txuri gorriak Posté(e) 3 octobre 2021 Posté(e) 3 octobre 2021 J ai dis que l arbitre a été nickel?. Apprends à lire et ravale ta morgue. L agressivité dessert toujours celui qui en use. 1 1
Zuzu31 Posté(e) 3 octobre 2021 Posté(e) 3 octobre 2021 Il y a 1 heure, txuri gorriak a dit : le meilleur a gagné, rien à dire Voilà. J'ai fait la même analyse. Parfois, ce n'est pas le cas. Mais en l'occurrence, on fait un assez bon match et on mérite la victoire sans doute un peu plus que le BO. Et c'est déjà pas si mal, car vu l'équipe alignée au départ, notre adversaire, et ses derniers résultats à Aguilera, perso je suis très très content de cette victoire ! L'arbitrage m'a paru très "à domicile" à chaud, et j'ai halluciné quand j'ai entendu le public chanter "ils sont protégés"... Néanmoins, je me suis souvenu de Maciello un beau jour à Aguilera qui n'avait pas voulu siffler une pénalité face aux poteaux pour le ST car il ne voulait "influencer le score"... Je crois que Blanco était président de la LNR. La roue tourne, au moins sur ce plan-là. Mais c'est quand même sympa de te revoir sur ce forum depuis que le BO est remonté. Pendant quelques saisons, c'était morne plaine chez vous. 1
txuri gorriak Posté(e) 3 octobre 2021 Posté(e) 3 octobre 2021 il y a 2 minutes, CoeurST a dit : Je ne remets pas en cause le CR de Tekori mais je t'invite à un peu plus de discernement... sinon tu vas vite manquer de qualificatifs pour des fautes plus grossières ou dangereuses. Son geste n'a rien à voir avec celui du castrais Pieterse lors de la journée précédente, que ce soit en terme de manque de maîtrise, d'intention de faire mal ou de dangerosité. Si tu as joué au rugby ou pour peu que tu essayes de te mettre à la place d'un joueur, ce genre de geste peut arriver à n'importe qui, à moins d'être transparent par manque d'engagement. Bizarrement il y a moins de mansuétude que c est Botia contre un joueur toulousain. Mais c est normal.😁 1
blacksad Posté(e) 3 octobre 2021 Posté(e) 3 octobre 2021 il y a 3 minutes, txuri gorriak a dit : J ai dis que l arbitre a été nickel?. Apprends à lire et ravale ta morgue. L agressivité dessert toujours celui qui en use. Effectivement tu n'as pas dit qu'il a été nickel, tu as dit qu'il aurait du mettre plus de cartons à Toulouse. On est donc mort de rire vu le magnifique arbitrage dont vous avez déjà bénéficié. Et pour l'agressivité faudrait que le public d'Aguilera apprenne à respecter un peu l'adversaire... J'apprends à lire et tu apprends l'anatomie pour savoir où se trouve le "genou". 4
CoeurST Posté(e) 3 octobre 2021 Posté(e) 3 octobre 2021 il y a 6 minutes, txuri gorriak a dit : Bizarrement il y a moins de mansuétude que c est Botia contre un joueur toulousain. Mais c est normal.😁 Tu as juste besoin d'un bon ophtalmo ou d'un peu d'objectivité... mais bon çà, çà ne s'achète pas. Après faudra aussi apprendre à perdre... surtout cette saison. Enfin je dis çà, je dis rien, parce que tant que nos adversaires penseront qu'on gagne parce qu'on est protégé, qu'on a de la chance ... on ne sera pas vraiment en danger ! Bonne chance au BO pour la suite. 1 1
Julien81 Posté(e) 3 octobre 2021 Posté(e) 3 octobre 2021 il y a 19 minutes, txuri gorriak a dit : Bizarrement il y a moins de mansuétude que c est Botia contre un joueur toulousain. Mais c est normal.😁 Et Botia a t il pris 12 semaines de suspension comme tu le préconises pour Tekori?il ne me semble pas,sa sanction étant de 4 ou 5 matches je crois.. 1
txuri gorriak Posté(e) 3 octobre 2021 Posté(e) 3 octobre 2021 (modifié) Non j ai dit que s il avait été cohérent avec 15 fautes il aurait sorti un carton jaune. J ai dit qu il a été mauvais pour les deux. C est tout Quant à nier que la faute de Tekori n est pas concomitante à la blessure de notre talonneur Qu est ce que tu veux que je te dise....mais il parait que c est moi qui suis de mauvaise foi Quant au respect du public, j imagine que vous êtes irréprochable.,c est ça?😎 Perso c est pas le souvenir que j en ai. Mais c est vrai que ça fait longtemps que je suis pas venu. Je m en rendrais compte de mes propres oreilles fin mai 2022. Après et pour repondre à Zuzu, tt le monde à ses souvenirs d arbitrage à domicile, je me souviens d un match à EW ou Mené avait refusé un essai à Imanol que tt le stade avait vu et accordé une pénalité limite pour offrir la victoire à Toulouse. Enfin ça fait partie de l Histoire 😁. Hier l arbitre a été simplement mauvais et les deux camps peuvent s en plaindre. C est tout ce que je dis et ça sera mon dernier mot Jean Pierre. Alllez je retourne ds ma grotte et vous laisse entre vous. On se revoit en mai 22 Bon dimanche Modifié 3 octobre 2021 par txuri gorriak 3
BenBenBen Posté(e) 3 octobre 2021 Posté(e) 3 octobre 2021 il y a une heure, txuri gorriak a dit : Le geste du castrais a fait le buzz pke il était impressionnant mais si on analyse il n' y a qu une seule faute le placage en l air de Lucu. Pour le reste il y avait effectivement une grosse intensité mais depuis qd il est interdit de mettre de l intensité? Le geste de Tekori est irrégulier, il entraîne certainement une grosse blessure et Tekori n est pas a son coup d essai. J aime bcp ce joueur mais il doit prendre cher. Peut être pas 24 semaines mais 12 semaines ne me paraitrait pas scandaleux. Perso, je ne suis pas totalement contre ... pas à donner la durée de la suspension mais clairement, le mec se blesse car il est à moitié KO sur un geste que personne ne veut plus voir sur un terrain ... Tekori, il a merdé et bien merdé ... ce mec est un agneau en dehors du terrain mais il dérape trop souvent, ou est trop souvent limite ... la c’est Biarritz, ça passe ... mais sur un autre match, ça casse ... concernant l’arbitrage, il suffit de voir la pénalité 30m face non sifflée sur en avant repris devant pour comprendre que quelque chose clochait ...
C’est un message populaire. Beau-jeu-laid Posté(e) 3 octobre 2021 C’est un message populaire. Posté(e) 3 octobre 2021 il y a 21 minutes, txuri gorriak a dit : Non j ai dit que s il avait été cohérent avec 15 fautes il aurait sorti un carton jaune. J ai dit qu il a été mauvais pour les deux. C est tout Quant à nier que la faute de Tekori n est pas concomitante à la blessure de notre talonneur Qu est ce que tu veux que je te dise....mais il parait que c est moi qui suis de mauvaise foi Quant au respect du public, j imagine que vous êtes irréprochable.,c est ça?😎 Perso c est pas le souvenir que j en ai. Mais c est vrai que ça fait longtemps que je suis pas venu. Je m en rendrais compte de mes propres oreilles fin mai 2022. Après et pour repondre à Zuzu, tt le monde à ses souvenirs d arbitrage à domicile, je me souviens d un match à EW ou Mené avait refusé un essai à Imanol que tt le stade avait vu et accordé une pénalité limite pour offrir la victoire à Toulouse. Enfin ça fait partie de l Histoire 😁. Hier l arbitre a été simplement mauvais et les deux camps peuvent s en plaindre. C est tout ce que je dis et ça sera mon dernier mot Jean Pierre. Alllez je retourne ds ma grotte et vous laisse entre vous. On se revoit en mai 22 Bon dimanche Personnellement j'aime beaucoup l'apport des supporters autre que les toulousains sur ce forum. J'aime beaucoup lire les avis des jaunards, des briviste, du parisien, du Rochelais etc... Je te conseille de venir régulièrement donner ton avis. Je te conseille également d'être un peu moins véhément dans tes propos, si tu veux des échanges cordiaux. Si tu avais lu nos commentaires, tu aurais remarqué que personne ne conteste le rouge de Tekori bien au contraire... Si tu compares le geste de Botia sur Medard ou celui de Pieterse avec le plaquage d'hier, on ne tombera pas d'accord, mais c'est ton avis. 10
gael Posté(e) 3 octobre 2021 Posté(e) 3 octobre 2021 Bras gauche OK. Bras droit trop haut, rien à dire. Jo ne se baisse pas assez, c'est rouge, après avoir revu la vidéo ça ressemble au geste de Botia contre Médard . Mais on voit qu'il vient pour plaquer pas pour dezinguer Après est ce que le genou pète juste avant ou à cause du caramel de tekori...?
papapoupa Posté(e) 3 octobre 2021 Posté(e) 3 octobre 2021 (modifié) il y a une heure, txuri gorriak a dit : 😁La caricature du supporter toulousain, le mec hautain, arrogant, qui ne supporte pas la contradiction sans devenir agressif et méprisant. Je sais pkoi je venais moins sur ce forum qui est bien loin de l esprit initial de sa création. Je vous laisse entre vous, de tte façons il y a pas de discussion possible. Aie aie aie le basque est vexé, je sais pas qui est méprisant et subjectif pour le coup, j'ai ma petite idée mais ça risque de pas te plaire. Tekori devra être sanctionné, mais y'a un barême, rien à voir avec le geste du Castrais, pour moi ça se rapproche du geste réflexe de Botia sur Medard, et qui avait pris 4 semaines de mémoire. Après le talonneur y laisse un genou, c'est regrettable et ça jouera peut être sur la sanction, comme le fait que c'est pas la première fois, je sais pas ce qu'il a contre les talonneurs Tekori, sans doute parce qu'il saute pas en touche et qu'il le vit mal, je sais pas. Modifié 3 octobre 2021 par papapoupa
le zèbre aux courges Posté(e) 3 octobre 2021 Posté(e) 3 octobre 2021 Pour aller dans le sens de txuri le geste de tekori est-il plus violent que celui de jurand? Depuis que kolbe est toulonnais la vision a peut être changée ? (Attention un troll se cache dans ce message ) :) 3 1 1
BenBenBen Posté(e) 3 octobre 2021 Posté(e) 3 octobre 2021 il y a 6 minutes, le zèbre aux courges a dit : Pour aller dans le sens de txuri le geste de tekori est-il plus violent que celui de jurand? Depuis que kolbe est toulonnais la vision a peut être changée ? (Attention un troll se cache dans ce message ) :) J’ai revu l’action à froid et il n’y a clairement rien contre Jurand sur cette action ... en étant objectif ... 9
le zèbre aux courges Posté(e) 3 octobre 2021 Posté(e) 3 octobre 2021 il y a 1 minute, BenBenBen a dit : J’ai revu l’action à froid et il n’y a clairement rien contre Jurand sur cette action ... en étant objectif ... Comme quoi depuis le début quand je disais que c'était kolbe qui faisait faute en plongeant sur le genou de jurand. Quand kolbe aura marqué un Essai à Toulouse pour les éliminer du titre vous aurez le même avis :) 1
GuyNess Posté(e) 3 octobre 2021 Posté(e) 3 octobre 2021 au moins lui il se refugie pas derrière c'est la faute à l'arbitre classe Shaun https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-shaun-sowerby-biarritz-des-fois-il-faut-accepter-quand-il-y-a-plus-fort-en-face_sto8568217/story.shtml 2 1
Bota Posté(e) 3 octobre 2021 Posté(e) 3 octobre 2021 Il y a 1 heure, txuri gorriak a dit : Ca doit être un bordel pour jouer au scrabble en Basque .... Avec juste 4 voyelles 72 consonnes. Mot compte triple , lettre compte double. Il te faut la calculette pour compter les points, avec de fiches de score a 6 chiffres..... Respect 🙂 1
BOURRIN Posté(e) 3 octobre 2021 Posté(e) 3 octobre 2021 (modifié) Sur ce forum Tekori a vraiment tous les droits. Ca devient chiant à lire, il envoie Behe à l’hopital mais non c’est la faute du basque cause sa moustache et sa chemise. Il nique le genou d’un Biarrot mais non, tu peux pas niquer un genou en mettant un cou à la tête, bien sûr que oui le Tekori il fait 120 kg et avec ce poids quand tu l’utilises mal tu es un danger public. Ca fait beaucoup pour un seul joueur et encore heureusement il joue peu. c’est mon avis alors maintenant allez y défoncez moi Modifié 3 octobre 2021 par BOURRIN
gael Posté(e) 3 octobre 2021 Posté(e) 3 octobre 2021 On va pas s'acharner sur un chômeur auvergnat, ce serait inhumain. 😘 Ce qui interroge c'est la technique de plaquage des joueurs des îles pacifique. Franchement j'aimerais bien voir un reportage à ce sujet dans les écoles de rugby fidjiennes, tongiennes ou Samoanes. Ces mecs savent pas se baisser c'est incroyable... Tekori, botia, le palois qui prend un rouge hier. Y'a une carence au niveau de leur formation de rugbyman c'est pas possible ! 1
Julien81 Posté(e) 3 octobre 2021 Posté(e) 3 octobre 2021 il y a 47 minutes, GuyNess a dit : au moins lui il se refugie pas derrière c'est la faute à l'arbitre classe Shaun https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-shaun-sowerby-biarritz-des-fois-il-faut-accepter-quand-il-y-a-plus-fort-en-face_sto8568217/story.shtml Il se place pour intégrer le staff un jour??
Haddock Posté(e) 3 octobre 2021 Posté(e) 3 octobre 2021 il y a 51 minutes, GuyNess a dit : au moins lui il se refugie pas derrière c'est la faute à l'arbitre classe Shaun https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-shaun-sowerby-biarritz-des-fois-il-faut-accepter-quand-il-y-a-plus-fort-en-face_sto8568217/story.shtml En même temps, ç'aurait été compliqué vu le match
C’est un message populaire. Garbajauzion Posté(e) 3 octobre 2021 C’est un message populaire. Posté(e) 3 octobre 2021 Pfiouuu quel accueil pour notre ami biarrot... Sérieux faut se détendre et accepter des avis différents un peu, il a manqué de respect à personne je crois 10
CoeurST Posté(e) 3 octobre 2021 Posté(e) 3 octobre 2021 il y a une heure, le zèbre aux courges a dit : Pour aller dans le sens de txuri le geste de tekori est-il plus violent que celui de jurand? Depuis que kolbe est toulonnais la vision a peut être changée ? (Attention un troll se cache dans ce message ) :) Pour se faire une idée de ce qui attend Joe, il avait pris combien Jurand déjà ? 3
CoeurST Posté(e) 3 octobre 2021 Posté(e) 3 octobre 2021 il y a 54 minutes, BOURRIN a dit : Sur ce forum Tekori a vraiment tous les droits. Ca devient chiant à lire, il envoie Behe à l’hopital mais non c’est la faute du basque cause sa moustache et sa chemise. Il nique le genou d’un Biarrot mais non, tu peux pas niquer un genou en mettant un cou à la tête, bien sûr que oui le Tekori il fait 120 kg et avec ce poids quand tu l’utilises mal tu es un danger public. Ca fait beaucoup pour un seul joueur et encore heureusement il joue peu. c’est mon avis alors maintenant allez y défoncez moi Ici beaucoup (voire tout le monde) reconnaissent qu'il mérite le CR. Que veux-tu de plus ? Il va passer en commission, il sera regardé son passif et on fera sans lui le temps nécessaire. Après que vous trouviez son geste pire que celui du castrais et de Botia, on n'est pas obligé d'être d'accord. Je ne connais pas la gravité de la blessure de Ruffenach, je lui souhaite sincèrement qu'elle soit la plus bénigne possible. Je me mets à la place des biarrots et je comprends leur crainte de se retrouver avec leurs 2 talonneurs à l'infirmerie. Au delà de çà, en regardant les images à plusieurs reprises et au ralenti, j'ai du mal à me convaincre que si le bras droit de Tekori n'avait pas tapé dans sa tête, Ruffenach ne se serait pas blessé au genou (rapport de cause à effet). Après la commission se fera son propre avis. 4
kon-phi Posté(e) 3 octobre 2021 Posté(e) 3 octobre 2021 Il y a 3 heures, txuri gorriak a dit : Quant à nier que la faute de Tekori n est pas concomitante à la blessure de notre talonneur Qu est ce que tu veux que je te dise....mais il parait que c est moi qui suis de mauvaise foi Il lui met une bafounette. Il prend un rouge : ok. Apres de lier Le genoux qui casse à la baffe … faut vraiment être tordu. S’il avait eu envie de le détruire : il s’y serait pris autrement. Bien plus bas. 2
papapoupa Posté(e) 3 octobre 2021 Posté(e) 3 octobre 2021 Il y a 3 heures, BOURRIN a dit : Sur ce forum Tekori a vraiment tous les droits. Ca devient chiant à lire, il envoie Behe à l’hopital mais non c’est la faute du basque cause sa moustache et sa chemise. Il nique le genou d’un Biarrot mais non, tu peux pas niquer un genou en mettant un cou à la tête, bien sûr que oui le Tekori il fait 120 kg et avec ce poids quand tu l’utilises mal tu es un danger public. Ca fait beaucoup pour un seul joueur et encore heureusement il joue peu. c’est mon avis alors maintenant allez y défoncez moi Franchement ce message me surprend de ta part, je m'y attendais vraiment pas. Voilà donc tu conclus toi même que le ST est gentil de pas le lâcher trop souvent sur les pelouses. oui Tekori le soucis c'est comme Skelton c'est que s'il rate un geste ben ça se paye cash vu son poids. Il devrait être beaucoup plus dans la gestion, il a un peu de mal à plier les genoux à 37 ans. Tu nous parle de 2 actions à 3 ans d'intervalle ou pas loin par contre, on doit pouvoir trouver facilement des joueurs ayant fait des placages haut plus fréquemment entre ses deux actions, sans que ça t'offusque plus que ça. Après oui c'est débile et comble de malchance ou de karma le talonneur se blesse sur la même action. Rouge mérité et X semaines de suspension méritées, après le faire passer pour un tueur en série, c'est un peu too much je trouve. Personne l'a défendu sur le forum je crois. 2
le corse Posté(e) 3 octobre 2021 Posté(e) 3 octobre 2021 Il y a 3 heures, gael a dit : On va pas s'acharner sur un chômeur auvergnat, ce serait inhumain. 😘 Ce qui interroge c'est la technique de plaquage des joueurs des îles pacifique. Franchement j'aimerais bien voir un reportage à ce sujet dans les écoles de rugby fidjiennes, tongiennes ou Samoanes. Ces mecs savent pas se baisser c'est incroyable... Tekori, botia, le palois qui prend un rouge hier. Y'a une carence au niveau de leur formation de rugbyman c'est pas possible ! Je ne sais pas si il faut regarder du côté de la formation pour comprendre leur forte tendance au dézinguage. Enfin, indirectement si mais c’est plutôt quelque chose de culturel, voire de génétique. Je ne sais plus quel joueur samoan disait ça dans une interview mais en gros, ce qu’ils recherchent par dessus tout, c’est de dominer l’adversaire physiquement et lui faire mal, ce qui entraîne souvent un manque de maîtrise dans leurs interventions défensives. 2
Tlsefred31 Posté(e) 3 octobre 2021 Posté(e) 3 octobre 2021 Vous pouvez regarder les matchs du Fidji, du Tonga, ou du Samoa dans les années 90, ça dézinguait tout de manière violente. C'est culturel. 2
gael Posté(e) 3 octobre 2021 Posté(e) 3 octobre 2021 si c'est culturel ça veut dire que les educateurs de rugby le transmettent à l'école de rugby, c'est inquiétant quand même. Nalaga était pas mal quand il jouait à Clermont mon Bourrin
CoeurST Posté(e) 4 octobre 2021 Posté(e) 4 octobre 2021 Il y a 16 heures, txuri gorriak a dit : Quant à nier que la faute de Tekori n est pas concomitante à la blessure de notre talonneur Qu est ce que tu veux que je te dise....mais il parait que c est moi qui suis de mauvaise foi Mais personne ne nie que Ruffenach se blesse concomitamment (lors du) plaquage de Tekori. Le fait que les actions se passent au même moment ne signifie pas que Tekori est responsable de sa blessure. Ci-dessous une image de Ruffenach au début du plaquage. Ce qu'il est important de voir, c'est sa jambe gauche qui devient son principal appui sur le plaquage (il se blesse au genou gauche). On voit clairement que l'angle que forme le tibia et le fémur de sa jambe d'appui ne présage rien de bon pour les ligaments de son genou dans le contexte du plaquage. Si le plaquage de Tekori avait été réalisé 10 cm plus bas, il aurait été légal mais l'impact sur le genou de Ruffenach aurait été équivalent. Il s'agit d'un plaquage haut et dangereux => CR et sauf erreur de ma part, personne ici ne l'a contesté. Notre sport est un sport de contact et malheureusement propice à des blessures. Si l'évolution des règles pour protéger l'intégrité des joueurs a un effet sur le nombre de commotions, à mon avis elle n'en a pas vraiment sur les grosses blessures de type croisés, tendon d'achiile, tendon du biceps... A nouveau, je souhaite sincèrement, le plus prompt des rétablissements à Ruffenach et la meilleure saison possible au BO (malgré son président). Sans parler de mauvaise foi des uns ou des autres, j'ai pris le temps d'expliquer et d'étayer mon point de vue, partagé par certains ici. Je ne te demande pas d'avoir le même avis que le mien mais j'espère que tu peux au moins le respecter. 3 4
JST31 Posté(e) 4 octobre 2021 Posté(e) 4 octobre 2021 Le 02/10/2021 à 19:33, Beau-jeu-laid a dit : L'aile est un vrai sujet aujourd'hui. Dans le réservoir il y a Mallia / Tauzin / Delibes et Epée actuellement, on devrait pouvoir faire mieux qu'aujourd'hui et laisser Medard à l'arrière en doublure de Ramos. Oui c'est flagrant en l'absence de M Lebel on a vue que Max n'a plus les jambes de 20 ans et que Bonneval n'est pas à son meilleur niveau. Mais en dehors de ces 3 là...Delibes?
C’est un message populaire. Zuzu31 Posté(e) 4 octobre 2021 C’est un message populaire. Posté(e) 4 octobre 2021 J'ai revu le match au calme hier et ma 1ère impression s'est confirmée : on fait un bon match dans l'envie, l'agressivité (hormis Joe...) et même tactiquement en essayant d'essouffler cette équipe du BO d'entrée de match pour pouvoir mieux finir qu'eux avec un banc 5 étoiles ! Et c'est ce qui se passe. Le score à la mi-temps est étriqué, mais c'était quand même d'un bon niveau. Il manquait la finition (comme souvent depuis le début de saison, mais c'est pas très inquiétant à mon avis car on se crée de belles occasions). Le BO lance son va-tout en début de 2è (les coups de sifflets dans un seul sens l'ont bien aidé, surtout à ce moment-là), mais 6-3 quand notre gros banc entre en jeu, ce n'était pas suffisant. Concernant l'arbitrage, beaucoup d'incompréhension et des actions arbitrées différemment selon qui avait le ballon, ce qui est le plus gênant. Je cherche encore l'entrée anticipée de Faumuina, l'en-avant de Ramos pour Bonneval, sa "faute" où il pousse le 9 alors que c'est bien Couilloud qui le regarde et change de direction pour le gêner, et bien sûr celle de Mauvaka à 2m de l'en-but où il n'y a rien... Pour Balès, il nous sauve sur une charge de Ruffenach à 1m de notre ligne en faisant un super plaquage ! Dans l'ensemble, c'est pas son plus mauvais match au ST, loin de là même. Il souffre de la comparaison avec Dupont, mais c'est bien normal. Enfin un mot pour Max Médard qui fait un super match franchement ! 1 9
tire-bouchon Posté(e) 4 octobre 2021 Posté(e) 4 octobre 2021 il y a 9 minutes, Zuzu31 a dit : Enfin un mot pour Max Médard qui fait un super match franchement ! C' est là où mon proverbe fétiche prend tout son sens. " aller lentement, n' empêche pas d' arriver". 1
rimram31 Posté(e) 4 octobre 2021 Posté(e) 4 octobre 2021 (modifié) il y a 16 minutes, Zuzu31 a dit : ... Pour Balès, il nous sauve sur une charge de Ruffenach à 1m de notre ligne en faisant un super plaquage ! Dans l'ensemble, c'est pas son plus mauvais match au ST, loin de là même. Il souffre de la comparaison avec Dupont, mais c'est bien normal. ... Le souci n'est pas tant la comparaison avec Dupont. On ne lui demande pas d'avoir la vista d'Antoine par exemple mais a minima d'avoir une bonne passe, un jeu au pied correct et un peu de vision du jeu. Ce qui est désespérant, mental probablement, c'est que sa passe ralentit le jeu quand elle n'est pas tout simplement dégeulasse (a mettre ses partenaires dans la m...), son jeu au pied est plus que quelconque, et parfois il joue a l'envers du jeu. Je ne suis probablement pas objectif mais c'est le pire 9 du top 14 que je vois jouer, nro 1 et 2 compris. Modifié 4 octobre 2021 par rimram31
txuri gorriak Posté(e) 4 octobre 2021 Posté(e) 4 octobre 2021 Il y a 2 heures, CoeurST a dit : Mais personne ne nie que Ruffenach se blesse concomitamment (lors du) plaquage de Tekori. Le fait que les actions se passent au même moment ne signifie pas que Tekori est responsable de sa blessure. Ci-dessous une image de Ruffenach au début du plaquage. Ce qu'il est important de voir, c'est sa jambe gauche qui devient son principal appui sur le plaquage (il se blesse au genou gauche). On voit clairement que l'angle que forme le tibia et le fémur de sa jambe d'appui ne présage rien de bon pour les ligaments de son genou dans le contexte du plaquage. Si le plaquage de Tekori avait été réalisé 10 cm plus bas, il aurait été légal mais l'impact sur le genou de Ruffenach aurait été équivalent. Il s'agit d'un plaquage haut et dangereux => CR et sauf erreur de ma part, personne ici ne l'a contesté. Notre sport est un sport de contact et malheureusement propice à des blessures. Si l'évolution des règles pour protéger l'intégrité des joueurs a un effet sur le nombre de commotions, à mon avis elle n'en a pas vraiment sur les grosses blessures de type croisés, tendon d'achiile, tendon du biceps... A nouveau, je souhaite sincèrement, le plus prompt des rétablissements à Ruffenach et la meilleure saison possible au BO (malgré son président). Sans parler de mauvaise foi des uns ou des autres, j'ai pris le temps d'expliquer et d'étayer mon point de vue, partagé par certains ici. Je ne te demande pas d'avoir le même avis que le mien mais j'espère que tu peux au moins le respecter. Mais je n' ai manqué de respect à personne, j ai exprimé un avis sur l arbitrage, en expliquant que le ST méritait sa victoire, on m a pris de haut, et on m a dit que l arbitrage était à sens unique, et que j étais grosso modo un con (j exagere un peu 😁) si je le voyais pas. Dont acte, j ai passé l âge de batailler sur ces querelles de cours d école. Pour le placage de Tekori, jolie démonstration mais qu on peut aisément retourner . Tu dis qu on est au début du placage? Pour moi on est à la fin, Romain a déjà le gros bicep de Tekori dans le visage et il s affalé sur son genou. Quand bien meme il serait difficile d établir le lien de causalité, c est bien à la suite de ce placage irrégulier qu ils se flinguer les croisés. Pas un autre. Il y a donc un faisceau de indices comme on dit.. Le placage aurait été régulier, je n' aurais rien dit, comme toi ce sont les aleas du sport. Mais pour le coup c est bien à la suite d un placage irrégulier qu il y a une blessure. Allez je vous laisse, bonne continuation. 1
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 4 octobre 2021 Posté(e) 4 octobre 2021 (modifié) Il y a 21 heures, txuri gorriak a dit : Bizarrement il y a moins de mansuétude que c est Botia contre un joueur toulousain. Mais c est normal.😁 Ou quand c'est un biarrot sur un bayonnais ! https://www.lerugbynistere.fr/videos/la-cravate-de-jordan-taele-sur-pepito-elhorga.php C'est dommage de ne pas pouvoir retrouver les discussions de l'époque ! Modifié 4 octobre 2021 par LE CIEL ET BLANC
tire-bouchon Posté(e) 4 octobre 2021 Posté(e) 4 octobre 2021 Taele, je ne me souvenais plus de ce poète des îles !
montségur Posté(e) 4 octobre 2021 Posté(e) 4 octobre 2021 En parlant de poètes, j'ai également le souvenir du Néo-zed de l'Aviron Mikaera Tewhata qui avait fractué le sinus de BOD au cours d'un match amical (!) quelques jours avant l'ouverture de la CDM 2007.
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 4 octobre 2021 Posté(e) 4 octobre 2021 il y a 44 minutes, montségur a dit : En parlant de poètes, j'ai également le souvenir du Néo-zed de l'Aviron Mikaera Tewhata qui avait fractué le sinus de BOD au cours d'un match amical (!) quelques jours avant l'ouverture de la CDM 2007. Gronounours vient de me commander une douzaine de posters de Tewhata ! 1 6
Tlsefred31 Posté(e) 4 octobre 2021 Posté(e) 4 octobre 2021 (modifié) Uberti qui défonce la machoire de Ntk l'an dernier avec une main dans la gueule appuyée, avec pour conséquence une double fracture de la machoire, il a eu quoi? Rien. On était pas content c'est vrai, mais ça n'a rien changé au fait qu'il a rien eu car le placage était légal selon le corps arbitrage. La conséquence d'un placage ne rentre pas en jeu il me semble dans les sanctions, c'est simplement le geste qui est sanctionné, et oui Tekori doit être sanctionné, mais la blessure c'est un fait de jeu au rugby. Modifié 4 octobre 2021 par Tlsefred31 2 2
papapoupa Posté(e) 4 octobre 2021 Posté(e) 4 octobre 2021 il y a 2 minutes, Tlsefred31 a dit : Uberti qui défonce la machoire de Ntk l'an dernier avec une main dans la gueule appuyée, avec pour conséquence une double fracture de la machoire, il a eu quoi? Rien. La conséquence d'un placage ne rentre pas en jeu il me semble dans les sanctions, c'est simplement le geste qui est sanctionné, et oui Tekori doit être sanctionné, mais la blessure c'est un fait de jeu au rugby. En soit je suis plutôt d'accord, mais la machoire était déjà fracturée de mémoire sur un choc avec Moefana 10min avant. 1
gronounours Posté(e) 4 octobre 2021 Posté(e) 4 octobre 2021 Il y a 2 heures, LE CIEL ET BLANC a dit : Gronounours vient de me commander une douzaine de posters de Tewhata ! J'ai enfin pu ressortir le sopalin !!! 1
braucolduras Posté(e) 4 octobre 2021 Posté(e) 4 octobre 2021 Il y a 5 heures, rimram31 a dit : Je ne suis probablement pas objectif mais c'est le pire 9 du top 14 que je vois jouer, nro 1 et 2 compris. Quand on voit les match que sort le petit 9 DE Montpellier, j'ai oublié son nom, alors qu'il arrive directement de Fédérale et qu'il est n° 4 dans la hiérarchie, oui on peut se poser des questions sur Balès. 2
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 4 octobre 2021 Posté(e) 4 octobre 2021 il y a 48 minutes, gronounours a dit : J'ai enfin pu ressortir le sopalin !!! Ta commande est en cours : 2
gronounours Posté(e) 4 octobre 2021 Posté(e) 4 octobre 2021 il y a 8 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit : Ta commande est en cours : Ca devrait suffire mais va pas falloir que j'invite Gabi ...
Pacino31 Posté(e) 4 octobre 2021 Posté(e) 4 octobre 2021 (modifié) Il y a 1 heure, braucolduras a dit : Quand on voit les match que sort le petit 9 DE Montpellier, j'ai oublié son nom, alors qu'il arrive directement de Fédérale et qu'il est n° 4 dans la hiérarchie, oui on peut se poser des questions sur Balès. Non mais je mate la PRO D2 quasiment chaque journée, TOUS CLUBS confondus y'a pas un seul 9 moins bon que lui . Je le dis très sérieusement , ce gars là ne serait titulaire dans AUCUN club de PRO D2 . J'ai l'impression qu'on est en plein social avec lui . Tout le monde a compris qu'on s'était trompé mais on fait tout pour le masquer , notamment en le faisant jouer contre toute logique . Je peux pas croire que Page-Relo soit moins bon que lui , c'est pas possible ... Avec lui , on attend rien et pourtant on arrive encore à être déçu ... Modifié 4 octobre 2021 par Pacino31 5
papapoupa Posté(e) 4 octobre 2021 Posté(e) 4 octobre 2021 il y a 15 minutes, Pacino31 a dit : Non mais je mate la PRO D2 quasiment chaque journée, TOUS CLUBS confondus y'a pas un seul 9 moins bon que lui . Je le dis très sérieusement , ce gars là ne serait titulaire dans AUCUN club de PRO D2 . J'ai l'impression qu'on est en plein social avec lui . Tout le monde a compris qu'on s'était trompé mais on fait tout pour le masquer , notamment en le faisant jouer contre toute logique . Je peux pas croire que Page-Relo soit moins bon que lui , c'est pas possible ... Avec lui , on attend rien et pourtant on arrive encore à être déçu ... Et ça fait encore plus mal quand tu passes avant ou après le meilleur 9 du monde actuel. On passe de la 4k à du 144p sans se mouiller la nuque (ou inversement). Après lui il est bien, il se fait un palmares et ça gagne quand même. 1 2
Garbajauzion Posté(e) 4 octobre 2021 Posté(e) 4 octobre 2021 Il y a 1 heure, LE CIEL ET BLANC a dit : Ta commande est en cours : C'est à Ernest Wallon je reconnais, y a plus de stadiers pour surveiller le stock de sopalin que les énergumènes dans les tribunes ! 1
erilac Posté(e) 4 octobre 2021 Posté(e) 4 octobre 2021 il y a 31 minutes, papapoupa a dit : Et ça fait encore plus mal quand tu passes avant ou après le meilleur 9 du monde actuel. On passe de la 4k à du 144p sans se mouiller la nuque (ou inversement). Après lui il est bien, il se fait un palmares et ça gagne quand même. Il faut un peu arrêter avec Bales, vous ne comprenez vraiment rien... En fait on est obligé de jouer en mettant Bales sur la feuille de match, La ligue et les 13 autres clubs en ont décidé ainsi pour équilibrer les matchs en nous donnant un handicap tout au long de la saison. 5
papapoupa Posté(e) 4 octobre 2021 Posté(e) 4 octobre 2021 il y a 9 minutes, erilac a dit : Il faut un peu arrêter avec Bales, vous ne comprenez vraiment rien... En fait on est obligé de jouer en mettant Bales sur la feuille de match, La ligue et les 13 autres clubs en ont décidé ainsi pour équilibrer les matchs en nous donnant un handicap tout au long de la saison. Pas suffisant apparemment... Ils plancheraient sur une nouvelle règle nous obligeant à faire rentrer Hugo Mola à l'aile et Didier Lacroix en flanker pour les 20 dernières minutes. 3
Messages recommandés