Aller au contenu

Effectif du Stade Toulousain 2024/2025 🔴⚫

Ludo

Messages recommandés

Posté(e)

Interview croisée de la famille Ahki / Mac Alister 

210619085058783026.png

210619085059253298.png

• Merci 9
Posté(e)

Pas de doute, c'est bien la sœur de. 

Posté(e)

A demi mot il envisage un retour en NZ, quand ?

même si ce sera une énorme perte pour le Stade je lui souhaite de porter le maillot noir

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

A demi mot il envisage un retour en NZ, quand ?

même si ce sera une énorme perte pour le Stade je lui souhaite de porter le maillot noir

Moi je lis qu'il se voit sur le long terme au stade.

J'ai l'impression qu'il a fait une croix sur les blacks, et vu le mattos au poste c'est plus raisonnable!

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 23 heures, trbreton a dit :

C'te photo de Pita, juste géniale

Je confirme :rolleyes:

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 20 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Moi je lis qu'il se voit sur le long terme au stade.

J'ai l'impression qu'il a fait une croix sur les blacks, et vu le mattos au poste c'est plus raisonnable!

Apparemment au midol ils ont la même interprétation que moi

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/et-si-pita-ahki-quittait-le-stade-toulousain-pour-rentrer-en-nouvelle-zelande-et-devenir-all-black_sto8382561/story.shtml

Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 4 heures, GuyNess a dit :

Et moi je réitère que leur article c'est de la daube.

Ils rappelent qu'il est encore sous contrat pendant 3 ans donc aucune ambiguïté ;)

Après si on l'échange contre Goodhue / Lienert Brown / Proctor / Umaga Jensen ce sera moins douloureux... 

J'adore Akhi, que je trouve extra ordinaire mais si il espère pouvoir rejoindre les blacks il n'est pas très lucide.

Beau-jeu-laid
Posté(e)

Autre sujet que mon post précédent.

Selon le midol on se serait pisitionne sur Luc de l'AB, ce qui signifie :

que l'on a de l'argent

que l'on estime que les espoirs ne sont pas prêts.

bref pour les partisans du : il n'y a pas dargent, on va tous crever, faisons jouer que les espoirs, les dirigeants ne sont pas d'accord ;) 

• Upvote 1
Posté(e)
Le 18/06/2021 à 21:02, Gabi a dit :

A tout hasard, quelqu'un sait ce qu'est devenu Florian ?

Il a quitté Toulouse ? Il fait quoi comme boulot maintenant ?

Il n'a pas vraiment changé de métier, je crois  : il colle des timbres !

:biggrin:

Posté(e)

Je suis entrain d’écouter le podcast la cravate avec Madaule. 

Je pense qu'il reviendra entraîner au stade d'ici quelques années. Il a une vision sur le jeu qui a l'air super intéressante et proche de celle du stade. 

• Merci 5
Posté(e)
Le 19/06/2021 à 07:28, RMP a dit :

Je crois que c’est @Pacino31 qui l’avait rencontré via un intermédiaire, il pourrait t’en dire plus. 

C'est pas bon signe ça, ça sent la mafia cassoulet à plein nez. Le fils du parrain qui le rencontre par un intermédiaire...

Sinon le fait que Fritz soit devenu un gros bourrin ça coïncide pas mal avec la prise en charge des 3/4 de JBE. Enfin il a toujours été dans l'affrontement mais sur la fin c'était stéréotypé oui surtout quand tu alignais David à côté qui faisait la même chose.

Posté(e) (modifié)
Le 02/07/2021 à 20:36, jauzy19 a dit :

Article sur Ainu'u qui enchaine avec les tests internationaux pour les USA https://www.goffrugbyreport.com/news/ainuu-knows-where-he-comes-and-where-hes-going

A noter qu'il a joué à gauche. 

On ne se rend peut-être pas encore compte du potentiel de ce joueur. Il n'a que 21 ans, a déjà fait une prépa Coupe du monde (et aurait pu faire plus s'il ne s'était pas blessé d'entré), est un titulaire indiscutable de sa sélection, dépanne plutôt bien à droite dans des matchs de très haut niveau et fait régulièrement parti des meilleurs plaqueurs de l'équipe. 

Édit : et il me semble qu'il sera jiff cette année. 

Modifié par fred02
  • Upvote 8
Posté(e)

Perso je crois beaucoup en Ainu'u en numéro 2 derrière Baille, je pense que neti restera numéro 3.

• Upvote 7
Posté(e)
Il y a 3 heures, erilac a dit :

Perso je crois beaucoup en Ainu'u en numéro 2 derrière Baille, je pense que neti restera numéro 3.

Du coup a droite y aura Charlie Dorian Tafili et Mallez ? 

• Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
Il y a 11 heures, fablacks a dit :

Du coup a droite y aura Charlie Dorian Tafili et Mallez ? 

Oui. Avec Ainu'u en back-up (s'il est confirmé qu'li est désormais privilégié à gauche). 

• Upvote 1
Posté(e)

Petite interview de Gareth Thomas sur la BBC qui a glissé un petit mot sur l immense joie de gagner une coupe d Europe avec un club comme Toulouse un peu comme une apothéose de sa carrière de joueur.

Bon ce fut un court passage au regard du sujet qui l amenait à nouveau au premier rang à savoir révéler au monde qu il était séropositif...et qu il voulait en parler pour délier les langues. Un combattant ce Gareth !

• Merci 1
  • Upvote 2
DarkSideOfTheMaul
Posté(e) (modifié)

Si on se fie au site officiel https://www.stadetoulousain.fr/equipe-pro/effectifs

Piliers : Baille, Neti, Ainu'u, Faumuina, Aldegheri, Tafili

Talonneurs : J. Marchand, Mauvaka, Cramont

2ème ligne : Tekori, Richie Arnold, Rory Arnold, Meafou, Flament, Brennan

3ème ligne centre : Tolofua

3ème ligne aile : Elstadt, Cros, Placines, Miquel, Youyoutte

1/2 mêlée : Dupont, Balès, Germain

1/2 Ouverture : N'Tamack, Holmes

Centre : Akhi, Guitoune, Tauzin, Chocolatine, Mallia, Fouyssac, Renda, Delibes

Ailier : Kolbe, Lebel, Bonneval

Arrière : Ramos, Médard

Du coup, on a autant de 2de lignes (2 postes à pourvoir) que de 3ème lignes (3) : polyvalence de Flament, intégration au compte-goutte de Brennan (@gronounours : oui, il a une tête de rouquin... mais c'est un gentil toulouzingue :mellow:), retrait progressif de Tekori... et Miquel positionné en 2 sur le 3ème ligne centre ?

Sur les 3/4, surabondance virtuelle au centre (dingue quand on y pense), pas d'Epée dans le groupe Pro. Là encore, la polyvalence va jouer à plein. Mallia et Chocobares confirmés.

Et Mallez n'est pas dans le groupe Pro, donc à priori n°5 dans la hiérarchie

Modifié par DarkSideOfTheMaul
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 33 minutes, DarkSideOfTheMaul a dit :

Si on se fie au site officiel https://www.stadetoulousain.fr/equipe-pro/effectifs

Piliers : Baille, Neti, Ainu'u, Faumuina, Aldegheri, Tafili

Talonneurs : J. Marchand, Mauvaka, Cramont

2ème ligne : Tekori, Richie Arnold, Rory Arnold, Meafou, Flament, Brennan

3ème ligne centre : Tolofua

3ème ligne aile : Elstadt, Cros, Placines, Miquel, Youyoutte

1/2 mêlée : Dupont, Balès, Germain

1/2 Ouverture : N'Tamack, Holmes

Centre : Akhi, Guitoune, Tauzin, Chocolatine, Mallia, Fouyssac, Renda, Delibes

Ailier : Kolbe, Lebel, Bonneval

Arrière : Ramos, Médard

Du coup, on a autant de 2de lignes (2 postes à pourvoir) que de 3ème lignes (3) : polyvalence de Flament, intégration au compte-goutte de Brennan (@gronounours : oui, il a une tête de rouquin... mais c'est un gentil toulouzingue :mellow:), retrait progressif de Tekori... et Miquel positionné en 2 sur le 3ème ligne centre ?

Sur les 3/4, surabondance virtuelle au centre (dingue quand on y pense), pas d'Epée dans le groupe Pro. Là encore, la polyvalence va jouer à plein. Mallia et Chocobares confirmés.

Et Mallez n'est pas dans le groupe Pro, donc à priori n°5 dans la hiérarchie

Jelonch qui a confirmé son arrivée au stade va être déçu de jouer avec les espoirs...

• Haha 4
Posté(e)
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

Jelonch qui a confirmé son arrivée au stade va être déçu de jouer avec les espoirs...

T'es sûr que c'est pas avec les féminines?

• Haha 1
Posté(e)

Miquel, il ne joue pas en 8 ??

Posté(e)
Il y a 8 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Pourquoi déçu ..?

il intègre le graal c est déjà bien 😂

• Haha 2
Posté(e)

Et depuis qu'il a annoncé qu'il avait signé, il est devenu capitaine de l'EdF

C'est dingue l'experience que les gens prennent chez nous même sans y avoir encore joué.

• Haha 6
Posté(e)

Les 2 potes parlent des titres et des moments forts avec le groupe 😍

• J'aime 2
  • Merci 5
Posté(e)
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

Les 2 potes parlent des titres et des moments forts avec le groupe 😍

Et tout ça avec notre pognon (les briques) !!!

• Haha 1
Posté(e)

La cohésion de ce groupe, c'est ce petit supplément d'âme qui nous fait gagner à la fin.

• Upvote 2
Posté(e)

Effectif mis à jour sur le site off avec les 2 nouveaux arrivants : Nanai-Williams et Jelonch.

• Merci 5
Posté(e)
il y a 19 minutes, jauzy19 a dit :

Effectif mis à jour sur le site off avec les 2 nouveaux arrivants : Nanai-Williams et Jelonch.

Mallia encore présent également :original:

• Merci 1
Saint Thomas ST
Posté(e)

Et Médard ;)

A noter aussi que TNW est positionné arrière, sans préjuger qu'il sera sans doute utilisé comme couteau suisse, d'autant que ne figurent que 3 ailiers (soit autant que de n°15), pour... 8 centres.

• Upvote 1
Posté(e)

Les 2 pumas sont engagés, confirmé par Lacroix en conférence de presse organisée ce matin pour 40 abonnés tirés au sort...:yes:

Les finances sont fragiles, le budget 2021 a été calculé avec les indemnités dues par l'Etat mais non encore versées. Le ST n'a toujours rien perçu pour la période janvier-juin 2021.:crying:

• Merci 3
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, stadeli a dit :

Les 2 pumas sont engagés, confirmé par Lacroix en conférence de presse organisée ce matin pour 40 abonnés tirés au sort...:yes:

Les finances sont fragiles, le budget 2021 a été calculé avec les indemnités dues par l'Etat mais non encore versées. Le ST n'a toujours rien perçu pour la période janvier-juin 2021.:crying:

Si les finances sont fragiles alors qu'on a fait le doublé, j'imagine que ça ne doit pas être la joie pour les autres équipes.

Posté(e)

Les partenaires sont là, mais pas les recettes de match... soit environ 20% du budget...

On a pas de mécène pour faire un chèque tous les ans pour boucher les trous.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Pouik a dit :

Si les finances sont fragiles alors qu'on a fait le doublé, j'imagine que ça ne doit pas être la joie pour les autres équipes.

Au racing, Montpellier ou au SF ils s'en branlent ...

Y'a un mec qui fait le chèque quoi qu'il arrive .

Et puis si le racing attendait après ses supporters pour rentrer du fric , ils seraient en faillite depuis longtemps :yes:

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Pacino31 a dit :

Au racing, Montpellier ou au SF ils s'en branlent ...

Y'a un mec qui fait le chèque quoi qu'il arrive .

Et puis si le racing attendait après ses supporters pour rentrer du fric , ils seraient en faillite depuis longtemps :yes:

D'où l'intérêt d'instaurer un fair-play financier plutôt qu'un salary cap.

Après certains en auront peut-être un peu marre de balancer l'argent par les fenêtres...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, stadeli a dit :

Les partenaires sont là, mais pas les recettes de match... soit environ 20% du budget...

On a pas de mécène pour faire un chèque tous les ans pour boucher les trous.

C'est vrai mais ça reste fragile, il suffit de regarder le SF qui a failli disparaître à la fin du règne de Savare. 

Posté(e)
il y a 30 minutes, Pouik a dit :

D'où l'intérêt d'instaurer un fair-play financier plutôt qu'un salary cap.

Après certains en auront peut-être un peu marre de balancer l'argent par les fenêtres...

C’est sûr qu’au foot ça marche hyper bien.

L’agence de tourisme du qualtar, avec 16 touristes par an, qui met plus d’un milliard de sponsoring au PSG sur 10 ans … normal et tout à fait honnête !

• Haha 2
  • Upvote 1
Invité Pardine
Posté(e)
il y a une heure, stadeli a dit :

Pour les finances il avait bien précisé juste après le titre HCup que les retombées financières n'avaient rien a voir et très en dessous de ce qui existait dans l'ancienne formule ...ça va changer et redevenir lucratif à partir de la prochaine saison, (2021-22) avait il ajouté .

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 21 minutes, Pardine a dit :

Pour les finances il avait bien précisé juste après le titre HCup que les retombées financières n'avaient rien a voir et très en dessous de ce qui existait dans l'ancienne formule ...ça va changer et redevenir lucratif à partir de la prochaine saison, (2021-22) avait il ajouté .

Mauvaise année pour faire le doublé, financièrement parlant. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, Saint Thomas ST a dit :

Mauvaise année pour faire le doublé, financièrement parlant. 

C est sur ,si tu fais le quart contre l ulster avec 32000 personnes, puis la demi contre Bordeaux, idem, ça te fait 1 million de bénéfices il me semble....

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

C'est sûr :  la demi contre Bordeaux, idem ça te fait 1 million de bénéfices 

Une fois n'est pas coutume, de quoi avoir les boules...

#MerciUrios

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 11 heures, Julien81 a dit :

C est sur ,si tu fais le quart contre l ulster avec 32 personnes, puis la demi contre Bordeaux, idem, ça te fait 1 million de bénéfices il me semble....

Ca fait un peu cher la place, non ? :blink::blink:

• Haha 2
Saint Thomas ST
Posté(e)
Il y a 3 heures, Zuzu31 a dit :

Ca fait un peu cher la place, non ? :blink::blink:

Ou la bière 😏

Posté(e)

À noter qu'avec seulement 2 nouveaux dans son effectif, la reprise tardive ne devrait avoir que peu d'impact sur le début de saison. 

• Upvote 2