Aller au contenu

Effectif du Stade Toulousain 2024/2025 đź”´âš«

Ludo

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 23 minutes, Tolosenc a dit :

Il surfe sur la hype Dupont, mais c’est juste qu’il a fait des analyses rugby bien plus intéressante…

J’ai vu par exemple une vidéo où il masse une ancienne miss France c’était beaucoup plus qualitatif comme contenu.

Ou Arthur retiere.

• Upvote 1
Posté(e)

L'ancien capitaine du Stade Toulousain Patricio Albacete accusé de violences sur son ancienne femme

L'ancien deuxième-ligne argentin et capitaine du Stade Toulousain Patricio Albacete a été accusé de violences conjugales par son ancienne femme Pamela Pombo, vidéo à l'appui. « J'ai cru que j'allais mourir », a ajouté Pombo, séparée d'Albacete depuis novembre, auprès du média America TV.

Sami Sadik

publié le 25 avril 2026 à 14h25

Dans un entretien avec le média argentin America TV, Pamela Pombo a accusé vendredi son ancien mari Patricio Albacete, deuxième-ligne du Stade Toulousain de 2006 à 2017, de violences conjugales, vidéo à l'appui. Sur une séquence captée par les caméras de vidéosurveillance dans le domicile d'Albacete et de Pombo, l'ancien rugbyman attrape son épouse par le cou, la secoue, lui enlève son pull et la plaque au sol.

La mannequin argentine a raconté que les abus physiques avaient commencé en septembre 2024, trois mois après leur mariage. « Nous avons été en thérapie de couple, nous avons tout essayé, mais il y avait des moments où je ne pouvais plus supporter ça, c'était effrayant », témoigne Pombo, citée par La Nacion, avant d'ajouter : « Les choses ont continué à s'intensifier. J'ai cru que j'allais mourir ».

Le couple s'est séparé en novembre dernier. Pombo a saisi la justice pour violences conjugales. International argentin de 2003 à 2014, Albacete avait mis fin à sa carrière en 2018 après une dernière saison au Racing 92. Contacté par La Nacion, l'ancien rugbyman ne s'est pas encore exprimé.

• Triste 1
  • Vomit 3
Posté(e)

La vidéo est terrifiante. Comment est-ce possible ? Ça ne peut pas être que la testostérone, comment un homme peut violenter une femme comme ça ??

En plus il fait 2m et 120kg, c'est Ă  vomir.

• Triste 1
Posté(e)

Interview de Jack par Ben Youngs and Dan Cole (cte connerie qu'ils ont ces deux là :chuis:)  : 

• J'aime 1
  • Merci 2
Posté(e)

Merci @Gino31, cette interview est un bijou, on en apprend beaucoup sur l'intégration de willis au club, dans la ville, ce qu'il aime ici.

Même pour les non anglophones regardez avec les sous-titre en français (même si ça va être approximatif), on se rend compte à quel point ce garçon est attachant :flo:

• Merci 2
Posté(e)
Il y a 6 heures, Gino31 a dit :

Interview de Jack par Ben Youngs and Dan Cole (cte connerie qu'ils ont ces deux là :chuis:)  : 

Au fait, un petit HS, avec Firefox les sous-titres traduits en Français ne fonctionnent pas et avec Chrome c'est bon.

Mais comme ma religion m'interdit d'utiliser Chrome et ses dérivés, quelqu'un a une idée de paramètre à vérifier pour que les sous-titres youtubes fonctionnent sour Firefox ?

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Dede11 a dit :

Au fait, un petit HS, avec Firefox les sous-titres traduits en Français ne fonctionnent pas et avec Chrome c'est bon.

Mais comme ma religion m'interdit d'utiliser Chrome et ses dérivés, quelqu'un a une idée de paramètre à vérifier pour que les sous-titres youtubes fonctionnent sour Firefox ?

Apprendre l'anglais ? :rolleyes:

• Haha 5
Posté(e)

J'etais pas du tout au courant que son nom circulait avec insistance au Munster :o

mais bon fin des rumeurs

Posté(e)
il y a 44 minutes, GuyNess a dit :

J'etais pas du tout au courant que son nom circulait avec insistance au Munster :o

mais bon fin des rumeurs

Tu devrais changer ton logo : ces maillots et ce logo ne nous ont pas porté chance :(

• Haha 6
Posté(e)
Il y a 5 heures, GuyNess a dit :

mais bon fin des rumeurs

çà sent pas bon toutes ces rumeurs de munster coulant.

• Haha 1
Posté(e)

Donc on en revient toujours Ă  la mĂŞme chose : l'EDF nous fait davantage de mal que de bien...

Il était vraiment obligé Galtoche de le prendre ? Antoine doit encore prouver des choses ?

D'autant qu'il y a du monde Ă  ce poste !

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 29 minutes, Zuzu31 a dit :

Donc on en revient toujours Ă  la mĂŞme chose : l'EDF nous fait davantage de mal que de bien...

Il était vraiment obligé Galtoche de le prendre ? Antoine doit encore prouver des choses ?

D'autant qu'il y a du monde Ă  ce poste !

Il l'aurait pris dans tous les cas j'en suis sur, mais il me semble que sur ce Tournoi justement, pas mal de 9 potentiels était out (et d'ailleurs justement il appelé Serin, ce qu'il ne fait pas d'habitude) Il me semble au moins Lucu et NLG par exemple. Et comme Couilloud n'a pas l'air d'être une option. 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Le 27/04/2026 à 16:25, Raph a dit :

Merci @Gino31, cette interview est un bijou, on en apprend beaucoup sur l'intégration de willis au club, dans la ville, ce qu'il aime ici.

Même pour les non anglophones regardez avec les sous-titre en français (même si ça va être approximatif), on se rend compte à quel point ce garçon est attachant :flo:

Et donc on apprend que (au moins en France) seul le ST s'est intéressé à lui en 2022 (ou lui a fait une proposition acceptable en tout cas)

Instagram

Modifié par Fafou
Posté(e)
Il y a 3 heures, Fafou a dit :

Et donc on apprend que (au moins en France) seul le ST s'est intéressé à lui en 2022 (ou lui a fait une proposition acceptable en tout cas)

Instagram

Certainement que, dans les clubs pouvant enrôler un joueur de ce calibre, seul le ST disposait encore de marge dans le salary cap pour engager Willis en cours de saison :lol:

• Haha 3
Posté(e)
il y a 46 minutes, RMP a dit :

Certainement que, dans les clubs pouvant enrôler un joueur de ce calibre, seul le ST disposait encore de marge dans le salary cap pour engager Willis en cours de saison :lol:

Le frère coutait moins cher :blush:

delacaravelle
Posté(e)
il y a 59 minutes, RMP a dit :

chut, Bernès va encore creuser

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, SBUC a dit :

Le frère coutait moins cher :blush:

Il joue en fédéral ?

• Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, fred02 a dit :

Il joue en fédéral ?

Non il jouait aux Wasps avec son frere. Là, il est aux Saracens. Il vient l'an prochain. 

Posté(e)
il y a 43 minutes, SBUC a dit :

Non il jouait aux Wasps avec son frere. Là, il est aux Saracens. Il vient l'an prochain. 

Belle pêche 🎣 

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 9 heures, SBUC a dit :

Pas possible vous n’arrivez à attirer que des joueurs de fédéral !

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 20 heures, delacaravelle a dit :

Dimanche soir, Bayle a dit que le ST avait un gros contingent de supporter sur l'Ile Maurice, il serait peut-être temps d'organiser une académie/tournée là-bas, Indian heart, animée par les Willis Bros.

• Haha 3
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Le 29/04/2026 à 19:00, delacaravelle a dit :

Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.

Tu lui souhaites pas d'être dans la mauvaise catégorie ?

Modifié par Dede11
Faute de frappe !
  • Haha 1
Posté(e)

Vu sur Twitter, des données pour illustrer notre manque de réalisme et la certaine faiblesse de notre jeu d'arrières. 

Pour amener de la data concrète sur le réalisme dans nos défaites marquantes avec les points marqués par entrée dans les 22m qui montre le manque de réalisme dans les zones de marques. 

Ă€ Bordeaux : 1.09 pour nous vs 2.4 pour eux !!
🔴⚫️ alors qu’on a 54.5% d’occupation et 51.5% de possession 

Aux Saracens : 1.56 vs 2.5 
🔴⚫️ 45% de possession et 59.5 de possession ! 

À Perpignan : 2.4 vs 4.8 !!! Différence énorme pour eux
🔴⚫️ 60% possession et 57% occupation ! 

À Glasgow : 1.75 vs 3.5 !! 
🔴⚫️ 45% possession et 51.5% occupation

Ă€ Bayonne : 1.82 vs 4.86 !!!

• Merci 6
  • Confus 1
olivier11
Posté(e)
Il y a 2 heures, Tolosenc a dit :

Vu sur Twitter, des données pour illustrer notre manque de réalisme et la certaine faiblesse de notre jeu d'arrières. 

Pour amener de la data concrète sur le réalisme dans nos défaites marquantes avec les points marqués par entrée dans les 22m qui montre le manque de réalisme dans les zones de marques. 

Ă€ Bordeaux : 1.09 pour nous vs 2.4 pour eux !!
🔴⚫️ alors qu’on a 54.5% d’occupation et 51.5% de possession 

Aux Saracens : 1.56 vs 2.5 
🔴⚫️ 45% de possession et 59.5 de possession ! 

À Perpignan : 2.4 vs 4.8 !!! Différence énorme pour eux
🔴⚫️ 60% possession et 57% occupation ! 

À Glasgow : 1.75 vs 3.5 !! 
🔴⚫️ 45% possession et 51.5% occupation

Ă€ Bayonne : 1.82 vs 4.86 !!!

Manque d’efficacité offensive et défensive cette année effectivement...

Usure chez certains joueurs, manque de repères de l'équipe (le turnover c'est bien mais ça aide pas toujours)

A bosser. Mais bon comme ça arrive des fois. On gagne tellement depuis des années que le moindre accroc semble insupportable.

• Upvote 1
Posté(e)

C'est pas la 1ère année qu'on est moyen (à relativiser) dans les zones de marques et le jeu offensif en général. 

Par exemple, on voit beaucoup d'équipes utiliser le 1er centre à hauteur directement après une touche et qui fait avancer leur équipe (Pau est expert dans l'exercice) mais il me semble que je nous ait jamais vu faire ça. On fait systématiquement 9-10-12 sans beaucoup d'options autour ce qui favorise les défenses adverses

Posté(e)
il y a 23 minutes, sauce a dit :

C'est pas la 1ère année qu'on est moyen (à relativiser) dans les zones de marques et le jeu offensif en général. 

Par exemple, on voit beaucoup d'équipes utiliser le 1er centre à hauteur directement après une touche et qui fait avancer leur équipe (Pau est expert dans l'exercice) mais il me semble que je nous ait jamais vu faire ça. On fait systématiquement 9-10-12 sans beaucoup d'options autour ce qui favorise les défenses adverses

on le fait avec Choco et avant ça avec Pita.

Mais Gourgues n'a pas (encore) leur capacité à prendre la ligne d'avantage en frontal.

après oui on manque d'efficacité, mais attention quand même aux chiffres : si on manque d'efficacité à priori (chiffre et ressenti), il n'empêche que le ST est largement la meilleure attaque en points (861 points, avec 160 pts de plus que la 2eme attaque !! On parle de quasi 20% de plus !) ET en nombre d'essais (117 avec 20 de plus que le 2eme), tout ça avec la meilleure défense (là aussi en point et en nb d'essais).

Je crois surtout qu'on tente beaucoup, beaucoup, beaaaaauuuuucoup plus que les autres, ce qui engendre du déchet inévitablement. 

Après, tout ça n'explique pas le non-match contre l'ASM... mais attention à ne pas tirer des conclusions en ne se focalisant que sur une donnée...

• Merci 1
  • Upvote 2
papapoupa
Posté(e)
il y a 10 minutes, puppets a dit :

on le fait avec Choco et avant ça avec Pita.

Mais Gourgues n'a pas (encore) leur capacité à prendre la ligne d'avantage en frontal.

après oui on manque d'efficacité, mais attention quand même aux chiffres : si on manque d'efficacité à priori (chiffre et ressenti), il n'empêche que le ST est largement la meilleure attaque en points (861 points, avec 160 pts de plus que la 2eme attaque !! On parle de quasi 20% de plus !) ET en nombre d'essais (117 avec 20 de plus que le 2eme), tout ça avec la meilleure défense (là aussi en point et en nb d'essais).

Je crois surtout qu'on tente beaucoup, beaucoup, beaaaaauuuuucoup plus que les autres, ce qui engendre du déchet inévitablement. 

Après, tout ça n'explique pas le non-match contre l'ASM... mais attention à ne pas tirer des conclusions en ne se focalisant que sur une donnée...

Pour Gourgues il l'a vraiment bien fait ses prises d'espaces en puissance en début d'années mais on jouait bien mieux je trouve;

Là on est très stéréotypé, et lui est le joueur le plus dangereux donc il est surveillé, donc il se prend de sacrés chocs.

Donc oui il a un peu plus de mal parfois, mais ça vient aussi du fait qu'on est extrémement prévisible je trouve.

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 14 heures, olivier11 a dit :

Manque d’efficacité offensive et défensive cette année effectivement...

Usure chez certains joueurs, manque de repères de l'équipe (le turnover c'est bien mais ça aide pas toujours)

A bosser. Mais bon comme ça arrive des fois. On gagne tellement depuis des années que le moindre accroc semble insupportable.

C’est plus frustrant qu’insupportable et presque incompréhensible tant on domine toutes les stats par ailleurs sur le reste de la saison.

Et ce n’est pas qu’1 seul match comme la finale Top14 2011 par exemple, c’est presque tous les matchs tendus à l’extérieur depuis 1 an où on ne montre pas notre meilleur visage.

Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, papapoupa a dit :

Pour Gourgues il l'a vraiment bien fait ses prises d'espaces en puissance en début d'années mais on jouait bien mieux je trouve;

Là on est très stéréotypé, et lui est le joueur le plus dangereux donc il est surveillé, donc il se prend de sacrés chocs.

Donc oui il a un peu plus de mal parfois, mais ça vient aussi du fait qu'on est extrémement prévisible je trouve.

Bien sur 

J'étais absolument dépité devant ma télé de voir qu'on en était réduit à aller faire stupidement pêter Gourgues alors que c'est notre joueur le plus technique derrière 

Quand t'en es réduit à ça après 7 mois de saison c'est que y'a un sacré soucis d'animation, de technique , de mental , de physique ...

J'aime pas extraire des vérités d'un match mais au regard de la saison je me demande si ce groupe n'a pas atteint son climax lors de la dernière finale de top 14 

Comme s'il avait donné tout ce qui lui restait dans le ventre lors de ce match 

Parce que depuis ...

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Pacino31 a dit :

Bien sur 

J'aime pas extraire des vérités d'un match mais au regard de la saison je me demande si ce groupe n'a pas atteint son climax lors de la dernière finale de top 14 

Comme s'il avait donné tout ce qui lui restait dans le ventre lors de ce match 

Parce que depuis ...

meilleure attaque, plus grand nombre d'essais marqués, record de points.....

je pense pas qu'il faille juger sur ce match, on va attendre la fin des matchs de poule 

là on aura une meilleure idée

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, GuyNess a dit :

meilleure attaque, plus grand nombre d'essais marqués, record de points.....

je pense pas qu'il faille juger sur ce match, on va attendre la fin des matchs de poule 

là on aura une meilleure idée

Oui mais bon les chiffres ...

Quand tu colles 60 points à la piaule a des équipes bis venues le cul ouvert pour se faire fesser normal que ton compteur points explose 

Sauf que tous les matchs un peu ou beaucoup disputés , on les a tous perdu

Moi c'est cette stat qui m'intéresse , pas celle des essais ou des points, parce que c'est celle là qui compte en match couperet 

Mais on verra bien , effectivement 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 4
Posté(e)

pour remettre 1€ dans le nourrain, le site de la LNR donne le classement général, mais aussi le classement à domicile et celui à l'extérieur.

Et dans les 2 cas, le ST est encore en tĂŞte.

Celui extérieur est même assez significatif, puisque le ST est en tête (25 pts) avec 1 à 2 matches de moins à l'extérieur que les autres.

Il a la 2eme attaque : 292 points, à 21 points de Pau, 1er, mais qui a 2 matches de plus à l'extérieur. 

image.thumb.png.92b931d98a0472e2296ff721298f815a.png

Donc si le ST n'est clairement pas souverain à l'extérieur, il est quand même "le moins pire"...

• Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, Pacino31 a dit :

Quand tu colles 60 points à la piaule a des équipes bis venues le cul ouvert pour se faire fesser normal que ton compteur points explose 

Moi c'est cette stat qui m'intéresse , pas celle des essais ou des points, parce que c'est celle là qui compte en match couperet 

On a gagné au sf dans un match serré et en doublon..

Le premier à Clermont était aussi serré jusqu'à la 65 ieme,la bourde de Plummer fait tourner le match,idem à Castres ou on se détache vers la 65ieme

Modifié par Julien81
Posté(e)
Il y a 1 heure, Pacino31 a dit :

il sont aussi second meilleure attaque à l'extérieur et 1ère meilleure defense à l'extérieur

il n'y a pas que les impasses pour expliquer notre classement

Posté(e)
Il y a 2 heures, Ralax31 a dit :

il sont aussi second meilleure attaque à l'extérieur et 1ère meilleure defense à l'extérieur

il n'y a pas que les impasses pour expliquer notre classement

Ben c'est simple, nous "adversaires" font aussi des impasses chez eux :flowers:

• Haha 2
Posté(e)

J’imagine que l'équipe s’est mise en mode gestion vu l’avance qu’on a au classement. On fait du physique, on bosse les nouvelles combinaisons tranquilles pendant 1 mois et demi sans les dévoiler pour etre prêt en phase finale

Coccinelle
Posté(e)

Peut-être. 

Mais mathématiquement on n'est pas encore dans les 6. Si on continue de perdre, les autres vont vite revenir.

• Haha 1
  • Confus 2
Posté(e) (modifié)
il y a 32 minutes, Coccinelle a dit :

Peut-être. 

Mais mathématiquement on n'est pas encore dans les 6. Si on continue de perdre, les autres vont vite revenir.

Y a des affrontements entre équipes du top 6..je ne vois pas comment on pourrait ne pas y être.. 

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Y a des affrontements entre équipe du top 6..je ne vois pas comment on pourrait ne pas y être.. 

Dans les 6 il ne manque que 3 points, donc c'est quasiment fait. Si on prend 6 points sur les 4 derniers matches on sera au pire dans les 2.

Modifié par Ardbeg
Coccinelle
Posté(e)

Je suis d'accord que c'est très probable qu'on termine dans les 2.

Mais le match de samedi dernier m'a fait tellement mal au cœur que je suis très méfiante. 

olivier11
Posté(e)
il y a 3 minutes, Coccinelle a dit :

Je suis d'accord que c'est très probable qu'on termine dans les 2.

Mais le match de samedi dernier m'a fait tellement mal au cœur que je suis très méfiante. 

Je ne sais pas qui l'a dit mais l'année dernière, le match au wallon contre le racing c'était à peu près dans les mêmes circonstances et la même catastrophe.

ça ne présage pas forcément de la fin d'année, même si je pense que l'année prochaine il y aura des ajustements à faire.

Je trouve que cette année on a trop de joueurs, notamment des cadres qui sont en dessous des attentes. c'est compréhensible avec l'usure des saisons clubs/EDF mais ce sont ces joueurs là qui doivent te porter. 

Par exemple on en parle moins parce que c'est pas le plus spectaculaire mais la différence de niveau de Flament entre cette année et la dernière est juste abyssale.

Un mec comme Willis est notre joueur le plus régulier (même s'il loupe complètement son match dimanche dernier) mais c'est aussi un joueur de niveau international qui a de larges plages de repos avec les matchs internationaux. Pas sûr que ce soit une coïncidence. Comme l'UBB plus fraîche globalement à ce moment de la saison et qui a beaucoup moins  de joueurs sollicités par l'EDF depuis des années.

Bref on a des bonus EDF et tout mais on a aussi un effectif avec des joueurs très très utilisés, et depuis des années.

• Upvote 7
Posté(e)
il y a 15 minutes, olivier11 a dit :

Je ne sais pas qui l'a dit mais l'année dernière, le match au wallon contre le racing c'était à peu près dans les mêmes circonstances et la même catastrophe.

ça ne présage pas forcément de la fin d'année, même si je pense que l'année prochaine il y aura des ajustements à faire.

Je trouve que cette année on a trop de joueurs, notamment des cadres qui sont en dessous des attentes. c'est compréhensible avec l'usure des saisons clubs/EDF mais ce sont ces joueurs là qui doivent te porter. 

Par exemple on en parle moins parce que c'est pas le plus spectaculaire mais la différence de niveau de Flament entre cette année et la dernière est juste abyssale.

Un mec comme Willis est notre joueur le plus régulier (même s'il loupe complètement son match dimanche dernier) mais c'est aussi un joueur de niveau international qui a de larges plages de repos avec les matchs internationaux. Pas sûr que ce soit une coïncidence. Comme l'UBB plus fraîche globalement à ce moment de la saison et qui a beaucoup moins  de joueurs sollicités par l'EDF depuis des années.

Bref on a des bonus EDF et tout mais on a aussi un effectif avec des joueurs très très utilisés, et depuis des années.

Et Willis n'est pas international.

Posté(e)
il y a 46 minutes, olivier11 a dit :

Et en 2021 une défaite aussi contre Bayonne qui jouait le maintien au Wallon ..

Posté(e)

Capuozzo Ă  Stade 2 ce soir

Cedsand2000
Posté(e)
il y a 5 minutes, Ardbeg a dit :

Capuozzo Ă  Stade 2 ce soir

Ce serai bien de le voir au stade tout court…:yes:

• Haha 1
  • Upvote 4
Cedsand2000
Posté(e)
il y a 46 minutes, Julien81 a dit :

Et en 2021 une défaite aussi contre Bayonne qui jouait le maintien au Wallon ..

Alors sur ce match là je me suis toujours demandé si le stade n’avait pas laisser le match à Bayonne vu que Bru était un ancien de la maison…

Posté(e)
il y a 6 minutes, Cedsand2000 a dit :

Alors sur ce match là je me suis toujours demandé si le stade n’avait pas laisser le match à Bayonne vu que Bru était un ancien de la maison…

Ce qui n a pas porté chance à Bayonne qui a perdu en barrage contre Biarritz..

Après Mola et Bru ne peuvent pas se voir je crois..

• Confus 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Ce qui n a pas porté chance à Bayonne qui a perdu en barrage contre Biarritz..

Après Mola et Bru ne peuvent pas se voir je crois..

Alors que Mola, Urios et O' Gara, si