Aller au contenu

Effectif du Stade Toulousain 2024/2025 🔴⚫

Ludo

Messages recommandés

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 27 minutes, Zuzu31 a dit :

Lui c'est vraiment mon chouchou chez les jeunes.

Quel potentiel de dingue !!!

J'ai très rarement vu un joueur aussi fort et complet à son âge !

Peut-être pas facile à gérer d'ailleurs d'être aussi attendu, désigné par anticipation "futur capitaine du ST" par Baille, le "Beethoven du rugby"...

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 7 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Peut-être pas facile à gérer d'ailleurs d'être aussi attendu, désigné par anticipation "futur capitaine du ST" par Baille, le "Beethoven du rugby"...

Ouais si en plus c'est un leader, on a vraiment là une pépite absolue ! :wub:

• Upvote 3
Garbajauzion
Posté(e)
il y a 59 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Respect à sa maman :rolleyes:

Et encore, j'avais un pote qui me disait être né avec des skis, énorme respect à sa maman 😌

• Haha 6
Posté(e)
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

Il était soi-disant fan du joueur Lacroix alors qu'il n'était même pas né quand celui-ci a arrêté sa carrière. :chuis:

Posté(e)
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

Lui c'est vraiment mon chouchou chez les jeunes.

Quel potentiel de dingue !!!

J'ai très rarement vu un joueur aussi fort et complet à son âge !

J'aime beaucoup aussi. 

Dans un avenir proche, je pense qu'il va mettre tout le monde d'accord, que ce soit au ST ou en EDF. 

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, Joco a dit :

On le savait déjà, mais ça confirme encore à quel point c’est le patron et un rouage essentiel au ST depuis qu’il a atteint son meilleur niveau ces 3 ou 4 dernières années.

Il peut être parfois un peu chambreur ou chamailleur sur un terrain, mais j’adore ce genre de joueur… talentueux, passionné et gagneur avec le sens du collectif. :chinois:

Et il a l'air d'être très apprécié de ses coéquipiers,  ami avec Penaud,  LBB en a dit beaucoup de bien. 

Il a du mal maintenant avec la règle des 60 secondes pour transformer un essai mais regardez,  quand il peut il va féliciter le marqueur. 

• Upvote 1
Les Minimes
Posté(e)
Il y a 17 heures, estabousi a dit :

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-stade-toulousain-ici-occitanie-rencontre-mathis-castro-ferreira-nrugby/top-14-stade-toulousain-ici-occitanie-rencontre-mathis-castro-ferreira-ne-avec-un-ballon-du-stade-entre-les-mains-3806300#xtor=RSS-147e-avec-un-ballon-du-stade-entre-les-mains-3806300#xtor=RSS-147

Il y a 3 heures, Saint Thomas ST a dit :

Respect à sa maman :rolleyes:

Ouais bé ça l'a pas fait avec mon fils.

Mais bon ça fait 16 ans qu'il joue au rugby et se régale, c'est l'essentiel. 

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

Et il a l'air d'être très apprécié de ses coéquipiers,  ami avec Penaud,  LBB en a dit beaucoup de bien. 

Il a du mal maintenant avec la règle des 60 secondes pour transformer un essai mais regardez,  quand il peut il va féliciter le marqueur. 

A propos de cette règle des 60 secondes, il y a encore des joueurs qui balancent le ballon après avoir marqué.

Comme si il n'y avait pas de consigne de garder le ballon pour le passer au butteur.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 10 minutes, Nathou a dit :

Quelle saloperie cette endométriose .

Entre les douleurs , les opérations , et bien sur la complication pour avoir des enfants qui s'en suit souvent.

Plein de courage a lui et a sa dame.

• Upvote 9
Posté(e)
il y a 25 minutes, Nathou a dit :

Oui, un grand monsieur.

Je le savais, il en avait parlé sur son Insta et affiché son soutien à une asso  Parrain @endofrance 🎗

• J'aime 4
Posté(e)

Ca fait déjà quelques années qu'il est impliqué dans la sensibilisation à propos de cette maladie.

• J'aime 6
  • Merci 1
Posté(e)

Ca y est, on l'a fait !!

Cette saison, Dupont aura plus joué pour l'EdF que pour le ST.

• Triste 3
Posté(e)

Je ne savais pas pour Ramos et sa femme, saloperie d'endométriose ... 

• Triste 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Raphaelle a dit :

En EdF on a Auradou et Jegou puis on a Ramos : en couple avec une femme malade, non seulement il ne la laisse pas tomber (combien d'hommes laissent tomber une femme malade ? Beaucoup trop. Mais cela peut arriver dans l'autre sens aussi, moins je pense) mais il l'épouse et se bat avec elle contre cette maladie. Bravo M. Ramos.

Je vois pas le rapport avec Jegou et Auradou. Il me semble qu'ils aient abandonné quique ce soit

Modifié par bannockh
  • Confus 1
Posté(e)
On 3/7/2025 at 2:30 PM, Les Minimes said:

Ouais bé ça l'a pas fait avec mon fils.

Mais bon ça fait 16 ans qu'il joue au rugby et se régale, c'est l'essentiel. 

Le mien je lui ai mis aussi le ballon du Stade, le babygros avec le 🦁 et ça a marche du feu de dieu : il fait de la boxe 🥊 :sorcerer:

• Haha 4
Posté(e)
il y a 29 minutes, bannockh a dit :

Je vois pas le rapport avec Jegou et Auradou. Il me semble qu'ils aient abandonné quique ce soit

Juste leur honneur 

• Confus 1
  • Upvote 6
Posté(e)
il y a 2 minutes, gael a dit :

Juste leur honneur 

Deflandre a retrouvé celui de Jegou, Galthié celui d'Auradou.

Pour Jegou, le temps et le talent vont faire l affaire, pour Auradou, y'a encore du boulot, mais FG a encore plus de 2 ans de lobbying plus ou moins discret.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Raphaelle a dit :

En EdF on a Auradou et Jegou puis on a Ramos : en couple avec une femme malade, non seulement il ne la laisse pas tomber (combien d'hommes laissent tomber une femme malade ? Beaucoup trop. Mais cela peut arriver dans l'autre sens aussi, moins je pense) mais il l'épouse et se bat avec elle contre cette maladie. Bravo M. Ramos.

Et oui malheureusement certains confondent elu(e)s de son cœur et kleenex , une sale mentalité de personnes bien dans notre époque. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, bannockh a dit :

Leur honneur ?

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, daqcxv a dit :

Et oui malheureusement certains confondent elu(e)s de son cœur et kleenex , une sale mentalité de personnes bien dans notre époque. 

Ce qui est sûr c'est que et d'une les kleenex ne sont que de notre époque, et de deux pour les époques antérieures je n'y étais pas

Posté(e)
il y a 16 minutes, RMP a dit :

C’est beau mais c’est faux (même si ça ne se joue pas à grand chose): https://www.allrugby.com/joueurs/antoine-dupont-2558.html

Merci pour la précision.

Ceci dit, l'ordre de grandeur est là, on n'a quasiment pas vu Dupont cette saison. Les indemnités de la FFF, on ne les a pas volées !

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 6 heures, bannockh a dit :

Quoiqu'ils aient fait, il est tout de même avéré que la femme était avec eux à Mendoza dans leur chambre d'hôtel.

Et il me semble bien qu'ils étaient en couple avant de partir là-bas... Rien que ça déjà... Donc oui, ils ont au moins "abandonné" leurs compagnes...

• Upvote 4
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, RMP a dit :

C’est beau mais c’est faux (même si ça ne se joue pas à grand chose): https://www.allrugby.com/joueurs/antoine-dupont-2558.html

Roohhh... Ca se joue à quelques minutes près.

L'irlandais a blessé Dupont trop tôt dans le match, l'enfoiré.

Bon, contractuellement, les saisons commençant le 1er juillet, j'inclus les JO d'été et hop, là, les équipes de France repassent devant !

Modifié par Gabi
Posté(e)
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

Quoiqu'ils aient fait, il est tout de même avéré que la femme était avec eux à Mendoza dans leur chambre d'hôtel.

Et il me semble bien qu'ils étaient en couple avant de partir là-bas... Rien que ça déjà... Donc oui, ils ont au moins "abandonné" leurs compagnes...

ET je n'imagine même pas Ramos se torcher comme eux et Jaminet pour ensuite faire n'importe quoi : il parait que même dans les pots après les matchs, il est l'un des 1ers à partir. Encore moins prendre de la coke. 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit :

Vous allez un peu vite a croire que tout le monde vit comme vous. Vous n'avez aucune idée de la relation avec leurs compagnes. Elle peut être libre, polyamoureuse, libertine, ou au contraire exclusive comme la majorité des couples.

Ça les regarde eux et eux seuls.

Posté(e)
il y a 26 minutes, bannockh a dit :

Vous allez un peu vite a croire que tout le monde vit comme vous. Vous n'avez aucune idée de la relation avec leurs compagnes. Elle peut être libre, polyamoureuse, libertine, ou au contraire exclusive comme la majorité des couples.

C'est l'influence de Dulin...

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/stade-rochelais/stade-rochelais-quand-brice-dulin-jouait-les-libertins-au-cinema-1412814.php

• Haha 2
Posté(e)
il y a 34 minutes, bannockh a dit :

Vous allez un peu vite a croire que tout le monde vit comme vous. Vous n'avez aucune idée de la relation avec leurs compagnes. Elle peut être libre, polyamoureuse, libertine, ou au contraire exclusive comme la majorité des couples

Ou cocue à ne plus pouvoir passer sous les ponts 

• Haha 1
Posté(e)

Didier Lacroix sera à 8:10 en itw sur France Info

• Merci 4
Posté(e)
il y a 19 minutes, Ju69 a dit :

Didier Lacroix sera à 8:10 en itw sur France Info

Radio ou télé  STP ?

Posté(e)
il y a 6 minutes, Raphaelle a dit :

Radio ou télé  STP ?

Radio

• Merci 1
Posté(e)

Je viens de l'écouter. Rien de spécial.

• Merci 4
  • Upvote 3
Posté(e)

Pas pu suivre malheureusement - étonnant qu il soit invité sur FI

Posté(e)
il y a 56 minutes, Ju69 a dit :

Pas pu suivre malheureusement - étonnant qu il soit invité sur FI

C'était pour un entrefilet autour de la blessure de Dupont.

Rien de plus.

Ça donne l'impression que c'était devenu la figure du rugby pour le quidam français...

( Je bad Dupont, je suis triste depuis samedi, mais cette personnification me dérange perso. )

• Merci 1
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 45 minutes, thorvic a dit :

C'était pour un entrefilet autour de la blessure de Dupont.

Rien de plus.

Ça donne l'impression que c'était devenu la figure du rugby pour le quidam français...

( Je bad Dupont, je suis triste depuis samedi, mais cette personnification me dérange perso. )

Je ne demande jamais à un joueur que je croise de faire un selfie. Je reste admiratif de ces gars mais pas plus.

Pas envie de les déranger dans leur vie de tous les jours, et puis j'ai passé l'âge de ce genre de trucs.

Au sujet de Dupont, peu de temps après ses croisés il y a huit ans, je sors du Médipôle avec mes béquilles, suite à une opération en ambulatoire.

Je galère, je me suis fais opérer du pied et j'avance clopin-clopant vers la sortie, accompagnée de ma chérie.

Au bout du couloir sur la gauche, je te vois le Toto assis sur un banc en salle d'attente comme le quidam moyen, seul. Sans m'arrêter, je lui lance un "courage Toto, tu va revenir beaucoup plus fort". Il me regarde, et me lance ce grand sourire qu'on lui connait. "Merci, c'est gentil", qu'il me dit.

A ce moment, Dupont n'était pas encore le Dupont d'aujourd'hui. Le gars pépouze que j'ai croisé à la clinique, ne le serait peut-être plus trop aujourd'hui. Pour autant, je pense qu'il subit cette starification.

Le "phénomène" peut agacer, je le conçois. Après, tant qu'il saura garder la tête froide...

• J'aime 5
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 11 minutes, Tolhurst a dit :

Je ne demande jamais à un joueur que je croise de faire un selfie. Je reste admiratif de ces gars mais pas plus.

Pas envie de les déranger dans leur vie de tous les jours, et puis j'ai passé l'âge de ce genre de trucs.

Au sujet de Dupont, peu de temps après ses croisés il y a huit ans, je sors du Médipôle avec mes béquilles, suite à une opération en ambulatoire.

Je galère, je me suis fais opérer du pied et j'avance clopin-clopant vers la sortie, accompagnée de ma chérie.

Au bout du couloir sur la gauche, je te vois le Toto assis sur un banc en salle d'attente comme le quidam moyen, seul. Sans m'arrêter, je lui lance un "courage Toto, tu va revenir beaucoup plus fort". Il me regarde, et me lance ce grand sourire qu'on lui connait. "Merci, c'est gentil", qu'il me dit.

A ce moment, Dupont n'était pas encore le Dupont d'aujourd'hui. Le gars pépouze que j'ai croisé à la clinique, ne le serait peut-être plus trop aujourd'hui. Pour autant, je pense qu'il subit cette starification.

Le "phénomène" peut agacer, je le conçois. Après, tant qu'il saura garder la tête froide...

ton anecdote et belle , et correspond a l'image que j'ai de l'homme ( que je veux m'en faire ?).
Mon commentaire n'était pas dirigé vers Dupont, plus vers le " système", il faut vendre le "produit" ( T14, EDF ... ) et pour ce faire il faut des têtes de gondoles... 

quand en plus leurs images est un outil pour monnayer leurs talent, l'engrenage va très vite. J'espère que cela ne lui pèse pas trop. 

Force à lui car la blessure n'est jamais facile à vivre, et même si il bénéficie d'un accompagnement a la hauteur de son statut, le mental en prend un coup au moins aussi sévère que le membre touché...

Posté(e)
il y a 3 minutes, thorvic a dit :

ton anecdote et belle , et correspond a l'image que j'ai de l'homme ( que je veux m'en faire ?).
Mon commentaire n'était pas dirigé vers Dupont, plus vers le " système", il faut vendre le "produit" ( T14, EDF ... ) et pour ce faire il faut des têtes de gondoles... 

quand en plus leurs images est un outil pour monnayer leurs talent, l'engrenage va très vite. J'espère que cela ne lui pèse pas trop. 

Force à lui car la blessure n'est jamais facile à vivre, et même si il bénéficie d'un accompagnement a la hauteur de son statut, le mental en prend un coup au moins aussi sévère que le membre touché...

Perso je n'y connais rien en médecine.

Je m'interroge sur le fait qu'on parle d'une blessure terrible pour un athlète dont le sport et le poste surtout, demande une grande qualité au niveau des appuis et cela, sur le même genou, à l'âge de 28 ans.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Dupont, je le sentais un peu éteint au niveau des expressions, cette année...toujours sérieux, généreux et dans le devoir mais après son planning sportif et médiatique de ces 2 dernières années, j'avais l'impression, peut-être fausse, qu'il y avait moins de plaisir dans son jeu et son comportement. Moins de sourires sur et en dehors du terrain. Et c'était aisément compréhensible, entre la CDM, les JO et ses obligations de performer avec son club sur les rares matchs où il est dispo....sans compter les sollicitations extra-sportives, ça fait beaucoup de choses à gérer pour un seul homme.

Peut-être que cette blessure va lui permettre de souffler un peu, de lui nettoyer la tête et de retrouver un surplus d'envie et de motivation pour la suite.

Modifié par Mahatma
  • Merci 1
  • Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Tolhurst a dit :

Perso je n'y connais rien en médecine.

Je m'interroge sur le fait qu'on parle d'une blessure terrible pour un athlète dont le sport et le poste surtout, demande une grande qualité au niveau des appuis et cela, sur le même genou, à l'âge de 28 ans.

je crois comprendre en te lisant qu'on partage les même craintes. 
Là dans un premier temps je vais me focaliser sur la suite de la saison, pour pas trop me faire de film ( facile pour moi qui suis simple "spectateur" ), et souhaiter un prompt rétablissement au joueur, viendra ensuite le temps de la ré-éducation, au moins là il sera "actif" et ne restera pas à cogiter. 

Et si il ne retrouve pas les même disposition physique, je ne doute pas qu'il saura se ré-inventer, lui et son jeu. 

P*tain, chienne de vie :kiss:

Modifié par thorvic
  • Upvote 2
Posté(e)

Il était revenu bien plus fort après sa première opération donc on peut espérer qu'il récupère ses qualités encore une fois 

Posté(e)
il y a 9 minutes, Mahatma a dit :

Dupont, je le sentais un peu éteint au niveau des expressions, cette année...toujours sérieux, généreux et dans le devoir mais après son planning sportif et médiatique de ces 2 dernières années, j'avais l'impression, peut-être fausse, qu'il y avait moins de plaisir dans son jeu et son comportement. Moins de sourires sur et en dehors du terrain. Et c'était aisément compréhensible, entre la CDM, les JO et ses obligations de performer avec son club sur les rares matchs où il est dispo....sans compter les sollicitations extra-sportives, ça fait beaucoup de choses à gérer pour un seul homme.

Peut-être que cette blessure va lui permettre de souffler un peu, de lui nettoyer la tête et de retrouver un surplus d'envie et de motivation pour la suite.

Je confirme - ma rencontre avec lui à Rome m a vraiment refroidit 

tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 21 heures, bannockh a dit :

Ils auraient pu se mettre en trouple avec une Argentine. Non ?

• Downvote 1
Posté(e)
il y a 22 minutes, Hugogo a dit :

Il était revenu bien plus fort après sa première opération donc on peut espérer qu'il récupère ses qualités encore une fois 

Il y a quand même l âge à prendre en compte et les années de rugby en plus..

Posté(e)
il y a 18 minutes, Ju69 a dit :

C'est-à-dire ?

Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, Ju69 a dit :

C'est-à-dire ?

Oups, pb de portable.

Modifié par Ardbeg