Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
Le 08/10/2025 à 22:12, arno66 a dit :

Si j'ai bien tout suivi, d'après Lord Kraken on est plus sur la 2ème option non ? Preuve s'il en est, j'ai l'impression que c'est l'annonce de la prolongation de Gailleton à Pau qui enclenche la signature de Menoncello chez vous.

Pas du tout

C'est juste le contraire...

• Upvote 1
Posté(e)
Le 08/10/2025 à 22:15, Julien81 a dit :

J ai compris l'inverse, le stade voulait Menoncello et Gailleton voulait le stade..

Donc Gailleton mentirait dans son itw ? :unsure:

Posté(e)
il y a 10 minutes, L'Eclair a dit :

Donc Gailleton mentirait dans son itw ? :unsure:

Honnêtement j'ai aucune idée de qui voulait qui, mais difficile de se fier à une interview. 

Si Gailleton voulait le Stade je comprendrais qu'il ne le dise pas et ça peut même être validé par la com' du club. L'image renvoyée ne serait pas la même si il disait "Je voulais aller au Stade mais ils ont préféré une liqueur Italienne, du coup j'ai prolongé".

Tout comme si c'était l'inverse le Stade ne communiquerait pas en disant ... ah non pardon la com du Stade ne dirait rien quoi qu'il arrive.

• Haha 7
  • Upvote 2
Posté(e)

C'est comme d'habitude, les supporters palois seront contents de se dire qu'il a choisi la section en priorité et les supporters du stade seront ravis de penser qu'en fait c'était le second choix...

Après on ne saura jamais et de tout façon on n'en avait pas besoin.

Bonne route à lui et à la section...

• Upvote 4
Emile-Rochelais
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Pacino31 a dit :

Pas du tout

C'est juste le contraire...

C'est décidemment très dur à imaginer pour un supporter toulousain qu'un vulgaire joueur de la Section Paloise ait l'audace de préférer prolonger dans son club plutôt que de rejoindre l'ogre rouge et noir :huh:

Modifié par Emile-Rochelais
  • Haha 1
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 25 minutes, olivier11 a dit :

C'est comme d'habitude, les supporters palois seront contents de se dire qu'il a choisi la section en priorité et les supporters du stade seront ravis de penser qu'en fait c'était le second choix...

Après on ne saura jamais et de tout façon on n'en avait pas besoin.

Bonne route à lui et à la section...

Et penaud … c est lui ou c est le st qui voulait qu il vienne  ..;) 

Posté(e) (modifié)
il y a 33 minutes, Emile-Rochelais a dit :

C'est décidemment très dur à imaginer pour un supporter toulousain qu'un vulgaire joueur de la Section Paloise ait l'audace de préférer prolonger dans son club plutôt que de rejoindre l'ogre rouge et noir :huh:

Normal. Mais en s'en fout*** , même si je suis content qu'il reste, ses réponses sont plutôt claires.

Il avait déjà exprimé lors de sa signature à Pau, alors que les grosses écuries le draguaient déjà, qu'il n'était pas forcément à l'aise à l'idée d'être dans une grande ville.

Qui plus est, l'autre argument est ultime puisque déjà évoqué ici ou ailleurs de nombreuses fois :est-ce la même satisfaction de construire avec cette génération qui n'a rien gagné et ce club ou venir gagner à Toulouse ?

Certainement pas, mais chacun aura sa lecture.

En plus il sera toujours temps pour lui de venir après.

Modifié par marto
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, marto a dit :

Normal. Mais en s'en fout*** , même si je suis content qu'il reste, ses réponses sont plutôt claires.

Il avait déjà exprimé lors de sa signature à Pau, alors que les grosses écuries le draguaient déjà, qu'il n'était pas forcément à l'aise à l'idée d'être dans une grande ville.

Qui plus est, l'autre argument est ultime puisque déjà évoqué ici ou ailleurs de nombreuses fois :est-ce la même satisfaction de construire avec cette génération qui n'a rien gagné et ce club ou venir gagner à Toulouse ?

Certainement pas, mais chacun aura sa lecture.

En plus il sera toujours temps pour lui de venir après.

Oui il n a que 22 ans..

Posté(e)
il y a 2 minutes, Vonia a dit :

C est bon, Toulon ne gagnera aucun trophée majeur jusqu en 2028..:nuke:

• Haha 1
  • Confus 1
Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

Si tous derrière étaient à son niveau, il l'auraient déjà le trophée je pense.

• Upvote 8
Posté(e)
il y a 2 minutes, marto a dit :

Si tous derrière étaient à son niveau, il l'auraient déjà le trophée je pense.

Non mais Serin c est comme Fickou:un chat noir.

Fickou arrive au stade en 2012 après un titre et part en 2018 avant la quête de nombreux trophées. Et à 32 ans,aucun titre en club

Serin quitte Bordeaux sans connaître les phases finales, il va à Toulon et galère pour y arriver et Bordeaux arrive en finale et gagne des titres.

Mon propos s arrête juste sur ça.. 

Posté(e)
il y a 15 minutes, Julien81 a dit :

Fickou arrive au stade en 2012 après un titre et part en 2018 avant la quête de nombreux trophées. Et à 32 ans,aucun titre en club

Serin quitte Bordeaux sans connaître les phases finales, il va à Toulon et galère pour y arriver et Bordeaux arrive en finale et gagne des titres.

Ah oui ça c'est clair. C'est encore plus marqué pour Fickou vu le nombre de titres que vous avez raflés depuis.

Après lui a eu une carrière pleine en EDF.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Emile-Rochelais a dit :

Au lieu de ramener ta science et ton fiel O'Garesque est ce que tu pourrais faire preuve juste de réserve et te dire que peut être certains sont juste plus au courant que toi ?

Ça n'a rien à voir avec un quelconque égo ...

Modifié par Pacino31
Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, marto a dit :

Ah oui ça c'est clair. C'est encore plus marqué pour Fickou vu le nombre de titres que vous avez raflés depuis.

Oui et ça c est un mystère..

Modifié par Julien81
Posté(e)
il y a une heure, Julien81 a dit :

Serin et Fickou sont des pipasses, ils gagnent rien en club, comme toutes ces bréles avant eux, Blanco, Sadourny, Aguirre, Albadejo, Armary, Brouzet, Cholley, Condom, Dal Maso, Dauga, Dintrans, Magne, Domenech, Garuet, Merle, Ondarts, Lagisquet, Dourthe, Camberabero, Rodriguez et j'en oublie surement beaucoup d'autres.....

On se demande comment ils ont eu autant de sélections en étant si mauvais....:rolleyes:

• Haha 6
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Pantang17 a dit :

Serin et Fickou sont des pipasses, ils gagnent rien en club, comme toutes ces bréles avant eux, Blanco, Sadourny, Aguirre, Albadejo, Armary, Brouzet, Cholley, Condom, Dal Maso, Dauga, Dintrans, Magne, Domenech, Garuet, Merle, Ondarts, Lagisquet, Dourthe, Camberabero, Rodriguez et j'en oublie surement beaucoup d'autres.....

On se demande comment ils ont eu autant de sélections en étant si mauvais....:rolleyes:

C'est bien de lire les messages jusqu'au bout, j'écris que ce sont des chats noirs vu leurs parcours et ceux des clubs dans lesquels ils ont joué..Ils n'ont pas le nez fin c'est tout..

Posté(e)
il y a 49 minutes, marto a dit :

Et on peut rajouter que Fickou quitte Toulon au moment de leur triplé Européen.. Bref, avec de la perspicacité dans ses choix, Fickou pourrait avoir 5 CCup et 6 Brennus...

• Haha 1
Saint-Ernestine-de-Louvois
Posté(e)
Il y a 2 heures, Emile-Rochelais a dit :

oula tu veux avoir des problèmes toi, tu veux froisser l'ego des Toulousains qui pensent que tous les joueurs du monde veulent jouer dans leur club. 

• Haha 3
  • Upvote 1
Posté(e)

Les trolls sont de retour

ca correspond avec le moins bien de leur club

Posté(e) (modifié)

Autant te dire que sur le forum des cyber tu te fais ban pour bien moins que ça.

Modifié par faraway
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, faraway a dit :

Autant te dire que sur le forum des cyber tu te fais ban pour bien moins que ça.

Même si t'y va avec une photo de profil de Vergnes Taillefer ?

• Haha 3
Posté(e)
il y a une heure, Julien81 a dit :

Et on peut rajouter que Fickou quitte Toulon au moment de leur triplé Européen.. Bref, avec de la perspicacité dans ses choix, Fickou pourrait avoir 5 CCup et 6 Brennus...

Là où je trouve que c'est plus "grave" pour Fickou par rapport à Serin, c'est que Fickou c'est vraiment le néant total sa carrière en club depuis qu'il est un cadre en puissance de FG en Equipe de France, y a rien à sauver, il sort un match notable tout les X mois.

Il a tellement pas à se battre pour sa place avec le XV de France qu'il se la joue "Sudaf" (qui eux aussi entre guillemets ne foutent rien en club pour certains ayant une place assurée et sont là juste pour se préparer en vue de la sélection).

Après je veux bien qu'il ne soit pas tombé dans la meilleure période du Racing mais quand tu parles d'un mec à presque 100 sélections, tu t'attends à beaucoup plus en terme de niveau, d'investissement et de leadership. 

Serin a ses défauts mais il sort souvent de belles saisons régulières avec le RCT (ou du moins il a de très bons passages par ci par là) même s'il a tendance à pécher dans le leadership par moment et à se trouer dans les gros matchs (l'an dernier, le rouge qu'il prend contre nous au Vélodrome dans un match capital pour la course au top 2, c'est vraiment indigne...2 fautes grossières de cadet).

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 4 heures, faraway a dit :

D’ailleurs ils ont tout gagné, ils ont pratiquement plus de supporters d’autres clubs

@Parigot_Paris j’ai dit pratiquement plus :P

Posté(e)
Il y a 4 heures, GuyNess a dit :

Les trolls sont de retour

ca correspond avec le moins bien de leur club

Non mais on peut les comprendre, se prendre une rouste à Montpellier puis à Bayonne ça peut frustrer :yes:.

• Haha 7
  • Triste 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, Saint-Ernestine-de-Louvois a dit :

oula tu veux avoir des problèmes toi, tu veux froisser l'ego des Toulousains qui pensent que tous les joueurs du monde veulent jouer dans leur club. 

Ça se voit que tu viens pour échanger calmement toi. 
Personnellement je suis ravis que Pau réussisse à garder les jeunes qu’il a formé.

Ça doit sembler incompréhensible pour un supporter de Clermont qui soutient un entraîneur qui fait partir tout les jeunes de son club

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 14 heures, Pantang17 a dit :

Même si ce n'est vraiment pas évident, tu auras même pu trouver des Toulousains (Rives, Skrela, ...) !

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Pour Gailleton, c'est une très bonne nouvelle qu'il prolonge à Pau.

- Pau se monte une équipe très intéressante. Hâte de voir jusqu'où ils peuvent aller.

- Ca renvoie une image positive pour les jeunes de rester un peu dans leur club formateur.

- Financierement, Pau a dû l'arroser (et c'est normal, il le mérite).

- Le ST n'a pas du tout besoin de lui en ce moment. On a déjà trop de 13 donc je ne sais même pas pourquoi on s'est intéressé à lui.

Par contre, sa copine doit être bien chiante pour qu'ils préfèrent rester à 200km plutôt que de s'installer avec elle. :biggrin:

Modifié par Gabi
  • Haha 4
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 11 minutes, Gabi a dit :

Même si ce n'est vraiment pas évident, tu auras même pu trouver des Toulousains (Rives, Skrela, ...) !

Tu me l'apprends :whistling:

Je ne te cache pas que quand je cherchais des grands joueurs français qui n'avait rien gagner en club, je ne cliquais pas sur la bio des mecs passés par le ST, persuadé qu'ils avaient au minimum gagné un du manoir....

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

- Ca renvoie une image positive pour les jeunes de rester un peu dans leur club formateur.

- Financierement, Pau a dû l'arroser (et c'est normal, il le mérite).

Le seul contrecoup sur ces 2 points, c'est que si le salaire de Gailleton (40-45k / mois donc entre 480k et 540k l'année dès son 2ème contrat pro) est réel, et que les futurs jeunes performants du clubs sont aussi bons négociants que lui, ça va vite limiter la flexibilité de la Section niveau salary cap :biggrin:

Mais clairement, vaut mieux ça qu'il parte.  

Un Menoncello pour presque 2x moins cher (si les infos sur son salaire sont réelles là-aussi) et qui correspond plus à nos besoins (et qui peut être polyvalent également), franchement c'est une opération magnifique. 

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 11 minutes, Gino31 a dit :

Le seul contrecoup sur ces 2 points, c'est que si le salaire de Gailleton (40-45k / mois donc entre 480k et 540k l'année dès son 2ème contrat pro) est réel, et que les futurs jeunes performants du clubs sont aussi bons négociants que lui, ça va vite limiter la flexibilité de la Section niveau salary cap :biggrin:

Mais clairement, vaut mieux ça qu'il parte.  

Un Menoncello pour presque 2x moins cher (si les infos sur son salaire sont réelles là-aussi) et qui correspond plus à nos besoins (et qui peut être polyvalent également), franchement c'est une opération magnifique. 

Pas forcément. On a tous plusieurs joueurs autour de ces salaires, et les autres vont devoir attendre un peu pour prétendre au même.

Qui plus est, Pau peut se retrouver ici peu avec quelques inter régulier.

Avec quelques besogneux à bons prix ,ça peut être chouette.

J'aurai bien aimé voir Hastoy avec cette ligne de trois quarts.

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 16 heures, Julien81 a dit :

UN titre*

Ou alors je suis pas au courant :yes:

Un c'est déjà bien !

Posté(e)
Il y a 18 heures, Emile-Rochelais a dit :

Je ne suis pas étonné.

Qu'il choisisse la stabilité juste avant la CdM, c' est mieux pour être sélectionné.

Par contre un contrat courant sur 2 saisons aprés la CdM, je suis dubitatif.

Il n' y a pas que les sentiments qui ont été décisifs dans cette décision.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Kana a dit :

UN titre*

Ou alors je suis pas au courant :yes:

Un c'est déjà bien !

Tu oublies le presque brennus de 2020 avec Urios..:lol:

Posté(e)
il y a 20 minutes, Julien81 a dit :

Tu oublies le presque brennus de 2020 avec Urios..:lol:

Ils l'ont eu le trophée, Urios l'a gardé, il l'a mis dans ses chiottes

i5s5lk.png

• Haha 9
Posté(e)
12 hours ago, Vigomar said:

Non mais on peut les comprendre, se prendre une rouste à Montpellier puis à Bayonne ça peut frustrer :yes:.

le_tacle_est_rude_mais_%C3%A7a_joue.jpg

• Haha 5
Posté(e)
Il y a 18 heures, Julien81 a dit :

Mais enfin tu nous informe de ça (le statut de Gaël) seulement maintenant ? Tu aurais du le dire à FG afin de ne pas le sélectionner pour la CdM 23 . Et dire que l’on a envoyé Toto au casse gueule pour des dés pipés. Tu as échappé au peloton pour haute trahison avec ça . :P

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 18 heures, Pantang17 a dit :

Une Référence. Monsieur Walter S.    Enfin 2 ou 3 du Manoir comme les pillards lourdais Garruche et Armary un challenge sur avec Berbiz . 

• Upvote 1
Posté(e)

surtout que ce n'est pas très dur à imaginer uniquement pour un supporter toulousain .

Chaque connaisseur du rugby se pose forcément la question devant un tel sacrifice professionnel.

#lironiste

#jesuisgabi

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)
1 hour ago, puppets said:

surtout que ce n'est pas très dur à imaginer uniquement pour un supporter toulousain .

Chaque connaisseur du rugby se pose forcément la question devant un tel sacrifice professionnel.

#lironiste

#jesuisgabi

C'est à s'y méprendre ! :wub:

Posté(e)

Info Midol :

Le stade offrirait un contrat longue durée a Cramont (4 ans) avant de le prêter en top 14 pour un ou deux ans.

Bayonne intéressé par Cramont.

On ne parle pas de la volonté du joueur.

• Confus 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Vonia a dit :

Avec son nouveau statut d'International et la concurrence au poste, j'ai du mal à l'imaginer prolonger chez nous.

Posté(e)

Il a pas encore commencé la saison avec nous

On va attendre de le voir en R&N avant de le laisser partir

polyvalent, je suis persuadé qu’il peut faire de belles choses au ST

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)

Ca me ferrait chier de le voir partir. Mais c’est sûrement la condition pour preparer la succession de juju

Modifié par bannockh
Posté(e)
Il y a 6 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Info Midol :

Le stade offrirait un contrat longue durée a Cramont (4 ans) avant de le prêter en top 14 pour un ou deux ans.

Bayonne intéressé par Cramont.

On ne parle pas de la volonté du joueur.

Ba je pense que le joueur est d’accord sur le concept. Après la question pour moi, si on prête le joueur, Bayonne paye tout le salaire j’espère.

Posté(e)

Prêter a un concurrent notre meilleur talon , intéressant comme débilité.

• Upvote 1