Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 7 minutes, thorvic a dit :

Moi Graou j'aime bien tant quil est heureux dans le rôle de doublure, donc le traitement doit être a l'avenant...

Ce qui me dérange le plus, et c'est tres subjectif, c'est son profil de joueur.

En doublure d'un profil aussi atypique et polyvalent que Dupont, j'aimerai un éjecteur très rapide qui accélère le jeu.

Et ça Graou le fait trop peu a mon gout.

C'est vrai, et à ce dernier titre Saito est en train de creuser son trou.

Mais petit manque de puissance. Faudrait miser sur un Graouito...

• Haha 4
  • Upvote 1
Posté(e)

Ça appâte le @Julien81 ici …

il est ou d’ailleurs ?

je le vois plus …

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 14 heures, Pacino31 a dit :

Ça appâte le @Julien81 ici …

il est ou d’ailleurs ?

je le vois plus …

Tout le monde se le demande…

Si ça se trouve il s’est fait un nouveau compte avec un pseudo totalement différent pour passer inaperçu 🤣

Posté(e)
il y a 8 minutes, Kana a dit :

Si ça se trouve il s’est fait un nouveau compte avec un pseudo totalement différent pour passer inaperçu 🤣

un deuxième Kana, un Kana Bis ?

on a dit "pas de drogue dans le rugby"...

• Haha 4
Posté(e)
il y a 18 minutes, Kana a dit :

Il serait reconnaissable avec n'importe quel pseudo.

Non moi je pense qu'il est en cellule à côté de Vil&Preux 

• Haha 1
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, Garbajauzion a dit :

C'est ce que je pensais...... 

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 4 minutes, Garbajauzion a dit :

Vous oubliez qu'il a la zad entre Toulouse et castres à s'occuper pour qu'aucun castrais ne puissent facilement venir à Toulouse. Et après il faudra qu'il s'occupe du démantèlement de l'autoroute entre Toulouse et bordeaux.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Garbajauzion a dit :

il y a 5 minutes, Nathou a dit :

C'est ce que je pensais...... 

Un ban ? 

Sinon sur le forum du CO, y'a un " Julio81" qui sévit... On me l'aurait dit j'aurais cru a un montage de @Bota, comme quoi la réalité dépasse parfois la fiction :chuis:

• Haha 4
Posté(e)
il y a 3 minutes, thorvic a dit :

Un ban ? 

Sinon sur le forum du CO, y'a un " Julio81" qui sévit... On me l'aurait dit j'aurais cru a un montage de @Bota, comme quoi la réalité dépasse parfois la fiction :chuis:

Supporter le CO ? non cela n'est pas possible.:whist:

Posté(e)
il y a 17 minutes, Garbajauzion a dit :

ou en stage de perfectionnement arbitrage aves Romain Poite

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Vous oubliez qu'il a la zad entre Toulouse et castres à s'occuper pour qu'aucun castrais ne puissent facilement venir à Toulouse. Et après il faudra qu'il s'occupe du démantèlement de l'autoroute entre Toulouse et bordeaux.

ou alors il joue double jeu, et aide à la construction de cette autoroute et en faisant la nuit dans le 3X8, il fait des siestes devant les matchs du ST...

Posté(e)

Moi j'appelle @Lord_Kraken par ce que il y a pleins de joueurs en fin de contrat et j'ai pleins d'angoisses :blush::(:clover:...

Je m'endors la nuit et je vois Willis qui nous quitte ... puis Meafou, puis Roumat etc...

Posté(e)
il y a 9 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Moi j'appelle @Lord_Kraken par ce que il y a pleins de joueurs en fin de contrat et j'ai pleins d'angoisses :blush::(:clover:...

Je m'endors la nuit et je vois Willis qui nous quitte ... puis Meafou, puis Roumat etc...

Roumat et Meafou vont rester, Willis c'est pas certain.... 🥺

• Triste 1
Posté(e)
il y a 31 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Bah arrêtes de dormir gros malin :rolleyes:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 34 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Et Barassi, capuozzo, Chocobares.... je ne sens pas la prolongation de Barassi 😔

• Triste 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Nathou a dit :

Et Barassi, capuozzo, Chocobares.... je ne sens pas la prolongation de Barassi 😔

Si on fait une recrue au centre, c'est sur qu'il part... Donc si Moefana annonce sa venue, on peut faire une croix sur Barassi même avec la FdC de Ahki, je le vois pas rester

• Triste 1
Posté(e)
à l’instant, Kana a dit :

Si on fait une recrue au centre, c'est sur qu'il part... Donc si Moefana annonce sa venue, on peut faire une croix sur Barassi même avec la FdC de Ahki, je le vois pas rester

Recruter Moefana (j'ai rien contre le joueur) et laisser partir Barassi....  :blush:

• Confus 1
Posté(e)

Pareil,J'ai rien contre Moefana , mais Barassi est bien meilleur ballon en main et sent plus le "rugby"  , franchement ça me ferait bien caguer qu'il ne reste pas :(

• Upvote 8
Posté(e)
Il y a 1 heure, Nathou a dit :

Roumat et Meafou vont rester, Willis c'est pas certain.... 🥺

Et tu veux que Willis parte où? 

Posté(e)
à l’instant, Beorb71 a dit :

Et tu veux que Willis parte où? 

Revenir en Angleterre, peut-être qu'il voudrait jouer pour le 15 de la rose, à moins que borthwick ne veuille pas de lui, mais avec le niveau qu'il a...

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Nathou a dit :

Je vois que ça passe un peu inaperçu mais n'empêche qu'Urios est en train de redresser l'ASM petit à petit alors que beaucoup prévoyaient un flop.

Je ne sais ce qu'en pensent nos amis clermontois mais j'ai l'impression que ça se passe bien et que le club repart plus sereinement cette saison.

Posté(e)
il y a 11 minutes, estabousi a dit :

Je vois que ça passe un peu inaperçu mais n'empêche qu'Urios est en train de redresser l'ASM petit à petit alors que beaucoup prévoyaient un flop.

Je ne sais ce qu'en pensent nos amis clermontois mais j'ai l'impression que ça se passe bien et que le club repart plus sereinement cette saison.

L'année dernière a la J3 ils étaient 3 ème.

Personnellement pour le bilan d'Urios j’attends quand ca devient vraiment dur pour juger.

Posté(e)
il y a 15 minutes, estabousi a dit :

Non personne a dit que ce serait un flop, par contre il a été dit que ca ne tiendrait pas sur la durée et que pas beaucoup de jeunes joueraient ;)

Posté(e) (modifié)
23 minutes ago, estabousi said:

Pfouuu, c'est beaucoup plus hétérogène qu'on ne l'imagine de l'extérieur.

Oui, Urios a remis du sérieux à tous les étages de la maison.

Oui, Urios a rebâti un pack costaud et mobile (Akhaladze, Montagne et Ceyte sont de belles recrues).

Mouais, des jeunes jouent (Jauneau, Tix, Darri, Fall, Montagne...), mais d'autres ont été remerciés (Tiberghien, Ezeala, Bibi...) et d'autres encore végètent en espoirs où ils n'ont plus rien à faire (Mey, Tutuvili, Giral...)

Mais Urios a aussi :

Insisté pour prolonger sous de fallacieux prétextes un 10 qui devrait plutôt prendre sa retraite

Refusé au passage, semble-t-il, tous les noms proposés par d'autres membres de l'équipe dirigeante.

N'a toujours pas réussi à mettre en place un semblant d'identité de jeu derrière, malgré la venue de son adjoint fidèle. 

Modifié par Neophyte
  • Merci 3
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 29 minutes, Neophyte a dit :

Oui, Urios a rebâti un pack costaud et mobile (Akhaladze, Montagne et Ceyte sont de belles recrues).

Mouais, des jeunes jouent (Jauneau, Tix, Darri, Fall, Montagne...), mais d'autres ont été remerciés (Tiberghien, Ezeala, Bibi...) et d'autres encore végètent en espoirs où ils n'ont plus rien à faire (Mey, Tutuvili, Giral...)

Mais Urios a aussi :

Insisté pour prolonger sous de fallacieux prétextes un 10 qui devrait plutôt prendre sa retraite

Refusé au passage, semble-t-il, tous les noms proposés par d'autres membres de l'équipe dirigeante.

N'a toujours pas réussi à mettre en place un semblant d'identité de jeu derrière, malgré la venue de son adjoint fidèle. 

Tu as une idée des noms proposés pour le poste de 10? 

Posté(e)
il y a 36 minutes, Neophyte a dit :

Mais Urios a aussi :

Je confesse avoir pensé au départ (l'été dernier) que Urda était un bon coup pour du très court terme (et par rapport au fait que Plisson/Belleau étaient dramatiques sur la fin de saison 2022/23, ça pouvait pas faire de mal).

Mais pour 1 an maximum quoi...juste pour se donner du temps de bosser et trouver un bon 10 au mercato suivant qui s'inscrirait vraiment à long-terme sur le projet. C'est du fétichisme de le garder  1 an de plus, alors qu'il est déjà cramé. 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Rien que le fait qu'un club comme l'ASM ait comme ouvreur titulaire des joueurs qui seraient au mieux 6e dans notre hiérarchie est une faute professionnelle de la part d'Urios.

Modifié par Gabi
Posté(e)
14 minutes ago, Beorb71 said:

Tu as une idée des noms proposés pour le poste de 10? 

La rumeur parle de Ford, Gibert, Berdeu. Il a été question de Miotti, un moment. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Neophyte a dit :

La rumeur parle de Ford, Gibert, Berdeu. Il a été question de Miotti, un moment. 

Ford je pense que c’était du fantasme. Miotti aurait été le meilleur choix je pense. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

Mais Urios a aussi :

T'es dur 

Il a quand même réussi à rendre Tauzin sympa pour les clermontois ...:yes: 

Modifié par Pacino31
Posté(e)
Il y a 5 heures, Nathou a dit :

Revenir en Angleterre, peut-être qu'il voudrait jouer pour le 15 de la rose, à moins que borthwick ne veuille pas de lui, mais avec le niveau qu'il a...

Mercer aussi y avait cru

et la il fait tout pour revenir en top 14

ca devrait servir de leçon a Willis :clin

• Merci 1
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 27 minutes, GuyNess a dit :

Mercer aussi y avait cru

et la il fait tout pour revenir en top 14

ca devrait servir de leçon a Willis :clin

A moins d'être franchement courtisé, pas sûr qu'ils aient une quelconque garantie de sélection, donc oui cest risqué pour eux, avec l'état du rugby anglais.

Puis bon, Jack est énorme, mais ils ont quand même des Curry, Earl, Underhill, Cunningham-South, Barbeary, Dombrand et dautres que j'oublie, ils sont pas à poil en 3L non plus.

• Merci 1
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 16 minutes, Fafou a dit :

A moins d'être franchement courtisé, pas sûr qu'ils aient une quelconque garantie de sélection, donc oui cest risqué pour eux, avec l'état du rugby anglais.

Puis bon, Jack est énorme, mais ils ont quand même des Curry, Earl, Underhill, Cunningham-South, Barbeary, Dombrand et dautres que j'oublie, ils sont pas à poil en 3L non plus.

Bah c'est le meilleur 3L du monde !!!

Posté(e)

Infos midol :

Moefana va prolonger a l'UBB, il a été reçu au ST donc on était vraiment chaud.

Graou a reçu une offre du racing pour remplacer Le Garrec mais il aurait émis le souhait de prolonger au ST.

• Merci 7
Posté(e)
Il y a 7 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Bah c'est le meilleur 3L du monde !!!

Selon tes critères pas ceux de Borthwick. Willis n’a aucun intérêt sportif à rentrer en Angleterre s’il n’est pas directement sur la liste des inters, ce qui ne sera pas le cas. Le mec est dans le meilleur club d’Europe, joue les titres, est titulaire : après ce qu’il a vécu c’est surement pour lui une situation de rêve et un plaisir de jouer ici.

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 13 heures, Nathou a dit :

Mais arrêtez avec ça. Borthwick ne l’a pas fait jouer à la CdM alors qu’il était meilleur que les autres. Willis ne va pas retourner dans un club moyen d’Angleterre pour les beaux yeux du Roi. Certaines vous faites d’une colline le mont Everest et avez peur d’un rien….

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 8 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Infos midol :

Moefana va prolonger a l'UBB, il a été reçu au ST donc on était vraiment chaud.

Graou a reçu une offre du racing pour remplacer Le Garrec mais il aurait émis le souhait de prolonger au ST.

que des bonnes nouvelles!

Posté(e)
il y a 24 minutes, gael a dit :

que des bonnes nouvelles!

Traduction : Mola est une pipe de vouloir un international de 24 ans a un poste où on a deux joueurs en fin de contrat...

C'est le seul scénario dans lequel un joueur qui refuse les avances du club b est une bonne nouvelle.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Beorb71 a dit :

Selon tes critères pas ceux de Borthwick. Willis n’a aucun intérêt sportif à rentrer en Angleterre s’il n’est pas directement sur la liste des inters, ce qui ne sera pas le cas. Le mec est dans le meilleur club d’Europe, joue les titres, est titulaire : après ce qu’il a vécu c’est surement pour lui une situation de rêve et un plaisir de jouer ici.

Je pense pareil, à une nuance près non sportive, il peut ressentir l'éloignement de sa famille (parents et frère dont il est proche) et amis (même si on sent qu'il est bien ici, avec femme et enfants)

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

Traduction : Mola est une pipe de vouloir un international de 24 ans a un poste où on a deux joueurs en fin de contrat...

C'est le seul scénario dans lequel un joueur qui refuse les avances du club b est une bonne nouvelle.

Sa non venue me satisfait perso 

On trouvera meilleur sans problème , surement à l'étranger 

Des mecs qui foncent tête baissée pour finir au sol  , y'en a 10 dans chaque bon championnat 

Modifié par Pacino31
Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Pacino31 a dit :

Sa non venue me satisfait perso 

On trouvera meilleur sans problème , surement à l'étranger 

Des moefana , y'en a 10 dans chaque bon championnat 

Faut pas exagérer non plus. Dans le cadre d’un remplacement de Ahki, certes c’était une version cheap en l’état. 
Mais t’en as pas 10 dans chaque championnat, très loin de là. T’en as même finalement très peu dans ce profil là.
Un néo zélandais présentera certainement des garanties techniques mais pas si simple à trouver. 
On a encore du temps, mais souvent on engage les transitions bien en amont, pour qu’elles se fassent sereinement.
Sinon à ce poste, Chocobares est en train de passer un sacré cap en ce moment. Après sa fin de saison extra, il fait des tests avec les Pumas de très haut niveau en ce moment.

Modifié par Keke
  • Upvote 9
Posté(e)
à l’instant, Keke a dit :

Faut pas exagérer non plus. Dans le cadre d’un remplacement de Ahki, certes c’était une version cheap en l’état. 
Mais t’en as pas 10 dans chaque championnat, très loin de là. T’en as même finalement très peu.
Un néo zélandais présentera certainement des garanties techniques mais pas si simple à trouver. 
On a encore du temps, mais souvent on engage les transitions bien en amont, pour qu’elles se fassent sereinement.
Sinon à ce poste, Chocobares est en train de passer un sacré cap en ce moment. Après sa fin de saison extra, il fait des tests avec les Pumas de très haut niveau en ce moment.

T'as tout dit 

Je ne comprends pas ce terme de "remplaçant " d'Aki quand on sait tous qu'on l'a déjà , c'est Choco 

Ce mec a tout pour prendre le lead à son poste et il va gagner en QI rugby en vieillissant , ne serait ce que pour se préserver physiquement 

J'ai aucun doute que Mola a déja anticipé ça 

Donc on cherche le remplaçant du futur titulaire qu'on a déjà :clin

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Pacino31 a dit :

T'as tout dit 

Je ne comprends pas ce terme de "remplaçant " d'Aki quand on sait tous qu'on l'a déjà , c'est Choco 

Ce mec a tout pour prendre le lead à son poste et il va gagner en QI rugby en vieillissant , ne serait ce que pour se préserver physiquement 

J'ai aucun doute que Mola a déja anticipé ça 

Donc on cherche le remplaçant du futur titulaire qu'on a déjà :clin

Dans l’idéal que Chocobares prenne le relais semble être la suite logique mais il y a plusieurs bémols à ça.
Chocobares est absent plus d’un tiers de la saison avec sa sélection. Jusqu’à décembre tu n’y comptes pas (Rugbychampionship + tests de novembre avec les Pumas) alors qu’un Ahki nous assure des saisons entières. 
Chocobares n’a jamais fait de saison pleine chez nous. Souvent gêné par des blessures. Certes excellent dès que le printemps arrive mais Ahki fait le job toute la saison à chaque fois. 
Il te faut aussi deux purs 12 dans ton effectif pour tenir toute une saison et avoir des options en fonction des matchs. Donc pour moi, il faudra quand même recruter quelqu’un lorsqu’Ahki ne sera plus là voir même avant pour assurer la transition. 
Barassi joue de plus en plus en 12, alors pourquoi pas prendre ce profil là mais sans aucune garantie pour l’instant vu qu’il n’enchaîne pas. On est quand même très loin de ce que pouvait nous amener de manière complémentaires Ahki et Choco à ce poste. Attention de pas s’affaiblir non plus avec « que » de l’interne.

Modifié par Keke
  • Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Keke a dit :

Il y a plusieurs bémols à ça.
Chocobares est absent plus d’un tiers de la saison. Jusqu’à décembre tu n’y comptes pas (Rugbychampionship + tests de novembre avec les Pumas) alors qu’un Ahki nous assure des saisons entières. 
Il te faut deux purs 12 dans ton effectif pour toute une saison. Donc pour moi, il faudra quand même recruter quelqu’un lorsqu’Ahki ne sera plus là voir même avant pour assurer la transition. 
Barassi joue de plus en plus en 12, alors pourquoi pas prendre ce profil là mais sans aucune garantie pour l’instant vu qu’il n’enchaîne pas. On est quand même très loin de ce que pouvait nous amener de manière complémentaires Ahki et Choco à ce poste. Attention de pas s’affaiblir non plus avec que de l’interne.

Ben le truc c'est que finalement t'as beaucoup de joueurs qui jouent 12/13 aussi 

C'est l'evolution du rugby moderne qui fait que des purs N°8 tu n'en as quasi plus 

Idem pour des purs 12 

partant de là ça ouvre quand même sacrément le champ de prospection car oui il faudra recruter 1 ou 2 centres suivant l'évolution des contrats 

mais je persiste, trouver mieux que moefana c'est laaaaargement  faisable (pour surement moins cher en plus) 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 3
Posté(e)
à l’instant, Pacino31 a dit :

Ben le truc c'est que finalement t'as beaucoup de joueurs qui jouent 12/13 aussi 

C'est l'evolution du rugby moderne qui fait que des purs N°8 tu n'en as quasi plus 

Idem pour des purs 12 

partant de là ça ouvre quand même sacrément le champ de prospection car oui il faudra recruter 1 ou 2 centres suivant l'évolution des contrats 

mais je persiste, trouver mieux que moefana c'est laaaaargement  faisable 

Oui la polyvalence s’accroît.
Mais sur le poste de centre, tout dépend quel profil tu recherches. Si tu recherches le profil Ahki, il y en a très peu et c’est difficilement faisable. 
Après on te dit souvent qu’il ne faut pas chercher à copier à l’identique. Donc une fois Ahki parti, il faudra certainement trouver une autre recette. 
Curieux de voir comment on va le gérer parce que c’est quand même un des joueurs les plus importants de l’effectif et certainement le plus régulier depuis 2018.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, Keke a dit :

Oui la polyvalence s’accroît.
Mais sur le poste de centre, tout dépend quel profil tu recherches. Si tu recherches le profil Ahki, il y en a très peu et c’est difficilement faisable. 
Après on te dit souvent qu’il ne faut pas chercher à copier à l’identique. Donc une fois Ahki parti, il faudra certainement trouver une autre recette. 
Curieux de voir comment on va le gérer parce que c’est quand même un des joueurs les plus importants de l’effectif et certainement le plus régulier depuis 2018.

Exact

mais je reste persuadé que si nécessaire, le ST fera l'effort financier pour aller chercher le joueur visé, y compris si c'est un international sudiste (ou français qui jouerait du coté de Pau :clin)

Financièrement on voit que le club ,depuis 2 ans, garde des billes pour le jour où il faudra aller chercher du lourd 

Et si on observe l'effectif on s'aperçoit que la seule priorité en terme de recrutement à court/moyen terme ce sera au centre 

Moefana devait pas etre donné du tout en terme de salaire (tiens d'ailleurs encore un petit caillou dans la surface financière de l'UBB) donc si le ST s'était positionné c'est qu'il a budgété une somme financière conséquente pour ce poste 

perso j'ai confiance dans le staff pour faire le bon choix 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 25 minutes, Keke a dit :

Dans l’idéal que Chocobares prenne le relais semble être la suite logique mais il y a plusieurs bémols à ça.
Chocobares est absent plus d’un tiers de la saison avec sa sélection. Jusqu’à décembre tu n’y comptes pas (Rugbychampionship + tests de novembre avec les Pumas) alors qu’un Ahki nous assure des saisons entières. 
Chocobares n’a jamais fait de saison pleine chez nous. Souvent gêné par des blessures. Certes excellent dès que le printemps arrive mais Ahki fait le job toute la saison à chaque fois. 
Il te faut aussi deux purs 12 dans ton effectif pour tenir toute une saison et avoir des options en fonction des matchs. Donc pour moi, il faudra quand même recruter quelqu’un lorsqu’Ahki ne sera plus là voir même avant pour assurer la transition. 
Barassi joue de plus en plus en 12, alors pourquoi pas prendre ce profil là mais sans aucune garantie pour l’instant vu qu’il n’enchaîne pas. On est quand même très loin de ce que pouvait nous amener de manière complémentaires Ahki et Choco à ce poste. Attention de pas s’affaiblir non plus avec « que » de l’interne.

A ce propos, je ne me rappelle plus comment ça s'était passé les saisons précédentes (l'année dernière c'était CDM donc le cas ne s'était pas posé) mais les argentins, ils reviennent au club entre la fin du 4 nations et la tournée de novembre, ou on y compte dessus que à partir de fin novembre ? (ça fait bcp de matchs quand même mais bon...)

Après je me posais la question de leur gestion, les mecs il faut qu'ils se reposent et qu'ils coupent vraiment à un moment quand même (j'ai l'impression qu'ils ont eu une semaine ou 2 après la fin du championnat et la tournée d'été mais guère plus, et après il se recogne la prépa 4 Nations + 6 matchs hyper intenses, rude quand même)  

Modifié par Fafou
  • Upvote 1