Aller au contenu

Effectif du Stade Toulousain 2024/2025 🔴⚫

Ludo

Messages recommandés

Julien81
Posté(e)
il y a 4 minutes, sass40 a dit :

J'ai du mal avec ce joueur à lui trouver un futur en troisième ligne au Stade. Oui, hier contre Montauban il a la possibilité de décliner sa palette technique qui est indéniable, mais dès que l'adversaire devient plus épais, il plafonne ou se blesse. Il me fait un peu penser à Capuozzo côté blessure.

Je ne voudrais pas trop mettre le doute mais, pour moi il est même derrière MCF en forme (ce qui est rare cette saison, c'est vrai), il est du niveau d'un Jouany, un Sentuberry ou un Portat (qui joue souvent au même poste que lui à Provence), sortis du CDF ces dernières saisons, en Pro D2 actuellement et que le ST n'a pourtant pas lancé en équipe 1.

Et il pourrait très vite se faire challenger par Martin Bonnard ou Lemoto (à voir où le staff va le faire jouer), voire Marzullo qui vont arriver prochainement...

Je le vois bien aller à Colomiers comme son oncle...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, sass40 a dit :

J'ai du mal avec ce joueur à lui trouver un futur en troisième ligne au Stade. Oui, hier contre Montauban il a la possibilité de décliner sa palette technique qui est indéniable, mais dès que l'adversaire devient plus épais, il plafonne ou se blesse. Il me fait un peu penser à Capuozzo côté blessure.

Je ne voudrais pas trop mettre le doute mais, pour moi il est même derrière MCF en forme (ce qui est rare cette saison, c'est vrai), il est du niveau d'un Jouany, un Sentuberry ou un Portat (qui joue souvent au même poste que lui à Provence), sortis du CDF ces dernières saisons, en Pro D2 actuellement et que le ST n'a pourtant pas lancé en équipe 1.

Et il pourrait très vite se faire challenger par Martin Bonnard ou Lemoto (à voir où le staff va le faire jouer), voire Marzullo qui vont arriver prochainement...

Ok

il va basculer en fédérale 2 dans pas longtemps. 

super

• Haha 2
Posté(e) (modifié)
1 hour ago, sass40 said:

Pour les blessures je suis d'accord avec toi. Je ne sais pas s'il a physique fragile ou une mauvaise hygiene de vie mais c'est clair qu'il se blesse tout le temps. 

Par contre quand tu joue avec Roumat en 8, faut pas nous parler de manque de puissance. Roumat c'est bien pour amuser le galerie contre Montauban. Quand c'est plus epais, tu mets Jelonch en 8. 

Ntmack - Banos et MCF tu as ta 3eme ligne pour 8-10ans si MCF revient au niveau d'avant blessure. 

A voir ce que donne Lemoto d'ici 1 ou 2ans. 

Modifié par Sancho
  • Upvote 1
capitole46
Posté(e)
il y a 3 minutes, sauce a dit :

Lucien Richardis, le jeune Toulousain récompensé par un doublé pour sa première à domicile : « Dans l'en-but, je n'ai pas trop su quoi faire » https://share.google/sYBG97XrGBGPVyosB

On a eu du bol qu'il ait pensé à aplatir ! :shaun:

• Haha 5
Posté(e)
Il y a 4 heures, Sancho a dit :

Ntmack - Banos et MCF tu as ta 3eme ligne pour 8-10ans si MCF revient au niveau d'avant blessure. 

A voir ce que donne Lemoto d'ici 1 ou 2ans. 

Beh non

ntk est nul.

léger

tout le temps blessé 

évidemment que ces 3 sont l’avenir

ntk a une vitesse très intéressante.

jolie vision

laissons le grandir 

• Upvote 3
Posté(e)

Lebel, Mallez et Neti prolongent

• J'aime 5
  • Merci 3
Posté(e) (modifié)

J’ai une discussion très intéressante (et rassurante pour le st) avec des mecs qui entraînaient à begles en jeunes.

et qui ont géré des détections.

cela confirme ce que j’avais vu quand mon fils y était allé :

A Begles, donc à l’ubb : il n’y a qu’un truc qui compte : le gabarit et le physique.

Ils imaginent leur apprendre à jouer après.

la pub pour les détections des cadets de cette année ne fait confirmer : 3 gamins avec leur âge marqué, au milieu de 3 pros.

ils font la même taille à 13, 14 et 15 ans.

(Ridicule comme pub)

Continuez ainsi, c’est parfait.

D’ailleurs chaque année dans les catégories jeunes, ils en font rentrer une quinzaine et en « virent » (pas possible mais les gosses sont mis de côté) autant.

Avoir 50 ans gamins en crabes, sachant que t’es bloqué à 35 : ridicule pour les gamins, l’ambiance et le moral.

Modifié par kon-phi
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, kon-phi a dit :

J’ai une discussion très intéressante (et rassurante pour le st) avec des mecs qui entraînaient à begles en jeunes.

et qui ont géré des détections.

cela confirme ce que j’avais vu quand mon fils y était allé :

A Begles, donc à l’ubb : il n’y a qu’un truc qui compte : le gabarit et le physique.

Ils imaginent leur apprendre à jouer après.

la pub pour les détections des cadets de cette année ne fait confirmer : 3 gamins avec leur âge marqué, au milieu de 3 pros.

ils font la même taille à 13, 14 et 15 ans.

(Ridicule comme pub)

Continuez ainsi, c’est parfait.

D’ailleurs chaque année dans les catégories jeunes, ils en font rentrer une quinzaine et en « virent » (pas possible mais les gosses sont mis de côté) autant.

Avoir 50 ans gamins en crabes, sachant que t’es bloqué à 35 : ridicule pour les gamins, l’ambiance et le moral.

T'inquiète, ils savent aussi jouer, ils ne seraient pas premiers de leurs poules sinon.

Pour la fameuse pub, oui c'est pas parfait mais est qu'on s'en bats pas les reins. Que je sache, tu va pas chercher tes 5 en fonction de leur gabarit par hasard ?

Le troisième sur la photo, c'est pas pour sa taille, c'est qu'il est à un dixième de LBB sur 10 mètres.

Quand on connaît la côte de popularité du casque rouge, c'est plutôt bien joué comme com.

Pas connaissance de 20 mecs par catégorie mis de côtés mais pourquoi pas. Je pense pas qu'on soit les seuls, vous avez bien 10 espoirs de +

Posté(e)

cette politique du nombre qui est pratiquée par énormément de clubs chez les jeunes est aberrante et écoeurante,

le gros club  prend 70/80 cadets pour n'en faire jouer que 46, ils pillent les petits clubs du département et dégoutent les jeunes qui font le nombre à l'entrainement, résultat certains abandonnent tout bonnement le rugby à force faire banquette.... et ne me parlez pas de double licence, c'est débile de passer la semaine à t'entrainer dans un club pour le WE être viré et repartir la queue entre les jambes jouer en départemental, pour l'estime de soi y'a pas mieux pour dézinguer un ado en lui mettant le cul entre deux chaises.

vraiment cette politique du nombre me dégoute, c'est un comportement de maquignon hérité du foot, les gamins sont une marchandise à valoriser, peu importe le déchet.

je vais faire le vieux con mais à mon époque même les gros clubs ils avaient une trentaine de gamins pour une équipe, quand tu avais un super joueur il partait en junior dans le gros club ce qui est tout à fait normal mais tu avais pas une armée de jeunes  dans le même club

• Upvote 1
tire-bouchon
Posté(e) (modifié)
il y a 46 minutes, gael a dit :

cette politique du nombre qui est pratiquée par énormément de clubs chez les jeunes est aberrante et écoeurante,

le gros club  prend 70/80 cadets pour n'en faire jouer que 46,

C' est vieux comme le monde du rugby.

Un gros club à côté de chez moi, faisait chaque avant-saison un stage de détection de juniors.

Ils faisaient signer un nombre impressionnant pour former deux équipes et ensuite aprés avoir fait le tri, ils proposaient les restants aux clubs des alentour.

Modifié par tire-bouchon
Posté(e)
il y a 9 minutes, tire-bouchon a dit :

C' est vieux comme le monde du rugby.

Un gros club à côté de chez moi, faisait chaque avant-saison un stage de détection de juniors.

Ils faisaient signer un nombre impressionnant pour former deux équipes et ensuite aprés avoir fait le tri, ils proposaient les restants aux clubs des alentour.

Et les bureaux des clubs pros doivent maintenant être assailli tous les jours de candidatures avec 28 vidéos de chaque gamin, les datas qui vont avec et limite une lettre de recommandation du dernier coach.

tire-bouchon
Posté(e)
il y a 3 minutes, marto a dit :

Et les bureaux des clubs pros doivent maintenant être assailli tous les jours de candidatures avec 28 vidéos de chaque gamin, les datas qui vont avec et limite une lettre de recommandation du dernier coach.

Recrutement via Instagram. Perfect. :P

Posté(e)
il y a une heure, gael a dit :

le gros club  prend 70/80 cadets pour n'en faire jouer que 46, ils pillent les petits clubs du département et dégoutent les jeunes qui font le nombre à l'entrainement, résultat certains abandonnent tout bonnement le rugby à force faire banquette.... et ne me parlez pas de double licence, c'est débile de passer la semaine à t'entrainer dans un club pour le WE être viré et repartir la queue entre les jambes jouer en départemental, pour l'estime de soi y'a pas mieux pour dézinguer un ado en lui mettant le cul entre deux chaises.

vraiment cette politique du nombre me dégoute, c'est un comportement de maquignon hérité du foot, les gamins sont une marchandise à valoriser, peu importe le déchet.

je vais faire le vieux con mais à mon époque même les gros clubs ils avaient une trentaine de gamins pour une équipe, quand tu avais un super joueur il partait en junior dans le gros club ce qui est tout à fait normal mais tu avais pas une armée de jeunes  dans le même club

tu es de quelle génération si c'est pas indiscret ? 

Perso j'ai bougé de mon petit club de banlieue en cadet, vers le RCF 92 ( 2/3ans avant l'arrivée de Lorenzetti ). 
Je te demande pour ta génération, car mon père me tenait exactement le même discours. 

Y'avait 2 équipes alignées en cadet ( Alamercery et Balandrade ), 2 équipes en u18 ( Crabos et j'ai mangé le nom de la div. de l'autres ), et 2 équipes en "junior u21 " Reichel" 
a chaque fois c'était entre 30 et 40 joueurs pour chaque équipes ( donc quasi x2 pour chaque tranches d'âges ). 

effectivement y'avait un écrémage terrible chaque années, entre ceux non conservés, ceux écœurés qui retournaient dans leurs clubs, voir qui arrêtaient le rugby. 

A l'époque le R92 etait dans le creux de la vague en jeunes ( seul Chavancy a percé en pro, et un autre jeunes qui jouait avec moi a percé a 7 - ailleurs - ) et ramassait les miettes laissées par le SF et Massy. 
a l'arrivée de Lorenzetty, on a vu arriver des jeunes de bretagne, du nord, du gd est, bref ca recrutait des moins de 18 tout azimut au niveau national.... 

Et tout les clubs font la même désormais :/

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, thorvic a dit :

Perso j'ai bougé de mon petit club de banlieue en cadet, vers le RCF 92 ( 2/3ans avant l'arrivée de Lorenzetti ). 
Je te demande pour ta génération, car mon père me tenait exactement le même discours. 

Y'avait 2 équipes alignées en cadet ( Alamercery et Balandrade ), 2 équipes en u18 ( Crabos et j'ai mangé le nom de la div. de l'autres ), et 2 équipes en "junior u21 " Reichel" 
a chaque fois c'était entre 30 et 40 joueurs pour chaque équipes ( donc quasi x2 pour chaque tranches d'âges ). 

effectivement y'avait un écrémage terrible chaque années, entre ceux non conservés, ceux écœurés qui retournaient dans leurs clubs, voir qui arrêtaient le rugby. 

A l'époque le R92 etait dans le creux de la vague en jeunes ( seul Chavancy a percé en pro, et un autre jeunes qui jouait avec moi a percé a 7 - ailleurs - ) et ramassait les miettes laissées par le SF et Massy. 
a l'arrivée de Lorenzetty, on a vu arriver des jeunes de bretagne, du nord, du gd est, bref ca recrutait des moins de 18 tout azimut au niveau national.... 

Changement de région avant 18 ans ça doit pas être si fréquent non ? 

Posté(e)
il y a 10 minutes, thorvic a dit :

Je suis né au siècle dernier. En 75😭

• Merci 1
Posté(e)
il y a 1 minute, gael a dit :

Je suis né au siècle dernier. En 75😭

c'est quand même une belle année 

aerosmith sortait son meilleur album :rio:

en plus cette année ça fera 51, un très bon chiffre :whist:

bon, on se console comme on peut :yes:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, marto a dit :

Changement de région avant 18 ans ça doit pas être si fréquent non ? 

a l'époque on en avait , mnt je ne serais pas affirmatif... 

Mais si le club est "pro" avec un vrai CDF, c'est possible de "gruger" ( en respectant la loi ), via une admission dans un cursus scolaire/universitaire ( ca c'est après 18 ans ) et tu joue sur le " y'a pas ce cursus chez moi", orientation/projet scolaire.

le polonais en 2nd ligne chez vous il est arrivé a quel age ? ( c'est une vraie question pas du trollage ). 
LBB itou il arrive avant ses 18 ans non ? 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Ralax31 a dit :

c'est quand même une belle année 

aerosmith sortait son meilleur album :rio:

en plus cette année ça fera 51, un très bon chiffre :whist:

bon, on se console comme on peut :yes:

Et surtout la mort du dictateur fasciste Franco 😁

• J'aime 2
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 25 minutes, thorvic a dit :

Je sais qu'au cab au milieu des années 2000, ça allait chercher loin au moins à partir de 18 ans. J'ai l'impression que le club bosse beaucoup plus en local maintenant (3 joueurs viennent de signer, en ayant commencer dans le coin, carbo, ferte plutôt local aussi, les frères keletaona aussi). 

• Merci 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, gael a dit :

Et surtout la mort du dictateur fasciste Franco 😁

on a la culture qu'on peut..... :crying: :biggrin:

Posté(e)
il y a 10 minutes, thorvic a dit :

a l'époque on en avait , mnt je ne serais pas affirmatif... 

Mais si le club est "pro" avec un vrai CDF, c'est possible de "gruger" ( en respectant la loi ), via une admission dans un cursus scolaire/universitaire ( ca c'est après 18 ans ) et tu joue sur le " y'a pas ce cursus chez moi", orientation/projet scolaire.

le polonais en 2nd ligne chez vous il est arrivé a quel age ? ( c'est une vraie question pas du trollage ). 
LBB itou il arrive avant ses 18 ans non ? 

C'est ce que j'allais te dire, j'ai pas d'exemples avant Crabos, où ça commence effectivement à faire un peu de distance ( Zapedowski beaucoup). Mais les frères Laharrague, Bissu, Bohn, récemment un pilier droit, Mason, c'est ça : 17 ans arrivé au club, 16 ans selon que tu sois fin d'année ou pas.

LBB c'est l'année de ses 18 ans.

Ça reste jeune quand tu dois traverser la France où pire, un continent mais ça reste "raisonnable" pour moi et assez rare au sein d'un effectif. Les Laharrague, Bissu et Bohn, ils restent pas loin de chez eux par exemple.

Le truc à ne pas atteindre c'est bouger les mecs de leurs familles à 14/15 ans je trouve.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, marto a dit :

C'est ce que j'allais te dire, j'ai pas d'exemples avant Crabos, où ça commence effectivement à faire un peu de distance ( Zapedowski beaucoup). Mais les frères Laharrague, Bissu, Bohn, récemment un pilier droit, Mason, c'est ça : 17 ans arrivé au club, 16 ans selon que tu sois fin d'année ou pas.

LBB c'est l'année de ses 18 ans.

Ça reste jeune quand tu dois traverser la France où pire, un continent mais ça reste "raisonnable" pour moi et assez rare au sein d'un effectif. Les Laharrague, Bissu et Bohn, ils restent pas loin de chez eux par exemple.

Le truc à ne pas atteindre c'est bouger les mecs de leurs familles à 14/15 ans je trouve.

autre époque, autres moeurs, mais moi j'ai déjà vu des parents déménager pour suivre le gamin ( Grenoble dans mon exemple )
et pire, j'ai vu le père d'un de mes coéquipier rester au chômage, pour faire le coach/préparateurs physique de son gamin ( parti en u16 au SF, le mec etait une machine de guerre, en edf u18, mais n'a jamais percé en pro ). 

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, marto a dit :

T'inquiète, ils savent aussi jouer, ils ne seraient pas premiers de leurs poules sinon.

Pour la fameuse pub, oui c'est pas parfait mais est qu'on s'en bats pas les reins. Que je sache, tu va pas chercher tes 5 en fonction de leur gabarit par hasard ?

Le troisième sur la photo, c'est pas pour sa taille, c'est qu'il est à un dixième de LBB sur 10 mètres.

Quand on connaît la côte de popularité du casque rouge, c'est plutôt bien joué comme com.

Pas connaissance de 20 mecs par catégorie mis de côtés mais pourquoi pas. Je pense pas qu'on soit les seuls, vous avez bien 10 espoirs de +

Ouaw

quelle agressivité !

j’ai le droit de poster sur le forum du stade ? Ou faut que je demande aux 25.000 supporters de l’ubb (qui ne s’intéressaient pas au rugby il y a 5 ans d’ailleurs) avant ?!?

Et les mecs avec qui j’ai discuté entraînaient il y a très très peu de temps des jeunes …

Modifié par kon-phi
  • Confus 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, gael a dit :

Alors les doubles licences 

beh je ne suis pas d’accord

le championnat alamercery par exemple

il y a des trous d’un mois

que les mecs jouent un peu entre en national … c’est pas si mal

que les mecs qui soient un peu juste, par exemple à cause du gabarit, jouent en national : pas si mal aussi

Posté(e)
il y a 16 minutes, thorvic a dit :

autre époque, autres moeurs, mais moi j'ai déjà vu des parents déménager pour suivre le gamin ( Grenoble dans mon exemple )
et pire, j'ai vu le père d'un de mes coéquipier rester au chômage, pour faire le coach/préparateurs physique de son gamin ( parti en u16 au SF, le mec etait une machine de guerre, en edf u18, mais n'a jamais percé en pro ). 

Ah ouais, je m'attendais pas à ce genre de trucs non plus. Un peu triste quand même 

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, kon-phi a dit :

Ouaw

quelle agressivité !

j’ai le droit de poster sur le forum si stade ? Ou faut que je demande aux 25.000 supporters de l’ubb (qui ne s’intéressaient pas au rugby il y a 5 ans d’ailleurs) avant ?!?

Et les mecs avec qui j’ai discuté entraînaient il y a très très peu de temps des jeunes …

Ça va je suis un agneau, désolé si je t'ai paru agressif, c'était pas ma volonté.

Juste celle de "défendre" un tant soit peu le fonctionnement du CABBG.

Je ne remets même pas en cause ce que tu dis.

Et oui, y a 10 ans je suivais le foot et y a 20 ans je pratiquais le curling.

Modifié par marto
Posté(e)
il y a 4 minutes, marto a dit :

Ah ouais, je m'attendais pas à ce genre de trucs non plus. Un peu triste quand même 

Et c'était y'a 20ans... 

Sans les même enjeux financiers que mnt, alors sans infos aucunes, j'y vois peu de raison d'espérer une amélioration.

Surtout quand je vois ce qui se pratique au foot.

• Upvote 1
Posté(e)

Les parents qui s'impliquent autant, je trouve ça très malsain. Je pense qu'il y a peu d'exemples heureux

• Upvote 4
Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, marto a dit :

Les parents qui s'impliquent autant, je trouve ça très malsain. Je pense qu'il y a peu d'exemples heureux

En plus, y'a 1 gamin sur 1000 qui perce donc faut être un peu tordu pour faire "all in" sur son gosse.

Modifié par Gabi
Posté(e)
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

En plus, y'a 1 gamin sur 1000 qui perce donc faut être un peu tordu pour faire "all in" sur son gosse.

Carrément, mais faut être tordu même sans ça pour moi, parce qu'une telle pression sur un gosse, pas bon. Je me souviens rien que les fils d'entraîneurs ou présidents, ils étaient toujours moins "légers" que les autres. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, marto a dit :

Carrément, mais faut être tordu même sans ça pour moi, parce qu'une telle pression sur un gosse, pas bon. Je me souviens rien que les fils d'entraîneurs ou présidents, ils étaient toujours moins "légers" que les autres. 

Oui. En fait, ces parents font un transfert sur leur gamin. A travers eux, ils veulent vivre ce qu'ils n'ont pas réussi à faire à leur âge.

• Upvote 4
Parigot_Paris
Posté(e)

Bon. bon, bon, bon. Je comprends que Dupont est à vendre depuis samedi, faites moi un devis pièces et main-d'œuvre  et je transmets à mon ami Thomas Lombard. Il mange quoi au petit déjeuner ? :blush:

• Haha 5
Pantang17
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, thorvic a dit :

Si je racontes pas de conneries et si mes souvenirs sont bons, t'avais 5 catégories en junior:

-Danet

-Phillipouneau

-Balandrade

-Crabos

-Reichel

Au SR par exemple ils avaient 3 équipes juniors:

Reichel, Crabos et Philipouneau ou Balandrade suivant les saisons.

Moi par exemple sur mes 3 années de junior en Balandrade, j'ai eu 2 fois le SR dans ma poule.

Espoir ça n'existait pas ni moins de 21 , après ta 3éme année junior c'était directement les seniors. SR par exemple avait une réserve qui faisait souvent les compétitions honneur régionale, une nationale B et une équipe 1.

Edit: je parle des années 90 bien sûr, je ne sais pas quand a été mis en place la catégorie Espoir- 21 ans.

Modifié par Pantang17
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Pantang17 a dit :

Si je racontes pas de conneries et si mes souvenirs sont bons, t'avais 5 catégories en junior:

-Danet

-Phillipouneau

-Balandrade

-Crabos

-Reichel

Au SR par exemple ils avaient 3 équipes juniors:

Moi par exemple sur mes 3 années de junior en Balandrade, j'ai eu 2 fois le SR dans ma poule.

Espoir ça n'existait pas ni moins de 21 , après ta 3éme année junior c'était directement les seniors. SR par exemple avait une réserve qui faisait souvent les compétitions honneur régionale, une nationale B et une équipe 1.

ah bah ma mémoire doit me jouer des tours, 
en tout cas en cadet l'équipe 1 jouais en "Alamercery" une l'équipe 2 dans une autre division. 

pareil en junior ( enfin u18 ) l'équipe 1 etait en crabos "nationale" ( on jouait le SF, l'ASM, bourg en bresse, bourgoin, grenoble, Chalon sur saone, et j'oublie une équipe me souviens plus ) 

mais les reichel a l'époque faisait office d'anti chambre de l'équipe 1, et on y jouait qu'après 18 ans. 

Je ne saurais pas t'en dire plus, ni si ca relevait d'un choix de stratégie/développement du R92, ou d'une organisation fédérale, bon après c'était en 2005/06- 2008/09...
Je pense que ca a du changer quelque fois entre temps.  

• Upvote 1
Pantang17
Posté(e)
à l’instant, thorvic a dit :

ah bah ma mémoire doit me jouer des tours, 
en tout cas en cadet l'équipe 1 jouais en "Alamercery" une l'équipe 2 dans une autre division. 

pareil en junior ( enfin u18 ) l'équipe 1 etait en crabos "nationale" ( on jouait le SF, l'ASM, bourg en bresse, bourgoin, grenoble, Chalon sur saone, et j'oublie une équipe me souviens plus ) 

mais les reichel a l'époque faisait office d'anti chambre de l'équipe 1, et on y jouait qu'après 18 ans. 

Je ne saurais pas t'en dire plus, ni si ca relevait d'un choix de stratégie/développement du R92, ou d'une organisation fédérale, bon après c'était en 2005/06- 2008/09...
Je pense que ca a du changer quelque fois entre temps.  

Oui j'ai édité mon message précédent, l'organigramme en junior était celui là dans les années 90, ton organisation est différente car c'est celle des années 2000/2010.

• Merci 1
Pantang17
Posté(e)

Et pour cadet c'était 3 niveaux il me semble:

Almacery

Gaudermen

Taddei

• Merci 1
Posté(e)
il y a 32 minutes, Pantang17 a dit :

Et pour cadet c'était 3 niveaux il me semble:

Almacery

Gaudermen

Taddei

yes Gaudermen ( marrant sans me souvenir de l'écriture) mentalement je prononçais "GaudermAn "
le nom m'est familier ca doit être ca, merci. 

Taddei c'etait avant qu'il signe chez russia today non ? :shaun::yes:

Posté(e)
Il y a 3 heures, thorvic a dit :

Pour revenir sur le coup des parents qui sacrifient tout pour leur gosse : de mémoire, vu que tu l'as vu jouer, un jeune comme Chavancy était vraiment laaargement au-dessus du lot (et tu savais qu'il allait finir pro) ou même pas, à cet âge, ce n'est même pas sûr qu'il perce ?

il y a 49 minutes, thorvic a dit :

Pfff... Ca faisait déjà des sacrés déplacements si jeunes.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Pour revenir sur le coup des parents qui sacrifient tout pour leur gosse : de mémoire, vu que tu l'as vu jouer, un jeune comme Chavancy était vraiment laaargement au-dessus du lot (et tu savais qu'il allait finir pro) ou même pas, à cet âge, ce n'est même pas sûr qu'il perce ?

Chavancy a l'époque ou je l'ai connu c'était un " bout de bois" le mec etait tonique, épais et faisait très mal à l'impact. 
Son père est un haut gradé de l'armée, Henri a vécu une part de son enfance expat a Djibouti, là bas il jouait sur de la terre dur comme du beton et face a des adultes, il est revenu courant minime ( je crois, il a un an de plus que moi et c'était avant mon arrivée ), c'était une machine physique capable de sortir des passes visées de 25m des deux cotés. ( moi pilier qui avait du mal a lancer en touche j'étais béat :D )

En jeune il était au dessus du lot jouant quasi que avec les reichel ( surclassé ) ou les pro. régulièrement dans les Equipe de france jeunes. 
au R92 de l'époque il etait au dessus du lot et LE gros espoir. en discutant avec des potes de sa générations, les entraineurs fédéraux attendaient de lui qu'il travaille plus sa gestuelle. 
Sur la même génération ( ou a un an près ) y'avait:
- Bastareaud qui commençait également a jouer en senior avec Massy ( moi je l'ai joué quand il était encore à Créteil sur les plateaux de finale régionale)
- et Yann David à Bourgoin,
des 3 Chavancy était le plus beau joueur je trouve ( il jouait surtout a l'aile ) avec un physique qui paraissait "humain" , DAVID le plus puissant/celui qui faisait le plus mal et avec des cuisses digne d'un pilier pro, et Bastareaud le plus polyvalent/complet ( attaque/defense/plaquage/grattage ).

de la même génération au Racing y'avait aussi Mathieu Lorée qui était très fort en 9 (ejecteur et "loustique" qui sent très bien les coup avec un gros coup de rein) mais lui ce sont le mental et les problèmes extra sportif qui lui ont été rédhibitoire ( plusieurs fois positif a des test anti dopage, mais pas pour du dopage :sorcerer:

La grosse génération elle etait au SF Rabah Slimani, Djibril Camara, Nicolas Bezy, Flanquart ( je crois pas sur pour lui )

il y a 24 minutes, Gabi a dit :

Pfff... Ca faisait déjà des sacrés déplacements si jeunes.

ah bah on partait le dimanche a 8h et on rentrait souvent avec vers 22/23h. 
moi perso j'étais pas mécontent, c'est ce que j'étais venu chercher, me frotter a ce qui se fait de meilleur, voir d'autre rugby, et j'en avais un peu marre d'écumer l'ile de france pour au final jouer quasi systématiquement les mêmes clubs. 

Après clairement ça a jouer sur ma scolarité ( 3 entrainements semaines + le dimanche ca laisse moins de temps pour bosser, j'ai de la chance d'avoir une tete qui fonctionnait pas trop mal et une famille qui me "drivait" sur le suivi des cours ), et sur ma "vie sociale" , les boom soirées et les copines c'est arrivé après parce que a l'époque j'avais pas le temps ^^ 

• Merci 5
Posté(e)
il y a 6 minutes, thorvic a dit :

La grosse génération elle etait au SF Rabah Slimani, Djibril Camara, Nicolas Bezy, Flanquart ( je crois pas sur pour lui )

Et Plisson, Bonfils, Burban, Danty, Bonneval.... Tout ca se tient en 2 ou 3 ans.
A l'époque, le SF formait ! C'était il y a longtemps...

Posté(e)
à l’instant, Gabi a dit :

Et Plisson, Bonfils, Burban, Danty, Bonneval.... Tout ca se tient en 2 ou 3 ans.
A l'époque, le SF formait ! C'était il y a longtemps...

alors oui mais y'a de la post formation la dedans. 
Par exemple Burban jouait au PUC en equipe 1 ( senior ) au moment de son arrivée et va direct avec le groupe pro. 
Bonfils  c'est la même, même club et arrivée a 19 ans au SF. ( Y'a également Gabrillagues dans la même veine)

Danty lui aussi arrive du PUC mais a 16 ans, Plisson pareil mais il vient de Boulogne billancourt, là c'est plus de la formation ( dans mon echelle de valeur). 
Et bonneval c'est un jeune du SF pur sucre. 

Ca permet surtout de mettre en valeur l'énorme travail de formation du PUC, qui est en train de mourir a petit feu, y'avait aussi le SCUF de très fort en jeune a l'époque dans les club de paris intra muros. 

Mais oui le SF avait un beau réseau de détection dans paris et la proche banlieue avec une capacité a attirer les meilleurs et les faire jouer. 
Les autres très gros potentiel passaient par Massy et le sport étude de Lakanal, avant d'etre ventilés au 4 coin de la france rugbystique. 

• Merci 3
Posté(e)

le fait que des parents demenageaient si leur gamin etait pris au ST

P. Spanghero l'avait confirmé plusieurs fois l'année dernière sur Sud Radio

je suppose que ce doit exister aussi pour d'autres clubs

tire-bouchon
Posté(e) (modifié)
Le 09/03/2026 à 13:47, Pantang17 a dit :

yep ! Philiponeau, c' était une Coupe réservée au -18a, pas une catégorie

Quant au Championnat Balandrade, ce n' était pas non plus une catégorie mais le championnat des clubs régionaux.

Si ma mémoire est bonne

Modifié par tire-bouchon
Posté(e)
il y a 5 minutes, tire-bouchon a dit :

Quant au Championnat Balandrade, ce n' était pas non plus une catégorie mais le championnat des clubs régionaux.

Si ma mémoire est bonne

Lorsque je jouais en junior,il y avait par ordre de niveau:Danet,Balandrade,Crabos et Reichel..

Les 2 premiers comportaient une phase régionale puis tu basculais sur des phases finales nationales..

brayaud's
Posté(e)
il y a 57 minutes, tire-bouchon a dit :

Si ma mémoire est bonne

Phliponeau était bien une catégorie U19, comme les Balandrade.

Selon les structures, la première était plutôt pour les équipes régionales/ fed3 et les Balandrade Fed2 Fed1.

Depuis, on a tout passé en U18 et catégorie Régionales et Nationales (et tant pis pour les anciens internationaux).

Pantang17
Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, Julien81 a dit :

Lorsque je jouais en junior,il y avait par ordre de niveau:Danet,Balandrade,Crabos et Reichel..

Les 2 premiers comportaient une phase régionale puis tu basculais sur des phases finales nationales..

Ça remonte à plus de 30 ans, mais pour nous le championnat en junior se decomposait comme ça :

1ere phase de poules en aller retour avec que des clubs exclusivement de Charente-Maritime (clubs dont l'équipe 1ere était en honneur jusqu'en fédérale 2). Il y avait un autre championnat pour les clubs séries et promotion honneur.

Si tu terminais dans les premiers, il y avait une seconde phase de poules en aller retour avec des clubs de la région et une region mitoyenne. (Soit le nord avec Tours et Issoudun  Ou soit l'est avec Guéret et Saint Junien par ex)

Et enfin si tu terminais 1er de la seconde phase, tu enquillais sur le championnat de France à partir des 32eme de finale.

Modifié par Pantang17
Posté(e)
Il y a 6 heures, Pantang17 a dit :

Ça remonte à plus de 30 ans, mais pour nous le championnat en junior se decomposait comme ça :

1ere phase de poules en aller retour avec que des clubs exclusivement de Charente-Maritime (clubs dont l'équipe 1ere était en honneur jusqu'en fédérale 2). Il y avait un autre championnat pour les clubs séries et promotion honneur.

Si tu terminais dans les premiers, il y avait une seconde phase de poules en aller retour avec des clubs de la région et une region mitoyenne. (Soit le nord avec Tours et Issoudun  Ou soit l'est avec Guéret et Saint Junien par ex)

Et enfin si tu terminais 1er de la seconde phase, tu enquillais sur le championnat de France à partir des 32eme de finale.

Et si tu ne finissais pas dans les premiers ?