Aller au contenu

[TOP 14 - J5] BO - Stade toulousain (Samedi 02 octobre 2021, 17h00 à Aguiléra et sur Canal)


Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)

Dans 4-5 ans, mon filleul devrait être arbitre de Top14, bordel j'espere qu'il sera bon ...

  • J'aime 2
Posté(e)
il y a 16 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Selon moi, il faut recruter :

Un 9 n'2 si un des 3 jeunes ne fait pas l'affaire 

Un 10 n'2 si Holmes ou TNW n'est pas prolongé 

Un ailier si Épée et Delibes ne conviennent pas

Un arrière quoi qu'il arrive.

 

On est loin d'être a la rue ;)

 

Je pense qu'il faut recruter un 9 qui soit au niveau Top 14 même si un jeune fait l'affaire car il faut 2 9 quand Dupont n'est pas là.

Si on a 2 jeunes qui font l'affaire tout de suite, OK, sinon on doit recruter.

  • Upvote 1
Posté(e)
3 minutes ago, Tlsefred31 said:

Dans 4-5 ans, mon filleul devrait être arbitre de Top14, bordel j'espere qu'il sera bon ...

 

Sinon Julien et Seb93 vont s'occuper de son cas. 

  • Haha 2
  • Triste 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Tlsefred31 a dit :

Dans 4-5 ans, mon filleul devrait être arbitre de Top14, bordel j'espere qu'il sera bon ...

Ben dis lui de ne pas venir sur le live du forum.

  • Upvote 2
Posté(e)

Attendons un peu avant d’enterrer Germain…

idje reviendra très certainement au club, nous sommes à 5 matchs joués cette saison et il a le temps de faire son trou à Agent…

  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Neophyte a dit :

 

Sinon Julien et Seb93 vont s'occuper de son cas. 

Arrêtes ta mauvaise foi,que ce soit aujourd'hui ou la semaine dernière, nous avons été nombreux à souligner les mauvais arbitrages,pas uniquement nous 2..par contre quand je signale qu un arbitrage est bon,personne ne relève.. 

Modifié par Julien81
Posté(e)
à l’instant, BOURRIN a dit :

Ben dis lui de ne pas venir sur le live du forum.

 

Je pense pas, aujourd'hui, il était 4e arbitre sur un terrain du Top14, il avait autre chose à faire.

 

Mais en effet, j'espere qu'il sera vraiment bon, pour pas voir des choses pas jolies sur lui :chuis:

Posté(e)
2 minutes ago, BOURRIN said:

Ben dis lui de ne pas venir sur le live du forum.

Ni sur les cybers dans son ensemble... :chuis:

  • Haha 1
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit :

 

Oui Max ne va pas pouvoir enchaîner tous les matchs et pour l'aile à 34 ans c'est compliqué.

Perso il a une carte d'immunité ad vitam pour ce qu'il a fait.

 

Pour Ramos, il est à côté en ce moment, très peu de ses choix sont pertinents je trouve.

Mais pareil, il bénéficie d'une immunité importante à les yeux ;)

 

Comme à Koh Lanta... :yes:

 

Posté(e)
il y a 44 minutes, Tlsefred31 a dit :

Dans 4-5 ans, mon filleul devrait être arbitre de Top14, bordel j'espere qu'il sera bon ...

 

Dis lui qu'il prépare sa machoire et sa gorge si il veut monter de niveau. (Non, je ne suis pas aigri).

  • Haha 2
  • Triste 2
Posté(e)

Tekori, il ne peut plus débuter une saison sans prendre un CR...  :close:

Posté(e) (modifié)

 A souligner le match propre encore de Neti. C'est pas flamboyant mais ça assure les fondamentaux. Idem pour Tafili. C'est la bonne surprise de ce début de saison.

Modifié par Romain
  • Upvote 8
Posté(e)
il y a 6 minutes, Romain a dit :

 A souligner le match propre encore de Neti. C'est pas flamboyant mais ça assure les fondamentaux. Idem pour Tafili. C'est la bonne surprise de ce début de saison.

J’ai trouvé qu’il avait fait une excellente entrée.

Pour moi il est actuellement le #2 derrière Charlie.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Haoshin31 a dit :

Après j'étais l'un des rares qui "protégé" Balès mais la il a vraiment fait un match ignoble.

 

Ignoble ? :blink:

C'est un peu fort comme mot non ?

 

Perso je trouve qu'il n'a pas fait pire que ce que j'attendais de lui.

Cela dit, je ne m'attendais pas à grand chose. :Neutral:

  • Upvote 1
Posté(e)

Je reste encore scotché par l’arbitrage de Nuchy. 
Comment est-ce possible ? On se serait cru il y a 15 ans, dans un bon vieux traquenard.

  • Upvote 3
Posté(e)

Grosse pression pour lui d'arbitrer à Btz, il avait mal au ventre et Nuchy dans son froc

Posté(e)
il y a 59 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Ignoble ? :blink:

C'est un peu fort comme mot non ?

 

Perso je trouve qu'il n'a pas fait pire que ce que j'attendais de lui.

Cela dit, je ne m'attendais pas à grand chose. :Neutral:

 

Moi c'est plus ça en fait ...

 

 

Posté(e)

ceci dit, vous avez l' intention de faire des matchs merdiques comme ça toute la saison.

0 à 0 pendant 50mn. ça va être un record.

 

Posté(e)

Sinon, on est vraiment brillants devant, exceptionnels à la charnière quand Dupont et Ntamack sont là uniquement, solides avec un premier centre de haut niveau (Ahki).

Puis on est clairement en sous effectif derrière. Surtout à l’aile en quantité et qualité.

Bonneval fait vraiment de la peine à regarder…

Notre recrutement derrière en vue de l’an prochain est juste indispensable. 

  • Upvote 4
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 10 minutes, tire-bouchon a dit :

ceci dit, vous avez l' intention de faire des matchs merdiques comme ça toute la saison.

0 à 0 pendant 50mn. ça va être un record.

 

 

A part Marchand / Faumina / Jelonch / Akhi / Ramos, c'était des remplaçants soit 2/3 de l'effectif.

 

Malgré tout, je suis d'accord avec toi, on peut attendre plus de ce groupe.

C'est dire le potentiel du groupe.

 

Posté(e)

Je le dis maintenant mais ce match je le voays perdus, le soucis pour les biarrots c'est le banc et notamment le meilleur 9 (joueur) du monde.

Posté(e)
il y a 24 minutes, Keke a dit :

Sinon, on est vraiment brillants devant, exceptionnels à la charnière quand Dupont et Ntamack sont là uniquement, solides avec un premier centre de haut niveau (Ahki).

Puis on est clairement en sous effectif derrière. Surtout à l’aile en quantité et qualité.

Bonneval fait vraiment de la peine à regarder…

Notre recrutement derrière en vue de l’an prochain est juste indispensable. 

Déjà quand Guitoune va revenir ,ça ça faire du bien..mais effectivement, je pense que 2 recrues en plus de Barassi et Jaminet sont indispensables voire un 9 pour suppléer Dupont

Posté(e)

Bon ben Bales dès son troisième match chez nous ça sentait pas bon.

Le bilan c'est qu'il nous faut un autre numéro 2 que lui. Dingue qu'un mec pareil ait décroché un contrat chez nous et on comprend mieux la surprise de nos amis rochelais à ce moment là.

NNW, a lui était correct, il mérite une chance dans la rotation.

  • Upvote 3
Posté(e)

TNW se découvrirait pas un talent en 9 cette semaine?

Ça ferait d’une pierre deux coups:whistling:

  • Haha 4
  • Downvote 1
Posté(e)

On a le meilleur 9 du monde et aussi le pire du Top 14.

En espérant que Germain ne soit absent que sur blessure sinon on va souffrir pendant les doublons.

Bien d'accord avec la majorité, derrière à part Ahki et un peu TNW c'est pas brillant, le recrutement est indispensable

Posté(e)

Comme quoi, une coupe de cheveux change un homme : je n'ai reconnu Pechambert qu'à son comportement au sifflet.

 

Posté(e)
Il y a 4 heures, GuyNess a dit :

On a le meilleur 9 du monde et aussi le pire du Top 14.

En espérant que Germain ne soit absent que sur blessure sinon on va souffrir pendant les doublons.

Bien d'accord avec la majorité, derrière à part Ahki et un peu TNW c'est pas brillant, le recrutement est indispensable

Nez cassé pour Germain, dans un match avec les espoirs. De ce que j'ai entendu.

  • Upvote 1
Posté(e)

Patia dirigé par le local de l'équipe ❤️🖤

 

 

  • J'aime 2
Posté(e)

Match vu en replay au petit dej .

 

Je m attendais a pire. 

J'ai trouvé que ça avait pas si mal joué en première, beaucoup de offload et de recherche de solution. 

 

Tnw qui s étonne de pas avoir fait en-avant en marquant l'essai .Au final pas une si mauvaise performance que ça .

 

Bales qui n'a pas essayé de prendre le trou près des rucks comme a son habitude ( le fameux trou de Bales ) et qui a été quand même mauvais dans l'animation.  Ce joueur est une vrai énigme. 

 

 

Tauzin sa passe a l aveugle ça commence réellement trop a se voir . On va prendre un essai en contre a force tellement c'est lisible .

 

Miquel il va vraiment qu'il sorte mieux que ce match si il veut espérer concurrencer les autres .

 

L arbitre a bien aidé a faire un match pourri . ( rien que la faute de Ramos alors que le biarrot change sa course .. ) 

 

Le vrai souci c'est vraiment trouver un 9 sinon les doublons vont etre une vrai galère 

 

  • Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)

Match compliqué comme attendu …

Il faut impérativement bosser la discipline parce que je nous trouve très (trop) sanctionné depuis le début de saison (quand bien même y’en a que je ne comprenne pas du tout) …

En touche on s’aperçoit que sans les Arnold c’est beaucoup plus dur .

Satisfaction collective : La mêlée 

satisfaction individuelle ? Euh 😟 😟😟

Akhi et après ? 
Naufrage titanesque ?

Balès et Tauzin pas loin …

Bref on fait tourner le compteur mais y’a encore beaucoup de taff …

  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, CaPuChO65 a dit :

Le bémol c'est la touche.. du déchet aujourd'hui alors que la semaine dernière c'était notre point fort..

 

Quand il y a Cros et les Arnold brothers, ça va tout de suite bien mieux. :chinois:

  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)
12 minutes ago, Pacino31 said:

Match compliqué comme attendu …

Il faut impérativement bosser la discipline parce que je nous trouve très (trop) sanctionné depuis le début de saison (quand bien même y’en a que je ne comprenne pas du tout) …

En touche on s’aperçoit que sans les Arnold c’est beaucoup plus dur .

Satisfaction collective : La mêlée 

satisfaction individuelle ? Euh 😟 😟😟

Akhi et après ? 
Naufrage titanesque ?

Balès et Tauzin pas loin …

Bref on fait tourner le compteur mais y’a encore beaucoup de taff …

 

En satisfaction personnelle on en a surtout devant. Globalement j'ai trouvé le pack performant , au point d'éteindre celui de Biarritz petit à petit. 

Particulièrement Placines et Flament qui ont été omniprésents en défense et au soutien 

Modifié par Glorin
  • Upvote 2
Posté(e)

Medard fait un match très sérieux, on autait dit qu'il était agacé par bales car plusieurs fois il a ramassé les ballons derrière les ruck et a démarré au ras des regroupements.

 

Bonneval...invisible, ne se propose pas dans le jeu, et sous les ballons hauts c'est pas la sécu.

  • Upvote 2
Posté(e)

Dans ce match, je n'ai pas tremblé un seul instant sans manquer de respect au BO, même si un essai venu de nulle part en fin de match aurait pû nous donner une issue cruelle.

 

On a contenu Biarritz sans trop de difficultés, restait à attendre les bonnes ouvertures.  

Par contre, qu'est-ce qu'on donne comme pénalités gratuites à l'adversaire pour une penaltouche aux abords de nos 22, c'est agaçant et récurrent surtout.

 

Quand le BO mène 6-3, je me dis qu'on va sans doute faire comme d'habitude : reprendre le score rapidement.

Bim, 2 essais en 2 minutes, match plié. C'est dégueulasse d'efficacité. 

 

L'arbitrage, je ne me suis même pas focalisé là-dessus; juste la faute de Tolofua lorsqu'on est sur la ligne prêts à marquer le 3ème essai, vraiment je ne comprend pas ce qu'il siffle.

Si @brayaud's pouvait m'éclairer.

 

Sinon on a mieux animé derrière, plus de mouvements j'ai trouvé.

Il y a encore bcp de boulot, c'est certain.

Posté(e)
il y a 26 minutes, Glorin a dit :

 

En satisfaction personnelle on en a surtout devant. Globalement j'ai trouvé le pack performant , au point d'éteindre celui de Biarritz petit à petit. 

Particulièrement Placines et Flament qui ont été omniprésents en défense et au soutien 

Devant on est juste monstrueux. Un rouleau compresseur. 
Au point d’éclipser un peu les trois quarts. 

  • Upvote 1
Posté(e)

On critique l'arbitrage, mais il a oublié des fautes des 2 côtés .

Pour notre CR , je crois bien qu'il est récidiviste .....2 matches sûr.

txuri gorriak
Posté(e) (modifié)

A Toulouse on critique l arbitrage pour son laxisme sur le jeu au sol biarrot, à Biarritz on le critique pour ne pas avoir sanctionné les HJ de ligne et d'avoir pourri les mauls Biarrots en toute impunité. 

Toulouse a été sanctionné 15 fois sans jamais écopé d un seul carton jaune. Il a fallu un geste ignoble de Tekori (qui je l espère prendra aussi cher que le castrais) pour qu il ne puisse faire autrement que sortir le rouge.

 

Sinon pour en revenir au jeu, puisqu a priori ici Toulouse n est jamais arbitré correctement😁, le meilleur a gagné, rien à dire, le banc et surtout Dupont a fait la diff. Pour moi le plus impressionnant et depuis un certain temps, c est la défense toulousaine. Hier je suis persuadé que contre tout autre équipe du top 14, on marquait un essai en début de seconde mi temps pour prendre le score....(et la qui sait) mais Toulouse est une défense imperméable.

 

De notre côté on a rencontré les 4 demi finalistes du championnat et à la fin de ce premier "bloc" , l espoir d arracher notre maintien, qui était quasi nul au début du championnat, augmenté et rien que ça c est une bonne nouvelle.

La mauvaise c est qu on a plus de talonneurs (dont 2 de perdus sur des gestes illégaux) mais bon on va s accroche r pour avoir le privilège de vous recevoir une nouvelle fois l an prochain.

 

Adio.

Modifié par txuri gorriak
  • Merci 1
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 58 minutes, txuri gorriak a dit :

 Il a fallu un geste ignoble de Tekori (qui je l espère prendra aussi cher que le castrais) pour qu il ne puisse faire autrement que sortir le rouge.

24 semaines pour ce geste ?!:blink:

  • Upvote 2
Posté(e)

Quand il n' y a qu'un sauteur dans l' alignement, il ne faut pas s' étonner du rendement en touche.

Posté(e)
Il y a 14 heures, tire-bouchon a dit :

ceci dit, vous avez l' intention de faire des matchs merdiques comme ça toute la saison.

0 à 0 pendant 50mn. ça va être un record.

 

 

Toi, tu n'as pas vu le match.

A la mi-temps on était déjà largement devant au moins 3-0.

 

Après, à la 52ième on a fait rentrer Dupont pour jouer à 15...

2 essais en 8 minutes, match plié...

 

Euh désolé... mais bon on a un championnat à gagner!

 

 

  • Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, txuri gorriak a dit :

A Toulouse on critique l arbitrage pour son laxisme sur le jeu au sol biarrot, à Biarritz on le critique pour ne pas avoir sanctionné les HJ de ligne et d'avoir pourri les mauls Biarrots en toute impunité. 

Toulouse a été sanctionné 15 fois sans jamais écopé d un seul carton jaune. Il a fallu un geste ignoble de Tekori (qui je l espère prendra aussi cher que le castrais) pour qu il ne puisse faire autrement que sortir le rouge.

 

Sinon pour en revenir au jeu, puisqu a priori ici Toulouse n est jamais arbitré correctement😁, le meilleur a gagné, rien à dire, le banc et surtout Dupont a fait la diff. Pour moi le plus impressionnant et depuis un certain temps, c est la défense toulousaine. Hier je suis persuadé que contre tout autre équipe du top 14, on marquait un essai en début de seconde mi temps pour prendre le score....(et la qui sait) mais Toulouse est une défense imperméable.

 

De notre côté on a rencontré les 4 demi finalistes du championnat et à la fin de ce premier "bloc" , l espoir d arracher notre maintien, qui était quasi nul au début du championnat, augmenté et rien que ça c est une bonne nouvelle.

La mauvaise c est qu on a plus de talonneurs (dont 2 de perdus sur des gestes illégaux) mais bon on va s accroche r pour avoir le privilège de vous recevoir une nouvelle fois l an prochain.

 

Adio.

 

C'est sympa de venir nous faire sourire un dimanche pluvieux. Mais ne t'inquiète pas en ce moment on a souvent la banane du coté de Toulouse. Essaye chez l'ASM y a plus de travail.

Je propose un bannissement à vie de Tekori de toute activité liée au rugby. Il arrive à casser un genou en tapant la tête. Trop fort.

 

Devoirs de la semaine :

Trouver un dico et lire la définition d "objectivité".

Revoir le match à froid, ça aide. Rien qu'essayer de m'expliquer que le ST a mérité ces 15 pénalités je suis mort de rire. L'arbitre du match était en mode guignol c'était un festival d'erreur. Et récupérer autant de pénalités vous à permis d'aller jouer dans notre camp régulièrement. Sans ça l'addition aurait été autrement plus sévère.

Sinon apprendre à respecter les buteurs, car les sifflets sur chaque coup de pied c'est minable.

 

Perso si on vous revoit pas l'an prochain ça me manquera pas.

Modifié par blacksad
  • Upvote 3
txuri gorriak
Posté(e)
il y a 11 minutes, capitole46 a dit :

24 semaines pour ce geste ?!:blink:

Le geste du castrais a fait le buzz pke il était impressionnant mais si on analyse il n' y a qu une seule faute le placage en l air de Lucu. Pour le reste il y avait effectivement une grosse intensité mais depuis qd il est interdit de mettre de l intensité?

 

Le geste de Tekori est irrégulier, il entraîne certainement une grosse blessure et Tekori n est pas a son coup d essai. J aime bcp ce joueur mais il doit prendre cher. Peut être pas 24 semaines mais 12 semaines ne me paraitrait pas scandaleux.

  • Haha 2
  • Upvote 1
  • Downvote 4
Posté(e)
il y a 2 minutes, txuri gorriak a dit :

Le geste du castrais a fait le buzz pke il était impressionnant mais si on analyse il n' y a qu une seule faute le placage en l air de Lucu

ce n' est pas un plaquage sur réception d' une coup de pied. Il est en l' air car il vient de taper un coup de pied. Et pas si en l' air que ça.

Il y a un plaquage violent ET à retardement et surtout spectaculaire. D' ailleurs Lucu se relève sans trop de mal.

Mais il y aurai eu des dégats si en face il y a vait eu Andreu ou O'Connor dits "les têtes basses"

txuri gorriak
Posté(e)
il y a 1 minute, blacksad a dit :

 

C'est sympa de venir nous faire sourire un dimanche pluvieux. Mais ne t'inquiète pas en ce moment on a souvent la banane du coté de Toulouse. Essaye chez l'ASM y a plus de travail.

Je propose un bannissement à vie de Tekori de toute activité liée au rugby. Il arrive à casse un genou en tapant la tête. Trop fort.

 

Devoirs de la semaine :

Trouver un dico et lire la définition d "objectivité".

Revoir le match à froid, ça aide. Rien qu'essayer de m'expliquer que le ST a mérité ces 15 pénalités je suis mort de rire. L'arbitre du match était en mode guignol c'était un festival d'erreur. Et récupérer autant de pénalités vous à permis d'aller jouer dans notre camp régulièrement. Sans ça l'addition aurait été autrement plus sévère.

Sinon apprendre à respecter les buteurs, car les sifflets sur chaque coup de pied c'est minable.

 

Perso si on vous revoit pas l'an prochain ça me manquera pas.

😁La caricature du supporter toulousain, le mec hautain, arrogant, qui ne supporte pas la contradiction sans devenir agressif et méprisant.

 

Je sais pkoi je venais moins sur ce forum qui est bien loin de l esprit initial de sa création.

 

Je vous laisse entre vous, de tte façons il y a pas de discussion possible.

 

 

 

 

  • Triste 1
  • Upvote 1
  • Downvote 1
Posté(e)

#soutienatxuri

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, txuri gorriak a dit :

😁La caricature du supporter toulousain, le mec hautain, arrogant, qui ne supporte pas la contradiction sans devenir agressif et méprisant.

 

Je sais pkoi je venais moins sur ce forum qui est bien loin de l esprit initial de sa création.

 

Je vous laisse entre vous, de tte façons il y a pas de discussion possible.

 

 

 

 

 

Alors que toi tu viens gentiment nous expliquer que non, non l'arbitre était nickel. Qu'il aurait même dû être plus sévère avec nous. C'est juste une blague.

Soit on parle rugby soit tu vas dans un bar par chez toi pour discuter au comptoir du complot pro toulousain.

 

Là tu n'es juste pas crédible.

Et Tekori qui provoque la blessure au genou sur son plaquage c'est grotesque

  • Upvote 4
Posté(e)
il y a une heure, txuri gorriak a dit :

 Il a fallu un geste ignoble de Tekori (qui je l espère prendra aussi cher que le castrais) pour qu il ne puisse faire autrement que sortir le rouge.

 

Je ne remets pas en cause le CR de Tekori mais je t'invite à un peu plus de discernement... sinon tu vas vite manquer de qualificatifs pour des fautes plus grossières ou dangereuses. 

 

Son geste n'a rien à voir avec celui du castrais Pieterse  lors de la journée précédente, que ce soit en terme de manque de maîtrise, d'intention de faire mal ou de dangerosité.

Si tu as joué au rugby ou pour peu que tu essayes de te mettre à la place d'un joueur, ce genre de geste peut arriver à n'importe qui, à moins d'être transparent par manque d'engagement.

  • Upvote 5

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...