Hugogo Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 C’est bien fait pour nous ! On peut pas gagner en jouant que 20min , mais cet arbitrage ! 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 La c'est abusé On se fait fourrer bien profond... J'attends qu'on me dise sur quelle action on est avantagé sur ce match.
Enyths Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 Mais l'arbitrage est pro-toulousain :D . Là on se fait enfler quelque chose de bien.
rebop75 Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 Cette défense du LOU va vous faire reculer jusqu'à Toulouse ?
le zèbre aux courges Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 Je crois que l'arbitre a vu que doussain ancien toulousain infiltré au Lou voulait donner la victoire au ST.
Romain Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 Mais c'est quoi les règles sur les rucks ???!!!! J'y comprends rien ça m'énerve !!
Beau-jeu-laid Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 Je suis désolé on a un vrai problème sur le jeu au sol... C'est plus possible de se faire pénaliser autant. 1
BOURRIN Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 Vous pouvez être de temps en temps pas arbitré comme le grand ST, ça ne changera rien au classement final et surtout les choses normales, pour vous, reviendront tranquillement en phase finales. 1
Neophyte Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 Le ST va pouvoir envisager de commencer ses matchs à l'heure. Pour Mr Ramos, j'imagine qu'il a eu peur qu'on le prenne pour le cousin de l'autre.
sauce Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 On peut se plaindre sur l'arbitrage mais Lyon mérite sa victoire. On a rien montre et ils nous ont bien contre sur les mauls. Avec 3 ou 4 touches a 5 mètres et aucun point inscrits, difficile de gagner a l’extérieur. 5
Tolhurst Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit : La c'est abusé On se fait fourrer bien profond... J'attends qu'on me dise sur quelle action on est avantagé sur ce match. Demande à Bourrin. Il devrait pouvoir te trouver une réponse à te filer.
Invité Haoshin31 Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 @RMP Dieu sait que je me retiens d'insulter l'arbitre tant je veux pas amener de problème au forum mais la c'est très très dur.
evan Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 Je ne commente que rarement l'arbitrage, mais là franchement j'ai mal au fion. On fait 60 premières minutes dégueulasse mais sur la fin de match on doit gagner, sans cet arbitrage à sens unique... On voyait beaucoup moins ça en période de COVID, mais il semblerait que le retour du public rime avec retour des arbitrages à domicile. ça ne m'avait pas manqué.. 3
seb93 Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 2 minutes ago, rebop75 said: Cette défense du LOU va vous faire reculer jusqu'à Toulouse ? Venir chambrer un soir de défaite alors que ton club est au fond du seau avec un des plus gros budgets de top14, c'est pas vraiment malin... 1
Julien81 Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 Derrière on est inoffensifs, on manque de vitesse de plein de choses..mais malgré cela,avec un arbitrage normal, on doit gagner ce soir sur les 20 dernières minutes..les décisions n ont été que dans un sens,les en avant volontaires non sanctionné, le contest de Doussain récompensé de manière hallucinante 2
montségur Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 Ntamack est un joueur très talentueux mais qui a parfois du mal à sortir de sa zone de confort. 3
Keke Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 Franchement le niveau des arbitres est catastrophique. 1
Invité Haoshin31 Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 il y a 1 minute, sauce a dit : On peut se plaindre sur l'arbitrage mais Lyon mérite sa victoire. On a rien montre et ils nous ont bien contre sur les mauls. Avec 3 ou 4 touches a 5 mètres et aucun point inscrits, difficile de gagner a l’extérieur. Lyon pourrait mériter sa victoire si l'arbitre ne nous l'avais pas mise autant a l'envers. La je vois juste une équipe qui s'est épuisé pendant 60min et qui a complétement craqué sur la distance. La seule chose qui les a maintenus a flot c'est l'arbitrage complétement lunaire sur ces 20 dernières minutes. Après je suis d'accord on a été plus que nul pendant 60min.
Tolhurst Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 Y'a interêt à ce qu'on se sorte violemment les doigts du cul le w-e pro non de dieu. 1
rebop75 Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 il y a 1 minute, seb93 a dit : Venir chambrer un soir de défaite alors que ton club est au fond du seau avec un des plus gros budgets de top14, c'est pas vraiment malin... Oulah je venais pas chambrer juste dire qu'ils avaient une défense agressive...
Beau-jeu-laid Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 NTK : "on a bien joué" J'espère que tu vas te remettre en question par ce que ce soir t'as été transparent mon vieux. 8
Kmima Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 Putain on joue comme des culs en attaque et on a failli gagner c cool ça!
Keke Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 Le contest de Doussain il est collector. Sinon on peut dire ce qu’on veut mais la meilleure première ligne du début de saison c’était la 1ère ligne remplaçante. Notamment avec un Baille complètement aux fraises. 1 1
seb93 Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 Just now, Keke said: Franchement le niveau des arbitres est catastrophique. On va pas parler d'arbitrage ce soir même si le quatuor a eu des décisions pour le moins étranges. Vivement le retour de Meafou et d'elstatd devant, de guitoune derrière. 2
BOURRIN Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 (modifié) il y a 11 minutes, Tolhurst a dit : Demande à Bourrin. Il devrait pouvoir te trouver une réponse à te filer. Faut lire Bourrin si tu veux l’attaquer il a déjà répondu. Par contre si mola met une équipe et la motive normalement ( car c’est son boulot pas que faire le beau au bord du terrain) vous auriez gagné tranquillement. On l’a bien vu sur les dernières minutes du ST mais c’etait trop tard. Mais ça je l’avais dit avant le match en parlant de fausser le championnat avec l’equipe alignée face à un prétendant. A la place de me critiquer tu devrais bien lire mes messages car j’avais (et surtout arrêter de chercher les fautes d’orthographes et plutôt de bien réfléchir aux écrits) encore raison. Modifié 17 octobre 2021 par BOURRIN
Stico Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 (modifié) il y a 9 minutes, Vigomar a dit : 13 équipes sont en train de se faire entuber sur ce match. C'est vrai l'arbitrage sur la fin est sujet à discussions, alors que paradoxalement il avait été bon et cohérent jusque là, d'un autre côté les Toulousains ont joué 20 minutes alors que Lyon les a dominés 1 heure durant. Donc ils peuvent se plaindre des dernières décisions arbitrales mais surtout ils peuvent surtout s'en prendre à eux même car quand ils décident de jouer avec agressivité ils n'ont pas d'équivalent. Modifié 17 octobre 2021 par Stico 1
papapoupa Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 il y a 1 minute, Keke a dit : Le contest de Doussain il est collector. Sinon on peut dire ce qu’on veut mais la meilleure première ligne du début de saison c’était la 1ère ligne remplaçante. Notamment avec un Baille complètement aux fraises. C'est vrai, et Mauvaka fait une rentrée splendide (et il était pas en touche). 1
Fitzgerald Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 Le jour où on rejouera avec l'agressivité qu'il faut dans les rucks en arrêterant de se faire marcher dessus sur chaque point de rencontre, on pourra espérer gagner ce genre de match à l'extérieur. S'agissant du jeu dans les lignes arrière, c'est tellement pauvre dans les idées qu'il n'y a pas grand chose à en dire. Certains vont devoir se secouer. Bravo à Lyon pour sa victoire méritée. Et sinon, on va arriver enfin arriver à trouver des alternatives à Poite, Trénini et Garcès? Parce que derrière, le niveau est abyssal. 1 2
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 il y a 1 minute, rebop75 a dit : Oulah je venais pas chambrer juste dire qu'ils avaient une défense agressive... Ouais c’est vrai, t’es chiant, tu peux utiliser le chambrage seulement lorsque tu es dans les premiers au classement !
Beau-jeu-laid Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 à l’instant, Stico a dit : C'est vrai l'arbitrage sur la fin est sujet à discussions, alors que paradoxalement il avait été bon et cohérent jusque là, d'un autre côté Toulouse à joué 20 minutes alors que Lyon les a dominés 1 heure durant. Donc ils peuvent se plaindre des dernières décisions arbitrales mais surtout ils peuvent surtout s'en prendre à eux même car quand ils décident de jouer avec agressivité ils n'ont pas d'équivalent. Cest juste que Lyon était devant avec Cretin qui nous a pourris tous les ballons en touche, les réceptions merdiques sur renvois... etc On était jusue derrière
BenBenBen Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 à l’instant, Stico a dit : C'est vrai l'arbitrage sur la fin est sujet à discussions, alors que paradoxalement il avait été bon et cohérent jusque là, d'un autre côté Toulouse à joué 20 minutes alors que Lyon les a dominés 1 heure durant. Donc ils peuvent se plaindre des dernières décisions arbitrales mais surtout ils peuvent surtout s'en prendre à eux même car quand ils décident de jouer avec agressivité ils n'ont pas d'équivalent. C’est surtout qu’on joue une équipe en total sur régime pendant 60 minutes et qui fait pshittt sur les 20 dernières ... ce n’est pas forcément que l’on joue mieux, ce sont les autres qui explosent ... 2
Julien81 Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 il y a 1 minute, Stico a dit : C'est vrai l'arbitrage sur la fin est sujet à discussions, alors que paradoxalement il avait été bon et cohérent jusque là, d'un autre côté Toulouse à joué 20 minutes alors que Lyon les a dominés 1 heure durant. Donc ils peuvent se plaindre des dernières décisions arbitrales mais surtout ils peuvent surtout s'en prendre à eux même car quand ils décident de jouer avec agressivité ils n'ont pas d'équivalent. Bien sur que durant 60 minutes on est mauvais,que chaque fois qu on a marqué, on s est chié sur les renvois et on prend 17 points sur des renvois.. Après ce qui est inquiétant pour les autres c est qu en étant nul sur 60 minutes,en 20 minutes, on peut renverser n'importe quel match... 1
Hugogo Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 Notre nullité en attaque ça va durer longtemps ? La ligne de 3/4 qui prend 543m de profondeur h24 on arrête bientôt ? 37 rucks perdus par match on compte s’y filer un peu ? 2
le corse Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 Alors sur le match il n'y a rien à dire, le LOU mérite sa victoire et il n'y a rien à redire. On a pas joué pendant 60 minutes et en face, ils nous prennent sur tous les secteurs du jeu. Gagner simplement sur la défense, les ballons portés, le jeu au pied et quelques éclairs, ça ne peut pas suffire. Tout le monde le sait, le répète, joueurs et staff y compris. Bien sûr, le manque de préparation a une grosse incidence mais ça n'explique pas tout. Le jeu offensif est très pauvre, notamment derrière où trop de joueurs ne sont pas au niveau. Bon, par contre, personne ne peut plus dire qu'on est avantagés par l'arbitrage. PERSONNE. Parce que sur les 20 dernières minutes, c'est tout bonnement scandaleux ce qu'on voit. Entre le grattage de Doussain, la (non) touche de Mauvaka, le placage haut sur Jelonch et j'en passe....Le point de bonus, on le perd à cause de ça, clairement. 3
le zèbre aux courges Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 On parle de bales ou bien? Premier match où il n'est pas sûr la feuille de match (pas joué car il me semble qu'il y a un match où il ne rentre pas) et première défaite. Mola démission 7
Christ Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 Arbitrage incompréhensible sur les 20 dernières minutes, qui sauvé Lyon de la défaite. Après je pense que les Toulousains manquaient d'agressivité ce soir ,de puissance et de vitesse . 1
No troll Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 On est venu en tong comme depuis le début de saison en se disant que tout irait bien sans raison et s inquiéter puis a 25-12 on se dit qu il faut accélérer mais trop tard cette fois .. 1
Gabi Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 (modifié) Globalement, sur l'ensemble du match, le LOU mérite sa victoire mais l'arbitre a clairement sauvé les Lyonnais en fin de match et avec un arbitrage normal, le ST gagne. Ce qui est fou d'ailleurs car on n'a joué qu'un quart d'heure. Les fautes arbitrales sur les 10 dernières minutes sont quand même lunaires. - pas de CJ sur le coup de coude évident de Bamba (sur Mauvaka). - Touche à 2m pourtant inexistante (car Mauvaka avait fait la passe avant). - refus de donner un EDP malgré un plaquage à la gorge - annule un avantage (on ne sait pas pourquoi) - en avant volontaire non sanctionné - contest du plaqueur Doussain (qui relâche pas) validé. Et je dois en oublier. C'est quand même rare d'enquiller autant d'erreurs grossières et assez évidentes en si peu de temps. Vraiment dommage que l'arbitre ait complètement perdu les pédales comme ça. Modifié 17 octobre 2021 par Gabi 4
rimram31 Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 (modifié) Effectivement on ne joue que 20mn bien dommage. D'autant plus que comme je le craignais depuis le début de la saison, a jouer a la baballe chez nous on l'a payé cher. Le 2eme essai est pour Ramos qui se fait intercepter et le 3eme est pour Baille qui tente une passe improbable. On a vraiment du boulot sur les renvois et on devrait la jouer plus humble quand on sort de notre camp. Jusque là on a eu du pot que l'adversaire n'a pu/su en profiter, ce soir c'est 2 essais cash. Modifié 17 octobre 2021 par rimram31 2
Enyths Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 Il restera qu'en tenant notre rang sur 80 minutes, on ne serait pas soumis à des aléas de ce genre. Le LOU est "chanceux" sur la fin, mais à trop être sur la corde...
Neophyte Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 2 minutes ago, Julien81 said: Bien sur que durant 60 minutes on est mauvais,que chaque fois qu on a marqué, on s est chié sur les renvois et on prend 17 points sur des renvois.. Après ce qui est inquiétant pour les autres c est qu en étant nul sur 60 minutes,en 20 minutes, on peut renverser n'importe quel match... C'est surtout inquiétant pour le Top 14. 2
BenBenBen Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 Après, on a un gros soucis sur les ailes ... Lebel n’y est pas, Bonneval, je ne sais vraiment pas quoi en penser ... par contre, je trouve qu’on a énormément perdu sur nos transmissions ... c’était une de nos forces ces dernières années,ça nous permettait de toucher les ailes assez facilement et la, depuis le début de saison, c’est très très laborieux ... 1
Vigomar Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 La semaine prochaine vous perdez à domicile contre Castres, et vous êtes champions en juin. Pfff, les scénaristes se sont pas foulés, on l’a déjà vue cette saison ! 5
Fitzgerald Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 il y a 1 minute, Neophyte a dit : C'est surtout inquiétant pour le Top 14. Merci. Voir ce Stade toulousain là en tête montre le niveau du championnat cette année. 1
seb93 Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 1 minute ago, Gabi said: Globalement, sur l'ensemble du match, le LOU mérite sa victoire mais l'arbitre a clairement sauvé les Lyonnais en fin de match et avec un arbitrage normal, le ST gagne. Ce qui est fou d'ailleurs car on n'a joué qu'un quart d'heure. Les fautes arbitrales sur les 10 dernières minutes sont quand même lunaires. - pas de CJ sur le coup de coude évident de Bamba (sur Mauvaka). - Touche à 2m pourtant inexistante (car Mauvaka avait fait la passe avant). - refus de donner un EDP malgré un plaquage à la gorge - annule un avantage (on ne sait pas pourquoi) - en avant volontaire grossier non sanctionné - contest du plaqueur Doussain (qui relâche pas) validé. Et je dois en oublier. C'est quand même rare d'enquiller autant d'erreurs grossieres en si peu de temps. Vraiment dommage que l'arbitre ait complètement perdu les pédales comme ça. Pour moi, le pire ça reste quand même le mec dans le camion qui avec le ralenti, ne voit pas qu'il n'y a pas touche de mauvaka et trouve normal le placage sur jelinch. D'ailleurs cette action m'a fait penser à celle d'oconnor où l'on prend CJ... Là rien... 1
Gabi Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 il y a 3 minutes, rimram31 a dit : Le 2eme essai est pour Ramos qui se fait intercepter et le 3eme est pour Baille qui tente une passe improbable Pour moi, Holmes nous coûte 2 essais. 2
chacal31 Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 Après mola il a complètement craqué. Deux matchs d’affilé ou Dupont est sur le banc … ok pour le faire reposer contre Pau mais par contre à Lyon il devait être titulaire. 2 1
No troll Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 à l’instant, Gabi a dit : Pour moi, Holmes nous coûte 2 essais. Ça recommence 2
fablacks Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 60 minutes où on les regarde jouer. Et finalement 20 min où on doit gagner mais l arbitrage est vraiment minable. Après il manque un second centre à part la première attaque on fait pas de jeu de ligne et c est inquiétant. Il est temps que Guitoune Fouyssac Choco et Mallia reviennent, que Akhi retrouve son niveau... Bref victoire pas volée pour Lyon mais si on les retrouve en phase finale ils en prennent à mon avis 30 dans le museau C est pas une grande équipe
PabloBaresco Posté(e) 17 octobre 2021 Posté(e) 17 octobre 2021 (modifié) il y a 7 minutes, Gabi a dit : - contest du plaqueur Doussain (qui relâche pas) validé. Sur son contest il y a rien qui va : il est plaqueur et relâche pas, pas dans l'axe, pas sur ses appuis et sur le moment j'ai même eu l'impression qu'il avait pas les mains sur le ballon. Modifié 17 octobre 2021 par PabloBaresco 2
Messages recommandés