Saint Thomas ST Posté(e) 7 mars 2025 Posté(e) 7 mars 2025 il y a 27 minutes, Zuzu31 a dit : Lui c'est vraiment mon chouchou chez les jeunes. Quel potentiel de dingue !!! J'ai très rarement vu un joueur aussi fort et complet à son âge ! Peut-être pas facile à gérer d'ailleurs d'être aussi attendu, désigné par anticipation "futur capitaine du ST" par Baille, le "Beethoven du rugby"... 2
Zuzu31 Posté(e) 7 mars 2025 Posté(e) 7 mars 2025 il y a 7 minutes, Saint Thomas ST a dit : Peut-être pas facile à gérer d'ailleurs d'être aussi attendu, désigné par anticipation "futur capitaine du ST" par Baille, le "Beethoven du rugby"... Ouais si en plus c'est un leader, on a vraiment là une pépite absolue ! 3
Garbajauzion Posté(e) 7 mars 2025 Posté(e) 7 mars 2025 il y a 59 minutes, Saint Thomas ST a dit : Respect à sa maman Et encore, j'avais un pote qui me disait être né avec des skis, énorme respect à sa maman 😌 6
Gabi Posté(e) 7 mars 2025 Posté(e) 7 mars 2025 il y a une heure, Saint Thomas ST a dit : Peut-être pas facile à gérer d'ailleurs d'être aussi attendu, désigné par anticipation "futur capitaine du ST" par Baille, le "Beethoven du rugby"... Il était soi-disant fan du joueur Lacroix alors qu'il n'était même pas né quand celui-ci a arrêté sa carrière.
Pantang17 Posté(e) 7 mars 2025 Posté(e) 7 mars 2025 Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit : Lui c'est vraiment mon chouchou chez les jeunes. Quel potentiel de dingue !!! J'ai très rarement vu un joueur aussi fort et complet à son âge ! J'aime beaucoup aussi. Dans un avenir proche, je pense qu'il va mettre tout le monde d'accord, que ce soit au ST ou en EDF. 3
C’est un message populaire. Joco Posté(e) 7 mars 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 7 mars 2025 Il y a 3 heures, Raphaelle a dit : « Comme une tour de contrôle » : Thomas Ramos, le « joueur-entraîneur » des Bleus Joueur clé de l'équipe de France, qu'importe sa position sur le terrain (arrière ou ouvreur), Thomas Ramos est devenu un relais aussi important pour le staff que pour ses partenaires, notamment grâce à sa faculté d'analyse et son état d'esprit de compétiteur ultime. Maxime Raulin (avec L.C., Th. P.)publié le 6 mars 2025 à 21h50 « Allez à gauche les gros ! À gauche ! Le sens, le sens, le sens ! » C'était à Rome il y a quinze jours lors de la large victoire de l'équipe de France face à l'Italie (24-73). On jouait la 30e minute de jeu et Thomas Ramos, numéro 10 dans le dos, guidait ses avants. Cette scène se répète régulièrement si vous gardez vos yeux fixés sur l'habituel arrière des Bleus, poste qu'il retrouvera face à l'Irlande samedi. Qu'importe sa position sur le terrain, Ramos (29 ans) analyse les situations, décèle souvent un bon coup puis donne rapidement les consignes pour les mettre à profit. En novembre, déjà, contre l'Argentine (37-23), alors qu'Antoine Dupont se déplaçait vers un ruck, il regardait au loin et semblait donner à son demi de mêlée un code (sans doute le mot « casquette »). Dans la foulée, Dupont décochait un petit coup de pied par-dessus le ruck, Ramos récupérait le ballon et passait à Louis Bielle-Biarrey qui tentait de conclure l'action (un essai de pénalité a finalement été accordé aux Bleus). « C'est une plus-value. Il pige le jeu, il s'approprie les systèmes, il voit les failles aussi, c'est important d'avoir son avis » Clément Poitrenaud, entraîneur des arrières toulousains Sur le terrain, Ramos pourrait être estampillé de la casquette de « joueur-entraîneur ». « Thomas, c'est le coach du terrain, c'est un garçon brillant qui pourrait prendre ma place et je pense qu'il la prendra dans pas longtemps », avait glissé Ugo Mola son manager au Stade Toulousain après un succès en 8e de finale de Coupe des champions face au Bulls (33-9, en avril 2023). Clément Poitrenaud, entraîneur des arrières toulousains, développe : « Thomas s'intéresse beaucoup au rugby et au sport en général. Il est porté sur la stratégie globale des sports collectifs. C'est une plus-value. Il pige le jeu, il s'approprie les systèmes, il voit les failles aussi, c'est important d'avoir son avis. Comme Romain (Ntamack) ou Antoine (Dupont), Thomas voit tout avec un temps d'avance sur tout le monde. Il ne va pas appliquer bêtement le plan de jeu, il pousse l'analyse plus loin, il t'amène des idées. » Un sentiment partagé par Patrick Arlettaz, l'entraîneur de l'attaque du quinze de France : « Thomas connaît très bien le rugby, très bien notre système et c'est quelqu'un qui a un gros tempérament. Donc il parle, il replace, il aide. De par son poste, quinze ou dix, il a cette vision du jeu, du terrain et la partage. C'est une de ses nombreuses qualités. Pour nous, c'est indéniable, il est un vrai relais. » « Qu'il joue 10 ou 15 n'a aucune incidence, sa communication, ses attitudes et ses prises d'initiatives restent identiques » Clément Poitrenaud, entraîneur des arrières toulousains David Mélé, entraîneur des skills à Toulouse, abonde : « Thomas peut être notre relais parce qu'il est calé comme nous. C'est la voix des autres, l'assise de l'équipe. Il parle beaucoup, à l'entraînement et en match. La vision et l'anticipation font partie de ses grandes qualités. Il a la confiance et l'instinct nécessaire pour faire ce qu'il voit, au moment où il faut le faire. » Le troisième-ligne Grégory Alldritt le compare à un « architecte » accompagné de ses « maçons ». « Dans les matches internationaux, avoir quelqu'un qui te guide comme ça, c'est primordial », insiste le numéro 8 tricolore. Le demi de mêlée Maxime Lucu évoque, lui, « une tour de contrôle » : « C'est positif d'avoir quelqu'un derrière capable de manager ses coéquipiers, notamment les avants pour leur demander de contrôler intérieur, de mettre de la pression dans les rucks, de plaquer à répétition, comme une tour de contrôle qui parle, qui te pousse, qui t'aide, qui te donne des consignes. » « Qu'il joue 10 ou 15 n'a aucune incidence, sa communication, ses attitudes et ses prises d'initiatives restent les identiques », glisse Clément Poitrenaud. Certes, Thomas Ramos guide, mais il harangue aussi et gueule parfois. « Il hurle, s'amuse Baptiste Germain (Bayonne), passé par le Stade Toulousain (2020 à 2024). Si on coupe le son des commentateurs télé, on entend que lui avec sa voix aiguë ! Mais ça te rassure, ça t'envoie des signaux importants. Il a une très forte exigence envers lui-même et il tente de la transmettre à ses coéquipiers. Il connaît le plan de jeu sur le bout des doigts et avec son caractère un peu fort, si tu as le malheur de ne pas connaître un lancement ou de te louper un peu, voilà... Il est intraitable. Mais c'est toujours dans le bon sens. Parfois, c'est dur, mais quand tu as la chance de jouer avec un mec comme Thomas, tu as envie d'être le meilleur. Et à la fin, si tu as une petite tape sur l'épaule et un "bien joué Baptiste", tu as la reconnaissance d'un joueur incontesté, l'un des meilleurs à son poste. C'est plaisant, tu te dépasses à ses côtés. Thomas est un compétiteur qui se bat pour le collectif. Il peut te ronger jusqu'à l'os, ne pas te lâcher ou appuyer sur la corde sensible. Parfois il agace, mais comme il est au rendez-vous le jour J, c'est sa caution. » « Quand tu as un joueur comme ça, il irradie autour de lui. Les mecs à côté voient sa passion, sa façon de mener les choses, ça emmène tout le monde. » David Mélé, entraîneur des skills à Toulouse David Mélé confirme : « Quand tu as un joueur comme ça, il irradie autour de lui. Les mecs à côté voient sa passion, sa façon de mener les choses, ça emmène tout le monde. » Clément Poitrenaud tempère un peu : « Thomas est un joueur-entraîneur, mais il ne faut pas pousser le truc trop loin. Il peut guider l'équipe, jouer le rôle de moteur et s'y épanouir. C'est le propre d'un champion. Son côté compétiteur transpire sur les autres. Mais c'est toujours pour le bien de l'équipe. Il n'outrepasse pas sa fonction de joueur. Il n'a pas encore sa parka de coach. C'est ce qu'on lui répète : rester un joueur et être dans l'action, pas toujours dans l'analyse. Il n'est jamais aussi bon que lorsqu'il fait confiance à son instinct ! » On le savait déjà, mais ça confirme encore à quel point c’est le patron et un rouage essentiel au ST depuis qu’il a atteint son meilleur niveau ces 3 ou 4 dernières années. Il peut être parfois un peu chambreur ou chamailleur sur un terrain, mais j’adore ce genre de joueur… talentueux, passionné et gagneur avec le sens du collectif. 5 7
Raphaelle Posté(e) 7 mars 2025 Posté(e) 7 mars 2025 Il y a 2 heures, Joco a dit : On le savait déjà, mais ça confirme encore à quel point c’est le patron et un rouage essentiel au ST depuis qu’il a atteint son meilleur niveau ces 3 ou 4 dernières années. Il peut être parfois un peu chambreur ou chamailleur sur un terrain, mais j’adore ce genre de joueur… talentueux, passionné et gagneur avec le sens du collectif. Et il a l'air d'être très apprécié de ses coéquipiers, ami avec Penaud, LBB en a dit beaucoup de bien. Il a du mal maintenant avec la règle des 60 secondes pour transformer un essai mais regardez, quand il peut il va féliciter le marqueur. 1
Les Minimes Posté(e) 7 mars 2025 Posté(e) 7 mars 2025 Il y a 17 heures, estabousi a dit : https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-stade-toulousain-ici-occitanie-rencontre-mathis-castro-ferreira-nrugby/top-14-stade-toulousain-ici-occitanie-rencontre-mathis-castro-ferreira-ne-avec-un-ballon-du-stade-entre-les-mains-3806300#xtor=RSS-147e-avec-un-ballon-du-stade-entre-les-mains-3806300#xtor=RSS-147 Il y a 3 heures, Saint Thomas ST a dit : Respect à sa maman Ouais bé ça l'a pas fait avec mon fils. Mais bon ça fait 16 ans qu'il joue au rugby et se régale, c'est l'essentiel. 2
Dede11 Posté(e) 7 mars 2025 Posté(e) 7 mars 2025 Il y a 3 heures, Raphaelle a dit : Et il a l'air d'être très apprécié de ses coéquipiers, ami avec Penaud, LBB en a dit beaucoup de bien. Il a du mal maintenant avec la règle des 60 secondes pour transformer un essai mais regardez, quand il peut il va féliciter le marqueur. A propos de cette règle des 60 secondes, il y a encore des joueurs qui balancent le ballon après avoir marqué. Comme si il n'y avait pas de consigne de garder le ballon pour le passer au butteur. 3
C’est un message populaire. Nathou Posté(e) 7 mars 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 7 mars 2025 Grand joueur et grand homme. 🩷 https://www.ladepeche.fr/2025/03/07/thomas-ramos-un-moment-brutal-dans-notre-jeune-vie-de-couple-le-joueur-raconte-le-douloureux-combat-de-sa-femme-contre-une-grave-maladie-12556057.php 8 2 1
Bota Posté(e) 7 mars 2025 Posté(e) 7 mars 2025 il y a 10 minutes, Nathou a dit : Grand joueur et grand homme. 🩷 https://www.ladepeche.fr/2025/03/07/thomas-ramos-un-moment-brutal-dans-notre-jeune-vie-de-couple-le-joueur-raconte-le-douloureux-combat-de-sa-femme-contre-une-grave-maladie-12556057.php Quelle saloperie cette endométriose . Entre les douleurs , les opérations , et bien sur la complication pour avoir des enfants qui s'en suit souvent. Plein de courage a lui et a sa dame. 9
Raphaelle Posté(e) 7 mars 2025 Posté(e) 7 mars 2025 il y a 25 minutes, Nathou a dit : Grand joueur et grand homme. 🩷 https://www.ladepeche.fr/2025/03/07/thomas-ramos-un-moment-brutal-dans-notre-jeune-vie-de-couple-le-joueur-raconte-le-douloureux-combat-de-sa-femme-contre-une-grave-maladie-12556057.php Oui, un grand monsieur. Je le savais, il en avait parlé sur son Insta et affiché son soutien à une asso : Parrain @endofrance 🎗 4
daqcxv Posté(e) 7 mars 2025 Posté(e) 7 mars 2025 il y a 32 minutes, Nathou a dit : Grand joueur et grand homme. 🩷 https://www.ladepeche.fr/2025/03/07/thomas-ramos-un-moment-brutal-dans-notre-jeune-vie-de-couple-le-joueur-raconte-le-douloureux-combat-de-sa-femme-contre-une-grave-maladie-12556057.php Et le soutien intense de daqcxv et Mme . 4
Tolosenc Posté(e) 7 mars 2025 Posté(e) 7 mars 2025 Ca fait déjà quelques années qu'il est impliqué dans la sensibilisation à propos de cette maladie. 6 1
Gabi Posté(e) 8 mars 2025 Posté(e) 8 mars 2025 Ca y est, on l'a fait !! Cette saison, Dupont aura plus joué pour l'EdF que pour le ST. 3
C’est un message populaire. Raphaelle Posté(e) 9 mars 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 9 mars 2025 « Je vois mon métier comme un jeu » : les confidences de Thomas Ramos, le buteur des Bleus, avant Irlande-France Par Romain Baheux Le 7 mars 2025 à 17h07 Le Parisien 7–9 minutes On ne se demande plus s’il va jouer, mais où. Repassé à l’ouverture face à l’Italie en l’absence de Romain Ntamack il y a deux semaines, Thomas Ramos retrouve son poste favori, celui d’arrière, ce samedi (15h15), à Dublin, face à l’Irlande. Le Toulousain de 29 ans a endossé le statut d’incontournable chez ces Bleus, toujours en lice pour remporter le Tournoi des Six Nations. Le buteur, qui ne pointe plus qu’à 23 points du record de points marqués sous le maillot tricolore de Frédéric Michalak, a pris le temps cette semaine d’évoquer son enfance, sa famille, sa vie de rugbyman mais aussi son combat contre l’endométriose, maladie qui touche sa femme, Sophie. Ses débuts dans le rugby : « On était comme des fous » « J’ai commencé à Mazamet à cinq ans. Au début, le rugby, c’était un ballon, des maillots et des shorts d’entraînement un peu trop grands pour moi, beaucoup de monde, des copains, et une unique obsession : franchir la ligne avec le ballon pour mettre un essai. Ça ne ressemblait pas à grand-chose par rapport à ce que je pratique aujourd’hui. Mazamet, c’était un club assez modeste, mais avec quand même des moyens et beaucoup de bénévoles pour chaque catégorie. À l’école de rugby, on pouvait être 150 gamins sur certaines saisons. Comme dans tous les clubs de ce niveau, on avait un bon ballon pour s’entraîner, quatre ou cinq recyclés des saisons d’avant, et on voulait tous s’entraîner avec le bon (rires). L’un de mes grands souvenirs, c’est d’avoir gagné le challenge des remparts à Carcassonne, en benjamins et minimes. C’est la première fois qu’on voyait un bouclier, un vrai, un trophée qu’on pouvait gagner comme les grands. On était comme des fous quand on l’a remporté. » Sa famille et le rugby : « Avoir mon père comme coach, c’était bien » « J’ai grandi avec un ballon pas très loin, j’ai baigné dans le rugby dès le plus jeune âge. Mon père a joué troisième ligne, mon grand-père en a fait aussi. Mais mes parents ne m’ont jamais poussé à ce que j’en fasse absolument. Ma mère n’était pas trop pour. Elle aurait peut-être voulu que son fils fasse un autre sport, ou une activité un peu moins dangereuse niveau contacts. Mais finalement, elle s’y est faite. Mon père a été mon entraîneur de mes 7 ans à mes 15 ans. Donc le week-end, on partait sur les matchs avec lui, ma mère qui nous suivait et ma petite sœur qui venait parce qu’elle ne pouvait pas rester seule et en a eu marre par moments. Avoir son père comme coach, c’était bien. J’avais quelqu’un de confiance avec qui discuter de rugby à la maison ou pour venir taper avec moi au stade pendant les vacances. À l’inverse, il y a aussi eu des moments de tensions où l’on se prenait la tête à la maison parce qu’il me laissait passer moins de choses qu’aux autres. Mais ça ne représente qu’une petite partie de notre relation. » Sa bascule vers le monde professionnel : « J’étais quelqu’un d’assez mince » « J’ai basculé au pôle Espoirs de Jolimont à Toulouse en 2011. Là, je m’entraînais tous les soirs, ça devenait sérieux. Puis, on m’a proposé d’aller faire les entraînements avec l’équipe première du Stade toulousain. Le pôle France voulait aussi me faire venir, mais ça signifiait aller passer un an sur Paris. Je n’ai pas hésité. M’entraîner avec des joueurs de classe internationale me permettait de plus progresser que d’aller avec des mecs de mon âge. J’étais quelqu’un d’assez mince, j’ai eu du mal à prendre de la masse. Ça m’a été reproché au début de ma jeune carrière. Il y avait des matins où on me demandait comment ça allait, mais surtout combien je pesais. À l’époque, je devais faire 8-9 kilos de moins qu’aujourd’hui, donc autour de 78 kg. À 20 ans, je me suis blessé et en fait, cet arrêt de trois mois m’a permis de m’épaissir un peu et de prendre du poids. » Sa passion pour le golf : « C’est une échappatoire, un moment ressourçant » « J’ai un copain qui est aussi dans le rugby, Arthur Bonneval, qui s’est blessé et qui à la fin de sa convalescence m’a dit : viens, on va jouer au golf. Je l’ai suivi, et j’ai accroché. J’aime le fait de pouvoir être au calme dans la nature, de prendre du temps pour déconnecter et ne penser à rien. C’est une échappatoire, un moment ressourçant. J’ai pris quelques cours, et aujourd’hui je joue encore avec Arthur, mais aussi Alexandre Roumat ou Julien Marchand. Ça m’arrive aussi d’y aller tout seul, comme jeudi il y a une semaine. Je me suis fait un neuf trous. Tu es tranquille, tu coupes. » Son métier de rugbyman : « Je ne me lève pas le matin pour sauver des vies » « J’essaie de réaliser la chance que j’ai de faire de ma passion mon métier. En fait, j’essaie que ça reste un moment de plaisir, je veux voir mon métier comme un jeu. On ne fait que du rugby, hein. Je ne me lève pas le matin pour aller faire la guerre ou dans un laboratoire mettre au point un vaccin pour sauver des vies. Dans le fond, ça n’est pas la vraie vie, celle de gens comme mes proches, mes parents, ou beaucoup de personnes vivent, ou pas d’ailleurs, d’un métier lambda. Rugbyman, ça reste quand même pas mal de sacrifices, dès le plus jeune âge. Entre les périodes internationales, les stages et les déplacements avec le club, on n’est pas chez nous entre 150 et 180 jours par an. Et ça, ça me manque parfois. Quand je suis chez moi, j’essaie de m’aérer. Je me suis associé avec une personne dans le domaine de l’immobilier. Elle m’aide à apprendre un métier pas facile, et ça me permet de rencontrer d’autres gens. » Son combat face à l’endométriose : « Un moment un peu brutal dans notre jeune vie de couple » « On ne connaissait pas la maladie (gynécologique qui peut provoquer de fortes douleurs et des difficultés d’avoir un enfant) avant que Sophie (son épouse) ne soit diagnostiquée. Ça a été un moment un peu brutal dans notre jeune vie de couple. On ne comprenait ce qui lui arrivait. Elle ressentait énormément de douleurs quotidiennes, elle n’arrivait même pas à rester assise en cours. Elle a vécu des moments assez difficiles. Moi, je lui disais qu’elle stressait, qu’elle se mettait trop de pression, des choses que ces femmes-là entendent trop souvent. Un jour, on était en voiture, et elle m’a lu un article évoquant l’histoire d’une femme qui avait perdu son travail à cause d’un surplus d’arrêts maladie. Les gens ne comprenaient pas ce qui lui arrivait, jusqu’à ce qu’on lui diagnostique l’endométriose. Je me suis dit que je devais essayer de faire connaître ça, à mon échelle, et j’ai décidé de m’engager avec l’association EndoFrance. C’est une fierté, en tant qu’homme, de dire que je suis ouvert à discuter d’une maladie de femme, mais aussi d’une maladie de couple. Les personnes les plus proches, qui voient souffrir leur compagne, leur sœur ou leur femme, sont des hommes. Il y a tellement de choses à faire, rien que dans la prise en charge. Si on devait s’amuser à compter combien les traitements pour Sophie ont coûté, ça serait un truc à se claquer la tête contre un mur. » 4 16
C’est un message populaire. Raphaelle Posté(e) 9 mars 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 9 mars 2025 En EdF on a Auradou et Jegou puis on a Ramos : en couple avec une femme malade, non seulement il ne la laisse pas tomber (combien d'hommes laissent tomber une femme malade ? Beaucoup trop. Mais cela peut arriver dans l'autre sens aussi, moins je pense) mais il l'épouse et se bat avec elle contre cette maladie. Bravo M. Ramos. 10 8
Nico64 Posté(e) 9 mars 2025 Posté(e) 9 mars 2025 Je ne savais pas pour Ramos et sa femme, saloperie d'endométriose ... 1
bannockh Posté(e) 9 mars 2025 Posté(e) 9 mars 2025 (modifié) Il y a 4 heures, Raphaelle a dit : En EdF on a Auradou et Jegou puis on a Ramos : en couple avec une femme malade, non seulement il ne la laisse pas tomber (combien d'hommes laissent tomber une femme malade ? Beaucoup trop. Mais cela peut arriver dans l'autre sens aussi, moins je pense) mais il l'épouse et se bat avec elle contre cette maladie. Bravo M. Ramos. Je vois pas le rapport avec Jegou et Auradou. Il me semble qu'ils aient abandonné quique ce soit Modifié 9 mars 2025 par bannockh 1
djip Posté(e) 9 mars 2025 Posté(e) 9 mars 2025 On 3/7/2025 at 2:30 PM, Les Minimes said: Ouais bé ça l'a pas fait avec mon fils. Mais bon ça fait 16 ans qu'il joue au rugby et se régale, c'est l'essentiel. Le mien je lui ai mis aussi le ballon du Stade, le babygros avec le 🦁 et ça a marche du feu de dieu : il fait de la boxe 🥊 4
gael Posté(e) 9 mars 2025 Posté(e) 9 mars 2025 il y a 29 minutes, bannockh a dit : Je vois pas le rapport avec Jegou et Auradou. Il me semble qu'ils aient abandonné quique ce soit Juste leur honneur 1 6
capitole46 Posté(e) 9 mars 2025 Posté(e) 9 mars 2025 il y a 2 minutes, gael a dit : Juste leur honneur Deflandre a retrouvé celui de Jegou, Galthié celui d'Auradou. Pour Jegou, le temps et le talent vont faire l affaire, pour Auradou, y'a encore du boulot, mais FG a encore plus de 2 ans de lobbying plus ou moins discret.
daqcxv Posté(e) 9 mars 2025 Posté(e) 9 mars 2025 Il y a 4 heures, Raphaelle a dit : En EdF on a Auradou et Jegou puis on a Ramos : en couple avec une femme malade, non seulement il ne la laisse pas tomber (combien d'hommes laissent tomber une femme malade ? Beaucoup trop. Mais cela peut arriver dans l'autre sens aussi, moins je pense) mais il l'épouse et se bat avec elle contre cette maladie. Bravo M. Ramos. Et oui malheureusement certains confondent elu(e)s de son cœur et kleenex , une sale mentalité de personnes bien dans notre époque.
Dede11 Posté(e) 9 mars 2025 Posté(e) 9 mars 2025 Il y a 4 heures, bannockh a dit : Je vois pas le rapport avec Jegou et Auradou. Il me semble qu'ils aient abandonné quique ce soit Leur honneur ? 2
Dede11 Posté(e) 9 mars 2025 Posté(e) 9 mars 2025 Il y a 3 heures, daqcxv a dit : Et oui malheureusement certains confondent elu(e)s de son cœur et kleenex , une sale mentalité de personnes bien dans notre époque. Ce qui est sûr c'est que et d'une les kleenex ne sont que de notre époque, et de deux pour les époques antérieures je n'y étais pas
RMP Posté(e) 9 mars 2025 Posté(e) 9 mars 2025 Il y a 18 heures, Gabi a dit : Ca y est, on l'a fait !! Cette saison, Dupont aura plus joué pour l'EdF que pour le ST. C’est beau mais c’est faux (même si ça ne se joue pas à grand chose): https://www.allrugby.com/joueurs/antoine-dupont-2558.html 2
estabousi Posté(e) 9 mars 2025 Posté(e) 9 mars 2025 il y a 16 minutes, RMP a dit : C’est beau mais c’est faux (même si ça ne se joue pas à grand chose): https://www.allrugby.com/joueurs/antoine-dupont-2558.html Merci pour la précision. Ceci dit, l'ordre de grandeur est là, on n'a quasiment pas vu Dupont cette saison. Les indemnités de la FFF, on ne les a pas volées ! 4
Zuzu31 Posté(e) 9 mars 2025 Posté(e) 9 mars 2025 Il y a 6 heures, bannockh a dit : Je vois pas le rapport avec Jegou et Auradou. Il me semble qu'ils aient abandonné quique ce soit Quoiqu'ils aient fait, il est tout de même avéré que la femme était avec eux à Mendoza dans leur chambre d'hôtel. Et il me semble bien qu'ils étaient en couple avant de partir là-bas... Rien que ça déjà... Donc oui, ils ont au moins "abandonné" leurs compagnes... 4
Gabi Posté(e) 9 mars 2025 Posté(e) 9 mars 2025 (modifié) Il y a 2 heures, RMP a dit : C’est beau mais c’est faux (même si ça ne se joue pas à grand chose): https://www.allrugby.com/joueurs/antoine-dupont-2558.html Roohhh... Ca se joue à quelques minutes près. L'irlandais a blessé Dupont trop tôt dans le match, l'enfoiré. Bon, contractuellement, les saisons commençant le 1er juillet, j'inclus les JO d'été et hop, là, les équipes de France repassent devant ! Modifié 9 mars 2025 par Gabi
Raphaelle Posté(e) 9 mars 2025 Posté(e) 9 mars 2025 il y a une heure, Zuzu31 a dit : Quoiqu'ils aient fait, il est tout de même avéré que la femme était avec eux à Mendoza dans leur chambre d'hôtel. Et il me semble bien qu'ils étaient en couple avant de partir là-bas... Rien que ça déjà... Donc oui, ils ont au moins "abandonné" leurs compagnes... ET je n'imagine même pas Ramos se torcher comme eux et Jaminet pour ensuite faire n'importe quoi : il parait que même dans les pots après les matchs, il est l'un des 1ers à partir. Encore moins prendre de la coke. 1
bannockh Posté(e) 9 mars 2025 Posté(e) 9 mars 2025 Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit : Quoiqu'ils aient fait, il est tout de même avéré que la femme était avec eux à Mendoza dans leur chambre d'hôtel. Et il me semble bien qu'ils étaient en couple avant de partir là-bas... Rien que ça déjà... Donc oui, ils ont au moins "abandonné" leurs compagnes... Vous allez un peu vite a croire que tout le monde vit comme vous. Vous n'avez aucune idée de la relation avec leurs compagnes. Elle peut être libre, polyamoureuse, libertine, ou au contraire exclusive comme la majorité des couples. Ça les regarde eux et eux seuls.
Tolosenc Posté(e) 9 mars 2025 Posté(e) 9 mars 2025 il y a 26 minutes, bannockh a dit : Vous allez un peu vite a croire que tout le monde vit comme vous. Vous n'avez aucune idée de la relation avec leurs compagnes. Elle peut être libre, polyamoureuse, libertine, ou au contraire exclusive comme la majorité des couples. C'est l'influence de Dulin... https://www.sudouest.fr/sport/rugby/stade-rochelais/stade-rochelais-quand-brice-dulin-jouait-les-libertins-au-cinema-1412814.php 2
gael Posté(e) 9 mars 2025 Posté(e) 9 mars 2025 il y a 34 minutes, bannockh a dit : Vous allez un peu vite a croire que tout le monde vit comme vous. Vous n'avez aucune idée de la relation avec leurs compagnes. Elle peut être libre, polyamoureuse, libertine, ou au contraire exclusive comme la majorité des couples Ou cocue à ne plus pouvoir passer sous les ponts 1
Raphaelle Posté(e) 10 mars 2025 Posté(e) 10 mars 2025 il y a 19 minutes, Ju69 a dit : Didier Lacroix sera à 8:10 en itw sur France Info Radio ou télé STP ?
Ju69 Posté(e) 10 mars 2025 Posté(e) 10 mars 2025 il y a 6 minutes, Raphaelle a dit : Radio ou télé STP ? Radio 1
Ju69 Posté(e) 10 mars 2025 Posté(e) 10 mars 2025 Pas pu suivre malheureusement - étonnant qu il soit invité sur FI
thorvic Posté(e) 10 mars 2025 Posté(e) 10 mars 2025 il y a 56 minutes, Ju69 a dit : Pas pu suivre malheureusement - étonnant qu il soit invité sur FI C'était pour un entrefilet autour de la blessure de Dupont. Rien de plus. Ça donne l'impression que c'était devenu la figure du rugby pour le quidam français... ( Je bad Dupont, je suis triste depuis samedi, mais cette personnification me dérange perso. ) 1 3
Tolhurst Posté(e) 10 mars 2025 Posté(e) 10 mars 2025 il y a 45 minutes, thorvic a dit : C'était pour un entrefilet autour de la blessure de Dupont. Rien de plus. Ça donne l'impression que c'était devenu la figure du rugby pour le quidam français... ( Je bad Dupont, je suis triste depuis samedi, mais cette personnification me dérange perso. ) Je ne demande jamais à un joueur que je croise de faire un selfie. Je reste admiratif de ces gars mais pas plus. Pas envie de les déranger dans leur vie de tous les jours, et puis j'ai passé l'âge de ce genre de trucs. Au sujet de Dupont, peu de temps après ses croisés il y a huit ans, je sors du Médipôle avec mes béquilles, suite à une opération en ambulatoire. Je galère, je me suis fais opérer du pied et j'avance clopin-clopant vers la sortie, accompagnée de ma chérie. Au bout du couloir sur la gauche, je te vois le Toto assis sur un banc en salle d'attente comme le quidam moyen, seul. Sans m'arrêter, je lui lance un "courage Toto, tu va revenir beaucoup plus fort". Il me regarde, et me lance ce grand sourire qu'on lui connait. "Merci, c'est gentil", qu'il me dit. A ce moment, Dupont n'était pas encore le Dupont d'aujourd'hui. Le gars pépouze que j'ai croisé à la clinique, ne le serait peut-être plus trop aujourd'hui. Pour autant, je pense qu'il subit cette starification. Le "phénomène" peut agacer, je le conçois. Après, tant qu'il saura garder la tête froide... 5 3
thorvic Posté(e) 10 mars 2025 Posté(e) 10 mars 2025 il y a 11 minutes, Tolhurst a dit : Je ne demande jamais à un joueur que je croise de faire un selfie. Je reste admiratif de ces gars mais pas plus. Pas envie de les déranger dans leur vie de tous les jours, et puis j'ai passé l'âge de ce genre de trucs. Au sujet de Dupont, peu de temps après ses croisés il y a huit ans, je sors du Médipôle avec mes béquilles, suite à une opération en ambulatoire. Je galère, je me suis fais opérer du pied et j'avance clopin-clopant vers la sortie, accompagnée de ma chérie. Au bout du couloir sur la gauche, je te vois le Toto assis sur un banc en salle d'attente comme le quidam moyen, seul. Sans m'arrêter, je lui lance un "courage Toto, tu va revenir beaucoup plus fort". Il me regarde, et me lance ce grand sourire qu'on lui connait. "Merci, c'est gentil", qu'il me dit. A ce moment, Dupont n'était pas encore le Dupont d'aujourd'hui. Le gars pépouze que j'ai croisé à la clinique, ne le serait peut-être plus trop aujourd'hui. Pour autant, je pense qu'il subit cette starification. Le "phénomène" peut agacer, je le conçois. Après, tant qu'il saura garder la tête froide... ton anecdote et belle , et correspond a l'image que j'ai de l'homme ( que je veux m'en faire ?). Mon commentaire n'était pas dirigé vers Dupont, plus vers le " système", il faut vendre le "produit" ( T14, EDF ... ) et pour ce faire il faut des têtes de gondoles... quand en plus leurs images est un outil pour monnayer leurs talent, l'engrenage va très vite. J'espère que cela ne lui pèse pas trop. Force à lui car la blessure n'est jamais facile à vivre, et même si il bénéficie d'un accompagnement a la hauteur de son statut, le mental en prend un coup au moins aussi sévère que le membre touché...
Tolhurst Posté(e) 10 mars 2025 Posté(e) 10 mars 2025 il y a 3 minutes, thorvic a dit : ton anecdote et belle , et correspond a l'image que j'ai de l'homme ( que je veux m'en faire ?). Mon commentaire n'était pas dirigé vers Dupont, plus vers le " système", il faut vendre le "produit" ( T14, EDF ... ) et pour ce faire il faut des têtes de gondoles... quand en plus leurs images est un outil pour monnayer leurs talent, l'engrenage va très vite. J'espère que cela ne lui pèse pas trop. Force à lui car la blessure n'est jamais facile à vivre, et même si il bénéficie d'un accompagnement a la hauteur de son statut, le mental en prend un coup au moins aussi sévère que le membre touché... Perso je n'y connais rien en médecine. Je m'interroge sur le fait qu'on parle d'une blessure terrible pour un athlète dont le sport et le poste surtout, demande une grande qualité au niveau des appuis et cela, sur le même genou, à l'âge de 28 ans. 1
Mahatma Posté(e) 10 mars 2025 Posté(e) 10 mars 2025 (modifié) Dupont, je le sentais un peu éteint au niveau des expressions, cette année...toujours sérieux, généreux et dans le devoir mais après son planning sportif et médiatique de ces 2 dernières années, j'avais l'impression, peut-être fausse, qu'il y avait moins de plaisir dans son jeu et son comportement. Moins de sourires sur et en dehors du terrain. Et c'était aisément compréhensible, entre la CDM, les JO et ses obligations de performer avec son club sur les rares matchs où il est dispo....sans compter les sollicitations extra-sportives, ça fait beaucoup de choses à gérer pour un seul homme. Peut-être que cette blessure va lui permettre de souffler un peu, de lui nettoyer la tête et de retrouver un surplus d'envie et de motivation pour la suite. Modifié 10 mars 2025 par Mahatma 1 3
thorvic Posté(e) 10 mars 2025 Posté(e) 10 mars 2025 (modifié) il y a 5 minutes, Tolhurst a dit : Perso je n'y connais rien en médecine. Je m'interroge sur le fait qu'on parle d'une blessure terrible pour un athlète dont le sport et le poste surtout, demande une grande qualité au niveau des appuis et cela, sur le même genou, à l'âge de 28 ans. je crois comprendre en te lisant qu'on partage les même craintes. Là dans un premier temps je vais me focaliser sur la suite de la saison, pour pas trop me faire de film ( facile pour moi qui suis simple "spectateur" ), et souhaiter un prompt rétablissement au joueur, viendra ensuite le temps de la ré-éducation, au moins là il sera "actif" et ne restera pas à cogiter. Et si il ne retrouve pas les même disposition physique, je ne doute pas qu'il saura se ré-inventer, lui et son jeu. P*tain, chienne de vie Modifié 10 mars 2025 par thorvic 2
Hugogo Posté(e) 10 mars 2025 Posté(e) 10 mars 2025 Il était revenu bien plus fort après sa première opération donc on peut espérer qu'il récupère ses qualités encore une fois
Ju69 Posté(e) 10 mars 2025 Posté(e) 10 mars 2025 il y a 9 minutes, Mahatma a dit : Dupont, je le sentais un peu éteint au niveau des expressions, cette année...toujours sérieux, généreux et dans le devoir mais après son planning sportif et médiatique de ces 2 dernières années, j'avais l'impression, peut-être fausse, qu'il y avait moins de plaisir dans son jeu et son comportement. Moins de sourires sur et en dehors du terrain. Et c'était aisément compréhensible, entre la CDM, les JO et ses obligations de performer avec son club sur les rares matchs où il est dispo....sans compter les sollicitations extra-sportives, ça fait beaucoup de choses à gérer pour un seul homme. Peut-être que cette blessure va lui permettre de souffler un peu, de lui nettoyer la tête et de retrouver un surplus d'envie et de motivation pour la suite. Je confirme - ma rencontre avec lui à Rome m a vraiment refroidit
tire-bouchon Posté(e) 10 mars 2025 Posté(e) 10 mars 2025 Il y a 21 heures, bannockh a dit : Je vois pas le rapport avec Jegou et Auradou. Il me semble qu'ils aient abandonné quique ce soit Ils auraient pu se mettre en trouple avec une Argentine. Non ? 1
Julien81 Posté(e) 10 mars 2025 Posté(e) 10 mars 2025 il y a 22 minutes, Hugogo a dit : Il était revenu bien plus fort après sa première opération donc on peut espérer qu'il récupère ses qualités encore une fois Il y a quand même l âge à prendre en compte et les années de rugby en plus..
Ardbeg Posté(e) 10 mars 2025 Posté(e) 10 mars 2025 il y a 18 minutes, Ju69 a dit : Je confirme - ma rencontre avec lui à Rome m a vraiment refroidit C'est-à-dire ?
Ardbeg Posté(e) 10 mars 2025 Posté(e) 10 mars 2025 (modifié) il y a 19 minutes, Ju69 a dit : Je confirme - ma rencontre avec lui à Rome m a vraiment refroidit C'est-à-dire ? Oups, pb de portable. Modifié 10 mars 2025 par Ardbeg
Messages recommandés