Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0


le corse

Messages recommandés

il y a 3 minutes, thorvic a dit :

Juste pour ergoter et illustrer ma pensée

dans mon esprit, Fritz ou Desbrosse avaient cette capacité, Jauzion aussi mais lui il savait tout faire très bien.:wub:

 

par contre pour le coup Guitoune pour moi est plus un joueur d'intervalle, un "breaker" ( mais nous sommes d'accord sur le constat de son niveau).

 

Fritz pour peu ou prou dans le même  moule qu'un Akhi . Dur au mal , intraitable en défense , pas maladroit en attaque , avec parfois de belles inspirations  .

 

Jauzion c’était une tour de contrôle , difficile de trouver un joueur avec un profil équivalent .

Lien vers le commentaire
il y a une heure, thorvic a dit :

C'est sexy et ça a des cannes, mais un profil a la Holmes capable de faire le régulateur risque de nous manquer quand même. 

En hiver le T14 c'est pas du beach rugby.

Si un joueur comme Holmes manque à un club comme le ST, c'est que l'effectif est pire que je pensais.

 

il y a une heure, thorvic a dit :

De même je trouve que derrière on manque de profil capable de faire face/répondre a du physiquo-physique.

 

il y a 32 minutes, thorvic a dit :

Pour le centre créateur, ça pourrait être un débat a part entière, mais l'impression que dans les profil a disposition on a plus de créateur que de joueur créant de l'avancé par le défis physique.

Moi, c'est l'inverse : ces derniers temps, j'ai vu très peu de centres créateurs chez nous.

Akhi, Tauzin, Chocobares, Fouyssac, Guitoune (pas celui de 2019), c'est solide, physique mais pas très créatif. J'espère que le jeu va s'enrichir l'années prochaine.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bota a dit :

 

Fritz pour peu ou prou dans le même  moule qu'un Akhi . Dur au mal , intraitable en défense , pas maladroit en attaque , avec parfois de belles inspirations  .

 

Jauzion c’était une tour de contrôle , difficile de trouver un joueur avec un profil équivalent .

 

Surtout un mec d'1m95 qui courait vite dans sa jeunesse.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Pas de scoop, mais confirmation qu'on est toujours en quête d’un deuxième ligne "coté" pour compenser le départ de Rory Arnold et l’arrêt de Tekori. 

 

TRANSFERTS. Top 14 : on fait le point club par club sur le mercato du rugby Français - ladepeche.fr

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Après avoir vu Mercer réaliser un match exceptionnel vendredi soir, sachant qu'il a marché sur l'eau cette saison : ne pensez vous pas qu'il serait nécessaire d'avoir un huit de ce type au Stade pour retrouver notre jeu :clin

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
à l’instant, Iloverugby a dit :

Après avoir vu Mercer réaliser un match exceptionnel vendredi soir, sachant qu'il a marché sur l'eau cette saison : ne pensez vous pas qu'il serait nécessaire d'avoir un huit de ce type au Stade pour retrouver notre jeu :clin

il se dit la même chose sur le forum de l' Ubb ! :P

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

il se dit la même chose sur le forum de l' Ubb ! :P

Tu m'étonnes ce mec est une pépite et change des huit qui ne sont que dans le défi physique.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Une ligne de 3/4 Dupont-Ramos-Retiere ou Epee-Ntk-Penaud-Capuozzo-Jaminet, je pense que ça donnerait le tournis à beaucoup d équipes avec Graou,Barassi et Ahki pour finir le boulot..:wub:

Modifié par Julien81
  • Vomit 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Iloverugby a dit :

Tu m'étonnes ce mec est une pépite et change des huit qui ne sont que dans le défi physique.


Contre Bordeaux c’est le joueur qui a fait le plus de passes après Paillaugue.

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vigomar a dit :


Contre Bordeaux c’est le joueur qui a fait le plus de passes après Paillaugue.

Bon allez on est sympa,on vous fait un package Bales, Guitoune ,Tauzin pour un échange standard..:wub:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 6 minutes, Vigomar a dit :


Contre Bordeaux c’est le joueur qui a fait le plus de passes après Paillaugue.

Putains de joueurs quand même !

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Une ligne de 3/4 Dupont-Ramos-Retiere ou Epee-Ntk-Penaud-Capuozzo-Jaminet, je pense que ça donnerait le tournis à beaucoup d équipes avec Graou,Barassi et Ahki pour finir le boulot..:wub:

oui un tiers du championnat...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 9 minutes, No troll a dit :

oui un tiers du championnat...

Si on est fair, on dit deux tiers du championnats, mais oui c'est pas assez...

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit :

Pas de scoop, mais confirmation qu'on est toujours en quête d’un deuxième ligne "coté" pour compenser le départ de Rory Arnold et l’arrêt de Tekori. 

 

TRANSFERTS. Top 14 : on fait le point club par club sur le mercato du rugby Français - ladepeche.fr

Peux tu résumer un peu plus précisément ce qui est dit pour Toulouse ? :yes:

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Peux tu résumer un peu plus précisément ce qui est dit pour Toulouse ? :yes:

oui à mon avis ca doit pas être  tres compliqué

Modifié par No troll
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 54 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Peux tu résumer un peu plus précisément ce qui est dit pour Toulouse ? :yes:

 

Ça se résume en un mot : "sexy":wub:

 
TRANSFERTS. Top 14 : on fait le point club par club sur le mercato du rugby Français
ABONNÉS
  • Melvyn Jaminet recrue phare du Stade Toulousain.
   
Publié le 27/06/2022 à 08:00 , mis à jour à 09:31
 

Toulousains et Rochelais semblent avoir réalisé le recrutement le plus "sexy". Le Stade français, Toulon et Bayonne sont les clubs qui ont le plus chamboulé leur effectif.

Il n’y a pas de grands bouleversements dans les effectifs de la saison prochaine. Les clubs ont surtout procédé à des ajustements. On relève toutefois quelques transferts d’internationaux.

Le Stade Toulousain a souhaité retrouver des pattes derrière avec les arrivées de Jaminet, Capuozzo, Barassi et Retière. Il est toujours en quête d’un deuxième ligne coté pour compenser le départ de Rory Arnold et l’arrêt de Tekori. Roumat arrive pour remplacer Miquel qui fait le chemin inverse.

A lire aussi : BILAN. Top 14 : encore un champion différent, dans un championnat toujours aussi homogène

Castres a choisi de jouer la carte Pro D 2 et la carte jeunes à fort potentiel. Le CO doit faire face à deux départs à la retraite importants (Kocquet et Jackott).

Melvyn Jaminet recrue phare du Stade Toulousain. AFP - RAYMOND ROIG

 

  • Merci 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Castres a choisi de jouer la carte Pro D 2 et la carte jeunes à fort potentiel. Le CO doit faire face à deux départs à la retraite importants (Kocquet et Jackott).

 

 

Ca doit etre dur d’être dyslexique pour un journaliste

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, Bota a dit :

 

 

Ca doit etre dur d’être dyslexique pour un journaliste

 

#Le Pédéche du Midi, le dix l'excite :)

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Zuzu31 a dit :

Ce ne vient pas du fait qu'il continue d'arbitrer ? S'il intègre un club de top 14, il ne peut plus, non ???

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Nathou a dit :

Ce ne vient pas du fait qu'il continue d'arbitrer ? S'il intègre un club de top 14, il ne peut plus, non ???


Je pense aussi.

 

Par contre j’ai l’impression que ça va vite devenir un problème pour la fédé ces arbitres qui intègrent le staff de clubs, dans lesquels ils sont sans doute mieux payés.

 

Ils vont former des arbitres, qui vont pouvoir se vendre auprès des clubs.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Vigomar a dit :


Je pense aussi.

 

Par contre j’ai l’impression que ça va vite devenir un problème pour la fédé ces arbitres qui intègrent le staff de clubs, dans lesquels ils sont sans doute mieux payés.

 

Ils vont former des arbitres, qui vont pouvoir se vendre auprès des clubs.

 

Si je ne dis pas de bêtises, les arbitres sont affiliés à un club

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, Julien81 a dit :

Quelqu'un aurait la définition d un seconde ligne côté ?c est comme le talonneur droit??

 

Je me suis posé la même question.

Eléments de réponse : tu peux être "côté" droit sans être ... "coté".

Compte tenu de l'infaillibilité des journalistes de la DDM - jamais à côté ... de la plaque -  je mise donc sur un 2ème ligne coté (=> +/- du genre Marvin Orie).   

 

#Quotez this ;)

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 21 heures, Maleli a dit :

Avant de clouer Mélé au piloris on va se rappeler que Broncan avait pas un CV jojo avant de venir.

 

Puis un mec auquel Leicester et le Stade font confiance on peut y croire !

 

Puis on a ainsi le plus bel/beau (contr?)aptonyme du top 14. 

 

Toujours la classe, le ST. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

Quelqu'un aurait la définition d un seconde ligne côté ?c est comme le talonneur droit??

 

C'est une coquille . On est a la recherche d'un Deuxième Ligne Surcoté . Rebbaj ? Vaahamahina ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vigomar a dit :


Je pense aussi.

 

Par contre j’ai l’impression que ça va vite devenir un problème pour la fédé ces arbitres qui intègrent le staff de clubs, dans lesquels ils sont sans doute mieux payés.

 

Ils vont former des arbitres, qui vont pouvoir se vendre auprès des clubs.

 

Pour le moment, ce sont surtout des mecs qui auraient arrêté l'arbitrage pro, même sans proposition d'embauche par un club.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nathou a dit :

Ce ne vient pas du fait qu'il continue d'arbitrer ? S'il intègre un club de top 14, il ne peut plus, non ???

Je pense surtout qu'il a opté pour un club proche de chez lui. Il habite dans le coin puisqu'il bosse chez Airbus Helicopters à Marignane.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Sébastien Descons, je suis surpris. Perso ça ne me fait pas rêver.

J'ai écouté son interview dans "la cravate" il y a quelques temps. Je trouve que c'est le moins intéressant des mecs que j'ai entendu. Il m'a laissé l'impression d'un mec qui se remet peu en question et qui fait porter ses pépins sur les autres ou la conjoncture. Bref, surprenant de le voir intégrer le staff mais je fais confiance à nos dirigeants.

Pour ceux que ça intéresse : https://podcast.ausha.co/la-cravate/sebastien-descons

 

  • Merci 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

Je me suis posé la même question.

Eléments de réponse : tu peux être "côté" droit sans être ... "coté".

Compte tenu de l'infaillibilité des journalistes de la DDM - jamais à côté ... de la plaque -  je mise donc sur un 2ème ligne coté (=> +/- du genre Marvin Orie).   

 

#Quotez this ;)

 

Ce serait bien  avancé avec le bonhomme ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, estabousi a dit :

Sébastien Descons, je suis surpris. Perso ça ne me fait pas rêver.

J'ai écouté son interview dans "la cravate" il y a quelques temps. Je trouve que c'est le moins intéressant des mecs que j'ai entendu. Il m'a laissé l'impression d'un mec qui se remet peu en question et qui fait porter ses pépins sur les autres ou la conjoncture. Bref, surprenant de le voir intégrer le staff mais je fais confiance à nos dirigeants.

Pour ceux que ça intéresse : https://podcast.ausha.co/la-cravate/sebastien-descons

 

Il intègre pas le staff apparement …

Il vient entraîner les crabos , c’est pas tout à fait pareil …😏

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, thorvic a dit :

Quelqu'un sait de quoi Mêlé était en charge chez les Leicester tigers ?

Oui je Pense 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Pacino31 a dit :

Mêlé vient aussi s’occuper des espoirs …

Ça ferait donc 4 entraîneurs chez les Espoirs ??

V.Lacombe, S.Lacombe, Kaino, Mêlé ?

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Gabi a dit :

Ça ferait donc 4 entraîneurs chez les Espoirs ??

V.Lacombe, S.Lacombe, Kaino, Mêlé ?

On a perdu le titre 

Faut bien faire quelque chose :yes:

 

Modifié par Pacino31
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Le 26/06/2022 à 23:28, Maleli a dit :

Ariégeois 

 

Avant de clouer Mélé au piloris on va se rappeler que Broncan avait pas un CV jojo avant de venir. Puis un mec auquel Leicester et le Stade font confiance on peut y croire !

Partout où est passé P H Broncan à part sa 1ère année d'entraîneur  il a eu des résultats :à Aurillac, Colomiers, Tarbes  il n'y a qu'à Auch où ce fut difficile car il succéda à son Papa qui avait amené Auch au titre de Pro d2. A Bath apparemment ce fut également une satisfaction de plus il a le flair comme son Papa pour recruter voir,Kolbe,Mercer...

 

 

Lien vers le commentaire
14 hours ago, estabousi said:

Sébastien Descons, je suis surpris. Perso ça ne me fait pas rêver.

J'ai écouté son interview dans "la cravate" il y a quelques temps. Je trouve que c'est le moins intéressant des mecs que j'ai entendu. Il m'a laissé l'impression d'un mec qui se remet peu en question et qui fait porter ses pépins sur les autres ou la conjoncture. Bref, surprenant de le voir intégrer le staff mais je fais confiance à nos dirigeants.

Pour ceux que ça intéresse : https://podcast.ausha.co/la-cravate/sebastien-descons

 

Je ne suis pas d'accord. Au contraire, je le trouve lucide sur son parcours, ses erreurs, son manque parfois de "motivation" et surtout sur la nécessité de faire autre chose que du rugby (pour le futur du joueur, pour son épanouissement personnel)

Modifié par Romain
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Hugogo a dit :

C’est une impression mais on accumulerait pas un peu les nullos dans le staff ? Hein ? 

Constructif ton post !

Comment connais tu les compétences de Melé en tant qu’entraîneur d’ailleurs ?!?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vigomar a dit :

Du coup si Mélé s’occupe de la mêlée, Sébastien Descons il va s’occuper...

 

des supporters ?

 

 

 

🙄

 

 

#rangezlescrocslateampremierdegréjeplaisante

Putain les mecs ils gagnent un malheureux titre et de suite ça prend de la bouche à tel point qu’on entend plus qu’eux ….:yes::biggrin:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Hugogo a dit :

C’est une impression mais on accumulerait pas un peu les nullos dans le staff ? Hein ? 

Ça recommence …

 

c est quoi un nullos ? 
c est quoi un top entraîneur ?

 

 C est le nom et le passé de l entraîneur  qui fait foi ? 


Jake white tu le qualifies de quoi 

mola tu le qualifies de quoi 

elisalde tu le qualifies de quoi 

kaino tu le qualifies de quoi 

broncan tu le qualifies de quoi 

et zondagh ou encore régis sonnes ,?

 

 

 

Modifié par No troll
  • Merci 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...