Aller au contenu

[TOP 14 - J6] Stade toulousain - Pau - LE LIVE


RMP

Messages recommandés

il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Apres cette première  MT catastrophiqyue, aucun homme du match pour moi...

 

 

La première ligne remplacante et Flament pour moi, qui ont amené la densité.

 

Sinon dur d'en trouver un sur le XV titulaire oui.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

Apres cette première  MT catastrophiqyue, aucun homme du match pour moi...

 

Ahki, il symbolise le seul joueur qui amène un plus dans la ligne de 3/4, les autres c'est largement insuffisant pour un club du standing du ST. Mais je pense que Lacroix le sais bien.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
gegelerugbyman
il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Apres cette première  MT catastrophiqyue, aucun homme du match pour moi...

 

 

Baille sans ambiguité pour moi.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le match de Bonneval est à remarquer aussi, il a été solide en défense et a plutôt correctement utilisé le peu de ballon qu'il a eu.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Keke said:

On se moque de La Rochelle en disant que c’est laid. Mais là on est clairement dans ce registre de destruction. On ne sait plus faire autre chose.

En même temps, autant devant on est monstrueux, autant derrière on est très faible à part Pita A.

Le départ de Kolbe nous fait très mal. Il y a un vrai chantier qui a commencé avec Barassi, mais il va falloir trouver des joueurs top mondial à l'aile, sinon on verra surtout du jeu de destruction.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, jauzy19 a dit :

Ahki, il symbolise le seul joueur qui amène un plus dans la ligne de 3/4, les autres c'est largement insuffisant pour un club du standing du ST. Mais je pense que Lacroix le sais bien.

Avec Guitoune, Ramos,Lebel, ça peut aller mieux non?

Lien vers le commentaire

Vraiment pas terrible mais en même temps globalement ce Top14 redevient faible (après avoir montré de belles choses ces dernières années).

 

Aucune équipe n'est supérieure au ST mais pour autant ce ST est largement perfectible 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Moi ce qui m enerve dans ce rugby c est que le rugby petit bras l emporte. On se reconcentre sur un rugby 0 passes et on gagne. 

La preuve tu regardes un af sud nz c est pareil l équipe 0 risques l emporte en l occurence l af sud. 

A quand une législation qui favorise le rugby de passes pour que toutes les équipes jouent... 

 

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 5 minutes, jauzy19 a dit :

Ahki, il symbolise le seul joueur qui amène un plus dans la ligne de 3/4, les autres c'est largement insuffisant pour un club du standing du ST. Mais je pense que Lacroix le sais bien.

Déjà je crois beaucoup en Barassi.

 

Bonneval Medard Tauzin ce soir ce n'est pas du niveau du ST.

Modifié par Beau-jeu-laid
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Julien81 said:

Avec Guitoune, Ramos,Lebel, ça peut aller mieux non?

En espérant qu'ils retrouvent leur niveau rapidement, parce que depuis le début de saison c'est pas folichon pour Ramos et Lebel

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 2 minutes, papapoupa a dit :

Le match de Bonneval est à remarquer aussi, il a été solide en défense et a plutôt correctement utilisé le peu de ballon qu'il a eu.

On attend plus...

Sur deux actions au moins il doit aller marquer.

Lien vers le commentaire

Réaction de l'équipe en seconde mi-temps mais c'était le minimum.

 

On a pas respecté les palois en 1ère mi-temps et on s'est fait punir. Heureusement que Debaes rate 9 points au pied sinon ça peut tourner à 16-0 pour eux et là, ça aurait instillé encore plus de doute.

 

Rien à retenir dans le jeu. Il y a certes des intentions mais le déchet est tel que cela ne donne rien. Ou pas grand chose.

 

Individuellement, la performance de Youyoutte en début de match est intéressante, c'est le seul à surnager.

 

Sinon Bonneval fait un match correct avec plusieurs franchissements et de l'activité. Il n'a pas retrouvé son niveau d'antan mais sur ce match-là, il fait jeu égal avec le Lebel du début de saison.

 

Bonne entrée de Balès, à souligner. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, papapoupa a dit :

Le match de Bonneval est à remarquer aussi, il a été solide en défense et a plutôt correctement utilisé le peu de ballon qu'il a eu.

 

Dommage qu'avec les cannes qu'il a il soit incapable de faire un crochet...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, le zèbre aux courges a dit :

...

Sinon pour la première fois depuis 2 ans, on voit un peu les défauts des qualités de Dupont et ntamack. Ils sont exceptionnels quand ils font des choses qui ne sont pas spécifiques à leur poste. ...

Pas vraiment, aujourd'hui deux gros défauts malheureusement assez classiques.

 

D'une on méprise l'adversaire, Dupont ses premiers ballons il a essayé d'y aller direct tout seul d'entrée, NTK il mange des surnombres pour le seul plaisir d'essayer de faire "LA PASSE" (de m... au final).

 

De deux il manque quelques neurones a Dupont pour n'avoir pas vu qu'il fallait arrêter d'ouvrir comme des imbeciles et tout simplement insister dans l'axe/dedans pour fixer la défense Paloise. C'est certainement tout ce qu'a du leur dire Mola, dommage que les joueurs ne soient pas capables de le voir. Sauf a ce que ce 2 soit en fait un 1, style je vois bien mais on est vraiment plus fort qu'eux donc ca va le faire ...

 

Ce manque d'humilité va nous coûter des défaites désagréables. Mola a raison il faut que certaines têtes dégonflent.

 

Merci au gros d'avoir fait le taf.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, fablacks said:

Moi ce qui m enerve dans ce rugby c est que le rugby petit bras l emporte. On se reconcentre sur un rugby 0 passes et on gagne. 

La preuve tu regardes un af sud nz c est pareil l équipe 0 risques l emporte en l occurence l af sud. 

A quand une législation qui favorise le rugby de passes pour que toutes les équipes jouent... 

 

C'est vrai que l'an dernier, le club qui a fait le doublé championnat Hcup a fait du rugby petit bras. :lol:

Revois le match au Munster.... 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Pouik a dit :

 

Dommage qu'avec les cannes qu'il a il soit incapable de faire un crochet...

Perso je trouve justement qu'il n'a plus ses jambes d'avant.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, fablacks a dit :

Moi ce qui m enerve dans ce rugby c est que le rugby petit bras l emporte. On se reconcentre sur un rugby 0 passes et on gagne. 

...

 

Ben non, le rugby est fait d'un juste équilibre avancée/large, avants/liaison arrières. Tant que tu ne fixes pas l'adversaire ca sert a rien d'ouvrir comme un idiot, si l'adversaire ne veut pas se fixer tant pis pour lui, tu continues a le défoncer tout droit et tu marques des essais.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, seb93 a dit :

C'est vrai que l'an dernier, le club qui a fait le doublé championnat Hcup a fait du rugby petit bras. :lol:

Revois le match au Munster.... 

Justement c'est le dernier match accompli du ST dans le volume de jeu donné, ça commence à faire loin mais en l'état avec les joueurs dispos derrière le club n'est plus capable de reproduire ce genre de performance.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

À noter qu'on gagne après avoir été mené. Comme souvent cette saison...

L'aiguillon nécessaire ? 

Ou la capacité à ajuster l'accélérateur ? 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, gael a dit :

J'ai bien aimé TNW. Il fait pas de bruit mais il fait le job et il semble avoir des cannes

 

D'autant qu'il a eu encore peu de temps de jeu, à des postes divers. Le Utilty back revé. Perso j'attends quand même encore plus de lui. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :

À noter qu'on gagne après avoir été mené. Comme souvent cette saison...

L'aiguillon nécessaire ? 

Ou la capacité à ajuster l'accélérateur ? 

Non c'est Pogba qui a causé à la mi temps 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, papapoupa a dit :

Le match de Bonneval est à remarquer aussi, il a été solide en défense et a plutôt correctement utilisé le peu de ballon qu'il a eu.

 

https://www.espn.com/rugby/playerstats?gameId=594080&league=270559

 

En  attaque : 65 m, 2 défenseurs battus, casse la ligne d'avantage 2 fois

En défense : 8/8 en défense, un ballon gratté

  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Adidi a dit :

 

https://www.espn.com/rugby/playerstats?gameId=594080&league=270559

 

En  attaque : 65 m, 2 défenseurs battus, casse la ligne d'avantage 2 fois

En défense : 8/8 en défense, un ballon gratté

 

Merci je commençais à avoir un doute en voyant les réponses de mon com ;)

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, papapoupa a dit :

Le match de Bonneval est à remarquer aussi, il a été solide en défense et a plutôt correctement utilisé le peu de ballon qu'il a eu.

Si correct veut dire qu'il n'a pas fait de bourde alors oui.

Mais sinon, vraiment bof en attaque, ne gagne aucun duel au final.

Ca me fait de la peine qu'il ait perdu sa vélocité d'avant blessure.

 

De manière globale, vu le niveau vraiment quelconque de nos 3/4, on pourrait tester les jeunes, on ne perdrait pas grand chose au change. Et on pourrait avoir de bonnes surprises.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, seb93 a dit :

C'est vrai que l'an dernier, le club qui a fait le doublé championnat Hcup a fait du rugby petit bras. :lol:

Revois le match au Munster.... 

Je parle pas de l an dernier tu es hors sujet complètement . Je parle du rugby actuel de manière générale. Quand une équipe essaie de jouer elle tombe forcément sur une bonne défense mais c est toujours la défense qui est récompensée.... Tu ne préférais pas le stade de 2019 le rugby entre 2015 et 2019 avant la coupe du monde et l avènement du rugby anglais irlandais et sud af ? 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, rimram31 a dit :

Ben non, le rugby est fait d'un juste équilibre avancée/large, avants/liaison arrières. Tant que tu ne fixes pas l'adversaire ca sert a rien d'ouvrir comme un idiot, si l'adversaire ne veut pas se fixer tant pis pour lui, tu continues a le défoncer tout droit et tu marques des essais.

Je suis d accord mais c est la législation qui amène ce rugby 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fablacks a dit :

Je parle pas de l an dernier tu es hors sujet complètement . Je parle du rugby actuel de manière générale. Quand une équipe essaie de jouer elle tombe forcément sur une bonne défense mais c est toujours la défense qui est récompensée.... Tu ne préférais pas le stade de 2019 le rugby entre 2015 et 2019 avant la coupe du monde et l avènement du rugby anglais irlandais et sud af ? 

Tu peux pas non plus comparer du rugby de début de saison ou les équipes sont encore en mise au point avec celles en milieu voir fin de saison mieux rodées. Le ST de 2019 sérieux il était a la peine en début de saison, efficace déjà mais pas flamboyant.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Si correct veut dire qu'il n'a pas fait de bourde alors oui.

Mais sinon, vraiment bof, ne gagne aucun duel au final.

Ca me fait de la peine qu'il ait perdu sa vélocité d'avant blessure.

 

De manière globale, vu le niveau vraiment quelconque de nos 3/4, on pourrait tester les jeunes, on ne perdrait pas grand chose au change. Et on pourrait avoir de bonnes surprises.

Il est temps de lancer des Delibes Germain Épée Renda

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Si correct veut dire qu'il n'a pas fait de bourde alors oui.

Mais sinon, vraiment bof, ne gagne aucun duel au final.

Ca me fait de la peine qu'il ait perdu sa vélocité d'avant blessure.

 

De manière globale, vu le niveau vraiment quelconque de nos 3/4, on pourrait tester les jeunes, on ne perdrait pas grand chose au change. Et on pourrait avoir de bonnes surprises.

 

Je prenais en compte que c'est un joueur qui revenait de blessure et qu'il avait pas ressorti un bon match depuis un moment, pour moi il est bon pas exceptionnel mais bon. Et c'est pratiquement le seul justement qui a été correct avec Akhi et Dupont/NNW en seconde.

Les stats  de Adidi me confortent dans l'idée que même si c'est pas Kolbe, s'il continue il pourra redevenir le bon joueur de rotation qu'il était.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, rimram31 a dit :

Tu peux pas non plus comparer du rugby de début de saison ou les équipes sont encore en mise au point avec celles en milieu voir fin de saison mieux rodées. Le ST de 2019 sérieux il était a la peine en début de saison, efficace déjà mais pas flamboyant.

Certes il est clair que collectivement on n est pas au point. Peut être qu on cache notre jeu encore. Mais le mouvement collectif laisse encore à désirer. Les résultats sont là mais j espère qu ils ne se reposent pas dessus non plus 

Lien vers le commentaire
à l’instant, fablacks a dit :

Certes il est clair que collectivement on n est pas au point. Peut être qu on cache notre jeu encore. Mais le mouvement collectif laisse encore à désirer. Les résultats sont là mais j espère qu ils ne se reposent pas dessus non plus 

Si tu regardes aujourd'hui, tu ne peux pas mettre les maladresses et les erreurs de nos arrières (passes en aveugle, dans le vide, sautées inutiles ...) sur le compte de la réglementation. Les joueurs ont voulu jouer oui mais par contre surjouer et donc ne pas être a l'abri d'un adversaire sur motivé qui a tout mis en défense en 1ere mt (rincé en 2eme).

 

Si on joue correctement les coups en 1ere, on passe devant, la confiance est coté ST et tu peux avoir le match de "gala". Mais si tu veux finir les actions avant de les construire, ca le fera jamais bien.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Keke a dit :

On se moque de La Rochelle en disant que c’est laid. Mais là on est clairement dans ce registre de destruction. On ne sait plus faire autre chose.

Plus largement, c'est surtout que je vois pas de progrès depuis le début de saison en fait ...

Chaque match disputé donne l'impression que c'est le premier de la saison.

Que les 2-3 premiers matchs soient pas bons ,c'est absolument normal.

Mais être à la 6 ieme journée et voir ce jeu toujours aussi poussif , c'est pas super rassurant quand même ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, rimram31 a dit :

Si tu regardes aujourd'hui, tu ne peux pas mettre les maladresses et les erreurs de nos arrières (passes en aveugle, dans le vide, sautées inutiles ...) sur le compte de la réglementation. Les joueurs ont voulu jouer oui mais par contre surjouer et donc ne pas être a l'abri d'un adversaire sur motivé qui a tout mis en défense en 1ere mt (rincé en 2eme).

 

Si on joue correctement les coups en 1ere, on passe devant, la confiance est coté ST et tu peux avoir le match de "gala". Mais si tu veux finir les actions avant de les construire, ca le fera jamais bien.

La première mi temps est médiocre. Mais j ai l impression que les joueurs ont le cul entre deux chaises. La. 1ere mi temps ne passe pas en essayant de jouer mais maladroitement. La seconde passe à l aise en jouant simple. Je préfère le spectacle entre nous. Victoire certes mais on s est fait chier

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Si correct veut dire qu'il n'a pas fait de bourde alors oui.

Mais sinon, vraiment bof en attaque, ne gagne aucun duel au final.

Ca me fait de la peine qu'il ait perdu sa vélocité d'avant blessure.

 

De manière globale, vu le niveau vraiment quelconque de nos 3/4, on pourrait tester les jeunes, on ne perdrait pas grand chose au change. Et on pourrait avoir de bonnes surprises.

 

Enfin, il est fort loin d'avoir retrouvé ses cannes d'antan. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...