Aller au contenu

[TOP 14 - J5] BO - Stade toulousain (Samedi 02 octobre 2021, 17h00 à Aguiléra et sur Canal)


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Garbajauzion a dit :

Sans vouloir t'offenser Raphaëlle... Tu devrais laisser faire Saint-Thomas :smile:

Je suis très offensée :nainblack :smile:

Saint Thomas c'est le top, j'essaye de prendre son modèle, contrairement à d'autres :triste:

Et maintenant qu'il est modo, il peut corriger :chuis:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je pense que le staff voudra faire reposer notre charnière, ce qui conduira a notre 1ere défaite. Biarritz est solide a la maison et a déjà coiffé UBB et R92. Nous avons un jeu brouillon principalement sauvé par notre super toto (et akhi récemment).

En point positif on ne joue plus dimanche a 21h...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

On est bien entendu favoris, mais au niveau de l'engagement on va être plus que servis, dans un Aguiléra en fusion. C'est LE match de l'année là-bas. 

Bref, un match "piège" si on ne l'aborde pas avec l'envie nécessaire, où comme dirait l'autre va falloir .... mettre les ingrédients (et les barbelés).

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, gegelerugbyman a dit :

Je pense que le staff voudra faire reposer notre charnière, ce qui conduira a notre 1ere défaite. Biarritz est solide a la maison et a déjà coiffé UBB et R92. Nous avons un jeu brouillon principalement sauvé par notre super toto (et akhi récemment).

En point positif on ne joue plus dimanche a 21h...

 

Sans doute le moment de replacer titulaires, Miquel, Placines, Richie Arnold...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, gegelerugbyman a dit :

Je pense que le staff voudra faire reposer notre charnière, ce qui conduira a notre 1ere défaite. Biarritz est solide a la maison et a déjà coiffé UBB et R92. Nous avons un jeu brouillon principalement sauvé par notre super toto (et akhi récemment).

En point positif on ne joue plus dimanche a 21h...

Autant je mettrais Ntk sur le banc,autant je laisserais Dupont d entrée. Bordeaux et le Racing y ont perdu, si on y gagne,pour moi on fait déjà une petite différence. 

Le match où il faut faire grandement tourner  ce sera à Lyon,avant la réception de Castres..

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

On peut essayer de mettre Dupont sur le banc tout en gardant NTK titulaire et faire l'inverse la semaine prochaine contre Pau.

Sur le trio d'arrière, on manque de profondeur de banc, Lebel et Ramos risquent d'enchainer, d'autant que Médard a eu l'air de sortir touché au pied.

 

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Autant je mettrais Ntk sur le banc,autant je laisserais Dupont d entrée. Bordeaux et le Racing y ont perdu, si on y gagne,pour moi on fait déjà une petite différence. 

Le match où il faut faire grandement tourner  ce sera à Lyon,avant la réception de Castres..

le problème, c'est qu'avec un N°2 simplement potable , Dupont se reposerait .

Mais vu qu'on a pas ça en stock on est tout le temps obligé de tirer sur la corde avec lui .

Moi ça m'inquiète 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Sans doute le moment de replacer titulaires, Miquel, Placines, Richie Arnold...

Pour moi

Neti-Marchand-Tafili

Arnold-Flament

Placines-Miquel-Cros ou Jelonch

Dupont-Holmes ou Tnw

Tauzin-Ahki-Holmes ou Tnw-Medard

Ramos

 

Baille Mauvaka Faumina Tekori Tolofua Cros ou Jelonch Germain Ntk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

le problème, c'est qu'avec un N°2 simplement potable , Dupont se reposerait .

Mais vu qu'on a pas ça en stock on est tout le temps obligé de tirer sur la corde avec lui .

Moi ça m'inquiète 

Effectivement,on en revient au souci du recrutement de Bales ..et pour l instant du non avènement de Germain...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Bon, on passe à la suite ?

Qui va revenir ? Tekori ? Aldé ? 

Ou on continue sur la lancée pour les automatismes ? 

c' est ça continuez sur la lancée et ne vous arrêtez pas à Aguiléra !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Pouik a dit :

Équipe "mixte"?

 

Neti Marchand Faumuina

Flament Ri.Arnold

Jelonch Miquel Placines

Bales Holmes

Bonneval Ahki TNW Tauzin

Médard

 

Baille,Marchand,Tafili,Tekori,Ro.Arnold,Tolofua,Dupont,Lebel

 

Avec cette charnière, aucune chance de gagner je pense 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pacino31 a dit :

le problème, c'est qu'avec un N°2 simplement potable , Dupont se reposerait .

Mais vu qu'on a pas ça en stock on est tout le temps obligé de tirer sur la corde avec lui .

Moi ça m'inquiète 

Ok, mais mets toi un peu à sa place, au Balès Dupont est stratosphérique. Ca doit quand même lui mettre une pression de malade! Souffrir la comparaison à ce niveau là, euh...

A un moment à la sortie d'un regroupement, il te fout une passe dans les chaussettes à Ramos il me semble, pour un dégagement depuis notre en-but. Une passe pourrie, un truc qu'il doit juste faire 300 fois par jour. Mais même ça...

Comme si le type perdait tous ses moyens :crying:.

 

Et là tu dis : "pfffff...Balès...":shaun:

 

Sans Toto à côté, il serait peut-être meilleur :Neutral:.

Modifié par Tolhurst
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pouik a dit :

Équipe "mixte"?

 

Neti Marchand Faumuina

Flament Ri.Arnold

Jelonch Miquel Placines

Bales Holmes

Bonneval Ahki TNW Tauzin

Médard

 

Baille,Marchand,Tafili,Tekori,Ro.Arnold,Tolofua,Dupont,Lebel

 

 

moi elle me plait bien ta compo

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Autant je mettrais Ntk sur le banc,autant je laisserais Dupont d entrée. Bordeaux et le Racing y ont perdu, si on y gagne,pour moi on fait déjà une petite différence. 

Le match où il faut faire grandement tourner  ce sera à Lyon,avant la réception de Castres..

 

 

Euh, est ce que Lyon aura le privilège de jouer l'équipe 1 du stade un jour ou on va leur offrir 8 points chaque année?

  • Haha 2
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Haddock said:

 

 

Euh, est ce que Lyon aura le privilège de jouer l'équipe 1 du stade un jour ou on va leur offrir 8 points chaque année?

S'il y a bien une équipe à transformer en popcorn, c'est bien celle là. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, sauce a dit :

Pourquoi ne pas faire débuter Page-Relo sur ce match. Rien à perdre donc autant qu'il joue

 

Je ne pense pas qu'il soit dispo il ne joue même pas avec les espoirs.

Modifié par Pouik
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le BO a fait tourner contre la Rochelle pour nous recevoir dignement.

 

Je propose de leur montrer que ces choses ne se font pas, et surtout que c'est un très mauvais calcul.

 

Pour moi ce match se jouera devant donc je mettrais un gros pack bien lourd, et derrière peu importe.

 

Je pense qu'il faut faire tourner certains cadres derrière.

Laisser une dernière a Bales ?

Mettre TNW en 10 ?

Ca me paraît dangereux tout de même.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, sauce a dit :

Pourquoi ne pas faire débuter Page-Relo sur ce match. Rien à perdre donc autant qu'il joue

 

Se déplacer chez un promu ( malgré leur bon début de saison)  , je vois pas la raison de faire tourner. 

 

Contre le Lou dans 15 jours à la limite on pourra faire des tests .

 

Page relo semble quand même un peu loin dans la hiérarchie. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Bota a dit :

 

Se déplacer chez un promu ( malgré leur bon début de saison)  , je vois pas la raison de faire tourner. 

 

Contre le Lou dans 15 jours à la limite on pourra faire des tests .

 

Page relo semble quand même un peu loin dans la hiérarchie. 

 

Au même poste on a ce qui se fait de mieux sur la planète rugby, et un pinpin qui a inventé le concept de passe pizza. (Pas la napolitaine, la pizza barbecue de pizza Hut)...

Je pense qu'on peut s'attendre à vraiment tout.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Beau-jeu-laid a dit :

Le BO a fait tourner contre la Rochelle pour nous recevoir dignement.

 

Je propose de leur montrer que ces choses ne se font pas, et surtout que c'est un très mauvais calcul.

 

Pour moi ce match se jouera devant donc je mettrais un gros pack bien lourd, et derrière peu importe.

 

Je pense qu'il faut faire tourner certains cadres derrière.

Laisser une dernière a Bales ?

Mettre TNW en 10 ?

Ca me paraît dangereux tout de même.

 

On peut bien mettre ce que l'on veut, de toutes manières, tu ne le sentiras sans doute pas ce match!

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Faire tourner juste pour le principe, bof bof ... après je ne nous vois pas gagner chez un promu si on aligne pas notre meilleure équipe. Déjà c'est ne pas respecter l'adversaire et du coup se déconcentrer, d'autre part notre bon début de saison on le doit pour beaucoup a notre charnière, donc sans Dupont, sans NTK heu ...

 

Mais bon, le staff a sa vision de la gestion de la saison et des joueurs (qui vont aller en EDF ...), nous verrons bien. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, rimram31 a dit :

Faire tourner juste pour le principe, bof bof ... après je ne nous vois pas gagner chez un promu si on aligne pas notre meilleure équipe. Déjà c'est ne pas respecter l'adversaire et du coup se déconcentrer, d'autre part notre bon début de saison on le doit pour beaucoup a notre charnière, donc sans Dupont, sans NTK heu ...

 

Mais bon, le staff a sa vision de la gestion de la saison et des joueurs (qui vont aller en EDF ...), nous verrons bien. 

 

Cela dit, l'an dernier à la même époque, on gagne avec bonus à Brive (16 à 36), en alignant Balès-Holmes à la charnière !

Pour rappel, l'équipe alignée ce jour-là :

Neti-Marchand-Faumuina-Ri.Arnold-Meafou-Placines-Madaule-Kaino-Balès-Holmes-Lebel-Ahki-Guitoune-Kolbe-Ramos

Remp : Mauvaka-Baille-Tekori-Tolofua-Cros-Dupont-NTK-Aldégheri

https://www.allrugby.com/saison-2020-2021/matchs/brive-toulouse-13118.html

 

Ca pourrait ressembler un peu à ça non ?

Meafou par Tekori, Madaule par Jelonch, Kaino par Tolo, Guitoune par Tauzin et Kolbe par Bonneval (oui, là ça pique...)

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC

Si vous saviez tout ce qu'on entend ici : il parait que les biarrots ont passé plusieurs commandes de gravier et de sable, ils ont l'intention de vous refaire le fondement. Du coup, manquant de forces vives pour cela, ils ont ouvert tous les Ehpad, tournée de "viahgra" pour tout le monde ! Le décapsuleur s'est transformé en schtroumpf grognon ! Côté terrain, Dyer et Armitage ont tellement travaillé les grattages qu'ils ont fini par trouver du pétrole ! Le président s'est vu retirer sa muselière et on a libéré 2 mètres de plus de sa laisse, samedi il pourrait atteindre ainsi le bord du terrain ! J'aimerais pas être à votre place !

Modifié par LE CIEL ET BLANC
  • Haha 9
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Cela dit, l'an dernier à la même époque, on gagne avec bonus à Brive (16 à 36), en alignant Balès-Holmes à la charnière !

Pour rappel, l'équipe alignée ce jour-là :

Neti-Marchand-Faumuina-Ri.Arnold-Meafou-Placines-Madaule-Kaino-Balès-Holmes-Lebel-Ahki-Guitoune-Kolbe-Ramos

Remp : Mauvaka-Baille-Tekori-Tolofua-Cros-Dupont-NTK-Aldégheri

https://www.allrugby.com/saison-2020-2021/matchs/brive-toulouse-13118.html

 

Ca pourrait ressembler un peu à ça non ?

Meafou par Tekori, Madaule par Jelonch, Kaino par Tolo, Guitoune par Tauzin et Kolbe par Bonneval (oui, là ça pique...)

Oui, mais à part la charnière, c'était presque la meilleure équipe, derrière sur et même devant, Madaule n'était pas dans l'équipe type mais n'était pas mauvais.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Cela dit, l'an dernier à la même époque, on gagne avec bonus à Brive (16 à 36), en alignant Balès-Holmes à la charnière !

...

Compliqué, difficile de s'imposer en + des sessions internationales l'absence de notre charnière nro 1 mais d'un autre coté il faut aussi le préparer. Bales avec Dupont sur le banc ? Ramos en 10 avec Holmes titulaire et la encore NTK sur le banc ? Pkoi pas. De toute facon il va falloir se faire une raison certaines périodes a ne pas avoir ces joueurs :(

 

Comme ça Canal sera content truc aura fait tomber le redoutable Stade Toulousain (prive de 6/7 de ses joueurs).

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Julien81 a dit :

En mettant une charnière Bales Holmes, Biarritz va se dire qu on les prend pour des peintres,qu on estime pouvoir les battre sans nos internationaux  ça va renforcer leur motivation 

On va pas pouvoir mettre Dupont NTK 70 à 80 min à tous les matchs toute la saison, il faut les gérer. 
Ils viennent d’enchaîner 4 matchs pratiquement pleins. Ok on est en début de saison mais peut être qu’on peut penser à impliquer Germain en 9 sur les deux prochains matchs (Biarritz et Pau). 
Il faut qu’on ait un plan B en 9 parce que si Dupont se blesse on va pleurer. Donnons un peu de temps de jeu à Germain.

Modifié par Keke
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Keke a dit :

On va pas pouvoir mettre Dupont NTK 70 à 80 min à tous les matchs toute la saison, il faut les gérer. 
Ils viennent d’enchaîner 4 matchs pratiquement pleins. Ok on est en début de saison mais peut être qu’on peut penser à impliquer Germain en 9 sur les deux prochains matchs (Biarritz et Pau). 
Il faut qu’on ait un plan B en 9 parce que si Dupont se blesse on va pleurer. Donnons un peu de temps de jeu à Germain.

Je suis bien d accord mais notre jeu est encore balbutiant, mettre Bales Holmes sur ce match me semble risqué..il faut prendre des points la ou Bordeaux et le Racing n en ont pas pris..le turn over je le ferai à Lyon et concernant Germain, c est un mystère 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Je suis bien d accord mais notre jeu est encore balbutiant, mettre Bales Holmes sur ce match me semble risqué..il faut prendre des points la ou Bordeaux et le Racing n en ont pas pris..le turn over je le ferai à Lyon et concernant Germain, c est un mystère 

T’es pas obligé de mettre direct Bales Holmes. 
Deja Bales, il est juste là pour jouer 2 min en fin de match quand Dupont est titulaire et pas bloquer Germain sur du temps de jeu avec les espoirs. 
Et Holmes semble se positionner de plus en plus au centre. Quand NTK sort dimanche, c’est TNW qui passe en 10.


Par exemple à Biarritz, tu attaques avec Dupont-TNW ou Ramos à la charnière
-> NTK au repos 

Contre Pau, tu attaques avec Germain-NTK

-> Dupont au repos.

Franchement si on est pas capable de battre Pau à domicile sans Dupont, c’est juste pas normal.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Julien81 a dit :

En mettant une charnière Bales Holmes, Biarritz va se dire qu on les prend pour des peintres,qu on estime pouvoir les battre sans nos internationaux  ça va renforcer leur motivation 

 

Moi je suis inquiet pour Dupont qui ne sera de toute façon pas ménagé en EDF et qui joue en moyenne 70min par rencontre.

Tu le mets sur le banc et tu le fais rentrer si besoin. Contre le BO c'est surtout devant où il faudra répondre présent dans le combat.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

Cela dit, l'an dernier à la même époque, on gagne avec bonus à Brive (16 à 36), en alignant Balès-Holmes à la charnière !

C'est comme , la dame blanche , les crocodiles dans les égouts, les éboueurs marseillais qui font bien leurs travail .....

 

Tout le monde en parle mais ça

n'a jamais existé...

 

Des légendes urbaines :)

Modifié par Bota
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Pouik a dit :

 

Moi je suis inquiet pour Dupont qui ne sera de toute façon pas ménagé en EDF et qui joue en moyenne 70min par rencontre.

Tu le mets sur le banc et tu le fais rentrer si besoin. Contre le BO c'est surtout devant où il faudra répondre présent dans le combat.

Le match se gagnera devant.

Devant un stade plein à craquer, des supporters en folie, il va falloir répondre présent dans le combat c'est une certitude.

On est prévenu de ce qui nous attend, mais je reste persuadé que si on met les bons ingrédients ça peut passer ❤️🖤

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je pense également qu'il faut faire tourner à la charnière mais de manière mesurée, sur les 2 prochains matchs.

Ok pour Toto titu à Biarritz et sur le banc contre Pau. L'inverse pour NTK.

 

Devant on a de quoi faire un roulement sans perdre trop de qualité.

Baille sur le banc, Mauvaka et Ju Marchand alternent, Charlie titu s'il peut. Sinon Tafili comme dimanche.

Flament a bcp joué. Je mettrai Arnold-Tekori + Youyoutte et le frangin Arnold s'il est sur pied

Cros repos. Jelonch-Miquel-Placines (Tolofua)

 

Derrière

Dupont-TNW (Bales-NTK)

Lebel ou Bonneval-Ahki-Holmes-Tauzin

Ramos (Medard ou Lebel)

 

A part Germain, Delibes de toute façon on n'a personne d'autre derrière.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, CaPuChO65 a dit :

Le match se gagnera devant.

Devant un stade plein à craquer, des supporters en folie, il va falloir répondre présent dans le combat c'est une certitude.

On est prévenu de ce qui nous attend, mais je reste persuadé que si on met les bons ingrédients ça peut passer ❤️🖤


Faudrait quand même pas qu’ils balancent leurs déambulateurs, dentiers, penilex et couches sales sur la gueule des joueurs Toulousains avant de rentrer à l’EHPAD … :shaun:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, gronounours a dit :


Faudrait quand même pas qu’ils balancent leurs déambulateurs, dentiers, penilex et couches sales sur la gueule des joueurs Toulousains avant de rentrer à l’EHPAD … :shaun:

 

Ta belle-mère supporte le BO ? :yes:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Je serais également pour une équipe mixte :

BAILLE MARCHAND MALLEZ (AINU'U CRAMOND FAUMUINA)

FLAMENT ARNOLD Ri (TEKORI)

PLACINES MIQUEL YOUYOUTTE (TOLOFUA JELONCH)

DUPONT HOLMES (BALES)

BONNEVAL AHKI TAUZIN DELIBES

RAMOS (TNW)

 

On garde une équipe solide (la première ligne remplaçante peut faire un peut peur mais l'axe droit avec Faumuina et Tekori ça rassure un peu) tout en continuant d'étoffer le groupe (avec une première feuille cette saison pour Cramond, Tekori et Delibes on passerait à 31 joueurs utilisés).

On repose des joueurs ayant beaucoup joué : Tafili, Mauvaka, Arnold Ro, Cros et Lebel.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Faire reposer Lebel qui est hors du coup,pas de souci,par contre Mauvaka,il joue entre 30 et 50 minutes par match,il n a pas énormément joué non plus.

Je ne pense pas que le staff fera rentrer des joueurs comme Delibes ou Youyoutte,ce match a une sacrée importance. 

Tu pourras faire tourner un peu contre Pau et encore plus à Lyon...

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Julien81 a dit :

Faire reposer Lebel qui est hors du coup,pas de souci,par contre Mauvaka,il joue entre 30 et 50 minutes par match,il n a pas énormément joué non plus.

Je ne pense pas que le staff fera rentrer des joueurs comme Delibes ou Youyoutte,ce match a une sacrée importance. 

Tu pourras faire tourner un peu contre Pau et encore plus à Lyon...

 

Youyoutte a joué face à Clermont et lors des 2 premiers matchs. Il assure largement à chaque fois et peut/doit être considéré à part entière comme un joueur qui compte dans l'effectif.

 

Delibes, si tu mets Lebel en tribunes pour le match, mériterait qu'on lui donne sa chance. Alors peut-être pas en même temps que Bonneval, certes mais pourquoi pas alterner entre les 2 lors des deux prochains matchs ?

 

 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
à l’instant, Keke a dit :

En tout cas, on est vraiment en effectif très limité derrière. Ça manque vraiment de profondeur de banc. On a très peu de solutions. 
Les retours de Chocobares et Mallia feront du bien. 

 

Celui de Guitoune aussi.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Page Relo est systématiquement dans le groupe élargi : on le voit avec les autres, dont Delibes... sur le banc des remplaçants sans être remplaçant (depuis qu'ils ne font plus de photos de groupe dans les vestiaires après la victoire on ne voit plus les joueurs du groupe élargi dessus).

Il est de janvier 1999 : 22 ans 1/2 . Est ce qu'il peut jouer avec les espoirs encore ?

Il me semble qu'il n'a pas joué une minute depuis le Seven.

Germain n'est pas dans le groupe élargi, mais il joue avec les espoirs.

Quelle situation est la mieux ? A partir de quoi peut-on dire que l'un est devant l'autre dans la hiérarchie ?

En attendant les jeunes, la performance de Sébastien Bézy dimanche a bien remué le couteau dans la plaie. Gibbes devrait en profiter pour le titulariser plus souvent que Azéma l'an passé.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...