Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0


le corse

Messages recommandés

Beau-jeu-laid
il y a 26 minutes, Pacino31 a dit :

Crois moi , passé l'émotion , tout sera oublié ,encore plus en EDF...:whist::clin

 

Pour en revenir au sujet, et comme c'est une confirmation du week end, et comme il n'y a aucun supporter de l'UBB sur le forum...

 

Il faut tout faire pour aller chercher Moefana !

Lui il a tout pour être formé au ST...

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 8 minutes, tire-bouchon a dit :

Vous n' avez même pas été foutus d' aller chercher Hulleu, alors Moefana !

Le recrutement raté de Vincent montre que l'on recherche un arrière de haut niveau... Que ce soit :

Moefana (2024)

Penaud (2023)

Vincent (2024)

Je crois que l'on se positionnera sur ces joueurs...

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Le recrutement raté de Vincent montre que l'on recherche un arrière de haut niveau... Que ce soit :

Moefana (2024)

Penaud (2023)

Vincent (2024)

Je crois que l'on se positionnera sur ces joueurs...

Vincent n a prolongé "que 2ans ce qui pour un joueur jeune issu du cdf semble peu lorsque l on compare avec les prolongations d autres joueurs dans son cas..Je pense que le stade retentera le coup dans 2 ans pour remplacer Ahki..

Penaud si Lacroix pouvait le convaincre pour qu il remplace Guitoune,Tauzin,Bonneval  Bales..

Moefana, faut voir comment ça va se passer avec mega boules à Bordeaux mais j ai du mal à y croire

  • Vomit 1
Lien vers le commentaire

Sinon on ne pourrait pas former un centre ?

 

C'est qui le dernier centre de haut niveau qu'on a formé ? Lamerat ?

 

Ça doit être le poste où le centre de formation est le moins prolifique.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Vincent n a prolongé "que 2ans ce qui pour un joueur jeune issu du cdf semble peu lorsque l on compare avec les prolongations d autres joueurs dans son cas..Je pense que le stade retentera le coup dans 2 ans pour remplacer Ahki..

Penaud si Lacroix pouvait le convaincre pour qu il remplace Guitoune,Tauzin,Bonneval  Bales..

Moefana, faut voir comment ça va se passer avec mega boules à Bordeaux mais j ai du mal à y croire

Je pense que nos recrutements futurs privilégieront les avants avec priorité sur un 5 et un 3
De toute façon Penaud, c’est direction le R92

c’est tres louable de faire jouer des jeunes de son CDF, mais Jacky se rend compte qu’il faut aussi des

facteurs X pour gagner des titres

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Romain a dit :

 

C'est qui le dernier centre de haut niveau qu'on a formé ? Lamerat ?

 

 

Romain NTK ? :whist:

 

Sinon, Simon Renda qui avait super bien démarré la saison avec MDM.

Son prêt semblait être une réussite et malheureusement il s'est blessé sérieusement...

Espérons qu'il fasse une belle saison de nouveau mais surtout entière !

Il pourrait entrer dans la rotation ensuite car ce qu'il a montré prouve qu'il a des qualités.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Romain a dit :

Sinon on ne pourrait pas former un centre ?

 

C'est qui le dernier centre de haut niveau qu'on a formé ? Lamerat ?

 

Ça doit être le poste où le centre de formation est le moins prolifique.

Tout à fait.

Ça doit faire plus d'une décennie qu'on n'a pas sorti un centre capable de jouer avec la une.

Incroyable vu le nombre de joueurs qu'on a formé sur d'autres postes.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

C est vrai mais Vincent n était pas proche de signer cette saison??

La donne a changé avec la victoire en Top14 du Mhr, je ne suis pas certains qu’il se barre du MhR et tant mieux pour son club. 

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

Vu la prolongation de convention avec l'EDF 2027, il serait judicieux de vendre 2 ou 3 cadres inters pour investir dans de l'étranger présent lors de la douzaine de doublons annuelle.

On ne peut pas continuer avec 8/10 titulaires absents pendant la moitié du championnat.

De plus on est large au niveau des JIFF, même si ça passe à 17 l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, thorvic a dit :

Sur le forum des auvergnats ils annoncent une prolongation de Charlie, Bonneval et Youyoutte. ( Sans durée ni source ).

 

Probablement pompé sur Allrugby (dont j'ai pas vu la source, pas abonné, espérons que ce ne soit pas juste la mise à jour du site off...). 

 

Très surpris de mon côté par la prolong' de Bonneval, à qui même Delibes et Epée étaient préférés. Alors avec les Capuozzo, Retière, Mallia, Lebel, Delibes, Epée, TNW, Tauzin, Jaminet... Il ne doit (vraiment) pas coûter très cher. Pas sûr que ce soit le mieux pour la suite de sa carrière. 

Allrugby : stats, transferts, résultats et news - AllRugby

Le Journal des transferts

lundi 4 juillet 2022
  1. BONNEVAL prolonge à Toulouse
  2. YOUYOUTTE prolonge à Toulouse
  3. FAUMUINA prolonge à Toulouse
  4. POUZELGUES à Toulouse
  5. JOUANNY à Toulouse
  6. MURRAY à Toulouse
  • Merci 3
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Probablement pompé sur Allrugby (dont j'ai pas vu la source, pas abonné, espérons que ce ne soit pas juste la mise à jour du site off...). 

Très surpris de mon côté par la prolong'de Bonneval, à qui Delibes et Epée étaient préférés. Alors avec les Capuozzo, Retière, Mallia, Lebel, Delibes, Epée, TNW, Tauzin, Jaminet... Il ne doit (vraiment) pas coûter très cher. 

Allrugby : stats, transferts, résultats et news - AllRugby

Le Journal des transferts

lundi 4 juillet 2022
  1. BONNEVAL prolonge à Toulouse
  2. YOUYOUTTE prolonge à Toulouse
  3. FAUMUINA prolonge à Toulouse
  4. POUZELGUES à Toulouse
  5. JOUANNY à Toulouse
  6. MURRAY à Toulouse

 

Les Trois derniers sont des espoirs ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

On verra dans 2 ans..

Tu devrais vraiment t’acheter une console et un jeu de rugby dessus. 
Vincent était exactement dans les mêmes dispositions que Aldritt : la volonté de gagner des titres mais, ils ne savaient pas si leur club pouvait leur permettre d’atteindre les sommets. La réponse a été donnée. Et je trouve ça très bien. 
Même si Vincent prolonge avant la victoire, et dans les conditions que l’on connait avec sa blessure et tout, je pense qu’il a fait le bon choix et je suis ravi de le voir porter le maillot de son club formateur.

  • J'aime 2
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 41 minutes, rucking a dit :

 

Les Trois derniers sont des espoirs ?

 

 

 

 

Oui, un centre et deux 3L.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Probablement pompé sur Allrugby (dont j'ai pas vu la source, pas abonné, espérons que ce ne soit pas juste la mise à jour du site off...). 

 

Très surpris de mon côté par la prolong' de Bonneval, à qui même Delibes et Epée étaient préférés. Alors avec les Capuozzo, Retière, Mallia, Lebel, Delibes, Epée, TNW, Tauzin, Jaminet... Il ne doit (vraiment) pas coûter très cher. Pas sûr que ce soit le mieux pour la suite de sa carrière. 

Allrugby : stats, transferts, résultats et news - AllRugby

Le Journal des transferts

lundi 4 juillet 2022
  1. BONNEVAL prolonge à Toulouse
  2. YOUYOUTTE prolonge à Toulouse
  3. FAUMUINA prolonge à Toulouse
  4. POUZELGUES à Toulouse
  5. JOUANNY à Toulouse
  6. MURRAY à Toulouse

 

Pas besoin d'être abonné, on peut aller sur "Le journal des transferts en détail" et on voit que la source est le site officiel. Je trouve cela étrange qu'Arthur Bonneval soit toujours présent sur le site mais au moins on sait que le très bon Allrugby ne semble pas avoir d'informations supplémentaires.

https://www.allrugby.com/dossiers/transferts.html

 

image.thumb.png.29599b15d98a622db417035d1881a6b6.png

Modifié par Maestro
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, Maestro a dit :

 

Pas besoin d'être abonné, on peut aller sur "Le journal des transferts en détail" et on voit que la source est le site officiel. Je trouve cela étrange qu'Arthur Bonneval soit toujours présent sur le site mais au moins on sait que le très bon Allrugby ne semble pas avoir d'informations supplémentaires.

https://www.allrugby.com/dossiers/transferts.html

 

image.thumb.png.29599b15d98a622db417035d1881a6b6.png

 

Bien vu, thx.

Lien vers le commentaire

Il va falloir se concentrer sur des bons joueurs de clubs qui ne soient pas au niveau international.

Peut être que des Malia, Choco absent u e bonne partie de la saison ne sont plus intéressants.

 

Au Mhr, les Camara, Veraghe (désolé orthographe) sont tip-tip ce qu'il faut.

Placines, Roulant chez nous aussi.

 

Par contre Aldegeri est le parfait exemple chiant, il se ballade dans les trains ou avions

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 22 minutes, capitole46 a dit :

Roulant chez nous aussi.

 

Toutafé, au ST il sera comme dans un fauteuil. 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Peut-être qu’il n’avait pas de bonne proposition de club de Top 14 et vu qu’il est sûrement pas chère et peut toujours dépanner le stade là gardé un an de plus. Après je dis ça j’en sais absolument rien…

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, FCSR15 a dit :

Peut-être qu’il n’avait pas de bonne proposition de club de Top 14 et vu qu’il est sûrement pas chère et peut toujours dépanner le stade là gardé un an de plus. Après je dis ça j’en sais absolument rien…

Ou alors Lacroix veut refaire un coup à la Kolbe et envoyer Bonneval à Toulon chez Lemaitre pour 1 million d euros.. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

Il va falloir se concentrer sur des bons joueurs de clubs qui ne soient pas au niveau international.

Peut être que des Malia, Choco absent u e bonne partie de la saison ne sont plus intéressants.

 

Au Mhr, les Camara, Veraghe (désolé orthographe) sont tip-tip ce qu'il faut.

Placines, Roulant chez nous aussi.

 

Par contre Aldegeri est le parfait exemple chiant, il se ballade dans les trains ou avions

Je l'évoque un peu dans mon post dans Effectif 2021/2022 mais Mallia et Chocobares sont absents pendant les 5 premières journées alors que nous avons un effectif au complet ce qui est moins impactant et ensuite pendant une seule journée en novembre.

L'année dernière ils ont vécu une année particulière avec 12 mois d'affilée reviennent pour la reprise et là se blessent. Chocobares n'a jamais réussi à enchaîner suite à cette année étrange d'ailleurs.

Hors blessures, les argentins sont censés être présent dans l'effectif pendant les doublons et habitués à jouer des matchs de très haut niveau, ce qui en fait quand même des joueurs qui peuvent être des cadres en doublons.

Ils sont tous les deux en fin de contrat l'année prochaine, si on arrive à gérer leurs corps et qu'ils sont pleinement disponibles en doublons et sur la fin de saison alors on pourra réfléchir à les garder et sinon ça ne sert à rien de les conserver.

 

Je te rejoins quand même sur le fait qu'il faut avoir une réflexion sur le nombre de joueurs de clubs qui nous permettent de tenir en période de doublons : Neti, Placines, Arnold, Elstadt. Ce sont eux qui nous permettent de garder une certaine continuité dans ces périodes et ils sont essentiels, peut-être qu'il en faudrait plus comme eux.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid

Sur all rugby, il a vu que Bonneval était encore dans l'effectif alors que son contrat se terminait en 2022 (source - Prolongarion site officiel)

 

Il en a donc déduit qu'il avait été prolongé... et d'où la mention site officiel.

 

Si on l'a vraiment prolongé faudra qu'on m'explique !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Sur all rugby, il a vu que Bonneval était encore dans l'effectif alors que son contrat se terminait en 2022 (source - Prolongarion site officiel)

 

Il en a donc déduit qu'il avait été prolongé... et d'où la mention site officiel.

 

Si on l'a vraiment prolongé faudra qu'on m'explique !

Il me semblait que dernièrement il prenait la direction du racing ...

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Neophyte a dit :

Positionnez-vous, ça ne fait pas de mal. 

Penaud est en contact très avancés avec le Racing pour la saison 2023-2024 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Just now, Iloverugby said:

Penaud est en contact très avancés avec le Racing pour la saison 2023-2024 

 

Rumeur, pour l'heure. 

L'ASM aura de quoi le retenir d'ici là. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

 

Rumeur, pour l'heure. 

L'ASM aura de quoi le retenir d'ici là. 

Je te le souhaite ami Clermontois :smile:

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

 

Rumeur, pour l'heure. 

L'ASM aura de quoi le retenir d'ici là. 

J'espere qu'il restera à Clermont :original:

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

 

Avec le salaire de Slimani et le brassard de capitaine, ça devrait aider. :biggrin:

Oui mais c'est pas gagné. A voir comment ce passe la saison de l'ASM

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

 

Sans doute mieux que la précédente. 

Tu es optimiste, tu perds ton leader de jeu,ton capitaine, ta charnière et a recruté deux 10 qui pour moi sont très très moyens...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Neophyte a dit :

 

Sans doute mieux que la précédente. 

Je vous le souhaite !!!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Julien81 said:

Tu es optimiste, tu perds ton leader de jeu,ton capitaine, ta charnière et a recruté deux 10 qui pour moi sont très très moyens...

 

Belleau est un bon 10 de Top 14, Plisson un moyen. Ça tombe bien, le titulaire partant finit sa carrière en étant au mieux médiocre. 

 

Et on a deux jeunes intéressants avec Michet et Giral. 

 

L'ASM n'a jamais eu besoin d'un cador international à l'ouverture pour briller. 

 

D'autant qu'avec Simone, on a un vrai 5/8 à la sudiste comme en voit pratiquement plus en Top 14. 

Modifié par Neophyte
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Neophyte a dit :

 

Avec le salaire de Slimani et le brassard de capitaine, ça devrait aider. :biggrin:

Parfois ça ne suffit pas ,s il voit que pour gagner des titres,il doit partir ,peut être qu il hésitera  à rester à Clermont 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Neophyte a dit :

 

Avec le salaire de Slimani et le brassard de capitaine, ça devrait aider. :biggrin:

 

 

Vous le payez combien Slimani ?

 

Vu le rendement , j'espere que c'est pas une fortune .

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Bota said:

 

 

Vous le payez combien Slimani ?

 

Vu le rendement , j'espere que c'est pas une fortune .

 

600K

Le gros raté contractuel de l'époque 2Kro.

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Julien81 said:

Parfois ça ne suffit pas ,s il voit que pour gagner des titres,il doit partir ,peut être qu il hésitera  à rester à Clermont 

 

Il a déjà un Brennus avec Clermont, hein. Et l'équipe est bien assez solide financièrement pour être à nouveau sur les rails d'ici deux ans. 

 

Il peut avoir envie de changer d'air mais ça se jouera sur la possibilité de négocier un dernier gros contrat. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Neophyte a dit :

Le plus gros, on va dire. 

Oui, peut-être.

Après, Bouscatel avait fait les même erreurs 2 ou 3 ans avant donc ça arrive même aux meilleurs. :flo:

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Julien81 a dit :

Parfois ça ne suffit pas ,s il voit que pour gagner des titres,il doit partir ,peut être qu il hésitera  à rester à Clermont 

Oui enfin si c’est pour rejoindre Fickou ce n’est pas gagner pour les titres 😂😂

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 24 minutes, Beorb71 a dit :

Oui enfin si c’est pour rejoindre Fickou ce n’est pas gagner pour les titres 😂😂

 

Et si, plutôt que de quitter un garage à pneus pour un hangar déserté, Penaud cherchait à s'envoler ailleurs, de ses propres... ailes ? 

Premier vol à Toulouse en ... 2024:rolleyes:

www.ladepeche.fr/Airbus va tester des ailes inspirées d’oiseaux

 

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

Et si, plutôt que de quitter un garage à pneus pour un hangar déserté, Penaud cherchait à s'envoler ailleurs, de ses propres... ailes ? 

Premier vol à Toulouse en ... 2024:rolleyes:

www.ladepeche.fr/Airbus va tester des ailes inspirées d’oiseaux

 

 

 

La filiale qui innove de manière Disruptive ...

 

J'en peux plus de ce mot .....

Modifié par Bota
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...