Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0


le corse

Messages recommandés

Saint Thomas ST
il y a 7 minutes, Bota a dit :

 

La filiale qui innove de manière Disruptive ...

 

J'en peut plus de ce mot .....

 

Au ST avec NTK, on a bien notre décoiffant 10 rup-tif.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bota a dit :

 

5 ans de Benjamin Fail quand même. 

 

Putain t'abuses, citer Fall, qui était titulaire en 2018 pour les phases finales, t'es rude.

 

Y a quelques noms à citer avant quand même...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
Il y a 3 heures, Iloverugby a dit :

Penaud est en contact très avancés avec le Racing pour la saison 2023-2024 

 

Pour aller chercher Woki, ils ont du se séparer de deux joueurs (Jones et Pesenti) tellement ils sont au taquet du SC...

 

Nous on est tellement tranquille qu'on paie des gars pour pas jouer, et en plus on les prolonge !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le R92 et le SF qui se la jouent ennemis intimes, j’ai l’impression qu’en coulisses ils font pas mal copain copain

le rachat de Pesenti par le SF a bien aidé le Racing pour prendre Woki et l’an dernier le rachat de Fickou dans l’autre sens

Et on parle  de joueurs internationaux avec les salaires qui vont avec

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Le R92 et le SF qui se la jouent ennemis intimes, j’ai l’impression qu’en coulisses ils font pas mal copain copain

le rachat de Pesenti par le SF a bien aidé le Racing pour prendre Woki et l’an dernier le rachat de Fickou dans l’autre sens

Et on parle  de joueurs internationaux avec les salaires qui vont avec

Association de malfaiteurs …

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, fred02 a dit :

Pareil. 

Facteur X me gonfle aussi. 

 

Sauf si c'est un Postier qui tourne dans un p**** pour arrondir ses fins de mois .

  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Laumape apparemment pousse vers la sortie par le SF.Malgre sa saison poussive, ce ne pourrait pas être une alternative à Ahki et ainsi lui permettre de ne pas jouer tous les matches ??Je pose juste la question..

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Julien81 a dit :

Laumape apparemment pousse vers la sortie par le SF.Malgre sa saison poussive, ce ne pourrait pas être une alternative à Ahki et ainsi lui permettre de ne pas jouer tous les matches ??Je pose juste la question..

Trop cher à mon avis.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Nous s’il y a bien un poste où on a des joueurs formés au club, c’est au centre.

 

Doumayrou, Vincent, Darmon, Lucas, Reilhac et Vallée qui pointe le bout de son nez.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Vigomar a dit :

Nous s’il y a bien un poste où on a des joueurs formés au club, c’est au centre.

 

Doumayrou, Vincent, Darmon, Lucas, Reilhac et Vallée qui pointe le bout de son nez.

Pareil en 2nd ligne avec un attelage 100% toulousain*

:yes:

 

* En finale

Modifié par thorvic
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Laumape apparemment pousse vers la sortie par le SF.Malgre sa saison poussive, ce ne pourrait pas être une alternative à Ahki et ainsi lui permettre de ne pas jouer tous les matches ??Je pose juste la question..

Ce serait un facteur X-ruptif du coup, non?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid

L'UBB lâche donc un de ses joueurs cadres (1/4 pour moi), après la fermeture du marché et sans avoir de remplaçant, ke tout pour un chèque aux alentours de 400 K€...

 

Ça devait vraiment être la crise à un point qu'on n'imaginait pas...

 

Gris coup de frein aux ambitions de Bordeaux pour moi.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

L'UBB lâche donc un de ses joueurs cadres (1/4 pour moi), après la fermeture du marché et sans avoir de remplaçant, ke tout pour un chèque aux alentours de 400 K€...

 

Ça devait vraiment être la crise à un point qu'on n'imaginait pas...

 

Gris coup de frein aux ambitions de Bordeaux pour moi.

On a bien lâché Kolbe dans les mêmes conditions, c’était la crise aussi?

Marty il est assez intelligent pour récupérer 400k plutôt que de le voir partir gratuit l’année prochaine. 
Il faut arrêter d’extrapoler pour rien. Au bout d’un moment, un joueur ne veut pas rester et pas prolonger, le rugby moderne c’est la vente. 

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Beorb71 a dit :

On a bien lâché Kolbe dans les mêmes conditions, c’était la crise aussi?

Marty il est assez intelligent pour récupérer 400k plutôt que de le voir partir gratuit l’année prochaine. 
Il faut arrêter d’extrapoler pour rien. Au bout d’un moment, un joueur ne veut pas rester et pas prolonger, le rugby moderne c’est la vente. 

Pour compléter , on dira que y’a 2 cas de figure pour les non-prolongations de contrat :

-Le joueur ne veut pas prolonger mais y’a pas de malaise et il va au bout (jurisprudence Barassi)

-y’a cassure totale et dans ce cas là la logique financière s’impose (Jurisprudence Kolbe/Woki)

C’est assez simple finalement 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Beau-jeu-laid a dit :

L'UBB lâche donc un de ses joueurs cadres (1/4 pour moi), après la fermeture du marché et sans avoir de remplaçant, ke tout pour un chèque aux alentours de 400 K€...

 

Ça devait vraiment être la crise à un point qu'on n'imaginait pas...

 

Gris coup de frein aux ambitions de Bordeaux pour moi.

Je suis sûr que l'ubb va prendre un joueur supplémentaire pour remplacer Woki.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Beorb71 a dit :

On a bien lâché Kolbe dans les mêmes conditions, c’était la crise aussi?

Marty il est assez intelligent pour récupérer 400k plutôt que de le voir partir gratuit l’année prochaine. 
Il faut arrêter d’extrapoler pour rien. Au bout d’un moment, un joueur ne veut pas rester et pas prolonger, le rugby moderne c’est la vente. 

Mr Kolbe voulait faire sa stars donc logique qu'on le lâche et vu son rendement c'était un mal pour un bien

Modifié par nounours3103
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

L'UBB lorgne vers les jumeaux Du Prez de Sales. Problème ils vont par deux (2èmeL et 3èmeL centre) et sont trés chers. Donc piste trés encombrée.

Les Bordelais ont d' excellents jeunes en 3èL, mais Urios ne fait jouer les espoirs que contraint et forcé. Il préfère recruter des vieux à retour de flammes.

Dernier en date Vaipulu (32a) de Castres qui n' a joué que quelques minutes avant de prendre un CR et qu'on a jamais revu.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Haoshin31 a dit :

Je comprend pas que Woki soit partis, on nous dit pourtant tout le temps que Urios est le meilleurs manager du monde, donc c'est pas possible qu'il soit responsable. 

Sale semaine pour les bordelais 😏

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, tire-bouchon a dit :

L'UBB lorgne vers les jumeaux Du Prez de Sales. Problème ils vont par deux (2èmeL et 3èmeL centre) et sont trés chers. Donc piste trés encombrée.

 

C'est exactement ce qu'il nous faudrait, un 5 et un 8 !

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, PabloBaresco a dit :

 

C'est exactement ce qu'il nous faudrait, un 5 et un 8 !

 

Tu libères qui pour les payer? Tolofua, Placines et Youyoutte ? (et encore je pense pas que ça compense en salaire)

Quant au profil des joueurs et leur adéquation avec le jeu du stade, je suis dubitatif.

 

On a peut être des carences dans l'effectif mais quel club n'en a pas? A mon avis il ne faut pas prendre par défaut. Un Brennan ou un Roumat peut tout à fait se révéler.

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, blacksad a dit :

 

Tu libères qui pour les payer? Tolofua, Placines et Youyoutte ? (et encore je pense pas que ça compense en salaire)

Quant au profil des joueurs et leur adéquation avec le jeu du stade, je suis dubitatif.

 

On a peut être des carences dans l'effectif mais quel club n'en a pas? A mon avis il ne faut pas prendre par défaut. Un Brennan ou un Roumat peut tout à fait se révéler.

Je pense que Roumat aura un rôle à la Lamboley..on a quand même besoin d un très bon 8...

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, blacksad a dit :

 

Tu libères qui pour les payer? Tolofua, Placines et Youyoutte ? (et encore je pense pas que ça compense en salaire)

Quant au profil des joueurs et leur adéquation avec le jeu du stade, je suis dubitatif.

 

On a peut être des carences dans l'effectif mais quel club n'en a pas? A mon avis il ne faut pas prendre par défaut. Un Brennan ou un Roumat peut tout à fait se révéler.

 

On perd quand même Tekori et Arnold. Remplacer Joe par Brennan semble tout à fait cohérent mais Rory risque de laisser un grand vide.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

Je pense que Roumat aura un rôle à la Lamboley..on a quand même besoin d un très bon 8...

On a fait 3 titres en 3 ans sans un très grand 8 …😏

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Pouik a dit :

 

On perd quand même Tekori et Arnold. Remplacer Joe par Brennan semble tout à fait cohérent mais Rory risque de laisser un grand vide.

Clair pour Rory 

Mais en même temps si y’a pas sur le marché , faut bien s’adapter 😏

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Pacino31 a dit :

On a fait 3 titres en 3 ans sans un très grand 8 …😏

C'était quand même Kaino, même s'il était plutôt connu pour être flanker pendant sa carrière c'est une garantie peu importe le poste où il joue. D'ailleurs, je ne sais pas ce que vaut la stat mais je suis allé voir sur https://www.allrugby.com/joueurs/jerome-kaino-3842.html et ils ont comptabilisé sa place sur 134 matchs (les derniers j'imagine donc un peu faussé par le fait qu'on ait choisi de le faire jouer en 8) mais c'est quand même 47% des matchs en numéro 8.

Même si on peut juger Kaino comme un polyvalent j'ai dû mal à le comparer avec nos autres polyvalents, toujours est-il que c'est possible tactiquement de jouer avec un joueur qui n'est pas numéro 8 de métier mais je ne vois que Roumat pour le moment qui peut-être convaicant.

Jelonch semble avoir la confiance du staff sur ce poste alors peut-être qu'ils voient des choses que nous non, pour le moment je suis dubitatif comme la plupart sur ce choix

 

(Kaino sur la finale de Top 14 est remplaçant et c'est Tolofua qui est titulaire pour la précision. Tolofua avait d'ailleurs fait un très bon match mais pour Tolofua ça dépend de lui et de son investissement sa capacité à devenir un grand 8. Il a eu Kaino comme mentor a son poste, le boulevard pour prendre sa place chez nous et postuler à une place en équipe de France pour une CDM à la maison qui doit faire rêver chaque joueur alors j'émets au moins quelques réserves sur sa capacité à être autre chose qu'un impact player)

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Maestro a dit :

C'était quand même Kaino, même s'il était plutôt connu pour être flanker pendant sa carrière c'est une garantie peu importe le poste où il joue. D'ailleurs, je ne sais pas ce que vaut la stat mais je suis allé voir sur https://www.allrugby.com/joueurs/jerome-kaino-3842.html et ils ont comptabilisé sa place sur 134 matchs (les derniers j'imagine donc un peu faussé par le fait qu'on ait choisi de le faire jouer en 8) mais c'est quand même 47% des matchs en numéro 8.

Même si on peut juger Kaino comme un polyvalent j'ai dû mal à le comparer avec nos autres polyvalents, toujours est-il que c'est possible tactiquement de jouer avec un joueur qui n'est pas numéro 8 de métier mais je ne vois que Roumat pour le moment qui peut-être convaicant.

Jelonch semble avoir la confiance du staff sur ce poste alors peut-être qu'ils voient des choses que nous non, pour le moment je suis dubitatif comme la plupart sur ce choix

 

(Kaino sur la finale de Top 14 est remplaçant et c'est Tolofua qui est titulaire pour la précision. Tolofua avait d'ailleurs fait un très bon match mais pour Tolofua ça dépend de lui et de son investissement sa capacité à devenir un grand 8. Il a eu Kaino comme mentor a son poste, le boulevard pour prendre sa place chez nous et postuler à une place en équipe de France pour une CDM à la maison qui doit faire rêver chaque joueur alors j'émets au moins quelques réserves sur sa capacité à être autre chose qu'un impact player)

T’as raison 

et je répète que Kaino était un super joueur , même si sur le déclin à Toulouse .

Mais il était dans une machine de guerre et il a été excellent dans ce qu’il sait faire : La Défense , l’abnégation , l’exemple .

Son apport a été en tout point positif , ça se discute pas .

Mais honnêtement dans la tactique , la stratégie collective de l’équipe il n’était pas si décisif .

Un leader d’exemple , mais pas un leader technique 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Pacino31 a dit :

T’as raison 

et je répète que Kaino était un super joueur , même si sur le déclin à Toulouse .

Mais il était dans une machine de guerre et il a été excellent dans ce qu’il sait faire : La Défense , l’abnégation , l’exemple .

Son apport a été en tout point positif , ça se discute pas .

Mais honnêtement dans la tactique , la stratégie collective de l’équipe il n’était pas si décisif .

Un leader d’exemple , mais pas un leader technique 

Totalement, Kaino c'est quand même un joueur qui a eu l'intelligence de comprendre son déclin et de gérer les moments du matchs où il met plus d'intensité ou non. Tu pouvais ne pas le voir pendant de longues minutes et d'un coup te sortir un placage offensif proche de la ligne ou un grattage qui te change le momentum du match.

Il a réussi à comprendre sa faiblesse et à s'adapter, Mola parlait beaucoup de lui en disant qu'il connaissait son corps par coeur et qu'il était capable de dire à quel match il pouvait être prêt physiquement, je pense même qu'il savait cibler les moments du matchs.

Avec son déclin physique beaucoup aurait été frustré et aurait perdu pied mais lui a été déterminant jusqu'au bout.

 

Espérons qu'il sache maintenant transmettre cela en tant qu'entraîneur parce qu'être leader par l'exemple c'est une chose mais partager son savoir c'est totalement différent, j'espère d'ailleurs qu'il maîtrise bien le français. Cela semblait être une obligation pour qu'il ait le poste mais il a tardé à s'y mettre.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pacino31 a dit :

On a fait 3 titres en 3 ans sans un très grand 8 …😏

Tu ne considères pas Kaino comme un très grand 8??

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

Tu ne considères pas Kaino comme un très 8??

C'est un polyvalent et je rejoins Pacino sur le fait que Kaino n'était pas un gros porteur de balle et n'avait pas les qualités intrinsèques qu'on dit attendre d'un 8.

Enfin que nous on attend, peut-être pas le staff. Sur les qualités que Kaino a montré en jouant numéro 8 je ne pense pas qu'on puisse dire que Jelonch évolue dans un registre très différent.

 

C'est juste que Kaino il peut te changer un match à lui tout seul et s'il décide de cibler une de ces balles il est capable de transpercer la ligne alors que Jelonch a plus de mal. Je ne compare pas le niveau de ces deux joueurs mais ils sont similaire dans leur style quand ils jouent 8 amha. D'ailleurs c'est peut-être cette similitude qu'aime le Stade, Kaino pouvant donner des conseils à Jelonch.

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-zach-mercer-aymeric-luc-beka-gorgadze.-le-top-des-recrues-de-la-saison-en-top-14_sto9020435/story.shtml

 

Le Top des recrues de la saison passée, 13 joueurs cités mais pas de Jelonch.

Ca correspond à ce que j'ai vu cette saison, il a rarement été remarquable.

Déçu de sa première saison au ST, espérons qu'il nous montre autre chose la saison prochaine.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Maestro a dit :

C'est un polyvalent et je rejoins Pacino sur le fait que Kaino n'était pas un gros porteur de balle et n'avait pas les qualités intrinsèques qu'on dit attendre d'un 8.

Enfin que nous on attend, peut-être pas le staff. Sur les qualités que Kaino a montré en jouant numéro 8 je ne pense pas qu'on puisse dire que Jelonch évolue dans un registre très différent.

 

C'est juste que Kaino il peut te changer un match à lui tout seul et s'il décide de cibler une de ces balles il est capable de transpercer la ligne alors que Jelonch a plus de mal. Je ne compare pas le niveau de ces deux joueurs mais ils sont similaire dans leur style quand ils jouent 8 amha. D'ailleurs c'est peut-être cette similitude qu'aime le Stade, Kaino pouvant donner des conseils à Jelonch.

 

Plutôt d'accord sur tout, à part le fait de transpercer la ligne. Kaino a du le faire 2 fois sur ses 2 (3?) ans au ST, il était terriblement pauvre dans l'animation offensive, ne perçant pas, ne passant pas après contact étant pas tellement au soutien après break.

Jelonch c'est exactement le même cas de figure comme tu l'as dit, c'est mettre des flankers en 8, comme si tu y mettais Elstadt. Tu peux donner autant de conseil que tu veux, si t'as pas la capacité d'avancer, passer les bras en restant debout.

 

Ce qui nous pose le plus de problème c'est Tolofua, en soit c'est un monstre mais ses perfs sont souvent en dessous de ce que l'on attends. Le recrutement de Roumat je le comprend pas trop même si j'aime bien le joueur, on a d'excellents joueurs de touche avec Cros, Flament ou Arnold et on a plus besoin d'un démolisseur en 8.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pacino31 a dit :

T’as raison 

et je répète que Kaino était un super joueur , même si sur le déclin à Toulouse .

Mais il était dans une machine de guerre et il a été excellent dans ce qu’il sait faire : La Défense , l’abnégation , l’exemple .

Son apport a été en tout point positif , ça se discute pas .

Mais honnêtement dans la tactique , la stratégie collective de l’équipe il n’était pas si décisif .

Un leader d’exemple , mais pas un leader technique 

Oui

on ne peut pas dire qu’il ait fait des remontées de 50 m !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tolosaforever
il y a 48 minutes, CoeurST a dit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-zach-mercer-aymeric-luc-beka-gorgadze.-le-top-des-recrues-de-la-saison-en-top-14_sto9020435/story.shtml

 

Le Top des recrues de la saison passée, 13 joueurs cités mais pas de Jelonch.

Ca correspond à ce que j'ai vu cette saison, il a rarement été remarquable.

Déçu de sa première saison au ST, espérons qu'il nous montre autre chose la saison prochaine.

Qui a t on recrute l’année dernière ? A part Jelonch je ne vois pas. Mais ça semble assez évident que l’on a perdu en qualité par rapport à la saison 2020-2021.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, tolosaforever a dit :

Qui a t on recrute l’année dernière ? A part Jelonch je ne vois pas. Mais ça semble assez évident que l’on a perdu en qualité par rapport à la saison 2020-2021.

Tim Nanai Williams :victory:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...