaire dans un gros club...

On l'a loupé quand il était à Colomiers...

Modifié par olivier11
Posté(e)
il y a 23 minutes, smiticks a dit :

Est il obligatoire d'avoir des 1er centre comme des armoires à glace ?

On se focalise là dessus comme si c'était une condition sine qua non .. 

Comment a t on fait ces dernières années quand Pita était, souvent parfois, absent ?

Le ST a toujours su s'adapter et a su créer son style il me semble...

Oui enfin Choco ou Barassi ce n’est pas du poids plumes. 

Posté(e)
il y a 33 minutes, Beorb71 a dit :

Choco il faut déjà qu’il fasse une saison pleine ce qu’il n’a encore jamais réalisé.

En fin de compte, c'est Ahki qui est le moins blessé :rolleyes:

• Haha 2
  • Upvote 2