Aller au contenu

Effectif du Stade Toulousain 2024/2025 đź”´âš«

Ludo

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 10 heures, papapoupa a dit :

Ca prend pas les PNG sur leur forum, je suis pas geek bordel, en essayant de copier un lien URL ça marche pas non plus.

Peut être que Dieu veut me montrer que c'est pas une bonne idée, et que c'est offensant sans que je le comprenne et qu'il veut m'éviter un ban de 3 mois, qui sait.

Copie colle l image ...

Posté(e) (modifié)
Le 18/01/2026 à 02:44, Cherubin a dit :

Très chouette ce docu sur Romain. Le sportif, l’homme et son histoire familiale, le couple et la naissance et tout ce que cela peut changer dans la performance avec la nécessité de faire évoluer sa préparation.

Vraiment sympa.

Je plussoie. On en apprend pas des masses mais ça reste très bien foutu. Même la chronologie est bien maitrisée c'est pas un simple déroulé de sa carrière.

Il parait super bien entouré, notamment sa compagne, qui semble adorable, on sent vraiment l'alchimie entre les 2, pourtant si jeunes.

Qui sera le prochain :D

Modifié par papapoupa
  • J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)

La nouvelle convention LNR FFR risque de changer pas mal de choses. En particulier, à partir du moment ou un club à 8 joueurs dans les premiums, il n'aura pas de joueurs sélectionné en plus pour complété la liste dans les 14 partenaires d'entrainement. 

Sachant qu'à date, il est quasi acquis qu'on ne sera jamais très loin d'en avoir 8 dans les 28, ça va limiter singulièrement la présence de certains à Marcoussis (je pense à des Lebel, Brenan, Bertrand, Cramont, Vergé, Banos, Roumat, Bertrand...). 

• Merci 2
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 14 heures, papapoupa a dit :

Je plussoie. On en apprend pas des masses mais ça reste très bien foutu. Même la chronologie est bien maitrisée c'est pas un simple déroulé de sa carrière.

Il parait super bien entouré, notamment sa compagne, qui semble adorable, on sent vraiment l'alchimie entre les 2, pourtant si jeunes.

Qui sera le prochain :D

Je sais pas. Au hasard, un joueur Toulousain ? 

• Haha 3
Posté(e)
il y a 23 minutes, Bob52 a dit :

La nouvelle convention LNR FFR risque de changer pas mal de choses. En particulier, à partir du moment ou un club à 8 joueurs dans les premiums, il n'aura pas de joueurs sélectionné en plus pour complété la liste dans les 14 partenaires d'entrainement. 

Sachant qu'à date, il est quasi acquis qu'on ne sera jamais très loin d'en avoir 8 dans les 28, ça va limiter singulièrement la présence de certains à Marcoussis (je pense à des Lebel, Brenan, Bertrand, Cramont, Vergé, Banos, Roumat, Bertrand...). 

Oui on sait bien que ça ne peut jamais être parfait, mais pour de jeunes joueurs toulousains qui pourraient côtoyer régulièrement le noyau dur du groupe EDF, c'est un peu dommage et injuste pour eux. Je pense dans ta liste à Bertrand, Banos ou Brenan. 

Lebel et Roumat typiquement, si c'est juste pour faire le nombre en effet, autant qu'ils restent à la piaule. 

Au moins ça ouvrira plus à d'autres clubs, et ça c'est positif pour le coup. 

Posté(e)
il y a 19 minutes, marto a dit :

Non, je veux un reportage sur Jalibert. Son chien, son admiration pour Farrell, etc.

• Haha 3
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Ardbeg a dit :

Non, je veux un reportage sur Jalibert. Son chien, son admiration pour Farrell, etc.

Ça c'est finit depuis qu'il lui a collé 50 points dans la g**le. Ses chiens, ses chevaux, ses voyages oui à la limite je préfère, voir sa maison et sa famille, je m'en fous.

Mais y a d'autres clubs que Toulouse et Bordeaux, moi ça me va si ça n'arrive pas jusqu'à Bègles perso.

Quitte à rester chez vous, le parcours de Flament ça peut être cool, mais sans rentrer dans sa buanderie quoi.

Modifié par marto
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, Ardbeg a dit :

et sa passion pour les nuquettes

• Haha 1
Posté(e)
il y a 29 minutes, Bob52 a dit :

C'est 8 maxi ou le club peut avoir 9, 10, 11 prémiums?

Car si c'est 8, on peut penser que sont prémiums Mauvaka Marchand Flament Meafou Cros Jelonch Dupont NTK ....

Et donc comme on est déjà à 8 les Ramos, Barassi et autres Alde ou Mallez restent à la piole?

Posté(e)
il y a 10 minutes, gael a dit :

et sa passion pour les nuquettes

Ramos ne vous a pas délivré sa passion dans son doc ?

Posté(e)

normal c'est un anglais en face:chuis:, qui avait démonté Delibes non?

Aldritt il est gentil lui:a0:

Posté(e)
il y a 3 minutes, gael a dit :

Oui voilà c'est ça. Et puis c'est le signe d'un compétiteur incroyable.

Posté(e)
à l’instant, marto a dit :

Oui voilà c'est ça. Et puis c'est le signe d'un compétiteur incroyable.

tout Ă  fait, meilleur ami de Penaud:wub:

Posté(e)
il y a 10 minutes, marto a dit :

L'enchainement est magnifique.

Et tout ça en moins de 10 secondes !

Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Et tout ça en moins de 10 secondes !

Et avec une opinion publique positive. Non vraiment, c'est un sans faute 

Posté(e)
58 minutes ago, marto said:

Canal a déjà produit un doc sur Dupont Ramos et donc NTK

A vos paris ...

Posté(e)

je veux une nuquette de Jalibert sur Marcus Smith!

lĂ  j'aurai une opinion positive:P

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, gael a dit :

je veux une nuquette de Jalibert sur Marcus Smith!

lĂ  j'aurai une opinion positive:P

Trop facile, on veut bousculer l'ordre établi, on vise le sommet. Une nuquette sur Dupont ,bim, là t'es bien là.

Non franchement y a pas un monde où ça va changer, le mec se fait le dezinguer quand il branche Pollock.

Ramos c'est un compétiteur, Marler c'est un marrant, Jalibert c'est une m*rde, c'est ainsi.

Modifié par marto
  • Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 19 minutes, gael a dit :

Vu son nom, nuquette méritée pour aldritt. Ça sonne plus britannique que français 

Posté(e)

Sans parler des autres "invisibles" parce qu'il n'y a pas que ces joueurs qui branchent. C'est a peu près 2/3 joueurs par équipe et à chaque match, et encore sur ce qu'on voit mais reste ce qui se dit qu'on capte pas. 

Par exemple Seunes apparemment aurait bien mérité sa petite bousculade y a quelques semaines.

Posté(e)
il y a 1 minute, marto a dit :

Troo facile, on veut bousculer l'ordre établi, on vise le sommet. Une nuquette sur Dupont ,bim, là t'es bien là.

Non franchement y a pas un monde où ça va changer, le mec se fait le dezinguer quand il branche Pollock.

Ramos c'est un compétiteur, Marler c'est un marrant, Jalibert c'est une m*rde, c'est ainsi.

Ramos dans un match face a ses coéquipiers en équipe nationale, il donne des conseils recup en fin de match. ( je pense a LBB après la finale de T14 )
D'autre mettent des nuquettes au capitaine de leur équipe nationale ( leur capitaine ) après une caguade. 

Tu as raison c'est la même chose :chinois:

• J'aime 3
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Glorin a dit :

Canal a déjà produit un doc sur Dupont Ramos et donc NTK

A vos paris ...

Un tarif de groupe Cros, Baille, Alde 

• Haha 2
Posté(e)
à l’instant, thorvic a dit :

Ramos dans un match face a ses coéquipiers en équipe nationale, il donne des conseils recup en fin de match. ( je pense a LBB après la finale de T14 )
D'autre mettent des nuquettes au capitaine de leur équipe nationale ( leur capitaine ) après une caguade. 

Tu as raison c'est la même chose :chinois:

Les chambrages c'est la mĂŞme chose, y en a mĂŞme beaucoup plus.

Que Ramos hurle Ă  LBB " soigne toi", je m'en carre l'oignon.

Et puis j'adore Ramos, lĂ  n'est pas la question.

Et peut être Aldritt et Jalibert ne s'aiment pas plus que ça, peut être que Jalibert n'a pas goûté 2/3 trucs qui se sont passés, j'en sais rien moi je suis pas dans le secret des dieux et peu importe d'ailleurs, je m'en fous qu'il s'appelle Aldritt et qu'il soit capitaine des bleus.

Posté(e)
  il y a une heure, Bob52 a dit :

Car si c'est 8, on peut penser que sont prémiums Mauvaka Marchand Flament Meafou Cros Jelonch Dupont NTK ....

Et donc comme on est déjà à 8 les Ramos, Barassi et autres Alde ou Mallez restent à la piole?

Tu peux avoir plus de 8 joueurs. Mais Ă  partir du moment ou tu en as au moins 8 en premimum, tu ne peux plus en avoir en partenaire d'entrainement

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, marto a dit :

Trop facile, on veut bousculer l'ordre établi, on vise le sommet. Une nuquette sur Dupont ,bim, là t'es bien là.

honnêtement je pense que le "momentum", comme dirait le philosophe lunetté, est du coté de MJ sur la période actuelle.

Au delà de son très bon niveau de jeu, son attitude, associé au "lobbying" (dans le bon sens du terme je précise, à savoir le fait de mettre ses bons cotés en avant) de ses amis, coéquipiers, coachs, et même adversaires, sont en train de changer son image je trouve. On entend moins son coté "sale gosse" doué pour le rugby, et plus son coté bosseur avec gros caractère (dito Ramos...).

Je crois que pas mal de ses admirateurs ont sous-estimé la nuquette sur Aldritt et du coup n'ont pas compris l'image que ça renvoyait de lui.

Ramos, aussi insupportable soit-il sur un terrain (même moi il m'agace par moment à gueuler sur tout le monde, surtout quand il fait parti du problème quelque fois...), n'a, dans mes souvenirs, jamais chambré ouvertement un coéquipier/amis sur le terrain (ils se disent sans aucun doute quelques mots sympas mais ça s'arrête là).

Maintenant que cette histoire est quasi oubliée, s'il saisi sa chance sur ce T6N et que la paire avec Dupont fonctionne comme on a pu le voir, par moment seulement malheureusement, sur la RWC 2023, je pense qu'il sera le titulaire sur la prochaine (évidemment sans blessure et s'il maintient ce niveau)

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, Bob52 a dit :

Tu peux avoir plus de 8 joueurs. Mais Ă  partir du moment ou tu en as au moins 8 en premimum, tu ne peux plus en avoir en partenaire d'entrainement

ben Galthié va mettre 23 toulousains premium ça va régler le problème

Posté(e)
il y a 1 minute, puppets a dit :

honnêtement je pense que le "momentum", comme dirait le philosophe lunetté, est du coté de MJ sur la période actuelle.

Au delà de son très bon niveau de jeu, son attitude, associé au "lobbying" (dans le bon sens du terme je précise, à savoir le fait de mettre ses bons cotés en avant) de ses amis, coéquipiers, coachs, et même adversaires, sont en train de changer son image je trouve. On entend moins son coté "sale gosse" doué pour le rugby, et plus son coté bosseur avec gros caractère (dito Ramos...).

Je crois que pas mal de ses admirateurs ont sous-estimé la nuquette sur Aldritt et du coup n'ont pas compris l'image que ça renvoyait de lui.

Ramos, aussi insupportable soit-il sur un terrain (même moi il m'agace par moment à gueuler sur tout le monde, surtout quand il fait parti du problème quelque fois...), n'a, dans mes souvenirs, jamais chambré ouvertement un coéquipier/amis sur le terrain (ils se disent sans aucun doute quelques mots sympas mais ça s'arrête là).

Maintenant que cette histoire est quasi oubliée, s'il saisi sa chance sur ce T6N et que la paire avec Dupont fonctionne comme on a pu le voir, par moment seulement malheureusement, sur la RWC 2023, je pense qu'il sera le titulaire sur la prochaine (évidemment sans blessure et s'il maintient ce niveau)

Ramos et Jalibert ont beaucoup de points communs, chambreurs, tête de nœud et mauvais défenseurs:a0:

• Haha 4
Posté(e)
il y a 8 minutes, Bob52 a dit :

Et apparemment, les recalés de la semaine ne peuvent plus faire plus de 2 allers retours entre Marcoussis et leur club..donc il y aura forcément plus de partenaires d entraînements..

Et l itw de Roubert et Grill sur rugbyrama.fr est assez magique sur la baisse du crédit SC..Roubert arrive à parler de Clermont qui a eu beaucoup de sélectionnés il y a quelques années(je ne vois pas le rapport) et que non la baisse n est pas une loi anti stade mais juste pour équilibrer ..:nuke:

Posté(e)
il y a 6 minutes, puppets a dit :

Y aura t il comme en edf de foot dans les années 90,le clan des parisiens, le clan des marseillais qui ne pouvaient pas se voir apparemment,à savoir la mafia cassoulet et la mafia cannelés ??:biggrin:

Posté(e)
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Et apparemment, les recalés de la semaine ne peuvent plus faire plus de 2 allers retours entre Marcoussis et leur club..donc il y aura forcément plus de partenaires d entraînements..

Et l itw de Roubert et Grill sur rugbyrama.fr est assez magique sur la baisse du crédit SC..Roubert arrive à parler de Clermont qui a eu beaucoup de sélectionnés il y a quelques années(je ne vois pas le rapport) et que non la baisse n est pas une loi anti stade mais juste pour équilibrer ..:nuke:

Plutôt cool 

Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

Y aura t il comme en edf de foot dans les années 90,le clan des parisiens, le clan des marseillais qui ne pouvaient pas se voir apparemment,à savoir la mafia cassoulet et la mafia cannelés ??:biggrin:

Manque de caractère la mafia cannelé. C'est pas Moefana, LBB et Penaud qui vont gueuler sur qui que ce soit.

Posté(e)
il y a 1 minute, marto a dit :

Plutôt cool 

Oui mais ça va augmenter le nombre d'appeles pour porter les boucliers

Posté(e)

Manque de caractère la mafia cannelé. C'est pas Moefana, LBB et Penaud qui vont gueuler sur qui que ce soit.

Non mais Depoortere il peut lui..

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 8 minutes, puppets a dit :

Aldritt et jalibert ne sont pas coéquipiers et je ne sais pas s'ils sont amis. De ce qui était sorti lors de la dernière coupe du monde, j'ai de sérieux doutes.

• Upvote 1
Posté(e)

Non mais Depoortere il peut lui..

Ah ça c'est sur, mais est ce que Galthié va l'installer.

Posté(e)

Ah ça c'est sur, mais est ce que Galthié va l'installer.

S il ne le fait pas,c est qu il est aveugle et qu il préfère se promener nu sur les plages plutôt que regarder les matchs de Bordeaux..

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Aldritt et jalibert ne sont pas coéquipiers et je ne sais pas s'ils sont amis. De ce qui était sorti lors de la dernière coupe du monde, j'ai de sérieux doutes.

Pareil. Et puis y avait la conf de presse d'Aldritt je crois avant le match qui "rabaissait" un peu le match à venir à Bordeaux. Je sais que par exemple sur Seunes ça venait d'un truc similaire, sur Pollock aussi.

Bref, tu veux faire dégoupiller Jalibert, tu t' attaques à l'UBB la semaine précédente et t'es sûr de ton coup.

Posté(e)

S il ne le fait pas,c est qu il est aveugle et qu il préfère se promener nu sur les plages plutôt que regarder les matchs de Bordeaux..

En mangeant une glace.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

euh.... si, ils sont coéquipiers en EDF...

Globalement, les inter sont plus souvent Ă  se marrer quand ils se rencontrent en championnat qu'Ă  se brancher ou se mettre de tape sur la tĂŞte...

Meme lors de l'accrochage/coup de boule de Wardi sur Marchand en demi de top14, on a senti les acteurs bien emmerdés de la situation... Marchand avait d'aillerus mis les choses au clair très vite à la fin de match lors d'un itw.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 32 minutes, marto a dit :

Sans parler des autres "invisibles" parce qu'il n'y a pas que ces joueurs qui branchent. C'est a peu près 2/3 joueurs par équipe et à chaque match, et encore sur ce qu'on voit mais reste ce qui se dit qu'on capte pas. 

Par exemple Seunes apparemment aurait bien mérité sa petite bousculade y a quelques semaines.

va falloir en dire plus parce que sur le match, c'est passé inaperçu :huh:

Posté(e)
il y a 9 minutes, puppets a dit :

Meme lors de l'accrochage/coup de boule de Wardi sur Marchand en demi de top14, on a senti les acteurs bien emmerdés de la situation... Marchand avait d'aillerus mis les choses au clair très vite à la fin de match lors d'un itw.

Ils sont potes dans la vie de tout les jours donc ça se comprend

Posté(e)
il y a 3 minutes, Ralax31 a dit :

va falloir en dire plus parce que sur le match, c'est passé inaperçu :huh:

Sur le match je ne sais pas, il a pu se faire discret. Mais il aurait bien allumé les collègues au match aller, et il a raison. Seulement, le Jaja a bien du rigoler quand il s'est foiré. Rien de fou, entre moqueurs, on se fait des câlins.

Posté(e)
il y a 11 minutes, marto a dit :

Pareil. Et puis y avait la conf de presse d'Aldritt je crois avant le match qui "rabaissait" un peu le match à venir à Bordeaux. Je sais que par exemple sur Seunes ça venait d'un truc similaire, sur Pollock aussi.

Bref, tu veux faire dégoupiller Jalibert, tu t' attaques à l'UBB la semaine précédente et t'es sûr de ton coup.

ce qui est bien en plus c'est qu'il n'y a meme pas besoin que ca vienne du joueur... 

Pour Pollock soit disant il aurait taxer l'UBB de club de mercenaire sans histoire ( c'est pas les mots exacts, mais Jalibert avait fait une decla a ce propos après pour apaiser le truc )
Manque de pot, aucune trace de  la decla de Pollock dans la presse. 

( Et j'incrimine pas le joueur là, plus un coach coquin qui sait comment remonter ses joueurs... lui meme ayant été l'élève d'un maitre dans ce domaine )

Posté(e)
à l’instant, thorvic a dit :

ce qui est bien en plus c'est qu'il n'y a meme pas besoin que ca vienne du joueur... 

Pour Pollock soit disant il aurait taxer l'UBB de club de mercenaire sans histoire ( c'est pas les mots exacts, mais Jalibert avait fait une decla a ce propos après pour apaiser le truc )
Manque de pot, aucune trace de  la decla de Pollock dans la presse. 

( Et j'incrimine pas le joueur là, plus un coach coquin qui sait comment remonter ses joueurs... lui meme ayant été l'élève d'un maitre dans ce domaine )

Tout à fait, ça marche aussi.

Bon, après, quand on voit les rigolades et accolades entre Pollock et les Bordelais, le tour d'honneur de l'Anglais à Chaban applaudi, on peut se dire qu'on est peut être les seuls couillons à apporter de l'importance à ce genre "d'évènements".

Ça électrifie les matchs, les tribunes, les contacts, ça sert de levier de motivations aux joueurs et puis on s'arrête là.

• Upvote 1
tire-bouchon
Posté(e)
il y a 15 minutes, marto a dit :

Tout à fait, ça marche aussi.

Bon, après, quand on voit les rigolades et accolades entre Pollock et les Bordelais, le tour d'honneur de l'Anglais à Chaban applaudi, on peut se dire qu'on est peut être les seuls couillons à apporter de l'importance à ce genre "d'évènements".

Ça électrifie les matchs, les tribunes, les contacts, ça sert de levier de motivations aux joueurs et puis on s'arrête là.

C' est quand même loin de la saine camaraderie affichée durant la finale de la CAN. :happy_dance:

Posté(e)
il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

C' est quand même loin de la saine camaraderie affichée durant la finale de la CAN. :happy_dance:

Quelle honte

Posté(e)

J'aimerai bien voir des ramasseurs de balle essayer de piquer la serviette de Malcolm Marx avant une touche en finale de CDM :yes:

• Haha 3