fred02 Posté(e) 25 avril Posté(e) 25 avril il y a 23 minutes, Tolosenc a dit : Il surfe sur la hype Dupont, mais c’est juste qu’il a fait des analyses rugby bien plus intéressante… J’ai vu par exemple une vidéo où il masse une ancienne miss France c’était beaucoup plus qualitatif comme contenu. Ou Arthur retiere. 1
Vonia Posté(e) 25 avril Posté(e) 25 avril L'ancien capitaine du Stade Toulousain Patricio Albacete accusé de violences sur son ancienne femme  L'ancien deuxième-ligne argentin et capitaine du Stade Toulousain Patricio Albacete a été accusé de violences conjugales par son ancienne femme Pamela Pombo, vidéo à l'appui. « J'ai cru que j'allais mourir », a ajouté Pombo, séparée d'Albacete depuis novembre, auprès du média America TV. Sami Sadik publié le 25 avril 2026 à 14h25  Dans un entretien avec le média argentin America TV, Pamela Pombo a accusé vendredi son ancien mari Patricio Albacete, deuxième-ligne du Stade Toulousain de 2006 à 2017, de violences conjugales, vidéo à l'appui. Sur une séquence captée par les caméras de vidéosurveillance dans le domicile d'Albacete et de Pombo, l'ancien rugbyman attrape son épouse par le cou, la secoue, lui enlève son pull et la plaque au sol.  La mannequin argentine a raconté que les abus physiques avaient commencé en septembre 2024, trois mois après leur mariage. « Nous avons été en thérapie de couple, nous avons tout essayé, mais il y avait des moments où je ne pouvais plus supporter ça, c'était effrayant », témoigne Pombo, citée par La Nacion, avant d'ajouter : « Les choses ont continué à s'intensifier. J'ai cru que j'allais mourir ».  Le couple s'est séparé en novembre dernier. Pombo a saisi la justice pour violences conjugales. International argentin de 2003 à 2014, Albacete avait mis fin à sa carrière en 2018 après une dernière saison au Racing 92. Contacté par La Nacion, l'ancien rugbyman ne s'est pas encore exprimé. 1 3
gael Posté(e) 25 avril Posté(e) 25 avril La vidéo est terrifiante. Comment est-ce possible ? Ça ne peut pas être que la testostérone, comment un homme peut violenter une femme comme ça ?? En plus il fait 2m et 120kg, c'est à vomir. 1
Gino31 Posté(e) 27 avril Posté(e) 27 avril   Interview de Jack par Ben Youngs and Dan Cole (cte connerie qu'ils ont ces deux là  )  :    1 2
Raph Posté(e) 27 avril Posté(e) 27 avril Merci @Gino31, cette interview est un bijou, on en apprend beaucoup sur l'intégration de willis au club, dans la ville, ce qu'il aime ici. Même pour les non anglophones regardez avec les sous-titre en français (même si ça va être approximatif), on se rend compte à quel point ce garçon est attachant 2
Dede11 Posté(e) 27 avril Posté(e) 27 avril Il y a 6 heures, Gino31 a dit :   Interview de Jack par Ben Youngs and Dan Cole (cte connerie qu'ils ont ces deux là  )  :     Au fait, un petit HS, avec Firefox les sous-titres traduits en Français ne fonctionnent pas et avec Chrome c'est bon. Mais comme ma religion m'interdit d'utiliser Chrome et ses dérivés, quelqu'un a une idée de paramètre à vérifier pour que les sous-titres youtubes fonctionnent sour Firefox ? 1
Raphaelle Posté(e) 27 avril Posté(e) 27 avril Il y a 1 heure, Dede11 a dit :  Au fait, un petit HS, avec Firefox les sous-titres traduits en Français ne fonctionnent pas et avec Chrome c'est bon. Mais comme ma religion m'interdit d'utiliser Chrome et ses dérivés, quelqu'un a une idée de paramètre à vérifier pour que les sous-titres youtubes fonctionnent sour Firefox ? Apprendre l'anglais ? 5
GuyNess Posté(e) 28 avril Posté(e) 28 avril J'etais pas du tout au courant que son nom circulait avec insistance au Munster mais bon fin des rumeurs
Raphaelle Posté(e) 28 avril Posté(e) 28 avril il y a 44 minutes, GuyNess a dit : J'etais pas du tout au courant que son nom circulait avec insistance au Munster mais bon fin des rumeurs Tu devrais changer ton logo : ces maillots et ce logo ne nous ont pas porté chance 6
Dede11 Posté(e) 28 avril Posté(e) 28 avril Il y a 5 heures, GuyNess a dit : J'etais pas du tout au courant que son nom circulait avec insistance au Munster mais bon fin des rumeurs  çà sent pas bon toutes ces rumeurs de munster coulant. 1
C’est un message populaire. Nathou Posté(e) 29 avril C’est un message populaire. Posté(e) 29 avril Stade Toulousain : "Antoine Dupont est moins bon ? Ce ne sont que des discussions de comptoir" Vincent Clerc prend la défense du joueur star face aux critiques Vincent Clerc a connu la même blessure qu’Antoine Dupont durant sa carrière (en 2013) : une rupture du ligament croisé du genou. L’ancien ailier du Stade Toulousain et du XV de France s’est dit impressionné par le niveau du demi-de-mêlée lors de son retour et calme les ardeurs de ses contempteurs. Entretien.  Vous avez déjà connu une rupture d’un ligament croisé du genou, aviez-vous vécu un contre-coup après votre retour sur les terrains ? Oui, j’ai connu ça à chaque fois. Je crois que c’est quelque chose d’assez normal. Au sujet d’Antoine Dupont, ce n’est pas forcément un contre-coup parce qu’il sort quand même d’un Tournoi qu’il vient de gagner avec l’équipe de France. Il est revenu à un niveau très très fort d’entrée. C’était très impressionnant. Mais ce qu’il y a de sûr, c’est que l’énergie que demande la rééducation d’une blessure, fait qu’à un moment donné, il y a aussi l’énergie mentale, il y a ce qu’on dépense parce que c’est beaucoup plus énergivore en fait car tout demande plus d’effort pour revenir à son niveau. Et globalement, on évalue à environ 12 mois un retour vraiment complet avec de la constance. Donc le fait qu’après une blessure et un arrêt de neuf mois, il y ait des hauts et des bas c’est absolument normal en fait.  Ce qui ne serait pas normal, c’est qu’on revienne et que tout soit comme avant, linéaire, etc. Et puis il reprend très vite sur un Tournoi des VI Nations… J’ai envie de vous dire que pour chaque joueur, après le Tournoi il y a un coup de moins bien. Enchaîner la Coupe d’Europe, le Top 14, le Tournoi gagné, qui a demandé beaucoup d’investissement, c’est fatigant et on le voit, la plupart des joueurs – et ça ne concerne pas que le Stade Toulousain – qui ont joué le Tournoi, à un moment donné, physiquement, il faut aussi digérer tout ça.  La baisse de régime d’Antoine Dupont est donc logique selon vous ? Je pense qu’entre l’intensité du calendrier des joueurs, l’énergie que demande le retour après une telle blessure et revenir à un niveau qui est excellent comme il l’a fait au départ… Moi, j’étais impressionné par ces premiers matchs de reprise. C’est normal qu’à un moment donné, il y ait un peu d’inconstance. Et je pense que ce n’est pas qu’Antoine Dupont, on voit que le Stade aussi est dans une phase où il y a eu quelques matchs difficiles. Donc c’est toujours pareil, quand collectivement c’est un peu plus dur… Je pense que c’est un tout qui fait que quand on revient de blessure ce n’est jamais linéaire.  D’autant qu’il doit aussi digérer aujourd’hui les longs mois de rééducation qu’il a subis pour revenir à ce niveau… Bien sûr, une telle blessure ça veut dire qu’on repart de zéro, il faut tout retravailler dans son corps, la musculature, l’explosivité, trouver ses repères sur le terrain, il y a quand même aussi un facteur de stress, parce que quand au bout de 8, 9 mois, on reprend, il y a quand même du stress au sujet de l’antériorité de la blessure, de retrouver son niveau, tout ça, ça prend beaucoup d’énergie, donc effectivement, tous ces efforts, on les subit à un moment donné. C’est pour ça qu’il y a des matchs où il y a un peu de fatigue. Et en plus, si le collectif est un peu en dedans, c’est difficile aussi de ressortir du lot. C’est normal qu’il y ait de temps en temps des performances qui ne sont pas celles qu’on a connues, mais qui sont pourtant de bonnes performances. Il y a un niveau d’attente qui est tel que des fois, on a l’impression que ça ne va pas. Il faut aussi digérer ces longs mois de blessures.  Et son niveau, il l’a retrouvé. Moi, encore une fois, j’ai été bluffé, j’ai rarement vu quelqu’un revenir aussi bien que lui de cette blessure. C’est-à -dire que quand il est revenu, il a fait des matchs absolument exceptionnels, il avait son explosivité, il avait la vitesse, il n’avait pas d’appréhension, on avait l’impression que c’était derrière lui. Sauf qu’à un moment donné aussi, ça demande tellement d’énergie qu’il faut comprendre que la performance d’un sportif de haut niveau, elle passe par des temps qui sont un peu plus faibles.  Vous comprenez que le grand public soit déçu, frustré ou critique sur les performances d’Antoine Dupont ? Je ne peux pas le comprendre en tant qu’ancien joueur. Puisque je sais par quoi on passe et que, évidemment, il y a des moments où quand on revient de blessure, on est au top, puis à un moment donné on est un peu plus fatigué, c’est dur, etc. Mais ce qui a été quasiment anormal pendant 4-5 ans, c’est le niveau de performance absolument constant et au-dessus de tout le monde qu’il a eu. Ça, c’était du jamais vu en fait. Donc aujourd’hui, que de temps en temps, ses performances soient un peu plus normales, parce qu’elles ne sont pas mauvaises, c’est juste logique. Après, je pense que les gens qui n’ont pas connu tout ça, ils jugent de manière assez brutale. Est-ce que c’est mieux qu’avant, moins bien ? C’est assez dur en fait. Les gens sont durs globalement, mais ça existe depuis 20 ans. Lui, il ne doit pas en tenir compte. Ça doit lui passer au-dessus. Après, on peut juger une performance, dire que ça pourrait être mieux etc. Mais ça doit s’arrêter là , je crois que des fois, les gens sont un peu excessifs. De toute façon, il n’a de compte à rendre à personne à part à lui-même, à son staff et à ses coéquipiers. Le reste ce sont des discussions de comptoir.         4 5 1
Zuzu31 Posté(e) 29 avril Posté(e) 29 avril Donc on en revient toujours à la même chose : l'EDF nous fait davantage de mal que de bien... Il était vraiment obligé Galtoche de le prendre ? Antoine doit encore prouver des choses ? D'autant qu'il y a du monde à ce poste ! 2
Fafou Posté(e) 29 avril Posté(e) 29 avril il y a 29 minutes, Zuzu31 a dit : Donc on en revient toujours à la même chose : l'EDF nous fait davantage de mal que de bien... Il était vraiment obligé Galtoche de le prendre ? Antoine doit encore prouver des choses ? D'autant qu'il y a du monde à ce poste ! Il l'aurait pris dans tous les cas j'en suis sur, mais il me semble que sur ce Tournoi justement, pas mal de 9 potentiels était out (et d'ailleurs justement il appelé Serin, ce qu'il ne fait pas d'habitude) Il me semble au moins Lucu et NLG par exemple. Et comme Couilloud n'a pas l'air d'être une option. 1
GuyNess Posté(e) 29 avril Posté(e) 29 avril t'es contente @Raphaelle (j'aimais bien les couleurs) 1 2
Fafou Posté(e) 29 avril Posté(e) 29 avril (modifié) Le 27/04/2026 à 16:25, Raph a dit : Merci @Gino31, cette interview est un bijou, on en apprend beaucoup sur l'intégration de willis au club, dans la ville, ce qu'il aime ici. Même pour les non anglophones regardez avec les sous-titre en français (même si ça va être approximatif), on se rend compte à quel point ce garçon est attachant Et donc on apprend que (au moins en France) seul le ST s'est intéressé à lui en 2022 (ou lui a fait une proposition acceptable en tout cas) Instagram Modifié 29 avril par Fafou
RMP Posté(e) 29 avril Posté(e) 29 avril Il y a 3 heures, Fafou a dit : Et donc on apprend que (au moins en France) seul le ST s'est intéressé à lui en 2022 (ou lui a fait une proposition acceptable en tout cas) Instagram  Certainement que, dans les clubs pouvant enrôler un joueur de ce calibre, seul le ST disposait encore de marge dans le salary cap pour engager Willis en cours de saison 3
SBUC PostĂ©(e) 29 avril PostĂ©(e) 29 avril il y a 46 minutes, RMP a dit :  Certainement que, dans les clubs pouvant enrĂ´ler un joueur de ce calibre, seul le ST disposait encore de marge dans le salary cap pour engager Willis en cours de saison Le frère coutait moins cherÂ
delacaravelle Posté(e) 29 avril Posté(e) 29 avril il y a 59 minutes, RMP a dit :  Certainement que, dans les clubs pouvant enrôler un joueur de ce calibre, seul le ST disposait encore de marge dans le salary cap pour engager Willis en cours de saison chut, Bernès va encore creuser 1
fred02 Posté(e) 29 avril Posté(e) 29 avril Il y a 3 heures, SBUC a dit : Le frère coutait moins cher Il joue en fédéral ? 1
SBUC PostĂ©(e) 29 avril PostĂ©(e) 29 avril il y a 1 minute, fred02 a dit : Il joue en fĂ©dĂ©ral ? Non il jouait aux Wasps avec son frere. LĂ , il est aux Saracens. Il vient l'an prochain.Â
Ardbeg Posté(e) 29 avril Posté(e) 29 avril il y a 43 minutes, SBUC a dit : Non il jouait aux Wasps avec son frere. Là , il est aux Saracens. Il vient l'an prochain. Belle pêche 🎣 3
fred02 Posté(e) 30 avril Posté(e) 30 avril Il y a 9 heures, SBUC a dit : Non il jouait aux Wasps avec son frere. Là , il est aux Saracens. Il vient l'an prochain. Pas possible vous n’arrivez à attirer que des joueurs de fédéral ! 2
Tolosenc Posté(e) 30 avril Posté(e) 30 avril Il y a 20 heures, delacaravelle a dit : chut, Bernès va encore creuser Dimanche soir, Bayle a dit que le ST avait un gros contingent de supporter sur l'Ile Maurice, il serait peut-être temps d'organiser une académie/tournée là -bas, Indian heart, animée par les Willis Bros. 3 1
Dede11 Posté(e) 30 avril Posté(e) 30 avril (modifié) Le 29/04/2026 à 19:00, delacaravelle a dit : chut, Bernès va encore creuser  Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Tu lui souhaites pas d'être dans la mauvaise catégorie ? Modifié 30 avril par Dede11 Faute de frappe ! 1
Tolosenc Posté(e) 1 mai Posté(e) 1 mai Vu sur Twitter, des données pour illustrer notre manque de réalisme et la certaine faiblesse de notre jeu d'arrières.  Pour amener de la data concrète sur le réalisme dans nos défaites marquantes avec les points marqués par entrée dans les 22m qui montre le manque de réalisme dans les zones de marques. À Bordeaux : 1.09 pour nous vs 2.4 pour eux !! 🔴⚫️ alors qu’on a 54.5% d’occupation et 51.5% de possession Aux Saracens : 1.56 vs 2.5 🔴⚫️ 45% de possession et 59.5 de possession ! À Perpignan : 2.4 vs 4.8 !!! Différence énorme pour eux 🔴⚫️ 60% possession et 57% occupation ! À Glasgow : 1.75 vs 3.5 !! 🔴⚫️ 45% possession et 51.5% occupation À Bayonne : 1.82 vs 4.86 !!! 6 1
olivier11 Posté(e) 1 mai Posté(e) 1 mai Il y a 2 heures, Tolosenc a dit : Vu sur Twitter, des données pour illustrer notre manque de réalisme et la certaine faiblesse de notre jeu d'arrières.  Pour amener de la data concrète sur le réalisme dans nos défaites marquantes avec les points marqués par entrée dans les 22m qui montre le manque de réalisme dans les zones de marques. À Bordeaux : 1.09 pour nous vs 2.4 pour eux !! 🔴⚫️ alors qu’on a 54.5% d’occupation et 51.5% de possession Aux Saracens : 1.56 vs 2.5 🔴⚫️ 45% de possession et 59.5 de possession ! À Perpignan : 2.4 vs 4.8 !!! Différence énorme pour eux 🔴⚫️ 60% possession et 57% occupation ! À Glasgow : 1.75 vs 3.5 !! 🔴⚫️ 45% possession et 51.5% occupation À Bayonne : 1.82 vs 4.86 !!! Manque d’efficacité offensive et défensive cette année effectivement...  Usure chez certains joueurs, manque de repères de l'équipe (le turnover c'est bien mais ça aide pas toujours) A bosser. Mais bon comme ça arrive des fois. On gagne tellement depuis des années que le moindre accroc semble insupportable. 1
sauce Posté(e) 1 mai Posté(e) 1 mai C'est pas la 1ère année qu'on est moyen (à relativiser) dans les zones de marques et le jeu offensif en général. Par exemple, on voit beaucoup d'équipes utiliser le 1er centre à hauteur directement après une touche et qui fait avancer leur équipe (Pau est expert dans l'exercice) mais il me semble que je nous ait jamais vu faire ça. On fait systématiquement 9-10-12 sans beaucoup d'options autour ce qui favorise les défenses adverses
puppets Posté(e) 1 mai Posté(e) 1 mai il y a 23 minutes, sauce a dit : C'est pas la 1ère année qu'on est moyen (à relativiser) dans les zones de marques et le jeu offensif en général. Par exemple, on voit beaucoup d'équipes utiliser le 1er centre à hauteur directement après une touche et qui fait avancer leur équipe (Pau est expert dans l'exercice) mais il me semble que je nous ait jamais vu faire ça. On fait systématiquement 9-10-12 sans beaucoup d'options autour ce qui favorise les défenses adverses  on le fait avec Choco et avant ça avec Pita. Mais Gourgues n'a pas (encore) leur capacité à prendre la ligne d'avantage en frontal.   après oui on manque d'efficacité, mais attention quand même aux chiffres : si on manque d'efficacité à priori (chiffre et ressenti), il n'empêche que le ST est largement la meilleure attaque en points (861 points, avec 160 pts de plus que la 2eme attaque !! On parle de quasi 20% de plus !) ET en nombre d'essais (117 avec 20 de plus que le 2eme), tout ça avec la meilleure défense (là aussi en point et en nb d'essais). Je crois surtout qu'on tente beaucoup, beaucoup, beaaaaauuuuucoup plus que les autres, ce qui engendre du déchet inévitablement.  Après, tout ça n'explique pas le non-match contre l'ASM... mais attention à ne pas tirer des conclusions en ne se focalisant que sur une donnée...       1 2
papapoupa Posté(e) 1 mai Posté(e) 1 mai il y a 10 minutes, puppets a dit :  on le fait avec Choco et avant ça avec Pita. Mais Gourgues n'a pas (encore) leur capacité à prendre la ligne d'avantage en frontal.   après oui on manque d'efficacité, mais attention quand même aux chiffres : si on manque d'efficacité à priori (chiffre et ressenti), il n'empêche que le ST est largement la meilleure attaque en points (861 points, avec 160 pts de plus que la 2eme attaque !! On parle de quasi 20% de plus !) ET en nombre d'essais (117 avec 20 de plus que le 2eme), tout ça avec la meilleure défense (là aussi en point et en nb d'essais). Je crois surtout qu'on tente beaucoup, beaucoup, beaaaaauuuuucoup plus que les autres, ce qui engendre du déchet inévitablement.  Après, tout ça n'explique pas le non-match contre l'ASM... mais attention à ne pas tirer des conclusions en ne se focalisant que sur une donnée...        Pour Gourgues il l'a vraiment bien fait ses prises d'espaces en puissance en début d'années mais on jouait bien mieux je trouve;  Là on est très stéréotypé, et lui est le joueur le plus dangereux donc il est surveillé, donc il se prend de sacrés chocs. Donc oui il a un peu plus de mal parfois, mais ça vient aussi du fait qu'on est extrémement prévisible je trouve. 3
Tolosenc Posté(e) 2 mai Posté(e) 2 mai Il y a 14 heures, olivier11 a dit : Manque d’efficacité offensive et défensive cette année effectivement...  Usure chez certains joueurs, manque de repères de l'équipe (le turnover c'est bien mais ça aide pas toujours) A bosser. Mais bon comme ça arrive des fois. On gagne tellement depuis des années que le moindre accroc semble insupportable. C’est plus frustrant qu’insupportable et presque incompréhensible tant on domine toutes les stats par ailleurs sur le reste de la saison. Et ce n’est pas qu’1 seul match comme la finale Top14 2011 par exemple, c’est presque tous les matchs tendus à l’extérieur depuis 1 an où on ne montre pas notre meilleur visage.
Pacino31 Posté(e) 2 mai Posté(e) 2 mai (modifié) Il y a 13 heures, papapoupa a dit :  Pour Gourgues il l'a vraiment bien fait ses prises d'espaces en puissance en début d'années mais on jouait bien mieux je trouve;  Là on est très stéréotypé, et lui est le joueur le plus dangereux donc il est surveillé, donc il se prend de sacrés chocs. Donc oui il a un peu plus de mal parfois, mais ça vient aussi du fait qu'on est extrémement prévisible je trouve. Bien sur J'étais absolument dépité devant ma télé de voir qu'on en était réduit à aller faire stupidement pêter Gourgues alors que c'est notre joueur le plus technique derrière Quand t'en es réduit à ça après 7 mois de saison c'est que y'a un sacré soucis d'animation, de technique , de mental , de physique ... J'aime pas extraire des vérités d'un match mais au regard de la saison je me demande si ce groupe n'a pas atteint son climax lors de la dernière finale de top 14 Comme s'il avait donné tout ce qui lui restait dans le ventre lors de ce match Parce que depuis ... Modifié 2 mai par Pacino31 1
GuyNess Posté(e) 2 mai Posté(e) 2 mai il y a 10 minutes, Pacino31 a dit : Bien sur J'aime pas extraire des vérités d'un match mais au regard de la saison je me demande si ce groupe n'a pas atteint son climax lors de la dernière finale de top 14 Comme s'il avait donné tout ce qui lui restait dans le ventre lors de ce match Parce que depuis ... meilleure attaque, plus grand nombre d'essais marqués, record de points..... je pense pas qu'il faille juger sur ce match, on va attendre la fin des matchs de poule là on aura une meilleure idée 2
Pacino31 Posté(e) 2 mai Posté(e) 2 mai (modifié) il y a 18 minutes, GuyNess a dit : meilleure attaque, plus grand nombre d'essais marqués, record de points..... je pense pas qu'il faille juger sur ce match, on va attendre la fin des matchs de poule là on aura une meilleure idée Oui mais bon les chiffres ... Quand tu colles 60 points à la piaule a des équipes bis venues le cul ouvert pour se faire fesser normal que ton compteur points explose Sauf que tous les matchs un peu ou beaucoup disputés , on les a tous perdu Moi c'est cette stat qui m'intéresse , pas celle des essais ou des points, parce que c'est celle là qui compte en match couperet Mais on verra bien , effectivement Modifié 2 mai par Pacino31 4
puppets Posté(e) 2 mai Posté(e) 2 mai pour remettre 1€ dans le nourrain, le site de la LNR donne le classement général, mais aussi le classement à domicile et celui à l'extérieur.  Et dans les 2 cas, le ST est encore en tête.  Celui extérieur est même assez significatif, puisque le ST est en tête (25 pts) avec 1 à 2 matches de moins à l'extérieur que les autres. Il a la 2eme attaque : 292 points, à 21 points de Pau, 1er, mais qui a 2 matches de plus à l'extérieur.   Donc si le ST n'est clairement pas souverain à l'extérieur, il est quand même "le moins pire"...    1 2
Julien81 Posté(e) 2 mai Posté(e) 2 mai (modifié) il y a 26 minutes, Pacino31 a dit : Oui mais bon les chiffres ... Quand tu colles 60 points à la piaule a des équipes bis venues le cul ouvert pour se faire fesser normal que ton compteur points explose Sauf que tous les matchs un peu ou beaucoup disputés , on les a tous perdu Moi c'est cette stat qui m'intéresse , pas celle des essais ou des points, parce que c'est celle là qui compte en match couperet Mais on verra bien , effectivement On a gagné au sf dans un match serré et en doublon.. Le premier à Clermont était aussi serré jusqu'à la 65 ieme,la bourde de Plummer fait tourner le match,idem à Castres ou on se détache vers la 65ieme Modifié 2 mai par Julien81
Ralax31 Posté(e) 2 mai Posté(e) 2 mai Il y a 1 heure, Pacino31 a dit : Oui mais bon les chiffres ... Quand tu colles 60 points à la piaule a des équipes bis venues le cul ouvert pour se faire fesser normal que ton compteur points explose Sauf que tous les matchs un peu ou beaucoup disputés , on les a tous perdu Moi c'est cette stat qui m'intéresse , pas celle des essais ou des points, parce que c'est celle là qui compte en match couperet Mais on verra bien , effectivement il sont aussi second meilleure attaque à l'extérieur et 1ère meilleure defense à l'extérieur il n'y a pas que les impasses pour expliquer notre classement
Dede11 Posté(e) 2 mai Posté(e) 2 mai Il y a 2 heures, Ralax31 a dit : il sont aussi second meilleure attaque à l'extérieur et 1ère meilleure defense à l'extérieur il n'y a pas que les impasses pour expliquer notre classement  Ben c'est simple, nous "adversaires" font aussi des impasses chez eux 2
bannockh Posté(e) 2 mai Posté(e) 2 mai J’imagine que l'équipe s’est mise en mode gestion vu l’avance qu’on a au classement. On fait du physique, on bosse les nouvelles combinaisons tranquilles pendant 1 mois et demi sans les dévoiler pour etre prêt en phase finale
Coccinelle Posté(e) 2 mai Posté(e) 2 mai Peut-être. Mais mathématiquement on n'est pas encore dans les 6. Si on continue de perdre, les autres vont vite revenir. 1 2
Julien81 Posté(e) 2 mai Posté(e) 2 mai (modifié) il y a 32 minutes, Coccinelle a dit : Peut-être. Mais mathématiquement on n'est pas encore dans les 6. Si on continue de perdre, les autres vont vite revenir. Y a des affrontements entre équipes du top 6..je ne vois pas comment on pourrait ne pas y être.. Modifié 2 mai par Julien81 1
Ardbeg Posté(e) 2 mai Posté(e) 2 mai (modifié) il y a 5 minutes, Julien81 a dit : Y a des affrontements entre équipe du top 6..je ne vois pas comment on pourrait ne pas y être.. Dans les 6 il ne manque que 3 points, donc c'est quasiment fait. Si on prend 6 points sur les 4 derniers matches on sera au pire dans les 2. Modifié 2 mai par Ardbeg
Coccinelle PostĂ©(e) 2 mai PostĂ©(e) 2 mai Je suis d'accord que c'est très probable qu'on termine dans les 2. Mais le match de samedi dernier m'a fait tellement mal au cĹ“ur que je suis très mĂ©fiante.Â
olivier11 Posté(e) 2 mai Posté(e) 2 mai il y a 3 minutes, Coccinelle a dit : Je suis d'accord que c'est très probable qu'on termine dans les 2. Mais le match de samedi dernier m'a fait tellement mal au cœur que je suis très méfiante. Je ne sais pas qui l'a dit mais l'année dernière, le match au wallon contre le racing c'était à peu près dans les mêmes circonstances et la même catastrophe. ça ne présage pas forcément de la fin d'année, même si je pense que l'année prochaine il y aura des ajustements à faire.  Je trouve que cette année on a trop de joueurs, notamment des cadres qui sont en dessous des attentes. c'est compréhensible avec l'usure des saisons clubs/EDF mais ce sont ces joueurs là qui doivent te porter.  Par exemple on en parle moins parce que c'est pas le plus spectaculaire mais la différence de niveau de Flament entre cette année et la dernière est juste abyssale.  Un mec comme Willis est notre joueur le plus régulier (même s'il loupe complètement son match dimanche dernier) mais c'est aussi un joueur de niveau international qui a de larges plages de repos avec les matchs internationaux. Pas sûr que ce soit une coïncidence. Comme l'UBB plus fraîche globalement à ce moment de la saison et qui a beaucoup moins de joueurs sollicités par l'EDF depuis des années.  Bref on a des bonus EDF et tout mais on a aussi un effectif avec des joueurs très très utilisés, et depuis des années. 7
Dede11 Posté(e) 2 mai Posté(e) 2 mai il y a 15 minutes, olivier11 a dit : Je ne sais pas qui l'a dit mais l'année dernière, le match au wallon contre le racing c'était à peu près dans les mêmes circonstances et la même catastrophe. ça ne présage pas forcément de la fin d'année, même si je pense que l'année prochaine il y aura des ajustements à faire.  Je trouve que cette année on a trop de joueurs, notamment des cadres qui sont en dessous des attentes. c'est compréhensible avec l'usure des saisons clubs/EDF mais ce sont ces joueurs là qui doivent te porter.  Par exemple on en parle moins parce que c'est pas le plus spectaculaire mais la différence de niveau de Flament entre cette année et la dernière est juste abyssale.  Un mec comme Willis est notre joueur le plus régulier (même s'il loupe complètement son match dimanche dernier) mais c'est aussi un joueur de niveau international qui a de larges plages de repos avec les matchs internationaux. Pas sûr que ce soit une coïncidence. Comme l'UBB plus fraîche globalement à ce moment de la saison et qui a beaucoup moins de joueurs sollicités par l'EDF depuis des années.  Bref on a des bonus EDF et tout mais on a aussi un effectif avec des joueurs très très utilisés, et depuis des années.  Et Willis n'est pas international.
Julien81 Posté(e) 2 mai Posté(e) 2 mai il y a 46 minutes, olivier11 a dit : Je ne sais pas qui l'a dit mais l'année dernière, le match au wallon contre le racing c'était à peu près dans les mêmes circonstances et la même catastrophe. ça ne présage pas forcément de la fin d'année, même si je pense que l'année prochaine il y aura des ajustements à faire.  Je trouve que cette année on a trop de joueurs, notamment des cadres qui sont en dessous des attentes. c'est compréhensible avec l'usure des saisons clubs/EDF mais ce sont ces joueurs là qui doivent te porter.  Par exemple on en parle moins parce que c'est pas le plus spectaculaire mais la différence de niveau de Flament entre cette année et la dernière est juste abyssale.  Un mec comme Willis est notre joueur le plus régulier (même s'il loupe complètement son match dimanche dernier) mais c'est aussi un joueur de niveau international qui a de larges plages de repos avec les matchs internationaux. Pas sûr que ce soit une coïncidence. Comme l'UBB plus fraîche globalement à ce moment de la saison et qui a beaucoup moins de joueurs sollicités par l'EDF depuis des années.  Bref on a des bonus EDF et tout mais on a aussi un effectif avec des joueurs très très utilisés, et depuis des années. Et en 2021 une défaite aussi contre Bayonne qui jouait le maintien au Wallon ..
Cedsand2000 Posté(e) 2 mai Posté(e) 2 mai il y a 5 minutes, Ardbeg a dit : Capuozzo à Stade 2 ce soir Ce serai bien de le voir au stade tout court… 1 4
Cedsand2000 Posté(e) 2 mai Posté(e) 2 mai il y a 46 minutes, Julien81 a dit : Et en 2021 une défaite aussi contre Bayonne qui jouait le maintien au Wallon .. Alors sur ce match là je me suis toujours demandé si le stade n’avait pas laisser le match à Bayonne vu que Bru était un ancien de la maison…
Julien81 Posté(e) 2 mai Posté(e) 2 mai il y a 6 minutes, Cedsand2000 a dit : Alors sur ce match là je me suis toujours demandé si le stade n’avait pas laisser le match à Bayonne vu que Bru était un ancien de la maison… Ce qui n a pas porté chance à Bayonne qui a perdu en barrage contre Biarritz.. Après Mola et Bru ne peuvent pas se voir je crois.. 1 1
marto Posté(e) 2 mai Posté(e) 2 mai il y a 2 minutes, Julien81 a dit : Ce qui n a pas porté chance à Bayonne qui a perdu en barrage contre Biarritz.. Après Mola et Bru ne peuvent pas se voir je crois.. Alors que Mola, Urios et O' Gara, si
Messages recommandés