Dede11 Posté(e) 15 mai 2023 Posté(e) 15 mai 2023 il y a 31 minutes, Coccinelle a dit : Bravo à Ange et à Martin ! Je débarque peut-être, mais Garbisi a un frère ?
Gabi Posté(e) 15 mai 2023 Posté(e) 15 mai 2023 il y a 33 minutes, Coccinelle a dit : Bravo à Ange et à Martin ! Tant mieux pour eux mais c'est n'importe quoi qu'ils y soient. Bref... 2
thorvic Posté(e) 15 mai 2023 Posté(e) 15 mai 2023 il y a 42 minutes, Dede11 a dit : Je débarque peut-être, mais Garbisi a un frère ? Yes, il joue 9 de mémoire.
OURS17 Posté(e) 15 mai 2023 Posté(e) 15 mai 2023 Il y a 3 heures, Gabi a dit : Tant mieux pour eux mais c'est n'importe quoi qu'ils y soient. Bref... Pourquoi tu dis ça ?
thorvic Posté(e) 15 mai 2023 Posté(e) 15 mai 2023 il y a 27 minutes, OURS17 a dit : Pourquoi tu dis ça ? Parce que pas nés sur le territoire, n'ont pas la nationalité, ne parlent pas la langue et n y ayant jamais joué... C'est un vieux débats qui animent tout les.sports co, chacun ayant ses règles d éligibilités ( et ses dérives ). 1
GuyNess Posté(e) 15 mai 2023 Posté(e) 15 mai 2023 Par contre ils ont oublié le beau Sergio pas cool lui qui attend depuis un moment de jouer une dernière fois avec son pays. 😞 1 1
Gabi Posté(e) 16 mai 2023 Posté(e) 16 mai 2023 Il y a 9 heures, thorvic a dit : Parce que pas nés sur le territoire, n'ont pas la nationalité, ne parlent pas la langue et n y ayant jamais joué... C'est un vieux débats qui animent tout les.sports co, chacun ayant ses règles d éligibilités ( et ses dérives ). Je suis étonné que le Portugal et l'Espagne n'aient pas une sélection du niveau de l'Italie : vu la vague migratoire des années 60 et 70, tu dois pouvoir trouver pas mal de pros français dans le grand-père ou la grand-mère est portugais ou espagnol. Assez pour se monter une bonne petite équipe. 3
thorvic Posté(e) 16 mai 2023 Posté(e) 16 mai 2023 il y a 8 minutes, Gabi a dit : Je suis étonné que le Portugal et l'Espagne n'aient pas une sélection du niveau de l'Italie : vu la vague migratoire des années 60 et 70, tu dois pouvoir trouver pas mal de pros français dans le grand-père ou la grand-mère est portugais ou espagnol. Assez pour se monter une bonne petite équipe. oui c'est surprenant effectivement mais je crois que ça commence un peu, après le seul exemple qui me vienne commence à dater: jean pierre Perez de l'ASM. Je pense aussi que la vague d'immigration Italienne est plus ancienne, par exemple: le massacre d'aigues mortes c'etait en 1893... C'est pas tout jeune, et ça montre que les italiens etaient déjà dans le SUD ( et pas que à Paris ou dans les Alpes ). A vérifier également mais il me semble que l'italie à plus puisée dans sa diaspora sud américaine que française pour se constituer un vivier de joueur de rugby.
capitole46 Posté(e) 16 mai 2023 Posté(e) 16 mai 2023 (modifié) Perez, c'était pas l'USAP? Tu confonds pas avec Bardy? Modifié 16 mai 2023 par capitole46 1
daqcxv Posté(e) 16 mai 2023 Posté(e) 16 mai 2023 Il y a 2 heures, Gabi a dit : Je suis étonné que le Portugal et l'Espagne n'aient pas une sélection du niveau de l'Italie : vu la vague migratoire des années 60 et 70, tu dois pouvoir trouver pas mal de pros français dans le grand-père ou la grand-mère est portugais ou espagnol. Assez pour se monter une bonne petite équipe. Il y a 2 heures, thorvic a dit : oui c'est surprenant effectivement mais je crois que ça commence un peu, après le seul exemple qui me vienne commence à dater: jean pierre Perez de l'ASM. Je pense aussi que la vague d'immigration Italienne est plus ancienne, par exemple: le massacre d'aigues mortes c'etait en 1893... C'est pas tout jeune, et ça montre que les italiens etaient déjà dans le SUD ( et pas que à Paris ou dans les Alpes ). A vérifier également mais il me semble que l'italie à plus puisée dans sa diaspora sud américaine que française pour se constituer un vivier de joueur de rugby. oui des années 60 et 70 voir avant mais au XIX eme siècle . En grosse partie pour les constructions et ouvrages ferroviaires , principalement Espagnols et Portugais pour le terrassement et Italiens pour la maçonnerie. Après 1920 c’était pour assurer l’agriculture.
tire-bouchon Posté(e) 16 mai 2023 Posté(e) 16 mai 2023 Il y a 2 heures, Gabi a dit : Je suis étonné que le Portugal et l'Espagne n'aient pas une sélection du niveau de l'Italie : vu la vague migratoire des années 60 et 70, tu dois pouvoir trouver pas mal de pros français dans le grand-père ou la grand-mère est portugais ou espagnol. Assez pour se monter une bonne petite équipe. Ne pas oubliez que la Licence d' international donne droit à l' entrée gratuite sur tous les stades. Ce qui n' est pas négligeable. Il m' est arrivé, quand j' étais plus jeune d' avoir assisté à une belle embrouille à l' entrée du Stade Moga (ex Musard) entre deux joueurs et les contrôleurs.
thorvic Posté(e) 16 mai 2023 Posté(e) 16 mai 2023 (modifié) Dans le genre remarque qui fait pas avancer le bousin : Je viens d'aller faire un tour sur Allrugby, pour la saison 23/24, a l"heure actuelle nous aurons seulement 5 joueurs de 30 ans et plus. - N. LAULALA (31 ) - R. ARNOLD ( 33) -A. PLACINES (30 ) -S. GUITOUNE ( 34 ) -P. AKHI (30 ) ( bon y'a aussi Alde , Cissou et Cros à 29 ans ), je trouve que la refonte de l'effectif est impressionnante, d'autant plus que le groupe commence à avoir un sacré vécu collectif et une expérience des grands rendez vous et matchs couperets... Limite ça me fait positiver la défaite contre le leinster qui lorsqu'elle sera digéré sera à n'en point douter une source de motivation. Si on est perfectionniste on peut se dire qu'il y'a la place pour un ou deux joueurs sur la fin pour ajouter une touche de roublardise, de métier, histoire de faire grandir encore plus vite ces jeunes pousses. Surtout pendant les doublons, mais ces 5 la seront la ( sauf blessures) pendant ces périodes. Mais on peut légitimement penser que le meilleur est à venir ( ah oui et 7 non jiff, 10 si on compte F. Remue, E. Bainivalu, et J. Steyn chez les espoirs ) Modifié 16 mai 2023 par thorvic 1
OURS17 Posté(e) 17 mai 2023 Posté(e) 17 mai 2023 Le 15/05/2023 à 22:12, thorvic a dit : Parce que pas nés sur le territoire, n'ont pas la nationalité, ne parlent pas la langue et n y ayant jamais joué... C'est un vieux débats qui animent tout les.sports co, chacun ayant ses règles d éligibilités ( et ses dérives ). Ah ok j'avais pas compris merci. Ouais personnellement je trouve ce débat eculé... Surtout pour Ange qui me semble avoir une envie démente de jouer pour l'Italie... Le seul truc qui me dérange de nos jours c'est les switchs en cours de carrière car ça rend le truc illisible et favorise l'opportunisme et les dérives à mon sens.
Coccinelle Posté(e) 17 mai 2023 Posté(e) 17 mai 2023 Arthur reste Briviste. https://www.rugbyrama.fr/2023/05/17/transferts-arthur-bonneval-reste-a-brive-malgre-la-relegation-du-club-11202248.php 5
Coccinelle Posté(e) 18 mai 2023 Posté(e) 18 mai 2023 Thibaud Flament reviendra pour les barrages ; il parle de l’Équipe de France, de la DATA, et du Stade Toulousain. https://www.rugbyrama.fr/2023/05/18/top-14-je-me-suis-demande-si-ma-polyvalence-pouvait-me-desservir-thibaud-flament-evoque-son-parcours-11204074.php 1 6
Ardbeg Posté(e) 18 mai 2023 Posté(e) 18 mai 2023 il y a 28 minutes, Coccinelle a dit : Thibaud Flament reviendra pour les barrages ; il parle de l’Équipe de France, de la DATA, et du Stade Toulousain. https://www.rugbyrama.fr/2023/05/18/top-14-je-me-suis-demande-si-ma-polyvalence-pouvait-me-desservir-thibaud-flament-evoque-son-parcours-11204074.php Je vous l'avais dit. 3
C’est un message populaire. Maleli Posté(e) 18 mai 2023 C’est un message populaire. Posté(e) 18 mai 2023 Dans le podcast La Cravate on apprend que l’année prochaine sera bien la dernière de Guitoune. Il intègrera ensuite le staff en tant que préparateur physique (il suit une formation déjà) 2 15
Saint Thomas ST Posté(e) 18 mai 2023 Posté(e) 18 mai 2023 Il y a 1 heure, Maleli a dit : Dans le podcast La Cravate on apprend que l’année prochaine sera bien la dernière de Guitoune. Il intègrera ensuite le staff en tant que préparateur physique (il suit une formation déjà) Ses qualités d' "ambianceur" / déconneur au sein du groupe ont dû jouer aussi dans la décision😉. 1
Maleli Posté(e) 18 mai 2023 Posté(e) 18 mai 2023 il y a 48 minutes, Saint Thomas ST a dit : Ses qualités d' "ambianceur" / déconneur au sein du groupe ont dû jouer aussi dans la décision.😉. Oui et il dit aussi que ses nombreuses blessures lui ont permis de côtoyer et d’apprécier les préparateurs physiques (véridique) 4
GuyNess Posté(e) 18 mai 2023 Posté(e) 18 mai 2023 Il y a 3 heures, Saint Thomas ST a dit : Ses qualités d' "ambianceur" / déconneur au sein du groupe ont dû jouer aussi dans la décision😉. Et Pareil pour Tekori 1
Ecco2ST Posté(e) 19 mai 2023 Posté(e) 19 mai 2023 Il y a 12 heures, Saint Thomas ST a dit : Ses qualités d' "ambianceur" / déconneur au sein du groupe ont dû jouer aussi dans la décision😉. J'imagine qu'il doit avoir d'autres compétences quand-même. 1
C’est un message populaire. Coccinelle Posté(e) 23 mai 2023 C’est un message populaire. Posté(e) 23 mai 2023 Quelques lignes sur la soirée de hier à la Halle aux grains : "le XV symphonique" avec l'Orchestre du Capitole dirigé par un Dylan Corlay en pleine forme, et le Stade Toulousain, au profit du fonds de Dotation du Stade toulousain et des associations de l'Orchestre. Les joueurs étaient répartis dans la salle. J'ai pu voir que Faumuina et Méafou n'appréciaient que moyennement les sièges exigus de la salle. Faumuina est resté finalement debout devant les escaliers. Pour commencer, un medley d'hymnes, ça a commencé par celui de la coupe du monde (que je ne connaissais pas) et direct sur celui de l'Angleterre ensuite, j'ai cru qu'on perdait Willis d'entrée. On a terminé par la Marseillaise. Au cours de la soirée Dupont et Mola ont été invités au micro. Ils parlent bien, facilement quelque soit la situation, j'admire. Le ton était plaisant et Mola a dit que c'était cool de "diriger" une équipe comme celle là, sauf que ces derniers temps il était plutôt... "tendu". Il a appuyé sur la demi dans 3 semaines et félicité nos amis de La Rochelle. Guitoune (mais..qui d'autre ?) a dirigé l'orchestre sur une partie de la symphonie de Dvorak. Lacroix est aussi intervenu. Il a remis une couche sur la demie dans 3 semaines aux joueurs; et il a parlé de nouveau de l'hymne. On a donc écouté "Sweet Caroline" de Neil Diamond version orchestre symphonique, et sans parole ce qui ne donne aucune idée de ce que ça peut donner version courte dans un stade avec des paroles.....Ce serait une idée de Tékori et Néti. Pour finir Omar Hassan a chanté O Toulouse. C'était bien sympa comme soirée. 1 9 2
Pacino31 Posté(e) 23 mai 2023 Posté(e) 23 mai 2023 il y a 36 minutes, Coccinelle a dit : Quelques lignes sur la soirée de hier à la Halle aux grains : "le XV symphonique" avec l'Orchestre du Capitole dirigé par un Dylan Corlay en pleine forme, et le Stade Toulousain, au profit du fonds de Dotation du Stade toulousain et des associations de l'Orchestre. Les joueurs étaient répartis dans la salle. J'ai pu voir que Faumuina et Méafou n'appréciaient que moyennement les sièges exigus de la salle. Faumuina est resté finalement debout devant les escaliers. Pour commencer, un medley d'hymnes, ça a commencé par celui de la coupe du monde (que je ne connaissais pas) et direct sur celui de l'Angleterre ensuite, j'ai cru qu'on perdait Willis d'entrée. On a terminé par la Marseillaise. Au cours de la soirée Dupont et Mola ont été invités au micro. Ils parlent bien, facilement quelque soit la situation, j'admire. Le ton était plaisant et Mola a dit que c'était cool de "diriger" une équipe comme celle là, sauf que ces derniers temps il était plutôt... "tendu". Il a appuyé sur la demi dans 3 semaines et félicité nos amis de La Rochelle. Guitoune (mais..qui d'autre ?) a dirigé l'orchestre sur une partie de la symphonie de Dvorak. Lacroix est aussi intervenu. Il a remis une couche sur la demie dans 3 semaines aux joueurs; et il a parlé de nouveau de l'hymne. On a donc écouté "Sweet Caroline" de Neil Diamond version orchestre symphonique, et sans parole ce qui ne donne aucune idée de ce que ça peut donner version courte dans un stade avec des paroles.....Ce serait une idée de Tékori et Néti. Pour finir Omar Hassan a chanté O Toulouse. C'était bien sympa comme soirée. Aucune annonce de recrutement donc ? 1
Ayrton Posté(e) 23 mai 2023 Posté(e) 23 mai 2023 (modifié) 4 hours ago, Coccinelle said: Quelques lignes sur la soirée de hier à la Halle aux grains : "le XV symphonique" avec l'Orchestre du Capitole dirigé par un Dylan Corlay en pleine forme, et le Stade Toulousain, au profit du fonds de Dotation du Stade toulousain et des associations de l'Orchestre. [...] C'était bien sympa comme soirée. Je me pose une question sur cette soirée :étant donné qu'ils nous (enfin "me" en tout cas..) pètent les coucougnettes avec les extraits musicaux (toujours les mêmes, toujours trop fort, et rarement à propos...) à chaque temps mort depuis quelques matchs (mais qui a eu cette idée punaise ), est-ce que durant les temps morts de cette soirée, il y a des joueurs qui sont montés sur scène pour se faire des passes et se mettre des tampons ? Modifié 23 mai 2023 par Ayrton 6
Coccinelle Posté(e) 23 mai 2023 Posté(e) 23 mai 2023 Il y a 1 heure, Pacino31 a dit : Aucune annonce de recrutement donc ? Pas la moindre petite rumeur, même pas en 15 ! Par contre pour la fin de saison, je me posais une question. Bonneval est en prêt "jusqu'à la fin de la saison" à Brive; il sera Briviste le 01/07 aussi. Mais à partir de lundi, est ce qu'il peut revenir jouer au Stade en cas de nouveaux pépins sur nos lignes arrières ? 1
Coccinelle Posté(e) 23 mai 2023 Posté(e) 23 mai 2023 il y a 19 minutes, Ayrton a dit : Je me pose une question sur cette soirée :étant donné qu'ils nous (enfin "me" en tout cas..) pètent les coucougnettes avec les extraits musicaux (toujours les mêmes, toujours trop fort, et rarement à propos...) à chaque temps mort depuis quelques matchs (mais qui a eu cette idée punaise ), est-ce que durant les temps morts de cette soirée, il y a des joueurs qui sont monté sur scène pour se faire des passes et se mettre des tampons ? Il n'y a pas eu de temps morts
Julien81 Posté(e) 23 mai 2023 Posté(e) 23 mai 2023 (modifié) il y a 9 minutes, Coccinelle a dit : Pas la moindre petite rumeur, même pas en 15 ! Par contre pour la fin de saison, je me posais une question. Bonneval est en prêt "jusqu'à la fin de la saison" à Brive; il sera Briviste le 01/07 aussi. Mais à partir de lundi, est ce qu'il peut revenir jouer au Stade en cas de nouveaux pépins sur nos lignes arrières ? Je ne pense pas Modifié 23 mai 2023 par Julien81
Pacino31 Posté(e) 23 mai 2023 Posté(e) 23 mai 2023 il y a 25 minutes, Coccinelle a dit : Pas la moindre petite rumeur, même pas en 15 ! Par contre pour la fin de saison, je me posais une question. Bonneval est en prêt "jusqu'à la fin de la saison" à Brive; il sera Briviste le 01/07 aussi. Mais à partir de lundi, est ce qu'il peut revenir jouer au Stade en cas de nouveaux pépins sur nos lignes arrières ? Lui non Mais Auriac pourrait …
Coccinelle Posté(e) 23 mai 2023 Posté(e) 23 mai 2023 Il y a 2 heures, Pacino31 a dit : Lui non Mais Auriac pourrait … Euh...
capitole46 Posté(e) 23 mai 2023 Posté(e) 23 mai 2023 Il y a 2 heures, Coccinelle a dit : Euh... C'est en théorie je suppose.
Fafou Posté(e) 23 mai 2023 Posté(e) 23 mai 2023 https://www.lerugbynistere.fr/news/xv-de-france-thibault-giroud-en-plein-doute-sur-les-capacites-demmanuel-meafou-2305231736.php?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1684861623 Interrogation légitime, mais est ce peut-être simplement pour lui mettre une petite pression sur le sujet de son poids afin qu'il fasse un dégraissage à la Willemse ? Peut-être il ne faut pas brûler les étapes en effet, mais la prepa EDF devrait être suffisante quand même. Il a en tout cas déjà bien progressé sur ce plan par rapport à l'année dernière, il ne me semble pas que contre le Leinstet il ait tant souffert du rythme que cela, ni qu'il se soit éteint au fil du match. 1
Hugogo Posté(e) 23 mai 2023 Posté(e) 23 mai 2023 Giroud c'est pas une lumière quand même, il devrait se concentrer son son taff et arrêter de l'ouvrir dans les médias. C'est un catastrophe à chaque fois . 1 6
Fafou Posté(e) 23 mai 2023 Posté(e) 23 mai 2023 C'est sur que le mec a été monté au pinacle parce qu'il a bossé en NFL et qu'il utilise les data...comme si tous les autres préparateurs physiques étaient nuls. Ceux de la Rochelle n'ont pas l'air si mauvais, Skelton, Atonio and Co tiennent la route tout un match sans trop de soucis on dirait bien. 5
smiticks Posté(e) 23 mai 2023 Posté(e) 23 mai 2023 il y a 38 minutes, Fafou a dit : https://www.lerugbynistere.fr/news/xv-de-france-thibault-giroud-en-plein-doute-sur-les-capacites-demmanuel-meafou-2305231736.php?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1684861623 Interrogation légitime, mais est ce peut-être simplement pour lui mettre une petite pression sur le sujet de son poids afin qu'il fasse un dégraissage à la Willemse ? Peut-être il ne faut pas brûler les étapes en effet, mais la prepa EDF devrait être suffisante quand même. Il a en tout cas déjà bien progressé sur ce plan par rapport à l'année dernière, il ne me semble pas que contre le Leinstet il ait tant souffert du rythme que cela, ni qu'il se soit éteint au fil du match. Il commence à me gaver le Giroud.... s'ils ne veulent pas de Meafou qu'ils le laissent au ST ça nous arrangera bien même si on sera déçu pour le joueur et l'homme... le Thibaud on va l'appeler Lavrenti .... 5
GuyNess Posté(e) 24 mai 2023 Posté(e) 24 mai 2023 Il y a 13 heures, Coccinelle a dit : Bonneval est en prêt "jusqu'à la fin de la saison" à Brive; il sera Briviste le 01/07 aussi. Mais à partir de lundi, est ce qu'il peut revenir jouer au Stade en cas de nouveaux pépins sur nos lignes arrières ? En tout cas pour le dernier match Brive pourrait nous le laisser 10mn pour qu’il ait les mêmes hommages que les autres partants 22 ans au Stade: ca merite de la reconnaissance 🧐 1 5
Julien81 Posté(e) 24 mai 2023 Posté(e) 24 mai 2023 Il y a 8 heures, GuyNess a dit : En tout cas pour le dernier match Brive pourrait nous le laisser 10mn pour qu’il ait les mêmes hommages que les autres partants 22 ans au Stade: ca merite de la reconnaissance 🧐 Il peut les avoir tout en ayant le maillot de Brive non?? 3
papapoupa Posté(e) 24 mai 2023 Posté(e) 24 mai 2023 Il y a 14 heures, Fafou a dit : https://www.lerugbynistere.fr/news/xv-de-france-thibault-giroud-en-plein-doute-sur-les-capacites-demmanuel-meafou-2305231736.php?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1684861623 Interrogation légitime, mais est ce peut-être simplement pour lui mettre une petite pression sur le sujet de son poids afin qu'il fasse un dégraissage à la Willemse ? Peut-être il ne faut pas brûler les étapes en effet, mais la prepa EDF devrait être suffisante quand même. Il a en tout cas déjà bien progressé sur ce plan par rapport à l'année dernière, il ne me semble pas que contre le Leinstet il ait tant souffert du rythme que cela, ni qu'il se soit éteint au fil du match. Légitime peut être mais il doit pas regarder souvent les matchs. Meafou est l'un des joueurs les plus mobiles malgré son poids. Contre le Leinster début de seconde mi-temps il récupère le renvoi percute avance sur 10m, y'a un jeu au pied de Dupont je crois plein axe 50m plus loin, c'est lui qui gratte le ballon. Donc bon ça serait bien 5 ou 10 kilos de moins mais ça reste un joueur irréprochable sur le terrain, l'un des meilleurs cette année et si je m'enflamme un peu le meilleur 5 du monde en devenir et déjà pas loin de l'être.
bzh31 Posté(e) 24 mai 2023 Posté(e) 24 mai 2023 27 minutes ago, papapoupa said: Légitime peut être mais il doit pas regarder souvent les matchs. Meafou est l'un des joueurs les plus mobiles malgré son poids. Contre le Leinster début de seconde mi-temps il récupère le renvoi percute avance sur 10m, y'a un jeu au pied de Dupont je crois plein axe 50m plus loin, c'est lui qui gratte le ballon. Donc bon ça serait bien 5 ou 10 kilos de moins mais ça reste un joueur irréprochable sur le terrain, l'un des meilleurs cette année et si je m'enflamme un peu le meilleur 5 du monde en devenir et déjà pas loin de l'être. Jalousie confraternelle ?
Fafou Posté(e) 24 mai 2023 Posté(e) 24 mai 2023 il y a 30 minutes, papapoupa a dit : Légitime peut être mais il doit pas regarder souvent les matchs. Meafou est l'un des joueurs les plus mobiles malgré son poids. Contre le Leinster début de seconde mi-temps il récupère le renvoi percute avance sur 10m, y'a un jeu au pied de Dupont je crois plein axe 50m plus loin, c'est lui qui gratte le ballon. Donc bon ça serait bien 5 ou 10 kilos de moins mais ça reste un joueur irréprochable sur le terrain, l'un des meilleurs cette année et si je m'enflamme un peu le meilleur 5 du monde en devenir et déjà pas loin de l'être. Je partage cet avis, peut-ête pas l'enflammade de la fin^^, mais en devenir il en est très proche. Actuellement Skelton est quand même monstrueux dans son style, endurant, peut-être plus dur au mal, et avec un apport énorme dans les mauls. Mais Meafou a d'autres qualités, notamment le jeu derrière lui (j'aimerais voir ses stats de offload) qui me semblent déjà supérieures.
Nathou Posté(e) 24 mai 2023 Posté(e) 24 mai 2023 Il reconnait qu'il lui manque beaucoup de choses dans son apprentissage après sa blessure. Espérons que les blessures le laisse tranquille, car je pense qu'il y a du potentiel. https://actu.fr/sports/rugby/top-14/top-14-santiago-chocobares-toulouse-chaque-jour-quand-j-arrive-au-stade-c-est-un-reve_59639396.html 8
delacaravelle Posté(e) 24 mai 2023 Posté(e) 24 mai 2023 (modifié) Il y a 1 heure, Fafou a dit : Je partage cet avis, peut-ête pas l'enflammade de la fin^^, mais en devenir il en est très proche. Actuellement Skelton est quand même monstrueux dans son style, endurant, peut-être plus dur au mal, et avec un apport énorme dans les mauls. Mais Meafou a d'autres qualités, notamment le jeu derrière lui (j'aimerais voir ses stats de offload) qui me semblent déjà supérieures. Meafou n'a pas encore le vice de Skelton pour pourrir un ruck d'un point de vue "limite", sans que cela se voit trop... mais l'expérience internationale va le lui donner. A un moment donné, il va falloir faire sauter Meafou (comme Skelton sur les pénaltouches avant l'essai de Colombe samedi pour la gestion de l'avancée du maul et les fautes de l'adversaire qui s'en suivent à essayer d'écrouler pas vu pas pris). sauf erreur ou oubli, je ne l'ai pas encore vu. Peut-être que Galthié va y penser après avoir vu le match de samedi, pour que Meafou soit une ADM (arme de destruction massive) dans le XV bleu Modifié 24 mai 2023 par delacaravelle 3
isitolo31 Posté(e) 24 mai 2023 Posté(e) 24 mai 2023 il y a une heure, Nathou a dit : Il reconnait qu'il lui manque beaucoup de choses dans son apprentissage après sa blessure. Espérons que les blessures le laisse tranquille, car je pense qu'il y a du potentiel. https://actu.fr/sports/rugby/top-14/top-14-santiago-chocobares-toulouse-chaque-jour-quand-j-arrive-au-stade-c-est-un-reve_59639396.html Putain ça fait 4 ans qu'il est là??? Comme toi j'espère qu'il finira par me convaincre mais pour le moment c'est un peu comme Fouyssac, je reste sur ma faim. 1
isitolo31 Posté(e) 24 mai 2023 Posté(e) 24 mai 2023 il y a 1 minute, isitolo31 a dit : Putain ça fait 4 ans qu'il est là??? Comme toi j'espère qu'il finira par me convaincre mais pour le moment c'est un peu comme Fouyssac, je reste sur ma faim. Dans le titre c'est 2019, dès le premier paragraphe c'est 2021. je savais qu'on avait affaire à du journaliste de qualité ! 3
Ardbeg Posté(e) 24 mai 2023 Posté(e) 24 mai 2023 (modifié) il y a 8 minutes, isitolo31 a dit : Putain ça fait 4 ans qu'il est là??? Comme toi j'espère qu'il finira par me convaincre mais pour le moment c'est un peu comme Fouyssac, je reste sur ma faim. Dans l'article, ils disent 2021 donc 2 ans plutôt. Oups devancé. Modifié 24 mai 2023 par Ardbeg
tire-bouchon Posté(e) 24 mai 2023 Posté(e) 24 mai 2023 Il y a 21 heures, Kana a dit : Ca va être sympa quand il sera à l'UBB lui surtout aprés sa déclaration sur la gestion des récupérations des joueurs qui devrait être faite par les clubs. On va bien voir ce qu'il va dire la saison prochaine. Alors Méafou, son physique ce n' est pas pendant la saison qu'il faut surveiller mais pendant l' intersaison plutôt. 1
Garbajauzion Posté(e) 24 mai 2023 Posté(e) 24 mai 2023 Il y a 8 heures, delacaravelle a dit : A un moment donné, il va falloir faire sauter Meafou (comme Le faire sauter t'es gentil mais va falloir trouver 2 mecs capables de le tenir en l'air ! 1
delacaravelle Posté(e) 24 mai 2023 Posté(e) 24 mai 2023 (modifié) il y a 26 minutes, Garbajauzion a dit : Le faire sauter t'es gentil mais va falloir trouver 2 mecs capables de le tenir en l'air ! Wardi et Atonio y arrivent bien pour le quintal et demi de Skelton (ou Sclavi et Colombe)... ça devrait se trouver Modifié 24 mai 2023 par delacaravelle 1
Messages recommandés