Kana Posté(e) 30 décembre 2024 Posté(e) 30 décembre 2024 Il y a 2 heures, Pantang17 a dit : Les bons étrangers (même en fin de parcours) ne viennent pas gratos. Regarde TKB, ROG voulait le garder mais le SF lui proposait beaucoup plus. Jauneau c'est pareil, le gars même si il accepte d'être doublure "X" années, (ce qui n'est pas gagné) il touche déjà un certain salaire qui doit vraiment être conséquent. Avec le SC aucun club n'est capable d'empiler les bons joueurs jusqu'à plus soif, même avec les rallonges groupe premium. Mais merde, va falloir vous le dire combien de fois ? Le SC on s'en carre ici à Toulouse, le virus ne s'est pas propagandé ! Ca a déjà été dit par je ne sais plus qui ici...
Amagnoac Posté(e) 30 décembre 2024 Posté(e) 30 décembre 2024 https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/-ici-je-me-regale-alexandre-roumat-apres-l-annonce-de-sa-prolongation-de-contrat-avec-le-stade-toulousain/1529289 1 2
Saint Thomas ST Posté(e) 30 décembre 2024 Posté(e) 30 décembre 2024 Il y a 6 heures, Keke a dit : On peut ajouter aussi qu’on est 1er du championnat avec Graou à la mêlée, Dupont n’ayant presque pas joué. Alors c’est pas trop mal quand même. Mais on est trop mal habitués en fait. C’est tellement du velour quand Dupont joue qu’on a pris de mauvaises habitudes. Forcément avec Graou, tout est moins facile, c’est plus laborieux, mais je crois que finalement notre vision est faussé à côté d’un Dupont et qu’un bon joueur peut très vite en devenir un mauvais tellement les standard sont pas les mêmes. Bref, moi aussi je suis pas loin de penser que cette prolongation c’est une bonne nouvelle car des joueurs de son profil ne courent pas les rues pour signer dans cette configuration d’effectif. D’ailleurs, Graou on le critique souvent mais il est souvent associé à un 10 pas au niveau en ce moment (NTK est complètement à la rue alors que c’est lui qui devrait prendre le leadership de la charnière dans cette configuration, Mallia est hors de forme car complètement cramé…). Et la masse salariale dégagée sur un Graou, c'est aussi ce qui permet de rallonger par ailleurs...
Bob52 Posté(e) 30 décembre 2024 Posté(e) 30 décembre 2024 Je pense que, pour exister sur la scène européenne, le ST s'est inspiré de ce qui fonctionnait bien à savoir le Leinster, donc un système de Franchise. C'est un peu plus compliqué sur notre fonctionnement club, surtout vu la densité du TOP14. Mais clairement nos internationaux jouent en tout début de saison, puis la CCUP, le tournois, et les phases finales. Puis quelques matchs ciblés pour monter en puissance. Ce n'est plus une surprise de voir qu'entre novembre et Mars, hors les quatre match de CCUP, les internationaux joueront 2 à 3 matchs de top14. Cette période représente 11 match de Top14 sur les 26 de saison régulière. Quand je vois le tir groupé de certain président pour changer le règlement il faut qu'ils se demandent comment le stade peut finir dans les deux premiers sans jouer la moitié de la saison sans ces meilleurs joueurs. Car pour performer aussi en CCUP, il faut faire tourner soit avant soit après les gros matchs. Certes le SC augmenté via les internationaux aide, mais logique si tu veux pas avoir des internationaux cramés. Clairement sans formation, notre modèle ne tient pas. Aujourd'hui dans la rotation tu as quand même Baille, Ainuu, Neti, Reilhes, Marchand, Mauvaka, Cramont, Lacombre, Alde, Merkler, Hawkes, Meafou, Brennan, Vergé, Ntamack, Cros, CF, Ntamack, Lebel, Ramos, Gourgues, Remue, Delpy, Costes, Delibes. Ça fait 25, j'en oublie peut être. Il faut ajouter des "coups" tenté sur le recrutement comme Arnold, Akhi, Flamment qui quand ils signent ne sont pas des stars non plus. Le piffe sur le recrutement de Willis. Des joueurs confirmés qui sont arrivés en tant que tel il y a Jelonch, Barassi, Kinghorn (Willis aussi bien sûr). Dupont n'était pas le joueur qu'il est actuellement. Mallia et Choco, très franchement pas grand monde ne les connaissait. Cappuzo venait de ProD2. Laulala devait prendre la suite de Famuina mais ça sent le Flop. Donc quand on regarde Objectivement présent dans le groupe d'une grosse quarantaine de joueurs, seul 3 joueurs sont arrivés en ayant un statut d'inter déjà en étant déjà proche de leur top (on peut dire 4 avec Willis, Mallia et Choco dans un entre deux, inter mais je pense que leur niveau aujourd'hui à bien augmenté). Donc je pense que tu prends quasi tous les clubs de top 14, sur la papier, ça recrute presque plus costaud que nous... 8
C’est un message populaire. gael Posté(e) 30 décembre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 30 décembre 2024 Akhi c'est un sacré pari gagné. Grâce à Broncan qui le repère à partir de ses stats de franchissement. Ce joueur a énormément apporté à la ligne de 3/4, c'était le chainon manquant depuis monsieur Jauzion 4 6
tire-bouchon Posté(e) 31 décembre 2024 Posté(e) 31 décembre 2024 (modifié) Le 29/12/2024 à 13:03, djip a dit : Quel que soit le joueur interrogé, personne ne manifeste beaucoup de sympathie à Jalibert qui semble vraiment s’être coupé du groupe Il doit traverser une pèriode un peu délicate. Pourquoi ? je n' en sais rien. Sa Chargée de Com vient de le larguer sans ménagement depuis quelques temps. https://www.rugby-addict.com/fr/article/rc-toulon-rct/caroline-thiebaut-quitte-matthieu-jalibert-j-ai-mis-un-terme-a-notre-collaboration-parce-qu-a-la-fin-ca-devenait-toxique/675b664bb8afcbdede0b13c2 Modifié 31 décembre 2024 par tire-bouchon
GuyNess Posté(e) 31 décembre 2024 Posté(e) 31 décembre 2024 il y a 34 minutes, tire-bouchon a dit : Il doit traverser une pèriode un peu délicate. Pourquoi ? je n' en sais rien. Sa Chargée de Com vient de le larguer sans ménagement depuis quelques temps. https://www.rugby-addict.com/fr/article/rc-toulon-rct/caroline-thiebaut-quitte-matthieu-jalibert-j-ai-mis-un-terme-a-notre-collaboration-parce-qu-a-la-fin-ca-devenait-toxique/675b664bb8afcbdede0b13c2 encore un site satellite de blog rct
jpacq31 Posté(e) 31 décembre 2024 Posté(e) 31 décembre 2024 il y a 11 minutes, GuyNess a dit : encore un site satellite de blog rct qui ne fait de l'audience qu'en parlant des autres clubs
Raphaelle Posté(e) 31 décembre 2024 Posté(e) 31 décembre 2024 Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit : Il doit traverser une pèriode un peu délicate. Pourquoi ? je n' en sais rien. Sa Chargée de Com vient de le larguer sans ménagement depuis quelques temps. https://www.rugby-addict.com/fr/article/rc-toulon-rct/caroline-thiebaut-quitte-matthieu-jalibert-j-ai-mis-un-terme-a-notre-collaboration-parce-qu-a-la-fin-ca-devenait-toxique/675b664bb8afcbdede0b13c2 c'est pas un ange le gars, il a quelques casseroles et se prend pour une star qu'il est à l'UBB epicetou. Quand il va mal il se promène avec ses chiens quand d'autres s'occupent de leur bébé. Donc je ne suis pas étonnée, ni que sa chargée de com le laisse ni qu'il ne soit pas bien vu en EdF. 3 2 1
C’est un message populaire. olivier11 Posté(e) 31 décembre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 31 décembre 2024 (modifié) Laissez le donc tranquille Jalibert, il a bien le droit se promener avec ses chiens... Le débat Jalibert Ntk est complètement sorti du domaine sportif pour aller sur l'affect. Sur le forum de l'ubb Ntk se fait pourrir systématiquement même quand il ne fait rien, essayons d'être un peu plus mesurés ! Ce que je sais c'est que sans Ntk, pas de Brennus 2023, ni de ccup 2024, profitons en... Modifié 31 décembre 2024 par olivier11 2 15
Tolhurst Posté(e) 31 décembre 2024 Posté(e) 31 décembre 2024 il y a 43 minutes, olivier11 a dit : Sur le forum de l'ubb Ntk se fait pourrir systématiquement même quand il ne fait rien, essayons d'être un peu plus mesurés ! Je confirme. Il y a là-bas une intervenante de la gente féminine qui le découpe chaque fois au scalpel. Dés qu'un article paraît sur Ntk ou charge Jaja, le Romain il prend cher, c'est un truc de fou. Et ça se régale... Jalibert se fait tailler ici bien moins souvent je trouve.
Zuzu31 Posté(e) 31 décembre 2024 Posté(e) 31 décembre 2024 il y a 53 minutes, olivier11 a dit : Laissez le donc tranquille Jalibert, il a bien le droit se promener avec ses chiens... Le débat Jalibert Ntk est complètement sorti du domaine sportif pour aller sur l'affect. Sur le forum de l'ubb Ntk se fait pourrir systématiquement même quand il ne fait rien, essayons d'être un peu plus mesurés ! Ce que je sais c'est que sans Ntk, pas de Brennus 2023, ni de ccup 2024, profitons en... Exact ! Moi, ce qui me dérange avant tout, c'est pourquoi les journaleux en font des caisses avec Jalibert. Il n'a jamais rien prouvé à très haut niveau. Je le mets exactement au même niveau que les Carbonnel, Berdeu ou Segonds : des bons joueurs du Top14, ce qui est loin d'être mauvais comme niveau. Il est important pour son club. C'est déjà bien. 2 3
sass40 Posté(e) 31 décembre 2024 Posté(e) 31 décembre 2024 il y a 3 minutes, Zuzu31 a dit : Exact ! Moi, ce qui me dérange avant tout, c'est pourquoi les journaleux en font des caisses avec Jalibert. Il n'a jamais rien prouvé à très haut niveau. Je le mets exactement au même niveau que les Carbonnel, Berdeu ou Segonds : des bons joueurs du Top14, ce qui est loin d'être mauvais comme niveau. Il est important pour son club. C'est déjà bien. C est un bon produit marketing pour les médias, c est tout et ça leur suffit
olivier11 Posté(e) 31 décembre 2024 Posté(e) 31 décembre 2024 il y a 16 minutes, Zuzu31 a dit : Exact ! Moi, ce qui me dérange avant tout, c'est pourquoi les journaleux en font des caisses avec Jalibert. Il n'a jamais rien prouvé à très haut niveau. Je le mets exactement au même niveau que les Carbonnel, Berdeu ou Segonds : des bons joueurs du Top14, ce qui est loin d'être mauvais comme niveau. Il est important pour son club. C'est déjà bien. Il est bien au dessus de Carbonnel et Segonds au moins d'après moi... Il a des défauts mais c'est un super attaquant, dans ce profil là y a pas mieux en 10 en Europe à part Smith à mon avis... Après je pense que NTK est bien plus complet mais c'est un autre débat (éternel ou pas loin...) 9
papapoupa Posté(e) 31 décembre 2024 Posté(e) 31 décembre 2024 (modifié) il y a 29 minutes, Tolhurst a dit : Je confirme. Il y a là-bas une intervenante de la gente féminine qui le découpe chaque fois au scalpel. Dés qu'un article paraît sur Ntk ou charge Jaja, le Romain il prend cher, c'est un truc de fou. Et ça se régale... Jalibert se fait tailler ici bien moins souvent je trouve. Punaise qu'est ce que ça doit être alors! Jalibert il se prend 3 tirs minimum par jour ici, plus gratuits les uns que les autres. Reste que Jalibert, avec son égo surdimensionné, il fait le meilleur début de saison en 10 du championnat, si tu considère que Ramos est un 15. D'ailleurs l'UBB est clairement moins bonne offensivement quand il est pas là, c'est le jour et la nuit. Ntk est beaucoup plus humble, mais va falloir s'y remettre car ses dernières prestations sont pas loin d'être honteuses, les blessures le laisseront tranquilles je l'espère. Etre humble c'est sympa, Elhorga, Brusque, Thion ect l'étaient, mais c'était des joueurs moyens et ils l'acceptaient. L'ambition des fois ça fait pas de mal. (CF Ramos qu'on adore et que les autres supporters détestent) il y a une heure, olivier11 a dit : Ce que je sais c'est que sans Ntk, pas de Brennus 2023, ni de ccup 2024, profitons en... J'adore Ntk mais c'est totalement une hypothèse. Tout le monde se rappelle de la dernière action, grandiose, mais tout le monde oublie sa finale somme toute moyenne si t'es toulousain, voir médiocre si t'es supp adverse sans affect, il foire tout à part cette action. Moi ce que j'adore c'est son entente avec Dupont, les petits coups de pied par dessus tout ça, quand Dupont est pas là tu sens qu'il a pas son créateur, et il est pas là assez souvent on le sait... Modifié 31 décembre 2024 par papapoupa 1
Tolhurst Posté(e) 31 décembre 2024 Posté(e) 31 décembre 2024 il y a 6 minutes, papapoupa a dit : Jalibert, avec son égo surdimensionné. Ntk est beaucoup plus humble. C'est bon, tu es mûr pour aller te faire de nouveaux copains sur le forum de l'ubb 3
olivier11 Posté(e) 31 décembre 2024 Posté(e) 31 décembre 2024 (modifié) il y a 15 minutes, papapoupa a dit : J'adore Ntk mais c'est totalement une hypothèse. Non c'est pas une hypothèse, on gagne la finale sur un exploit de sa part, c'est un fait. Qu'il n'ait pas tout fait parfaitement c'est évident (et personne ne l'a oublié contrairement à ce que tu écris) mais d'une part c'est pas le seul et d'autre part c'est lui qui fait gagner le match sur un exploit individuel... Après ses prestations "honteuses" c'est ton avis, pas celui de Mola apparemment... Modifié 31 décembre 2024 par olivier11 1 4
papapoupa Posté(e) 31 décembre 2024 Posté(e) 31 décembre 2024 il y a 18 minutes, olivier11 a dit : Non c'est pas une hypothèse, on gagne la finale sur un exploit de sa part, c'est un fait. Qu'il n'ait pas tout fait parfaitement c'est évident (et personne ne l'a oublié contrairement à ce que tu écris) mais d'une part c'est pas le seul et d'autre part c'est lui qui fait gagner le match sur un exploit individuel... Après ses prestations "honteuses" c'est ton avis, pas celui de Mola apparemment... Comment sais tu qu'un autre 10 aurait pas été meilleur sur le reste du temps? Il trouve pas deux pénaltouches qui peuvent amener un essai, a du déchet fait rien de particulièrement bien du match. Ok il réagit en champion, mais c'est trop la mémoire de l'instant cette dernière action. Pour le reste j'ai le droit de trouver ses prestas honteuses, allez mauvaises pour adoucir le propos, en effet. Jeu au pied cata, animation pas bonne, et moins bon défensivement qu'avant. Sa forme on a des pistes, de pourquoi c'est pas bon, déjà ses deux blessures importantes cette année. Mais je vois pas pourquoi on pourrait allumer le vilain petit canard Matthieu, et que Ntk échappe des critiques. Lui même l'a dit, il a pas été bon. Parfois un peu compliqué de débattre sur ce forum.
Zuzu31 Posté(e) 31 décembre 2024 Posté(e) 31 décembre 2024 il y a 46 minutes, olivier11 a dit : Il est bien au dessus de Carbonnel et Segonds au moins d'après moi... Il a des défauts mais c'est un super attaquant, dans ce profil là y a pas mieux en 10 en Europe à part Smith à mon avis... J'avoue que pour Segonds, j'y suis allé un peu fort... 2
olivier11 Posté(e) 31 décembre 2024 Posté(e) 31 décembre 2024 il y a 1 minute, papapoupa a dit : Comment sais tu qu'un autre 10 aurait pas été meilleur sur le reste du temps? Il trouve pas deux pénaltouches qui peuvent amener un essai, a du déchet fait rien de particulièrement bien du match. Ok il réagit en champion, mais c'est trop la mémoire de l'instant cette dernière action. Pour le reste j'ai le droit de trouver ses prestas honteuses, allez mauvaises pour adoucir le propos, en effet. Jeu au pied cata, animation pas bonne, et moins bon défensivement qu'avant. Sa forme on a des pistes, de pourquoi c'est pas bon, déjà ses deux blessures importantes cette année. Mais je vois pas pourquoi on pourrait allumer le vilain petit canard Matthieu, et que Ntk échappe des critiques. Lui même l'a dit, il a pas été bon. Parfois un peu compliqué de débattre sur ce forum. Tu fais du rugby fiction, je te parle de faits. Je n'imagine pas ce qui ce serait passé avec un autre 10 je te dis que sur le match qui s'est réellement passé, c'est un exploit de sa part qui fait gagner le match, même s'il avait été très moyen avant. Parce que sinon le rugby fiction effectivement on peut tout imaginer, on peut refaire toutes les actions et trouver plein de responsables ou de joueurs qui auraient potentiellement mieux fait mais ça ne sert pas à grand chose. Donc c'est pas une hypothèse, c'est tout. Après je veux bien critiquer NTK, il est loin d'être à son meilleur niveau c'est assez évident, mais dire que ses prestations sont honteuses c'est excessif à mon avis. ET NTK se fait allègrement critiquer sur ce forum, y a qu'à lire le topic du dernier match, personne ne t'empêche de débattre, faut arrêter, comme personne ne t'empêche de défendre systématiquement Jalibert. C'est justement ça le débat, avoir des avis contradictoires, j'accepte les tiens je te dis juste que je ne suis pas d'accord sur tout, je ne suis pas en train de demander ta radiation du forum... Ce que je vois c'est quand il est dispo, depuis 2020, NTK est titulaire dans toutes les équipes où il joue, ses coachs doivent donc lui trouver des qualités qu'ils ne trouvent pas forcément chez les autres. 1 3
olivier11 Posté(e) 31 décembre 2024 Posté(e) 31 décembre 2024 il y a 1 minute, Zuzu31 a dit : J'avoue que pour Segonds, j'y suis allé un peu fort... à peine
No troll Posté(e) 31 décembre 2024 Posté(e) 31 décembre 2024 https://www.sports.fr/rugby/top-14/toulouse-cinq-mois-sans-antoine-dupont-891796.html 3
No troll Posté(e) 31 décembre 2024 Posté(e) 31 décembre 2024 (modifié) Finalement la fameuse paire Dupont ntk a très peu joué sur l année en cours et la précédente et pourtant .. Modifié 31 décembre 2024 par No troll
C’est un message populaire. Pacino31 Posté(e) 31 décembre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 31 décembre 2024 il y a 2 minutes, No troll a dit : Finalement la fameuse paire Dupont ntk a très peu joué sur l année en cours et la précédente et pourtant .. C'est là que l'on se dit qu'on a vraiment du cul d'avoir un couteau suisse aussi aiguisé que Ramos (et à un degré moindre Mallia) J'en viens d'ailleurs à me demander si ce gars là n'est pas le joueur le plus important du club après Toto et le mec le plus sous coté du rugby français depuis longtemps 1 17
Julien81 Posté(e) 31 décembre 2024 Posté(e) 31 décembre 2024 il y a 25 minutes, No troll a dit : Finalement la fameuse paire Dupont ntk a très peu joué sur l année en cours et la précédente et pourtant .. 2 fois depuis le début de saison en ccup et 0 en top 14.. 1
Julien81 Posté(e) 31 décembre 2024 Posté(e) 31 décembre 2024 il y a 20 minutes, Pacino31 a dit : C'est là que l'on se dit qu'on a vraiment du cul d'avoir un couteau suisse aussi aiguisé que Ramos (et à un degré moindre Mallia) J'en viens d'ailleurs à me demander si ce gars là n'est pas le joueur le plus important du club après Toto et le mec le plus sous coté du rugby français depuis longtemps C est bien Galthié qui l avait renvoyé de la cdm 2019 non??
papapoupa Posté(e) 31 décembre 2024 Posté(e) 31 décembre 2024 il y a 38 minutes, olivier11 a dit : Tu fais du rugby fiction, je te parle de faits. Je n'imagine pas ce qui ce serait passé avec un autre 10 je te dis que sur le match qui s'est réellement passé, c'est un exploit de sa part qui fait gagner le match, même s'il avait été très moyen avant. Parce que sinon le rugby fiction effectivement on peut tout imaginer, on peut refaire toutes les actions et trouver plein de responsables ou de joueurs qui auraient potentiellement mieux fait mais ça ne sert pas à grand chose. Donc c'est pas une hypothèse, c'est tout. Après je veux bien critiquer NTK, il est loin d'être à son meilleur niveau c'est assez évident, mais dire que ses prestations sont honteuses c'est excessif à mon avis. ET NTK se fait allègrement critiquer sur ce forum, y a qu'à lire le topic du dernier match, personne ne t'empêche de débattre, faut arrêter, comme personne ne t'empêche de défendre systématiquement Jalibert. C'est justement ça le débat, avoir des avis contradictoires, j'accepte les tiens je te dis juste que je ne suis pas d'accord sur tout, je ne suis pas en train de demander ta radiation du forum... Ce que je vois c'est quand il est dispo, depuis 2020, NTK est titulaire dans toutes les équipes où il joue, ses coachs doivent donc lui trouver des qualités qu'ils ne trouvent pas forcément chez les autres. Allez bon réveillon! On va pas aller loin car je suis pas d'accord avec la première partie. Oui il se fait critiquer à raison. Je parler pas de tout le monde forcément.
kon-phi Posté(e) 1 janvier 2025 Posté(e) 1 janvier 2025 Il y a 17 heures, olivier11 a dit : Laissez le donc tranquille Jalibert, il a bien le droit se promener avec ses chiens... Le débat Jalibert Ntk est complètement sorti du domaine sportif pour aller sur l'affect. Sur le forum de l'ubb Ntk se fait pourrir systématiquement même quand il ne fait rien, essayons d'être un peu plus mesurés ! Ce que je sais c'est que sans Ntk, pas de Brennus 2023, ni de ccup 2024, profitons en... Ok bonne résolution ! Mais quand même : c’est qui le meilleur ?
le zèbre aux courges Posté(e) 1 janvier 2025 Posté(e) 1 janvier 2025 il y a 9 minutes, kon-phi a dit : Ok bonne résolution ! Mais quand même : c’est qui le meilleur ? Je ne sais même pas pourquoi sur le forum de l'ubb ils s'en prennent à ntamack. Ils n'ont qu'à lire ici. La majorité des supporters du ST ont dit que ntamack et dupont sont les responsables de l'échec de la coupe du monde 2023. C'est suffisant non? 1
rimram31 Posté(e) 1 janvier 2025 Posté(e) 1 janvier 2025 (modifié) Il y a 18 heures, olivier11 a dit : Non c'est pas une hypothèse, on gagne la finale sur un exploit de sa part, c'est un fait. Qu'il n'ait pas tout fait parfaitement c'est évident (et personne ne l'a oublié contrairement à ce que tu écris) mais d'une part c'est pas le seul et d'autre part c'est lui qui fait gagner le match sur un exploit individuel... Après ses prestations "honteuses" c'est ton avis, pas celui de Mola apparemment... Pas trop d'accord enfin pour le coté factuel sur cette action là. On gagne la finale d'un dernier ballon très bien joué par TOUTE L'EQUIPE et, enfin un coup de mou/de moins bien de LR, la petite erreur de défense dont NTK profite parfaitement pour franchir. L'essai est avant tout collectif et construit, c'est un enchainement, n temps de jeu a remonter le ballon qui finit par provoquer une petite erreur de défense et laisser en route et en désordre plusieurs défenseurs rochelais qui ne seront plus en capacité de reprendre NTK derrière. Par contre ce qui est bien joué et factuel c'est qu'il est pas au mieux 5mn avant et il joue parfaitement ce coup là. Disons qu'il ne passe pas au travers dans les matchs qui comptent. Pour la forme de NTK, son match de ce we a quand même été assez catastrophique ... toutes ses initiatives ont échoué. Je repense a deux sautées qui manquent de nous couter une interception mais aussi a deux tentatives de franchissement ou il se fait croquer et une passe au pied totalement ratée. Et enfin globalement pas un seul ballon d'attaque dangereux de sa part depuis ... longtemps. Ce qui lui reste c'est quand même le sang froid et la technique qui lui permet de bien gérer les temps faibles, les sorties de camp, pour le reste, on attend de revoir le NTK dangereux offensivement. Modifié 1 janvier 2025 par rimram31
olivier11 Posté(e) 1 janvier 2025 Posté(e) 1 janvier 2025 (modifié) Bien sûr qu'il n'est pas au top de sa forme et qu'il doit faire mieux, mais il sera là quand ça comptera vraiment, comme d'habitude et c'est ce qu'on attend de lui. Les ballons offensifs peut être mais Wilkinson il était rarement décisif offensivement sur des actions individuelles et il était indispensable quand même... Son début d'année est moyen, mais ce n'est pas le seul et c'est assez compréhensible avec ses blessures. Suffit de voir le début d'année de Jelonch aussi. Après j'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas critiquer ses performances, c'est en gros le but du forum, des fois je trouve que c'est un peu excessif, je le dis, c'est tout. Et il reste indispensable à l'équilibre de l'équipe, c'est Mola qui le disait y a pas si longtemps, je lui fait assez confiance pour juger les performances de ses joueurs... https://www.lerugbynistere.fr/news/stade-toulousain-mola-ravi-du-3e-ouvreur-francais-romain-ntamack-quil-reste-la-le-plus-longtemps-possible-1012241130.php Pour l'essai contre LR bien sûr que l'action est très bien jouée mais c'est quand même lui qui perce et court sur 80m, pas sûr que n'importe quel autre joueur aurait pu faire de même... Tout ça pour dire que NTK n'est pas dans la forme de sa vie mais qu'on est quand même très exigeant avec lui, ça reste un jeune joueur, qui revient de blessure et qui a prouvé assez régulièrement sa qualité chez nous. Modifié 1 janvier 2025 par olivier11 3
C’est un message populaire. olivier11 Posté(e) 1 janvier 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 1 janvier 2025 Et pour conclure là dessus, parce que depuis hier j'ai l'impression de faire l'avocat de NTK qui n'a rien demandé; le fond du truc c'est que je trouve qu'on est très très exigeant sur ce forum. On a une équipe qui roule sur à peu près tout le monde depuis 4-5 ans et pourtant pas grand monde n'est épargné. Quand je lis les commentaires d'après match du SF ou que NTK fait une prestation honteuse, catastrophique etc, que le staff devrait faire ça ou ça..., je trouve que la critique peut être justifiée mais qu'elle manque parfois un peu de mesure ou de recul. Sur ce bonne année à tous... 2 2 12
papapoupa Posté(e) 3 janvier 2025 Posté(e) 3 janvier 2025 Le 01/01/2025 à 14:03, olivier11 a dit : Et pour conclure là dessus, parce que depuis hier j'ai l'impression de faire l'avocat de NTK qui n'a rien demandé; le fond du truc c'est que je trouve qu'on est très très exigeant sur ce forum. On a une équipe qui roule sur à peu près tout le monde depuis 4-5 ans et pourtant pas grand monde n'est épargné. Quand je lis les commentaires d'après match du SF ou que NTK fait une prestation honteuse, catastrophique etc, que le staff devrait faire ça ou ça..., je trouve que la critique peut être justifiée mais qu'elle manque parfois un peu de mesure ou de recul. Sur ce bonne année à tous... C'est peut être le mot catastrophique qui te fait tilt. On pourrait le remplacer par mauvaise je pense, que ça passerait mieux. Et on a le droit de dire qu'il fait une prestation mauvaise dans la lignée de ses dernières sorties, y'a pas mort d'hommes, on parle entre nous, ça m'étonnerai que les joueurs viennent lire le forum (contrairement à certains journalistes). Mais c'est justement l'exigence qui fait partie de notre club, j'espère que Ntk est énervé en sortant du terrain après ce genre de prestations. J'ai le souvenir d'une interview de JBE à la mi-temps d'un match ou on mène de 20 points, qui dit qu'ils ont tout fait de travers ect, ça peut paraitre pour un manque de respect de l'adversaire mais pas du tout, c'est la recherche de l'excellence.
No troll Posté(e) 3 janvier 2025 Posté(e) 3 janvier 2025 TOP 14. Willis reste au Stade Toulousain, mais une clause dans son contrat pourrait tout changer 1
bannockh Posté(e) 4 janvier 2025 Posté(e) 4 janvier 2025 C'est intelligent de la part du ST. Faudrait juste ajouter une clause dans la clause pour qu'il soit pas dans le groupe si on joue contre son club 😁
No troll Posté(e) 4 janvier 2025 Posté(e) 4 janvier 2025 https://www.ladepeche.fr/2025/01/04/entretien-la-rochelle-stade-toulousain-y-aller-jouer-se-donner-a-fond-derriere-romain-ntamack-et-thomas-ramos-voici-valentin-delpy-12425887.php 4
Amagnoac Posté(e) 7 janvier 2025 Posté(e) 7 janvier 2025 Puisqu’un dessin vaut mieux qu’un long discours… https://www.instagram.com/pauserugby/p/DEVeAjks2OT/?hl=fr 1
C’est un message populaire. sauce Posté(e) 14 janvier 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 14 janvier 2025 https://www.rugbypass.com/fr/news/a-la-rencontre-de-joel-merkler-le-pilier-qui-monte-a-toulouse/ 1 11
GuyNess Posté(e) 15 janvier 2025 Posté(e) 15 janvier 2025 Il y a 15 heures, sauce a dit : https://www.rugbypass.com/fr/news/a-la-rencontre-de-joel-merkler-le-pilier-qui-monte-a-toulouse/ Je savais pas que ce site était traduit en français. Un bel article que @RisitasOvalie et autres trolls devraient lire https://www.rugbypass.com/fr/news/a-toulouse-argent-ne-fait-pas-tout-analyse-reussite-stade-toulousain/ 2 6 1
Kana Posté(e) 15 janvier 2025 Posté(e) 15 janvier 2025 Il y a 9 heures, GuyNess a dit : Je savais pas que ce site était traduit en français. Un bel article que @RisitasOvalie et autres trolls devraient lire https://www.rugbypass.com/fr/news/a-toulouse-argent-ne-fait-pas-tout-analyse-reussite-stade-toulousain/ Si c’était l’argent, le SFP serait comme nous étant donné qu’ils ont quasiment le même budget, hors c’est loin d’être le cas
le zèbre aux courges Posté(e) 15 janvier 2025 Posté(e) 15 janvier 2025 Il y a 1 heure, Kana a dit : Si c’était l’argent, le SFP serait comme nous étant donné qu’ils ont quasiment le même budget, hors c’est loin d’être le cas Le budget c'est bien mais ont-ils les mêmes limites de salary cap? :)
Les Minimes Posté(e) 15 janvier 2025 Posté(e) 15 janvier 2025 Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit : Le budget c'est bien mais ont-ils les mêmes limites de salary cap? :) Les limites de salary cap c'est bien mais ont-ils le même nombres d'absences au profit de l'EDF ? 2 4
thorvic Posté(e) 17 janvier 2025 Posté(e) 17 janvier 2025 Je sais pas trop où mettre ça. Mais ça ressemble a un début de coup de pression avant la prochaine réu LNR https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Et-si-antoine-dupont-ne-jouait-que-des-competitions-internationales-son-manager-ugo-mola-evoque-la-possibilite/1532985 2 1 1
Nathou Posté(e) 19 janvier 2025 Posté(e) 19 janvier 2025 J'aimerais que Galthié le mette en 13, vu son début de saison même si Depoortere le mérite aussi ! https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/rugby-pierre-louis-barassi-enfin-incontournable-a-toulouse-20250119 1 1 1
Mahatma Posté(e) 21 janvier 2025 Posté(e) 21 janvier 2025 Si quelqu'un a cet article au si joli titre, merci par avance....: https://www.telegraph.co.uk/rugby-union/2025/01/20/toulouse-are-the-greatest-club-side-rugby-has-ever-seen/#comment
C’est un message populaire. Raph Posté(e) 21 janvier 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 21 janvier 2025 (modifié) Toulouse are the greatest club side rugby has ever seen Charles Richardson 5-6 minutes The tone of the Leicester fans present in the Stade Ernest-Wallon on Sunday told its own story. As the Tigers fell to their heaviest ever European loss, the mood among the travelling support took a turn with every Toulousain crossing of the whitewash. By the final whistle, Leicester fans had cast disappointment to the wind, battled anger and embraced grief; all that was left was deference. Sides such as Toulouse do not come around very often and if your team is unable to beat them then, well, you might as well join them. When their stars shine as they did on Sunday, with the raucous drums and the whistling crowd, watching Toulouse at home is about as near as rugby comes to a religious experience – and one that should be savoured. Leicester have an illustrious pedigree in this competition and this 80-12 obliteration should sting but all those in south-west France on Sunday knew they were in the presence of something extraordinary, of true greatness. Not that Michael Cheika and Julián Montoya, Leicester’s coach and captain, saw it that way. After the final whistle, Cheika was angry – mostly with himself, he said – while Montoya seemed on the verge of a full existential crisis, vowing to get better “as a person” following the defeat. The Tigers arrived at the Stade Ernest-Wallon with near as damn it their best starting XV and they will bare their teeth again. This does not suit the high-performance, win-at-all-costs narrative but perhaps the best thing that Leicester could do now is not beat themselves up too much. One hopes they had a beer or two after the game (without crying into them). It should be dismissed as a bad day at the office; a freakish result carried out by a set of rugby freaks at the pinnacle of the sport. Make no mistake, that is exactly where Toulouse are, and all except those in Leicester’s squad and wider staff should rejoice. We should marvel at masters of their art, once-in-a-lifetime talents gelling so harmoniously that they make symbiosis seem disjointed. It did not take a mullering of England’s fourth-best side to confirm what is for many a long-held belief that this Toulouse crop are the greatest club side that the world has ever seen. This season, they are the defending European and Top 14 champions, just as they were in 2021. Even with Bordeaux’s form and Leinster’s unbeaten run, not even William Wallace would have the bravery to bet against Toulouse repeating the double this season. There are tier-one international sides who would come a cropper against them. Of course, there are other contenders – Leinster, Toulon, Crusaders, Bulls, and even Toulouse or Leicester sides of yore could all stake a claim – but what sets Ugo Mola’s charges apart is not just their ubiquitous threats but also their style. Their attacks are not just effective but joyous and adventurous, endearing themselves to neutrals if not defence coaches. Up front, beasts such as Emmanuel Meafou, François Cros and Jack Willis – a shoo-in for the Lions on form – beat you up and then the beauty of Antoine Dupont, Thomas Ramos and company cut you apart behind. Even that assessment is somewhat reductive because the footballing ability of forwards such as Thibaud Flament, Peato Mauvaka, Alexandre Roumat and Anthony Jelonch would not look entirely out of place in Premiership backlines. Ange Capuozzo, the impish Italian full-back, scored two tries in the defeat of Leicester and looked every bit the all-star who burst on to the Six Nations stage three years ago, but such is Toulouse’s depth that the 25-year-old does not regularly start. In fact, Capuozzo has not begun one match at full-back for Toulouse this season, with all his starts coming on the wing. Toulouse are experimenting with the Italian, playing him at scrum-half, too, because they can; just as they are with Dupont, the magician switching to outside centre for the final quarter of the Leicester victory and already looking Test class. Cheika was right to refuse to make excuses out of budget discrepancies. It is true Toulouse are able to spend more money on their squad and, often, that is proportional to success but what is often overlooked is the number of Mola’s men who came through the club’s academy; half of the match-day squad against Leicester, to be precise. It is a club, too, who turned Meafou from a rough diamond into a World XV contender, and helped Blair Kinghorn to begin fulfilling his huge potential. The coaching staff are rooted in the club, too, with the current squad standing on the shoulders of giants who came before. The eight senior coaches, led by Mola, all played for Toulouse, as did every head coach in the club’s history. The question of how long this group will be able to keep performing at such an enhanced level can wait for another day. Until then, Leicester fans are right to salute the grandeur of a team on top of the rugby world. It should be enjoyed and embraced while it lasts. Pour les moins anglophiles ... Toulouse est le plus grand club de rugby de l'histoire Charles Richardson 5-6 minutes Le ton des supporters de Leicester présents au Stade Ernest-Wallon dimanche en disait long. Alors que les Tigers subissaient leur plus lourde défaite européenne, l’ambiance parmi les supporters en déplacement évoluait à chaque essai toulousain. Au coup de sifflet final, les fans de Leicester avaient mis de côté leur déception, affronté leur colère et accepté leur chagrin ; il ne restait plus que le respect. Des équipes comme Toulouse ne surgissent pas souvent, et si votre équipe ne peut pas les battre, eh bien, autant les admirer. Quand leurs stars brillent comme elles l'ont fait dimanche, avec les tambours résonnants et la foule en effervescence, regarder Toulouse jouer à domicile s’apparente à une expérience quasi religieuse – une expérience à savourer. Leicester a un palmarès prestigieux dans cette compétition, et cette défaite 80-12 doit faire mal, mais tous ceux qui se trouvaient dans le sud-ouest de la France dimanche savaient qu’ils étaient en présence de quelque chose d’extraordinaire, de véritablement grandiose. Ce n’est pas ainsi que Michael Cheika et Julián Montoya, entraîneur et capitaine de Leicester, l’ont vu. Après le coup de sifflet final, Cheika était en colère – principalement contre lui-même, disait-il – tandis que Montoya semblait au bord d’une véritable crise existentielle, promettant de s’améliorer « en tant que personne » après cette défaite. Les Tigers étaient arrivés au Stade Ernest-Wallon avec presque leur meilleur XV de départ, et ils montreront à nouveau leur force. Cela ne cadre pas avec le récit de la performance à tout prix, mais peut-être que la meilleure chose à faire pour Leicester serait de ne pas trop se flageller. Espérons qu’ils ont pris une bière ou deux après le match (sans y noyer leurs larmes). Cette défaite devrait être perçue comme une simple mauvaise journée au bureau, un résultat atypique face à une équipe hors norme au sommet de son art. Ne vous méprenez pas : c’est exactement là où se trouve Toulouse, et tout le monde sauf l’effectif et le staff de Leicester devrait s’en réjouir. Nous devrions admirer ces maîtres de leur art, ces talents uniques en leur genre s’alliant si harmonieusement qu’ils font paraître la symbiose elle-même désordonnée. Il n’a pas fallu cette déroute contre le quatrième meilleur club d’Angleterre pour confirmer ce que beaucoup croyaient déjà depuis longtemps : cette génération de joueurs toulousains est la meilleure équipe de club que le monde ait jamais vue. Cette saison, ils sont les champions en titre d’Europe et du Top 14, comme ils l’étaient en 2021. Même avec la forme de Bordeaux et la série d’invincibilité du Leinster, il faudrait un courage à la William Wallace pour parier contre un doublé de Toulouse cette saison. Certaines équipes internationales de premier rang auraient des difficultés face à eux. Évidemment, il existe d’autres prétendants – Leinster, Toulon, Crusaders, Bulls, et même d’anciennes équipes de Toulouse ou de Leicester pourraient revendiquer ce titre – mais ce qui distingue les hommes d’Ugo Mola, ce n’est pas seulement leurs menaces omniprésentes, mais aussi leur style. Leurs attaques ne sont pas seulement efficaces, elles sont joyeuses et audacieuses, séduisant les spectateurs neutres sinon les entraîneurs de la défense. Devant, des monstres comme Emmanuel Meafou, François Cros et Jack Willis – un candidat évident pour les Lions en termes de forme – vous brutalisent, tandis que la beauté d’Antoine Dupont, Thomas Ramos et compagnie vous désarme derrière. Même cette description est réductrice, tant les capacités techniques des avants tels que Thibaud Flament, Peato Mauvaka, Alexandre Roumat et Anthony Jelonch ne seraient pas déplacées dans des lignes arrières de Premiership. Ange Capuozzo, le fougueux arrière italien, a marqué deux essais lors de la victoire contre Leicester et a montré qu’il était bien la star qui a éclaté sur la scène des Six Nations il y a trois ans. Pourtant, une telle est la profondeur de Toulouse que ce joueur de 25 ans n’est pas titulaire régulier. En réalité, Capuozzo n’a débuté aucun match au poste d’arrière pour Toulouse cette saison, étant principalement aligné sur l’aile. Toulouse expérimente avec l’Italien, le faisant jouer demi de mêlée également, simplement parce qu’ils le peuvent ; tout comme ils le font avec Dupont, le magicien passant au poste de centre extérieur pour le dernier quart-temps contre Leicester, où il semblait déjà prêt pour le niveau international. Cheika a eu raison de ne pas se réfugier derrière les écarts de budget. Il est vrai que Toulouse peut dépenser plus d’argent pour son effectif, et cela est souvent proportionnel au succès. Mais ce qui est souvent négligé, c’est le nombre de joueurs de Mola issus du centre de formation du club : la moitié de l’effectif contre Leicester, pour être précis. C’est aussi un club qui a transformé Meafou d’un diamant brut en un candidat au XV mondial, et qui a aidé Blair Kinghorn à commencer à réaliser son énorme potentiel. Le staff d’entraîneurs est également profondément enraciné dans le club, avec la génération actuelle debout sur les épaules des géants qui les ont précédés. Les huit entraîneurs seniors, dirigés par Mola, ont tous joué pour Toulouse, tout comme chaque entraîneur principal de l’histoire du club. La question de savoir combien de temps ce groupe pourra maintenir un tel niveau de performance peut attendre un autre jour. D’ici là, les supporters de Leicester ont raison de saluer la grandeur d’une équipe au sommet du monde du rugby. Il faut en profiter et l’apprécier tant que cela dure. Modifié 21 janvier 2025 par Raph 19
Fabien Posté(e) 21 janvier 2025 Posté(e) 21 janvier 2025 Bonjour je me posais la question de savoir si Jack Willis pourrait être appelé par les lion britannique? Il semblerait que le critère serait d’être éligible pour une des sélections britanniques. Je pense que le stade le laisserait le faire pour service rendu vous en pensez quoi?
Pacino31 Posté(e) 21 janvier 2025 Posté(e) 21 janvier 2025 il y a 8 minutes, Fabien a dit : Bonjour je me posais la question de savoir si Jack Willis pourrait être appelé par les lion britannique? Il semblerait que le critère serait d’être éligible pour une des sélections britanniques. Je pense que le stade le laisserait le faire pour service rendu vous en pensez quoi? j'en pense que ça se fera jamais... J'imagine la tronche des internationaux britishs (dont c'est le but ultime) apprenant qu'un gars ne jouant pas avec l'équipe nationale et qui plus est évoluant à l'étranger viendrait leur piquer la place ...
GuyNess Posté(e) 21 janvier 2025 Posté(e) 21 janvier 2025 j'en suis pas si sur il me semble bien que le pere Farell avait declaré que pour les Lions tu prends les meilleurs britons et irlandais et Willis en fait partie 2
Dede11 Posté(e) 21 janvier 2025 Posté(e) 21 janvier 2025 il y a 15 minutes, GuyNess a dit : j'en suis pas si sur il me semble bien que le pere Farell avait declaré que pour les Lions tu prends les meilleurs britons et irlandais et Willis en fait partie Oui, c'est exact. Le problème c'est que leur tournée commence pendant la dernière ligne droite du TOP14, de mémoire pour la finale. Soit ils permettent de décaler l'arrivée de Willis, soit on peut se passer de lui pour la finale, je préfère la première solution. Notez que je n'ai pas envisagé le cas où l'on ne serait pas en finale, certainement mon imagination trop limitée. 2
Messages recommandés