Aller au contenu

Effectif du Stade Toulousain 2024/2025 🔴⚫

Ludo

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 10 heures, GuyNess a dit :

Il serait plus solide que l’homme et demi de LR ?

j’ai des doutes 🤔

aussi solide et beaucoup plus joueur.

Posté(e)
il y a 8 minutes, papé a dit :

Ça me fait chier de te mettre un Up Vote,

et un downvote dans ta face terreuse, c' est compatible ? :nainblack

• Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Bota a dit :

Pas grave pour les supporters du ST , RE sert à rien ballon en main et fait trop de fautes ! Joueur inutile 

• Haha 7
  • Triste 2
Posté(e)

Moi j'y vois rien de triste, beaucoup d'émotions par contre, surement mon joueur préféré depuis la retraite de Jauzion.

Il s'arrête au bon moment, il est toujours aussi intelligent mais il avance plus et arrive plus à éliminer un adversaire, et place aux jeunes.

Son interview est incroyable de justesse, un bon mec.

J'irai surement au Stade pour le dernier match de la saison, histoire de dire au revoir au Tekori, Medard...

• Upvote 1
Posté(e)

Un peu de tristesse quand même car c'est le dernier des arrières de fou que le ST a eu ces "saisons là" quand on y repense Heymans/Clerc/Poitrenaud/Medard ca envoyait du gaz.

Si je dis pas de conn... sa/ses premières saisons, il avait pris quelques remontées de bretelles de Guytou pour qu'il s'y file. Ses grandes années, il était remarquable en 15 par sa vision du jeu. Mine de rien, le bonhomme enquille 5 Brenus et 3 CCup, a conclure :-) 

Allez: https://www.youtube.com/watch?v=9JxWr5HvyWw&ab_channel=TheGreatRugbyworld (pfiouuu la qualité de passe de Byron) avec probablement son essai le plus marquant celui du Brenus contre Clermont en 2008 (désolé les jaunes ...)

• Merci 1
Posté(e)

Mad Max, sans doute l'un des plus beaux arrières mondiaux de sa génération.

Dans l'équipe de France actuelle, il aurait été titulaire haut la main.

• Upvote 6
Posté(e)

J'adorais sa foulée;

Merci Maxime!

Et l'essai en finale de 2008, j'en ai toujours des frissons.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)

Nouvelle recrue ...

Modifié par Bota
  • Haha 1
  • Confus 1
Posté(e)

Je me posais la question en cas de non qualification du stade en finale du championnat cette année combien je joueur seraient susceptibles d’aller faire la tournée au Japon avec l’équipe de France. J’imagine que qque un seraient laissé au repose mais j’imagine: Meafou Flament Ramos Lebel Barrassi Aldegeri 

J’imagine que Galtier laisserait Dupont Ntamack Cros et les deux talonneurs au repose.

vous en pensez quoi?

Posté(e) (modifié)
il y a 31 minutes, Fabien a dit :

Je me posais la question en cas de non qualification du stade en finale du championnat cette année combien je joueur seraient susceptibles d’aller faire la tournée au Japon avec l’équipe de France. J’imagine que qque un seraient laissé au repose mais j’imagine: Meafou Flament Ramos Lebel Barrassi Aldegeri 

J’imagine que Galtier laisserait Dupont Ntamack Cros et les deux talonneurs au repose.

vous en pensez quoi?

C’est au joueurs de porter leurs couilles et de refuser les tournées . Par exemple Dupont et Ntamack doivent absolument se reposer et couper pour retrouver de la fraîcheur .

Modifié par Hugogo
Posté(e)
il y a 13 minutes, Fabien a dit :

vous en pensez quoi?

et en bon français ça donne quoi ?

Posté(e)
à l’instant, Hugogo a dit :

C’est au joueurs de porter leurs couilles et de refuser les tournées . Par exemple Dupont et Ntamack doivent absolument se repose et couper pour retrouver de la fraîcheur physique. 

Le but de la tournée c'est quand même de tester des joueurs et de leur donner leur chance, j'espère qu'aucun des 23 Chlemmards n'y sera. Ramos à la limite vu qu'on l'a très peu vu mais il aura possiblement beaucoup jouer en fin de saison donc je l'espère pas pour qu'il se repose d'une très longue saison.

On a un tel réservoir qu'une équipe:

Wardi-Barlot-Houkpatin

LeRoux-Meafou

Macalou-Tolofua-Diallo

Couilloud-Jalibert

Luc-Barrassi-Faivre-Buros

Dulin

Priso-Bourgaritt-Bamba-Verhaghe-Diarra-Serin-Carbonnel-Epée

Je ne m'y frotterai pas perso.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, papapoupa a dit :

Le but de la tournée c'est quand même de tester des joueurs et de leur donner leur chance, j'espère qu'aucun des 23 Chlemmards n'y sera. Ramos à la limite vu qu'on l'a très peu vu mais il aura possiblement beaucoup jouer en fin de saison donc je l'espère pas pour qu'il se repose d'une très longue saison.

Wardi-Barlot-Houkpatin

LeRoux-Meafou

Macalou-Tolofua-Diallo

Couilloud-Jalibert

Dulin

Tolofua tu peux l’enlever.
Je pense que actuellement il est loin. 
Avant il y a au moins Tanga et Joseph.

Par contre, Ramos (sauf finale) y sera forcément avec Jaminet. Ils n’ont pas tant joué que ça cette année.

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Keke a dit :

Par contre, Ramos y sera forcément avec Jaminet. Ils n’ont pas tant joué que ça cette année.

Et Galthié ne partira pas sans cadres pour encadrer les nouveaux. 

Posté(e)
il y a 27 minutes, Fabien a dit :

vous en pensez quoi?

D'accord avec les autres réponses, sauf quelques joueurs qui ont peu joué, ce serait complètement irresponsable après une telle saison de demander d'enchainer sans GROSSE plage de repos.

Ca risque en plus d'être totalement contre productif pour la CDM car tu ajoutes des risques de blessures sur la saison prochaine pour le groupe de joueurs.

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, Keke a dit :

Par contre, Ramos (sauf finale) y sera forcément avec Jaminet. Ils n’ont pas tant joué que ça cette année.

Jaminet je vois pas l'interet on sait ce qui propose, je préfère y voir un Dulin qui le mérite.

A moins que tu prenne Ramos pour le poste de 10, mais ça n'a pas grand sens sachant qu'en EDF il n'y a jamais joué et il n'y jouera jamais car pas dans le style de Galthié.

Et Carbonnel mérite aussi sur cette fin de saison.

Après Jaminet a peu être besoin d'expérience je sais pas.

Tout dépend si tu prévois cette tournée pour espérer des "ovnis" et mettre au repos les cadres, car après jusqu'en 2023 les pauses vont pas être bien peu nombreuses.

Ou alors consolider les bases.

Modifié par papapoupa
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, papapoupa a dit :

Jaminet je vois pas l'interet on sait ce qui propose, je préfère y voir un Dulin qui le mérite.

A moins que tu prenne Ramos pour le poste de 10, mais ça n'a pas grand sens sachant qu'en EDF il n'y a jamais joué et il n'y jouera jamais car pas dans le style de Galthié.

Et Carbonnel mérite aussi sur cette fin de saison.

Après Jaminet a peu être besoin d'expérience je sais pas.

Tout dépend si tu prévois cette tournée pour espérer des "ovnis" et mettre au repos les cadres, car après jusqu'en 2023 les pauses vont pas être bien peu nombreuses.

Ou alors consolider les bases.

A un an de la coupe du Monde, le staff de l’Edf n’est plus vraiment à des expérimentations. Un mec comme Jaminet, tu dois l’emmener pour prendre de l’expérience et surtout car au final, il a peu jouer contrairement à un Dulin. Après, tout va dépendre des équipes en demi-finale, car j’ai des doutes que les joueurs soient aussi sollicité.

Je pense comme toi que les joueurs majeurs seront laissés au repos, sauf exception, mais il ne devrait pas y avoir trop d’expérimentation.  

Modifié par Beorb71
  • Upvote 3
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Beorb71 a dit :

A un an de la coupe du Monde, le staff de l’Edf n’est plus vraiment à des expérimentations. Un mec comme Jaminet, tu dois l’emmener pour prendre de l’expérience et surtout car au final, il a peu jouer contrairement à un Dulin. Après, tout va dépendre des équipes en demi-finale, car j’ai des doutes que les joueurs soient aussi sollicité.

Je pense comme toi que les joueurs majeurs seront laissés au repos, sauf exception, mais il ne devrait pas y avoir trop d’expérimentation.  

Ben ok pour consolider des trucs, et c'est vrai que Jaminet fini la saison bientôt.

Mais certains joueurs sont sur les rotules et du repos ne leur fera pas de mal, Ramos va jouer tout les week-end jusqu'à la fin de l'année, sauf si on sort au Munster.

Si tu les prend en tournée pour qu'il se fassent un genou c'est un peu bête. Y'a aussi le tournoi l'an prochain pour peaufiner tout ce beau monde.

Après j'avoue que vu du point de vue de Ramos il a surement envie de montrer ce qu'il sait faire, pour moi ça reste Jaminet en mieux, plus d'expérience, aussi bon au but quand il est en forme et bien meilleur relanceur. Et sur les derniers matchs bien meilleur dans les airs, j'ai l'impression qu'il a bossé ce domaine et il a tendance à s'imposer maintenant.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 44 minutes, papapoupa a dit :

Ben ok pour consolider des trucs, et c'est vrai que Jaminet fini la saison bientôt.

Mais certains joueurs sont sur les rotules et du repos ne leur fera pas de mal, Ramos va jouer tout les week-end jusqu'à la fin de l'année, sauf si on sort au Munster.

Si tu les prend en tournée pour qu'il se fassent un genou c'est un peu bête. Y'a aussi le tournoi l'an prochain pour peaufiner tout ce beau monde.

Après j'avoue que vu du point de vue de Ramos il a surement envie de montrer ce qu'il sait faire, pour moi ça reste Jaminet en mieux, plus d'expérience, aussi bon au but quand il est en forme et bien meilleur relanceur. Et sur les derniers matchs bien meilleur dans les airs, j'ai l'impression qu'il a bossé ce domaine et il a tendance à s'imposer maintenant.

Le seul point où je vois Jaminet devant, c'est sur la longueur de son jeu au pied, ce qui dans le jeu de dépossession de FG est important.

Pour le reste nous sommes raccords.

Sur cette tournée je donnerais du temps de jeux aux " finisseurs" peu utilisés: crétin bamba/haouas, et lancerai ou relancerai certains appelés type: Hastoy, Carbonnel, Jalibert ( ça fait beaucoup de 10 ) Serin, Vakatawa, Martin, Thomas, becognee... Y'a de quoi faire sans toulousains :chinois:

Modifié par thorvic
Posté(e)
il y a 5 minutes, thorvic a dit :

Le seul point où je vois Jaminet devant, c'est sur la longueur de son jeu au pied, ce qui dans le jeu de dépossession de FG est important.

Pour le reste nous sommes raccords.

Sur cette tournée je donnerais du temps de jeux aux " finisseurs" peu utilisés: crétin bamba/haouas, et lancerai ou relancerai certains appelés type: Hastoy, Carbonnel, Jalibert ( ça fait beaucoup de 10 ) Serin, Vakatawa, Martin, Thomas, becognee... Y'a de quoi faire sans toulousains :chinois:

Flament et Ramos après réflexion je les vois bien espérer y être pour jouer une place de titulaire.

Aldé me semble encore bien loin de la possibilité de faire la CDM, Bamba et Houkpatin semble devant lui mais derrière les 2 titulaires.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, papapoupa a dit :

Flament et Ramos après réflexion je les vois bien espérer y être pour jouer une place de titulaire.

Aldé me semble encore bien loin de la possibilité de faire la CDM, Bamba et Houkpatin semble devant lui mais derrière les 2 titulaires.

Alde et Bamba sont mobiles et les seuls à avoir des qualité de gratteurs,

Atonio Haouas et Hounkpatin sont des ( colosses) gros porteurs de balles.

Mais je pense que Bamba est devant dans l'esprit du staff, a juste titre je pense.

Flament le staff sait ce qu'il vaut, je retenterai plutôt Pesenti ou Leroux. Et en 3l Ollivon, ce qui amha barre la route de Flament.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, thorvic a dit :

Alde et Bamba sont mobiles et les seuls à avoir des qualité de gratteurs,

Atonio Haouas et Hounkpatin sont des ( colosses) gros porteurs de balles.

Mais je pense que Bamba est devant dans l'esprit du staff, a juste titre je pense.

Flament le staff sait ce qu'il vaut, je retenterai plutôt Pesenti ou Leroux. Et en 3l Ollivon, ce qui amha barre la route de Flament.

Oui c'est vrai que pour Flament je crois que c'est bien parti, surtout qu'il est polyvalent 2nde 3ème ligne donc remplaçant idéal, plus polyvalent que LeRoux.

tire-bouchon
Posté(e)

Vous ne voyez pas Méafou partir au pays du soleil levant ???

• Confus 1
Posté(e)
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Meafu Manchu ?

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Il clame partout qu'il veut être international français donc pas du tout...

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 14 heures, papapoupa a dit :

Wardi-Barlot-Houkpatin

LeRoux-Meafou

Macalou-Tolofua-Diallo

Couilloud-Jalibert

Dulin

les finalistes etant dispensés de tournée, tu vois donc ni LR, UBB, CO, LoU, ST, MHR , Racing, RCT arriver en finale ?

tu as aussi oublié Ollivon l’un des seuls qui est sur de partir.

tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 15 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Il clame partout qu'il veut être international français donc pas du tout...

Partir en tournée, évidemment ! :smile:

• Haha 1
Posté(e)
à l’instant, tire-bouchon a dit :

Partir en tournée, évidemment ! :smile:

Pas possible si on est finaliste il me semble

Posté(e)
Le 29/04/2022 à 18:31, Bota a dit :

Nouvelle recrue ...

Quoi, Pascal Papé signe au ST??? C'est ça le gros 5 que l'on attend???

Je suis déçu

• Haha 2
Posté(e)

Mourad confirme le fait que Médard ait préféré rester à Toulouse plutôt qu'être mieux payé ailleurs.

« On a appris cette semaine la retraite d’un immense joueur : Maxime Médard, l’arrière de Toulouse. Il a déclaré qu’il ne se sentait pas de jouer dans un autre club que Toulouse malgré le fait d’avoir reçu une très belle proposition.

Alors la très belle proposition, c’était celle de Toulon de la belle époque avec Bernard Laporte. On avait invité Maxime Médard à déjeuner dans un deux étoiles qui est depuis devenu un trois étoiles. Le déjeuner se passe très bien, il me donne les conditions qu’il a à Toulouse et moi, j’avais un budget légèrement supérieur. Je lui avais fait une proposition et Bernard Laporte lui explique le projet de jeu… Et Maxime Médard me dit « c’est bon, je vais à Toulon ». On se tape dans la main avec Bernard Laporte en se disant que c’était fait. 

Et le mercredi qui suit, Maxime Médard me fait appeler par son agent qui me dit qu’en effet, il touche moins à Toulouse que l’offre effectuée par le RCT et qu’il ne me mentait donc pas. Mais que sincèrement, il ne se sentait pas de quitter Toulouse car c’était le club de sa vie et sa famille. Maxime Médard a donc refusé l’offre du RCT. Et quand il dit avoir refusé une plus grosse offre, je peux donc vous dire que Maxime Médard n’est pas un menteur. En général, les champions sont rarement des menteurs.

• J'aime 4
  • Merci 5
Saint Thomas ST
Posté(e)
Le 02/05/2022 à 19:31, diogene a dit :

Meafu Manchu ?

Normal pour un joueur roc.

Posté(e)

A l’instar de Max aujourd’hui, J’espère que dans une dizaine d’années on puisse remercier les NTK, Baille, Marchand, Cros et consorts 

comme joueurs d’un seul club 🥃

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Plutôt que faire de la muscu:

Il faut apprendre assez tôt aux jeunes à plaquer correctement avec les deux épaules, ça leur évite de prendre des mauvais coups. Si tu t'engages bien avec l'épaule, tu limites quand même beaucoup les risques de blessure, notamment au niveau de la tête. Prenez les blessures liées à un plaquage, elles sont souvent dues à un manque de technique. 

• Upvote 6
Posté(e) (modifié)

Je vous avais déjà partagé ce podcast, dédié aux anglophone (Bourrin Likes this :flo:), l'épisode de cette semaine revient sur les 1/2 de CCup, avec Pita AKHI comme invité.

Très intéressant, car Pita est plutôt rare dans les média, il parle du match, de Dupont de son intégration à Toulouse (vile et club), des départs des anciens ....

Modifié par Raph
  • Merci 4
  • Upvote 3
tire-bouchon
Posté(e)

j' ai rien compris !

Il aurai pu parler en Gascon ... con !

• Haha 1
Garbajauzion
Posté(e)

Incroyable de voir Ben Affleck animer une émission sur le rugby ça prouve que ça se développe aux USA l'air de rien.

• Upvote 1
Posté(e)

Fouyssac confirme qu'il est engagé jusqu'en 2024 et qu'il en a chié en lisant les commentaires à son encontre. J'espère qu'il n'est pas venu sur le forum :blush:

• Upvote 6
Les Minimes
Posté(e)
il y a 5 minutes, Vonia a dit :

image.thumb.png.2dbd15069edfb26d6ef76bf2045560ae.png

Merci mais illisible pour moi, même en zoomant. :(

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 36 minutes, Les Minimes a dit :

Merci mais illisible pour moi, même en zoomant. :(

Arff j'arrive pas à pomper l'article autrement..