Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0


le corse

Messages recommandés

il y a 28 minutes, 9ups a dit :

Et votre deuxième ligne il est où ?

Au Japon mais il joue 15 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, delacaravelle a dit :

UBB prête Hulleu (4 apparitions, 2 essais) au RCV... au lieu de le faire entrer dans la rotation ? (quand Cordero sera avec les Pumas)

Avec comme entraineur pour le pousser à passer un cap Tony Hanks ? (https://www.rugbyrama.fr/rugby/tony-hanks_prs249898/person.shtml)

:yes:

Modifié par manpat31
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, papapoupa a dit :

 

 

Ah bizarre j'avais pas entendu parler du changement pour moi aussi s'il était international lors du recrutement ça ne comptais pas la saison suivante.

Peut être ça a changé.

A valider mais dans ce cas cela voudrait dire que les 200 ke ne sont que pour les nouveaux internationaux. 

Je trouve pas de document actualisé mais à voir ...

Modifié par Iloverugby
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, 9ups a dit :

Et ben tout ceux qui se foutaient de ma gueule, dont toi, doivent commencer à comprendre que j'avais raison 

 

Pourquoi ?

 

Parceque tu disais que Jaminet ne viendrait pas ?

 

Parceque tu affirmais que tu n'étais pas 9Catalan alors que tu t'étais fait griller ?

 

Parceque tu affirmais que Riviere avait déclaré que Jaminet+Delguy ca vous a rapporté 1,5 M alors que c'était faux ?

 

 

Il y en a trop on s'y retrouve plus :wub:

  • Haha 5
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bota a dit :

 

Pourquoi ?

 

Parceque tu disais que Jaminet ne viendrait pas ?

 

Parceque tu affirmais que tu n'étais pas 9Catalan alors que tu t'étais fait griller ?

 

Parceque tu affirmais que Riviere avait déclaré que Jaminet+Delguy ca vous a rapporté 1,5 M alors que c'était faux ?

 

 

Il y en a trop on s'y retrouve plus :wub:

Parce que j'affirme que avec 3 deuxième ligne et 2 piliers droits ça vous sera PSD très utile d'avoir 4 arrière, 6 ailier et 5 demi de mêlée 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, 9ups a dit :

Parce que j'affirme que avec 3 deuxième ligne et 2 piliers droits ça vous sera PSD très utile d'avoir 4 arrière, 6 ailier et 5 demi de mêlée 

À minima je compte 3 piliers droit et 4 deuxième ligne sans les polyvalents. 

On n'est pas au MHR ici. On fait jouer les jeunes. 

 

Édit : comme promis je m'excuse platement auprès de ce magnifique champion de France qui n'hésite pas à faire jouer des jeunes. 

Je ne m'attendais pas à dire ça si tôt mais la vieillesse est un naufrage

Modifié par fred02
Vérification
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bota a dit :

C'est quand la derniere du Racing ?

 

Sur les 4 dernières années , il me semble que l'UBB est plus proche d'un titre que le racing .

Depuis 2018 : 
2 finales de CCup dont une en 2020  contre Exeter… 

1 demi cette année en CCup

2 demi- finale de Top 14 entre 2018 et 2021

Donc désolé mais le Racing est bien plus constant que l’UBB. Ils sortent certes d’une saison moyenne mais sur la continuité il y a une vraie présence en haut du rugby francais. L’UBB est en bout de course : les pertes de Paiva, Lam, Seutoni font mal. 

Modifié par Beorb71
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, 9ups a dit :

Parce que j'affirme que avec 3 deuxième ligne et 2 piliers droits ça vous sera PSD très utile d'avoir 4 arrière, 6 ailier et 5 demi de mêlée 

 

Sans compter une hypothétique recrue je compte 4 deuxieme ligne , Arnold / Meafou / Flamand / Brennan , sans compter les polyvalents comme Youyoute

 

Et en pilier droit j'en compte 3 plus un polyvalent Alde / Faumuina / Mallez + Ainu'u

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, 9ups a dit :

Parce que j'affirme que avec 3 deuxième ligne et 2 piliers droits ça vous sera PSD très utile d'avoir 4 arrière, 6 ailier et 5 demi de mêlée 

Mon dieu tu es vraiment nul en maths. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, fred02 a dit :

À minima je compte 3 piliers droit et 4 deuxième ligne sans les polyvalents. 

On n'est pas au MHR ici. On fait jouer les jeunes. 

Le MhR fait jouer des jeunes ton argument est faux pour le coup. 

  • Merci 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bota a dit :

 

Sans compter une hypothétique recrue je compte 4 deuxieme ligne , Arnold / Meafou / Flamand / Brennan , sans compter les polyvalents comme Youyoute

 

Et en pilier droit j'en compte 3 plus un polyvalent Alde / Faumuina / Mallez + Ainu'u

Ah si tu comptes les espoirs bien sûr ça grandit. Mais ça te regarde, dans tout les cas ils vont jouer oui. Et donc avec 4 deuxièmes lignes dont un international, et 3 pilier droit dont un international, papy Carton rouge et un espoir sans épaule à l'instant t, tu vas refaire le doublé ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Beorb71 a dit :

Depuis 2018 : 
2 finales de CCup dont une en 2020  contre Exeter… 

1 demi cette année en CCup

2 demi- finale de Top 14 entre 2018 et 2021

Donc désolé mais le Racing est bien plus constant que l’UBB. Ils sont certes d’une saison moyenne mais sur la continuité il y a une vraie présence en haut du rugby francais. L’UBB est en bout de course : les pertes de Paiva, Lam, Seutoni font mal. 

 

Effectivement , pourtant on dirait pas . L'UBB a l'air plus sur une pente ascendante .

 

Les pertes de l'UBB risque de leur etre fatales , mais le recrutement du  Racing n'est pas flamboyant non plus .

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, 9ups a dit :

Parce que j'affirme que avec 3 deuxième ligne et 2 piliers droits ça vous sera PSD très utile d'avoir 4 arrière, 6 ailier et 5 demi de mêlée 

 

Il me semble qu'aujourd'hui un club avec seulement 2 piliers droit ça n'existe plus. Dès qu'un des 2 est blessé, tu es forfait sans compter que tu es obligé de les aligner à chaque journée, quasi impossible pour un pilier et augmentant significativement les risques de blessures. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, 9ups a dit :

Ah si tu comptes les espoirs bien sûr ça grandit.

 

Je compte logiquement tout ceux qui ont deja eut du temps de jeu en top 14 , et qui feront obligatoirement parti de la rotation .

 

Brennan c'est 13 matchs joués en top14 cette année , Mallez c'est 7 .

 

On n est deja plus dans du novice .

 

Papy carton rouge c'est 1 carton rouge et 3 jaunes dans sa carrière  , un peu de respect .

Modifié par Bota
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, 9ups a dit :

Et ben tout ceux qui se foutaient de ma gueule, dont toi, doivent commencer à comprendre que j'avais raison 

Raison de quoi ? Que Jaminet a pas signé au st?

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, 9ups a dit :

J'arriverai quand même à compter votre faible nombre de points l'an prochain 

Ça recommence ..

 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Beorb71 a dit :

Le MhR fait jouer des jeunes ton argument est faux pour le coup. 

Je n'ai rien contre le MHR et je suis content pour eux qu'ils aient enfin gagné un titre, par contre il me semble que c'est eux qui avaient dit qu'ils préféraient faire forfait contre Toulouse plutôt que de faire jouer des jeunes en première ligne ? 

Si ce n'est pas le cas j'editerais mon message précèdent en m'excusant platement pour mon erreur. :smile:

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, capitole46 a dit :

Forletta, j'ai l'impression que c'est le Galan du Mhr, non?


A la petite différence que Forletta a plus joué en deux saisons à Montpellier que les 5 dernières saison de Galan.


Après j’ai pas suivi tous les exploits en soirée de Galan, mais Forletta se défend pas mal c’est vrai.

 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Bota a dit :

 

Je compte logiquement tout ceux qui ont deja eut du temps de jeu en top 14 , et qui feront obligatoirement parti de la rotation .

 

Brennan c'est 13 matchs joués en top14 cette année , Mallez c'est 7 .

 

On n est deja plus dans du novice .

 

Papy carton rouge c'est 1 carton rouge et 3 jaunes dans sa carrière  , un peu de respect .

Bon vous allez laisser @9upsavoir raison au moins une fois ? 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, fred02 a dit :

Je n'ai rien contre le MHR et je suis content pour eux qu'ils aient enfin gagné un titre, par contre il me semble que c'est eux qui avaient dit qu'ils préféraient faire forfait contre Toulouse plutôt que de faire jouer des jeunes en première ligne ? 

Si ce n'est pas le cas j'editerais mon message précèdent en m'excusant platement pour mon erreur. :smile:


On n’avait plus de piliers droits de dispo, je n’ai pas souvenir qu’on ait déclaré qu’on ne voulait pas faire jouer d’espoirs à ce poste.

 

Il me semble que c’était Azéma qui avait dit un truc dans le genre, mais sans certitude.

 

Sachant que ce report ne nous arrangeait absolument pas, et qu’on avait subi ça la saison passée, avec deux matchs à jouer en semaine.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, fred02 a dit :

Je n'ai rien contre le MHR et je suis content pour eux qu'ils aient enfin gagné un titre, par contre il me semble que c'est eux qui avaient dit qu'ils préféraient faire forfait contre Toulouse plutôt que de faire jouer des jeunes en première ligne ? 

Si ce n'est pas le cas j'editerais mon message précèdent en m'excusant platement pour mon erreur. :smile:


https://amp.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/franck-azema-rct-avec-25-joueurs-covides-c-est-impossible-de-jouer-samedi-20220107

Lien vers le commentaire

Coté pilier droit , le Staff se décidera peut être a lancer Joel Merkler .

Il était pas loin cette année il me semble

 

Un Espagnol avec un prénom Français , un nom Allemand et un tête de British ..... 

 

Promo 2021-2022 - Stade Toulousain

 

20 ans c'est maintenant ou jamais .

Modifié par Bota
  • Merci 2
  • Haha 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 37 minutes, Bota a dit :

Coté pilier droit , le Staff se décidera peut être a lancer Joel Merkler .

Il était pas loin cette année il me semble

 

Un Espagnol avec un prénom Français , un nom Allemand et un tête de British ..... 

 

Promo 2021-2022 - Stade Toulousain

 

20 ans c'est maintenant ou jamais .

il est tellement mignon qu'on dirait Grou

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, delacaravelle a dit :

il est tellement mignon qu'on dirait Grou

 

Gru :)

 

 

Dance Gru GIF - Dance Gru Steve Carell GIFs
 
 
 
Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 1 minute, Bota a dit :

 

Gru :)

j'allais rectifier le tir...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, delacaravelle a dit :

j'allais rectifier le tir...

 

Ou alors tu voulais dire qu'il ressemble a Graou .

 

Mais du coup va falloir consulter :)

 

A la limite Garou dans Casimodo .

 

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 2 minutes, Bota a dit :

 

Ou alors tu voulais dire qu'il ressemble a Graou .

 

Mais du coup va falloir consulter :)

 

Graou il a encore des cheveux je ne pouvais pas me tromper, mais vu le surnombre en 9, si voulez lui faire prendre du gras (où ?) pour le remonter en première ligne, comme bon vous semble...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, tolosaforever a dit :

L’institution avant tout, mais ce genre de dérapage arrive plus souvent avec un pyromane à la tête de l’équipe...

 

Belle recrue pour le racing. Y a t il du neuf dans le recrutement d’un 2L au stade ?

Tu veux mettre graou ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vigomar a dit :


A la petite différence que Forletta a plus joué en deux saisons à Montpellier que les 5 dernières saison de Galan.


Après j’ai pas suivi tous les exploits en soirée de Galan, mais Forletta se défend pas mal c’est vrai.

 

Oui c'est le côté grosse présence pour la fiesta post titre qui me fait penser à ça.:clin

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Iloverugby a dit :

A valider mais dans ce cas cela voudrait dire que les 200 ke ne sont que pour les nouveaux internationaux. 

Je trouve pas de document actualisé mais à voir ...

 

Non les 200k seraient aussi pour les internationaux formés au club ou les internationaux dans un club depuis plusieurs années.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

A la lecture du Midol, je comprends que Mauvaka ne serait pas contre jouer en 8, ce qui à mon avis serait notre meilleure option puisque Tolofua stagne et que Jelonch est un 3ème ligne aile (contrairement à ce qui est mis sur le site officiel, ce qui m'inquiète un peu...).

  • Confus 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, erilac a dit :

A la lecture du Midol, je comprends que Mauvaka ne serait pas contre jouer en 8, ce qui à mon avis serait notre meilleure option puisque Tolofua stagne et que Jelonch est un 3ème ligne aile (contrairement à ce qui est mis sur le site officiel, ce qui m'inquiète un peu...).

Cf topic effectif du ST

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, erilac a dit :

A la lecture du Midol, je comprends que Mauvaka ne serait pas contre jouer en 8, ce qui à mon avis serait notre meilleure option puisque Tolofua stagne et que Jelonch est un 3ème ligne aile (contrairement à ce qui est mis sur le site officiel, ce qui m'inquiète un peu...).

Vu sa dextérité et sa puissance ce serait une option très crédible..mais en même temps,il ferait un trait sur sa carrière internationale en tant que talonneur..

Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

mais en même temps, il ferait un trait sur sa carrière internationale en tant que talonneur..

Oui c'est le seul problème, mais il serait peut-être capable de prendre le n°8 en équipe de France, je le trouve bluffant de dynamisme ce joueur, capable de jouer dans les intervalles, au contact, de bonnes mains, vraiment un joueur complet.

Lien vers le commentaire

Le problème avec Mauvaka est le même qu’avec Tolofua . Ils sont petits pour des 3ème ligne , cela fait des sauteurs en moins et des lifteurs médiocres . Pas top pour la touche . Et leurs autres qualités ne compensent pas pour moi ce défaut . C’est pourquoi je laisserai Mauvaka au talon et Tolofua sur le banc . 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, papapoupa a dit :

 

Non les 200k seraient aussi pour les internationaux formés au club ou les internationaux dans un club depuis plusieurs années.

Donc c'est ce que j'avais spécifié au départ :)

Modifié par Iloverugby
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Julien81 a dit :

Pesenti au sf..dommage il nous aurait fait du bien

 

Il aurait pris une place devant Brennan, alors qu'il n'a rien montré dans une équipe de haut de tableau.

  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...