Aller au contenu

Effectif du Stade Toulousain 2022/2023 đź”´âš«


Ludo

Messages recommandés

il y a une heure, tire-bouchon a dit :

y a pas beaucoup de rouge. :P

C'est qu'il n'y a plus d'incertitude :smile:, un peu comme au BO B)

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Bertrand-ST a dit :

C'est qu'il n'y a plus d'incertitude :smile:, un peu comme au BO B)

Je proteste avec virulence.

Incertitude il y a.

A quelle date la famille Gave repart vers Hong-Kong ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Clément Castets a repris la préparation physique. Bientôt une annonce sur la poursuite de sa carrière, mais ce sent bon pour lui (source Twitter, ma discussion avec lui).

  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

En 10 on manque de profondeur, mais seulement à court terme. Avec Holmes, N'Tamack, Ramos (qui peut dépanner) et Mouchous (qui ne devrait pas jouer cette saison sauf blessure), c'est suffisant à ce poste, surtout si on veut que NTK prenne ses responsabilités.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Fitzgerald a dit :

En 10 on manque de profondeur, mais seulement à court terme. Avec Holmes, N'Tamack, Ramos (qui peut dépanner) et Mouchous (qui ne devrait pas jouer cette saison sauf blessure), c'est suffisant à ce poste, surtout si on veut que NTK prenne ses responsabilités.

Peut être que Mermoz peut aussi exceptionnellement y dépanner. 

Lien vers le commentaire
34 minutes ago, Tlsefred31 said:

 

Faudrait peut-ĂŞtre arrĂŞter de penser Ă  du bricolage non?

 

 

Et pourtant sur une saison entière ça devient presque marrant. 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Bertrand-ST a dit :

Cette fois on se rapproche du définitif, hors joker médicaux et joueur supplémentaire. Pour moi le danger ce situe en 9 et 10 où on manque le plus de profondeur.

 

 

Notre effectif de la saison prochaine 2018/2019: en gras les joueurs formés au club, en rouge ceux pour qui il reste une incertitude:

 

Pilier gauche: Baille, Pointud, Neti, Duprat

Talonneur: J.Marchand, Ghiraldini, Mauvaka, G.Marchand

Pilier droit: Faumina, Aldegheri, Van Dyk, Tafili

2nd ligne: Tekori, Verhaeghe, R.Gray, Gayraud, Manukula

3ème ligne centre: Kaino, Galan, S.Tolofua

3ème ligne aile: Elstad, Cros, Faasalele, Madaule, Kunatani, Axtens, Placines

1/2 de mélée: Dupont, Bézy, Pagès, Page-Relo

1/2 d'ouverture: Holmes, N'Tamack, Mouchous

3/4 centre: Fouyssac, Ahki, Belan, Poï, Tauzin, Mermoz, Delibes

3/4 ailes: Kolbe, Huget, Bonneval, Guitoune

Arrière: Ramos, Medard, Lebel

 

Quelqu’un connaît le niveau de Delibes ?

Lebel joue-t-il ailier également ?

Dans ce cas de figure, qui est le plus prometteur des 3 à ce poste  : Tauzin, Marty ou Lebel ? 

Lien vers le commentaire
tolosaforever
il y a 4 minutes, Adidi a dit :

 

Quelqu’un connaît le niveau de Delibes ?

Lebel joue-t-il ailier également ?

Dans ce cas de figure, qui est le plus prometteur des 3 à ce poste  : Tauzin, Marty ou Lebel ? 

Marty est très rapide, Lebel me semble plus complet Et Tauzin a de grosses qualités balle en main MAis je le trouve très fébrile défensivement. Apres je ne les ai pas beaucoup vus jouer...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

En 10 on peut pas recruter

comme financièrement on pourra pas luter

La seule façon de garder NTK c'est lui montrer qu'on compte sur lui

et donc qu'on le fasse jouer et pas que les impasses

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Bertrand-ST a dit :

ça serait bien

NON : Mermoz ne voulait pas jouer 10 quand il était encore au Stade. Il n'y a pas joué depuis je pense. Il n'a pas non plus le jeu au pied. 

Donc Mermoz 10 c'est une mauvaise idée. 

Ce sera Holmes et NTK, Ramos en dépannage s'il faut, et en extrême urgence Mouchous, sinon joker.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raphaelle a dit :

NON : Mermoz ne voulait pas jouer 10 quand il était encore au Stade. Il n'y a pas joué depuis je pense. Il n'a pas non plus le jeu au pied. 

Donc Mermoz 10 c'est une mauvaise idée. 

Ce sera Holmes et NTK, Ramos en dépannage s'il faut, et en extrême urgence Mouchous, sinon joker.

Et Tauzin est un ailier? :lol:

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Adidi a dit :

 

Quelqu’un connaît le niveau de Delibes ?

Lebel joue-t-il ailier également ?

Dans ce cas de figure, qui est le plus prometteur des 3 à ce poste  : Tauzin, Marty ou Lebel ? 

Oui Lebel joue aussi ailier, il l'a fait en EDF U20.

Pour tes autres questions je ne peux malheureusement pas te répondre

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Top 14 – Toulouse : Thomas Ramos, « Il existe un goût d’inachevé pour cette saison passée »

 

Si le championnat ne reprend que dans un tout petit peu moins d’un mois, le Stade toulousain dispute ce vendredi soir son premier match amical de l’été. Histoire de démarrer un nouveau cycle et de tourner la page de la saison dernière, achevée sur une élimination à domicile face à Castres, futur champion. « Je sais que pour les joueurs du groupe, et pas uniquement pour moi, il existe un goût d’inachevé pour cette saison passée mais nous n’en parlons pas du tout entre nous, explique ce vendredi Thomas Ramos dans les colonnes de Midi Olympique. Chaque exercice est différent et on sait ce qu’on a à faire. Les objectifs vont venir petit à petit mais même s’il ne sert à rien de se plomber le moral avec ça avant même la première journée, j’espère qu’on saura se servir de cet échec pour grandir. »

Thomas Ramos : « C’est peut-être encore plus dur »

Après un prêt très concluant du côté de Colomiers – qu’il va retrouver ce vendredi soir – il y a deux ans, l’arrière rouge et noir a été titularisé à 21 reprises la saison dernière en Top 14 (6 essais inscrits). Et veut continuer sur cette lancée. « Je souhaite avoir le même temps de jeu même si c’est peut-être encore plus dur, dans le sens ou si tout le monde est apte, la concurrence sera grande, poursuit-il, toujours auprès du bi-hebdomadaire. Ma première ambition est d’être aligné pour le plus de matchs possibles et, ensuite, d’atteindre les objectifs personnels que je me fixerai

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

 

 
1171446-21966955-1600-900-800x445.jpg

Top 14 : Régis Sonnes, « Nous sommes au Stade toulousain et il y a un certain rang à respecter »

 

Joueur du club dans les années 90, Régis Sonnes est de retour au Stade toulousain. Après avoir notamment entraîné l’UBB de 2012 à 2016, le natif d’Auch a rejoint le staff rouge et noir en tant qu’entraîneur principal. « C’est Ugo (Mola) qui m’a appelé et présenté le projet. Ça a naturellement collé entre nous, sur le fond, l’âme de jeu, ce qu’on veut mettre en place, explique-t-il dans une interview à Midi Olympique. Puis il y a une capacité de travail, d’écoute et de recherche intéressante pour le futur dans ce staff. »

« Un gros potentiel » au Stade toulousain

Interrogé il y a quelques jours à propos des ambitions toulousaines, le nouveau troisième ligne Alban Placines avait précisé que rien n’avait encore été défini. Sonnes préfère lui s’attarder « sur le contenu », bien que parfaitement conscient du standing du club de la Ville rose. « Je travaille surtout sur le contenu, qui amène les résultats, poursuit-il, toujours auprès du bi-hebdomadaire. Le but est peut-être de mieux gérer les temps faibles que l’an dernier et de profiter de nos qualités intrinsèques. Mais nous sommes au Stade toulousain et il y a un certain rang à respecter. »

 D’autant que Toulouse – 3e du Top 14 et barragiste la saison dernière – possède un groupe jeune de qualité. « Je le découvre, notamment sa profondeur. Elle donne des indications pour l’avenir (…) Un boulot important a été réalisé sur la formation, qui offre aujourd’hui un gros potentiel. On doit maintenant gagner en expérience. »

 

  • Merci 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Bonjour, 

J'ai enfin trouvé quelque information sur notre nouveau pilier droit, David Ainu'u (qui était excellent dans le match amical) et je la partage avec vous. (Je m'excuse, si quelqu'un l'a déjà commenté.)

Son prénom et nom: David Faimafiliotama'ita'i AINU'U 

né le 20 novembre 1999 au territoire américain des Samoa

Taille et poids: 1,80 m, 118 kg

Il est venu, en décembre 2017, au ST pour 6 mois de stage dans les espoirs .  http://www.rugbycleek.com/article/5a428041d4f6ce383e4336f4

Il était dans le club Seattle Seawolves à Washington aux Etats-Unis auparavant.  https://www.florugby.com/articles/6070299-ainuu-settling-in-with-toulouse

En juin 2018, à 18 ans, il était parmi les 31 joueurs pris dans l'équipe nationale américaine Eagles.  http://www.americasrugbynews.com/2018/05/25/ainuu-called-up-to-eagles-squad/

 

Vu il est encore au ST, il aura un contrat d'espoir à partir de ce juillet. 

 

En revanche, sur Martin Page-Relo qui a fait une superbe passe qui emmène l'essai de Bonneval dans le match amical contre USAP, je n'ai trouvé que peu d''information. 

Il était champion de France avec les Cadets Alamercery du ST dans la saison de 2014-2015, dont le demi-ouverture était NTamack. https://rugbyamateur.fr/jeunes-alamercery-le-stade-toulousain-champion-de-france/

Je pense qu'il est de la génération de 1999. 

 

 

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
548a6.jpg
 
issu du journal
RugbyTop 14ST

L'oeil d'Olivier Magne : «Je verrais bien Ntamack à l'arrière»

Le 15/09/2018, mis Ă  jour le 15/09/2018 Ă  00:10
Olivier Magne

Pour notre consultant, la polyvalence de Romain Ntamack (19 ans), titularisé à l'ouverture samedi, pourrait faire de lui un numéro 15 de grand talent.

«Le premier mot qui vient à l'esprit à propos de Romain, c'est polyvalence. Il excelle au poste de numéro 10 mais il est aussi capable d'évoluer en 12 comme depuis le début de saison (3 titularisations), voire en 15. Au centre, on peut l'assimiler à un cinq-huitième à l'anglo-saxonne, capable de suppléer l'ouvreur dans le jeu courant au pied, même si ce n'est pas la priorité du Stade Toulousain actuellement. À court terme, cette polyvalence lui permet de se rendre indispensable, mais aussi d'élargir sa réflexion sur le jeu. Wilkinson aussi a commencé au centre. Après, à plus long terme, s'il a une ambition internationale, il faudra qu'il se positionne à un poste, qu'il y joue au moins 80% des matches. Mais regardez l'Anglais Owen Farrell : ouvreur avec les Saracens, centre en équipe nationale, ça ne le gêne pas. Romain peut s'en inspirer.»

Filiation : «La même classe naturelle qu'Émile»

«J'ai beaucoup joué en équipe de France avec son père, Émile (46 sél. entre 1994 et 2000 à l'aile et au centre). Je ne vois pas de similitude évidente dans le jeu à part cette classe naturelle, cette façon de courir droit, ce port de tête altier... Émile, c'était le feu sous la glace, il donnait l'impression d'aller à deux à l'heure et d'un coup, il te mettait dix mètres dans la vue. Chez Romain, on sent que ça bout davantage. Après, les deux ont un côté dur au mal, on l'a vu chez Romain quand il a subi le terrible plaquage du Grenoblois Taufa. Pour connaître Emile, ça n'a pas dû être facile tous les jours pour Romain petit, il n'a pas dû se plaindre souvent (rire). Son père le nourrit depuis son plus jeune âge à un haut niveau d'exigence.»

Attaque : «Lui laisser le droit à l'erreur»

«Dans un Championnat où on déplore beaucoup de déchets techniques, sa justesse et sa précision sautent aux yeux. Il a cette capacité de délivrer la passe dans le bon timing. Si Toulouse l'a repositionné au centre, c'est pour amener rapidement le ballon au large. Ensuite, c'est un joueur qui aime s'engager dans la défense adverse, tenter des coups. On peut déplorer quelques péchés de gourmandise, mais ça me paraît normal, il n'a que dix-neuf ans. Je préfère qu'il n'ait pas peur d'essayer même si ça s'accompagne de quelques pertes de balle. Ça fait partie de son apprentissage, et il faut lui laisser le droit à l'erreur.»

Défense : «Tendance à monter trop vite»

«C'est le point faible de son début de saison avec seulement 70 % de plaquages réussis (contre 85 % l'an passé). Il faut écarter d'emblée un problème individuel car Romain est un bon défenseur, qui aime ça. Je l'explique plutôt par son repositionnement en 12 où la défense diffère de l'ouverture : il a tendance à monter trop vite, ce qui le met en difficulté. Heureusement, il a des pattes qui lui permettent de rattraper les coups. Il a encore du travail à faire sur le plan de la lecture et de l'organisation collective.»

Avenir : «Ne pas le griller mentalement»

«Romain enchaîne sa quatrième titularisation, déjà une de plus que sur l'ensemble de la saison dernière. C'est la marque d'une plus grande confiance du staff toulousain, qui doit planifier sa montée en puissance sur plusieurs saisons. Ce serait bien qu'il joue quinze à vingt matches cette saison, mais pas trente. Il faut aussi le protéger, ne pas le griller mentalement afin qu'il garde cette part de spontanéité et de fraîcheur... Romain est un grand joueur en devenir, aucun doute. À quel poste ? Au risque de surprendre, je le verrais bien à l'arrière. J'aime ces numéros 15 qui analysent bien le jeu, comme Sadourny en son temps, qui ont des qualités physiques pour faire des différences, mais aussi la justesse technique pour faire la bonne passe après une percée de 40 mètres.»

commentaires 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Le point sur les contrats avec une très belle image, avec les nationalités, de la page Facebook O fil des essais :

NB : NC cela veut dire non communiqué, mais je n'ai pas recherché, c'est peut-être dit ici ... ou ailleurs

 

 

L’image contient peut-être : 43 personnes, personnes souriantes
  • Merci 8
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 20 minutes, gronounours a dit :

Médard est en fin de contrat ? Je croyais qu’il venait de prolonger ...

 

C'est en bonne voie mais toujours en cours de discussion. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :

 

C'est en bonne voie mais toujours en cours de discussion. 

 

Ca doit discuter effectivement parce qu'Ă  chaque essai qu'il marque, il regarde Didier Lacroix dans les tribunes ! :yes:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Hugogo a dit :

 

L'Homme d'un seul club ! Il en reste encore quelques-uns...

 

En tous cas, ils lisent le forum au club !

On demande des nouvelles de sa prolongation, et 1/2 heure après, l'info tombe !

 

Et sinon, pour NTK ? :yes:

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 27 minutes, Hugogo a dit :

 

 

Excellente nouvelle !

 

/ Par contre, Lacroix a perdu la technique et le prend au-dessus de la ligne des épaules, citation  en vue ? ?

 

 

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Zuzu31 a dit :

L'Homme d'un seul club ! Il en reste encore quelques-uns...

 

En tous cas, ils lisent le forum au club !

On demande des nouvelles de sa prolongation, et 1/2 heure après, l'info tombe !

 

Et sinon, pour NTK ? :yes:

 

N'Tamack, Dupont et Kolbe sont en fin de contrat ? Je croyais qu'ils venaient de prolonger ... :yes:

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 14 minutes, gronounours a dit :

 

N'Tamack, Dupont et Kolbe sont en fin de contrat ? Je croyais qu'ils venaient de prolonger ... :yes:

 

C'est en bonne voie mais toujours en cours de discussion. 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Julien81 a dit :

j'insiste mais il faut sécuriser Dupont et Kolbe des a present avant que les prix ne s'envolent...

 

A mon avis les prix se sont déjà envolé sur ces 2 la, maintenant je pense pas qu'ils soient à plaindre sous les conditions actuelles.

La question c'est plutôt de savoir si ces gars croient au projet porté par Lacroix et si ils sont bien chez nous.

Pour le 1 j'ai assez peu de doute, pour le 2... non plus.

Donc ca ne devrait tarder! CQFD ?️‍♂️

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, GuyNess a dit :

Tous les gros sont en recherche de 9 et se tirent la bourre sur Serin

on peut craindre que les perdants ne se rabattent sur Dupont avec beaucoup €€€€

Ben non , il est sous contrat . 

Lien vers le commentaire
Le 24/10/2018 à 19:40, Eppler a dit :

 

A mon avis les prix se sont déjà envolé sur ces 2 la, maintenant je pense pas qu'ils soient à plaindre sous les conditions actuelles.

La question c'est plutôt de savoir si ces gars croient au projet porté par Lacroix et si ils sont bien chez nous.

Pour le 1 j'ai assez peu de doute, pour le 2... non plus.

Donc ca ne devrait tarder! CQFD ?️‍♂️

Pour Kolbe le plus gros risque c'est qu'il rentre au pays pour faciliter sa carrière internationale

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Saint Thomas ST
Le 24/10/2018 à 18:15, gronounours a dit :

 

N'Tamack, Dupont et Kolbe sont en fin de contrat ? Je croyais qu'ils venaient de prolonger ... :yes:

 

Le 24/10/2018 à 18:29, Saint Thomas ST a dit :

 

C'est en bonne voie mais toujours en cours de discussion. 

 

Le 24/10/2018 à 18:31, stadeli a dit :

Attends 1/2 heure, il parait que l'info tombe en suivant...:P

 

Elstadt en fin de contrat ? Je croyais qu'il venait de prolonger...:yes:

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

 

 

Elstadt en fin de contrat ? Je croyais qu'il venait de prolonger...:yes:

 

 

 

Bien tenté !!! :drinks

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Top 14 – Toulouse : Romain Ntamack veut toujours se fixer à l’ouverture à l’avenir !

 

Ouvreur de formation – et présenté comme le futur du XV de France à ce poste à ses tous débuts – Romain Ntamack a été plus souvent aligné au centre par le staff du Stade toulousain cette saison (6 fois contre 2). C’est d’ailleurs avec le numéro 12 sur les épaules qu’il affrontera avec les Barbarians français le Tonga ce samedi après-midi (coup d’envoi à 16h à Bordeaux).

La polyvalence de Romain Ntamack

Comme il le confie dans les colonnes de Sud Ouest ce vendredi, le jeune joueur se 19 ans se « considère comme un joueur polyvalent« . « Je peux jouer centre, dix, et même dépanner à l’arrière. Ce doit être de famille (sourire). Depuis la Coupe du monde et ce début de saison, je joue plutôt en 12, ça me plaît parce que cela me décharge d’un peu de pression, même s’il y a du boulot… » 

En revanche, il pense toujours se fixer à l’ouverture à l’avenir. « Avec le Stade Toulousain, on alterne pas mal dans le jeu avec Zack Holmes et je peux garder mes repères. J’aime ce poste même si je pense que plus tard je me fixerai en 10. » Il y a quelques semaines, l’ancien troisième ligne Olivier Magne, désormais consultant, affirmait voir en lui un futur grand numéro 15.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...