Keke Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 il y a 17 minutes, Julien81 a dit : Si on veut espérer ramener quelque chose, il faudra être fort au sol et empêcher Armitage de pourrir les ballons.. Et Dyer qui est aussi très fort dans les rucks… 1
tire-bouchon Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 Il y a 1 heure, Beau-jeu-laid a dit : Je le sens pas du tout ce match dans la mesure ou le BO aligne son équipe type. donc, je répète. Notre 5 de devant est loin d' être "type". Cronin, Peyreblanques, Aliouat, sur le flanc. Ce n' est pas rien.
braucolduras Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 Il y a 1 heure, LeBasqueBondissant a dit : Il était à l’image de l’équipe Justement non, ce jour là ses partenaires avaient fait le nécessaire pour ramener les 4 points. Mais lui avait été ... mauvais partout et sur quasiment tous ses ballons, peut-être hors de forme, pas en confiance mais ces maladresses étaient surprenante pour un joueur estampillé super rugby.
Zuzu31 Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 il y a 46 minutes, Julien81 a dit : Si on veut espérer ramener quelque chose, il faudra être fort au sol et empêcher Armitage de pourrir les ballons.. Armitage, c'est vraiment LE meilleur gratteur que j'ai vu dans le rugby pour l'instant. Il en a fait sa spécialité et il faut reconnaître qu'il maîtrise ça à la perfection. En plus, il n'est pas souvent sanctionnable car il le joue vraiment bien. Effectivement, le Fidjien Dyer est pas mal aussi dans ce secteur. 3
CoeurST Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 Il y a 14 heures, Tolhurst a dit : Je vois pas comment on peut se vautrer sur celui-là, sachant qu'on est ultra prévenu après UBB et R92. Non désolé, je vois pas... Par manque d'engagement comme pour l'UBB ou le Racing. Jamais facile de conserver l'enthousiasme et la motivation tous les we, surtout après 4 victoires sur des gros et pour un déplacement chez un promu. Si le ST est plus régulier que ces concurrents sur ce plan, on n'est pas non plus à l'abri d'une surprise d'autant que le début de saison du BO ne les met pas dans le doute. Pour l'instant c'est 100% de victoires à domicile contre des grosses équipes en plus et c'est certainement leur objectif pour le maintien. L'enjeu est nettement plus important pour le BO et on peut s'attendre qu'ils nous bousculent pour nous faire déjouer. Si on n'est pas capable de les contenir, notamment dans les rucks, ce sera très compliqué. D'où la nécessité d'un match très engagé de notre côté aussi. 3
Cherubin Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 il y a une heure, Zuzu31 a dit : Armitage, c'est vraiment LE meilleur gratteur que j'ai vu dans le rugby pour l'instant. Il en a fait sa spécialité et il faut reconnaître qu'il maîtrise ça à la perfection. En plus, il n'est pas souvent sanctionnable car il le joue vraiment bien. Effectivement, le Fidjien Dyer est pas mal aussi dans ce secteur. Je ne suis pas d’accord avec toi. Comme Botia, Armitage, dès qu’il arrive au contest, s’enroule et se colle à l’attaquant au sol. Bien souvent, il se met juste en opposition et ne cherche même pas à récupérer le ballon. Il vient juste récupérer la pénalité. Sur la fin de saison dernière, ces actions étaient souvent pénalisées en top14 et en CE ou en tout cas, pas récompensées de pénalités.
Invité Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 (modifié) il y a une heure, tire-bouchon a dit : donc, je répète. Notre 5 de devant est loin d' être "type". Cronin, Peyreblanques, Aliouat, sur le flanc. Ce n' est pas rien. Allez voilà le saule pleureur qui se manifeste. On fait tout ce qu'il faut pour ne pas te defoncer, arrête de pleurer, vous serez 15 sur le terrain, comme nous. Le WE dernier j'étais à Biarritz et passant devant Aguilera, je m'y suis arrêté et j'ai vu une partie du match espoir BO. Dax espoir J'ai trouvé votre pilier droit exceptionnel, mais il me semble qu'il manque un peu de gabarit. Modifié 2 octobre 2021 par papé
Zuzu31 Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 (modifié) Il y a 1 heure, Cherubin a dit : Je ne suis pas d’accord avec toi. Comme Botia, Armitage, dès qu’il arrive au contest, s’enroule et se colle à l’attaquant au sol. Bien souvent, il se met juste en opposition et ne cherche même pas à récupérer le ballon. Il vient juste récupérer la pénalité. Sur la fin de saison dernière, ces actions étaient souvent pénalisées en top14 et en CE ou en tout cas, pas récompensées de pénalités. Pas la saison dernière, ni la précédente car il était en Pro D2. Et avant il a joué 3 saisons à Pau, donc pas du HCUP non plus. Il n'est pas récompensé tout le temps, c'est un fait. Mais il tente les grattages 8 ou 10 fois par match. Et il récolte en moyenne 3 ou 4 pénalités pour son équipe et il récupère le ballon 1 ou 2 fois. En revanche il n'est pénalisé qu'1 ou 2 fois. Et il me semblait que ça, c'est régulier depuis ses années toulonnaises, c'est-à-dire depuis 10 ans maintenant. Maintenant, c'est un ressenti. Peut-être que je suis à côté de la plaque. Et je ne regarde pas tous ses matchs hein. Peut-être qu'il devrait être plus pénalisé, mais il me semble que c'est pas le cas alors que les arbitres le connaissent bien maintenant. S'il trichait vraiment, il serait davantage pénalisé je pense. Comme Slimani par exemple. Modifié 2 octobre 2021 par Zuzu31
Cherubin Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 il y a 4 minutes, Zuzu31 a dit : Pas la saison dernière, ni la précédente car il était en Pro D2. Et avant il a joué 3 saisons à Pau, donc pas du HCUP non plus. Évidemment, quand je dis « ces actions », c’est pour ce type d’intervention. Si j’avais voulu parler des actions d’Armitage la saison dernière, j’aurais écrit « ses ». A Pau, il me semblait bien moins récompensé que lors de ses années toulonnaises. Son passage en pro d2 lui aura offert une nouvelle virginité, d’autant que le squad des arbitres du top 14 s’est beaucoup renouvelé ces dernières années. C’est pour ça que j’avais écrit sur ce fil qu’il faudrait que le staff ou le capitaine demande à Nuchy qui va siffler aujourd’hui, sa façon d’appréhender les contests. 2
CoeurST Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 Il y a 5 heures, Raph a dit : Toujours des choses à retenir de ces conf : celle semaine Virgile Lacombe et Alban Placine, je crois que je découvre sa voix… Les 2 interviews sont très intéressants. J'ai noté l'Avis d'Alban sur Youyoutte et je le partage assez. Effectivement, j'ai l'impression qu'il est un grand joueur en devenir, plutôt en 2ième ligne. L'avenir nous le dira.
Sharm Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 (modifié) Je suis sur Paris exceptionnellement. Où est il possible de voir le match dans un bar ? Modifié 2 octobre 2021 par Sharm Ajout
blacksad Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 il y a 32 minutes, Sharm a dit : Je suis sur Paris exceptionnellement. Où est il possible de voir le match dans un bar ? J'aimais bien aller au Quiet Man. Dans le marais. Bonne ambiance assurée
Tolhurst Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 Il y a 4 heures, CoeurST a dit : Par manque d'engagement comme pour l'UBB ou le Racing. Jamais facile de conserver l'enthousiasme et la motivation tous les we, surtout après 4 victoires sur des gros et pour un déplacement chez un promu. Si le ST est plus régulier que ces concurrents sur ce plan, on n'est pas non plus à l'abri d'une surprise d'autant que le début de saison du BO ne les met pas dans le doute. Pour l'instant c'est 100% de victoires à domicile contre des grosses équipes en plus et c'est certainement leur objectif pour le maintien. L'enjeu est nettement plus important pour le BO et on peut s'attendre qu'ils nous bousculent pour nous faire déjouer. Si on n'est pas capable de les contenir, notamment dans les rucks, ce sera très compliqué. D'où la nécessité d'un match très engagé de notre côté aussi. Ok. Mais si on perd contre un promu avec cette équipe ben désolé, on aura bien l'air con. Pas le genre de la maison amha. M'enfin tout est possible.
jauzy19 Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 Pour faire simple le problème du ST pour le moment c'est après le 12. Jusqu'à lui tout va bien c'est solide devant avec les titulaires comme les remplaçants, très belle charnière (titulaire), un Ahki toujours aussi précieux (qui n'a pas intérêt à se péter lui non plus), ensuite c'est plus compliqué quand le jeu part sur les extérieurs. 2
Vil & Preux Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 (modifié) Antoine Dupont, dans un match comme celui-là, il joue comme dans son jardin: en claquettes, une bière à la main. Les superlatifs vont vite manquer pour parler de ce joueur. Vivement France All Black en Nov, qu'il puisse trouver des adversaires à sa mesure. Je vous laisse les amis, mon chat il a faim Pierre V Modifié 2 octobre 2021 par Vil & Preux 1
bab Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 Pas mauvais ces lillois, ça fait plaisir pour le rugby nordiste. 9
jauzy19 Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 il y a 12 minutes, Vil & Preux a dit : Antoine Dupont, dans un match comme celui-là, il joue comme dans son jardin: en claquettes, une bière à la main. Les superlatifs vont vite manquer pour parler de ce joueur. Vivement France All Black en Nov, qu'il puisse trouver des adversaires à sa mesure. Je vous laisse les amis, mon chat il a faim Pierre V Tu trouves vraiment qu'on a vu la différence quand Dupont a remplacé Balès ? 8
MikaCuba Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 C’est vrai qu’il nous faut absolument un 9 meilleur que Bales ... J’espère que Germain va vite élever son niveau 3
Beau-jeu-laid Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 Ce soir je trouve que des joueurs montrent leur limite : Bales, c'est pas nouveau Bonneval, aucun jus, pas de finition, pas le niveau d'un ailier du stade Tekori, marre de ses fautes débiles Medard, je pense qu'il faut le préserver Tauzin, solide en défense mais n'a rien apporté en attaque. Tafili et Neti sont en train de tenir la baraque sans être exceptionnels c'est une bonne nouvelle. 4
bzh31 Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 Mais pourquoi le BOa-t-il choisi la couleur des ASM ou des SR? On connaît bien l’un et l’autre. En face de nous, ça porte malheur ! 2
sauce Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 J'ai peur que ce soit la saison de trop pour Médard. On voit qu'il n'a plus de canne et plus trop de motivation a défendre comme sur l'essai biarrot ou il se fait déposer par Saili et c'est Arnold qui revient 2 1 2
le corse Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 à l’instant, Beau-jeu-laid a dit : Ce soir je trouve que des joueurs montrent leur limite : Bales, c'est pas nouveau Bonneval, aucun jus, pas de finition, pas le niveau d'un ailier du stade Tekori, marre de ses fautes débiles Medard, je pense qu'il faut le préserver Tauzin, solide en défense mais n'a rien apporté en attaque. Tafili et Neti sont en train de tenir la baraque sans être exceptionnels c'est une bonne nouvelle. D'accord avec tout, je nuancerais un poil pour Max qui fait encore son match aujourd'hui. Le soucis est qu'il joue à l'aile alors qu'il a 35 ans et que ça fait déjà quelques saisons qu'il n'a plus ses jambes de 20 ans. Donc compliqué pour lui. Mais il parvient tout de même à s'accrocher, à gagner un ou deux duels et dans l'état d'esprit, il répond toujours présent. Et sinon je rajouterais un bémol pour Ramos : alors oui, il est toujours aussi fiable au but mais pour le reste, il n'est pas en grande forme actuellement : chandelles loupées, mauvais choix, coups de pieds ratés. Et il semble manquer de gaz. Est-ce le manque de concurrence ? 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 il y a 3 minutes, le corse a dit : D'accord avec tout, je nuancerais un poil pour Max qui fait encore son match aujourd'hui. Le soucis est qu'il joue à l'aile alors qu'il a 35 ans et que ça fait déjà quelques saisons qu'il n'a plus ses jambes de 20 ans. Donc compliqué pour lui. Mais il parvient tout de même à s'accrocher, à gagner un ou deux duels et dans l'état d'esprit, il répond toujours présent. Et sinon je rajouterais un bémol pour Ramos : alors oui, il est toujours aussi fiable au but mais pour le reste, il n'est pas en grande forme actuellement : chandelles loupées, mauvais choix, coups de pieds ratés. Et il semble manquer de gaz. Est-ce le manque de concurrence ? Oui Max ne va pas pouvoir enchaîner tous les matchs et pour l'aile à 34 ans c'est compliqué. Perso il a une carte d'immunité ad vitam pour ce qu'il a fait. Pour Ramos, il est à côté en ce moment, très peu de ses choix sont pertinents je trouve. Mais pareil, il bénéficie d'une immunité importante à les yeux ;)
Vil & Preux Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 il y a 11 minutes, jauzy19 a dit : Tu trouves vraiment qu'on a vu la différence quand Dupont a remplacé Balès ? Adishatz jauzy19 Le problème de Bales réside justement dans le fait qu'il passe juste après (aujourd'hui avant) Dupont. Cela entraine forcement un biais cognitif au moment de juger sa performance. Aujourd'hui, il fait son match. Mais voila, y'a le drôle qui rentre et patatrac 2 essais en 2 minutes. Forcement, ca rabaisse la prestation de Bales. Entendons nous bien, je ne suis pas en train de vous dire que Bales a fait un super match. Il était au niveau du reste de ses partenaires. Pas sur que Germain fasse mieux en ce moment Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim Pierre V 8
jauzy19 Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 il y a 5 minutes, Vil & Preux a dit : Adishatz jauzy19 Le problème de Bales réside justement dans le fait qu'il passe juste après (aujourd'hui avant) Dupont. Cela entraine forcement un biais cognitif au moment de juger sa performance. Aujourd'hui, il fait son match. Mais voila, y'a le drôle qui rentre et patatrac 2 essais en 2 minutes. Forcement, ca rabaisse la prestation de Bales. Entendons nous bien, je ne suis pas en train de vous dire que Bales a fait un super match. Il était au niveau du reste de ses partenaires. Pas sur que Germain fasse mieux en ce moment Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim Pierre V Je plaisantais bien sûr ;) Et oui pour Balès comme pour les autres 9 c'est pas facile d'être comparé à Dupont. Concernant Médard rien à lui reprocher, il s'envoie mais il n'a plus les mêmes jambes c'est certain. A l'aile c'est faiblard clairement, à l'image aussi de Bonneval. Pourquoi ne pas y tester Epée et Delibes ? ou même TNW qui y a joué longtemps ? Si Guitoune revient bien en 13 (+ le futur recrutement de Barassi voir Vincent) on peut penser que Tauzin y repassera aussi. 7
Beau-jeu-laid Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 il y a 3 minutes, jauzy19 a dit : Je plaisantais bien sûr ;) Et oui pour Balès comme pour les autres 9 c'est pas facile d'être comparé à Dupont. Concernant Médard rien à lui reprocher, il s'envoie mais il n'a plus les mêmes jambes c'est certain. A l'aile c'est faiblard clairement, à l'image aussi de Bonneval. Pourquoi ne pas y tester Epée et Delibes ? ou même TNW qui y a joué longtemps ? Si Guitoune revient bien en 13 (+ le futur recrutement de Barassi voir Vincent) on peut penser que Tauzin y repassera aussi. L'aile est un vrai sujet aujourd'hui. Dans le réservoir il y a Mallia / Tauzin / Delibes et Epée actuellement, on devrait pouvoir faire mieux qu'aujourd'hui et laisser Medard à l'arrière en doublure de Ramos. 2
Zuzu31 Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 Il y a 5 heures, Cherubin a dit : C’est pour ça que j’avais écrit sur ce fil qu’il faudrait que le staff ou le capitaine demande à Nuchy qui va siffler aujourd’hui, sa façon d’appréhender les contests. On a vu son arbitrage des phases de jeu au sol aujourd'hui, et ça fait mal... Hallucinant de partialité. J'essaierai de revoir ce match au calme, parce que là, c'était énorme. Comme au bon vieux temps de Blanco à la tête de la LNR. Et quand on entend le public biarrot chanter "ils sont protégés", c'est risible. Mais j'aimerais bien que Lacroix intervienne sur ça au lieu de taper sur les supporters du ST après ST-RCT (ou alors une réaction du gars qui sévit au poste de président du BO, mais là je rêve...) 1
fred02 Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 il y a 42 minutes, jauzy19 a dit : Tu trouves vraiment qu'on a vu la différence quand Dupont a remplacé Balès ? Normal, Bales avait fait le boulot en amont en épuisant son vis à vis. Il ne restait plus pour Dupont que de finir le boulot. C'est quand même plus facile de briller quand on rentre pour 20'. 5
Cherubin Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 (modifié) Victoire sans trembler face à un adversaire qui n’a que sa vaillance, un super 12 et un public qui peut impressionner un arbitre avec le charisme d’une moule. Une bonne 1ère mi-temps où on contre la furia biarrote puis alleluia, un vrai 9. Après, heureusement pour le BO qu’ils avaient Nuchy sur le pré sinon ça aurait pu faire sévère. Jo, sur son CR, attaque épaule contre épaule mais il ne maîtrise pas son geste et met donc une manchette en pleine poire de Ruffenach. Le CR se comprend. Par contre, pour les « supporters » qui le descendent sur son nombre de cartons, regardez ses stats: depuis le rouge sur Behe, je suis pas certain qu’il en ait pris tant que ça. Nuchy, tout à été dit. Ce mec n’a rien à foutre sur un terrain de rugby. Il est hésitant, incohérent, impressionnable au possible. Bref, une tanche. Max avait déjà du mal l’an passé dès qu’il fallait courir, en attaque comme en défense(peut-être pour ca qu’il ne joue plus 15: ses replis à 2 à l’heure, c’est pas possible), c’est la même chose après 4 matchs cette saison. J’y croyait sur les premiers matchs mais il se remet à trottiner et à ne pas tenter les coups sur l’aile quand il a un espace. Balès, désolé mais charter et Bonneval, on va lui laisser un peu de temps pour revenir mais ça craint franchement chez nous à l’aile. Quand l’an dernier, on alignais Kolbe et Huget en joueurs dangereux, aujourd’hui on n’a plus que Lebel et encore faut-il qu’il confirme. un dernier petit mot concernant le sondage meilleur joueur sur le fil live: si c’est pour mettre Balès à chaque match, ça ne sert plus à rien. Modifié 2 octobre 2021 par Cherubin 1 5
Zuzu31 Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 Pour mon sentiment sur ce match, je trouve qu'on l'a bien abordé en étant agressif et joueurs. On a mis beaucoup de rythme. Mais on a été interdit de jouer par l'homme au sifflet. Ca, à la rigueur, ça peut arriver quand on est maladroits, trop enthousiastes, trop agressifs etc. Mais quand les mêmes types d'actions ne sont pas arbitrées de la même manière pour les 2 équipes, c'est plus em.erdant. Je trouve qu'on fait plutôt un bon match dans l'ensemble avec beaucoup d'imperfections comme depuis le début de saison. Néanmoins, je nous trouve au-dessus de l'adversaire. Et c'est dommage d'avoir eu finalement un match serré. C'est un super résultat car on n'est pas tombé dans le piège dans lequel sont tombés les Bordelais et le Racing ! 1 2
Gabi Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 (modifié) Quand je vois la prestation tout à fait honnête de TNW (au milieu de coéquipiers -Bales, Bonneval, Médard, Ramos- moyens ce soir) alors qu'il enchaînait les prestations catastrophiques à Clermont (au milieu d'arrières globalement meilleurs individuellement), je me dis que le staff a une longueur d'avance sur les clubs comme l'ASM en terme de préparation individuelle et collective, que ce soit mental, physique et tactique. Modifié 2 octobre 2021 par Gabi 5
Saint Thomas ST Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 il y a 7 minutes, Cherubin a dit : Balès, désolé mais charter et Bonneval, on va lui laisser un peu de temps pour revenir mais ça craint franchement chez nous à l’aile. Manque de jeu, manque de confiance, à l'image de sa réception totalement loupée sur son premier ballon. C'est triste de la voir à ce niveau, quand il survolait tout à 18 ans. Au-delà des blessures récurrentes, probablement une question de mental. Je le vois rebondir plutôt en ProD2, franchement. 3
Zuzu31 Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 il y a 5 minutes, Cherubin a dit : Nuchy, tout à été dit. Ce mec n’a rien à foutre sur un terrain de rugby. Il est hésitant, incohérent, impressionnable au possible. Bref, une tanche. Et c'est étonnant car je l'avais trouvé plutôt bon, calme, clair dans ses décisions et pas du tout péremptoire ni partial quand je le voyais arbitrer. J'ai vraiment été désagréablement surpris par lui aujourd'hui. 4
Julien81 Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 il y a 2 minutes, Saint Thomas ST a dit : Manque de jeu, manque de confiance, à l'image de sa réception totalement loupée sur son premier ballon. C'est triste de la voir à ce niveau, quand il survolait tout à 18 ans. Au-delà des blessures récurrentes, probablement une question de mental. Je le vois rebondir plutôt en ProD2, franchement. Du coup,prendre Retiere et /ou Vincent ne sera pas déconnant et de trop 3
Cherubin Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 il y a 1 minute, Zuzu31 a dit : Et c'est étonnant car je l'avais trouvé plutôt bon, calme, clair dans ses décisions et pas du tout péremptoire ni partial quand je le voyais arbitrer. J'ai vraiment été désagréablement surpris par lui aujourd'hui. C’était l’an dernier sans public😜 Blague à part, dès que ça s’emballe, il est à la rue et siffle dès qu’il lui semble voir un truc pour souffler. Il n’a aucun recul et aucun charisme pour maîtriser un match. Mais bon, comme je suis du genre à gueuler sur l’arbitrage, je ne suis pas une référence. 1 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 à l’instant, Julien81 a dit : Du coup,prendre Retiere et /ou Vincent ne sera pas déconnant et de trop Bah il faut un ailier c'est sûr, et un de bon niveau de préférence. Après Tauzin a du gaze, et comme dit plus haut, l'arrivée de Barassi pourrait lui permettre de jouer à l'aile. Vincent est centre et dépanne à l'aile donc pas le profil idéal. Idem, et c'est perso je suis pas fan de Retière. 1
Julien81 Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 il y a 4 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Bah il faut un ailier c'est sûr, et un de bon niveau de préférence. Après Tauzin a du gaze, et comme dit plus haut, l'arrivée de Barassi pourrait lui permettre de jouer à l'aile. Vincent est centre et dépanne à l'aile donc pas le profil idéal. Idem, et c'est perso je suis pas fan de Retière. Retiere polyvalent 9,ailier 15,je signe de suite.. 1
Rag0udv0 Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 Match super bien préparé par le staff. J'ai vu quelques commentaires comme quoi on jouait à la baballe en première MT mais franchement non, c'était le plan, les fatiguer un max avant de faire rentrer le banc. Bravo aux acteurs, y compris ceux qui ont tenu le rôle ingrat des 50 premières minutes. 4
Invité Haoshin31 Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 il y a 1 minute, Rag0udv0 a dit : Match super bien préparé par le staff. J'ai vu quelques commentaires comme quoi on jouait à la baballe en première MT mais franchement non, c'était le plan, les fatiguer un max avant de faire rentrer le banc. Bravo aux acteurs, y compris ceux qui ont tenu le rôle ingrat des 50 premières minutes. J'ai trouvé qu'on a joué a la baballe en 1er mi-temps et qu'on a absolument pas gérer ce match, je veux dire quand on joue vite de nos 22 alors qu'on a une pénalité et que le BO est entièrement replacé j'ai trouvé ça totalement con. Alors peut être c'était le plan de les fatigués mais ne pas aller chercher des pénal-touche j'ai trouvé ça complétement con. Si tu veux les fatiguer tu les mets au supplice pendant de longues séquence d'attaque. Après j'étais l'un des rares qui "protégé" Balès mais la il a vraiment fait un match ignoble. J'ai franchement regrétté Germain, et je pense que tout le staff a largement les boules.
kon-phi Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 il y a 13 minutes, Julien81 a dit : Retiere polyvalent 9,ailier 15,je signe de suite.. Merci pour l’info. Nous n’étions pas sûrs ! 5
Invité Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 il y a 14 minutes, Julien81 a dit : Retiere polyvalent 9,ailier 15,je signe de suite.. Moyen partout et bon nulle part.
Julien81 Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 il y a 2 minutes, papé a dit : Moyen partout et bon nulle part. Bien meilleur que Bonneval pour moi déjà...
Invité Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 il y a 1 minute, Julien81 a dit : Bien meilleur que Bonneval pour moi déjà... Excuse moi, mais il n'a pas de mal.
Julien81 Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 il y a 1 minute, papé a dit : Excuse moi, mais il n'a pas de mal. Donc s il vient,ce sera une plus value..sinon tu joues avec qui ?Lebel,Tauzin OK Et???
gael Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 Akhi pfff... Le boss, quand il est sur le terrain ça rassure, on n'avait plus connu ça au centre depuis Jauzion. Marchand a eu du mal aujourd'hui, ça fait drôle de le voir peiner comme ça. 3
Invité Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 (modifié) Il y a 3 heures, Julien81 a dit : Donc s il vient,ce sera une plus value..sinon tu joues avec qui ?Lebel,Tauzin OK Et??? Nous sommes le 2 octobre, il a sûrement 20 ailiers de haut niveau dans le monde qui aimeraient jouer au ST . Attends un peu, on va trouver. Sinon on va voir à l'anpe ou l'on fait passer une annonce. Modifié 2 octobre 2021 par papé
Beau-jeu-laid Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 (modifié) il y a 15 minutes, Julien81 a dit : Donc s il vient,ce sera une plus value..sinon tu joues avec qui ?Lebel,Tauzin OK Et??? Sur la base de ce que l'on sait aujourd'hui : (Entre parenthèse les remplaçants) Arrière : Ramos (Mallia) Ailiers : Lebel / Tauzin (Mallia - Guitoune) Centres : Barassi / Akhi (Chocobares - Guitoune) 10 : Ntamack 9 : Dupont Ensuite il y a des jeunes, et je suis sûr que certains vont percer : Épée Delibes Descamps Retiere Germain Idjellidaine Page Relo Et il y a les joueurs qui ne font pas l'unanimité ou qui pourraient être prolongé : Fouyssac Holmes TNW Bonneval Selon moi, il faut recruter : Un 9 n'2 si un des 3 jeunes ne fait pas l'affaire Un 10 n'2 si Holmes ou TNW n'est pas prolongé Un ailier si Épée et Delibes ne conviennent pas Un arrière quoi qu'il arrive. On est loin d'être a la rue ;) Modifié 2 octobre 2021 par Beau-jeu-laid 1
MikaCuba Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 il y a 12 minutes, gael a dit : Akhi pfff... Le boss, quand il est sur le terrain ça rassure, on n'avait plus connu ça au centre depuis Jauzion. Marchand a eu du mal aujourd'hui, ça fait drôle de le voir peiner comme ça. Akhi est vraiment au dessus du lot .. tellement propre ! Quand à Marchand, je trouve qu’il monte petit à petit en puissance comparé au 1er match Pareil pour Baille Les 1ères lignes retrouvent leur « niveau » autour de la 10eme journée alors .. avec seulement 4 semaines de préparation on va être indulgent hein ;) On vient de jouer contre des équipes hormis la rochelle qui avaient 4 semaines de prépa en + ..; En rugby, c’est énorme ! 5
Beau-jeu-laid Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 (modifié) Il y a 11 heures, MikaCuba a dit : Akhi est vraiment au dessus du lot .. tellement propre ! Quand à Marchand, je trouve qu’il monte petit à petit en puissance comparé au 1er match Pareil pour Baille Les 1ères lignes retrouvent leur « niveau » autour de la 10eme journée alors .. avec seulement 4 semaines de préparation on va être indulgent hein ;) On vient de jouer contre des équipes hormis la rochelle qui avaient 4 semaines de prépa en + ..; En rugby, c’est énorme ! Je pense que c'est normal que les big men soient un peu à la peine en ce moment, avec les 4 semaines de préparation. (Je compte Jelonch dedans) J'ai aucun doute qu'ils seront au top quand il le faudra. Modifié 3 octobre 2021 par Beau-jeu-laid 1
Messages recommandés