Aller au contenu

Champions Cup 2021-2022

CaPuChO65

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, Gabi a dit :

Avec le format actuel tout pourri, on s'en fout un peu des poules.

Faut faire exprès pour ne pas se qualifier (16 sur 24, c'est ça ?). S'ils annulent toute cette phase de poule à la con mais qu'il y a tous les gros pour les phases finales, ça me va.

Alors le mieux pour la prochaine CCup, on commence direct par les 8ème en avril?

Posté(e)
il y a 9 minutes, capitole46 a dit :

Alors le mieux pour la prochaine CCup, on commence direct par les 8ème en avril?

Le mieux pour la prochaine CCup, c'est revenir à des vrais poules de 4.

Que l'an dernier, on ait bidouillé un format tout pourri juste pour sauver le plus grand club d'Europe et ainsi sauver la compet, je comprends.

Mais pourquoi l'avoir renouvelé cette année ?

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 16 minutes, Gabi a dit :

Que l'an dernier, on ait bidouillé un format tout pourri juste pour sauver le plus grand club d'Europe et ainsi sauver la compet, je comprends.

Parce qu'ils sont cons?

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, capitole46 a dit :

Parce qu'ils sont cons?

Je ne vois pas trop d'autres explications.

Car ça n'a aucun intérêt (sauf qualifier le 7e et 8e).

Modifié par Gabi
Posté(e)

Source Rugbyrama

CHAMPIONS CUP - Ne pouvant pas disputer le match européen qui devait l'opposer aux Wasps ce dimanche, en raison du report des rencontres franco-britanniques de la 2ème journée, le Stade toulousain a décidé de faire don de la nourriture commandée pour ses partenaires. La Banque Alimentaire et le Secours catholique bénéficieront de ces denrées alimentaires.

Ce vendredi, le Stade français et le Racing avaient notamment réalisé une opération similaire.

• J'aime 3
Posté(e) (modifié)

Top ce Glasgow Exeter dans le brouillard..

Modifié par Julien81
Posté(e)

Pour Gronounours et les autres, Munster CO à 21h sur France 4.

Faute de gazelles, on mange des sangliers. 

• Haha 1
Posté(e)

image.jpeg.93731c78b3428cbc50cdee1d1bcd70de.jpeg

Je me disais bien que l’arbitre de touche m’était familier...

• Haha 2
Posté(e)

SI Y A PAS ESSAI SUR L'EN AVANT DE JAMINET AVEC L'EDF Y'A PAS ESSAI LA ENFOIRES DE ROUKMOUTES!!!

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Vigomar a dit :

De Allende qui a bouffé un 3 contre 0.

Rien que pour ça tant mieux que l'essai ne soit pas validé.

• Upvote 1
Posté(e)
Le 17/12/2021 à 13:19, tire-bouchon a dit :

T' as raison, en plus le ST a eu un parcours trés facile.

Ulster, Munster, ASM à l' extèrieur

UBB à la maison

La Rochelle (qui avait liquéfié le Leinster)  en Finale.

Heureusement que c' était un fiasco.

Toujours aussi goulu toi.

• Haha 2
Posté(e)

Les granitiers résistent bien face aux copains de Gronounours..

Posté(e)
il y a 1 minute, stadeli a dit :

Ils devraient exploser en seconde.

Posté(e)
il y a 2 minutes, stadeli a dit :

Le problème, c'est qu'ils n'ont absolument eu aucune occasion de marquer un essai...

Pour ça, il faudrait peut-être tenter de jouer un peu à la main au lieu de systématiquement rendre le ballon au pied.

Posté(e)

Ils me semblent assez motivés par la CCUP pourtant cette année...

Gros match de Urdapilleta qui rattrape pas mal de coups en défense.

Mais c'est vrai qu'ils balancent trop de ballons...

Posté(e)

Belle combi, dommage l'en avant sinon ça va à dame.

Posté(e)

Guillamon est rentré.... pénalité

Posté(e)

Ce qui est intéressant c'est que quand je vois Kockott sur un terrain, j'adore Balès !! :yes:

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

Le CO qui prend un point au Munster dans un match de chiffonnier...Respect !

Avec un essai litigieux des roukmoutes où le marqueur perd le contrôle du ballon avant d'aplatir...

Modifié par stadeli
  • Upvote 3
Posté(e)
Il y a 13 heures, stadeli a dit :

Pour Gronounours et les autres, Munster CO à 21h sur France 4.

Faute de gazelles, on mange des sangliers. 

Merde … j’ai raté ça : quel dommage ! :(

Posté(e)
Il y a 16 heures, Gabi a dit :

Des vrais poules de 4 et on arrête avec les meilleure deuxièmes. 

4 poules de 4.

Les 4 demi finalistes français, les 4 demi finalistes anglais. Le vainqueur de la challenge Cup l'année précédente et les 7 premiers de la Ligue celte. 

Quart et demi chez le mieux classé des matchs de poule. Finale sur terrain neutre. 

Idem pour le challenge. 

Une équipe qui ne joue pas le jeu est exclu de la compétition l'année suivante et fait une croix sur les aides ainsi que sur les rentrées de billeterie. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 44 minutes, fred02 a dit :

Des vrais poules de 4 et on arrête avec les meilleure deuxièmes. 

4 poules de 4.

Les 4 demi finalistes français, les 4 demi finalistes anglais. Le vainqueur de la challenge Cup l'année précédente et les 7 premiers de la Ligue celte. 

Quart et demi chez le mieux classé des matchs de poule. Finale sur terrain neutre. 

Idem pour le challenge. 

Une équipe qui ne joue pas le jeu est exclu de la compétition l'année suivante et fait une croix sur les aides ainsi que sur les rentrées de billeterie. 

Les 7 meilleurs de la ligue Celte, c'est pas un peu abuser?

Peut les 5 anglais, 5 français, 5 celtes et vainqueur Mickey

Posté(e)
il y a 18 minutes, capitole46 a dit :

4 anglais 4 français 2 écossais 2 gallois 3 irlandais 1 italien..

Posté(e)

L'italien doit gagner sa place sur le terrain, faut pas déconner non plus.

Mais il est sûr que 7 anglais ou Français (a minima 6 comme actuellement) c'est n'importe quoi.

4 ça fait sacrement réducteur, avec les doublons c'est même inéquitable presque.

Posté(e)
il y a 57 minutes, capitole46 a dit :

Je ne sais pas il y a des beaux noms en pro 14 (nouveau nom de la ligue celte si j'ai bien compris).

Ca aurait donné avec ce format en prenant les classements de l'année dernière :

7 premiers de la league Celte : Leinster, Ulster, Munster, Connacht, Llanelli, Ospreys et Cardiff.

4 premiers du Top 14 : Toulouse, La Rochelle, Racing 92 et UBB

4 premiers de premiership : Bristol, Exeter, Sale et Harlequins

L'avantage de ne prendre que 4 français et 4 anglais c'est que tu n'as pas de confrontation entre anglais et entre français.

Posté(e)
il y a 3 minutes, fred02 a dit :

Je ne sais pas il y a des beaux noms en pro 14 (nouveau nom de la ligue celte si j'ai bien compris).

Ca aurait donné avec ce format en prenant les classements de l'année dernière :

7 premiers de la league Celte : Leinster, Ulster, Munster, Connacht, Llanelli, Ospreys et Cardiff.

4 premiers du Top 14 : Toulouse, La Rochelle, Racing 92 et UBB

4 premiers de premiership : Bristol, Exeter, Sale et Harlequins

L'avantage de ne prendre que 4 français et 4 anglais c'est que tu n'as pas de confrontation entre anglais et entre français.

Oui mais est-ce que les 7 premiers du pro14 sont aussi bons que les 7 premiers du top 14 par exemple quand on voit comment s'est serré chez nous

Il faut un niveau homogène, si tu laisses 3 clubs français sur le carreau plus forts que le 7ème celte, c'est dommageable.

Surtout que financièrement, c'est un sacré préjudice pour les 5 et 6 français.

A un point près tu ne fais pas la CCup avec 6-7 doublons sur 26 journées, ça peut te mettre un club sacrément dans la panade

Du coup, on voit que ça n'est pas simple en fait.:Neutral:

Posté(e)
il y a 14 minutes, capitole46 a dit :

Oui mais est-ce que les 7 premiers du pro14 sont aussi bons que les 7 premiers du top 14 par exemple quand on voit comment s'est serré chez nous

Il faut un niveau homogène, si tu laisses 3 clubs français sur le carreau plus forts que le 7ème celte, c'est dommageable.

Surtout que financièrement, c'est un sacré préjudice pour les 5 et 6 français.

A un point près tu ne fais pas la CCup avec 6-7 doublons sur 26 journées, ça peut te mettre un club sacrément dans la panade

Du coup, on voit que ça n'est pas simple en fait.:Neutral:

Je n'ai pas dit que c'était simple. 

Le fait de prendre les 7 premiers du pro14 t'assure d'avoir à minima un irlandais, un écossais et un gallois en champion cup. 

Quand au sixième français plus fort que le septième Celtes, ça se discute. 

Ça peut aussi apporter un intérêt supplémentaire au challenge car beaucoup d'équipes françaises ne jouent pas le jeu. Si tu les prives de Coupe d'Europe t'inquiète qu'elles ne joueront pas pareil. Surtout s'il y a une qualification pour la champion cup en cas de victoire. 

Pour les doublons, à partir du moment où toutes les équipes jouent le même championnat, les doublons sont les mêmes pour tout le monde. Si on regarde cette année, Toulouse et UBB ont pas mal de sélectionnés et pourtant ils occupent les deux premières places du championnat. 

Posté(e)
il y a 6 minutes, fred02 a dit :

Je n'ai pas dit que c'était simple. 

Le fait de prendre les 7 premiers du pro14 t'assure d'avoir à minima un irlandais, un écossais et un gallois en champion cup. 

Quand au sixième français plus fort que le septième Celtes, ça se discute. 

Ça peut aussi apporter un intérêt supplémentaire au challenge car beaucoup d'équipes françaises ne jouent pas le jeu. Si tu les prives de Coupe d'Europe t'inquiète qu'elles ne joueront pas pareil. Surtout s'il y a une qualification pour la champion cup en cas de victoire. 

Pour les doublons, à partir du moment où toutes les équipes jouent le même championnat, les doublons sont les mêmes pour tout le monde. Si on regarde cette année, Toulouse et UBB ont pas mal de sélectionnés et pourtant ils occupent les deux premières places du championnat. 

Oui si 5 et 6 français en coupe Mickey avec idem anglais, ça peut relever le niveau et intérêts.

Après là dedans, faudrait garder roumains, portugais etc. mais virer le champion de proD2 le 9-10 etc. de top 14 car ça n'a aucun sens.

Si le différentiel de recettes est un peu atténué, ça serait moins grave de faire cette seconde coupe d'Europe.

Même si je me souviens que De Cromieres avait dit que faire quart de Mickey rapportait pas mal, enfin c'était dans cette idée là, @BOURRIN pourra préciser.

Pour doublon, non selon que tu affronte le dernier ou qq'un du ventre mou, que tu perds un bd ou bd, c'est trop d'enjeux.

Les doublons, c'est juste incompréhensible.

Posté(e) (modifié)
Il y a 19 heures, Gabi a dit :

...

Pour enlever des matchs tout moisis ? Pour transformer des matchs de 5ème/6ème journées tout pourris en vrais 8ème ?

Je trouvais plusieurs défauts a l'ancienne formule avec 6 poules de 4. Le coup des meilleurs seconds, les écarts de niveaux entre les équipes qui entraine des distorsions entre les poules et la formule elle-même en poule de 4 qui faisait que beaucoup d'équipes "moyennes" jouaient vraiment J1/J2 mais lâchaient ensuite selon résultats. Distorsions au sein d'une même poule avec par exemple deux favoris dont le classement dépendait de résultats indirects (et jouer un "faible"en J1 ou en J6 est inéquitable) mais aussi entre poules puisque le classement final se faisait en mixant tous les résultats.

On pourrait supprimer certains de ces défauts avec 4 poules de 4 et tableau final connu dès tirage comme beaucoup de compétitions. 

Cette nouvelle formule cherche a innover pour voir si certains défauts sont en partie corrigés, en tout cas si on assistera a des matchs plus disputés chaque journée (pas gagné) et un classement moins inéquitable entre favoris. A voir.

Après certain que sur 4 matchs, les matchs gagnés sur tapis vert avec le covid entraine du nawak mais c'est le fait du covid pas de la formule elle-même qui se voulait justement plus "ramassée" en qualif.

Modifié par rimram31
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

L'italien doit gagner sa place sur le terrain, faut pas déconner non plus.

Mais il est sûr que 7 anglais ou Français (a minima 6 comme actuellement) c'est n'importe quoi.

4 ça fait sacrement réducteur, avec les doublons c'est même inéquitable presque.

Top 12 sans doublons, les 4 premiers en demi finale et en ccup..et ça règle beaucoup de choses..

• Upvote 1
Posté(e)
Le 17/12/2021 à 18:18, le zèbre aux courges a dit :

L'équité serait d'arrêter la coupe d'Europe. On se plaint des doublons. Les clubs français se retirent et on gagne des dates.

t'iras expliquer aux clubs qui ont établi un budget et monté un effectif en fonction de cette CE qu'a partir d'aujourd'hui on arrête tout

tu fais quoi tu licencies ? tu baisses les salaires ? 

je parle des clubs sans mécène et qui jouent vraiment le jeu de cette CE

attendons de voir comment ça évolue avant de tout jeter au 1er accroc

je sais pas si les joueurs risquent pas plus en sortant le samedi soir sur Toulouse que d'aller jouer un match en angleterre en faisant le trajet stade/hotel

• Upvote 1
Posté(e)

Le Connacht qui mène à Leicester, les Celtes ont détruit les Anglais sur cette journée.

Nous on a pas eu le droit à cause de Manu.

• Upvote 1
Posté(e)

Je suis un peu étonné qu'une équipe comme Leicester soit leader en Angleterre.

Ils ne viennent de faire la différence que sur des mêlées à 5m. Bien aidés par le Connacht qui excelle à faire jouer des paquets d' avants en carton depuis beaucoup de saisons.

Heureusement que la stratégie d' Urios les a mené vers la victoire face à l' UBB.

Posté(e)
Il y a 7 heures, capitole46 a dit :

Oui si 5 et 6 français en coupe Mickey avec idem anglais, ça peut relever le niveau et intérêts.

Après là dedans, faudrait garder roumains, portugais etc. mais virer le champion de proD2 le 9-10 etc. de top 14 car ça n'a aucun sens.

Si le différentiel de recettes est un peu atténué, ça serait moins grave de faire cette seconde coupe d'Europe.

Même si je me souviens que De Cromieres avait dit que faire quart de Mickey rapportait pas mal, enfin c'était dans cette idée là, @BOURRIN pourra préciser.

Pour doublon, non selon que tu affronte le dernier ou qq'un du ventre mou, que tu perds un bd ou bd, c'est trop d'enjeux.

Les doublons, c'est juste incompréhensible.

Pour le top14 il n'y aurait que les 8 premiers de qualifié pour les deux Coupes. 

Ça peut en effet être une bonne idée de garder des places pour des équipes de l'Est pour continuer de développer le rugby. 

Tu peux proposer en challenge Cup les français de 5 à 8. Les anglais de 5 à 8. Les équipes de 8 à 11 de pro14 et 4 équipes Hors pro 14, anglais et français. 

De toutes manières les équipes françaises qui luttent pour le maintiens en ont rien à carrer de la Coupe Mickey. Autant ne pas les qualifier et développer le rugby ailleurs ce sera plus utile. 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, fred02 a dit :

.../...

Je ne suis pas d'accord, les doublons n'impactent pas seulement les clubs ponctionnés.

Des clubs en bataille pour rentrer dans les 6 ou échapper aux 2 dernières places ne jouent pas forcément contre les clubs fournisseurs dans les mêmes conditions. 

Posté(e)
il y a une heure, Les Minimes a dit :

Je ne suis pas d'accord, les doublons n'impactent pas seulement les clubs ponctionnés.

Des clubs en bataille pour rentrer dans les 6 ou échapper aux 2 dernières places ne jouent pas forcément contre les clubs fournisseurs dans les mêmes conditions. 

Je pensais surtout aux équipes qui jouent le haut de tableau. 

Après si tu ne veux pas de doublons je pense que mettre des matchs en semaine est une solution qui n'est pas à exclure. L'avantage c'est que tu n'as pas de doublons et du coup ça te fait des vrais périodes de repos pour soigner les bobos et travailler sereinement. 

L'inconvénient pour les entraîneurs c'est qu'ils doivent utiliser l'intégralité de leur groupe les semaines à deux matchs. Ça demande une organisation différente mais au final avec des groupes pro composés de 40 joueurs ça peut le faire. 

• Upvote 1
Posté(e)

N' empêche que nous sommes bien le seul sport qui ne peut pas arrêter son championnat pendant les périodes internationales.

Posté(e)
Il y a 15 heures, fred02 a dit :

Je pensais surtout aux équipes qui jouent le haut de tableau. 

Après si tu ne veux pas de doublons je pense que mettre des matchs en semaine est une solution qui n'est pas à exclure. L'avantage c'est que tu n'as pas de doublons et du coup ça te fait des vrais périodes de repos pour soigner les bobos et travailler sereinement. 

L'inconvénient pour les entraîneurs c'est qu'ils doivent utiliser l'intégralité de leur groupe les semaines à deux matchs. Ça demande une organisation différente mais au final avec des groupes pro composés de 40 joueurs ça peut le faire. 

on n'est pas au foot et encore moins au basket ou au volley.. le rugby est un sport de contact, donc il y a un minimum de temps pour récupérer, tout le monde s'accorde sur les 5 jours nécessaires, chaque fois qu'il y a eu 4 jours cela a été la cata. Quand on voit les infirmeries de chaque club ce n'est pas 40 joueurs qu'il faudrait mais 45 à 50 pour avoir une feuille de match digne de ce nom. 

Sans compter que le public se lasserait vite d'un tel roulement, turn over en français :lol:, quand je regarde par exemple hein le stade toulousain, j'ai envie de voir Baille, Marchand ou Mauvaka, un des Arnold, Cros bien sûr et Dupont et Ntamack, et Ramos et autres Ahki... je respecte bien sûr les Germain, Taffili et Youyoute mais bon...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, smiticks a dit :

on n'est pas au foot et encore moins au basket ou au volley.. le rugby est un sport de contact, donc il y a un minimum de temps pour récupérer, tout le monde s'accorde sur les 5 jours nécessaires, chaque fois qu'il y a eu 4 jours cela a été la cata. Quand on voit les infirmeries de chaque club ce n'est pas 40 joueurs qu'il faudrait mais 45 à 50 pour avoir une feuille de match digne de ce nom. 

Sans compter que le public se lasserait vite d'un tel roulement, turn over en français :lol:, quand je regarde par exemple hein le stade toulousain, j'ai envie de voir Baille, Marchand ou Mauvaka, un des Arnold, Cros bien sûr et Dupont et Ntamack, et Ramos et autres Ahki... je respecte bien sûr les Germain, Taffili et Youyoute mais bon...

Durant les tournées les gars arrivaient pourtant à jouer aussi des matchs en semaine entre les tests matchs.

Il n'y aurait pas besoin de tant de matchs que ça en semaine pour dégager les vrais doublons et conserver un temps de repos nécessaire en été. 2 blocs de 3 matchs en octobre : vendredi soir - samedi aprem puis mercredi aprem et soir puis dimanche aprem et soir, et les staffs organisent leurs 3 compositions en fonction, sachant que personne ne jouera les 3 matchs mais qu'on pourra avoir 3 équipes cohérentes pour tout le monde au lieu des équipes de bric et de broc actuellement durant les doublons (enfin essentiellement pour 2 ou 3 clubs). Avec 3 jours de repos, les remplaçants peuvent être titulaires au match suivant.

On refait la même en avril et on a gagné 4 journées.

Je pense que cette option pénalise les plus petits clubs dont la profondeur d'effectif ne permettra pas de mettre 3 équipes mixtes compétitives mais globalement c'est plus équitable car tout le monde se rencontre dans des circonstances similaires. Aujourd'hui pour un petit, selon le calendrier, recevoir le ST en doublon ou hors doublon c'est quand même très différent.

Posté(e)

Bon tant qu'on joue la " CovidCup19 " je trouve mieux de prendre 32 équipes en matchs éliminatoires 

ex: 10 britons 10 grenouilles 12 poivre et celtes

les autres à la maison

après qd le crise sera finie , c'est à dire peu après 2030 , plus de covid , plein de poissons partout et B. Johnson se marie avec Mr propre .

24 équipes en compète principale

les 8 premiers de chaque championnat , soit 8X3 , les celtes se démerdent pour leur qualif , c'est leur problème 

Partagées en 4 poules de 6 soit 2+2+2 les 2 issus du mm championnat ne se rencontrent pas , le tout sur un seul match A , soit 4 journées 

les quatres premiers et uniquement eux directement ds l'hémisphère sud pour le wrold-club-truc machin chose (aux secours la magouille)

les 2 et 3 en élimination A/R rencontrent ensuite les 4 premiers d'une compète mickey issue de 16 clubs en 4 poules de 4 soit 6 journées 

donc pour la World bigcup 4 journéées + 3 (1/4, 1/2 , fi) et une journée de décalage lol = 8 j

et pour l'autre rebaptisée la Goofy-cup 6 + 3 journées  

en attendant ......

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, smiticks a dit :

Je comprends mais là pour le coup pendant les doublons tu les voies pas tes top joueurs. 

Je suis persuadé, peut être à tord, qu'il vaut mieux caller sur une période un ou deux match en semaine et avoir des vrais coupures pendant les matchs internationaux pour se reposer, travailler en profondeur et récupérer. C'est ainsi que tu évites les blessures. 

Modifié par fred02
Posté(e)
Il y a 5 heures, smiticks a dit :

on n'est pas au foot et encore moins au basket ou au volley.. le rugby est un sport de contact, donc il y a un minimum de temps pour récupérer...

Je suis plutôt d'accord avec @fred02 sur l'idée des matchs en semaine. Un minimum de temps pour récupérer ? Je me dis (mais je ne suis absolument pas médecin!) que peut-être que ca peut dépendre du "rythme" des matchs, moins d'une semaine mais des "blocs de matchs" espacés de plages plus longues de récupération dans une saison. Ce que l'on peut voir coté blessures, c'est l'enchaînement des saisons, des blessures quand les joueurs enchainent des saisons avec beaucoup de matchs fortement disputés sans longue plage de récup.

Mais sur ce sujet, rien ne changera car le dernier mot sera le diffuseur et finalement le fric pour "vendre" la formule, dès les débuts du top 14 on a voulu vendre une formule championnat avec un maximum de matchs et des matchs disputés en week-end (en plein soleil, a 21h en hiver ...) rien a foutre de la santé des joueurs.

C'est le calendrier et le fait que plus ca va et de plus en plus de matchs sont engagés/disputés ... qui a fait des équipes a 50 joueurs. Il y a quelques années, ca se jouait a disons 30 joueurs mais les 3/4 des matchs n'étaient pas aussi engagés qu'aujourd'hui. Début des années 2000, je me souviens que le ST obtenait le bonus, 4 essais, en moins de 20 mn, l'intensité de ces matchs n'étaient pas la même qu'aujourd'hui.

Je me dis que ca serait pas mal de découper en différentes périodes une saison, une des difficulté est ce format marathon d'enchainer match après match quasi 11 mois sur 12 puis d'enchainer saisons après saisons.

Posté(e)
il y a une heure, rimram31 a dit :

Je suis plutôt d'accord avec @fred02 sur l'idée des matchs en semaine. Un minimum de temps pour récupérer ? Je me dis (mais je ne suis absolument pas médecin!) que peut-être que ca peut dépendre du "rythme" des matchs, moins d'une semaine mais des "blocs de matchs" espacés de plages plus longues de récupération dans une saison. Ce que l'on peut voir coté blessures, c'est l'enchaînement des saisons, des blessures quand les joueurs enchainent des saisons avec beaucoup de matchs fortement disputés sans longue plage de récup.

Mais sur ce sujet, rien ne changera car le dernier mot sera le diffuseur et finalement le fric pour "vendre" la formule, dès les débuts du top 14 on a voulu vendre une formule championnat avec un maximum de matchs et des matchs disputés en week-end (en plein soleil, a 21h en hiver ...) rien a foutre de la santé des joueurs.

C'est le calendrier et le fait que plus ca va et de plus en plus de matchs sont engagés/disputés ... qui a fait des équipes a 50 joueurs. Il y a quelques années, ca se jouait a disons 30 joueurs mais les 3/4 des matchs n'étaient pas aussi engagés qu'aujourd'hui. Début des années 2000, je me souviens que le ST obtenait le bonus, 4 essais, en moins de 20 mn, l'intensité de ces matchs n'étaient pas la même qu'aujourd'hui.

Je me dis que ca serait pas mal de découper en différentes périodes une saison, une des difficulté est ce format marathon d'enchainer match après match quasi 11 mois sur 12 puis d'enchainer saisons après saisons.

Je pense comme toi que le principal frein vient du diffuseur. 

L'argument de l'enchaînement des matchs ne me semble pas pertinent étant donné que les mecs s'entrainent à intensité réelle dès le mardi pour un match le samedi. Il "suffirait" (Yakafokon) de garder la récup du dimanche et du lundi avec en même temps l'analyse vidéo du match et une simple mise en place le mardi. 

Gros avantage, ça laisse 1 mois de coupure en novembre et quasi 2 mois en février mars. Tu peux laisser une semaine voir deux en février de vacances et ensuite tu te cales une grosse prépa de 3 semaines 1 mois pour préparer la suite de la compétition. 

• 3 weeks later...
Posté(e)

Selon Rugbyrama, les journées 3 et 4 devraient se dérouler..

• Merci 2
Posté(e)

J'hallucine ! Les mecs font les sucrés et s'en sortent avec le partage des points ? 😄 

• Triste 1
Posté(e)

C’est pas possible , il y a encore inéquité  au niveau sportif , et en plus le manque à gagner pour les clubs qui devaient recevoir …et pendant ce temps là MHR et Racing empoche 5 points : énorme ..

c’est de mieux en mieux ..