Aller au contenu

Effectif du Stade Toulousain 2024/2025 🔴⚫

Ludo

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 33 minutes, Ecco2ST a dit :

Toujours rien pour cramont ?

Cramont et boubila c'est 22 et 23 ans .

On pourra pas garder les 2 

Posté(e)
il y a 8 minutes, Bota a dit :

Surtout si Dax monte en pro d2,Cramont peut être tenté de revenir dans son club formateur ..

Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Surtout si Dax monte en pro d2,Cramont peut être tenté de revenir dans son club formateur ..

Cramont il est né a Anemasse .

Normal qu'il ait toujours voulu jouer en Ouge et noir 

• Haha 7
Posté(e)
il y a 3 minutes, Bota a dit :

Cramont il est né a Anemasse .

Normal qu'il ait toujours voulu jouer en Ouge et noir 

Il vient de Dax pourtant non??

Posté(e) (modifié)

Pour ceux que ça intéresse, ça explique clairement le cas Meafou éligible ou pas avec l'edf pour la cdm. 

Modifié par Pantang17
  • Merci 3
Posté(e)
il y a 10 minutes, Julien81 a dit :

Il vient de Dax pourtant non??

Oui mais de là à quitter le ST pour titulaire en Pro D2... c est régresser! 

Il mérite plus d aller en Top14 si il devait partir

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 11 heures, Bota a dit :

Pour le moment c'est 21 et 22 et le plus prometteur ensuite c'est Lacombe qui n'a que 18 ans.

En terme d'exposition je pense qu'il vaut mieux pour Cramont rester encore 1 an ou 2 à Toulouse. Il est à peu près sûr d'avoir du temps de jeu tant que Marchand et Mauvaka sont en équipe de France soit encore quelques années.

Posté(e)
31 minutes ago, Ecco2ST said:

Pour le moment c'est 21 et 22 et le plus prometteur ensuite c'est Lacombe qui n'a que 18 ans.

En terme d'exposition je pense qu'il vaut mieux pour Cramont rester encore 1 an ou 2 à Toulouse. Il est à peu près sûr d'avoir du temps de jeu tant que Marchand et Mauvaka sont en équipe de France soit encore quelques années.

Le plus prometteur c'est MALACHI HAWKES (20ans, 1m79, 123kg) , il est d'ailleurs largement au dessus de Boubila et peut jouer a tous les postes de la 1ere ligne. Le seul qui avait surnage l'an dernier contre Aurillac chez les avants.  Il serait d'ailleurs bon que le Stade le lance. 

• Merci 1
  • Upvote 7
Posté(e)
il y a 32 minutes, Sancho a dit :

Le plus prometteur c'est MALACHI HAWKES (20ans, 1m79, 123kg) , il est d'ailleurs largement au dessus de Boubila et peut jouer a tous les postes de la 1ere ligne. Le seul qui avait surnage l'an dernier contre Aurillac chez les avants.  Il serait d'ailleurs bon que le Stade le lance. 

Ce n'est pas exclusivement un pilier ?

Posté(e)
17 minutes ago, Ecco2ST said:

Ce n'est pas exclusivement un pilier ?

Il a joue a tous les postes de la 1ere ligne au Stade.

Posté(e)

Hawkes joue beaucoup pilier droit dorénavant. 
Il fait partie des meilleurs potentiels mais c’est toujours difficile de franchir le cap sur ces postes à maturation lente.

On le voit avec Mallez qui met du temps à progresser en pro et c’est presque normal. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Keke a dit :

Hawkes joue beaucoup pilier droit dorénavant. 
Il fait partie des meilleurs potentiels mais c’est toujours difficile de franchir le cap sur ces postes à maturation lente.

On le voit avec Mallez qui met du temps à progresser en pro et c’est presque normal. 

Ce qui est étonnant c'est la régularité de Ainuu au vu de son jeune âge 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 16 minutes, Coccinelle a dit :

https://www.rugbyrama.fr/2023/05/10/rugby-a-7-antoine-dupont-aux-jeux-olympiques-2024-pourquoi-cest-possible-11187157.php

Ca me ferait suer pour le Stade, mais comme j'ai mes places pour le Rugby à VII des JO.........B)

Il renonce au tournoi 2024 alors..je serais Lacroix, je lui dirais, c est donnant donnant..OK pour ies jeux car c est rare mais pas de tournoi..

• Downvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Il renonce au tournoi 2024 alors..je serais Lacroix, je lui dirais, c est donnant donnant..OK pour ies jeux car c est rare mais pas de tournoi..

Lacroix, il va surtout lui dire : "bien sûr, Toto, pas de problème pour que tu joues les JO et le Tournoi. Tu veux aussi une expérience à l'étranger ?

Et n'oublie pas lors de ta prolongation que tu es chez toi à Toulouse."

Posté(e)
il y a 33 minutes, Gabi a dit :

Lacroix, il va surtout lui dire : "bien sûr, Toto, pas de problème pour que tu joues les JO et le Tournoi. Tu veux aussi une expérience à l'étranger ?

Bah on prendra Balès et TNW en jokers pour une charnière expérimentée.

Prévoir du WD40 des fois que ça coince, grippe, ...

• Downvote 1
Posté(e)
il y a 44 minutes, Gabi a dit :

Évidemment. Ça sera du donnant donnant surtout dans ce sens.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Parce que tu penses qu en 2027,il aura 31 ans,il sera encore prolongé au delà ?J en suis moins sûr car vu son jeu très energivore, il sera peut être au bout du rouleau..

Posté(e)
On 5/4/2023 at 6:36 PM, sass40 said:

Article intéressant du mental de Toto dès la fin du match pour remobiliser ses troupes et de donner à tous un objectif précis pour les 30-40 jours à venir!

Pourquoi ai je toujours une pensée pour Imanol quand je vois le jeune Roumat?

• Upvote 2
Posté(e)

Financièrement on n'est pas aussi armé que certaines écuries, je suis persuadé que les prolongations de Toto ou NTK (dans une moindre mesure tant il est estampillé ST) se sont négociés par des avantages (de la dispo pour des opérations publicitaires, être libéré pour les JO ou une aventure à l'étranger pour NTK ...). Malheureusement sans ça il me semblait difficile de les garder tant ils pourraient toucher plus ailleurs.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 23 minutes, staen a dit :

Financièrement on n'est pas aussi armé que certaines écuries, je suis persuadé que les prolongations de Toto ou NTK (dans une moindre mesure tant il est estampillé ST) se sont négociés par des avantages (de la dispo pour des opérations publicitaires, être libéré pour les JO ou une aventure à l'étranger pour NTK ...). Malheureusement sans ça il me semblait difficile de les garder tant ils pourraient toucher plus ailleurs.

Il faut arrêter de penser que tous les joueurs ne pensent que pognon. Ce sont aussi des compétiteurs et je ne suis pas convaincu que gagner plus dans une équipe qui ne peut pas leur permettre de gagner des titres soit bénéfique pour certains.

Oui Dupont peut aller partout mais à part la Rochelle, combien de clubs peuvent lui permettre de gagner un titre ? 

Posté(e)

Toto et NTK ont maintes fois clamé l’amour du club en répétant qu’ils ne s’imaginaient pas ailleurs et l’ont confirmé en signant

sur le long terme

D’ailleurs t’entends jamais des etats d’âme ou des rumeurs les concernant.

meme les présidents mécènes capables de proposer des salaires à 7 chiffres ont compris que c’etait pas la peine d’y perdre leur temps 

Si tu rajoutes les Baille, Marchant, Alde, Cros…. c’est quand meme rafraîchissant que l’amour du maillot existe encore

• Upvote 6
Posté(e)
Il y a 8 heures, staen a dit :

Financièrement on est aussi armé que toutes les autres écuries, on a même un peu plus que les autres car il y a un dispositif dont on parle peu qui s'appelle le salary cap.

• Upvote 2
Vil & Preux
Posté(e)
Il y a 8 heures, Beorb71 a dit :

Oui Dupont peut aller partout mais à part la Rochelle, combien de clubs peuvent lui permettre de gagner un titre ? 

Adishatz Beorb71

Je dirais 6 ou 7. Montpellier n'est il pas le champion en titre ?

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

Pierre V 

Vil & Preux
Posté(e)

https://actu.fr/sports/rugby/pro/rugby-voici-le-classement-des-budgets-des-clubs-de-top-14-le-stade-francais-n-est-plus-1er_53601000.html

Le classement des budgets des clubs de Top 14 (saison 2022-2023) :

1- Stade Toulousain : 43,697 M€

2- Stade Français : 41,378 M€

3- Toulon : 38,290 M€

4- Lyon : 34,582 M€

5- Clermont : 32,506 M€

6- La Rochelle : 30,804 M€

7- Montpellier : 30,427 M€

8- Bordeaux-Bègles : 29,672 M€

9- Racing 92 : 29,399 M€

10- Pau : 24,541 M€

11- Castres : 23,406 M€

12- Bayonne : 21,621 M€

13- Brive : 19,809 M€

14- Perpignan : 17,797 M€

*Source: DNACG pour Sportune

• J'aime 1
  • Merci 3
Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, Julien81 a dit :

Parce que tu penses qu en 2027,il aura 31 ans,il sera encore prolongé au delà ?J en suis moins sûr car vu son jeu très energivore, il sera peut être au bout du rouleau..

Tu crois que Lacroix va aller au bras de fer avec Dupont ??

Vu l'attitude de Dupont sur et en dehors du terrain, il mérite de faire ce qu'il voudra.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Vil & Preux a dit :

https://actu.fr/sports/rugby/pro/rugby-voici-le-classement-des-budgets-des-clubs-de-top-14-le-stade-francais-n-est-plus-1er_53601000.html

A jamais les 1ers. :cat:

• Haha 5
Beau-jeu-laid
Posté(e)

Il faut tout de même faire attention à l'analyse de ces chiffres...

Comparer des budgets sans analyser ce qu'il y a derrière ça n'a pas de sens.

Un club qui est propriétaire de son stade va forcément avoir plus de coûts et plus de recettes aussi...

Idem pour les restaurants, les boutiques etc...

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 35 minutes, Vil & Preux a dit :

D ailleurs on a plus de nouvelles sur la re capitalisation et en même temps fiducial ne nous emmerde  plus 

cqfd 

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/le-stade-toulousain-barca-du-rugby-didier-lacroix-ouvre-la-voie-a-l-entree-de-socios-au-capital_44757002.html

• Merci 2
Posté(e)
il y a une heure, Ecco2ST a dit :

Financièrement on est aussi armé que toutes les autres écuries, on a même un peu plus que les autres car il y a un dispositif dont on parle peu qui s'appelle le salary cap.

Je me suis effectivement mal exprimé, financièrement on est armé mais on a une politique d'équilibre des salaires qui fait qu'on ne propose pas de haut salaire à un joueur. Dupont pourrait clairement toucher 20 ou 30% de plus je pense au RCT ou au Racing. Après il a toujours dit qu'il ne se voyait pas ailleurs qu'à Toulouse, et tant mieux pour nous, mais je pense qu'au moment de la négociation il pouvait facilement intégrer quelques clauses comme participer au JO.

Posté(e)
il y a 4 minutes, No troll a dit :

D ailleurs on a plus de nouvelles sur la re capitalisation et en même temps fiducial ne nous emmerde  plus 

cqfd 

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/le-stade-toulousain-barca-du-rugby-didier-lacroix-ouvre-la-voie-a-l-entree-de-socios-au-capital_44757002.html

Ben non, pour l'instant tous les voyants financiers sont au vert (stade plein, primes pour les internationaux, primes Jiff, qualification HCup, etc), mais si il y a un coup de moins bien, ça ressortira.

Posté(e)
Il y a 9 heures, Vil & Preux a dit :

Adishatz Beorb71

Je dirais 6 ou 7. Montpellier n'est il pas le champion en titre ?

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

Pierre V 

C’est sur que Montpellier qui risque de ne pas se qualifier c’est un bon exemple...

Plus sérieusement, sans le facteur fatigue, vu que La Rochelle et Toulouse jouent tout à fond, aucune équipe ne rivalise et c’est un fait, il suffit de voir le classement. 
L’année prochaine, l’UBB sera un danger mais après qui … le MHR avec Jbe…, le Racing et sa défense saloon, le LOU inconstant… le Sf avec ses chandelles… 

Donc au final, en étant réaliste, désolé mais en Ccup seul deux équipes françaises existent et en Top14 3.

Posté(e)
Il y a 13 heures, Vil & Preux a dit :

Bravo à La Rochelle et l’aviron pour leur performance sportive respective.

• Upvote 2
delacaravelle
Posté(e)
il y a 11 minutes, capitole a dit :

Bravo à La Rochelle et l’aviron pour leur performance sportive respective.

avec la réhabilitation de la tribune Atlantique, et un nouveau plateau "partenaires sur liste d'attente", le budget va grimper sévère l'an prochain...

Posté(e)
il y a 5 minutes, delacaravelle a dit :

avec la réhabilitation de la tribune Atlantique, et un nouveau plateau "partenaires sur liste d'attente", le budget va grimper sévère l'an prochain...

On peut être toulousains jusqu’au bout des doigts, et apprécier d’autres clubs…

je suis assez admiratif de ce qu’a construit Merling avec son club.

j’ai fait tous les déplacements à Deflandre (comme à Jean Dauger), et au delà de la performance sportive des clubs, on sent une atmosphère sympa dans ces stades.

J’aurai adoré voir les 3 à Anoeta mais je ferai un match en rouge et noir et l’autre en jaune et noir 😉

• Merci 1
  • Upvote 6
delacaravelle
Posté(e)
il y a 1 minute, Nathou a dit :

Ntk il a la classe, Tauzin un peu moins....

comme sur le terrain en fait ?

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Nathou a dit :

Ntk il a la classe, Tauzin un peu moins....

C'est qui le 3eme ? 

Posté(e)
à l’instant, Kana a dit :

C'est qui le 3eme ? 

C'est ce que j'étais en train de me demander... @delacaravelle tu sais qui c'est ?

delacaravelle
Posté(e)
il y a 1 minute, Nathou a dit :

C'est ce que j'étais en train de me demander... @delacaravelle tu sais qui c'est ?

Guitoune je pense

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, delacaravelle a dit :

Guitoune je pense

en effet, et apparemment y a Lebel en révérent

Je sais pas trop ce qu'il a comme téléphone Tauzin mais ca ressemble plus à une télécommande de télé :lol:

Modifié par Kana
delacaravelle
Posté(e)

plus dur : Tauzin c'est Tic ou Tac ?

vous avez 4 heures :sorcerer:

th.jpeg

• Haha 2
Posté(e)
il y a 26 minutes, delacaravelle a dit :

plus dur : Tauzin c'est Tic ou Tac ?

vous avez 4 heures :sorcerer:

th.jpeg

Tic et Tac sont deux tamias, voisins perturbateurs de Donald Duck vivant dans l'arbre de son jardin. Tic, au petit nez noir et aux dents du haut serrées, est le plus sérieux, le plus réfléchi et le plus intelligent du duo (il était également le chef non-déclaré) tout en ayant beaucoup d'humour, tandis que Tac, au gros nez rouge et aux dents du haut écartées, est le plus maladroit, le moins futé et fait office de clown de service.

alors ?

Robert
  • Haha 4
delacaravelle
Posté(e)
il y a 2 minutes, Nathou a dit :

Tic et Tac sont deux tamias, voisins perturbateurs de Donald Duck vivant dans l'arbre de son jardin. Tic, au petit nez noir et aux dents du haut serrées, est le plus sérieux, le plus réfléchi et le plus intelligent du duo (il était également le chef non-déclaré) tout en ayant beaucoup d'humour, tandis que Tac, au gros nez rouge et aux dents du haut écartées, est le plus maladroit, le moins futé et fait office de clown de service.

alors ?

Robert

ah mais j'ai la réponse. regarde bien la coupe de cheveux aussi, pour éviter une mauvaise note...

Posté(e)
Il y a 1 heure, delacaravelle a dit :

ah mais j'ai la réponse. regarde bien la coupe de cheveux aussi, pour éviter une mauvaise note...

et les dents, 2 d'un coté 1 de l'autre

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Nathou a dit :

alors ?

Robert

C'est surtout les Ranger du risque .

Qui ont donnés lieu a un des meilleurs générique du debut des années 90  ( fin 80 même ) , avec La bande a Picsou .

D ailleurs leurs noms en Anglais est un jeu de mot sympa puisqu'ils s appellent Chip and Dale 

Modifié par Bota
  • J'aime 3
Posté(e) (modifié)

Dupont et Michalak vont entrer au musée Grevin. Enfin leurs doubles en cire. 

Modifié par trbreton