Aller au contenu

Champions Cup 2021-2022


CaPuChO65

Messages recommandés

Posté(e)
Just now, Julien81 said:

Celui de Kolbe aussi :wub:

 

Antoine Dupont likes this. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

 

Antoine Dupont likes this. 

T inquiètes,on saura faire de la place..

Posté(e) (modifié)
Just now, Julien81 said:

T inquiètes,on saura faire de la place..

 

Ajoute-le à la longue liste de tes rêves inassouvis. ^^

Modifié par Neophyte
  • Haha 3
Posté(e)
à l’instant, montségur a dit :

Grosse impasse montpelliéraine ! 😲

Comme souvent

  • Confus 1
Posté(e)

Urios n' endosse pas la défaite, c' est la faute des joueurs qui n' étaient pas à la hauteur.

Comme d' hab !

Posté(e)
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

 

Ajoute-le à la longue liste de tes rêves inassouvis. ^^

Je pense sincèrement qu un jour Penaud en aura marre de ne pas jouer les premiers rôles chaque saison..

Posté(e)
Just now, Julien81 said:

Je pense sincèrement qu un jour Penaud en aura marre de ne pas jouer les premiers rôles chaque saison..

 Pourquoi on ne rejouerait pas les premiers rôles ? 

  • Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Neophyte a dit :

 Pourquoi on ne rejouerait pas les premiers rôles ? 

Cette saison c est mal barre,la saison passée ce fut compliqué, la saison prochaine tu perds tes leaders..bref avant 2 ou 3 saisons j ai du mal à voir Clermont se battre pour le titre..

Posté(e)

Les clubs français sont à la ramasse 

 

Notre victoire est un cache misère, mais il ne faut pas se tromper, face à la vraie équipe de Cardiff, on repartait une main devant et une main derrière...

 

On va pouvoir se remettre en question et arrêter de faire les nantis, sinon ce sera la catastrophe 

  • Upvote 2
  • Downvote 1
Posté(e)
4 minutes ago, Julien81 said:

Cette saison c est mal barre,la saison passée ce fut compliqué, la saison prochaine tu perds tes leaders..bref avant 2 ou 3 saisons j ai du mal à voir Clermont se battre pour le titre..

L'an prochain non, mais dès 2023, avec une grosse enveloppe recrutement, les 4 sont possibles. 

 

Bon, d'ici là, Damian sera peut-être parti, mais pas plus à Clermont qu'à Toulouse un joueur ne fait l'équipe. 

  • Upvote 2
Posté(e)

Je suis bien avec vous les copains pour cette journée rugby, partez pas heinnn :wub:

Posté(e)
il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Les clubs français sont à la ramasse 

 

Notre victoire est un cache misère, mais il ne faut pas se tromper, face à la vraie équipe de Cardiff, on repartait une main devant et une main derrière...

 

On va pouvoir se remettre en question et arrêter de faire les nantis, sinon ce sera la catastrophe 

Exeter est vraiment mauvais en ce debut de match

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

L'an prochain non, mais dès 2023, avec une grosse enveloppe recrutement, les 4 sont possibles. 

 

Bon, d'ici là, Damian sera peut-être parti, mais pas plus à Clermont qu'à Toulouse un joueur ne fait l'équipe. 

Certes mais si actuellement tu nous enleves Dupont,ce serait la catastrophe 

Posté(e) (modifié)

Moi j'aime l'idée que les clubs aient leur joueur clé :

SF : Macalou et personne 

Clermont : Penaud / Raka 

UBB : Jalibert / Moefana / Woki 

Racing : Fickou / Moefana 

RCT : Carbonnel / Kolbe :chuis::shaun:

MHR : Vincent 

Etc...

 

quelque part j'aurais aimé que Jaminet devienne un porte drapeau de l'USAP.

 

Édit :

nous : Dupont / NTK / Ramos / Baille / Marchand / Cros / Tolofua / Flament / Meafou :shaun:

Modifié par Beau-jeu-laid
  • Upvote 2
Posté(e)

Un MHR B plein de bonnes intentions et des Chiefs loin de leur niveau d’il y a 2 ans. À voir... 

Posté(e)
il y a 16 minutes, Julien81 a dit :

Comme souvent


Ce n’est pas parce qu’on n’a pas forcément brillé en champions cup qu’on faisait l’impasse.

 

Après entre les blessés, les joueurs qui devaient prendre des vacances, et notre convalescence assez récente, la compo est compréhensible.

 

On va voir notre profondeur de banc. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Beorb71 a dit :

Exeter est vraiment mauvais en ce debut de match

Étonnant quand on voit la composition ...

C'est pas mal quand même 

Posté(e)
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

Étonnant quand on voit la composition ...

C'est pas mal quand même 

C’est clair, je m’attendais déjà à un jeu plus frontal. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Beorb71 a dit :

C’est clair, je m’attendais déjà à un jeu plus frontal. 

Il suffisait de demander!

Posté(e)

Le MHRC se prend le leinster et Exeter 

Je comprends qu'ils fassent tourner 

Ils n'avaient aucune chance 

Posté(e)

Ils découvrent ce soir que même en Coupe Mulet, il leur reste beaucoup à apprendre !

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Le MHRC se prend le leinster et Exeter 

Je comprends qu'ils fassent tourner 

Ils n'avaient aucune chance 

Dans ce cas là autant faire forfait..tu te bats une saison pour te qualifier en ccup mais comme soi disant les adversaires sont meilleurs, tu laisses tomber ??en 2018 on avait Leinster dans la poule et notre victoire contre eux fut le point de départ de notre saison de fou..si avant le match on s était dit,on n a aucune chance, on n aurait peut être pas été champion de France au final.. 

Modifié par Julien81
Posté(e)
il y a 10 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Le MHRC se prend le leinster et Exeter 

Je comprends qu'ils fassent tourner 

Ils n'avaient aucune chance 

Pour le moment ils s’en sortent pas trop mal.

Posté(e)
il y a 5 minutes, montségur a dit :

Ils découvrent ce soir que même en Coupe Mulet, il leur reste beaucoup à apprendre !

Achetez anglo-saxon, achetez une coupe mulet :)

Posté(e)

Cette saison on finit fort les matchs.

 

A voir si on confirme en champions cup.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Vigomar a dit :

Cette saison on finit fort les matchs.

 

A voir si on confirme en champions cup.

Je suis de tout cœur avec vous, mais je pense que vous allez vous faire empaler avec une plume d'indien...

 

Je souhaite me tromper !

  • Haha 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, Julien81 a dit :

Dans ce cas là autant faire forfait..tu te bats une saison pour te qualifier en ccup mais comme soi disant les adversaires sont meilleurs, tu laisses tomber ??en 2018 on avait Leinster dans la poule et notre victoire contre eux fut le point de départ de notre saison de fou..si avant le match on s était dit,on n a aucune chance, on n aurait peut être pas été champion de France au final.. 

Oui j'aimerais pas que les ST fasse des impasses, je suis tout à fait d'accord mais la c'est mission impossible pour eux ...

Posté(e)
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

Oui j'aimerais pas que les ST fasse des impasses, je suis tout à fait d'accord mais la c'est mission impossible pour eux ...

Avec 8 qualifiés sur 12??Pas d accord...

Posté(e)
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

Les clubs français sont à la ramasse 

 

 

Et le Racing 92 ?

Une victoire en Angleterre avec un triplé de Lauret, c'est pas rien quand même !!!!

  • Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Bon, on aura tenu une mi-temps...

 

J’espère qu’on fera meilleure figure contre le Leinster.

Posté(e)
il y a 1 minute, Vigomar a dit :

Bon, on aura tenu une mi-temps...

 

J’espère qu’on fera meilleure figure contre le Leinster.

Malheureusement c'était prévisible 

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Vigomar a dit :

Bon, on aura tenu une mi-temps...

 

J’espère qu’on fera meilleure figure contre le Leinster.

En mettant l équipe type ça pourrait aller mieux non?

  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit :

 

Et le Racing 92 ?

Une victoire en Angleterre avec un triplé de Lauret, c'est pas rien quand même !!!!

Et nous alors!?

Ils étaient tellement dégoûtes en face qu'ils ont envoyé un jardinier, un instit et un étudiant pour finir le match!

  • Haha 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Je suis de tout cœur avec vous, mais je pense que vous allez vous faire empaler avec une plume d'indien...

 

Je souhaite me tromper !

Toute la dinde y est passée !

poulet

Modifié par tire-bouchon
  • Haha 1
Posté(e)

Si quelqu'un pouvait me donner le règlement sur les qualifications (combien de points la saison dernière pour se qualifier) sur la champions cup parce que là je suis vraiment perdu avec cette nouvelle formule spéciale CO ST.

 

Merci pour le retour

Posté(e)

les 8 premiers de chaque Poule A et B (12 équipes par poule)

Posté(e)
il y a 15 minutes, BOURRIN a dit :

Si quelqu'un pouvait me donner le règlement sur les qualifications (combien de points la saison dernière pour se qualifier) sur la champions cup parce que là je suis vraiment perdu avec cette nouvelle formule spéciale CO ST.

 

Merci pour le retour

En résumé, tu peux perdre tous tes matchs, tu peux te qualifier quand même.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Gabi a dit :

En résumé, tu peux perdre tous tes matchs, tu peux te qualifier quand même.

Exact.

Tu peux être Champion d' Europe qu' avec les BD. :P

Posté(e)
il y a 59 minutes, BOURRIN a dit :

Si quelqu'un pouvait me donner le règlement sur les qualifications (combien de points la saison dernière pour se qualifier) sur la champions cup parce que là je suis vraiment perdu avec cette nouvelle formule spéciale CO ST.

 

Merci pour le retour

 

La saison dernière il n'y a eu que 2 matchs de poule (même 1 seul pour le ST)... Difficile de se baser sur ça...

  • Merci 1
Posté(e)
il y a 24 minutes, Zuzu31 a dit :

 

La saison dernière il n'y a eu que 2 matchs de poule (même 1 seul pour le ST)... Difficile de se baser sur ça...

Pis c'est une formule à la con 

Les poules, avec les meilleurs deuxième, c'était pas le top, mais c'était mieux : toutes les équipes d'une même poule se rencontraient.

 

La, on va départager 2 équipes sur un goal average alors qu'elles n'ont pas forcément rencontré les mêmes adversaires...

  • Upvote 3
Posté(e)

Trop compliqué de faire 8 vraies poules de 3 avec les premiers en quarts allers retours,demi aller retour????!!!!

  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 29 minutes, capitole46 a dit :

Pis c'est une formule à la con 

Les poules, avec les meilleurs deuxième, c'était pas le top, mais c'était mieux : toutes les équipes d'une même poule se rencontraient.

 

La, on va départager 2 équipes sur un goal average alors qu'elles n'ont pas forcément rencontré les mêmes adversaires...

Ben ca se discute ... car avec de vraies poules de 4, 3 se serait pareil, dès la première défaite la poule était faussée car le perdant lâchait l'affaire et même avant la première défaite en cas de poule avec "club italien" (ou équivalent) ou club qui ne jouait pas a fond la compétition.

 

Grosso modo si tu avais un italien dans ton groupe tu étais assuré au pire de te qualifier en meilleur second. Trop souvent des matchs en carton la dernière journée et l'idée des mêmes adversaires a jouer A/R souvent bidon car pas le même adversaire selon qu'il est joué en J1 avec toutes ses chances ou en dernière journée si il sait qu'il est éliminé.

 

Là ce défaut est moins flagrant, a voir si la formule est maintenue ce que ca peut donner et révéler ses qualités/défauts.

  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, rimram31 a dit :

Ben ca se discute ... car avec de vraies poules de 4, 3 se serait pareil, dès la première défaite la poule était faussée car le perdant lâchait l'affaire et même avant la première défaite en cas de poule avec "club italien" (ou équivalent) ou club qui ne jouait pas a fond la compétition.

 

Grosso modo si tu avais un italien dans ton groupe tu étais assuré au pire de te qualifier en meilleur second. Trop souvent des matchs en carton la dernière journée et l'idée des mêmes adversaires a jouer A/R souvent bidon car pas le même adversaire selon qu'il est joué en J1 avec toutes ses chances ou en dernière journée si il sait qu'il est éliminé.

 

Là ce défaut est moins flagrant, a voir si la formule est maintenue ce que ca peut donner et révéler ses qualités/défauts.

Ben faire un système ou seul le premièr ou les 2 premiers sortent.

Le meilleur 2eme avec italien, c'est nul, certes.

Départager le 4 ou 5ème sur goal average sans avoir rencontré les mêmes équipes, c'est pas mieux.

 

Par exemple : tu retrouves Toulouse et Bath à la 4 et 5ème place ex-aequo avec mettons 15 points . Pure supposition sans préjuger des résultats passés, on imagine qu'on est en octobre.

Toulouse avec + 50 serait devant Bath avec +45 alors qu'on aurait rencontré Cardiff et Wasps pendant que Bath aurait rencontré le Leinster et La Rochelle.

Bref énorme perf de Bath mais derrière Toulouse qui aurait eu plus faible opposition.

 

Non le format Ligue des Champions au foot, avec 4 chapeaux et 2 premiers qualifiés, c'est le mieux.

 

Avec ça, Toulouse et Bath finissent premiers de leur poule et ont l'avantage du terrain retour si match A-R.

 

Enfin, le truc c'est qu'on aime bien se faire chier au rugby, chercher des trucs compliqués sujets a polémiques.

 

Édit : il faudrait que selon ta position en poule, ça te rapporte des points pour améliorer tes chances d'être dans le meilleur chapeau la saison d'après, comme ça plus de matchs lâchés.

Comme ça se faisait avant, non!? On compilait les 5 dernières saisons.

Modifié par capitole46
Posté(e)

Y a pas en avant sur la dernière passe sur cet essai irlandais??

Posté(e)
il y a 14 minutes, Julien81 a dit :

Y a pas en avant sur la dernière passe sur cet essai irlandais??

un peu.

Mais on va être regardant sur cet arbitrage magistral en 1ère mi-temps.

  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Trop compliqué de faire 8 vraies poules de 3 avec les premiers en quarts allers retours,demi aller retour????!!!!

Si tu fais ça tu rallonges le nombre de journée avec une équipe qui ne joue pas à chaque journée. Après ca fait du repos c’est sur. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...