capitole46 Posté(e) 13 avril 2023 Posté(e) 13 avril 2023 Il y a 2 heures, Dede11 a dit : C'est mieux Il faut que je vous raconter le dessous de cette photo, concernant la Visa Rallye. On ne voit pas bien, mais en co-pilote c'est Penaud que je devais descendre à Wallon. Je me suis fait braquer aux alentours de Brive par Urios qui m'a obligé à faire demi-tour. Et il m'a dit "Pour te surveiller, je monte à l'arrière" 8
Nathou Posté(e) 14 avril 2023 Posté(e) 14 avril 2023 (modifié) https://www.rugbyrama.fr/2023/04/14/top-14-melvyn-jaminet-le-top-14-comme-bouee-de-sauvetage-11133488.php Modifié 14 avril 2023 par Nathou 3
Kana Posté(e) 14 avril 2023 Posté(e) 14 avril 2023 (modifié) Il y a 1 heure, Nathou a dit : https://www.rugbyrama.fr/2023/04/14/top-14-melvyn-jaminet-le-top-14-comme-bouee-de-sauvetage-11133488.php Un peu dur le titre, ca sous entend qu'il ne sait pas nager ? Je dirai plutôt "Top14 comme bouffée d'oxygène" Modifié 14 avril 2023 par Kana 2
Nathou Posté(e) 14 avril 2023 Posté(e) 14 avril 2023 il y a 12 minutes, Kana a dit : Un peu dur le titre, ca sous entend qu'il ne sait pas nager ? Je dirai plutôt "Top14 comme bouffée d'oxygène" Allez, si tu veux , le principal c'est qu'il soit en confiance car on en aura besoin.
capitole Posté(e) 14 avril 2023 Posté(e) 14 avril 2023 il y a 55 minutes, Nathou a dit : Allez, si tu veux , le principal c'est qu'il soit en confiance car on en aura besoin. En tous les cas, ça fait beaucoup parler…il faut se mettre à la place des médias, deux internationaux au même poste dans le même club, c’est rare… c’est un peu comme si Marchand et Mauvaka étaient dans le même club, ou par le passé des : Dupond - Bezy Medard - Poitrenaud clerc - Huget Charvet - Bonneval - Codorniou Servat - Bru Michalak - Elissalde - Kelleher Bon la liste est longue…donc finalement ce n’est pas si rare que ça….alors s’ils pouvaient passer à autre chose. je pense qu’il ne ne va pas falloir tarder à laisser fuiter une petite info transfert, un gros poisson venant du sud…😅 et sien plus il pouvait couvrir le poste d’arrière 🙄😛 4 1
Zuzu31 Posté(e) 15 avril 2023 Posté(e) 15 avril 2023 (modifié) Il y a 16 heures, capitole a dit : En tous les cas, ça fait beaucoup parler…il faut se mettre à la place des médias, deux internationaux au même poste dans le même club, c’est rare… c’est un peu comme si Marchand et Mauvaka étaient dans le même club, ou par le passé des : Dupond - Bezy Medard - Poitrenaud clerc - Huget Charvet - Bonneval - Codorniou Servat - Bru Michalak - Elissalde - Kelleher Bon la liste est longue…donc finalement ce n’est pas si rare que ça….alors s’ils pouvaient passer à autre chose. je pense qu’il ne ne va pas falloir tarder à laisser fuiter une petite info transfert, un gros poisson venant du sud…😅 et sien plus il pouvait couvrir le poste d’arrière 🙄😛 Je pense qu'un gars comme Clément Poitrenaud, qui est dans le staff désormais, peut évoquer la concurrence avec Jaminet. Dans sa carrière au ST il a vu passer quelques joueurs internationaux à ses postes : - En 15 il a eu Jeanjean, Garba, Emile NTK, Médard, Heymans, Baby, Huget sans oublier G.Thomas. - Et au centre, c'était Jauzion, Fritz, Desbrosse, David, Fickou et aussi Baby, G.Thomas, Garba,... Pourtant, il a 47 sélections en EDF tout de même, avec 2 CDM et 7 Tournois disputés ! Et en club 4 Brennus et 3 HCUP. Modifié 15 avril 2023 par Zuzu31 2
Raphaelle Posté(e) 15 avril 2023 Posté(e) 15 avril 2023 il y a une heure, Zuzu31 a dit : Je pense qu'un gars comme Clément Poitrenaud, qui est dans le staff désormais, peut évoquer la concurrence avec Jaminet. Dans sa carrière au ST il a vu passer quelques joueurs internationaux à ses postes : - En 15 il a eu Jeanjean, Garba, Emile NTK, Médard, Heymans, Baby, Huget sans oublier G.Thomas. - Et au centre, c'était Jauzion, Fritz, Desbrosse, David, Fickou et aussi Baby, G.Thomas, Garba,... Pourtant, il a 47 sélections en EDF tout de même, avec 2 CDM et 7 Tournois disputés ! Et en club 4 Brennus et 3 HCUP. tu le montres très bien : il avait 2 postes ! Et parmi ceux que tu cites comme concurrents, beaucoup étaient aussi polyvalents, Madard, Heymans, Baby, Huget, G. Thomas, Garba. ça aide. 1
capitole Posté(e) 15 avril 2023 Posté(e) 15 avril 2023 il y a 59 minutes, Raphaelle a dit : tu le montres très bien : il avait 2 postes ! Et parmi ceux que tu cites comme concurrents, beaucoup étaient aussi polyvalents, Madard, Heymans, Baby, Huget, G. Thomas, Garba. ça aide. Comme peuvent l’être au poste de 15 les Ramos, Mallia et Capuozzo aujourd’hui non ? 1
Raphaelle Posté(e) 15 avril 2023 Posté(e) 15 avril 2023 il y a 31 minutes, capitole a dit : Comme peuvent l’être au poste de 15 les Ramos, Mallia et Capuozzo aujourd’hui non ? oui, et ils ont plus de chances de jouer ! Ramos qui les le n°1 en 15 et le N° 1 bis en 10, Mallia a sa place presque partout, même si on le met surtout à l'aile. Capuozzo est aussi surtout à l'aile même si c'est un 15.
Zuzu31 Posté(e) 15 avril 2023 Posté(e) 15 avril 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Raphaelle a dit : tu le montres très bien : il avait 2 postes ! Et parmi ceux que tu cites comme concurrents, beaucoup étaient aussi polyvalents, Madard, Heymans, Baby, Huget, G. Thomas, Garba. ça aide. Eh bien justement. Rien n'est figé. Peut-être que Jaminet va devoir évoluer et pourquoi pas devenir polyvalent lui aussi. Il n'est jamais trop tard : Botia en est un bon exemple. Au ST, on voit que le 15 vient souvent en 10 durant un match. Je pense qu'il peut le faire. Il faudra juste qu'il soit à l'aise dans le système du ST. Donc il faut qu'il soit patient et qu'il bosse (et qu'il la ferme au passage). Modifié 15 avril 2023 par Zuzu31 1
Kana Posté(e) 15 avril 2023 Posté(e) 15 avril 2023 il y a 1 minute, Zuzu31 a dit : Eh bien justement. Rien n'est figé. Peut-être que Jaminet va devoir évoluer et pourquoi pas devenir polyvalent lui aussi. Il n'est jamais trop tard : Botia en est un bon exemple. Au ST, on voit que le 15 vient souvent en 10 durant un match. Je pense qu'il peut le faire. Il faudra juste qu'il soit à l'aise dans le système du ST. Donc il faut qu'il soit patient et qu'il bosse (et qu'il la ferme au passage). Oui il a pas le choix si il veut une place dans les 23 en phases finales... Moi je le vois bien à l'aile, il a une bonne vitesse de pointe... Bon ce sera un Lebel bis quoi
capitole Posté(e) 15 avril 2023 Posté(e) 15 avril 2023 il y a une heure, Zuzu31 a dit : Eh bien justement. Rien n'est figé. Peut-être que Jaminet va devoir évoluer et pourquoi pas devenir polyvalent lui aussi. Il n'est jamais trop tard : Botia en est un bon exemple. Au ST, on voit que le 15 vient souvent en 10 durant un match. Je pense qu'il peut le faire. Il faudra juste qu'il soit à l'aise dans le système du ST. Donc il faut qu'il soit patient et qu'il bosse (et qu'il la ferme au passage). En dehors, de supputations des journalistes. Quelqu’un a vu ou lu une déclaration de Melvyn où il se plaignait ? 😳 1 4
Zuzu31 Posté(e) 15 avril 2023 Posté(e) 15 avril 2023 (modifié) il y a 9 minutes, capitole a dit : En dehors, de supputations des journalistes. Quelqu’un a vu ou lu une déclaration de Melvyn où il se plaignait ? 😳 Il ne devrait même pas leur répondre. C'est un non-sujet (enfin, pour moi hein... parce que pour eux...) Qu'il continue d'apprendre et de bosser au contact des joueurs du ST. Il va progresser encore, il est jeune. Pour moi, c'est Galtoche qui l'a propulsé trop vite trop haut. On en a vu d'autres, à d'autres époques : Doussain, Bézy, etc... Modifié 15 avril 2023 par Zuzu31 2
C’est un message populaire. capitole Posté(e) 15 avril 2023 C’est un message populaire. Posté(e) 15 avril 2023 On a parfois l’impression que Melvyn stigmatise l’attention de certains mais à toute fins utiles, voici quelques précisions : - les contacts ont été établis alors même que Melvyn était un grand espoir, meilleur joueur de pro D2 et pas encore international et la décision a été prise de part et d’autre à ce moment là - les deux parties ont décidé de maintenir l’ engagement pris et dans un sport où on revendique certaines valeurs, le respect des engagements n’est pas anodin. - notre recrutement XXL sur les lignes arrières comprenait également Barassi, Retiere et Capuozzo, voici les temps de jeu de chacun : Jaminet (17 match dont 12 titulaires pour 1022 minutes de jeu) Barassi (16 matchs dont 12 titulaires pour 1019 minutes de jeu) Capuozzo (15 match dont 12 titulaires pour 980 minutes) Retiere (19 matchs dont 12 titulaires pour 887 minutes) Donc quasi les mêmes statistiques que Barassi qui est aussi arrivé avec le statut d’international et qui postule lui aussi sur un seul poste… Ils sont également tous été victimes de blessure… Bref, en ce qui me concerne, je suis ravi de son arrivée sur tous les plans… 2 2 1 7
Beau-jeu-laid Posté(e) 15 avril 2023 Posté(e) 15 avril 2023 il y a 30 minutes, capitole a dit : On a parfois l’impression que Melvyn stigmatise l’attention de certains mais à toute fins utiles, voici quelques précisions : - les contacts ont été établis alors même que Melvyn était un grand espoir, meilleur joueur de pro D2 et pas encore international et la décision a été prise de part et d’autre à ce moment là - les deux parties ont décidé de maintenir l’ engagement pris et dans un sport où on revendique certaines valeurs, le respect des engagements n’est pas anodin. - notre recrutement XXL sur les lignes arrières comprenait également Barassi, Retiere et Capuozzo, voici les temps de jeu de chacun : Jaminet (17 match dont 12 titulaires pour 1022 minutes de jeu) Barassi (16 matchs dont 12 titulaires pour 1019 minutes de jeu) Capuozzo (15 match dont 12 titulaires pour 980 minutes) Retiere (19 matchs dont 12 titulaires pour 887 minutes) Donc quasi les mêmes statistiques que Barassi qui est aussi arrivé avec le statut d’international et qui postule lui aussi sur un seul poste… Ils sont également tous été victimes de blessure… Bref, en ce qui me concerne, je suis ravi de son arrivée sur tous les plans… Oui mais il n'est pas formé au club donc clairement il a droit à un traitement différent...
capitole46 Posté(e) 15 avril 2023 Posté(e) 15 avril 2023 (modifié) Capuozzo à été 12 fois titulaire!? J'ai l'impression qu'il a joué 5-6 matchs avec nous. Édit : sur allrugby, il est à 7 Titus et 10 matchs joués https://www.allrugby.com/joueurs/ange-capuozzo-7827.html Modifié 15 avril 2023 par capitole46 1
capitole Posté(e) 15 avril 2023 Posté(e) 15 avril 2023 il y a 1 minute, capitole46 a dit : Capuozzo à été 12 fois titulaire!? J'ai l'impression qu'il a joué 5-6 matchs avec nous. Je parle du nombre de match effectué par le joueur depuis le début de la saison. Les match avec l’Italie entrent donc dans le décompte. 😉 mais tu as raison si on fait un focus sur le temps de jeu en club, c’est encore plus favorable car Jaminet n’a que 7 minutes en sélection. 1
capitole46 Posté(e) 15 avril 2023 Posté(e) 15 avril 2023 il y a 3 minutes, capitole a dit : Je parle du nombre de match effectué par le joueur depuis le début de la saison. Les match avec l’Italie entrent donc dans le décompte. 😉 mais tu as raison si on fait un focus sur le temps de jeu en club, c’est encore plus favorable car Jaminet n’a que 7 minutes en sélection. Ok, mais là on parle de Jaminet avec le ST. Pour moi il n'y a pas de problème Jaminet.
C’est un message populaire. Lord_Kraken Posté(e) 15 avril 2023 C’est un message populaire. Posté(e) 15 avril 2023 (modifié) Il y a 2 heures, capitole a dit : En dehors, de supputations des journalistes. Quelqu’un a vu ou lu une déclaration de Melvyn où il se plaignait ? 😳 Croisé hier jeudi pardon et ça va il est pas encore au bord du suicide 🤣 Il sera bien Stadiste la saison prochaine 👍 Modifié 15 avril 2023 par Lord_Kraken 4 5 2
Nathou Posté(e) 15 avril 2023 Posté(e) 15 avril 2023 à l’instant, Lord_Kraken a dit : Croisé hier et ça va il est pas encore au bord du suicide 🤣 Il sera bien Stadiste la saison prochaine 👍 Et il va nous sortir un super match demain soir. 1 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 15 avril 2023 Posté(e) 15 avril 2023 il y a 1 minute, Lord_Kraken a dit : Croisé hier et ça va il est pas encore au bord du suicide 🤣 Il sera bien Stadiste la saison prochaine 👍 Ça fait plaisir de lire ça ! Ça doit être un tel kif d'être dans cette équipe... Ce serait chaud de faire la gueule. 1
capitole Posté(e) 15 avril 2023 Posté(e) 15 avril 2023 il y a 2 minutes, Lord_Kraken a dit : Croisé hier et ça va il est pas encore au bord du suicide 🤣 Il sera bien Stadiste la saison prochaine 👍 Je n’en ai jamais douté 😉👍 2
Lord_Kraken Posté(e) 15 avril 2023 Posté(e) 15 avril 2023 il y a 1 minute, Nathou a dit : Et il va nous sortir un super match demain soir. Je lui souhaite, j’espère seulement qu’il joue SON rugby et qu’il n’essaye pas de sûr-jouer qui au final sera contre productif. En tout cas rassurez vous, il a gardé son état d’esprit et compte bien réussir son pari. Et comme évoqué en début de semaine ( me semble c’était capitole ou eccost), dès 22h ça va repartir sur les dizaines de pages 10-12-15 🤣 2 1 3
GuyNess Posté(e) 15 avril 2023 Posté(e) 15 avril 2023 Comment peut on déjà les comparer ? C’est la 1ère annee de Jaminet au ST et en plus il a eu une sale blessure, Ramos est biberonné à la mamelle du ST depuis ses 15 ans et fait partie de cette génération dorée Patience, d’ailleurs Jaminet n’a jamais déçu sur les matchs qu’il a joué. 1 2
Raphaelle Posté(e) 16 avril 2023 Posté(e) 16 avril 2023 Il y a 13 heures, Lord_Kraken a dit : Je lui souhaite, j’espère seulement qu’il joue SON rugby et qu’il n’essaye pas de sûr-jouer qui au final sera contre productif. En tout cas rassurez vous, il a gardé son état d’esprit et compte bien réussir son pari. Et comme évoqué en début de semaine ( me semble c’était capitole ou eccost), dès 22h ça va repartir sur les dizaines de pages 10-12-15 🤣 Même avant ! L'Equipe aujourd'hui, cf le dernier paragraphe : Melvyn Jaminet de retour à l'arrière de Toulouse contre Lyon Absent des feuilles de match pour les deux premières rencontres de phase finale de Coupe des champions, Melvyn Jaminet, l'arrière international de Toulouse, en difficulté depuis plusieurs semaines, sera titulaire dimanche soir face à Lyon. Romain Bergognemis à jour le 16 avril 2023 à 00h10 La rotation plus poussée mise en place à Toulouse cette saison pour garder un maximum de fraîcheur dans les matches qui comptent réduit « le fossé entre ceux qui devraient beaucoup jouer et ceux qui devraient moins jouer » pour reprendre les mots du troisième-ligne Alban Placines. Mais les deux premiers matches de phase finale de Champions Cup ont livré une autre vérité, celle où la hiérarchie reprend évidemment ses droits dans les choix du staff toulousain. Hors feuille de match face aux Bulls en huitièmes de finale (33-9) puis contre les Sharks en quarts de finale (54-20), Melvyn Jaminet fait pour le moment partie des recalés des grands rendez-vous du Stade Toulousain, qu'il a rejoint l'été dernier. Thomas Ramos et ses très bonnes performances individuelles depuis plusieurs semaines débutera sur le banc contre le LOU C'est Thomas Ramos, le même qui l'a doublé dans la hiérarchie en équipe de France cette saison, qui a débuté face aux franchises sud-africaines, et ses très bonnes performances individuelles depuis plusieurs semaines, quelle que soit la couleur du maillot (rouge et noir ou bleu), devraient très logiquement le conforter à l'arrière dans les autres matches couperets qui attendent le Stade, à commencer par la demi-finale à Dublin face au Leinster dans deux semaines. En attendant, Ramos débutera sur le banc face à Lyon ce soir alors que Jaminet sera titulaire à l'arrière pour le retour à la routine d'un Championnat où Toulouse, leader, avec 7 points d'avance sur le Stade français, troisième. Depuis sa grosse blessure à la cheville gauche subie à Brive mi-octobre, c'est comme si tout allait de travers pour l'ancien Perpignanais, entre deux mois d'absence, une tournée de novembre vue de loin puis un Tournoi des Six Nations où il a attendu le quatrième match en Angleterre (victoire 53-10) pour obtenir sept minutes de temps de jeu avant de ne pas sortir du banc une semaine plus tard contre les Gallois. « Je suis dans une passe où il faut que je me remette en question, reconnaissait Jaminet au micro de Canal+ après un match raté à Castres le 25 mars, son dernier à ce jour. Mentalement, je ne dois pas lâcher pour être toujours à 100 % et prouver, le jour où on fera de nouveau appel à moi, que j'ai encore ma place. » Après trois semaines sans jouer, la réception du LOU ce soir est donc un gros test pour l'arrière aux douze sélections, d'autant qu'Ange Capuozzo est de retour de blessure, renforçant un peu plus la concurrence au numéro quinze à Toulouse. Moins polyvalent que l'Italien - aligné sur une aile ce soir - et Ramos, Jaminet l'a payé quand Toulouse s'est présenté avec un banc en 6-2 (six avants et deux trois-quarts) face aux Bull puis aux Sharks. Jaminet, un avenir qui pose déjà question « On échange beaucoup avec lui évidemment, on revient sur ses prestations, ses entraînements. il faut maintenir le dialogue, expliquait l'entraîneur de la défense, Laurent Thuéry, vendredi. On a joué des matches couperets avec un banc en 6-2, il n'y avait pas de la place pour tout le monde et d'autres très bons joueurs qui sont restés hors des 23. C'était un match de phase finale en avril, il y en aura d'autres, en tout cas c'est l'objectif, et la vérité d'aujourd'hui n'est pas forcément celle de demain. » Frustré par sa situation personnelle, Jaminet pourrait attendre la fin de la saison pour mieux évaluer son statut dans son nouveau club. Et en chercher un nouveau dès la fin du printemps alors qu'il est sous contrat jusqu'en 2025 ? Le débat ne serait pas totalement clos dans son esprit après deux matches de phase finale passé en tribunes. 3
djip Posté(e) 16 avril 2023 Posté(e) 16 avril 2023 1 hour ago, Raphaelle said: Frustré par sa situation personnelle, Jaminet pourrait attendre la fin de la saison pour mieux évaluer son statut dans son nouveau club. Et en chercher un nouveau dès la fin du printemps alors qu'il est sous contrat jusqu'en 2025 ? Le débat ne serait pas totalement clos dans son esprit après deux matches de phase finale passé en tribunes. Les phrases au conditionnel basées sur aucune déclaration de l'intéressé, ça s'appelle du buzz gratuit (enfin pas pour tout le monde). Je prends sans problème le pari de Jaminet au ST l'an prochain et en progression 6
rimram31 Posté(e) 16 avril 2023 Posté(e) 16 avril 2023 il y a une heure, djip a dit : ... Je prends sans problème le pari de Jaminet au ST l'an prochain et en progression Peut être d'ailleurs qu'une de ses progressions serait de devenir plus polyvalent. Il n'est pas le premier arrière du ST a avoir de la concurrence toutefois pas mal d'autres joueurs prenaient du temps de jeu par leur polyvalence. Poitrenaud au centre Heymans a l'aile aujourd'hui capuozzo aussi ailier Ramos a l'ouverture... D'autant plus qu'il doit travailler cette polyvalence au ST même quand il a le 15 dans le dos.
djip Posté(e) 16 avril 2023 Posté(e) 16 avril 2023 1 hour ago, rimram31 said: Peut être d'ailleurs qu'une de ses progressions serait de devenir plus polyvalent. Il n'est pas le premier arrière du ST a avoir de la concurrence toutefois pas mal d'autres joueurs prenaient du temps de jeu par leur polyvalence. Poitrenaud au centre Heymans a l'aile aujourd'hui capuozzo aussi ailier Ramos a l'ouverture... D'autant plus qu'il doit travailler cette polyvalence au ST même quand il a le 15 dans le dos. C'est exactement ce qui le limite aujourd'hui. Il est quasiment le seul arrière qui n'a qu'un poste (si on fait exception des centres et de Lebel qui ne joue qu'à l'aile ). Tous les autres peuvent alterner arrière/ailier ou centre/ailier ou arrière/10 : Ramos, Capuozzo, Delibes, Retière, Mallia (Mister polyvalent, le seul qui puisse jouer partout, qu'est-ce que j'aime ce joueur ), Tauzin et Fouyssac. C'est cette capacité là qui le fera progresser à titre personnel et dans le jeu du ST où la polyvalence te rend meilleur sur ton poste. 4
Bota Posté(e) 18 avril 2023 Posté(e) 18 avril 2023 (modifié) Le 13/04/2023 à 13:32, Coccinelle a dit : Je propose que le premier du forum qui le croise lui pose la question..... Le 13/04/2023 à 13:44, Nathou a dit : L'homme parfait n'existe pas. C'est bon ne cherchez plus . Votre soit disant fantasme ambulant se balade en Birkenstock chaussette En plus celle de gauche a l 'air troué . Modifié 18 avril 2023 par Bota 1
Nathou Posté(e) 18 avril 2023 Posté(e) 18 avril 2023 (modifié) il y a 15 minutes, Bota a dit : C'est bon ne cherchez plus . Votre soit disant fantasme ambulant se balade en Birkenstock chaussette En plus celle de gauche a l 'air troué . Non mais tu crois que même chaussettes claquettes nous fera changer d'avis,va falloir trouver mieux. Modifié 18 avril 2023 par Nathou 3
Pacino31 Posté(e) 19 avril 2023 Posté(e) 19 avril 2023 (modifié) Le 16/04/2023 à 13:07, djip a dit : C'est exactement ce qui le limite aujourd'hui. Il est quasiment le seul arrière qui n'a qu'un poste (si on fait exception des centres et de Lebel qui ne joue qu'à l'aile ). Tous les autres peuvent alterner arrière/ailier ou centre/ailier ou arrière/10 : Ramos, Capuozzo, Delibes, Retière, Mallia (Mister polyvalent, le seul qui puisse jouer partout, qu'est-ce que j'aime ce joueur ), Tauzin et Fouyssac. C'est cette capacité là qui le fera progresser à titre personnel et dans le jeu du ST où la polyvalence te rend meilleur sur ton poste. Ouais mais tu décrètes pas qu’à 24 ans un joueur va subitement devenir polyvalent … Il est 15 , point barre . C’est pas si grave à partir du moment où tout le monde autour de lui est polyvalent … Le deal il le connaissait en arrivant : T’es titulaire ou t’es même pas sur la feuille de match . Ca peut paraître cash mais c’est simple . A prendre ou à laisser Il a pris , le ST a pris Tu viens pas au ST en exigeant quoi que ce soit. Le truc c’est que tu veux faire quoi avec lui ? Le former à l’aile ? En 10 ? c’est trop tard Son SEUL challenge selon moi c’est de progresser en 15 , pas plus pas moins …😏 Modifié 19 avril 2023 par Pacino31
tire-bouchon Posté(e) 19 avril 2023 Posté(e) 19 avril 2023 Et pourquoi pas en 10 ! Il a le pied, la vitesse, il défend pas mal, il s' implique dans le jeu. Pourquoi pas en 10, ça éviterai d' employer Mallia à un poste où il n' est pas des plus performant. 1
Pacino31 Posté(e) 19 avril 2023 Posté(e) 19 avril 2023 il y a 7 minutes, tire-bouchon a dit : Et pourquoi pas en 10 ! Il a le pied, la vitesse, il défend pas mal, il s' implique dans le jeu. Pourquoi pas en 10, ça éviterai d' employer Mallia à un poste où il n' est pas des plus performant. Pour moi ça servirait à rien . Si tu le mets sur le banc avec Ramos en 15 titu et qu’il faut sortir NTK le premier choix en 10 ce sera de faire monter Ramos ou de rentrer Jaminet en 10 ? Ramos il a un gros temps d’avance en 15 et en 10 .. Et pendant les doublons il est pas là quand même même s’il est hors groupe en EDF . Donc tu le fais jouer 10 quand ? Germain revient et il occupera sûrement ce poste en doublons 2
Ecco2ST Posté(e) 19 avril 2023 Posté(e) 19 avril 2023 il y a 39 minutes, Pacino31 a dit : Ouais mais tu décrètes pas qu’à 24 ans un joueur va subitement devenir polyvalent … Il est 15 , point barre . C’est pas si grave à partir du moment où tout le monde autour de lui est polyvalent … Le deal il le connaissait en arrivant : T’es titulaire ou t’es même pas sur la feuille de match . Ca peut paraître cash mais c’est simple . A prendre ou à laisser Il a pris , le ST a pris Tu viens pas au ST en exigeant quoi que ce soit. Le truc c’est que tu veux faire quoi avec lui ? Le former à l’aile ? En 10 ? c’est trop tard Son SEUL challenge selon moi c’est de progresser en 15 , pas plus pas moins …😏 Poitrenaud est passé centre sur le tard.
braucolduras Posté(e) 19 avril 2023 Posté(e) 19 avril 2023 il y a 14 minutes, Ecco2ST a dit : Poitrenaud est passé centre sur le tard. Il commence au centre, pour la finale de 2001, il est centre. C'est Nicolas JEANJEAN en 15. 1 4
C’est un message populaire. capitole Posté(e) 19 avril 2023 C’est un message populaire. Posté(e) 19 avril 2023 il y a 17 minutes, Ecco2ST a dit : Poitrenaud est passé centre sur le tard. Je crois bien que c’est le poste où il a été formé 😉 1 9
Pacino31 Posté(e) 19 avril 2023 Posté(e) 19 avril 2023 (modifié) il y a 50 minutes, Ecco2ST a dit : Poitrenaud est passé centre sur le tard. Pas du tout Il fait ses premiers matchs en pro au centre justement , il y est même champion de France . Et s’il joue centre c’est parce que y’a Jeanjean en 15 C’est après qu’il s’est fixé en 15 et il n’y est plus jamais revenu Modifié 19 avril 2023 par Pacino31 1 1
Dede11 Posté(e) 19 avril 2023 Posté(e) 19 avril 2023 il y a 32 minutes, Pacino31 a dit : Pas du tout Il fait ses premiers matchs en pro au centre justement , il y est même champion de France . Et s’il joue centre c’est parce que y’a Jeanjean en 15 C’est après qu’il s’est fixé en 15 et il n’y est plus jamais revenu Si si, même après être passé à l'arrière, il a encore fait des matchs au centre, en fonction des besoins du club. 6
smiticks Posté(e) 19 avril 2023 Posté(e) 19 avril 2023 il y a 37 minutes, Dede11 a dit : Si si, même après être passé à l'arrière, il a encore fait des matchs au centre, en fonction des besoins du club. Sur ses trois dernières saisons au ST il a été 47 fois titulaire dont 34 fois à l'arrière et 13 fois au centre 1
capitole46 Posté(e) 19 avril 2023 Posté(e) 19 avril 2023 Il y a 2 heures, Dede11 a dit : Si si, même après être passé à l'arrière, il a encore fait des matchs au centre, en fonction des besoins du club. La demie finale contre l'ASM où Caucaunibuca inscrit un doublé il me semble. 1
Zuzu31 Posté(e) 19 avril 2023 Posté(e) 19 avril 2023 il y a 49 minutes, capitole46 a dit : La demie finale contre l'ASM où Caucaunibuca inscrit un doublé il me semble. Bien vu. La compo des arrières sur ce match pouvait surprendre ! 9-Doussain 10-Skréla 11-Médard 12-Poitrenaud 13-Jauzion 14-Caucau 15-Heymans Guy avait d'ailleurs reconduit la même compo en finale face au MHR ! 5
Raphaelle Posté(e) 19 avril 2023 Posté(e) 19 avril 2023 il y a 36 minutes, Zuzu31 a dit : Bien vu. La compo des arrières sur ce match pouvait surprendre ! 9-Doussain 10-Skréla 11-Médard 12-Poitrenaud 13-Jauzion 14-Caucau 15-Heymans Guy avait d'ailleurs reconduit la même compo en finale face au MHR ! Comme quoi la polyvalence : Poitrenaud au centre, Médard à l'aile, qui l'eut cru ? Et avec Heymans à l'arrière, on n'aurait peut-être pas mis son nom en 15 en premier avec les 2 autres. 1
Pacino31 Posté(e) 19 avril 2023 Posté(e) 19 avril 2023 (modifié) Il y a 6 heures, Dede11 a dit : Si si, même après être passé à l'arrière, il a encore fait des matchs au centre, en fonction des besoins du club. Non mais arrêtez de vendre du rêve les mecs Il s’est pas improvisé centre à 25 ans l’ami Poitrenaud Il y jouait déjà à 20 ans , il y est même champion Vous me parlez de rendre Jaminet polyvalent en prenant l’exemple de poitrenaud … Ca n’a rien à voir En plus il est même pas question de le mettre au centre Jaminet mais en 10 , poste ultra compliqué s’il en est … On va claquer des doigts et on va lui dire « tiens, prend le 10 » Mais de quoi on parle en fait ? Ce se décrète pas de rendre un mec polyvalent , tout le monde n’en a pas les aptitudes ni l’envie Et encore une fois quand bien même vous le rendriez polyvalent ça ne lui assurerait même pas une place sur le banc vu qu’en 10 y’a du monde avant lui Par exemple pour un banc à 6+2 comme en Hcup y’aurait un Delibes (qui couvre centre/ailier) et un Retieres (qui couvre 15/14/9) qui seraient devant lui Soyez sérieux 😦 Modifié 19 avril 2023 par Pacino31
capitole46 Posté(e) 19 avril 2023 Posté(e) 19 avril 2023 il y a 6 minutes, Pacino31 a dit : Non mais arrêtez de vendre du rêve les mecs Il s’est pas improvisé centre à 25 ans Poitrenaud Il y jouait déjà à 20 ans Vous me parlez de rendre Jaminet polyvalent en prenant l’exemple de poitrenaud … Ca n’a rien à voir En plus il est même pas question de le mettre au centre Jaminet mais en 10 , poste ultra compliqué s’il en est … On va claquer des doigts et on va lui dire « tiens prends le 10 » Mais de quoi on parle en fait ? Soyez sérieux 😦 Alors qu'on a déjà TNW pour faire ça ! 3
Pacino31 Posté(e) 19 avril 2023 Posté(e) 19 avril 2023 il y a 1 minute, capitole46 a dit : Alors qu'on a déjà TNW pour faire ça ! Voilà 🤣 Mais le poste va être vacant …
Gabi Posté(e) 19 avril 2023 Posté(e) 19 avril 2023 Ca va encore faire gros melon mais s'il y a bien un club où Jaminet peut apprendre à devenir polyvalent, c'est bien au ST (vu que c'est un système où tout le monde doit l'être et où les joueurs sont interchangeables). Mine de rien, contre Lyon, au bout d'un quart d'heure, nos arrières se sont retrouvés avec une compo en mode nawak (Graou-Dupont / Ramos-Ntamack-Chocobares-Barassi / Jaminet) et pourtant, ca a été régalade. C'est incroyable. 4
capitole Posté(e) 19 avril 2023 Posté(e) 19 avril 2023 il y a une heure, Gabi a dit : Ca va encore faire gros melon mais s'il y a bien un club où Jaminet peut apprendre à devenir polyvalent, c'est bien au ST (vu que c'est un système où tout le monde doit l'être et où les joueurs sont interchangeables). Mine de rien, contre Lyon, au bout d'un quart d'heure, nos arrières se sont retrouvés avec une compo en mode nawak (Graou-Dupont / Ramos-Ntamack-Chocobares-Barassi / Jaminet) et pourtant, ca a été régalade. C'est incroyable. Je rajouterai juste un truc… s’il y a bien un club où Jaminet va fermer la gueule de tous les journalistes, c’est bien en restant au ST…ça fait chier beaucoup de monde et ça nous arrange, pendant qu’eux se jettent sur le papier toilette, nous on consomme le sopalin… Ça aussi, ça fait gros melon 😂😂😂 1 1
Zuzu31 Posté(e) 19 avril 2023 Posté(e) 19 avril 2023 (modifié) Et c'est pas la faute du ST si Galthié l'a bombardé titulaire en EDF alors qu'il n'avait connu qu'un peu de Pro D2... Il a été bluffant en EDF, vraiment (Surtout au niveau mental d'ailleurs !) Mais dans le système Galtoche : grands coups de savate et dépossession à gogo. Des gars qui ont été internationaux parce qu'ils étaient appréciés du sélectionneur et pas forcément parce qu'ils étaient les meilleurs à leur poste, on en a vu des tas ! Ici, il arrive dans un système totalement différent, en n'étant pas polyvalent et en concurrence avec le meilleur joueur du Monde à son poste (qui plus est polyvalent, formé au club donc à l'aise dans le jeu du ST et au moins aussi bon buteur !). Bref, il va progresser ici. Mais de là à devenir titulaire en 15, y'a encore du boulot ! Modifié 19 avril 2023 par Zuzu31 2
Tlsefred31 Posté(e) 19 avril 2023 Posté(e) 19 avril 2023 (modifié) Il y a 9 heures, capitole a dit : Je crois bien que c’est le poste où il a été formé 😉 Hum, je l'ai connu quand j'avais 12 ans et on s'est un peu suivi dans les selections jeunes, il était 15 car pas assez physique pour être centre. Par contre, exceptionnel car déjà surclassé. Vers ses 16 ans on s'est perdu de vue, mais sur ce que j'en entendais toujours, il avait pris les kilos qu'il lui manquait plus jeune, donc c'est peut-etre là qu'il a changé de poste. Modifié 19 avril 2023 par Tlsefred31 2
Messages recommandés